Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous

Petit rappel de mon histoire :

Relation courte mais intense mon ex sortait d'une longue relation et avait besoin de temps avant de se lancer, j'ai acceptée. Entre temps son ex est revenu prendre ses affaires et mon ex c'est replié d'avantage sur lui même et comme une cruche je choisi ce moment là pour l’étouffer à vouloir sans cesse le voir. Conclusion il a prit la fuite.

Ma reconquête :

nul à chier gaffe sur gaffe et guidée par ma peur de le perde du coup à chaque rencontre je me donnais à lui, je sais que c'est pas le sexe qui va le faire revenir, mais la peur nous oblige a faire des choses désespéré. Je sais que je ne dois pas faire certaines choses car je sais comment ca va se terminer c'était bête de ma part et la j'ai changée et je veux lui montrait ce changement.

Maintenant
Je viens de sortir de mon silence radio qui a durée 2 mois je suis revenu vers lui on a échanger quelque sms sans plus. Puis il y a eu un drame du coter de mon ex et je suis revenue vers lui afin de lui apporter mon soutien ca la touché et la il veux me voir.

Mais je me méfie de lui car il a vu en moi la fille facile et je me dit qu'il y a de forte chance qu'il est eu envie de me voir pour coucher avec moi. Je me dit c'est normal vu que c'est cette image que j'ai donnée la fille qui est prête à tout pour le récupérer il est pas con se mec et il profite de la situation.

Mais la je veux qu'il voit à quel point j'ai changée qu'il vois que je croque la vie a plein dents et que je pétille de mille feux. Je voudrais que lors du RDV il s’amuse, rigole et que tu coups il se dit tien la elle est plus intéressante si vous voyez ce que je veux dire.

que me conseillez vous ?

Salut coeur en pierre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Me revoilà j'ai repris contacte avec lui hier pr savoir si c'est toujours ok pr ce weekend et la il me dit je sais pas du tout.... Mouai en gros Mr n'a plus très envi sois c'est à cause du drame. (Décès) dois le mec à pu se vider ailleurs.

À l heure actuelle il est pas intéressée par moi et je tenais vraiment à le voir por qu'il constate de lui même sué G changer et que je ne suis pas une fille facile. Auriez vous des astuce pour le relancer sans être lourde er sans lui montrait que je suis désespérée.
J'ai beau réfléchir aucune idée potable. Si je lui envoi un message du style "coucou cava un peu mieux' il va comprendre que j'ai envi de le voir, la meilleur chose à faire c'est de rien faire et ca me fait chier... On plus il est pas du genre à prévenir quand c'est annulé
Plus je lui montrerais que j'ai envi le voir et plus lui n'aura pas envi et si je fais rien les chose n évolueront pas vu qu'il n'est pas interreser. Ça m'énerve j'avais tout préparer je savais ce qu'on aller faire je me suis fait un bourrage de crâne pour reprendre confiance en moi et vu que c'est lui sui à voulu me voir j'étais en position de force. Vous avez des conseil à me donner
Bonjour Coeur en Pierre,

D'après ce que tu as raconté, je pense qu'il n'est tout simplement pas du tout dans cette optique qu'il a pas la tête à ça pour le moment. Il a d'autres choses en tête. Certes ça l'a touché que tu le soutiennes à ce moment là, mais je ne crois pas qu'il était sur la même longueur d'onde que toi à faire attention à ton comportement ou quoi. Je te conseilles de lui laisser du temps. Après je ne le connais pas autant que toi, mais tu as précisé qu'il vient de subir un décès, c'est ce qui me laisse penser qu'il n'a vraiment pas la tête à gérer une relation pour le moment, qu'il veut peut être se reconstruire ?

Pendant ta reconquête, tu as dit qu'en gros tu as fait beaucoup d'interdit. Peux tu préciser ? Et comment réagissait il à ce moment là ? ( donc avant le décès )
Merci de ta réponse Curieux,

Mes interdis c'est qu'à l'époque quand il aller pas bien j'ai pas su réagir comme il le fallait, quand son ex était réapparu pour reprendre ses affaires mon ex c'était renfermé sur lui même. Au début j'avais respectée sa décision et je lui ai dit. Ensuite au retour de mes vacances il était devenu froid et distant du coups j'ai paniquée, j'ai tout fais pour être pressente à chaque fois qu'on discuter je lui proposer un RDV etc... Je le saouler pas mal avec mes craintes du style si tu veut arrêter la relation dit le moi mais n'essai pas de me le faire comprendre et j'ai recommencée encore et encore jusqu'au jour ou il a arrêter de me parler.

Ensuite quand on avait reprit contacte et qu'on c'est vu on c'est expliquer un peu, on parler, on rigoler et en coucher et hop mr redevenais distant. J'aurai pas du me donner a lui mais a ce moment la j'avais peur de le perdre.

Mon ex je le connais s'il voulait me voir il me l'aurai dit son silence veut dire non . Peut etre qu'il ne veut pas me voir a cause du décès je peux le comprendre mais en même temps je me dit non. Pourquoi je dit ça alors que ça parait logique c'est que en début de semaine il était pressé de me voir il voulait même qu'on se voit le soir même et j'ai dis non que je n'étais pas disponible. Mais la personne a était enterrer cette semaine et peut être que ca la déboussolé.

Comme je l'ai dit précédemment je sors d'un silence qui a durée 2 mois et lorsque j'ai repris contacte avec lui la conversation était neutre, puis quand il y a eu le décès je luis ai dit que je pensais à lui et 2 sec après j'ai eu mon rdv. A ce stade je ne sais plus quoi faire revenir encore et encore vers lui ce n'est pas une solution ca serai lui prêter trop d’intérêt donc je suis dans une impasse.
re coucou tout le monde,

bon il y a du nouveau.... je l'ai pas vu et a aucun moment il avait confirmé le RDV. il m'a prévenu samedi qu'il pourrait pas et qu'il s'en voulait un peu, je lui ai répondu c'est pas grave si tu veux demain après midi ca va te faire du bien, mais il avait quelque chose de prévu et qu'il allé me tenir au courant et boum rien.

Donc la désespérer que je suis lol a voulu le relancer en lui posant une question banal et pas de réponse, moi en pleure je me dit noooon j'aurai pas du envoyer ce pu**** de message pk. 2h plus tard je décide de lui envoyer un autre sms pour essayer de rattraper ma gaf du style "tu n'as pas envie de parler je comprend et bla bla courage c'est pas facile en ce moment... je suis la si tu a besoin de quoique ce soit". Il m'a répondu 1h après et on a un peu parler et puis voila.

Que puise je faire d'autre attendre qu'il se décide à me proposer un autre RDV, mais si il m'en propose pas ? hummm comment lui donner envie de me revoir ?
oui j'ai pas trop le choix mais j'ai peur de me prendre un refus.Car comme je l'ai dit il n'est plus intéressé par moi et quand il veut me voir c'est pour se vider et la je veux le re séduire comme au 1er jour vu le long SR que j'avais entamé je veux lui montrais a quel point j'ai changée, mais pour ca il faut qu'il accepte ce RDV et pour qu'il accepte il faut que je lui donne envie comment ? Bonne question.

Hier je lui avait envoyé un petit sms pour lui demander un renseignement (c'est fait expert) pas de réponse donc je lui ai envoyé un autre message de soutien en lui disant bon ta pas envie de parler c'est pas grave et bla bla et 1h après il me répond à croire qu'il voulait pas que je m'imagine que le mec ne voulait pas me parler après allez savoir.

Apres UneFemme oui c'est une bonne idée mais le connaissant il y a 50% pour qu'il refuse et ca ca fait peur.
Je pense que j'aurais toujours peur de lui proposer quoi que ce soit, mais je dois affronter c peur j'ai pas le choix si je veux que les choses bouge.

Je n’arrête pas de cogiter rester en mon SR pendant 2 à 3 semaines c'est pas un peu trop vu qu'il vient de perde un proche je devrais être plus proche de lui. J'ai envie de lui montrai encore et encore mon soutien, mais en même temps j'ai envie de le laisser respirer et revenir a la charge sans cesse ce n'est pas une bonne chose.
Du nouveau, mais je préviens d'avance que c'est nul lol ;)

Hier il c'est passé un truc et j'aimerais comprendre son comportement car par moment j'ai envie de le tuer, bref.

Hier mon ex a aimé ma photo de profil (ca faisait un ptit moment que je l'avais changée) puis la seconde d’après il m'envoi un message via facebook pour dire que j'étais magnifique (j'étais en ligne) ensuite je l'ai remercié sans plus.

Pourquoi a t'il fait ca ? quand je viens vers lui le mec recule et trouve des prétextes pour pas me voir, mais lui à le droit de venir quand bon lui semble... Vous en pensez quoi ?
Merci Chloé_soleil pour ta réponse il saoule ce mec en plus ce weekend et la semaine prochaine il fait beau et chaud je suis dégoûte.

Je vais resté en mode SR mais ca me fait un peu peur car je l'étais pendants 2 mois et lui ne m'a pas relancé. Chloé ainsi que vous autres vous n'auriez pas une astuce pour le faire réagir...
Non justement, ne sois pas dégoûtée par le soleil, c'est l'inverse :)
Mets du vernis à ongle sur tes pieds et une robe ! Occupe-toi de toi...
Il te trouve jolie, tu lui plais alors regonfle ton égo, c'est le côté positif de son "j'aime" et de son message !
Il cherche à rester dans la place, à garder une emprise sur toi, mais renverse la vapeur !
Tu es jolie ok, merci, donc d'autres vont le voir aussi :)
Me revoila,

Chloé_soleil : c'est ce que j'avais fait par le passer et c'est ce que j'ai encore fait.

Sinon le RDV avec l'autre mec a était avancé donc je l'ai vu hier, physiquement bof, mentalement il est bien, mais pendant le RDV je pensais qu'a mon ex et je me suis imaginé le 1er RDV avec mon ex on était en osmose, j'étais bien avec lui aaaah il me manque !!! Sinon l'autre mec je le vois encore aujourd'hui donc a voir.
coucou tout le monde il y a du nouveau.

J’ai revu mon ex ce weekend ça c’est très bien passé on est allé au parc, on ‘a fait des petite course puis on est rentré chez lui (on ‘avait prévu de faire un ciné, mais il était malade en plus quand on était au parc il était en mode ko). On va se revoir je ne sais pas quand pour ce faire un ciné. Le feeling était là c’est comme si on ne c’était jamais quitté…

Je saute les étapes car le plus important c’est ce qui suit….

On a beaucoup discuté, il a peur de se remettre en couple, de refaire confiance, il a peur de souffrir et de tombé amoureux (il a eu une relation de 5 ans et son ex l’a trompé pendant plusieurs mois).

Apres je lui ai dit qu’il fallait prendre des risques et surmonté sa peur on peut rester 20 ans avec une personne et celle-ci peux nous tromper le risque sera toujours là, si tu te laisses guider par ta peur tu resteras malheureux à vie, mais mon ex est têtu. Il m’a dit qu’il avait peur d’être en couple et qu’au bout de quelques années elle part et qu’il mettrait un an à s’en remettre.

Ensuite on a parlé de moi il m’a dit qu’il ne voulait pas me perdre, il a peur de se mettre en couple avec moi de peur que ça ne marche pas et qu’on coupe les ponts. Je lui ai dit ouai c’est ça c vrai qu’on est tout le temps en contacte (ironie), ensuite je lui ai dit de toute façon tu me perdras si ça fonctionne pas entre nous et si je me trouve quelqu’un, après il y a eu d’autre blabla et il m’a dit laisse-moi réfléchir. Apres on se câliné encore et encore et quand ça aller trop loin je le repoussé on lui faisant comprendre que je ne pouvais pas car ça ne servais a rien au début il disait je comprends en suite il dit disait tu te prends trop la tête.

Pour la toute 1ère fois depuis notre rupture il m’a laissé dormir chez lui, alors qu’il avait pour habitude de dire on rentre et ce peu importe l’heure qu’il soit 23h ou 5h. Il m’a dit bon bah je conclu que tu dors ici (je jouais la fille en mode ko) puis il rajoute que demain il devra partir tôt et que quand je partirais que je devais bien claquer la porte. Donc le lendemain on s’est fait des bisous et on s’est dit bye bye, il est parti et j’étais toute seul dans son appart. Il aurait pu me raccompagner chez moi vers 3h/4h ou bien que je parte en même temps que lui.

Vous en pensez quoi de ce RDV ? Et que dois-je faire maintenant ?
Bon, voilà j'ai tout lu !

c'est bien vous avez parlé de la relation, de ce qui n'allait pas, tu es resté toi même.
Mais tu as fait une bêtise, même des bêtises selon moi.
Tu aurais dû rentrer chez toi, tu t'es limite imposé, les câlins tu n'aurais pas dû ça montre que tu encore sous son emprise.
les bisous du matin avant qu'il parte... non ! vous n'êtes plus ensemble !
j'ai peur que ne rentre dans la sexfriend zone ...
donc fais toi distante, ne le relance pas tant qu'il ne t'a pas relancé. Laisse lui le temps qu'il faut.
c'est bien tu as brulé les étapes, tu t'es refusé à lui et tu lui as rappelé ce que c'était que d'être en couple. maintenant tu dois provoquer le manque coeur de pierre qui fond comme neige au soleil ;)

Courage, tu es sur la bonne voie, mais tu dois te faire désirer ! pas t'imposer !
Merci nanamisa de m'avoir répondu c'est tres gentille a toi

Oui je vais prendre mes distance car la il commence a être distant avec moi. Apres je ne me suis pas imposé c'est lui qui a voulu me ramener chez, j'aimais je lui dirai on va chez toi.

Oui pour les câlins il a bien galéré pour en avoir un, mais après c'est dur de résister ton ex est en face de toi, Tu l'as pas revu depuis des mois, tu ne sais pas quand tu vas le revoir et tu es faible et en manque d'affection et en toute franchise au niveau des câlins j'ai un mal fou a me contrôler, j'ai besoin et soif de ses câlins.

Ca me fait peur de ne pas le relancé c'est ce que j'avais fait par le passé, conclusion je suis resté sans nouvelle de lui pendant 2 mois. Depuis ma reconquête j'ai su resté à ma place et heureusement.

Mais pense tu qu'il est peur de l'engagement ou bien qu'il se joue de moi ?
coeur en pierre a écrit :Mais pense tu qu'il est peur de l'engagement ou bien qu'il se joue de moi ?
Moi je pense qu'il a vécu un décès, je ne sais pas qui était cette personne pour lui, mais ça remet facilement en question beaucoup chose.
T'en viens à te demander si tu es satisfais de ta vie.
J'en sais quelque chose, je m'en suis mangé trois dans la gueule en début d'année :-?
J'en suis sincèrement dsl pour toi l'année a commencer mal et maintenant ca vas un peu mieux ?

Apres concernant mon ex il a peut être eu un déclic suite au décès de sont ami (il se connaissait depuis qu'il était ado il a presque 30 ans) car depuis on a eu une conversation via FB et l'autre face à face comme quoi qu'il se sentait vieux et qu'il voulait fonder une famille mais qu'il avait peur de souffrir. Je ne sais pas si il est sincère ou pas ou si c'est un meilleurs moyen de me mettre dans sont lit. Cette situation dure depuis octobre 2012 le weekend prochain ca va faire un an qu'on c'est connu.

Ce que j'ai remarquer c'est que il veut me voir mais suite a la rencontre il devient distant, même hier je lui ai parler via FB pour savoir comment c'est passer sa soirée il a répondu mais n'a pas daigner me retournée la question, suite a ca j'ai coupé cour à la discussion je lui ai dit "ok passe une bonne soirée ++" il a répliquer en 10 min après et ma dit "merci toi aussi je te fais des bisous" enfin un truc gentil j'ai répondu "bisous" et il a lu en 2 sec. Du je sais plus quoi faire.

il veux me voir ok.... on se voit et ca se passe bien à chaque fois ok....puis il redevient distant donc moi je ne vais pas vers lui et j'entame un silence radio ok et ca recommence encore et encore, sans plus, donc que puise-je faire ? Resté en SR jusqu'à ce que mon ex décide de me voir ou bien qu'il m'envoi un message ou je dois opter pour une nouvelle technique car l'ancienne ne fonction pas ?