Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Dur a lire tout cela ...
On est casiement tous en train de passer par un mauvais moment , a diferente echelles , mais , on en est tous la .
Il est vrai que lire certains post me donne du puntch , car je veux penser que la reussite des autres pourrait aussi etre mienne.
Et meme si le temps `passe et je ne la voie pas revenir a ma vie , le temps , me permet de faire un bilan , et de me reconstruire petit a petit ..
Tu t en sortira , crois moi ....
Comptes sur nos tous .
Besos desde Marbella.
Saludos .
Ta façon d'aborder les choses est touchante, puisque tellement vraie!
Heureusement que je suis tombé sur ce lien JRME!

Je me sens soutenue, épaulée, parfois désœuvrée mais j'y reviens tjrs!
Je lis la méthode plusieurs fois, afin d'ancrer dans ma cervelle que "la voie du milieu" est celle que je dois choisir! Lire beaucoup jusqu'à ce que, "penser positif", devienne un automatisme.

Je suis comme toi entre peine, réalité et reconstruction! j'ai l'impression de devenir marin et d'être désormais seule dans un océan déchaîné!

Les solutions nous les avons: prendre soin de soi, continuer à bosser, voir du monde, sortir..
C'est si dur de marcher seule quand on aimait être deux..Pff, j'suis pas sortie de l'auberge!

Et toi, racontes moi tes journées, comment tu fais au quotidien, tes doutes, ta méthode, son comportement, tes victoires...Si tu en as envie bien sûr!
zen tu as compris que plus du trois quart des gens ici ne vont pas recuperer leur ex, quand quelque chose est cassé, c'est cassé et cela même s'ils reviennent. je suis désolée de tout ce qui t'arrive, mais maintenant il faut que tu releves la tete, tu sais que venant de ma part c'est de bons conseils puisqu'il m'en est arrivé également, il faut pas te laisser aller tu as le droit d'etre malheureuse, de le dire, mais il faut vouloir t'en sortir. Tu vaux bien mieux que ca, tu as le droit aussi d'etre heureuse. alors fais tout pour oublier cette histoire en tout cas qu'elle te fasse le moins mal possible. J'y suis arrivé, tu peux y arriver, tu vas y arriver.
BY Zen31
Mes journées, je me fais violence et je prends du soleil d'abord....(vivant dans le Sud de la France, j'ai un super avantage)..lecture....sorties en montagne, j'évite les couples heureux (ce n'est pas le moment pendant ma reconstruction deuil et compagnie)...je vais souvent à la campagne, et je me ressource..je rentres le soir, je suis éreintée du bol d'air (bien évidemment j'évite les boites de nuit, les endroits ou il y a foule)

Je suis plutôt dans des endroits de sérénité, au bord d'un lac...là ou il y a des canards, (c'est tout bête mais c'est beau)..je redécouvre la couleur des fleurs que je ne voyais plus.....je ne contrôle pas mes pensées, ce qui vient dans ma tête je les vis puis ça s'en va..je ne contrôle rien.....

Je suis bien partie et je vais tout faire en sorte pour CHANGER !! Pour moi...Pour l'EX (malgré que l'on a toujours une bonne communication) je ne suis pas dans l'attente.....(il m'a d'ailleurs même fais allusion d'une phrase lapsus : "J'dis pas qu'il faut se détacher".....) ô contraire qu'il faut se détacher (de la dépendance affective surtout) mais ça je l'ai gardée pour moi....Lapsus révélateur ;) mais je n'interprète RIEN ! Moi j'veux retrouver mes joues et mon poids d'avant (faut pas oublier que j'ai maigrie trois kilos, déjà que je n'étais pas si épaisse que cela)..je laisse le temps au temps...je pense à moi, à mon bien-être, me retrouver d'abord.....le temps et l'avenir me dira si c'est lui ou un autre.....en fait j'me pose plus trop de questions et je dors mieux la nuit...(pour moi cela était le plus important)

C'est moi qui a le contrôle de ma vie maintenant MOI et personne d'autre !!!

Faites-en autant....

Bisous
Modifié en dernier par Zen31 le 22 mars 2009, 15:16, modifié 2 fois.
BY Zen31
karen a écrit :zen tu as compris que plus du trois quart des gens ici ne vont pas recuperer leur ex, quand quelque chose est cassé, c'est cassé et cela même s'ils reviennent. je suis désolée de tout ce qui t'arrive, mais maintenant il faut que tu releves la tete, tu sais que venant de ma part c'est de bons conseils puisqu'il m'en est arrivé également, il faut pas te laisser aller tu as le droit d'etre malheureuse, de le dire, mais il faut vouloir t'en sortir. Tu vaux bien mieux que ca, tu as le droit aussi d'etre heureuse. alors fais tout pour oublier cette histoire en tout cas qu'elle te fasse le moins mal possible. J'y suis arrivé, tu peux y arriver, tu vas y arriver.

Merci Karen, c'est touchant ton message que j'accepte avec grand plaisir......
BY Zen31
Hey, là je suis sortie du tunnel héhé, vous pensiez quoi...? (rires)

Sincèrement.....je suis mieux avec mes idées, ma façon de m'imposer (à moi-même)...en fait je réalise que finalement je me battais avec moi-même....

Mon ex, bah j'y penses bien moins qu'au début.....et je me souviens à nouveau qu'il y a des millions de célibataires sur terre...! (Just an imagination)

Allez on va soit attendre les autres à la sortie tunnel pour les accueillir ou....(...) Ben moi juste pour vous dire que je continue ma route....elle est moins caillasse d'ailleurs...

Let's Go ...!

Je vous embrasse et merci de m'avoir lue .
Tu as raison...c'est souvent contre soi-même que l'on se bat...

En tout cas, ça fait plaisir de lire de dernier message plein d'espoir....et que tu as réussi à surmonter cette phase de souffrance ds laquelle tu te trouvait... ;)
BY Zen31
Toujours en plein air, il fait beau, les oiseux gazouillent et ma maison est rangée (la preuve que ma tête est clean, car un désordre intérieur révèle une personnalité, c'est ce que l'on m'a dit...!), le tunnel n'est pas si loin derrière moi mais j'avance toujours....qu'il reste derrière bah....
C'est que je marche seule (comme dirait Goldman)....

Mais.....et vous....? C'est quand que vous voulez vous marchez à mes côtés, histoire de papoter.....en toute amicalité des sens (si le mot existe)..

Et il n'y a pus de SR....il n'y a que le SR (Silence Reposant) en moi.......Je m'aimes.....et je vous aimes !

Just Do It.....Bisouilles....All !
Hello Zen,

Un jour aussi je le quitterai ce tunnel mais pour l'instant il y a des bouchons et je suis coincée dedans ;) et pour l'instant c'est SR subi (de sa part) ... Mais "J'm'en sortirai, j'me le promets" (comme le dit Goldman ;))

En tout cas, contente de voir que ça va pour toi.
BY Zen31
becca2345 a écrit :Hello Zen,

Un jour aussi je le quitterai ce tunnel mais pour l'instant il y a des bouchons et je suis coincée dedans ;) et pour l'instant c'est SR subi (de sa part) ... Mais "J'm'en sortirai, j'me le promets" (comme le dit Goldman ;))

En tout cas, contente de voir que ça va pour toi.
C'est possible pour toi aussi.....
BY Zen31
Becca je te sens au bout du tunnel....(rires).......allez j'continue mon bonhomme de chemin et je marche lentement...mais mieux...d'ailleurs je dois rattraper les autres qui sont en avant....je les voient (sourire)

Bisoussssssssssssssssssssssssssss ! ;)
Zen31 a écrit :L'essentiel n'est pas de marcher vite ou lentement, le but est de "marcher" (sourire)

Je crois en toi.....on en rigolera dans 10 ans....!
:lol: :lol: ouh là 10 ans !!!! C'est loin ça ... Je ne crois pas que j'en rigolerai, je crois que ça sera toujours une blessure jamais entièrement guérie mais j'avancerai avec ...
BY Zen31
Tu sais j'en viens à rire de mes histoires passées, alors forcément celle là sera aussi marrante, lorsque je serais complètement "guérie".....le meilleur est de pouvoir la raconter un jour à mes enfants (j'en ai et ouiii) pour le moment ils sont trop jeunes pour comprendre mais lorsqu'ils seront en âge des amours.....j'en rigolerais et les feraient rire et j'aurais hâte de leur raconter, histoire de ne pas faire les même conneries que moi.....
Zen31 a écrit :Tu sais j'en viens à rire de mes histoires passées, alors forcément celle là sera aussi marrante, lorsque je serais complètement "guérie".....le meilleur est de pouvoir la raconter un jour à mes enfants (j'en ai et ouiii) pour le moment ils sont trop jeunes pour comprendre mais lorsqu'ils seront en âge des amours.....j'en rigolerais et les feraient rire et j'aurais hâte de leur raconter, histoire de ne pas faire les même conneries que moi.....
Ma seule "connerie" s'est d'être tombée profondément amoureuse de lui et ça personne ne pouvait le prévoir ni l'empêcher ... Par contre direct je citerai son nom de famille à mes enfants :lol: :lol: juste pour être sûre que personne ne me ramène un de ses enfants à la maison. Tu imagines la surprise ??? :lol: :lol: "Maman je te présente mon copain ou ma copine" et BAM c'est l'enfant de l'ex ... :lol: :lol:
BY Zen31
4 jours sans news des deux côtés....la Vie continue....encore des petites pensées mais que petites....je vais faire des cours de danse indienne (Bollywood) et les rencontres ça y va.....un paquet...cela fait du bien de savoir que l'on plait toujours....

Je réalise que finalement mes phases : déni, colère, marchandage puis ACCEPTATION, surtout ce mot m'est plus que bénéfique pour continuer mon chemin...et j'y crois en l'amour et mon amour propre, mon intégrité sont encore intacts...

Je m'aimes donc je suis....

See you again soon....
BY Zen31
Je te remercie ma chère Karen et je penses que tu incarnes aussi la zen-attitude....(ipsos les posts de ta part que j'ai lue par ci, par là)....
Le but n'est pas de ne plus penser à son ex, mais pour ma part, je me dis que je ne pouvais pas "attendre" de sa part, cela ne mène à rien, ô combien les gens "attendent" ...pourquoi faire...? Pour perdre son temps...et souffrir encore plus ? Bon ce n'est que mon avis personnel...

Quoi qu'il en soit, je m'étais fais violence via ce post et depuis 15 jours (waaah ça fait déjà 15 jours) que je me portes bien, n'ayant jamais fais de choses que j'avais souhaité faire depuis longtemps (surtout les cours de danse indienne)...cela revigore l'estime de moi, revigore mon image en tant que femme et surtout faire les choses pour moi....le soir je m'endors comme un bébé...je me soutiens...je souhaites que tous vivant des peines et des chagrins d'amour (qui passent un jour forcément, on ne pourra rien y faire...) tout arrive un jour à qui ne sait point attendre aussi...enfin bref...à part la psychologie de bazar...la seule personne que j'attends, c'est MOI ! Et toutes les actions que je pourrais mener à bien...

D'ailleurs je ressens mon évolution car je parles bien moins souvent ou quasi pas du tout de mon "ex" à mon entourage, même si "eux" m'en parlent, je dévie le sujet car pas envie de parler de quelque chose qui me feront des sensations contre-productives...et cela je le ressens de suite...

Big kisses All !
Modifié en dernier par Zen31 le 11 avr. 2009, 11:59, modifié 1 fois.
BY Zen31
Danse indienne Karen, danse indienne (éclat de rire) comme dans les films, le Bollywood (rires)

Danse italienne, je ne sais si cela existe...tu m'as fais rire, excellent !!
Modifié en dernier par Zen31 le 11 avr. 2009, 13:12, modifié 1 fois.