Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Angel67
Bonjour,
Bon je ne sais pas par ou commencer donc j'espère etre clair :

J'ai 26 ans et je suis (ou j'étais, je sais plus trop) avec mon copain (qui à 29 ans) depuis 7 ans et demi. Il m'a dit il y a peu qu'il ne savait plus ou il en était avec moi. Il ne sait plus si il m'aime et il se demande si notre relation va avancer car à 30 ans il se pose des questions...

Je souffre enormement et je n'arrete pas de pleurer depuis qu'il m'a dit ça.

Nous vivons ensemble depuis 1 an dans un appart. Il est routier donc part tte la semaine et je le vois que le week end.

Notre relation était tjrs "difficile" et on se dispute souvent et on s'est souvent demander si on devait se quitter ou pas...

Je sens bien qu'il ne m'aime plus et il m'a fais des reproches mais c'est surtout le fait qu'il ne sait pas si il m'aime encore qui le fais douter...
Moi je ne sais pas si je l'aime ou si j'ai "besoin" de lui, si je veux pas rester seule...

Je tiens à lui et quand je vois à quel point ça m'affecte je me dis que je dois bien l'aimer. Mais en meme temps je me demande si je n'ai pas plutot peur de me retrouver seule, de plus sortir les week ends, de devoir retourner chez ma mère (on s'entend bien mais on est pas proche et on parle pas de truc perso car ça nous met mal à l'aise et donc j'ai peur de lui dire que je suis plus avec mon copain et de devoir retourner chez elle. j'ai pas envie qu'elle me voit mal...)

J'ai pas envie qu'il me quitte et meme si pour l'instant il me l'a pas dit clairement je redoute le moment ou il va me le dire... Pour l'instant il m'a dit qu'il faut encore réfléchir mais bon je vois qu'il s'est résigner (je lui ai dis qu'on a qu'a faire des efforts mais il m'a juste reprocher quelque truc (j'ai pas d'humour, je suis trop introverti, je boss pas, je suis méchante etc) mais son excuse c'est surtout qu'il ne sait plus si il m'aime)

J'ai découvert il y a peu qu'il avait pris le numéro d'une autre femme qui travail dans une entreprise ou il va souvent et j'ai peur qu'il me trompe mtnt donc je "psychote" un peu car pour certaine autre fille il me dit tjrs quand elle lui donne son numéro ou qu'il a "copiner" avec elle, mais pas pour elle...

Je sais plus quoi faire... Je suis vraiment très mal :cry:

Je ne travail pas depuis quelque temps et je n'ai plus d'amis donc je me retrouve seul...

J'ai pas envie d'attendre qu'il me dise qu'il me quitte... Je comprend pas pourquoi il dit ça... Certe on à pas une super relation je le reconnais (plus de bisous, plus trop de rapport car j'ai des problèmes gynéco récurrent, plus de calin, plus de sensation d'etre proche) mais je me dis pourquoi rompre...

C'est le premier copain que j'ai eu (lui avait eu des ex avant moi) et donc c'est mon premier amour et ça à durer 7 ans donc voila c'est très dur à supporter.

Pour l'instant il m'a dit tout çà cette aprèm au téléphone (étant sur la route voila) mais il y a 2 semaines il m'avait dis qu'il ne savait plus ou il en été... Moi là je sais pas quoi faire, je fais attention à etre plus cool mais bon je vois bien que lui est tjrs aussi distant...

Je ne comprend pas pourquoi il ne m'aime plus ?
BY admin

Salut Angel67!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Rabiosa20
Si tu relis ton message, tu verras que la majorité de ce que tu as mis entre parenthèses, répond à la question que tu te poses.
Si tu as peur de le perdre, essaye de reconquérir ton homme avant qu'une autre ne le fasse à ta place. Montre lui ce qu'il a à la maison. Ça l'aidera surement à moins douter de ses sentiments et ne plus imaginer que l'herbe est plus verte ailleurs.
BY Angel67
Merci de votre reponse.

Le problème c'est qu'il semble résigner... Pour lui voila je suis comme ça, notre couple est comme ça et ça changera plus... Je fais des efforts mais lui ne les remarque plus j'ai l'impression.

Sans parler que j'ai des doutes quand au fait qu'il n'a pas déja des vues sur une autre...

Après je fais tjrs des efforts pour etre sexy et tout. Je fais egalement des efforts dans mon comportement mais bon je me sens pas à l'aise avec lui... J'ai l'impression d'etre "écrasser" par lui
BY Rabiosa20
Alors redouble d'efforts, communiquez un peu plus...
En même temps si tu le veux mais que tu n'es pas à l'aise avec lui, c'est délicat de te conseiller.

Si j'osais, je te dirais d'aller voir ailleurs.
C'est ton 1er donc c'est peut-être lui qui ne t'émoustille pas suffisamment. Mais comme tu n'as pas de moyen de comparaison, ce n'est pas évident :roll:
Modifié en dernier par Rabiosa20 le 23 juil. 2013, 21:41, modifié 1 fois.
BY Angel67
C'est dur de parler avec lui car il fuit toute discussion sérieuse (ça a tjrs été le cas).

Après je veux bien faire des efforts encore plus mais bon j'ai pas envie d'en faire et après c'était en vain...

Ben j'ai jamais été vraiment à l'aise avec lui ou vraiment juste au tout début... après je sais pas jme suis tjrs sentie plus "nulle" ou moins sur de moi (alors qu'a la base je le suis déja pas bcp) avec lui.

J'ai peur de me retrouver seule, de plus sortir les week end, de plus avoir quelqu'un a qui parler, peur que ma mère me vois triste...

Je sais pas quoi penser quand il me dit qu'il sait plus ou il en est avec moi... ça me rend triste (meme très triste) mais le premier truc qui me vient à l'esprit c'est la peur de me retrouver seul.
Je sais pas si je l'aime encore ou si je veux pas qu'il me quitte parce que je veux pas etre tte seule.

Pour l'autre fille je sais pas quoi penser non plus. Surtout que comme il est partit tte la semaine ça me fais psychoter en me demandant si il lui écrit ou l'appelle...
BY manon44
ton histoire me rappelle un peu la mienne, sauf que moi il ne m'avait rien dit.... son attitude avait changé et il ne m'avait rien avoué, trop lâche.
Il m'a fait beaucoup de mal à l'époque... et malgré que j'ai tourné la page depuis longtemps j'ai encore des émotions qui peuvent ressurgir en fonction de tel ou tel situation.

Je pense qu'il faut que tu te protèges. Facile à dire je sais....
Essaye de te recentrer sur toi, de te poser les bonnes questions sur ton couple.
Pense à l'avenir, te vois tu avec lui dans les années à venir ? En ce moment, tu es malheureuse et crois moi il ne faut pas que cette situation dure..... il faudra que tu prennes une décision, peut être partir quelques temps en vacs de ton côté pour faire le point...

Mon ex m'avait un peu mis devant le fait accompli de prendre ses vacs chacun de son côté pendant l'été. Cela faisait déjà plusieurs mois ou j'allais très mal. Même si j'étais mal, ces vacances m'ont montré que je me sentais mieux sans lui. Je n'en pouvais plus de souffrir et il fallait que je prenne la décision car lui lâche aurait continué ainsi pendant longtemps. En rentrant de vacances je lui ai dit que c'était terminé..... il l'a très mal pris mais pour moi ce fut un soulagement quelque part....j'ai fait ensuite l'erreur de ne pas rester dans le silence. On s'appelait souvent et lui dès que je lui manquais m'envoyait des textos. J'habitais chez mon frère à ce moment là. Et puis j'ai emménagé dans un autre département et lui gros C... avait décidé de venir en vacs là ou j'étais. Il avait du mal à se séparer de moi mais en même temps ne voulait plus de la relation. Dommage que je n'ai pas connu ce site à l"époque car j'aurais coupé tout contact pour lui montrer ce que veut dire une séparation.

Cela à duré 3 ans ainsi, j'ai bcp souffert... et au bout de 3 ans lui ai demandé de sortir de ma vie et c'est là ou j'ai pu me reconstruire....
BY Angel67
J'ai effectivement le sentiment qu'il ne m'aime plus (et peut etre qu'il a quelqu'un d'autre) mais ne veux pas rompre (car trop lache ou parce que je fais partis de sa routine).

Depuis que je suis avec lui j'ai fais ma vie que en fonction de lui. Il n'amait pas mes amis je ne les vois plus, je me suis un peu éloigner de ma mère. Les seuls "amis" que j'ai c'est ceux qu'on a en commun.
Bref je me retrouve un peu tte seule mtnt et sans rien (puisque je travail pas non plus).
Les rares fois ou on me demande de sortir les week end je dis tjrs non car j'ai pas envie de laisser mon copain seul...

La je psychose completement en me demandant si il écrit à cette fille (je crois que quand il va rentrer je risque de fouiller dans son téléphone tellement ça m'obsède pffff ça me donne envie de vomir d'avoir envie de faire ça parce que c'est pas normal). Il m'a dit qu'il allait se coucher et 1h après je le vois connecter sur facebook donc entre temps je me demande ce qu'il à fais surtout qu'on étais rester 1h au téléphone juste avant et qu'il m'a dit qu'il allait se coucher de suite. Donc mtnt je me demande si il était pas en train d'ecrire à cette fille ou de lui téléphoner (le fait qu'il soit sur la route tte la semaine n'arrange rien).

Lui je pense voudra rester en contact avec moi mais je le supporterai pas donc je prefererai plus entendre parler de lui...

Je sens bien que ça ne va pas et qu'il me cache des choses (ou me dis pas tout).
Moi je peux pas continuer comme ça. Soit il va rester et on va faire comme si de rien était (après ça m'ira bien mais bon au bout de quelque mois ça sera de nouveau la meme chose) ou bien il va me quitter...

J'ai vraiment peur de me retrouver seule et de plus sortir. D'etre chez ma mère et de la rendre mal à l'aise parce qu'elle ne saura pas gérer le fait que je sois triste et seule...

Quand on sors ensemble et qu'on vois des amis c'est vrai que j'arrive à m'amuser et à m'ouvrir au autre mais seulement quand il est pas là...

Ce week end on à une sortie de prévu mais bon d'ici la tout peu changer.
BY manon44
essaye de ne pas trop te concentrer sur cette fille qui peut être n'existe pas... mais plutot sur ton couple et toi en particulier...
Que souhaites tu toi ? Il faudrait que tu ne sois plus dépendante de lui, peut être trouver un travail, essayer de rencontrer de nouvelles personnes.... penser à toi et à ta vie future.

Tout est facile pour lui.... il fait ce qu'il veut et tu es à sa disposition.

Un conseil bouge toi maintenant.

Tu peux peut ^tre faire partie d'une association bien pratique pour rencontrer de nouvelles personnes....
BY Angel67
En fait j'ai vu qu'il avait pris le numéro d'une fille qui boss dans une entreprise ou il va souvent décharger/charger. J'ai vu qu'ils se sont écris que deux messages (peut etre plus mais je sais pas) : un d'elle qui disait qu'elle part de la région et quitte son boulot car elle a quitter son copain et le second message de mon copain qui lui dis que c'est dommage de tout plaquer à cause d'une rupture...
D'habitude quand mon copain se fais de nouvelle amie ou quand une fille lui écrit il me le dit (enfin la plupart du temps après je sais pas tout non plus). Mais pour cette fille il ne m'a rien dis...
Comme j'ai dis plus, ce soir je l'ai vu connecter 1h plus tard qu'on se sois quitter au téléphone sur facebook alors qu'il m'avait dis qu'il allait se coucher donc je me pose des questions...

Je voudrais pouvoir l'oublier, pouvoir me faire une vie... J'aimerai pouvoir sortir avec mes copines. J'aimerai trouver un boulot... Bref j'aimerai avoir une vie à moi et pas une vie en fonction de lui et que pour lui...
Je me rend compte que mtnt qu'il ne me reste rien ben voila je suis seule comme une c****.

Je sais pas quoi penser de notre relation. Mon coté "rationnel" me dit que oui je suis d'accord avec lui quand il dit qu'il n'y a plus rien entre nous (plus de gestes tendres) et moi aussi je me pose des questions sur le futur avec lui meme si j'arrive à me projeter mais bon c'est en pensant que tout va bien ce qui n'est pas le cas mtnt. Et mon coté "sentimental" et bien lui ne va pas le quitter. Et je me dis que ça va pas si mal que ça et me demande pourquoi il veut me quitter.

Malheureusement je n'ai pas trop les moyens pour pouvoir m'inscrire dans une association ou autre... meme si j'en aurai vraiment bcp envie...

Je suis completement angoisser et je pleure presque tte la journée. Je mange plus ou peu et je dors pas bcp :cry: J'ai l'impression d'etre perdu et sans rien...

J'aimerai aussi avoir un conseil par rapport à ma mère : bon je sais qu'elle ne dira rien si je reviens mais elle me demandera pourquoi je suis plus avec mon copain et comme j'ai dis on a bcp de mal à se raconter des trucs perso (je vis qu'avec ma mère pour préciser et mon oncle qui est handicaper). mon père est partie avant ma naissance et depuis elle est rester seule. Bref, j'aimerai savoir comment gérer ça par rapport à ma mère pour lui expliquer sans nous rendre mal à l'aise tte les deux :?
BY manon44
tu peux faire partie d'association gratuitement pour certaines, renseigne toi...
Pour ta mère dit lui simplement que ta relation est terminée tout simplement, plus de sentiments, que c'est la vie.... sans rentrer dans les détails.

Tu dis :
"Je voudrais pouvoir l'oublier, pouvoir me faire une vie... J'aimerai pouvoir sortir avec mes copines. J'aimerai trouver un boulot... Bref j'aimerai avoir une vie à moi et pas une vie en fonction de lui et que pour lui..."
POURQUOI TU NE LE FAIS PAS ??????????????????? Va te renseigner au pôle emploi..... ils peuvent peut être te trouver une formation, ou un stage.... envoi des CV chez mac do !!!
Je ne connais pas ta situatiion, mais bouge TOI, cela ne va pas venir tout seul... en plus tu dis que tu restes toutes seule toute la journée, donc cela t'occupera l'esprit... et puis tu peux avoir des aides autres comme une assistante sociale qui peut t'orienter...
BY Angel67
J'ai peur d'etre seul et de n'avoir personne à qui parler quand je ferai mes démarches, à qui raconter ce que j'ai fais de ma journée, personnes pour m'aider a me remonter le moral si tel truc ne marche pas....

Après je sais qu'il faut que je me bouge. Sérieusement tout les soirs je me dis bon demain tu fais ça mais le lendemain je fais rien (ou le truc basique genre regarder les annonces et postuler à quelque une).
J'avais déja penser à voir une assistante sociale.

J'ai tellement fais ma vie en fonction de mon copain que mtnt qu'il risque de me quitter ben je suis perdu quoi...
Le pire je me dis que si je me bougeais plus ben peut etre qu'il verra que je peu faire ma vie sans lui et ça lui ferai quelque chose (bon après j'en doute mais voila c'est pour dire).
Je sais pas par quoi commencer (oui je suis un peu "débile" je sais)

C'est ma première histoire d'amour et elle à durer longtemps donc ça me fais mal de me dire que c'est fini :(
BY Angel67
Bonjour,

Je me permet de "re""écrire sur ce forum juste parce que je me sens vraiment pas bien : j'ai pas bcp dormi (jme suis écrouler à 4h du mat), je mange rien depuis quelque jours, j'ai tte la journée du mal à respirer et une boule dans le ventre et enfin j'arrete pas de pleurer...

Mon copain m'a appeler ce matin mais vite fais (surtout qu'il m'a raccrocher au nez car il est partit bosser d'un coup) mais bon je sais pas si je psychote ou quoi mais je le sens distant :(

Pour l'instant on est tjrs ensemble mais bon j'ai peur que d'un jour sur l'autre il me dise que c'est fini... et puis j'ai peur qu'il rentre ce week end et que je découvre qu'il à écrit à cette autre fille...

Comme on m'a conseiller j'essai de me motiver à faire des choses et tout... de vivre ma vie quoi mais bon j'espère secretement que ça le fera rester avec moi mais bon si il ne m'aime plus et à des vues sur une autre je pense que c'est foutu...

Je sais pas comment gérer ça surtout que ça ma première histoire d'amour
BY manon44
bouge toi !!! je ne sais pas quoi te dire d'autre... commence par aller voir une assistante sociale... prend rdv demain !!!!

et ne te laisse pas malmener par ton copain !!!