Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY carolinaa
Bonjour,
mon ex (qui m'a quitté il y a qq jours) m'envoie pleins de texto depuis que j'ai appliqué les méthodes (accepter la rupture et silence radio). Il est sur de lui et ne veut pas revenir en arrière mais veut savoir comment on s'organise pour la maison, les meuble, le chien, si j'ai besoin de rien, ect... et comme j'avis besoin d'un papier j'en ai profité pour lui demander de le mettre dans la boîte aux lettres mais au lieux de ca, il à frapper et est entré, sans attendre que je lui ouvre..
Il en à profiter pour récupéré des affaires et à oublié un sac de fringues.
Que dois je faire???
Je lui demande de ne plus venir à l’improviste? Je lui rend son sac comment ?
Je suis un peu perdu et lui à l'air de l'être encore + que moi...
BY admin

Salut carolinaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY carolinaa
heu j'ai oubliée de présiser que j'avais envoyer la fameuse lettre d'acceptation de la rupture hier soir et commencé le silence radio
BY carolinaa
Bien évidement une heure après il m'a envoyé un sms pour me dire "j'ai oublié mes affaires" auquel je n'ai pas répondu même si je pleure tous les jours (surtout le matin et au moment des repas...).
J'ai besoin de conseils et de soutien si quelqu'un peut...
merci d'avance
BY Chloé_soleil
Tu as l'air de bien réagir, tu vis les moments les plus difficiles (le manque, les larmes, c'est horrible) Je sais ce que c'est ... Pleurer avec son pull dans les bras pfff heureusement, cela ne m'arrive plus aujourd'hui !
Joue lui la comédie, sois distante et pleure toutes les larmes de ton corps mais jamais devant lui !
Par contre, sois ferme (mais gentille) et demande-lui de te prévenir avant de venir. Il est temps que monsieur comprenne que vous n'êtes plus ensemble et que tu peux être occupée sans lui... Tu ne lui appartiens plus !
BY carolinaa
MERCI (je crois que ce forum m'aura sauvée la vie!) c'est ce que j'ai fais quand il est venu j'étais distante et bien dans mes bask (en apparence).
Par contre pour lui dire de ne plus revenir ça m'oblige à le recontacter et la c'est moi qui brise la règle...
BY Chloé_soleil
Oui là, tu laisses couler mais s'il se repointe à l'improviste, tu lui expliques clairement qu'il n'est pas chez mémé :D En tout cas, tu souffres sans doute mais tu peux être fière de toi !
BY carolinaa
:-) merci ça fais un moment qu'on ne m'avais pas fais sourire...
et pour les encouragement aussi..
Je pense avoir compris la méthode et suis plutôt bonne actrice alors je vais l'essayer jusqu'au bout mais je vais surement avoir besoin de conseille surtout pour être sure que j'ai bien compris.
Alors merci à tous ceux qui m'aiderons et j'espère qu'un jour c'est moi qui pourrai en aider!
BY carolinaa
Bon il m'a encore envoyer un message pour me demander si ça allait et comment c'était passé mon RDV avec l'assistante sociale (puisque je me retrouve seule avec mon enfant, dans une maison avec un gros loyer, beaucoup de charges et sans travail car fin de CDD le 10/06).
Je n'ai pas répondu biensur.
Mais il risque de penser que je suis énervée ou mal poli non?
Il faut dire qu'il veut continuer à payer le loyer temps que je n'ai pas trouvée un logement social...
BY Frimousse20
Il vaut mieux répondre :) Ignorer dans ce cas est inutile. Le truc c'est de ne pas paraître emballée mais détachée. Tu peux répondre : "Oui ça s'est bien passé, merci." Court, suffisamment clair et distant.
BY carolinaa
Je lui ai envoyer un message des plus détachée, tout à l'heure "oui, bien merci" le problème c'est qu'il me répond : "au final elle t'a dit quoi l’assistante sociale?"
J'ai envie de lui dire "rien de concret la procédure est longue, je te recontacte quand j'ai du nouveau"
ça irai?
Il veut garder un contact avec moi, je ne sais pas si c'est parce qu'il paye encore le loyer et qu'il à hâte que je parte ou pour l'aider à se reconstruire... A mon avis c'est la deuxième proposition car il m'a quitter en me disant "on s'aime mais on ne se comprends pas... 2 éducations différentes" et tout le blabla. Je pense qu'il m'aime encore car il était blanc comme jamais et il est toujours sincère..
Le problème c'est que sa mère ne peux pas me blairer et qu'il lui à demander conseil (c'est sous ses conseils qu'il me quitte). Maintenant il vit chez elle...
BY carolinaa
adeasy a écrit :franchement tu te débrouilles super bien!
moi j'ai pas réussi à gérer comme ça :transpi:
Je te comprends c'est tellement dur!! mais je me dis que quitte à souffrir autant que cela ai un intérêt ... celui de lui manquer et qu'il revienne peu être!?
j'ai qu'une envie c'est d'entendre sa voie mais je sais que je souffrirai tout autant quand j'aurais raccrochée et qu'en plus je l'éloigne de moi...
Je te souhaite du courage et de la réussite dans ta reconquête...
(dis toi que rien n'est jamais perdu, même si elle à qq d'autre, elle va avoir tendance à le comparer à toi et elle peut te revenir plus vite que tu ne le crois...)
BY adeasy
merci !
moi je suis pas du tout en reconquête..Trop tôt. Et puis elle a un next depuis peu, alors tout beau tout rose, je fais pas le poids!!
BY carolinaa
comme je n'ai pas répondu et qu'il à l'air de vraiment vouloir savoir se que ma dit cette assistante sociale il me renvois un "en cas tu peux répondre!"
là je sais plus quoi dire..
BY Frimousse20
carolinaa a écrit :Je lui ai envoyer un message des plus détachée, tout à l'heure "oui, bien merci" le problème c'est qu'il me répond : "au final elle t'a dit quoi l’assistante sociale?"
J'ai envie de lui dire "rien de concret la procédure est longue, je te recontacte quand j'ai du nouveau"
ça irai?
Il veut garder un contact avec moi, je ne sais pas si c'est parce qu'il paye encore le loyer et qu'il à hâte que je parte ou pour l'aider à se reconstruire... A mon avis c'est la deuxième proposition car il m'a quitter en me disant "on s'aime mais on ne se comprends pas... 2 éducations différentes" et tout le blabla. Je pense qu'il m'aime encore car il était blanc comme jamais et il est toujours sincère..
Le problème c'est que sa mère ne peux pas me blairer et qu'il lui à demander conseil (c'est sous ses conseils qu'il me quitte). Maintenant il vit chez elle...

Tu ne peux pas en être sûre, il ne faut rien interpréter car après une rupture il y a d'innombrables possibilités, et certaines, une fois que tu les découvres tu peux en être très surprise. Ton ex t'a largué sur les conseils de sa mère... Très influençable dis donc :/

Dis-lui que tu étais occupée ! Vous n'êtes plus ensemble, tu n'es pas à sa disposition alors il faut qu'il gère son impatience.
BY carolinaa
adeasy a écrit :merci !
moi je suis pas du tout en reconquête..Trop tôt. Et puis elle a un next depuis peu, alors tout beau tout rose, je fais pas le poids!!
Alors je te souhaite bcp de courage pour ton SR qui doit être particulière difficile... Tiens bon!
BY carolinaa
J'ai répondu mais il re-réponds encore...il m'épuise!!!
il veux savoir "comment ca se passe, il faut attendre 3 mois c'est ca? tu as vu l'agence ou pas?"
en fait, il m'énerve...
il me doit 3000€ et fait le gentleman qui me payera le loyer pendant 3 mois (1000€/mois)
comme ca je lui suis redevable et je dois lui rendre des compte.
Je pense répondre " écoute j'ai pas vraiment le temps là! si tu veux vas à l'agence dis que tu as quitté le domicile et si me me rend les 3000€ je me charge du loyer jusqu'à ce qu'on m'attribut un HLM. Je me chargerai à ce moment là du préavis"
Car j'ai peur qu'il dépose le préavis pour nous 2 et me retrouver à la rue dans 3 mois, c'est bcp plus long pour obtenir un logement HLM...
J'ai encore besoin de conseils mais il me donne mal à la tête pour l'instant j'ai juste envie de pleurée dans mon coin...
BY Butterfly23
C'est assez horrible de voir toutes ces histoires où les anciens couples sont obligés de rester en contact pour des besoins administratifs, et que cela enfonce encore plus celui qui est quitté..
Bon visiblement son insistance montre quand même qu'il pense à toi et se soucie de ce qui t'arrives c'est déjà pas mal. Mais le mieux que vous pouviez faire c'est vous appeler et vous voir une bonne fois pour toutes pour régler tout ça, les questions d'argent etc... C'est pas facile de réclamer de l'argent qu'on nous doit, mais il faudrait qu'il te rende tout d'un seul coup pour que tu puisses ne plus avoir à lui rendre des comptes ensuite ! T'as besoin de couper un peu les ponts pour te remettre de tout ça et faire le point sur ta vie, essayer de chercher un autre travail..
Bon courage en tout cas, c'est dur la phase "pleurs" où on est mal H24 avec la boule au ventre, mais penses au futur, à réorganiser ta vie, je suis sure que tu vas y arriver.
BY Miss31
tu peux lui répondre "pas le tps trop occupée te répondrait plus tard" et tu lui réponds jamais. Il t'as quitté, ta situation ne doit plus le regarder (peut etre comme tu dis il est juste pressé de plus se sentir responsable de ta situation avec le loyer.... il est peut etre simplement bien égoiste...)

Pour qu'il ne se pointe plus à l'improviste avant que tu ais ouvert la porte, tu fermes systamétiquement à clé et tu laisse la clé dans la serrure s'il a encore un double. Comme s'il était un étranger... est ce que toute la ville peut rentrer chez toi comme ca? non? bah lui non plus, il est plus ton mec alors qu'il se comporte comme ca...

Attendre un HLM... t'as pas une autre solution en attendant? famille? amis? location dans plus petit? fait un dossier d'aide au logement pour recevoir .. ben l'aide au logement...

evite de lui répondre vraiment... sinon tu lui réexplique dans le truc de la lettre "désolée je suis très occupée, j'ai besoin d'aller de l'avant et de ne plus avoir de contact avec toi" mais bon difficile tant qu'y a des dossiers communs à gérer...
BY carolinaa
ok merci à vous deux c'est vraiment cool d'être soutenue et d'avoir de bons conseils...
je tente le fameux pas vraiment le temps en ce moment, je te rappelle plus tard" et je ne le rappellerai pas!
je le laisse payer pendant 3 mois (afin qu'il règle sa dette envers moi) et comme j'ai fais une demande d'aide au logement (et qu'il y a un délais de 3 mois pour les toucher) j'essayerai de conserver la maison, pour le bien être de mon fils... je pense que d'ici là j'aurai trouvé du boulot et que je pourrais assumer toute seule...
Merci encore ca fais vraiment du bien d'avoir plusieurs avis!!!
BY carolinaa
Bon j'aurais carrément pas du répondre, je crois il m'a embrigadé dans une conversation stérile (par sms).
Et à la fin je m'aperçois qu'il s'inquiète par ce qu'il est caution solidaire et qu'il y a pas moyen de changer ça;
si je garde la maison 40 ans il le sera tjrs...
j'ai donc fini par "je payerai tinquète"
je peux vous assurer que je payerai même s'il faut que je prenne 2 boulots...
il répond à ca "mais si un jour tu ne paye pas il viendrons me voir car on est lié par le bail"
donc là je ne lui répondrai plus car il me chauffe vraiment. i l me connait pourtant il sait que je suis plutôt celle qui se fais avoir dans la vie (trop honnête!)
BY Miss31
la preuve qu'il pense qu'à sa gueule, et qu'il s'en fou de comment tu vas, mais qu'il veut garder de bonnes relations parce qu'il a peur pour ses sous!!! et que si t'es pas contente tu fasses jouer la caution...

bref laisse le dans ses angoisses... comme si toi tu n'en avais pas... pppfffff

ou peut etre qu'il a deja vue sur une autre nana mais qu'il se dit qu'il faut plier ces dossiers sinon tu risques de le faire payer au 1er sens du terme... bref à mon avis il va continuer et chercher des sollutions de papier pour se défaire de cet engagement financier.. il te lachera pas avant ca... mais te sacrifie pas non plus pour lui. reste honnete oui, mais bon te mets pas à la rue pour lui calmer ces angoisses... de toute facon rien que pour protéger ton fils tu feras pas n'importe quoi...

en // tu peux tjs trouver qqun d'autre qui se porte caution pour toi à ton agence dans qq tmps et lui faire renvoyer ses papiers de caution sans message perso... pour qu'il te foute la paix une bonne fois pour toute, le "mr tuvas bien?"
BY Elieza
La caution d'un appart, tu peux PAS la modifier avant expiration du bail. La seule solution c'est de rompre le bail et d'en resigner un avec un nouveau cautionnaire.....:/
BY Miss31
Elieza78 a écrit :La caution d'un appart, tu peux PAS la modifier avant expiration du bail. La seule solution c'est de rompre le bail et d'en resigner un avec un nouveau cautionnaire.....:/
oui je pensais à ca, si l'agence est d'accord.. si elle en profite pas pour augmenter le loyer... ou refuser de louer...
BY Miss31
par contre Elieza, l'aide au logement c'est rétroactif ou pas? elle va toucher 3 mois d'un coup?

Carolina, sinon tu te sens comment par rapport à lui et à votre rupture?
BY Elieza
oui, aide au logement rétroactive, c'est a compter de la date de la demande, donc selon le temps que ca prend, elle touchera 3 mois ou plus d'un coup....
BY carolinaa
Tu as tout compris Miss31 c'est quelqu'un de très égoïste!
Voilà ce que je me dis :
La vie sera peut être mieux sans lui, en tout cas il m'aide à me détacher doucement en agissant ainsi...

J'ai déjà été à l'agence pour proposer mes parents (qui seraient meilleur caution que lui) mais cela n'est pas possible car le dossier est passé par une assurance spéciale qui nous lie jusqu'à la fin du bail et mon dossier ne passerai pas toute seule sur le bail (ils ont des familles en attente de logement sur la commune)... mon calvaire n'est pas fini mais mon fils et tellemnt heureux dans cette maison avec son trampoline au fond du jardin et son chien qui court partout, que c'est sur je vais pas me laissée faire!!!

Oui c'est rétroactif je me suis renseigné je toucherais les 3 mois d'un coup...
BY Miss31
OK, cette assurance spéciale est sans doute une assurance GRL (guarantie des loyers Impayés) et effectivement l'assurance demande un minimum de guaranties (ils essayent d'assurer qqun qui est solvable), ce qu'il devait apporter de par sa situation à lui..

Ben garde la maison.. il va devoir te faire confiance... je peux comprendre son angoisse evidemment.. mais bon c'est la vie et si tu restes honette quoiqu'il se passe et avec qui il se mets apres... il finira par oublier (mais avec bcp de tps...) Mais bon faut s'attendre à ce qu'il te saoule avec ca... t'as pas fini de l'entendre.. bon courrage..
BY carolinaa
Moi qui avais besoin de ne plus l’entendre justement... lol
Merci beaucoup à toi et à tout ceux qui m'aide ici, j'étais au fond du gouffre et je sent que je vais remonter doucement mais surement.
BY carolinaa
J'ai été prise d'un doute cette nuit...
Si quelqu'un peu me rassurer : il ne peut pas déposer le préavis sans mon accord quand même?!!
Le directeur de l'agence immobilière est son ami d'enfance... je suis pas très rassurée..
BY Miss31
Non, il me semble que si vous avez signé le bail à deux, que le bail ne peut etre rompu que si vous signez tous les 2 (c'est arrivé à ma cousine l'an passé, elle est partie et lui a laissé la loc qu'is avaient à 2 et ils devaient signer tous les 2 la lettre de rupture de bail)
BY Miss31
Par contre ce que tu peux faire, c'est lui proposer de signer une lettre non datée de fin de bail, et lui dire que tu metteras la date et la signera à coté le jour ou tu es prette à quitter la maison (ca va le calmer et le rassurer, et toi, le jour ou tu veux quitter cette location, tu n'auras pas à retrouver ton ex et lui pleurer une signature en bas de page). Bref tu aura ce qu'il faut sans avoir à lui demander quoique ce soit... meme si tu la signes et la date dans 5ans!
BY Miss31
carolinaa a écrit :ouf!!! Merci...
t'inquiete ton ex avait sans doute déjà vérifié cette info et c'était déjà rendu compte qu'il aurait besoin de toi... sinon vu son empressement sur ce sujet il aurait pas attendu... il t'aurais mis devant le fait accompli, surotut avec les 3mois de préavis, il t'aurais dit que t'aurais eu assez de tps pour te retourner... bref t'es tranquille t'inquietes
BY carolinaa
Ca va je fais comme ça... dès qu'il me recontacte je lui propose la lettre. C'est vrai que ce sera plus pratique! et oui je suis sure qu'il s'était renseigné. Je l'aime encore mais ca calme!!!
BY carolinaa
Le SR est intenable, avant hier il me harcelait de messages c'était l'horreur j'ai préféré l’appeler pour mettre les choses au point on a réglé les questions financières; Il me rendra la somme qu'il me doit et je payerais loyer et facture à partir de juillet. Il m'a glissé qu'il était bien énervé car je ne répondait pas tjrs à ces messages et à ses appels, j'ai répondu qu'avant je répondais toujours immédiatement mais qu'avant il était ma priorité et que cela n'était plus le cas. Que je n'avais rien contre lui qu'il ne fallait pas le prendre mal mais que j'étais vraiment très occupée et que souvent je ne pouvais pas répondre et qu'en plus il me harcelait de messages qui disaient tous la même chose. Il m'a demandé si j'avais trouvé du boulot, j'ai dit que c'était ma vie privée que je voulais qu'elle reste privée, que j'avais pas envie de parler de ça avec lui et là il m'a dit "tu as quelqu’un alors" j'ai refusée d'en parler et il m'a répondu avec trémolo dans la voix "tu as fait vite". Ensuite il est passé à la maison hier soir, récupérer un truc, il à bien comprit maintenant et il demande avant de venir ...
Je devais partir et il voulait rester un peu avec le chien, je lui est demandé de fermer à clefs quand il partirai mais il m'a attendu et quand je suis rentré il m'a proposé une clope, on à parlé de tout et de rien j'étais bien habillée et maquillée, j'ai essayée d'être drôle et légère...
Lui était vraiment mal et il a eu du mal à partir...
Voila je trouve que c'était un peu trop tôt pour se revoir (on s'est séparé il y a 2 semaines) mais il m'a pas vraiment laissé le choix!
Ce matin j'ai un message de lui "c'était bien de pouvoir parler avec toi sans s’engueuler"
Je ne sais pas si je dois répondre...
Une autre question : il veut déduire la caution (qu'il avait payée par chq) de la somme qu'il me doit mais pas sure que l'agence me la rende à moi quand je partirai, il vont surement lui rendre à lui...
Ca va encore m'obliger à le contacter pour lui donner ma réponse car c'est urgent je compte sur cette somme pour payer le loyer...
Tous vos conseils seront les bien venus!!!
BY carolinaa
Je viens de l'avoir au téléphone il ne me rendra pas la somme qu'il me dois car il a décidé de déduire les 1000€ de caution; l'agence est ok, il déduit 500€ de taxe d'habitation en prévision de novembre (car c'est lui qui la paye 1000€), il vient de payer 1000€ de loyer pour juillet, et il déduit encore 800€ de 2 loyers (je payais 400€ par moi) que je n'avais pas pu payer lorsqu'on était encore ensemble.
Il me doit encore 550€ mais il dit qu'il me laissera des meubles à lui... des vieux meubles de merde!
J'en suis malade!!!
BY carolinaa
J'ai pleurée car cette somme il l'avait empruntée à mon fils en fait je lui ai fais un compte d'épargne pour plus tard...
Il m'a dit calme toi demande d l'aide à tes parents si il faut ils t'aiderons...
En + il gagne très bien sa vie mais me dit qu'il ne peut pas me rendre les 550€ car il prévoit les impôts qui vont lui tomber dessus.
BY Miss31
Il pense vraiment qu'à sa gueule! C'est Mr Calculette hein! c'ets beau l'amour vraiment....

Essaye de gérer chaque raison d'abaissement de sa dette et dit toi si c'est normal et justifier. Si oui, accepte le. par exemple pour les 800€ (2*400), si c'est vrai que tu n'avais pas pu les payer et qu'il les avait avancé pour toi, raisonne toi et accepte que ces 800€ il te les avais rendu mais que tu les as toi meme emprunté à ton fils pour payer ta part des ces 2 loyers. Tu verras vite que c'est plus apaisant de regarder les choses de cette facon. Auquel cas l'argent que tu devais à ton EX, dit toi qu'aujourd'hui tu le dois à ton fils et tu sais que tu les rendra un jour à ton fils le jour ou tu seras plus à l'aise..

Pense que tu recevra bientot l'aide au logement rétroactivemen sur les loyers en cours et que tu pourra avec cette somme en placer une partie sur le compte épargne de ton fils.

Dis toi aussi que son arrangement avec la caution fait que tu récupereras toi meme cette moitié de caution (500€) le jour ou tu pars et que cet argent sera pour finir de remplir le compte épargne de ton fils...

Bref ne panique pas sur le reste de la somme qu'il te doit, mais fait chaque statut et rassures toi en regardant en face la justesse du truc.

Par contre, il te doit 550€.. alors il doit te les payer! il t'as dit que tes parents pouvaient t'aider... et bien les siens peuvent l'aider aussi s'il arrive pas à payer ces impots cet automne! donc pas de raison qu'il garde ce crédit à son compte!