Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
AAAAAAAAAAh le forum JRME ! Finalement, quand y'en a pu... et bah faut croire qu'il y en a encore !

A l'époque, je rodais fébrilement dans les posts à la recherche de la lumière, tétanisé sous ma couette en pensant à elle, qui m'avait quitté pour un autre. La méchante l'avait fait sans ménagement au téléphone sans demi mesure ni précaution, à la guerrière. J'ai erré sur ce site durant 3 mois, me nourrissant des histoires des autres pour comprendre la mienne, pour finalement le quitter par peur de tourner en boucle avec le sujet qui nous habite tous actuellement.

Il y a deux ans de cela, Antoine ne facturait pas ses conseils à prix d'or sur le site, le cours de l'E-Book était bien plus bas, on pouvait se rencontrer et boire un verre au rosa bonheur pour se changer les idées et petit Flamby n'était pas encore président. C'est à cette époque précise que j'ai récupéré mon ex-copine de 23 printemps, sans vraiment faire d'efforts nécessaires d'ailleurs, à part me créer un profil facebook pour qu'elle puisse, elle aussi, s'adonner à la joie de l'auto-discipline à la perceptive de regarder l'autre vivre via son profil public et en y adjoignant le fameux silence radio devenu un quasi religion pour les âmes meurtris du coin.

Si je suis ici de nouveau, du haut de mes 29 ans, vous vous doutez bien qu'ils n'eurent jamais d'enfants et qu'il est tout à fait possible qu'ils ne finirent jamais heureux ensemble, je ne vous ferai pas l'offense d'un quelconque suspense.

Toujours est-il qu'après quelques semaines à errer sur le forum comme à la grand époque, j'ai voulu faire un peu le Feedback de mon expérience qui, après tout, pourra peut être servir et qui sait, ça parviendra à me faire du bien (sait-on jamais!).

Un feedback que j'aurai pu/dû faire après avoir récupéré celle dont on ne prononce pas le nom, la sauvage des carpates. Mais sachez le, cher lecteur, une fois que les choses s'améliorent nous ne sommes pas tous légions à poster la suite des pérégrinations mais ça, pour t'en douter, il suffit de regarder la façon dont les gens se répondent entre eux dans le forum en insérant leur histoire de façon systématique. Personne n'en prendra ombrage ici, puisqu'on ne connait que trop bien la capacité du cerveau humain a occulté les mauvais souvenirs...mais revenons à nos moutons !

Ma relation de 8 ans avec l'endive braisée DONC !

Je vais tacher d'être concis pour ne pas te perdre dans un flot de détails dont tu n'as strictement rien à faire toi qui me lis, oui je le sais que tu es malheureux et que lorsqu'on est malheureux "on a pas qu'ça qu'à faire que d'écouter un mec qui fait rien que".

Elle est revenue lorsque dans ma vie il faisait chaud, nouveau job sympa, nouvel appartement lumineux et des projets n'a moi, c'était pas encore la grande forme mais j'allais indiscutablement mieux puisque je voyais mes si difficiles efforts récompensés. Allez changer votre vie lorsque vous avez l'impression d'avancer avec des bottes en béton armés vous ! C'est durant cette période, après 5 mois de rupture, qu'elle s'est de nouveau manifesté par l'envoi d'un SMS me proposant de nous voir à l'occasion d'une visite de sa part dans ma ville d'alors (vous sentez le mystère mystérieux planer ? sait-on jamais des fois que je ne sois pas le seul de mon entourage au courant de l'existence de ce forum). Après un âpre référendum entre moi et moi même, j'ai décidé de lui répondre et d'accéder à sa demande, après tout je n'étais peut être plus amoureux et la revoir dissiperait mes doutes !

...

Une demi heure après nous être revus, nous étions déjà en train de tenter une amygdalectomie à l'aide de nos langues, j'ai dû me résoudre à l'évidence que c'était pas encore cette fois que j'allais franchir les portes du pénitencier de l'amouuuuur.

S'embrasser, c'est bien mais on en est tout de même venu à mettre des conditions au retour de l'autre...enfin je dis ON mais en faites, il faudrait plutôt l'écrire ELLE, ça parait plus juste orthographiquement parlant. La condition en question ? Plus de relations à distance, c'était bon lorsque les relations épistolaire étaient encore à la mode ! Ayant fait, par le passé, beaucoup d'efforts, il est donc paru normal, d'un commun accord avec elle même que je fasse le trajet dans sa direction et j'ai dit...euh...oui, allez savoir pourquoi hein !

Les mois passent, à peine de le temps d'apprendre à manger de la soupe par le nez et...me voilà dans SA ville, comme je suis prévoyant, j'ai pris soin de débarquer sans appartement, sans boulot et dans l'espoir de conquérir le monde entier. Oui, entre temps j'ai lâché mon travail et mon appartement, je sais, gardez le lancé de fleurs pour plus tard ...

TOUJOURS EST-IL QUE ME VOILA !

J’emménage chez elle, je cherche du travail que je trouve en quelques semaines, je finis le CDD que j'avais trouvé en quelques semaines et je tombe dans une grave maladie qu'on appelle le chômage, hélas, mille fois hélas me voilà obligé d'affronter une conseillère à la mine maussade dans une ville avec laquelle je n'ai aucune accointance...

C'est à ce moment précis qu'on enclenche les violons !

Z'êtes prêt ? Si ça vous gêne pas, j'vais me la faire un peu cosette !

Beaucoup moins de boulots dans mon secteur, Motus à la télévision, les tâches ménagères récurrentes et à ma charge puisque je ne fais rien, la descente sociale, la crise, le nouveau film des frères dardenne... BREF je ne vais pas bien et m'enfonce dans une lente et insidieuse démotivation qui durera 6 mois durant.

Mes lettres de motivations se font moins percutantes, mon CV commence à s'aérer, je doute de moi, de mes capacités et commence à me sentir mal dans ma peau, pendant ce temps de l'auuuuuuuutre coté de la page, mon ex copine que l'on nommera pour l'occasion Tomate farcie (oui j'aime le changement) essaye de me remotiver m'enjoignant à envoyer des lettres d'amou...Euh des lettres de motivations enjouées à différentes entreprises, ça marche quelques jours et puis devant mon insuccès , je retombe dans les affres du quotidien du chômeur frustré , c'est long, difficile et je ne supporte plus l'éclairage aux néons du bureau de ma conseillère.

Inutile de vous dire que 6 mois de chômage, ça ne laisse que peu de place au développement des projets que nous avions ensemble, les voyages paraissent lointains, l'appartement à NOTRE nom également, bref on fait du surplace matériel et apparemment le surplace matériel, faut croire que ça joue beaucoup puisqu'il y a plus d'un mois, à son initiative, il a été fait mention de l'état de notre relation et de son incapacité à évoluer entraînant une baisse du désir sexuel chez elle et des envies de voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Deux semaines durant, nous en avons parlé et parlé et parlé ET....parlé pour enfin débouché sur ce qu'elle appelle alors un BREAK (oui si vous savez les ruptures qui ne s'assument pas). Break qui se transformera en rupture à mon initiative lorsqu'elle décida en rentrant de weekend de m'embrasser sur la joue. Je le vois, je le sais, je le sens, elle se sent morveuse et n'ose pas me dire, c'est fini.

S'en suis une semaine de cohabitation qu'on qualifiera poliment de douloureuse avant un départ de sa part de son propre appartement pour retourner chez ses parents durant ces vacances me laissant un peu de temps pour me retourner en n'omettant pas de me préciser qu'elle ne peut plus me porter et qu'elle a envie d'être heureuse.

Depuis je suis seul dans cet appartement avec toutes ses affaires, dormant dans le lit que j'ai partagé avec elle et mangeant mes choco BN sur la table où je la regardais manger amoureusement sa salade de maïs avec sa petite bouche de bébé panda.

Voilà, on peut couper les violons et on remet les lumières, merci !

Globalement, je sais où j'en suis très pragmatiquement parlant, je viens de retrouver un autre appartement en colocation dans la même ville pour quitter le foyer infectieux (même si il a quelque chose de rassurant puisque donnant l'impression, quelque part, de poursuivre un peu la relation...) , je suis en recherche active de travail, reboosté par l'urgence du moment et j'essaye de remonter la pente malgré ce foutu phénomène de vagues émotionnelles m’empêchant d'être concentré sur ce que je dois faire.

J'ai retrouvé mes bottes en béton armé, cette douleur familière et ce manque oppressant mais contrairement à la dernière fois, j'évite de me laisser aller et me force à me mettre de bons gros coups de pieds au cul pour aller mieux même si ce n'est pas tous les jours faciles.

Et l'épilogue de ce post décidément bien trop long ?

En l'état actuel des choses, je ne sais pas si je veux la retrouver, que ça soit comme amie ou comme compagne. Et avec le recule que ce genre de situation amène nécessairement, je me rends compte que le retour de l'autre est bien loin de l'idée que certains ici se font de l'amour. Parfois, tout cela est très pragmatique, lorsqu'elle m'a quitté la première fois, elle n'est pas revenu parce qu'elle s'est rendu compte qu'elle m'aimait encore comme un fou, comme un roi, comme une star de cinéma, non, il s'est juste trouvé que l'autre homme pour qui elle m'avait quitté était juste moins bien à ses yeux que moi, qu'elle arrivait dans cette ville et que je me démerdais pas mal à l'époque.

J'ai omis plein de petits détails puisque durant ce mois de rupture totale j'ai reçu des sms de sa part (forcément je suis dans son appartement) mais je vous éviterai la lecture d'un pavé supplémentaire, celui ci étant déjà suffisamment long Mais c'est d'une finesse et d'une classe absolue !

Ah je vous jure l'amour... :roll:
BY admin

Salut Patrick Robert!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Enfin un post un peu sympa ...
Patrick Robert a écrit :En l'état actuel des choses, je ne sais pas si je veux la retrouver, que ça soit comme amie ou comme compagne.
Tu la traites de salope vénale sur 50 lignes ... ce serait con de retomber dans la même ornière, tu ne crois pas ?
Patrick Robert a écrit :Alors toi...TOUT DE SUITE, je dis tomate farcie et tu penses à salope vénale !
Patrick Robert a écrit :lorsqu'elle m'a quitté la première fois, elle n'est pas revenu parce qu'elle s'est rendu compte qu'elle m'aimait encore comme un fou, comme un roi, comme une star de cinéma, non, il s'est juste trouvé que l'autre homme pour qui elle m'avait quitté était juste moins bien à ses yeux que moi, qu'elle arrivait dans cette ville et que je me démerdais pas mal à l'époque.
Je te laisse tirer tes propres conclusions. Mais ce serait plus simple si tu essayais de rester cohérent 2 minutes.
Patrick Robert a écrit :Tant de noirceur dans une si petite mouche !
Ni mouche, ni noir (et certainement pas petit). Je suis simplement la chaîne des conséquences. Tu nous dis que tu as passé 6 ans avec une fille avant qu'elle te largue. Et que quand elle est revenue, c'est par instinct pragmatique devant ta réussite socio-professionnelle. Si on revient vers quelqu'un qu'on a fréquenté 6 ans parce qu'il marche mieux que celui pour lequel on l'a abandonné, on se classe toute seule dans la catégorie des salopes vénales. Non pas que j'aie la moindre haine pour cette catégorie de femmes : je suis très laid, souverainement antipathique, et plutôt riche. Je fréquente donc un paquet de salopes vénales, et sais les apprécier.
Modifié en dernier par Seigneur des Mouches le 24 juin 2013, 03:50, modifié 2 fois.
BY Noone
J'adore ton post. J'adore, j'adore, j'adore.
Pour le reste j'ai pas vraiment de conseils à te donner. A toi de voir si tu veux la retrouver comme amie ou comme compagne, et bon courage quoi qu'il arrive.
Patrick Robert a écrit :Tant de noirceur dans une si petite mouche !
[/quote]Ni mouche, ni noir et certainement pas petit ...). Je suis simplement la chaîne des conséquences. Tu nous dis que tu as passé 6 ans avec une fille avant qu'elle te largue. Et que quand elle est revenue, c'est pas instinct pragmatique devant ta réussite socio-professionnelle. Si on revient vers quelqu'un qu'on a fréquenté 6 ans parce qu'il marche mieux que celui pour lequel on l'a abandonné, on se classe toute seule dans la catégorie des salopes vénales. Non pas que j'aie la moindre haine pour cette catégorie de femmes : je suis très laid, souverainement antipathique, et plutôt riche. Je fréquente donc un paquet de salopes vénales, et sais les apprécier.[/quote]

:lol: Ah ah, j'arrive pas encore très bien à définir pourquoi mais je t'aime bien !

Elle n'est pas revenue uniquement pour ça, il aurait suffit de ...oui Bon ok c'est une salope vénale alors ! Y'a quelque chose d'un peu triste à se l'avouer ! Je vais aller écouter de la country sous ma couette pour oublier, à quatre heures du matin, je crois qu'il est plus que temps, ça me fera deux coups de pieds au cul à me mettre demain...Damned !
Maggie2315 a écrit :J'adore ton post. J'adore, j'adore, j'adore.
Pour le reste j'ai pas vraiment de conseils à te donner. A toi de voir si tu veux la retrouver comme amie ou comme compagne, et bon courage quoi qu'il arrive.

Merci :). Dans le cas présent, je crois que le temps et un silence réparateur me permettront de le savoir. Silence que je ne suis pas encore en mesure d'avoir puisque je dois également résoudre quelques paperasses administratives et que je prie petit bouddha et tous ses potes pour que ma très chère administration ne me demande aucuns papiers nécessitant un contact de ma part.

En attendant j'ai mon martinet juste à côté du pc au cas ou j'aurai des envies de regarder fixement sa page public sur facebook pour voir comment ça fait de vivre sans moi :lol: ...ah les réseaux sociaux...cette grande invention !
Patrick Robert a écrit : :lol: Ah ah, j'arrive pas encore très bien à définir pourquoi mais je t'aime bien !

Elle n'est pas revenue uniquement pour ça, il aurait suffit de ...oui Bon ok c'est une salope vénale alors ! Y'a quelque chose d'un peu triste à se l'avouer !
C'est triste si tu attendais autre chose. Mais ça offre aussi des perspectives joyeuses. Si tu te remets à faire du fric, tu pourras lui saccager sa vie amoureuse sur des années et des années, tout en continuant de la sauter.
Patrick Robert a écrit :Je vais aller écouter de la country sous ma couette pour oublier, à quatre heures du matin, je crois qu'il est plus que temps, ça me fera deux coups de pieds au cul à me mettre demain...Damned !
J'aime bien Jesse Sykes. Plus du folk électrique que de la vraie country, mais ça passe très gentiment. Sinon en country plus réglo, pour ce genre d'histoires ...

http://www.youtube.com/watch?v=gxqMQi5uR6g

Je crois que j'ai une âme de confédéré, dans le fond. Boire du mauvais bourbon, pendre des nègres et s'entraîner à dire "Sure, ma'am" dans le miroir avec l'air le plus con possible, ça m'allait bien comme projet ...
Coucou,

Moi aussi j'adore ton style ! :D Beaucoup d'entre nous (moi y compris !!! ;) ) ont tendance à basculer dans le pathos dès lors qu'il s'agit de résumer son histoire ! Genre mon ex, c'est le plus beau, le plus fort le meilleur. Toi, au moins tu restes lucide.

Pour le moment, tu n'as pas l'air de trop savoir ce que tu veux faire avec elle, c'est normal si la rupture est fraîche. Tu sembles avoir des doutes sur ses motivations réelles de retour auprès de toi... Moi je ne la connais pas, mais d'après le portrait que tu en fais, pas sûre qu'elle soit vraiment interessée par toi, ta personnalité et pas par ta situation financière. C'est sûr, nous n'avons que ta version, influencée par la situation ?

Je ne sais pas si ça t'aidera mais essaies de voir ce qu'elle t'as apporté durant tout ce temps. Oui, c'est vrai, elle a essayé de te remotiver mais dans quel but ? Tu parles du surplace matériel qui a joué sur la détérioration de votre relation. N'a t-elle agit que pour retrouver une situation financière stable ou vraiment dans le but de t'aider à aller mieux ? Qu'importe si les projets de maison, voyages sont mis entre parenthèses pendant quelques mois. Le couple c'est aussi savoir soutenir l'autre quand ça va pas. Trouver sa place pour aider celui qui flanche, sans être la mère, le psy, sans l'étouffer. Pas facile. Ne pas juger, être là simplement. Est-ce qu'elle était là pour toi ?

"Elle ne peut plus te porter, elle a envie d'être heureuse". A t-elle vraiment fait des efforts ? Ne pas pouvoir lui apporter ce qu'elle recherche ne fait pas de toi un homme sans qualité. C'est peut-être juste que vos n'étiez pas fait pour être ensemble.

Je comprends bien ton image des bottes en béton armé. Moi, je ne parle pas de bottes mais plutôt d'une mare de vase de laquelle j'arrive pas à sortir. Un peu comme si j'étais engluée dans une situation de laquelle je voulais sortir mais la glue, ça colle vraiment :lol:

A mon avis, et je pense que tu as le recul nécessaire pour être objectif et sincère avec toi, la réponse à ta question se résume qqes lignes : ok, elle n'a pas à te porter, tu dois aussi bouger. As-tu , à l'époque où vous étiez encore ensemble, fais des efforts de ton côté pour sortir de ta situation ? Visiblement oui ! Tu as tenté de te bouger mais sans succés. Le simple fait que tu aies mis de l'énergie à te sortir de ton marasme aurait du faire pencher la balance de ton côté. Face à une larve qui passe sa journée à ne rien faire, c'est sûr pas la peine de perdre son temps. Mais si la personne se bouge, même maladroitement, ça fait toute la différence . Et ça doit donner à l'autre envie de rester si vraiment il nous aime. Le simple fait de se dire que l'autre se bouge est pour moi un motif valable pour l'accompagner du mieux possible. En tout cas, moi c'est comme ça que je vois les choses.

Prends le recul nécessaire pour peser le pour, le contre.

Courage et continues sur ta lancée, t'es sur la bonne voie ;)
Journal de Bord du capitaine Robert :

Cela fait quelques jours que je n'ai pas irrigué ce post mais je suis content de voir que quelques individus ont pu donner leurs avis.

La country sous la couette était une blague mais je suis content de savoir qu'une âme de confédéré réside encore au coeur de ce forum, mi Dick Rivers, mi Général Lee, un bien bel héritage !

Depuis la dernière fois, j'ai changé d'appartement, j'ai changé de numéro de portable et j'ai brûlé toutes les photos et les petits mots doux dans une séquence que Meg Ryan ELLE MEME n'aurait pas renié.

Me reste à arrêter toutes ces pensées résiduelles qui ont tendances à monopoliser un peu trop à mon goût mon temps de cerveau ne laissant que peu de places aux taches importantes...

Cette sensation de manque est épuisante et entraîne des nuits courtes et des journées sous haute tension. Quelle joie d'avoir l'impression d'être un junkie en désintox ! C'est encore les Zoophiles les plus heureux, je vous l'dis ! Il est pas né le jour où tu te feras quitter par ton Labrador chocolat !

En ce moment, la bataille ne se fait pas entre mon ex et moi mais bien avec mon cerveau qui se tortille dans tous les sens comme un sale gosse qui n'aurait pas eu son bonbon à la con !

Phase extrêmement désagréable et pleine de souffrance, si elle souhaite avoir des regrets et revenir, c'est maintenant,là tout de suite pas plus tard que dans pas longtemps, pendant que le décrochage.

Parce que, soyons francs, l'être unique et élu, c'est une fable pour pisseux et pisseuse de 10 ans, on retrouvera nécessairement quelqu'un pour peu qu'on s'en donne la peine. Changer de partenaire, c'est un peu comme changer de boulot, ça fait terriblement peur, comme l'inconnu en général d'ailleurs.

J'en suis venu à considérer ma réaction comme quelque chose de totalement physique et lié non pas à l'amour que je lui porte mais aux habitudes et à ce sentiment de sécurité que la relation m'apportait.

A l'heure actuelle, ni Mulder ni Scully n'ont encore réussis à résoudre cette affaire et bien mal me prendrait de lui donner un quelconque aboutissement futur !

En tout cas, elle avait raison sur un point, je me suis laissé aller durant ces quelques longs mois et je peux comprendre que ça soit pénible à regarder. J'ai encore du mal à voir si son départ a été salvateur, le temps en décidera.

Fin de l'enregistrement...
Journal de Bord du Capitaine Robert, la suite :

Cher journal,

Voilà maintenant près de 50 jours que l'autre m'a quitté. Durant cette période nous avons dû en tout et pour tout échanger 4 SMS s'articulant essentiellement sur les détails pratiques de mon départ. Depuis la fin du mois de Juin et mon départ de l'appartement commun, j'ai changé de numéro de téléphone (en l'obligeant par là même à supprimer le mien de son répertoire au moment où elle se rendra compte de son inutilité) filtré mes mails, laissé les cadeaux qu'elle m'avait offerts dans l'appartement et coupé la plupart des contacts en commun sauf un.

Une décision radicale à deux objectifs, amoindrir ma douleur et...la blesser dans le même temps comme elle a pu le faire. Ce n'est pas très glorieux mais autant être sincère !

Alors finalement, qu'est ce qu'à entraîner le contact Zéro chez moi ? Et bien ... à dire vrai, à mon grand dam, ma mémoire n'a pas décidé de me rendre amnésique et mes hauts et mes bas même si ils sont moins vertigineux restent toujours aussi désagréables et perturbants.

J'alterne les épisodes de colères et ceux de tristesses, en soufflant de longues minutes devant mon incapacité à profiter des moments sans avoir l'idée saugrenue de regretter qu'elle ne soit pas là pour voir ce que je vois.

Récemment, j'ai craqué et j'ai eu la très MAUVAISE mais alors MAUVAIS idée d'aller faire un tour sur Facebook pour jeter un oeil averti sur son profil public. Voir une photo de son ex souriante prenant l'apéritif avec des amis dans un jolie petit jardin au gazon bien entretenus pendant que toi, tu en es encore à subir les convulsions de ton petit cerveau meurtri après 6 ans de relation, ça te laisse un arrière goût d'amertume dans la bouche !

Ma capacité à me saborder le moral moi même n'étonne !

J'ai quand même eu quelques bribes de nouvelles et elle a été blessé en constatant que j'avais changé de numéro, déçu de retrouver l'intégralité des cadeaux qu'elle m'avait offerts dans l'appartement et qu'elle avait tenté de demander de mes nouvelles à la seule personne qui pouvait éventuellement être en contact avec moi.

Je ne sais pas si ma façon de procéder est très porteuse mais elle me permet assurément de ne plus avoir de nouvelles désagréables de sa part, comme je suis bien conscient qu'elle me coupe également de toutes nouvelles agréables également mais la vie est un coup de poker...

Et puis, en toute franchise, par les temps qui courent, lorsqu'on veut faire parvenir un message à quelqu'un, ce n'est clairement pas mission impossible.

Quand je lis les différentes façons de vivre la séparation sur le site et quand j'en parle autour de moi, j'ai l'impression d'avoir utilisé une solution peu commune et à vous lire, j'ai l'impression de mettre planté moi même sur une autre planète.

Et puis maintenant que le premier mois est passé, j'éprouve de plus en plus de difficultés à en parler à mes proches sans avoir en retour une attitude un peu gêné de leur part en constatant que ça n'est toujours pas passé... après 6 ans de relation, ils me prennent pour Robocop ou quoi ?!

Fin de l'enregistrement pour l'instant...

Edit : Un sketch de circonstance, qui m'a fait rire...quand je vous dis que je suis maso
http://www.youtube.com/watch?v=y80dNK1ULlQ
BY petitsalé
Patrick Robert ou son nom de scène majestueux.
J'ai lu ton récit amoureux, et je dois dire que ton style est plaisant.
Ton lien vers Suricate me plait, car je vois que je ne suis pas le seul à regarder ce genre de blague de circonstance. En tout cas, que tes lignes et tes proses continuent pour nous distraire encore..

bonne chance compagnon !
BY Noone
Patrick Robert a écrit :Journal de Bord du Capitaine Robert, la suite :

Cher journal,

Voilà maintenant près de 50 jours que l'autre m'a quitté. Durant cette période nous avons dû en tout et pour tout échanger 4 SMS s'articulant essentiellement sur les détails pratiques de mon départ. Depuis la fin du mois de Juin et mon départ de l'appartement commun, j'ai changé de numéro de téléphone (en l'obligeant par là même à supprimer le mien de son répertoire au moment où elle se rendra compte de son inutilité) filtré mes mails, laissé les cadeaux qu'elle m'avait offerts dans l'appartement et coupé la plupart des contacts en commun sauf un.

Une décision radicale à deux objectifs, amoindrir ma douleur et...la blesser dans le même temps comme elle a pu le faire. Ce n'est pas très glorieux mais autant être sincère !

Alors finalement, qu'est ce qu'à entraîner le contact Zéro chez moi ? Et bien ... à dire vrai, à mon grand dam, ma mémoire n'a pas décidé de me rendre amnésique et mes hauts et mes bas même si ils sont moins vertigineux restent toujours aussi désagréables et perturbants.

J'alterne les épisodes de colères et ceux de tristesses, en soufflant de longues minutes devant mon incapacité à profiter des moments sans avoir l'idée saugrenue de regretter qu'elle ne soit pas là pour voir ce que je vois.

Récemment, j'ai craqué et j'ai eu la très MAUVAISE mais alors MAUVAIS idée d'aller faire un tour sur Facebook pour jeter un oeil averti sur son profil public. Voir une photo de son ex souriante prenant l'apéritif avec des amis dans un jolie petit jardin au gazon bien entretenus pendant que toi, tu en es encore à subir les convulsions de ton petit cerveau meurtri après 6 ans de relation, ça te laisse un arrière goût d'amertume dans la bouche !

Ma capacité à me saborder le moral moi même n'étonne !

J'ai quand même eu quelques bribes de nouvelles et elle a été blessé en constatant que j'avais changé de numéro, déçu de retrouver l'intégralité des cadeaux qu'elle m'avait offerts dans l'appartement et qu'elle avait tenté de demander de mes nouvelles à la seule personne qui pouvait éventuellement être en contact avec moi.

Je ne sais pas si ma façon de procéder est très porteuse mais elle me permet assurément de ne plus avoir de nouvelles désagréables de sa part, comme je suis bien conscient qu'elle me coupe également de toutes nouvelles agréables également mais la vie est un coup de poker...

Et puis, en toute franchise, par les temps qui courent, lorsqu'on veut faire parvenir un message à quelqu'un, ce n'est clairement pas mission impossible.

Quand je lis les différentes façons de vivre la séparation sur le site et quand j'en parle autour de moi, j'ai l'impression d'avoir utilisé une solution peu commune et à vous lire, j'ai l'impression de mettre planté moi même sur une autre planète.

Et puis maintenant que le premier mois est passé, j'éprouve de plus en plus de difficultés à en parler à mes proches sans avoir en retour une attitude un peu gêné de leur part en constatant que ça n'est toujours pas passé... après 6 ans de relation, ils me prennent pour Robocop ou quoi ?!

Fin de l'enregistrement pour l'instant...

Edit : Un sketch de circonstance, qui m'a fait rire...quand je vous dis que je suis maso
http://www.youtube.com/watch?v=y80dNK1ULlQ

Toujours aussi fan de tes postes.
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire sur la méthode de coupage de pont, j'ai utilisé la même (rapport aux leçons tirées du passé tout ça tout ça) et effectivement sur ce forum j'ai longtemps pensé que mes réactions faisaient figure d'ovnis.
Bref.
Une chose est sûre, c'est peut-être pas la meilleure méthode pour "récupérer" son ex, mais en tout cas c'est la meilleure méthode pour "récupérer" tout court. Rien ne sert de se lancer dans de longues discussions stériles et douloureuses sur le pourquoi du comment quand la rupture est encore trop fraiche.

Accroche toi, garde le cap, ça va aller.
Gronours a écrit :Permission de monter à bord, Capitaine ?

Permission refusée ! Le navire a des avaries, vous ne vous sentiriez pas à votre aise ! On ferme les sas en ce moment pour éviter que le vide spatial n'aille trop loin !

petitsalé a écrit :Patrick Robert ou son nom de scène majestueux.
J'ai lu ton récit amoureux, et je dois dire que ton style est plaisant.
Ton lien vers Suricate me plait, car je vois que je ne suis pas le seul à regarder ce genre de blague de circonstance. En tout cas, que tes lignes et tes proses continuent pour nous distraire encore..

bonne chance compagnon !
J'ai hésité entre Coeurfletri75 et RhododendronBlessé pour finalement me rabattre sur Patrick Robert, ça me paraissait plus accessible. Il y a quelque chose de rassurant à sentir sa peine suffisamment commune pour être mise en scène ou partagé par les gens du Forum. Le fait qu'on passe tous par les mêmes sentiments permet, en tout cas pour moi, de relativiser et de me sentir moins seul durant ces instants. Nous ne sommes ni les premiers ni les derniers à ressentir ça, un peu comme un passage obligé de la vie. Difficile de se dire qu'un truc aussi commun qu'une rupture puisse faire aussi mal tout de même !

Si vous cherchez de la distraction, je sais jongler avec des nains en buvant de la soupe par le nez ! Rien n'est trop beau pour vous divertir mes seigneuuuuuurs !

Maggie2315 a écrit : Toujours aussi fan de tes postes.
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire sur la méthode de coupage de pont, j'ai utilisé la même (rapport aux leçons tirées du passé tout ça tout ça) et effectivement sur ce forum j'ai longtemps pensé que mes réactions faisaient figure d'ovnis.
Bref.
Une chose est sûre, c'est peut-être pas la meilleure méthode pour "récupérer" son ex, mais en tout cas c'est la meilleure méthode pour "récupérer" tout court. Rien ne sert de se lancer dans de longues discussions stériles et douloureuses sur le pourquoi du comment quand la rupture est encore trop fraiche.

Accroche toi, garde le cap, ça va aller.

Ne serait-ce que par fierté, le cap ne bougera pas :P. Des vagues se montrent plus hautes que d'autres et je dois parfois contenir ma curiosité à coups de fourches mais l'optique n'est même pas de faire le deuil de la relation mais de la personne. Je n'ai plus de photos, plus aucuns souvenirs d'elle et parfois j'ai l'impression que tout ça s'est passé il y a si longtemps. Mon cerveau est entré en blocage, je ne rêve plus d'elle, de nous, les souvenirs sont flous et lointains, un peu comme si naturellement, ma mémoire procédait à une épuration de la douleur, c'est très étrange et triste et je pense que c'est la résultante directe de mon silence radio totale depuis plus de deux mois et de la disparition de toutes les traces de son existence.

J'avais géré totalement différemment lors de notre première rupture en maintenant un contact par SMS et appels très épisodique et ça ne m'avait clairement pas aidé à me sentir mieux. Cette fois ci, j'ai fait le grand saut, c'est violent, sans concession et bien plus désagréable au début mais ça marche bien mieux. Le plus dur étant de s'y tenir même durant les périodes basses en n'allant pas gratter quelques nouvelles que ça soit par le biais d'une amie en commun ou d'un profil facebook, dans ces moments là, il faut vraiment travailler sur son esprit et sa détermination. Se contraindre soi même, c'est mine de rien, un sacré challenge :roll: (en tout cas pour moi :P )
BY Alone1
Hello Capitaine,

En étant objectif je pense que le problème ne vient pas de ta relation avec ton ex mais tout simplement de toi. Bon c'est un peu cru comme point de vue mais je vais un petit peu détailler pour que tu puisse comprendre la façon dont je vois les choses après lecture (bien sûr ça vaut ce que ça vaut, je ne suis personne pour te dire ce que tu as mal fait ou non).

Je pense que votre relation allait dans le bon sens mais que t'es problème sur le plan professionnel t'ont tout simplement noyés, alors que tu aurais pu t'en sortir. Je veux dire, c'est sûr que se retrouver chômeur pendant six moi implique des conséquences sur la confiance en soi et sur le champs des possibles. Ceci dit, et même si j'ose imaginer à quel point ça doit être dur, tu aurais du mettre en avant ce qui était positif malgré tout, et ne pas faire de cet échec pro' un poids pour votre foyer. Je pense que malgré l'amour qu'elle te porte, elle ne devait forcément pas être attiré par quelqu'un qui passe ses journées à broyer du noir. Et inconsciemment ça a du l'empêcher de se projeter avec toi, et d'être attiré par toi.

C'est très facile à dire après coup, et sans avoir vécu ce que tu as vécu, mais je pense que tu aurais pu et du camoufler ce défaut en surexposant tes qualités.

C'est dommage en tout cas qu'une histoire batte de l'aile et prenne l'eau à cause d'un échec pro' et je me dis que tu ne devrais pas en vouloir à ta copine d'avoir tenté ce break.
BY louma
Quand je fais un tour sur le site, je plonge direct dans la case "votre histoire".
Si ce jour là mon autre, mon absente est encore scotchée aux parois de mon cerveau
-come on mate!! elle y est tous les jours ;)
Bon..je continue, donc après "votre histoire", si j'ai un peu de temps, je bifurque sur "votre reconquête", sans trop croire à ce que je lis, je fais l'inventaire en quelques clics de
ceux qui ont une chance, ceux qui avancent à grands pas et ceux qui vont se prendre le mur, le fameux, celui qui nous guette tous, avec des moellons acérés pour que tu mettes des mois à ramasser tes morceaux après l'impact... Le mur que j'ai encore imprimé sur la peau, même si je l'ai vu venir... A croire que la tentation de me le manger a été plus forte..
Par contre, la rubrique "vous avez enfin récupéré votre ex", j'y vais jamais..

Ce post donne envie de redonner des news, faire le point des mois après la rupture,
c'est bon de prendre de la hauteur, et de n'avoir plus envie de sauter en bas à pieds joints.. regarder un peu l'énorme gâchis qu'a été ce clash, et se dire comme un increvable optimiste, qu'un jour, j'en percevrai le sens caché... et ses bienfaits..

Oui parce qu'à l'heure qu'il est, franchement, quand je pense à mon histoire, j'ai l'impression de lire un poème de Guillaume Musso (j'espère qu'il en écrit pas) corrigé par André Breton :?: :!: :cry:

Quant à toi, cher occupant des lieux, lâche pas le fil... Il va y avoir du neuf bientôt...