Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Alors voilà je me lance depuis mi-janvier je suis célibataire, (c’est lui qui m'a quitté)(Après 6 ans de relation).
Lorsqu'il m'a quitté il a souhaité que l'on se voit de temps en temps en amis pour qu'il voit si je change. Il me reprochait d'être trop étouffante et trop dépendante de lui, ce qui est totalement vrai et j'en ai pris encore plus conscience quand il est parti.

Le problème c'est que j'ai commis tous les interdits pendant 4 mois et que depuis 1 mois on vit ensemble car nous avions acheté une maison à rénover.

Il est parti une semaine en picardie dans sa famille et reviens mardi après midi et jme dis que jirais bien chez ma mère et faire un silence radio.

Mais pensez vous que je vais lui manquez après tout ces interdits??

Mon ex lui es inscrit sur des sites des recontres pour soit disant simphatiser et parler avec des gens!

Dimanche avant son départ on a été mangé chez ma mère et au début il ne voulait pas venir, et à même envoyé un sms à ma mère en disant je ne viendrais pas pour donner de l'espoir à Florianne, je ne veux plus y croire, dsl. Après j'ai réussi à le faire venir quand même! Mais ce sms je le trouve bizarre quand même.

Je pense quand même coupez les ponts au moins pour me sentir mieux, même si je préfèrerai rester dans notre maison! Au fait j'ai oublié de signaler qu'avant son départ je lui es dis "tu trouves ça sein que l'on dorme tjrs dans le même lit" et il m'a demandé pk? bizarre non

Salut flochette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
RE! mon ex m'a envoyé un sms il y a 2 secondes! " coucou j'espère que tu va bien ;)
ton rdv pour le boulot ce sont bien passés? tu as décroché le post? bonne soirée.

Il n'y a pas vraiment de question mais vous en pensez koi, dois je répondre? il rentre mardi après midi chez nous je ne sais plus koi faire!
oui! pardon c'est la fatigue, car enfaite il m'a dit ton rdv pour le boulot ce sont bien passé à tu décroché le poste? c'est tout! il est parti à un mariage dans sa famille, mais ça veut dire qu'il a quand même pensé à moi après ce n'est peut être juste de l'amitié et donc de la gentillesse de sa part! faut peut être que je répondes demain pas ce soir?
coucou,
par expérience, et je sais que c'est difficile, j'ai eu une relation de 5 ans.
Mon ex me contactait parfois car il avait du mal à se retrouver tout seul, certaines choses lui rappelait ma présence et je lui manquais.
Mais j'ai eu tort de lui répondre à chaque fois qu'il me contactait. Car en réalité, cela lui permettait de le rassurer, de combler son vide mais pas de revenir avec moi.
A l"époque je ne connaissais pas ce site. Cela aurait peut être pu m'aider pour le récupérer ou avancer dans ma rupture plus rapidement.
Je n'ai pas été assez ferme envers lui pour lui faire comprendre ce que le mot séparation voulait dire.
La première année il est même venu en vacances dans le département dans lequel j'avais emménagé... pauvre de moi, car j'étais mal et du coup ces vacances se sont mal passées et lui ont prouvé que c'était mieux de ne plus être ensemble.
On se voyait de temps en temps quand il venait dans le coin et me téléphonais quand je lui manquais. En attendant, moi je n'arrivais pas à l'oublier et lui cela lui permettait de se réconforter quand il en avait besoinet d'aller voir ailleurs entre temps. Et quand il n'a plus eu besoin de moi et d'être rassuré, il m'a laissé comme une grosse C....
Alors moi je vous dis, SILENCE RADIO TOTAL... pour qu'il sache que vous lui manqué vraiment, lui faire prendre conscience de ce que c'est une SEPARATION. Ne restez pas ami avec lui. Vous ne l'êtes pas !!!! si à l'époque j'avais pu avoir tous ces conseils....
Merci de ta réponse manon44! Mais ce qui me fait peur, c'est que ça fait quand même pratiquement 6 mois qu'il m'a quitté, j'ai enchaîné les interdits, quand il est revenu habité avec moi ce n'étais pas au top non plus. Donc j'ai plus l'impression que ça va le soulagé d'être enfin seul et tranquille sans moi.

Car moi depuis qu'il est parti pour une semaine je me suis sentie soulagé car plus d'engueulade même si faut dire qu'il me manque et j'aimerais qu'il revienne et me dise qu'il à fait une grosse erreur en me quittant.

bref c'est dur, mais oui je pense quand même partir de chez nous et SR total car il reviens aujourd'hui dans l'après midi!

En plus c'est mon anniversaire dans 1 semaine alors s'il ne prend pas de news de moi au bout de 2 semaine et pour mon annif c'est foutuu...
il faut que tu penses à toi.... que tu te protèges. Pour te reconstruire plus de contact avec lui. Je comprends ce que tu ressents, vouloir qu'il revienne, il te manque...
En tout cas même si c'est dur et je te le promets, les sentiments un jour s'en vont.... l'attachement aussi. Il faut prendre sur soit et affronter les choses pour pouvoir avancer. 3 ans après, je lui ai dit de sortir de ma vie car je n'en pouvais plus de lui. J'ai pleuré pendant 2mois tous les jours et au fur et à mesure, j'ai avancé... mais j'ai perdu mon temps.

Et aujourd'hui je suis sur le site mais pour un autre mec, un autre mec mais il y en a eu d'autres avant :lol:

Je suis sur le site pour un homme mais même si ce dernier me plaisait beaucoup, je sais que tout va passer et j'attends ma prochaine rencontre avec impatience....
Quand un homme t'aime il revient même si tu pars.... donc s'il ne revient pas c'est qu'il ne t'aime pas donc plus de scrupules à l'attendre ou autre...
"Quand un homme t'aime il revient même si tu pars.... donc s'il ne revient pas c'est qu'il ne t'aime pas donc plus de scrupules à l'attendre ou autre..."

Bah bien sur... C'est bien une réponse de nana ça. C'est juste génial.
C'est toi qui te barre et en plus il doit te courir après ? (Pour prouver qu'il t'aime.... ah ah ah)

Il y'a 4 femmes pour 1 homme sur terre. Tu le jettes et tu espères qu'il va revenir en courant, tu as raison, à ce niveau là, ce n'est plus de l'espérance, c'est un véritable acte de foi.

Pour peu qu'il ai un peu d'amour propre, mais vraiment le minimum vital, il n'y a aucunes chances pour qu'il s'emmerde dans une relation avec quelqu'un qui ne sait pas trop ce qu'elle veut. Si tu te barres et que tu t'es "trompé", c'est à toi de revenir vers lui et surement pas l'inverse.
coucou Flochette
(méphisto je crois que tu es hors sujet, c'est son ex qui l'a quitté, sauf qu'ils habitent toujours ensemble)
alors je vis un peu la même chose. début mai mon ex m'a annoncé qu'il n'avait plus de sentiments amoureux et qu'il voulait qu'on se sépare, enfin pour moi c'est lui qui me quitte mais dans sa tete c'est une séparation...
bref on était ensemble depuis 9 ans, un bébé de 17 mois, un chien, une maison neuve construite il y a 2 ans.... la totale quoi !!
ben comme vous, cela fait deux mois que l'on vit ensemble malgré la situation
et je peux te dire que j'en fais aussi des "interdits" c'est pas facile de vivre avec une personne que l'on aime juste comme des collocs... c'est même impossible d'après moi
et pourtant il me dit que sa décision est prise et qu'il ne changera pas d'avis, il souhaite rencontrer quelqu'un d'autre, il pense avoir perdu 9 ans de sa vie . ca je peux te dire que ça fait mal à entendre !!!
bref il n'est pas clair lui non plus, comme ton ex, car autant des fois il va me dire que c'est fini et qu'il n'y a rien a espérer, autant il peut avoir une période pendant quelques jours où il va avoir envie de tendresse. nous aussi on dort ensemble la plupart du temps et même ça fait 10 jours que j'ai complètement craqué, je me suis laissé allé et nous faisons de nouveau l'amour (bien sur ça ca ne le dérange pas) mais je me rends compte que pour moi c'est dur car après lacte j'ai besoin de tendresse et je vois bien que lui n'est plus réceptif à ce niveau là.
j'ai encore eu une baisse de moral hier car je crois que petit à petit je me suis laissé allé et j'ai cru que tout ca pourrait lui ouvrir les yeux et déboucher sur une nouvelle histoire mais mardi soir il ma dit : quelqu'il se passe si je rencontre quelqu'un demain ou la semaine prochaine ??
lol, je peux te dire que je suis descendue vite fait de mon nuage
tout ca pour te dire que si pour lui c'est fini (pour l'instant) le fait de vivre ensemble et de continuer votre vie ne le fera en aucun cas changer d'avis.
la seule chose à faire pour votre bien et surtout pour le tiens, car le sien en fait on s'en fout, c'est de vous séparer au plus vite. et crois moi je sais que c'est pas facile et je te donne des conseils que je suis moi même incapable d'appliquer, mais j'en ai conscience en tout cas.
cest dur et on a peur qu'il rencontre quelqu'un d'autre mais le fait de rester là ne changera pas le fait qu'il peut quand meme rencontrer quelqu'un...
le fait de vous séparer te feras du bien à toi, alors pas tout de suite c'est certain, les premiers jours voire semaines seront très difficiles. si tu as la possibilité d'aller vivre chez quelqu'un ca serait le mieux car le fait d'être seule risque d'etre très dur (moi je n'ai pas cette possibilité et c'est pour ca que je repousse)
ensuite s'il y a une chance pour qu'il change d'avis ca n'arrivera que s'il ressent que tu lui manque donc...
après fais le pour TOI surtout car malheureusement il ne reviendra peut être pas... ou peut être dans longtemps lorsqu'il aura eu une histoire qui ne l'aura pas satisfait... et c'est peut etre toi qui ne voudra plus de lui...
personnellement je commence à me dire que notre histoire est bien finie, il ne reviendra pas.
et je pense que pour lui c'est fini depuis bien longtemps, bien avant qu'il ne me le dise.
et pourtant je crève d'envie de le supplier de me nous laisser une chance et d'ailleurs je l'ai fait d'une certaine manière. après nous on a un enfant donc ca complique aussi.
au début il était parti plusieurs jours pour me laisser comprendre et accepter sa décision, je suis descendue en enfer, tellement que j'arrivais plus à m'occuper de notre fille et j'ai du lui demander de revenir car tout gérer était trop dur pour moi...
je sais que je vais devoir en passer par la, c'est inévitable, il faut qu'on se sépare mais ça va être très dur et j'espère que je tiendrai le coup....

je ne sais pas si ce que je t'ai dit pourra t'aider car on a beau savoir tout ça, l'appliquer c'est pas facile...
courage
Je crois que mephisto s'adressais à moi, et je crois qu'il n'a rien compris à ce que j'ai écrit...

Si on part c'est que cela ne sert à rien de rester car plus rien ne va dans le couple. Mieux vaut partir pour que chacun fasse un point et si les sentiments sont là... il reviendra... car c'est lui qui dit qu'il n'a plus de sentiments.
Merci les filles!

Il est revenu mercredi et j'ai été le chercher dans l'après midi à la gare! je voulais partir direct en SR mais comme vous dites ce n'est pas évident et du coup je suis encore chez nous et on s'est déjà pris la tête à son retour!

Après l'avoir été le chercher à la gare on a été boire un verre, puis on a été se balader et la on a encore parler du passé. Il m'a a nouveau dit c'est pas le problème des sentiments c'est juste que l'on pourra jamais revivre ensemble car on ne s'entend plus!

Alors oui je peux aller vivre chez ma mère mais c'est vrai qu'en restant là j'espère vivre de bonnes soirées ou de bons weekend tout simplement avec lui!

La nuit dernière je me suis réveillé en pleine nuit et je me suis rendue compte que jlavais dans mes bras, lui ne m'en a pas parlé le lendemain matin et je trouve ça bizarre car en général il a le sommeil léger.

Et moi même si j'espère qu'il me prenne dans ses bras depuis mi février on ne fait plus l'amour car même s'il m'a avouer des fois en avoir envie, il me dit que par principe on est plus en couple donc plus de relations sexuelles. Peut être tout simplement que je le dégoûte! bref le 3 juillet c'est mon anniversaire et je me dis que si je pars je n'aurais même pas de nouvelles!

Ah oui j'ai oublié de vous dire que pendant sa semaine de vacances je ne lui est envoyé aucun sms et lui 2. Il m'a fait remarqué que je lui avait a peine répondu ou pas tout de suite, il a peut être été touché alors? il m'a dit aussi que des amis lui avait dit de couper les ponts avec moi si nous ne sommes plus ensemble et lui il leur a répondu que non, il voulait absolument garder contact avec moi, qu'il voulait passer de bonnes soirée comme avant et qu'il me voulait sans sa vie aussi longtemps que l'on puisse s'entendre!

Au final il faudrait que je me lance vraiment dans un silence radio au moins 3 semaines! Ma mère m'a conseiller de rester chez moi tout en faisant comme s'il n'était pas là et ne sortant le plus possible et que ça le fera peut être réagir, car c'est le reproche qu'il me faisait quand on était en couple, d'être trop avec lui! qu’est ce que vous en pensez?
je pense que tu es comme moi, tu te raccroche à ce que tu peux...
je suis mal placée pour te dire quoi faire car je n'y arrive pas moi même...
pourtant je sais qu'il ne faut plus qu'on vive ensemble mais j'ai peur d'être trop malheureuse sans lui.
hier j'étais super boostée, le moral au top, me répétais que c'était pas un mec pour moi, que je méritais mieux...etc... ben vlan, quand il a passé la porte de la maison hier soir pffffttt envolées les bonnes pensées ! j'avais qu'une envie lui sauter dans les bras et lui dire combien je l'aime et combien je suis heureuse de le voir............pfffffff
c'est épuisant tout ca

tu peux tenter de rester à la maison mais par contre il faut absolument que vous arretiez de vous prendre la tête, il faut qu'il ne passe que des bons moments avec toi et effectivement il faut que tu sortes un max, qu'il voit que tu peux te débrouiller seule et être heureuse même si tu n'es pas avec lui.
il veut te voir indépendante et sure de toi et seulement là il se dira que vous avez peut etre encore un avenir
essaies de faire comme ca ;-)
courage
je suis d'accord avec toi minimag33 je me raccroche parfois à des petites choses qui me font toujours espérer!

Mais quand bien même j’espérerais ou non, le fait qu'il m'ai dit qu'il avait encore des sentiments d'amour envers moi, ça je ne l'ai pas inventé bien au contraire!

Et toi ça se passe bien avec ton ex ou y a t il souvent des prises de tête?

Le problème c'est que si je pars il va surement me contacter les weekend pour les travaux de la maison qu'il nous reste à faire pour la vendre!
oui c'est sur que notre situation est différente car sil dit qu'il taime toujours rien n'est perdu et il faut que tu sois plus indépendante

nous ca va on se prend très rarement la tête voire jamais...c'est bien le problème, on s'entend bien, on est bien ensemble, on passe de bonnes soirées comme avant (ou presque)
tout ça, ça ne maide pas
par contre il sort 3 à 4 fois par semaine le soir donc je me retrouve seule a la maison, comme ce soir et demain, enfin demain j'ai une copine qui vient
moi je sors plus rarement car je n'ai pas autant d'amis que lui et puis je moccupe de ma fille c'est plus important pour moi

j'arriverai pas à te donner de conseils aujourd'hui, j'ai pas le moral et j'arrive pas à réfléchir
tu devrais peut être partir la semaine prochaine juste pour voir ce que ca donne de son coté
courage les filles !!!!

Je suis passée par là et je sais combien cela n'est pas évident. Nous avons la tête pleine, nous n'arrivons pas à prendre du recul sur la situation, le coeur amoureux....

Faites vous belles, essayer de lui montrer (même si c'est pas le cas) que vous géré la situation et surtout ne pas l'attendre le soir près de la porte....

Il faut savoir que eux aussi sont perdus....
Merci Manon44 et minimag29 j'espère que ça va aller mieux!

Moi aussi depuis hier soir je n'ai pas envie de rien j'ai comme l'impression que je déprime à nouveau!

il est rentré depuis 3 jours à peine et il est tout les soirs dehors! et j'ai vraiment l'impression qu'il se fou de moi qu'il me ment sans arrêt.

Il me dit qu'il voit aucune filles et en même temps je lui demande pourquoi il ne passe pas une soirée avec moi et sa réponse : '' je sais que si je reste à la maison ça va mal se passer avec toi!". Réponse facile à mon goût s'il n'essaye pas comment va t'il réussir a voir que je change!

Et en plus il ose me dire qu'il tient beaucoup à moi
peut être qu'il a raison que vous preniez un peu de temps l'un sans l'autre un petit moment... car si vous restez trop l'un sur l'autre actuellement vous risquez de ne pas vous supporter, vous disputer... Le mien ne voulait à l'époque jamais discuter du problème, il s'enfermait dans le silence et était le plus souvent possible à l'extérieur.

Il sait que tu restes sagement à la maison donc rien à craindre de son côté, tu ne peux pas essayer de faire comme lui... prendre du temps pour toi et réflêchir à la situation, t'aérer l'esprit et par la même occasion lui montrer que toi aussi tu peux sortir et passer du temps sans lui ....

Si tu ressents qu'il te ment... c'est pas top... essaye de ne pas te focaliser dessus.... car tu vas cogiter et c'est pas bon pour ton moral. Tu n'as pas moyen de partir une semaine quelque part... je pense que cela te ferait du bien.

Ne soit pas en attente de lui. Il le sait, par contre si tu bouges, tu prends les choses en main... cela pourrait changer la donne envers lui..
Oui Manon44 depuis un moment j'hésite à aller chez ma mère, car je sais que ça va être dur de revenir en arrière§ Et puis là bas je vais encore plus y penser car moins de choses à faire comme ce n'est pas chez moi forcément!

Et puis 1 semaine c'est bien mais je ne vais pas lui manquer bien au contraire! surtout que c'est mon anniversaire et j'ai la hantise de ne pas être avec lui ce jour là ça sera la 1ère fois et lors de c'est moment j'aime encore plus avoir tous les gens qui me sont chères à mes côtés! Vous comprenez?
Si tu préfères attendre après ton anniv fait le...même si je pense que c'est mieux reculer, mais ça c'est à toi de voir en fonction de ce que tu ressents et comment tu vois les choses.

Je ne sais pas si 6 mois ou un an suffit. Je pense qu'il faut savoir plutôt toi comment tu vois les choses, si tu préfère stoper car tu soufres et si tu es encore capable d'encaisser cette situatiion pendant encore longtemps. Toi seul connait vraiment la situation et peut juger.

Je pense que qu'en s'est cassé, c'est cassé après chaque relatiion est différente. Tout ce que je sais c'est qu'il ne faut pas souffrir enfin éviter... il faut que tu penses à toi et parfois prendre du recul en s'éloignant peut permettre de faire un point.

Les personnes qui disent qu'elles t'aime mais qu'elles ne souhaitent pas être en couple, c'est juste qu'elle ne voit pas continuer l'histoire. Cette personne a des sentiments mais pas assez pour vivre avec toi. Et c'est une manière de ne pas te faire du mal et aussi de pouvoir te garder sous le coude en ne coupant pas totalement la relation car eux aussi souffrent de la situation.
oui je ne sais pas trop flochette....
Parfois il faut du temps pour comprendre le pourquoi des choses... et s'avouer que l'on aime ou plus une personne.

C'est pour ça que peut être prendre de la distance tous les 2 quelques temps pourrait permettre d'éclaircir certaines choses.

Tu connais très bien ton mari , tu as un jugement plus objectif que moi sur ce qu'il dit.
Bonsoir manon44, oui car j'étais trop étouffante! de toute façon je n'ai pas le choix de partir car depuis ce weekend il m'a dit s'être vraiment attaché à une femme et il rentre tard tous les soirs, je pense qu'il me disait m'aimer mais enfaite que du vent!

Alors ça me fait mal à en crever mais il faut pour moi que je coupe tout contact!
Bon ben hier soir en rentrant chez moi il m'a avoué embrassé cette fille mais sois disant n'être pas en couple avec elle! j'ai l'impression qu'il se fou de ma gueule il veut absolument me garder en amie, moi j'ai dis non et il m'a dit ok je respecte ton choix! et je suis partie chez ma mère en lui disant ne jamais vouloir le revoir, qu'il me dégoutait de m'avoir remplacer aussitôt alors qu'il y a 2 semaine me disait avoir des sentiments! ras le bol d'être pris pour une conne!
c'est peut être excessif comme réaction mais jle pense quand même s'il me connaissait vraiment après nos 6 ans de relation il se serait battue pour moi et ne m'aurais pas repoussé depuis 5 mois alors qu'il disait "m'aimer"
Bonjour Manon, je suis totalement d'accord avec toi quel con! Même si je tiens encore beaucoup à lui je crois que cette fois je ne reviendrais vraiment plus quitte a ne plus le voir du tout! Aujourd'hui je suis parti depuis lundi soir de chez nous et je me sens toute drôle comme si je n'avais plus aucun sentiments pour rien, un blocage total.
Bonjour tout le monde, je suis parti depuis le 1er juillet au soir, et comme je craignais même pas un sms pour mon anniversaire! C'est bizarre mais je suis tellement en colère contre lui que quand je ne le vois pas je me dis que c'est mieux comme ça et que peut être il jouait avec moi ces derniers temps et que c'est trop facile!!!!
Oui la bonne décision mais il me manque quelques fois mais je ne sais plus si je l'aime, je n'arrive plus à pleurer, j'ai l'impression que mes sentiments reste enfui! c'est super bizarre je suis peut être folle?

Il y a 2 mois de cela j'avais pratiquement la même chose sauf que je culpabilisé d'avoir des doutes sur mes sentiments! Et là j'ai l'impression que la colère m'aveugle beaucoup, est ce normal d'après vous?
Avez vous déjà ressenti ça comme une colère contre votre ex et des doutes sur vos sentiments et après tout revient?
Bonjour finalement mon ex m'a bien envoyé un sms pour mon anniversaire, mais le jour après, voici son sms "Coucou Florianne bon anniversaire enfin en retard mais j'aurais préféré te le souhaiter en vrai c'est pour ça..."

Comme si il se trouvait une excuse de me le souhaiter en retard, et s'il avait vraiment voulu me le souhaiter de face à face il pouvait m’appeler!

Aujourd'hui j'ai aussi eu un appel de sa part en fin d'après midi mais je n'ai pas entendu la sonnerie donc pas décroché! On avait un rdv prévu ce jour, et j'ai l'impression qu'il ne m'a pas cru quand je lui es dit je pars et que l'on ne se verra plus! Le rdv était prévu pour 17h30 et il m'a appelé pratiquement à cette heure, il a du se demander quand même pourquoi je ne venais pas!

Qu'en pensez vous? besoin de vos avis, merci.
continue comme ca !! il commence à réfléchir j'ai l'impression
il se rend compte que tu es vraiment partie
c'est très bien
essaies de tenir le SR c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour l'instant
j'espère que j'aurai autant de force que toi pour tenir mon SR
courage
salut minimag33! oui enfin je l'ai vu lundi en allant chercher des affaires chez nous et du coup il était là manque de bol!

Je ne pense pas qu'il commence à réfléchir vu ses réflexions, je pense tout simplement qu'il m'a du mal et ne sait même pas se remettre en question vis à vis de moi!

bref on verra bien il m'a dit qu'il voulait faire une soirée avec moi cette semaine, j'attends ... mais je n'espère plus je crois bien
Encore un sms aujourd'hui de sa part! coucou flo c nico ça va? ça te dirait de manger ensemble un soir dans la semaine, lundi par exemple?

Je lui es répondu 5 heures après! Salut ça va. un autre jour, lundi je ne peux pas!

Voilà j'en ai marre d'avoir toujours été à sa disposition! et d'être libre que quand lui décide.