Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#692115
Bonjour,

Je suis resté 15 ans avec mon ex nous avons eu deux enfants et elle m'a quitté depuis 6 semaines.
Pendant 13 ans c'était l'amour parfait, elle me disait qu'elle voulait nous voir vieillir ensemble, que son coeur s'était ouvert à moi et qu'il ne pourrait l'être pour personne d'autre. Rêvait que nous soyons là pour nos enfants et qu'on leur montre ce que voulait dire le mot aimer.
Mais depuis 1 an, elle a déjà voulu me quitter l'année dernière à la même époque, elle me dit que ses sentiments se sont effacés peu à peu et que la souffrance a pris le déçu. Que je suis quelqu'un de bien mais qu'il est trop tard. Ce qu'il s'est produit c'est que quand je bois je fais n'importe quoi. Je suis quelqu'un de très calme mais l'alcool me rend speed et quelquefois méchant. Lors d'une soirée entre amis en boîte, en fin de nuit je lui ai tiré les cheveux et mal parlé. Cela était arrivé 4 ou 5 fois depuis notre histoire. Depuis je ne bois plus mais elle ne veut rien savoir, elle n'a plus confiance et a peur de me faire du mal à son tour si l'on reste ensemble. Elle a décidée de prendre un logement, pour l'instant elle vit chez sa mère avec nos enfants la plupart du temps.
Ce qui est dingue c'est que nous appelons régulièrement , moi plus qu'elle, et que nous continuons à faire l'amour très régulièrement, 1 à 2 fois par semaine depuis notre séparation. Je suis fou d'elle et ne sais pas quoi faire pour qu'elle revienne. Nous devons avoir une énième discussion au sujet de notre rupture prochainement. Je ne sais pas quoi lui dire, j'ai envie de lui demander si c'est définitivement fini ou est ce qu'il me reste une chance si je suis patient et que je change ce qui l'a fait partir. Elle m'a déjà confirmé que son éloignement était du uniquement à mon comportement quand j'avais bu.
Le silence radio est difficile à tenir avec les enfants, de plus nous avons une maison en commun qu'elle me laisse ainsi que la plupart des meubles.
Je suis complètement effondré et j'ai besoin de votre aide pour y voir plus clair.
Je lui ai écrit une lettre qui lui dit que je comprends sa décision mais que j'ai aussi compris ce que j'avais fait de mal. Je me suis complètement remis en cause.
Elle m'a seulement dit merci.
Je sais qu'elle ne reviendra pas sur sa décision pour l'instant et qu'elle va emménager seule très prochainement. Nous avons toujours été fidèle l'un et l'autre.
Merci
#1350150

Salut setsuko!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#692131
Je lui ai proposé de faire un week end ensemble au début elle a dit oui mais est revenue sur sa décision.
Du coup nous allons passer une dernière nuit ensemble chez nous. Elle me dit que ça ne sert à rien et qu'il ne faut pas que je dépense de l'argent. Je suis encore plus paumé.
Je pense qu'elle tient toujours à moi mais plus au point que nous vivions ensemble.
Perdu et mal dans ma peau, la seule chose dont j'ai envie c'est de la voir. Je sais qu'elle prend sur elle pour me faire plaisir. J'espère juste ne pas l'éloigner encore plus avec mes agissements.
#692165
Rebonjour,

Je pense qu'il faut voir sur le long terme. Pour l'instant ton pbm avec l'alcool l'a échaudée, et ce n'est pas en 5mns qu'on peut rassurer qqun. Elle a besoin de preuves, et ça, c'est avec le temps qu'elle verra que tu as réellement réglé ce pbm et que ton attitude a changé...
#692168
J'espère que le temps fera le reste. Je viens de l'avoir au téléphone et j'ai craqué.
Je lui ai dit qu'elle était entrain de détruire nos vies (enfants, moi)
Je pense que j'ai fait une erreur. Je lui ai également demander de me laisser une chance dans quelques temps, pour construire une nouvelle histoire avec des bases solides tout en protégeant les enfants. Bref il faut que j'arrête de la harceler et la laisse réfléchir sereinement même si apparemment son choix est définitif pour l'instant. Elle est partie et ne compte pas reprendre une relation avec moi dans l'immédiat et sûrement à moyen ou long terme. Il faut impérativement que je lui redonne la confiance qu'elle a perdue et que je lui prouve que j'ai changé vis a vis de l'alcool.
Merci
#692253
Je viens d'avoir des nouvelles normalement elle est censée me répondre pour savoir si elle nous laissera une chance ou pas après qu'elle est emménagée. En fait je n' ai pas hâte de recevoir sa réponse. J'ai vraiment peur celle ci soit négative. Je vais essayer d'être zen en attendant.
#692261
Le coup de l'alcool, c'est de la branlette. Je ne dis pas que ça n'a pas pu servir de détonateur. Mais c'est pas parce qu'on a un coup dans le nez et qu'on fait chier sa gonze 5 fois en 15 ans qu'elle casse une famille avec mariage, enfants et tout le tremblement. C'est pas comme si tu l'avais violée, ou démolie à coups de barre à mine : tu lui as tiré les cheveux et dit quelques méchancetés. J'en fais plus, sobre. Alors essaie d'isoler le fond du problème ...
Modifié en dernier par Seigneur des Mouches le 23 juin 2013, 01:13, modifié 1 fois.
#692352
Elle me l'a confirmé c'est bien à cause de l' alcool que son amour pour moi à diminuer peu à peu. En fait je crois qu'elle ne supporte pas quand je bois car je suis forcément vulgaire aussi. Elle me répète que je me rends pas compte de ce que j'ai fait. Y eu des antécédents dans sa famille et je crois que ça l'a bloquée complètement. Elle m'a prévenu mais je crois que je n' ai pas vraiment fait attention. Je croyais vraiment que s'était pour la vie. Elle me l' a tellement écrit et répétée pendant les 13 premières années. Du coup je suis mal dans ma peau. On en a encore parlé aujourd'hui au téléphone et me l'a redit et a confirmée son désir de partir qu'elle ne ferait pas marche arrière. Je lui ai demandé si elle pensait aux enfants... Pour elle l'amour s'est transformé en souffrance et n'est plus assez amoureuse pour rester. Je suis sur qu'il est possible de repartir sur de bonnes bases avec une relation seine mais comment faire pour y parvenir? Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Par contre en ce qui concerne le sexe et le fait que l' on se voit je ne sais pas si c'est pour me faire plaisir ou en fait parce qu'il reste encore un peu de sentiment. Du coup j'espére forcément qu'elle reviendra. Très dur à vivre à tous les niveaux : culpabilité de l'avoir fait fuir, de ne plus voir mes enfants tous les matins et tous les soirs. Et bien sur qu'elle ne soit plus à mes cotés alors que c'est le pire moment de la vie. On a tout construit ensemble, on s'est rencontré moi à 17 et elle à 15 ans. Je me retrouve seul, il me manque une moitié. Encore merci pour votre aide.
#692391
setsuko a écrit :Elle me l'a confirmé c'est bien à cause de l' alcool que son amour pour moi à diminuer peu à peu.
Oui. Et ? J'ai dit que c'était de la branlette, et que ça ne pouvait pas être la cause profonde. Je n'ai jamais avancé que ta femme était forcément lucide et sincère à ce sujet ... Quand je vois qu'il pleut, on peut bien me "confirmer" qu'il fait beau, ça ne change pas grand-chose à mon opinion.
setsuko a écrit :En fait je crois qu'elle ne supporte pas quand je bois car je suis forcément vulgaire aussi.
C'est bien possible. Mais je vois quand même très mal une femme perdre son mari, la moitié de ses enfants et quinze ans de sa vie parce que son mec a été vulgaire une fois tous les 3 ans en moyenne. J'aurais donc tendance à dire ... rebranlette.
setsuko a écrit :Elle me répète que je me rends pas compte de ce que j'ai fait.
Et bien demande-lui ce que tu as fait de si grave que cela justifie de s'enfuir après 15 ans et deux mômes, si c'est vraiment à cause de l'alcool.
setsuko a écrit :On a tout construit ensemble, on s'est rencontré moi à 17 et elle à 15 ans. Je me retrouve seul, il me manque une moitié.
Ah, et bien voilà qui est déjà plus plausible que le coup de l'alcool. Elle n'a guère connu que toi, et sa crise de la trentaine lui a permis de réaliser qu'elle n'aura jamais existé hors de toi. Et pile-poil au moment où elle méditait dessus, il se peut bien que tu te sois comporté comme un beauf parce que t'étais bourré, et qu'elle ait voulu interpréter ça comme un signe. Mais je pense que la cause réelle de votre éloignement est plus à chercher de ce côté-là ...
#692441
Oui je pense aussi que les deux sont liés avec comme déclencheur l'alcool. Que faire pour qu'elle prenne conscience de son erreur, lui prouver que je l'aime, ou la laisser faire sa nouvelle vie loin de moi? Je veux absolument la récupérer, nous avons eu des épreuves difficiles comme tout le monde. On a toujours tout surmonté. J'ai toujours été là pour elle et elle pour moi. Elle a traversée des moments très durs, séparation de ses parents,son père est parti avec quelqu'un et a eu un enfant avec (cela fait 10 ans environ), il vient de se remarier juste après notre rupture et elle l'a très mal pris. Elle est tombé gravement malade après la naissance de notre premier enfant mais j'étais là pour la soutenir. Et maintenant que l'on a deux beaux enfants et une bonne situation elle s'en va. Je ne comprends plus trop sa façon d'agir. Que dois je faire, je suis tellement amoureux. Comment lui prouver que j'ai changé et comment agir pour le faire. Nous sommes obligés de nous voir pour les enfants et j'ai besoin de l'avoir au téléphone ou de la voir physiquement (et plus si affinités LOL) sinon je pète un plomb.
#692451
Je te l'ai dit : il faut prendre conscience du vrai problème. Le vrai problème n'est pas l'alcool. Plus vraisemblablement (sans que je puisse en être sûr) ça tient au fait qu'elle est avec toi depuis ses 15 ans. C'est donc de cela que tu dois parler avec elle. Lui répéter que tu ne boiras plus en lui demandant si c'est définitif ne résout rien.

Qu'en est-il de ses finances ?
#692458
Elle n'a pas grand chose. Elle arrête pas de me dire que nous devons rompre notre pacs afin de recuperer notre argent bloqué. Oui vu qu'elle me laisse quasiment tout je lui ai dit que je l'aiderai pour emménager. Sinon elle gagne assez bien sa vie depuis un an environ. Je pense qu'elle va s'en sortir tout juste. Mais bon elle est commerciale, a des primes et depuis un an est devenue actionnaire minoritaire d'une société. C'est vrai que c'est moi qui est tenu le truc depuis le début, gagnant bien mieux ma vie qu'elle.
#692466
Bon. C'est déjà une bonne chose. Mais ça ne fait pas tout. Force-la à se mouiller, déjà. Fais lui donner les vraies raisons. Ne la laisse pas en faire une "histoire d'alcool et de ras-le-bol". Vous avez été mariés 13 ans, vous avez 2 gosses, il convient de dire les choses. De ses réponses sincères, tu pourras déjà dégager quelques pistes de réflexion sur le comportement à adopter.
#692486
Je sais que je me suis éloigné depuis la naissance du petit dernier. J'ai une une promotion et du coup me suis investi dans mon boulot. Elle a gérée la maison et les gosses seule depuis. Vu que je sentais qu'elle avait des doutes je suis devenu est peu moins sur de moi. Et du coup lui faisait quelques réflexions sur ces tenues alors qu'elle était toujours très élégante. Ce que j'ai toujours apprécié d'ailleurs. Je pense et lui ai écrit dans une lettre tout ça et elle a dit merci. Je l'ai eu au téléphone hier, elle m'a dit que j'avais compris. En rajoutant que l'alcool n'avait fait que l'éloigner encore plus. Qu'il était trop tard. J'ai envie de me battre pour nous 4. J'ai l'impression de parler à un mur. Elle vient de m'appeler à l'instant donc je lui ai redemandé, lui ai dit que peut etre c'était la crise de la trentaine en rigolant et la elle s'énerve et me dit tu te rends pas compte de tes paroles et tes gestes quand tu as bu (du genre t'es vraiment un gros con) Donc je suis sur maintenant que c'est vraiment la raison principale. Du coup je lui dit que je ne bois plus et qu'à l'avenir on ne sait jamais et elle s'énerve de nouveau et me dit si tu me sors ça à chaque fois on ne se voit plus et on ne s'appelle plus aussi souvent il ne faut pas que tu vives dans l'espoir. Je reprends de nouveau une grosse claque, un pas en avant et dix en arrière. C'est vraiment la merde j'en ai marre. On se voit cette après midi pour passer un moment ensemble avec les enfants.
#692489
Bon. Et bien tu n'as pas été fin sur la formulation : Certains mots sont à proscrire quand tu parles à une femme qui t'en veut : "hystérie", "crise", "dérapage", "exagères", "un peu trop", "c'est ta mère", "t'ont monté la tête contre", et ainsi de suite ... Mais si vraiment le problème est l'alcool, tu es sans doute chanceux dans ton malheur. Ca veut dire que votre truc n'était vraiment, vraiment, vraiment pas stable.

Coup à jouer : Feindre de prendre son petit délire au sérieux. Tu t'inscris aux AA, pas pour elle mais "pour les enfants". Tu lui dis que tu as pris conscience de la gravité du problème, et que tu auras vraiment besoin de son aide pour t'en sortir ... Donne un souffle épique à ton combat imaginaire contre l'alcool, et feins d'être résigné à la perdre et de ne faire ça que pour les mômes. Simule des rechutes, etc ... Ta femme aime bien le mélo, à toi de lui en donner.
#692503
Je ne vais pas m'inscrire aux AA mais plutot aller voir un psy pour savoir ce qui se passe quand j'ai bu et m'aider a m'en sortir pour les gosses. C'est ce que je vais faire réellement et bien sur lui dire. Je vais garder tes conseils en tête, et la jouer fine. Arrêter de me plaindre, arrêter de lui dire que j'ai encore espoir. Je lui ai déjà dit que j'avais besoin d'elle pour avancer et je vais lui répéter que j'ai encore plus besoin d'elle pour m'en sortir même si je suis convaincu que je ne suis pas alcoolo. Honnêtement j'ai arrêter de boire sans problème et si je bois une bière ou deux c'est pas ça qui va me faire péter un plomb. C'est sans doute la seule solution pour lui redonner confiance en moi. En espérant qu'elle ne s'éloigne pas plus pendant ce temps la. Je suis convaincu que l'on continuera à se voir sans les enfants. Il faut que je sois zen et charmeur pendant ces moments la, on ne sait jamais si je lui redonne confiance et que nous continuons à avoir des moments intimes ça peu peut être fonctionner. Merci pour tes conseils. Si tu en as d'autres n'hesite pas à me les donner. Avoir une analyse extérieure est toujours bonne à prendre car quand j'en parle à mon meilleur ami, lui aussi est un peu paumé et il ne sait pas trop quoi me dire pourtant il a déjà vécu deux séparations mais me dit que nous sommes bizarres et qu'il ne comprend pas pourquoi l'on continu à s'appeler, se voir que tous les deux.
#692714
Je viens de voir mon ex et les enfants une bonne partie de l'aprem. Dur dur de partir et de les laisser surtout quand ils demandent à ce que je reste plus longtemps et dormir. En ce qui concerne mon ex on doit s'appeler demain pour les enfants et se voir dans la semaine. Ben voilà le week end est fini et la semaine recommence j'espère que celle ci sera meilleure que les précédentes avec moins de prise de tete moins de pensées euh que des pensées pour mon ex. Bon courage a tous
#694839
Journée merdique. je viens d'apprendre que mon ex a trouvé une petite maison pour emménager prochainement (début). Je suis effondré. Elle est toute contente de me l'annoncer. Pourtant on s'est vu lundi et on a passé un moment intime super agréable (c'était la première que j'ai eu l'impression qu'elle reprenait autant de plaisir à faire l'amour depuis notre séparation). Help me please je sais plus quoi faire pour la récupérer. Comme me l'a conseillé seigneur des mouches, j'ai pris un rendez vous chez un spécialiste et lui ai dit mais je crois qu'elle s'en fout complètement. Elle pense plus à sa nouvelle vie qu' à celle que l'on a passé ensemble. J'ai l'impression qu' elle va revenir mais je crois que je me fais de fausses idées, elle est passée à autre chose mais moi je n'y arrive pas et ne veut pas. Quoi faire et comment faire? Merci à tous ceux qui voudront bien me conseiller car le je sais plus trop comment réagir et je suis au fond du trou et en sortir me parait impossible.
#694851
Non mais, va au AA : c'est ce qui va vraiment cibler ce qu'elle te reproche et te rabâche constamment, un psy c'est trop large et trop long!

Avec les AA tu frappes un coup précis et rapide, là où elle semble vouloir mettre la cause !

Sincèrement quelle soit aussi contente pour sa petite maison... prouve plutôt qu'elle avait besoin d'une indépendance... mais si c'est l’alcool... va dans son sens : tu vois la stratégie ?

Courage.
#696568
Bonjour, j'ai vu mon ex ce midi, on a mangé ensemble petit pique nique. Moment super sympa même un peu bizarre car j'ai eu l'impression pendant une heure que l'on était encore ensemble. On s'est embrassé, je lui ai demandé si on pouvait et elle a dit oui. Elle m'a également apporté mon dessert préféré. Je sais pas trop quoi en penser après on a parlé un peu de son futur emménagement qui aura lieu dans un mois. Elle parait toujours déterminée à partir mais elle agit quelquefois à l'envers. Je sais pas si c'est moi qui pense qu'il y a de l'espoir et me fais des films. Plus le temps passe et plus c'est flou. On a déjà prévu de ce voir en début de semaine mais cette fois chez moi, pour faire l'amour. Pourquoi elle agit de cette façon. Y a t'il quelqu'un qui a fait la même chose ou qui comprends ce qui se passe?
Merci
#697147
Je n'interviens jamais sur des posts mais là...
Ta femme elle est entrain de te la mettre à l'envers.
Le seigneur des mouches a raison, le coup de l'alcoolisme c'est de la branlette.
C'est facile pour elle. Elle fait sa cri crise de la trentaine et tu lui donnes tout sur un
plateau d'argent. Elle est contente elle va avoir son indépendance et en plus avec toute la sécurité matérielle et affective que tu lui donnes elle est pas prête de rentrer. Tu verras, d'abord elle va sortir avec les copinettes dans un seul but (évidemment elle te le dira jamais) te remplacer. Elle veut du fun, de l'aventure du rêve! En même temps elle est consciente que ça peut capoter alors elle te garde sous le coude. Un ptit bisou par ci, une ptite baise par là etc etc. Au final elle te laissera à la première occasion qui se présentera.
Tu veux la récupérer? Tu romps votre Pacs, tu demandes la garde des bambins et surtout tu l'appelles plus sauf pour les gosses. Les AA le psy tout c'que tu veux c'est pas la peine ça marchera pas. Pour elle t'es plus un challenge d'autant plus qu'elle a rien connu d'autre.
Enfin moi j'dis ça j'dis rien.

J'edite: en plus de ça elle veut son argent bloqué mdr c'est une maligne elle. C'est sûre qu'elle fera tout pour pas te mettre en rage pour que tu fasses tout ce qu'elle veut. Laisse lui son fric ça te rendra service tu verras plus vite son jeu.
#697478
Merci. Je pense qu'il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis. En plus hier on s'est parlé au tel, c'est parti un peu en sucette et du coup elle m'a dit je fais ce que je veux de mon cul. Si tout ce que tu racontes est vrai honnêtement je suis dégouté. Aujourd'hui au lieu de réparer ce qui ne fonctionne plus on préfère changer sans se prendre la tête et c'est pareil avec l'amour c'est tellement plus facile. Je sais pas trop ce que je vais faire car je suis dingue d'elle. Soit je ne lui parle plus en tout cas que pour les enfants soit j'essaye de faire le connard et je profite d'elle un max. En fait je rentre dans son jeu mais est ce que ça ne va pas être encore plus dur pour moi. Marre de cette vie merdique vivement que ça change et apparemment c'est pas près d'arriver. Comme quoi moi qui suis généralement très analytique et ben la je comprends rien.
#697532
Calinours a raison, ton ex veut le beurre et l argent du beurre

en ce moment, elle culpabilise d etre celle qui part la première et donc tu lui inspires de la pitié donc elle a des gestes gentils envers toi pour compenser mais elle est pourtant loin dans sa tête aussi, elle a hate d etre libre et pouvoir "faire ce qu'elle veut" sans avoir de comptes a te rendre

Devient distant, arrêtes de coucher avec elle, de lui demander si elle va revenir,ne lui dit plus ce que tu fais de tes journées, sors et ne lui racontes pas ce que tu fais, n'en fait pas trop par contre, ok les hommes qui supportent pas la tise, ça éteint peu a peu la flamme, mais en vrai, ta femme, elle a juste envie de voir comment c est avec quelqu'un d autre

donc t as le choix soit t attend qu'elle ai fait ses tests et experiences et tu la reprend quand elle reviendra

soit tu en fais autant, tu acceptes l idée que vos chemins se separent, tu prend soin de toi, tu laisse faire la vie, les rencontres et un jour peut etre que vous vous retrouverez...ou pas ;)
#697568
Ça fait mal de se rendre compte qu'elle me manipule. Qu'est ce qu'on peut être faible dans certaines situations. Je sais que je vais vivre ma vie comme tu me le conseille mais j'aurai toujours cette impression d'être passé à côté de quelque chose de formidable si elle ne revient pas. Si elle revient et qu'elle a fait ses tests et expériences est ce que j'aurai le courage de l'accepter (pas sur). Je suis dans une impasse. Bon il faut que je sois fort car j'ai les enfants cet après midi. Elle doit aller acheter les meubles pour son futur logement. Dur de faire ce qu'on se dit surtout quand on est fou amoureux et qu'on a l'impression que l'être cher nous échappe complètement.
#697616
Je sais que c est dur a entendre et accepter, mais actuellement et pendant quelques mois, elle ne sera pas du tout dans l optique de revenir, malgré tous les mots d amour que tu lui diras, tous les espoirs et signes que tu croiras voir, c'est juste une histoire vieille comme le monde

alors autant que tu t epargnes de la souffrance en évitant de ressasser et te demander en permanence:"mais pourquoi...??"

elle ne te manipule pas, elle fait juste parti des personnes qui n'osent pas dire , pour ne pas passer pour une ingrate ou une "salope", pour ne pas te faire encore + de peine, tu l imagines venir te dire "j'ai envie qu'un autre homme que toi me touche, j'ai envie de changements..."??

Ba non, elle sait très bien que t es pas du tout prêt a entendre et accepter ça

la seule chose qu'elle puisse etre capable de dire pour formuler ça c est :"je ne reviendrais pas sur ma décision" mais c est normal, pour le moment elle est encore au tout début de son "trip"

et elle peut vite dechanter comme y prendre gout

toi ce que tu as as a faire c est ne pas te poser en victime, ni en position d attente, toi aussi tu as une nlle vie qui s ouvre a toi, n oublies pas ça
#697621
Merci. Je vais suivre tes conseils et essayer de me reconstruire. Je vais arrêter de la harceler et la laisser faire sa nouvelle vie sans moi. Peut être qu'elle prendra conscience ou pas. Il n'y a plus que le temps qui peu changer les choses. J'ai en tout cas commencé à prendre soin de moi et je fais du sport. J'ai quand même perdu 7 kg depuis notre séparation. C'est sans doute le meilleur moyen de reprendre confiance en moi. Après tout tu as raison je ne lui dois plus rien, aucunes explications. Facile à écrire mais peut être pas aussi facile à faire. Elle me questionne pas mal sur ce que je fais et moi pareil. J'espère juste qu'un jour elle se rendra compte de son erreur et regrettera. Peut être qu'à ce moment là je serai près à pardonner. Pour qu'elle revienne il faut forcément qu'elle parte, je pense que je n'arrive toujours pas à me faire à cette idée. Les prochains mois risquent d'être très difficile à vivre. A moi de lui montrer tous les changements que j'ai commencé et ce que je souhaite modifier (comportement, physique...) revenir celui que j'ai été et qui a disparu au fil des années, celui pour lequel elle avait littéralement craqué (c'est elle qui est venue vers moi). Merci pour tes conseils que je vais essayer d'appliquer. Je donnerai des news dans quelques temps en espérant ne pas trop avoir fait d'interdits. Ça fait quand même un bien fou de ne pas se sentir seul et remercie tout ceux qui ont pris le temps de répondre à mes interrogations.
#697635
En disant des trucs comme "a moi de lui montrer mes changements..." tu te place encore en position d attente vis a vis d elle, ttu attends qu'elle constate, tu attends qu'elle ai un déclic, etc...

non, changes, mais pour toi, pour te sentir mieux, pour découvrir peux être une nlle vie toi aussi,mais ne fais pas tous ces changements dans l'espoir que...car encore une fois, c est une façon d être déçu si elle ne réagit pas comme tu l'attends...

laisse faire le temps, il n y a que lui qui agisse
setsuko a écrit : Pour qu'elle revienne il faut forcément qu'elle parte, je pense que je n'arrive toujours pas à me faire à cette idée. .
tu as bien compris!!

et penses a toi!!!
#698144
Malheureusement tu as raison c'est comme ça maintenant. Les couples sont le reflet de notre société. On te vend du rêve à tous les coins de rue , on te fait croire que pour être heureux ta vie doit être une aventure. Peu de gens sont réalistes et savent se contenter d'un bonheur simple. Mon ex était de ceux là, fort heureusement (et maintenant je le remercie) il a su se barrer avant de me faire un enfant (ça faisait 10 ans qu'on était ensemble). Il m'a laissée pour le même genres de raisons que ta femme au final mais lui en avait déjà une autre et n'a même pas été capable de me le dire je l'ai appris 4 mois plus tard par...nos potes! Tout ça pour te dire que tu ne dois pas penser qu'à l'heure actuelle tu es en face de la personne que tu connais depuis 15 ans. Il faut que tu te mettes en tête que tu as à faire à une facette de ta femme que tu ne connais pas.
Pour te donner un petit espoir je te donne la suite de mon histoire. Mon ex a été présent pendant environ 5 mois après rupture. Il m'envoyait des textos bidons toutes les 3 semaines. Un jour j'en ai eu marre, je l'ai appelé, j'ai dit tout ce que j'avais sur le cœur, j'ai raccroché et... J'ai changé de numéro! Le 29/09/2010 a été le pire moment de la vie (à l'époque) et un an plus tard jour pour jour le 29/09/2011 j'apprenais que j'étais enceinte de mon nouveau compagnon (rencontré juste après avoir zappé mon ex), ça a été le plus beau jour de ma vie avec la naissance de notre fille! Tu vois même si c'est pas avec ta femme tu auras de nouveau droit à des joies et de l'amour et peut être avec une personne qui partage tes valeurs de couple (avec mon copain on a eu beaucoup de disputes mais on se bat pour résoudre les conflits, car on y croit).
Courage, je sais que c'est pas facile.
#699179
Je suis heureux pour toi, que tu es pu reconstruire quelque chose de plus fort. Je ne sais pas comment tu as fait mais tu es forte. J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais. C'est vrai que mon ex me parrait être une autre personne depuis la rupture. Mais depuis deux jours, on s'est vu pour les enfants, on a même mangé tous les 4 hier soir et aujourd'hui chez un ami qui faisait une soirée. Je me fais sans doute de fausses idées mais il me semble qu'à une ou deux reprises elle a cherchée mon regard et a été très sympa avec moi. Je me dis que je dois l'éviter mais je n'y arrive tout simplement pas, il faut que je lui envoi un SMS ou que je l'appelle souvent sinon je me sens perdu et ai peur qu'elle commence a m'oublier. Ça me rassure de lui demander ce qu'elle fait ou fait quand elle n'est pas avec moi. Je suis entrain de gâcher la derniere chance qu'il me reste, si il en reste une. Mon amour pour elle me rend complètement aveugle et cet amour ne cesse d'augmenter tous les jours. Je sais que vous m'avez dit que l'histoire de l'alcool c'est du bidon mais je m'en veux terriblement car je l'ai fait partir, cela devient invivable. Je l'ai appelé à midi et me suis mis à pleurer honnêtement j'étais à la limite du pétage de plomb, elle a pris le temps de m'écouter. Encore un pas en avant et dix en arrière. Quand est ce qu'elle comprendra que la direction qu'elle prend n'ai pas la bonne. Demain midi nous devons mangé ensemble chez moi, je ne sais pas si je vais craqué et lui demandé un câlin mais me connaissant je ne vois pas comment faire autrement. Je me détruit à petit feu en essayant de m'accrocher à ce qu'elle veut bien encore me donner. Ces petits moments de tendresse me font énormément de bien sur le moment et puis quelques heures après c'est la catastrophe je m'écroule de chagrin et cogite à tous ce qui va arriver à l'avenir, et oui elle ira forcément voir ailleurs. Tu m'as donné un peu d'espoir mais je n'arrive pas du tout à me projeter sans elle. Pense à tous ces moments merveilleux que l'on a vécu, toutes ces expériences et tout ce que l'on a construit à deux. Je suis nostalgique et souhaite tellement continuer à construire avec elle. Je me rends compte que je suis borné, je prends conscience quelquefois que ce n'est plus possible, elle est parti mais 1 heure plus tard (même pas) je rêve de la retrouver et de continuer à écrire un nouveau chapitre, un tome même de notre vie. Je suis perdu, n'arrive pas à me le mettre en tête. Je sais qu'un jour je trouverai une femme qui me convient avec qui j'aurai envie de nouveau de construire. Mais je veux tellement celle que j'ai eu, notre complicité (sans se dire un mot, on comprenait ce que l'on voulait l'un et l'autre), notre amour, la sentir à mes côtés, se confier dans les moments difficiles, avoir son écoute et ses conseils pour surmonter les épreuves de la vie, son sourire, sa joie de vivre, me plonger dans ses yeux, entendre le son de sa voix... Tout ça me manque éperdument. J'ai trop perdu dans cette rupture. Je dois être fort mais c'est plus facile à dire qu'à réaliser. Je sais que vous êtes tous passé par là et vos commentaires me rassure mais qu'est ce que c'est dur putain. Etre fou amoureux de quelqu'un, avoir senti que c'était réciproque et pour la vie et d'un coup boum prend ça dans la tronche, je me casse, je t'aime plus assez, tu m'as trop fait souffrir. On est complètement retourné après un discours comme celui ci. En tous cas merci à tous, écrire sur ce forum me fait un bien fou, je peux m'exprimer et tirer (lorsque j'y arrive) les enseignements de ceux qui sont passés par là. Je pense qu'au départ vous avez tous eu le sentiment que cette douleur ne partirait jamais et apparemment elle estompe avec le temps. Patience et discernement voila ce qu'il me reste à faire. Bonne nuit
#699223
C'est vrai que c'est avec ce comportement que tu risques de ramener ta femme... Les pleures, les supplications, les demandes de calins, les appels pour savoir ce qu'elle fait...

Tu trouves qu'il y a quelque chose d'attirant la dedans ? La flamme de votre couple est éteinte et toi tu pisses sur les braises histoires de bien tout foutre en l'air.
Réveil toi, t'es un homme, un père de famille ! Alors oui tu as le droit de craquer, oui tu as le droit de pleurer, mais est ce qu'elle a besoin de le savoir ? NON ! Je pense que tu l'as assez supplié comme ça et comme tu le constates ça n'a pas marché. Alors il serait peut être temps de changer de stratégie ?

Fini les appels, fini les pleurs ! Elle vient diner chez toi ? Tu es souriant, tu respires la joie de vivre, tu vas bien et tu vas mieux ! Comporte toi comme le soleil, soit rayonnant, c'est tellement plus attirant, tellement plus viril ! T'es un homme tu géres tes émotion, tu gères la situation et crois moi elle ressentira direct et ça changera pas mal de chose.

Continue le sport, divertis au maximum et pleure quand tu es seul chez toi si tu veux tant qu'elle ne le sait pas.
#699231
Mikra a écrit :C'est vrai que c'est avec ce comportement que tu risques de ramener ta femme... Les pleures, les supplications, les demandes de calins, les appels pour savoir ce qu'elle fait...

Alors oui tu as le droit de craquer, oui tu as le droit de pleurer, mais est ce qu'elle a besoin de le savoir ? NON ! Je pense que tu l'as assez supplié comme ça et comme tu le constates ça n'a pas marché. Alors il serait peut être temps de changer de stratégie ?

Fini les appels, fini les pleurs ! Elle vient diner chez toi ? Tu es souriant, tu respires la joie de vivre, tu vas bien et tu vas mieux ! Comporte toi comme le soleil, soit rayonnant, c'est tellement plus attirant, tellement plus viril ! T'es un homme tu géres tes émotion, tu gères la situation et crois moi elle ressentira direct et ça changera pas mal de chose.
Purée c est clair, +1

Si tu crois qu'elle va revenir si tu passes ton temps a a pleurnicher , a la regarder avec des yeux de merlans frits et a quémander de l attention comme tu le fais, tu te trompes :roll:


La elle est encore gentille, mais tu vas voir le jour ou tu vas la gonfler plus que d'habitude et que la pitié que tu lui inspires, l agacera +++, elle va etre vraiment mechante et va te dire des mots que tu ne veux pas entendre, alors reprends toi tout de suite avant de la dégouter complement

chiales chez toi, tapes dans un ballon, craques devant ton meilleur pote mais arretes de faire tout ça devant ELLE!!
#699255
Oui vous avez raison tous les deux, je dois me ressaisir. Être cool en sa présence, même si j'ai l'impression que cela fait l'inverse. On analyse vraiment mal les choses quand on est malheureux. Je ne veux absolument pas qu'elle fasse tout ça par pitié, c'est pire que tout pour moi. C'est vrai que si je montre plus assurance et que je lui montre que je respecte sa décision elle me respectera aussi. Je vais continuer à faire du sport comme un dingue, au moins l'avantage c'est que je pourrais me vider la tête un instant et en plus je vais devenir comme j'étais auparavant, plutôt pas mal foutu lol. Pour info, hier on a croisé une de mes cousines qui a 4 enfants, son mari vient de la quitter, excuse bidon je te quitte car tu n'a pas su me donner un garçon ""quel hypocrite"". Quand elle l'a appris, ça la quand même pas mal retourné et moi comme un con j'ai pas pu lui dire autre chose que ''je crois bien que c'est un phénomène de mode''. Sur le moment je me suis demandé pourquoi elle a été aussi marqué, son visage c'est transformé à ce moment là. Je pense que du coup elle va se reposer des questions par rapport à nous, peut être qu'elle n'a jamais cessé de s'en poser. En tout cas, je met tout en œuvre pour appliquer les conseils que vous m'avez donné, c'est ça ou le dégout total de mon ex par rapport à moi et la dernière chance qu'elle est à nouveau des sentiments pour moi. Merci encore et bonne journée.
#699417
C'est ce que j'ai commencé à faire depuis ce midi, j'ai gardé le sourire pendant tout le temps ou on a déjeuné ensemble. Bon on a fini au lit mais c'était détendu et super sympa. Je pense avoir progressé dans mon comportement. Décidé à ne pas l'appeler, j'attends qu'elle le fasse. J'espère avoir compris ce que vous m'avez expliqué. Je vous tiendrai au courant. Elle m'a demandé si je pouvais garder les enfants samedi matin car elle doit aller récupérer ces meubles et elle m'a confirmé pour son logement, ce qui m'embête c'est qu'elle va habiter à 300m de chez moi, dans un lotissement juste à côté. mais je suis resté cool, zen, peut être pas assez détaché mais ça viendra.
#699825
Je suis un peu en panique. Mon ex belle soeur la femme de son frère vient de m'envoyer un message pour l'anniversaire de son mari samedi. Je ne sais pas si je dois y aller sachant que tous nos amis seront la bas ou esquiver le truc. Je crois que je ne serai pas a l'aise sachant que ce fameux soir ou l'on a terminé notre histoire ils étaient là. Tous ces moments pénibles faut ils les surmonter ou trouver une excuse à deux balles. Pour l'instant pas d'appel à mon ex pour lui demander quoi faire si je peux y aller. Je sais pas et tous les jours, un nouveau défi à relever, et honnêtement je préfère relever les défis professionnels que ceux d'une rupture. Voilà j'essaie d'appliquer les conseils que vous m'avez donné mais là suis un peu perdu.
#699852
Bonsoir Setsuko,

Perso, je n'irais pas...Je pense qu'il faut le temps de digérer tout ça, et le temps aux proches aussi de réaliser que les choses ont changé. En plus les gens n'ont pas toujours le tact nécessaire, et font de la peine sans s'en rendre compte.

A toi de voir si c'est un poids d'y aller où au contraire, si cela te changera les idées, et t'apportera du réconfort. En tout, cas ne te force pas à leur faire plaisir... Pense à toi et garde courage.
#699885
Je pense que tu devrais y aller super bien habillé, sur beau, super propre, super parfumé.
Et tu restes 30 min parce que tu as un truc à faire et tu peux pas rester longtemps donc tu es juste venu dire bonjour.
Et 30 min c'est 30 min, pas une de plus. Si ton ex te supplie de rester, tu lui dis en souriant que tu es désolé mais que tu es appelé ailleurs. Entretien le mystère.
Et si jamais tu arrives à rien prévoir, ba tu rentreras chez toi, tu eteindras toute les lumières et tu iras te coucher. Qu'en penses tu ?
#699917
Moi je pense que ça il ne faut pas:
setsuko a écrit :. Bon on a fini au lit mais c'était détendu et super sympa. Je pense avoir progressé dans mon comportement..
Car c est pas un coup de quéquette qui la fera revenir et réfléchir ni ne l empêchera de le faire avec d autres hommes si elle en a envie

Puis tu n es pas un sex toy que mme utilise en attendant, parce qu'elle ne sait pas encore si elle est prete a le faire avec un autre ou pas

la baise, mauvaise idée!

Tu vas me dire que tu en as envie aussi, que tu y trouves ton compte, crois moi que plus tard, si tu continues a céder a la "faiblesse" comme ça, tu le regretteras (quand elle te diras "on arretes, c est une mauvaise idée de continuer a faire ça" par exemple)

prend la décision d’arrêter ces coucheries avant qu'elle ne le fasse et que ça te détruise encore

puis c est quoi l intérêt de te quitter et de continuer a niquer?Comment veux tu progresser?
setsuko a écrit :. Pour l'instant pas d'appel à mon ex pour lui demander quoi faire si je peux y aller. .
et ça je comprend pas, c est ton ex qui doit te tenir la main et t expliquer comment te comporter, ce que tu dois faire, etc...tu ne tiens vraiment pas debout sans elle?!!!??? :shock:

Reprends toi!!!

et puis quand on te dis "ne pleure pas, ne chouine pas devant elle" on ne te dit pas a l inverse de coller un faux sourire sur ton visage, même si t es mal a l intérieur parfois en vrai, on te dit juste que meme si t es pas bien, evite de pleurnicher, te plaindre, lui demander quoi faire, tiens ton ex en dehors de ça, elle ne doit pas connaitre tes etats d âmes...Les fois ou tu penses que tu ne sauras pas gérer, et bien évite de la voir, tout simplement

tu la reverras, t inquiètes, quand tu seras mieux dans ta peau..

Pour la soirée, a ta place je n irais pas

tu ne le sens pas, n'y va pas, les autres comprendront, ça jasera sur toi, mais si tu avais été la, ça aurait jasé sur toi a ton départ, donc rien de grave

PENSE A TOI et apprend a vivre sans ton ex pour commencer ;)
#699953
Je viens de lire vos commentaires, je vais vous en dire un peu plus. mon ex belle sœur est la meilleure amie de mon ex et mon ex beau frère et moi avons toujours été très proche. Même si il y a eu quelques prises de bec car nous avons tous les deux un peu le même caractère.
Je peur qu'ils le prennent mal si je n'y vais pas mais en même temps je pense qu'ils peuvent comprendre. L'invitation a sans doute été envoyée pour me montrer qu'ils pensent toujours à moi.
J'ai peut être une autre option pour samedi, j'ai un ami qui va peut être avoir le bonheur de devenir papa dans la semaine, si c'est le cas je pars le voir pour fêter cette naissance.

Je sais que je ne devrais pas coucher avec mon ex mais c'est vraiment plus fort que moi. J'ai l'impression que pendant ces moments d'intimités on se rapproche, que c'est comme avant. J’arrête pas de me dire que j'ai besoin de ça pour avancer (alors qu'il ne faut pas) et en même temps je me fais du mal. Je voudrais arrêter mais c'est trop dur. Et je me dis aussi que si elle est OK avec ça c'est qu'il lui reste des sentiments. On l'a toujours fait très très souvent même après 15 ans. Pour moi c'est le moyen de la garder entre je suis parti et encore à moitié là.

Bon aujourd'hui c'est un mauvais jour pour moi comme tous les mercredis car j'ai eu mes enfants hier, nous avons partagés des supers moments mais ce soir ils retournent chez mon ex (enfin chez la mère de mon ex car elle vit la bas pour l'instant), donc pas possible de leur faire un câlin le soir avant de dormir et le matin avant que je parte au boulot. Vie de merde.
Je suis sur que mon ex belle mère lui monte la tête, et tout ça parce qu' elle a vécu une rupture très difficile, mon ex beau père est parti avec une de ses belles sœurs et a eu un enfant avec.
Je suis convaincu qu'elle lui dit que si elle pense que c'est mieux, elle doit partir etc...
Ça se sent car je l'ai croisé plusieurs fois et c'est un bonjour forcé à chaque reprise, je suis devenu un inconnu après 15 ans.
Je pense aussi qu'elle ne se rend pas compte de la vie de célibataire car c'est maman qui lui lave son linge, lui fait à manger... (elle a toujours fait les 3/4 des corvées à la maison alors peut être pas?)
En plus l'autre jour, on était chez un de nos amis et elle parlé de nous, des sorties que l'on avait fait par le passé...
Bon j'ai déjà envie de l'appeler et de savoir ce qu'elle a fait hier vu qu’elle n'avait pas les enfants mais je résiste.
#700902
Salut, j'ai passé une journée et nuit horrible hier. Mais j'ai résisté et je n'ai pas appelé. Je crois que je n'ai jamais autant pleuré de ma vie. Je sais qu'elle n'appellera pas avant vendredi pour savoir si je prends bien les enfants samedi matin (elle doit aller récupérer ses meubles pour sa nouvelle maison), je vais attendre mais sans la harceler, pas de sms et pas de téléphone. Je pensais qu'elle me contacterai pour qu'on déjeune ensemble aujourd'hui ou demain mais je me suis fait encore des films. Ne pas la voir ou entendre le son de sa voix est plus difficile depuis la rupture que par le passé.
#701051
Mon ex m'a laissé un message oral ce matin d'environ 1 min. Me demande si je vais bien, me dit que ce que j'ai fait avec ma fille mardi était super puis me demande si je peux garder les enfants vendredi soir et samedi matin comme prévu. Pour finir elle me dit on se rappelle dans l'après midi. Bisous.
Quand ce n'est pas moi qui l'appelle c'est elle. Tout ça est un peu déconcertant. Elle le fait sans doute pour moi, enfin je pense.
#701109
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours. Mon ex porte toujours les bagues que je lui ai offert dont une à l'annulaire gauche et n'a toujours pas retiré sur facebook "en couple avec". Vous pensez que ça a une importance ou pas ?
#701189
Salut. Je ne suis pas forcément le meilleur pour te conseiller là dessus mais je pense que quand les autres nous disent qu'il ne faut pas s'attacher à ce genre de "détails", ils ont raison. Pourtant je suis le premier qui se poserait des questions. Ça peut avoir une valeur sentimentale, ça peut être une manière de faire le deuil en douceur et de retirer les bagues quand elle sera prête, ça peut être pour ne pas te froisser tant qu'elle te sens fragile, ça peut être plein de choses... Ce genre de question nous martèle le cerveau et nous aimerions tellement avoir des réponses censées. Pourtant, il n'y à parfois pas grand chose à interpréter. Donc le meilleur conseil que l'on puisse recevoir est : tant que rien n'est clair (en cas de retour), ne cherchons pas de définitions à ces signaux qui peuvent être mal interprétés et nous font sombrer encore plus.

Courage!
#701251
Je viens de parler avec mon ex pendant une heure au téléphone. Je viens de déconner et fais quelques interdits mais il fallait qu'elle me dise certaines choses pour que je puisse modifier et adapter mon comportement et que je commence à faire le deuil de notre relation. Je lui ai demandé en gros ou elle en était avec ses sentiments pour moi, ils sont donc partis, elle a cette douleur et elle m'en veux par rapport à ce que je lui ai fait. Tant que cette impression qu'elle a quand elle me voit sera présente , en fait c'est pour cela qu'elle ne souhaite plus me voir trop souvent, je pense honnêtement qu' elle ne reviendra pas. Je cite ses mots " c'est pesant et mes sentiments ne sont plus là". La seule chose qui me manque se sont nos discutions. Par contre elle est consciente du mal qu'elle me fait, apparemment c'est pour cela que l'on continu à avoir des rapports car elle sait que j'en ai besoin. Et je lui ai posé la question qui tue, pourquoi ne pas reconstruire, essayer de se battre à nouveau en prenant notre temps, chacun chez soi, le temps que tes sentiments reviennent. Pour elle c'est un non car il n'y a plus d'espoir, quand on aime plus une personne il n'est pas possible de l'aimer à nouveau. J'ai repris une claque mais au moins les choses sont claires, plus d'ambiguité. Elle a remarqué que j'avais changé, m'a dit que j'avais retrouvé le physique qui lui plaisait, celui qu'elle espérait revoir depuis quelques temps. J'ai rajouté que la rupture était arrivée au bon moment car je ne me reconnaissais plus, que je m'étais et entrain de me retrouver, que mon travail avait pris trop de place, que l'on avait pas assez profité de moments à deux sans les enfants, que ce que je lui ai fait n'arrivera plus. Je lui ai demandé d'arreter de rejeter la faute à 100% sur moi, qu'elle avait aussi ses responsabilités dans notre rupture. Elle la plus ou moins reconnu, ses mots "j'aurais du être plus directe, te le faire comprendre à temps". A un moment pendant que je lui demandait de nous laisser une chance elle m'a répondu si je me suis trompé, je reviendrai en pleurant à ta porte.
#701263
Oui, c'est dur d'entendre tout ça. Ca fait mal, et c'est violent.

Mais au final, personne ne connaît l'avenir, ni toi, ni elle. Ne te mets donc pas martel en tête. Continue comme tu le fais à rester aussi digne que possible dans tes communications avec elle, à te fixer des objectifs pour te changer les idées et évoluer positivement : elle ne pourra qu'admirer ton courage, ta force et ta détermination.
#701339
Oui c'est la seule chose qui me reste à faire. Mais juste l'idée de l'imaginer avec quelqu'un d'autre me rend dingue. Et puis je la désire à un point impossible à supporter. La vie est faite de désillusions et de chagrin. J'espère rebondir un jour car la ça me parait improbable. C'est vrai on ne sait pas de quoi l'avenir est fait, pour elle ou pour moi. Si seulement elle pouvait revenir en pleurant à ma porte. Je n'arrête pas d'y penser depuis qu'elle a prononcée ces mots.
#701442
Et puis je la désire à un point impossible à supporter.

C'est dur, mais c'est un sentiment qui doit être assez répandu. Je rêve encore d'elle, j'ai la peau qui la réclame, et je n'arrive pas à me faire à l'idée que je vais devoir laisser une autre femme entrer dans ma bulle d'intimité.

Le plus dur, c'est de se réveiller le corps en flamme avec son souvenir sur les lèvres.
#701571
Bonjour, je n’arrête pas d'analyser ce qu'on a dit hier au téléphone. Elle a dit je préfère que l'on se voit moins souvent que l'on passe de bons moments. C'est sans doute une piste de réflexion pour moi. Ne pas être trop présent et assurer pendant ces moments là. Je pense que je vais aller à cette soirée de samedi, j'ai vraiment envie d'y être. Si derrière je suis malheureux ce n'est pas grave, de toute façon je le suis depuis 7 semaines, cela ne changera pas grand chose.
#701678
Salut Setsuko,
Si derrière je suis malheureux ce n'est pas grave, de toute façon je le suis depuis 7 semaines, cela ne changera pas grand chose.
Bien sur que ça peut changer qqch. Il ne faut pas entretenir ton chagrin. En plus ça sonne résigné à mort ton discours.
Certes ton chagrin ne va pas disparaitre du jour au lendemain. Mais il ne faut t'y complaire. Ce n'est pas une fatalité. Ce n'est pas évident mais il faut parfois se forcer un peu; même si tu dois jouer un jeu au début. Après on y prend goût. Je suis passé par là.

Donc si tu vas à la fête essayes d'adopter un discours plus positif " Je vais aller à cette fête. Je vais bien me saper. J'y vais avec la banane et je vais me marrer."
Même si au fond de toi tu sais que tu fais ça pour donner une (fausse) "bonne image" pour l'instant, à ton ex ou au monde. Arrivera un moment ou tu sentiras que ce n'est plus un mensonge: tu seras vraiment au top!!!!
#701732
Salut Airka,

Ton message me redonne espoir, oui je vais y aller bien saper et pour me marrer. En fait je crois que pour arrêter d'être malheureux, il faut se donner une marche à suivre et une philosophie de vie. C'est ce que je comprends en lisant tous vos commentaires. Se projeter vers le futur et éviter de ressasser le passé même si celui-ci t'as fait grandir, rendu heureux et évoluer de la façon dont tu as toujours rêvé. Pour redevenir attirant il faut d'abord travailler sur soi même, se retrouver en quelques sortes. Car à un moment donné si la relation a cessée c'est que l'on s'est perdu, laissé aller par le quotidien. Je commence à peine mon travail sur moi, j'ai des moments très difficiles mais il faut que je sois fort. Se reconstruire puis reconstruire une relation (avec son ex de préférence) et surtout comprendre pourquoi cette rupture si dur à encaisser est arrivée. Pour mon cas tant que je n’arrêterai pas de lui dire de revenir, elle s'éloignera encore plus. Tant que cette douleur et ce poids ne sera pas parti elle ne pourra pas retrouver des sentiments pour moi (elle m'en veut terriblement). Nous en avons parlé et j'en suis conscient aujourd'hui. En voulant vivre dans l'espoir, je n'ai fait qu'aggraver mon cas et ma reconquête. A moi d'agir pour le mieux, de me rendre de nouveau attirant et l'avenir s'écrira sans avoir besoin de forcer les choses. J'aimerais que l'on se retrouve, à moi de mettre tous les atouts de mon côté et de vivre ma nouvelle vie. Je me rends compte que tout ce que je viens d'écrire sera décisif mais aussi très dur mais c'est la seule et unique voie. Merci encore pour votre soutien.
#701788
Se reconstruire puis reconstruire une relation (avec son ex de préférence) et surtout comprendre pourquoi cette rupture si dur à encaisser est arrivée.
Pas forcément. Tu dis ça à l'heure actuelle. Il faut comprendre que tu ne dois pas faire ça dans le seul but de la récupérer. Même si comme je l'ai dit, au début c'est un rôle que tu joues, tu ne le joues pas en exclu pour ton ex, mais pour le monde autour de toi(dont ton ex fait partie). Et là encore je dis pour "le monde", c'est subjectif. Ca reste avant tout pour toi.
Cela doit devenir naturel avec le temps.
#702270
Merci. Hier journée bizarre. Je l'appelle le matin suite à la discussion de la veille, tout se passe bien. Elle me rappelle dans l'après midi, on parle pendant 25 min, pareil tout se passe bien, on rigole, on parle d'elle, de moi. Hier soir elle me dépose les enfants. Dans la soirée me dit que sa réunion s'éternise et qu'elle ne repassera pas. On s'échange quelques textos,on redéconne. Je suis assez content de comment se passe les choses et je sais que ça ne veut rien dire. Il faut que je tienne le coup et que je reste cool à chaque fois que l'on se parle et l'on se voit. Je me conditionne pour ce soir, j'essaye de me préparer, il faut que je sois détendu. Quand j'ai informé mon ex belle soeur que je serai de la soirée, elle m'a répondu cool bises. Puis m'a proposée de déjeuner ensemble un midi pour parler de ce qui s'est passé ce fameux soir en précisant que notre amitié vallait mieux que l'évitement. Sachant que c'est la meilleure amie de mon ex, il y aura forcement un petit compte rendu, du moins je pense. Je ne sais pas trop comment en parler avec elle, il faut que je montre que suis fort tout en faisant comprendre que c'est moi qui est déconné mais que j'aime toujours mon ex? Que la rupture est arrivée au bon moment, car il était temps que je me remette en cause, que je me retrouve car c'est vrai que depuis quelques temps je m'étais réellement perdu.
#702316
Salut,

Ce que je ferais à ta place:
_Arrêter de lui parler tous les jours. Pareil avec les sms. Il faut couper les ponts. Des contacts juste pour ton fils. Un Sr quoi!!!!!

_Te leurres pas. Ton ex belle soeur vient juste à la pêche aux infos pour ton ex. Elles sont copines. Ton ex belle soeur veut voir si tu es tjs malheureux, si t'es encore accroc à ton ex, en gros si t'es encore dépendant. A ta place je n'irai pas manger avec elle. Tu n'as absolument rien à lui dire à propos de ta rupture. Tu oublies tout ce que tu veux lui dire. C'est une mauvaise idée.
#702515
Comportement a adopté devant ton ex belle soeur.
Tu as le sourire, tu es détendu. Quand tu parles de votre rupture, tu gardes un ton calme posé, tu choisis bien tes mot, tu lui fais comprendre que voila, tu as merdé c'est vrai, tu l'assumes totalement mais qu'elle a aussi une part de responsabilité ( sans developper ce point la ) et qu'aujourd'hui, tu acceptes la décision de ton, tu n'es jamais allé mal, tu as toujours la péche depuis le début.
Bref, le mec bien dans sa peau, responsable qui accepte la situation.
#702632
Merci. Hier je suis allé à l'anniversaire de mon ex eau frère. C'était plutôt bien au début puis des gens ont commencé à demander à mon ex si elle avait bien récupérer ses meubles etc... J'ai commencé à me sentir mal mais mon ex a rapidement changé de discussion. Du coup je me suis mis à faire attention aux moindres détails, aux moindres petites choses que les gens, mon ex pouvaient dire et c'est devenu l'enfer. J'ai failli craquer à plusieurs reprises mais j'ai tenu. Mon ex a pas mal bu, c'est amusé comme une dingue et ça m'a tué. Moi je n'ai quasiment rien bu, je faisais Sam car j'ai emmené mon meilleur ami et sa fille. J'ai essayé de m'occuper un maxi pendant la soirée. De ma fille et de mon fils (oui en fait j'ai deux enfants). Aidé mon ex beau faire au barbecue mais putain qu'est ce que j'en ai bavé. Depuis je suis tellement mal, mon meilleur ami m'a dit que ça n'aurait pas pu mieux se passer mais moi je n'ai pas cette impression. Elle m'a évité toute la soirée, je suis la personne qu'elle connait le mieux et pourtant elle a parlé à tout le monde sauf à moi, a rigolé avec tout le monde sauf moi. Je commence au fur et à mesure à comprendre que la reconquête devient impossible et ça me mine. Pourtant je l'ai vu samedi dans l'aprem quand elle est venu cherché les enfants, elle n'avait pas dormi et était mal, donc forcement je me dis oui la rupture la travaille aussi, plutôt bon signe. Nous devons nous voir mardi chez le notaire, pour les papiers de la maison, je sais que cela va être encore une épreuve. Je sais que je vais encore craqué, que l'on finira sous la couette. Je suis déterminé mais n'y arrive pas, elle me rend complètement dingue. Plus le temps passe et moins je l'a comprend et plus mon amour pour elle grandit, je sens qu'elle m échappe et devient presque parano. Vivement jeudi car je vais chez le psy par contre vendredi je déjeune avec mon ex belle soeur, je n'ai pas pu dire non. J'ai peur de craqué devant elle, après tout j'ai presque les mêmes rapports que mon ex avec elle. Je vais bien insister sur le fait que j'ai fait une grosse boulette et que je sais qu'elle est parti à cause de ça. Bon de plus en plus dur, j'essaie d'appliquer vos conseils mais n'y arrive pas toujours. Mon mal intérieur devient de plus en plus dur à gérer, je sens que je me ronge à l'intérieur et n'arrête pas de me dire qu'est qu'il se passe pourquoi elle ne revient pas. C'est elle que je désire plus que tout et elle se fout complètement de moi après ces 15 années et tout ce que l'on a construit ensemble. Horrible tout simplement.
#702810
Je viens de lire le post de khan76 et me me retrouve dans celui ci, je trouve aussi que nos ex (plus pour lui et suis heureux qu'il est réussit à la retrouver). Notre rupture n'est pas arrivé pour la même raison mais beaucoup de similitude. Je continu tout comme lui à avoir énormément d'échange avec mon ex, avec les rapports intimes en plus. La seule chose qui est différente c'est que je suis plus étouffant envers mon ex que lui. Je pense que le silence radio n'est pas forcement nécessaire, pour ma pseudo relation avec mon ex je sais que l'on a besoin de se parler. Je me pose une question, elle me dit que quand elle me voit elle a cette boule au ventre, suite à ce que je lui ai fait endurer, mais elle me déteste pas, qu'elle n'a plus de sentiments, mais je me demande réellement si cela est vraiment vrai, sinon pourquoi aurait elle cette douleur lorsqu'elle me voit. Quand nous parlons de notre séparation et surtout lorsque j'ai fait des interdits elle ne peut pas s'empêcher de s'emporter car elle m'en veux mais est ce que ce n'est pas justement parce qu'il lui reste des sentiments qu'elle refoule. Merci pour vos réponses. Je sais qu'elle ne changera pas d'avis dans l'immédiat. Comme je lai déjà dit, il est impératif qu'elle habite chez elle pour se rendre compte de ce qui se passe dans son coeur. En espérant qu'il ne sera pas trop tard. Lorsque nos enfants sont chez il se passe la même chose pour nous deux, nous ne dormons pas. Quand on se parle que tous les deux, ou que l'on est seul j'ai quelquefois l'impression que nous sommes toujours en couple. Par contre dès que nous ne sommes pas seuls, son comportement est détaché mais c'est légitime.
#702814
Désole je récris la première ligne
Je viens de lire le post de kharn76 et me retrouve dans celui ci, je trouve que nos ex se ressemble ( heureux que lui est pu la retrouver)
Je récris aussi : lorsque nos enfants sont chez l'autre il se passe la même chose pour nous deux, nous ne dormons pas
#702864
Salut,

Pour corriger tes messages tu peux simplement les éditer. Ca rendra ton post plus lisible(pas de doubles post inutiles.). Autre conseil à ce sujet: aères tes messages. Un seul gros pavé rend la lecture pénible et brouillon. Je me doute que c'est un signe des 1000000 questions et doutes qui te traversent l'esprit, mais essaies de faire mieux. Sinon les gens vont se décourager de lire ton post.

Il est difficile de répondre à toutes tes questions. Je vais essayer du mieux que je peux.
J'ai commencé à me sentir mal mais mon ex a rapidement changé de discussion. Du coup je me suis mis à faire attention aux moindres détails, aux moindres petites choses que les gens, mon ex pouvaient dire et c'est devenu l'enfer. J'ai failli craquer à plusieurs reprises mais j'ai tenu. Mon ex a pas mal bu, c'est amusé comme une dingue et ça m'a tué.
Comme il a été dit, tu te sens plus mal après. cela montre bien que tu n'es pas prêt à affronter tout ça. A ta place je ne participerai plus à ce genre de fête ou réunion.
Je commence au fur et à mesure à comprendre que la reconquête devient impossible et ça me mine.
Tu penses déjà à ta reconquête? Tu n'assumes pas de voir ton ex se marrer à une soirée, parler etc....Ca te mine parce que tu veux mettre la charrue avant les boeufs. Tu réalises que tes interdits la font reculer et que tu attends trop de choses qui n'arrivent pas au final.
vendredi je déjeune avec mon ex belle soeur, je n'ai pas pu dire non. J'ai peur de craqué devant elle, après tout j'ai presque les mêmes rapports que mon ex avec elle. Je vais bien insister sur le fait que j'ai fait une grosse boulette et que je sais qu'elle est parti à cause de ça.
Encore une fois je te le déconseille. Une semaine avant tu stresses déjà.Qu'en sera t' il le jour même. Tu as raison de te poser en victime devant ta belle soeur(ironie ;) ). Tu penses encore que c'est en t'excusant de la sorte que ton ex va changer d'avis? Et puis elle le sait déjà, elle te l'a dit. Ce n'est pas des mots qu'il faut ce sont des actes.
Je pense que le silence radio n'est pas forcement nécessaire, pour ma pseudo relation avec mon ex je sais que l'on a besoin de se parler. Je me pose une question, elle me dit que quand elle me voit elle a cette boule au ventre, suite à ce que je lui ai fait endurer, mais elle me déteste pas, qu'elle n'a plus de sentiments, mais je me demande réellement si cela est vraiment vrai, sinon pourquoi aurait elle cette douleur lorsqu'elle me voit.
Un Sr n'est pas important pour la relation, il l'est pour toi. Il te permet de réfléchir, de travailler sur toi sans être perturbé par les faits et gestes de ton ex, ses dires. Plus rien ne vient parasiter ta réflexion. Tu peux être enfin objectif.
Quand je dois voir mon ex moi aussi j'ai une boule au ventre. Je suis un largué qui ne veut plus de son ex. Je ne veux pas la voir tout simplement. C'est une boule au ventre de "fais chier j'ai pas envie". Mais je ne la déteste pas. Tu vois le truc?
Quand nous parlons de notre séparation et surtout lorsque j'ai fait des interdits elle ne peut pas s'empêcher de s'emporter car elle m'en veux mais est ce que ce n'est pas justement parce qu'il lui reste des sentiments qu'elle refoule.
Je sais que tu es malheureux. Mais là je pense que tu vois ce que tu as envie de voir. Je l'ai fait aussi.
Elle peut refouler des sentiments. Mais pas forcément amoureux. Elle s'emporte car elle à de la colère en elle. Tes interdits lui pèsent.


N'essayes pas de comparer ton histoire à une autre. Meme si bcp d'entre elles se ressemblent, chacune à des acteurs différents.

En résumé: tu es encore bcp trop dépendant de ton ex. Tu es dans l'attente en permanence. Tu penses encore que en t'excusant elle va revenir, qu'elle va revenir d'elle même en se disant " mon dieu mais oui c'est lui l'homme que j'aime". Tu te focalises sur des détails et cela te fait souffrir.
Je n'ai donc qu'une seule chose à te dire: SR SR SR. En aucun cas pour lui manquer, pour qu'elle réfléchisse ou autre. Juste pour toi, pour reposer ton esprit et apprendre à vivre sans elle. C'est un mal pour un bien.
#702904
Merci pour tes conseils. Que je vais essayer d'appliquer.

Pour ce qui concerne le silence radio, il est très difficile à tenir à cause des enfants. De plus j'ai l'impression que l'on a besoin tous les deux de se donner des nouvelles. Je sais que cela ne m aidera pas. Mais qu'est ce que je suis bien après. Cette semaine nous devons déjà nous voir lundi soir et mardi après midi chez le notaire. Après pour le reste de la semaine je ne pense pas.

Pour ce qui concerne la boule au ventre, je suis d'accord que ce n'est pas forcément des sentiments amoureux, mais elle m'a tout de même aimé pendant de nombreuses années. Penses tu vraiment qu'elle coucherai encore avec moi si il n'y avait plus rien.
Pendant la soirée d'hier les filles ont parlé d'une copine qui appelle ses sexfriend par numéro (1,2 etc...) mon ex a dit que c'était inconcevable pour elle, alors qu'on continu à faire l'amour. C'est pour cela que je me dit que c'est différent pour nous et je crois qu'il reste des sentiments bien enfouis chez elle.

Je sais que suis encore dingue de mon ex et en suis vraiment conscient. Tu as raison.
Je l'ai eu au téléphone pendant 30 min, on a parlé des enfants, puis de tout et de rien, de la soirée d'hier. Je n'ai pas montré que j'ai souffert et lui ai dit qu'elle avait était marrante.

Je ne sais pas si je me fais des films mais je sais que même si elle est parti, elle a encore besoin de moi, de m'écouter, de me dire ce qu'elle fait.

Bon je vais aller courrir pour me vider la tête, c'est vraiment la seule chose qui me rend moins triste.
En plus apparemment on a dit à mon ex que j'avais retrouvé mon physique du début de notre relation (mon physique de mes 17 ans alors qu'aujourd'hui j'en ai 33) j'en suis assez fiert, c'est une des choses qu'elle m'a reproché, ma prise de poids depuis la naissance des enfants.
J'ai eu le droit à un petit compliment aussi, elle m'a laissé sous entendre que j'étais bien habillé et que je prenais soin de moi.
Elle prend énormément soin d'elle et y prête beaucoup d'attention. Je marque des points quand même.

Pour les autres points, je vais voir un psy dans la semaine. C'est vrai qu'il faut que je lui montre sur la durée mes changements, mais que je les faits avant tout pour moi. Sinon dans le temps je ne tiendrai pas.

Je sais que nos histoires se ressemblent sans être identiques, mais le post de kharn76 m'a redonné espoir, il a été patient, nous avons un point commun c'est le besoin pour nos ex de nous donner des nouvelles et de continuer à se côtoyer. Moi elle m'a dit que ses sentiments n'étaient plus la mais que nos discussions lui manquait. Je pense que c'est vraiment une piste pour moi, un réel moyen de nous rapprocher. Je lui ai déjà dit que l'on ne pouvait pas être amis car mon attirance pour elle était trop importante, par contre que l'on pouvait rester très proches, confidents...

Merci encore, j'ai essayé de rendre mes commentaires plus lisibles.
#702955
Parfait pour la lisibilité. C'est impec.
Pour ce qui concerne le silence radio, il est très difficile à tenir à cause des enfants. De plus j'ai l'impression que l'on a besoin tous les deux de se donner des nouvelles.
Ton sr ne sera pas strict mais en dehors des enfants/notaire c'est zéro contacts. Pas de tel, de sms ou autre, rien que dalle. C'est une fausse impression que tu as. Toi c'est parce que tu es dépendant de ton ex. Elle c'est parce qu'elle veut te garder dépendant. Tu le vois bien à la soiré elle t'as zappé car bien entourée et quand elle est seule hop elle te tel histoire de tenir en laisse son toutou amoureux. Ne sois pas dupe.
Moi aussi j'ai 2 enfants, j'ai fais mon Sr, mon ex me demandait encore des trucs. Parfois j'ai craqué, parfois non. Mais j'ai pris sur moi et 9 mois apres je vais bien, très bien.
Penses tu vraiment qu'elle coucherai encore avec moi si il n'y avait plus rien.
OUI sans aucun doute. Mon ex à fait pareil. Une fois j'ai recouché avec elle, 5 mois après la rupture. Elle m'a dit en gros "toi je te connais, c'est plus facile et je me vois pas coucher avec qqn d'autre". Après ça n'a rien changé.
Le jour ou ton ex sera prête à le faire avec un autre (si ce n'est déjà fait désolé), tu pourras te la mettre sur l'oreille et pleurer comme un con.
elle a encore besoin de moi, de m'écouter, de me dire ce qu'elle fait.
Pour te garder à sa botte. Elle te sait dépendant. Mon ex faisait pareil. Quand elle à vu que je ne réagissais plus pareil elle à arrêté car elle à compris que je n'étais plus son jouet.
Bon je vais aller courrir pour me vider la tête, c'est vraiment la seule chose qui me rend moins triste.
En plus apparemment on a dit à mon ex que j'avais retrouvé mon physique du début de notre relation (mon physique de mes 17 ans alors qu'aujourd'hui j'en ai 33) j'en suis assez fiert, c'est une des choses qu'elle m'a reproché, ma prise de poids depuis la naissance des enfants.

Pour les autres points, je vais voir un psy dans la semaine. C'est vrai qu'il faut que je lui montre sur la durée mes changements, mais que je les fasses avant tout pour moi. Sinon dans le temps je ne tiendrai pas.
Là c'est 20/20. Tu as tout compris: sport, remise en question, changements sur la durée. Et surtout tu penses à toi avant elle. Parfait
#702982
Merci Airka.

C'est dur ce que tu me dis. J'espère que mon ex n'est pas pareil que la tienne mais j'ai peu d'espoir.

Tu ne crois pas que le fait que l'on est besoin de s appeler peut être une piste pour la faire retomber amoureuse. Bien sur il faut que je sois malin et cool en toute circonstance. Nous faisons quand même l'amour 1 à 2 fois par semaine, ce n'est pas pareil qu'une fois en 5 mois.

Je le fais pour moi mais je ne n'arrête pas de me dire, mon physique retrouvé, prendre soi de moi, nos relations intimes, le fait que l'on s'appelle et que l'on passe des bons moments, que je traite le problème principal. C'est vraiment bizarre, dur de se dire qu'il ne reste plus aucunes chances.

Ce que je me dis, c'est qu'elle a pris sa décision et qu'elle ne fera pas marche arrière. Elle n'envisage pas de revenir. Mais mon but à moi c'est de me reconstruire le plus vite possible et ne pas la laisser filer dans les bras d'un autre. De la tenir pour pas qu'elle parte justement dans les bras d'un autre. Réussir à trouver un juste milieu entre tu n'es plus à moi mais je te tiens quand même.
Je n'ai pas la prétention de dire que cela va fonctionner mais j'y crois dur comme fer. Je ne suis peut être pas lucide.

Nous en avons déjà discuté et pour l'instant sa priorité n'est pas de retrouver quelqu'un. Ses amies me l'on dit également. Elle souhaite se retrouver avant. Pour ça je la connais et en suis sur à 100%. Elle doit d'abord emménagée, se reconstruire et après seulement sans doute elle pensera à retrouver quelqu'un. De ses mots, je n'y pense pas pour l'instant, ce n'est pas une priorité mais oui un jour je pense que je recommencerai ma vie, ce serait te mentir. A moi de faire tout ce qui est possible pour ne pas avoir de regrets et que cette personne se soit moi.
#703002
On ne peut jamais être sur de quoi que ce soit. Si ce n'est du fait qu'on ne peut jamais être sur de quoi que ce soit. Encore que.....

Que vous fassiez l'amour 10 fois la semaine, n'y changerai rien.
Le sexe et le FZ ne font revenir les ex. En tout cas je le pense et j'y crois.
Réussir à trouver un juste milieu entre tu n'es plus à moi mais je te tiens quand même.
Le sexfriend, la FZ, si tu t'égares la dedans, tu vas droit dans le mur.

Quelle est la chose que les largués se disent le plus? "comment fait il/elle pour m'oublier comme ça? Pourquoi m'ignore t'il/elle? Il/elle à l'air plein de vie" etc....
Il faut faire pareil au largueur. Que ce soit lui/elle qui se pose ces questions. Quelle est la solution? JE te l'ai donné sur mes derniers mess.
Nous en avons déjà discuté et pour l'instant sa priorité n'est pas de retrouver quelqu'un. Ses amies me l'on dit également. Elle souhaite se retrouver avant. Pour ça je la connais et en suis sur à 100%. Elle doit d'abord emménagée, se reconstruire et après seulement sans doute elle pensera à retrouver quelqu'un.
Pareil pour mon ex. Si ça peut te rassurer presque 10 mois après elle est tjs célib. Et je crois même qu'elle me colle un Sr depuis 1 mois et demi. Parce que je me suis détaché et qu'elle cogite.


[EDIT]: Je te mets en liens mes 2 principaux post. Ca ne vaut pas parole d"évangile mais tu verras peut être le cheminement de ma réflexion durant mon SR. A lire dans l'ordre.
1: 11 ans de vie commune 8 de mariage et rupture soudaine
2: Mon ex, mon SR...je ne veux plus la récupérer
#703159
Airka, je viens de lire tes 2 posts et je trouve que tu as géré comme un chef. Je me retrouve un peu dans ta relation avec ton ex, mais en fait comme tu l'as dit je crois que ces relations et ces ruptures se ressemblent en partie, ce qui fait la différence se sont les individus. Je fais les mêmes erreurs que toi pendant la relation, mal rasé, prise de poids, peu ou quasiment plus de sorties depuis la naissance du petit dernier. Première expérience pour tous les deux, découverte de l'amour.

Tu as appliqué la méthode à la lettre. Apparemment ça fonctionne avec ton ex et je comprends qu'il faut être patient et avoir de l'envie, du courage.

Tu es presque au but que tu t'étais fixé et tu comptes passé à autre chose? En fait c'est ça qu'il se passe lorsque l'on fait le deuil de la relation?

Lorsque je lis ton histoire, j'ai réellement l'impression que ton ex n'est pas passé à autre chose. Que tu as toutes tes chances de la reconquerir. A ta place c'est ce que je me dirais. Pas de nouveau copain depuis votre rupture, ok pour déjeuner ou diner avec toi. J'ai l'impression que certains signes sont là.

Je n'ai peut être pas le recul necessaire car pour moi c'est nouveau. Tiens moi au courant.

Bonne soirée
#703287
Je me retrouve un peu dans ta relation avec ton ex, mais en fait comme tu l'as dit je crois que ces relations et ces ruptures se ressemblent en partie, ce qui fait la différence se sont les individus.
Exactement. C'est pour ça que tout ce que l'on peut te dire ici, ne reste que des conseils, basés sur nos propres expériences. Cela dit le Sr reste, je pense, une obligation à titre personnel. Que tu n'es pas envie de l'appliquer car trop envie de voir ton ex, ou parce que tu penses que il ne sera pas efficace en terme de "retour" de ton ex, pas de soucis.

Par contre, pour toi, pour prendre du recul, pour guérir ton chagrin et faire le point, ya pas mieux. C'est une épreuve de force mentale et physique. Mais le jeu en vaut la chandelle.
Tu es presque au but que tu t'étais fixé et tu comptes passé à autre chose? En fait c'est ça qu'il se passe lorsque l'on fait le deuil de la relation?

Lorsque je lis ton histoire, j'ai réellement l'impression que ton ex n'est pas passé à autre chose. Que tu as toutes tes chances de la reconquerir. A ta place c'est ce que je me dirais. Pas de nouveau copain depuis votre rupture, ok pour déjeuner ou diner avec toi. J'ai l'impression que certains signes sont là.
Le souci c'est qu'elle navigue entre 2 eaux. Je crois que dans sa tête elle n'y mon ex ni ma pote. Je ne vais pas attendre après elle.
Si tu lis bien les articles du site, tu verras que pour reconquérir son ex il faut faire le deuil de ton ancienne relation. Donc plus tu t'accroches à ton ex, en espérant, plus tu plus tu reportes ton deuil. Plus tu reportes ton deuil, plus tu diminues tes chances. Il faut pas non plus vouloir aller trop vite. Travailles sur toi même, Sr et tu le sentiras quand tu sera prêt.

Il m'a fallu 9 mois pour avoir le déclic. Aujourd'hui je ne veux plus de mon ex. Si un jour elle change d'avis on verra. Mais il lui faudra se battre pour m'avoir, si il n'est pas trop tard. Car quoiqu'il arrive je serais heureux sans mon ex.
#703459
Elle se donne bonne conscience ton ex. Elle te tel, elle couche avec toi, comme ça elle a pas l'impression d'être une méchante.
Dès qu'elle en rencontrera un tu vas morfler parce qu'elle va te sevrer de tout ça d'un coup sans prévenir. Et tu seras encore plus malheureux parce que tu te diras "mais je comprends pas, après tout ce que j'ai fait pour elle". Il est temps que tu sortes de ta phase de deni pour passer à la colère. La colère ça ronge mais si t'as de la fierté ça aide pour le SR.
Désolée de pas aller dans ton sens mais bon.
#703482
Merci Airka, merci calinours.

Je commence à comprendre et à ouvrir les yeux. Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut impérativement accepter la rupture.
Facile à dire, je sais que je vais encore avoir de nombreuses journées ou je risque de péter un plomb.

Je vais essayer d'appliquer vos conseils. Depuis hier, je ne sais pas ce qu'il se passe alors que la veille je pleuré comme une madeleine, mais j'ai cette sensation d'avoir compris qu'elle ne reviendrait pas. Ça me mine et en même temps je suis soulagé. Je ne sais pas combien de temps cela va durer. Qu'il faut que je vive ma vie et prenne soin de moi. C'est décidé, depuis quelques années, j'avais envie de le faire mais est toujours reporté pour une raison ou une autre, tout ça c'est terminé. Je prends soin de mes enfants et de moi en priorité.

Au fond de moi, je sais pertinemment que je ne pourrais pas appliquer un SR strict et que je ferai forcement cet interdit, bizarrement lui faire l'amour me donne l'impression de me détacher au fur et à mesure. Et puis je pense qu'il faut que je garde un contact avec elle, je la connais par cœur même si aujourd'hui j'ai quelquefois se sentiment de ne pas la reconnaitre.
Elle a besoin et j'ai besoin de garder ce contact, j'ai compris qu'il fallait que se soit le minimum. Elle est toujours attiré par moi, j'en suis sûr et je reste persuadé que c'est le meilleur moyen de lui faire regretter son départ.

Encore merci, je commence à y voir plus clair.

Bonne journée
#703528
Setsuko a écrit :Au fond de moi, je sais pertinemment que je ne pourrais pas appliquer un SR strict et que je ferai forcement cet interdit, bizarrement lui faire l'amour me donne l'impression de me détacher au fur et à mesure. Et puis je pense qu'il faut que je garde un contact avec elle, je la connais par cœur même si aujourd'hui j'ai quelquefois se sentiment de ne pas la reconnaitre.
Elle a besoin et j'ai besoin de garder ce contact, j'ai compris qu'il fallait que se soit le minimum. Elle est toujours attiré par moi, j'en suis sûr et je reste persuadé que c'est le meilleur moyen de lui faire regretter son départ.
Vas y tu as raison. C'est le meilleur moyen...Je comprend pas comment vous pouvez raisonner comme ça. A chaque fois le gars te répond "oui mais je connais mon ex je sais comment elle réagit blablabla".
Sauf que si c'était vrai, il y aurait sans doute pas eu rupture!!!!! La femme que tu as en face de toi n'est plus la même. Arrêtes avant qu'elle te la fasse à l'envers.

Sors toi la tête du cul bordel. Plus tu rentreras dans ce jeu, plus tu seras pris pour un con et plus dure sera la chute.
calinours a écrit :Dès qu'elle en rencontrera un tu vas morfler parce qu'elle va te sevrer de tout ça d'un coup sans prévenir. Et tu seras encore plus malheureux parce que tu te diras "mais je comprends pas, après tout ce que j'ai fait pour elle"
Voilà c'est compliqué à comprendre ça?
#703544
Ta phase de deni dure trop longtemps parce que ton ex l'entretien. Tu passeras à la colère quand elle te l'aura mise à l'envers t'inquiète pas. Mon ex avait essayé de me faire ça. Il m'avait fait le coup du break d'un mois. En fait il draguait une autre qu'il avait rencontrée et le gardait sous le coude. Son break je lui ai dit de se le foutre au cul au bout de 3 jours et là il m'a fait la misère. Je savais même pas qu'il en avait une autre il avait menti à tout le monde pour pas passer pour un méchant. Quand je l'ai appris 4 mois plus tard j'ai été fière de moi de pas avoir cédé à son "break". Ça aurait fait encore plus mal!
#703557
J'y vais de mon ajout aussi, je t ai prévenu il y a quelques messages de ça de la meme chose que Calinours et Airka te préviennent: ton ex te prends pour un con, c est sur

forcement qu'elle veut coucher avec toi, elle est pas encore prete a se montrer a poil devant un autre, toi elle te connait, c est pas de l amour, c est juste plus simple pour elle pour le moment, quand son corps lui rappelle qu'elle a des besoins sexuels, ben t es la quoi...c est PRATIQUE, pas besoin de faire de chichis, de se mettre en mode drague, de faire le jeu de seduction, ben non, tu l as connais deja, 70% de travail d eviter, les 30% c est qu'elle doit se forcer a te repeter toujours la meme chose pr te rassurer, les discussions lourdingues que tu dois demander forcement a chaques fois que tu l as vois...elle sait qu'elle doit en passer par la mais pour le moment y a que toi donc elle joue le jeu

enfin, crois moi, je suis une femme, j'ai été une largueuse et moi aussi j ai recouché avec celui que je venais de quitter, parce que des fois j avais envie et que lui sous la main, parce que des fois j avais besoin d affection , bref, mais jamais je n ai eu envie de revenir avec lui (sinon je ne l aurais pas quitté ;) ) pourt autant

bref, les autres ont raison, tu verras quand du jour au lendemain elle arrêtera tout parce que tu seras devenu trop pot de colle et que ça lui coupera les envies sexuelles envers toi, ou parce qu elle aura rencontré un nouveau gars qui lui donnera l envie de faire l amour avec, elle stoppera tout avec toi, mais tout hein et la, crois moi que ça ne servira a rien de pleurnicher, car elle n accepteras plus

alors reprends la main avant de terminer en sex friend ;)
#703565
C'est sûre qu'au bout de 15 ans ça va être dur pour elle de se donner à un "inconnu" (c'est pour ça que souvent les femmes, et je fais parti de cette catégorie, on couche d'abord avec notre ex). Une fois qu'elle se sera lancée tu pourras plus rien faire à part attendre qu'elle voit que l'herbe est pas plus verte ailleurs (peut être éternellement car moi quand j'ai fait ce constat je suis restée avec la personne avec qui j'étais sans retourner à mon ex car à quoi bon...) soit prendre les devants et la zapper. Tu dois faire ta vie! Et arrête de fréquenter son entourage c'est pas bon. T'aurais jamais du aller à cette fête.
Si tu penses que le sexe va lui faire regretter d'être partis bah c'est simple tu testes, tu lui dis "nan on est plus ensemble". Tu pourras vérifier très vite ton hypothèse!
#703599
Dur dur à lire tous vos commentaires. Je suis dans le flou complet, je ne sais plus quoi faire. Me dire que c'est complètement fini, qu'il n'y a plus d'espoir. C'est ce que je comprends, il faut que j’acquiesce pour analyser vos commentaires correctement.

Lorsque je lis vos commentaires, littéralement mon ex me prend pour un con, elle profite de moi, et merde nos 15 ans ensemble on les mets à la poubelle.

Je ne comprends plus ce qu'il se passe, je réfléchi à tout ça et je répondrai après avoir digéré et au calme.

Merci mais ça fait vraiment mal.
#703634
Moi je dis pas qu'elle te prend pour un con. Elle veut juste pas passer pour une méchante et se "sert" un peu de toi oui pour passer à autre chose en douceur. Je pense pas (ou plutôt n'espère pas) qu'elle fait ça par méchanceté mais plutôt par égoïsme. Il en faut du courage au largueur pour se sevrer lui aussi d'une personne qu'il a côtoyé nuits et jours depuis des années. Je sais pas si je me fais bien comprendre. En gros c'est pas pour se foutre de toi qu'elle fait ça mais elle doit pas comprendre que ça te fera encore plus de mal. C'est à toi de lui dire STOP car si tu ne reviens pas c'est reculer pour mieux sauter et je vais encore plus souffrir! Et alors quand tu lui auras vraiment créé le manque de toi y aura peut être une prise de conscience de sa part (et un retour éventuellement).
Mais là en gros t'es dispo quand elle veut, ça pourrait durer un million d'années elle elle est tranquilou.
#703758
Calinours a bien résumé, elle ne fait pas ça consciemment pour se foutre de toi, elle pense juste a elle, elle imagine pas vraiment a quel point toi ça te maintiens dans l espoir, elle a conscience que c est pas bien mais pas de ce que ça te fera le jour ou elle dira "stop, on ne couche plus ensemble"

La ou c est clair et net c est que ce n est pas parce qu'elle couche avec toi que c est bon signe de retour ou de regrets, c est juste "confortable" pour elle
#703806
Je fais un bête copié-collé d'un mess que j'ai laissé sur le post à Popkorn(http://www.jerecuperemonex.com/forum/ma ... 35227.html)

"Je sais bien les gars c'est très dur. Je suis passé aussi par là. Cette sensation que ton monde s'écroule. J'avais une famille, une femme et des enfants. Donc niveau douleur j'ai donné aussi.

La seule différence c'est que je me suis battu sans jamais me lamenter. Oui j'ai posé des questions ici. Oui j'ai eu des doutes. Les montagnes russes je connais bien.
J'ai combattu cette envie de la voir , de lui parler etc....

Personne ne vous dira d'oublier votre ex. Je n'oublie pas la mienne. Elle fait encore partie de ma vie mais en tant que mère de mes enfants.
On essaye, j'essaye de vous ouvrir les yeux, de vous faire prendre cs. Vous pouvez passez des heures, des jours à penser à elle, à pleurer. C'est votre droit le plus intime. Mais bon sang, pour le moment elle vous à jeté. Elle veut faire sois disant sa vie sans vous.
Alors soyez des bonhommes, et laissez là dans son coin. Elle ne veut plus de vous? Qu'elle assume.
Ne soyez pas le bon toutou qui donne la patte dès qu'elle siffle.
A être sur son dos, pensant qu'il faut garder un mini de contact parce que ci ou ça, vous vous empêcher de faire votre deuil, d'avancer. Mais surtout c'est elle que vous empêcher de réfléchir.

Parcourez le forum, un certain nombre de largués, ce sont perdus dans leur histoire car incapables de lever le nez de la merde.
D'autres on prit sur eux, on souffert en silence(de leur ex), et se sont battus contre leur propres démons(la haine, la peine, le manque par exemple).

C'est à ça que l'on veut vous amener. A combattre contre vous même. C'est la seule voie raisonnable. C'est au bout que vous serez enfin bien.
Là et seulement là, vous serez objectif, pour savoir si oui ou non vous voulez récup votre ex, si oui ou non récup votre ex est une bonne idée(que vous en ayez envie ou non). Et c'est surtout là que vous serez capable de le faire si votre coeur vous guide encore vers elle.

Soignez votre tête, en la mettant à l'abri de votre coeur. Une fois guérie, écoutez votre coeur. C'est la raison qui lui parle."


[EDIT] il faut allé lire le post de tidoudou, son dernier mess posté auj à 19h22. La preuve en image....
#704231
Salut tout le monde et merci.

Désolé mais j'ai besoin de digérer et de réfléchir à tous ce que vous venez de m'écrire.
Je suis au plus mal, je ne comprends plus et ai encore besoin de réflexion et d'avoir des réponses à toutes ces questions qui me traversent la tête.

Aujourd'hui nous nous rendons chez le notaire pour signez les papiers pour la maison. Maison qu'elle me laisse à 100% sans rien me demander (pourquoi?).
Très mauvaise journée en perspective, encore un pas à franchir, il ne nous restera plus rien en commun, nous avons déjà rompu notre pacs. Oui il reste comme même nos deux petits amours mais je la perds un peu plus de jour en jour (je sais elle est déjà parti mais ces étapes à franchir me paraissent insurmontable)

Je reviendrai posté vous demandant un peu plus de précision sur ce que vous avez écrit, si vous le voulez bien.

Bon courage et bonne journée à tous.
#705846
Merci de votre soutien. J'ai toute ces questions qui reviennent sans cesse. Cela fait à peine deux jours de SR et je suis hyper mal. Je l'ai dans la peau mon ex et c'est tellement douloureux.
Bon ce soir je vais voir le psy, j'espère que cela me fera du bien.

Bonne journée.
#706338
Hello,

Je sors d'une séance de psy et qu'est ce que c'est bon. J'en ai pris plein la gueule mais son analyse est plus que précise et en adéquation avec ce qui m'arrive. Je suis du coup honnêtement perdu car vous me dites tous de faire silence radio.

Et cette psy me dit, vous vous rendez compte que votre ex est partie mais pas compte qu'elle vous aime sans doute encore, c'est très bon signe si vous vous parlez et que vous faites l'amour. Pensez a vous. Pourtant je suis le roi des interdits mais cette psy me fait comprendre tout comme vous qu'il faut d'abord penser à se reconstruire avant de penser à autre chose. Aujourd'hui j'ai espoir, je suis là pour m'en sortir grace à vous, tous mes amis, la famille...

Je suis paumé, mais j'ai la volonté de ma battre encore et toujours. Elle n'a pas arrêtée de me faire des compliments mardi lorsqu'elle m'a offert la maison. Le putain de jour ou elle a tout perdue. Elle n'a rien demandée par contre elle a morflée je crois. Vu sa tête. Enfin bref rien n'est perdu mais tout est à recommencer.

Merci à tous au fait elle m'a envoyée un message apres ma séance alors qu'elle devait m'appeler et j'ai juste répondu oui merci sans attention sans mot gentil. Je suis assez fier car au fur et a mesure je vais enfin arriver à me détacher enfin je l'espère profondément.
#709669
Bonjour,

Je suis de plus en plus paumé et ne sais pas trop ce que je veux. Par contre je me rends compte que mon ex joue avec mes sentiments. Elle ne fait sans doute pas exprès et je ne suis pas sûr qu'elle s'en rende compte. Elle me raconte souvent ses journées, me laisse sous entendre qu'elle n'est pas bien.

Vendredi dernier je suis allé la rejoindre pour passer un moment avec les enfants. Une fois les enfants couchés, on s'est posé sur le canapé et nous avons fait comme si nous étions toujours ensemble, enlacé l'un avec l'autre. Perturbant comme situation même si c'est moi qui est à l'origine, pourquoi elle n'a pas refusée.

Elle ne reviendra pas, ça j'en suis sûr, en tout cas pas pour l'instant. Mais moi je commence à me détacher au fur et à mesure et est ce qu'il ne sera pas trop tard.

Donc vendredi soirée super sympa, elle me dépose les enfants samedi pour aller faire des achats pour son logement. Quand elle revient, elle n'est plus souriante, fait la gueule etc...
Dimanche elle m'appelle au sujet des enfants, je la rappelle dans l’après midi pour faire suite au même sujet. Elle passe donc à la maison le soir pour récupérer des affaires à ma fille et là elle arrive et m'embrasse. On le fait depuis le début mais hier celui ci était tellement naturel puis elle repart.
Pourquoi ces changements d'humeurs.

L'avantage c'est que cette semaine nous ne devons pas nous voir, semaine chargée pour elle et pour moi.

Ce qui est sûr aujourd'hui c'est que je me rends compte que nous ne sommes plus ensemble, que je dois vivre sans elle et aussi sans mes enfants un peu plus de la moitié du temps. J'ai toujours aussi mal mais j'ai compris qu'elle n'est plus à mes côtés et qu'elle souhaite vivre sans moi.

Dur de le comprendre mais je sens que j'ai passé un palier, je ne sais pas si je lui en veux ou pas. Je pense qu'un jour, elle repensera à ce qu'elle a fait, fera peut être marche arrière ou pas. Difficile à savoir car en ce moment elle me dit forcément tout l'inverse.

Je continue à faire un max de sport, je me donne des objectifs. Un des prochains sera de voir pendant les vacances comment je me sens auprès de nouvelles filles. J'ai besoin de me sentir désiré par d'autres, ça fait vraiment mal de ne plus avoir quelqu'un à ses côtés, surtout celle qu'on aime plus que tout.

Courage à vous tous, un jour la vie nous sourira de nouveau et ce mauvais passage sera un lointain souvenir.
#709714
en ce moment elle me dit forcément tout l'inverse
Encore une fois, il ne faut pas prendre ce que disent les ex pour argent comptant. Ils sont dans une logique pour se rassurer d'avoir pris la bonne décision.

Je sais que ça a dû être très agréable, mais tu dois éviter les moments de tendresse avec elle. Ton ex aussi a besoin d'affection en ce moment, et si tu le lui offres "gratuitement", elle ne va pas avoir besoin de remettre en question son choix de mettre fin à votre relation. Elle va s'en contenter jusqu'à ce qu'elle te remplace, et là... tu vas vraiment avoir très mal.
#709753
Vous avez raison tous les deux, mais je vous jure que quand on a la possibilité de le faire, résister à la tentation est quasi insurmontable.

Il faudra bien que j'y arrive à un moment sinon je le sais, je vais encore plus souffrir. Sur le moment cela me fait l'effet inverse. Quand nous sommes restés dans les bras l'un de l'autre, cette nuit là en rentrant chez moi a été la première ou j'ai pu dormir depuis 2 mois. Je me sentais tellement bien.

Je ne sais pas vraiment ce qu'elle veut comme relation avec moi, elle me dit que c'est complètement fini, qu'elle ne m'aime plus et fait quelques fois l'inverse. Et puis à certains moments me fait sentir qu'elle m'en veut terriblement et rejette presque la faute sur moi parce qu'elle est partie. Et à certains moments me dit qu'elle l'assume complètement, que les enfants le vivent bien etc...

Ouais le silence radio, bien que l'on ai des enfants est le mieux que je puisse faire pour moi et pour notre relation, si celle ci doit être sauvée un jour.
Mais j'ai peur de ne pas lui donner le manque d'affection qu'elle a sans doute et que du coup elle aille voir rapidement ailleurs.

Toutes ces questions qui nous tiraillent la tête c'est épuisant. Comment faites vous pour tenir le choc?
#709774
Salut Setsuko,
Comment faites vous pour tenir le choc?
Il faut que tu penses à moyen/long terme. Pour le moment tu vis ta rupture, tes espoirs de reconquête au jour le jour. Donc forcément tu as l'impression de faire du sur place.
Dis toi à chaque fois que tu es prêt à faire un interdit, que de ne pas le faire te rapportera qqch plus tard. On récolte ce que l'on sème!!!!!

bon courage à toi.
#710083
Un jour sans nouvelles et je pète un plomb. Mais la question que je me pose c'est est ce que j'ai vraiment une chance de la récupérer un jour, par rapport à son comportement, comment elle est avec moi. Ou bien c'est juste pour que la pilule passe mieux et que je souffre moins (de son point de vue).
#710181
est ce que j'ai vraiment une chance de la récupérer un jour
Ca on ne le saura que plus tard. De toutes façons, on se doit d'aller mieux quoi qu'il arrive, soit pour récupérer notre ex, soit pour abdiquer. Le chemin est le même pour des objectifs différents.
#710289
Oui c'est sur. J'ai commencé ma reconstruction, fait beaucoup d'efforts pour me retrouver, être celui que je souhaite vraiment. Après je me dis l'essentiel c'est de nouveau d'être bien dans sa peau, se sentir désirable et si l'être aimé ne revient pas c'est qu'au fond c'est sans doute mieux comme ça. Je me dis que si elle ne revient pas c'est qu'à un moment donné nous nous sommes perdu et qu'elle ne souhaite pas se remettre en question pourtant pour mon cas notre entente et tout le reste est tellement naturel que je ne comprends pas.

Enfin prendre soin de soi, vivre sa vie, profiter des vacances qui approchent et se mettre en mode célibataire pour passer de bons moments et essayer de penser à autre chose. Allez encore quelques semaines et c'est fiesta tous les soirs sans se préoccuper de ce que l'on fait, en tout cas je le souhaite.

Merci pour votre soutien, ça fait vraiment du bien d'être compris, je sais on est tous dans le même bateau mais c'est réconfortant.

Gronours j'ai lu ton post et tout les commentaires que tu laisses, franchement tu assures comme un chef, tu as compris ce qu'il faut faire et tu t'y tiens à merveille.

Bon courage à tous, il faut se serrer les coudes être fort dans ces moments difficiles et avancer, même si l'impression que l'on a est différente et la douleur quelquefois intenable.
Se battre pour ne pas la faire fuir encore plus loin et surtout pour retrouver cette envie et se plaisir de vivre, de profiter de la vie. Facile à dire mais seul le temps pourra nous rendre cette sensation de bien être et là peut être que le moment sera venu pour entamer une reconquête ou pas. Le temps passe toujours trop vite mais en ce moment j'ai l'impression que les secondes sont des heures, vivement que les secondes deviennent des minutes cela voudra dire qu'un cap a été franchi.
#710351
Gronours j'ai lu ton post et tout les commentaires que tu laisses, franchement tu assures comme un chef, tu as compris ce qu'il faut faire et tu t'y tiens à merveille.
Je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire, mais c'est la méthode du site. Je suis bête et discipliné. Mais effectivement, je ressens des changement en moi (et tout le monde me le fait remarquer), donc c'est déjà positif. A l'intérieur, de dévasté, je suis passé à rancunier, du coup j'ai moins mal, et j'imagine que cela va encore progresser. Donc cette méthode est pas mal, rien que pour ça.

Après je t'avoue que si elle me demandait une soirée télé comme avant, je ne suis pas sûr de ne pas craquer comme toi. Je n'en sais rien...
#710365
Oui, tu as raison, la première chose à faire est de se sentir mieux et pour cela il faut se faire souffrance en s'interdisant de voir ou communiquer le plus possible avec son ex.

Je ne suis pas sûr non plus de résister à une invitation, mais bon à chaque fois cela est venu de moi donc stop.

Pour la communication, avec les enfants cela va être compliqué mais je ne lui demande plus rien sur sa vie, elle ne me doit plus rien et moi non plus. Les papiers en rapport avec la séparation sont presque terminés donc bientôt cela sera bien plus simple à gérer.
#710404
Je suis au boulot et impossible de bosser, de me concentrer.

Je ne pense qu'à mon ex, en plus aujourd'hui elle part pour 2 jours en déplacement, je n'ai jamais eu confiance avec les rapports qu'elle entretient avec son patron, même si je sais qu'il ne s'est rien passé et qu'il ne se passera rien.

Je psychote pour rien mais impossible de supprimer ces pensées de mon esprit. La journée va être dur dur et encore dur. Vivement midi que j'aille me défouler au sport.