Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bonne-heure
Voilà quelques jours maintenant que je suis en mode reconquête, il m'a dit qu'il regrettait, qu'il m'aime, qu'il a fait le con et que maintenant il flippe de ne pas pouvoir être avec moi. Depuis je ressens un gros soulagement, je me sens plus sereine, nous reparlons comme avant, il me dit pleins de mots doux, que je lui manque, qu'il a peur aussi, je suis trop contente de le retrouver. Mais bizarrement depuis ce moment j'ai parfois l'impression de ne plus l'aimer :shock: je ne sais pas si c'est parce que je suis détendue maintenant, mais quand il est connecté et que nous parlons je suis sur mon petit nuage, mais quand il ne se connecte pas pendant un jour, je n'ai plus de peine comme avant, j'ai complètement relâché, je suis indépendante. Est-ce cet état qu'il faut atteindre pour retourner avec quelqu'un que nous Aimons ? Comme retomber amoureux une seconde fois ? J'ai envie que l'on se réapprenne. Avez vous déjà ressenti ça ?

Aujourd'hui j'étais au labo photo, j'ai développé des photos que nous avions fait la dernière semaine passée ensemble, j'avais le coeur gonflé d'Amour, c'était un bien être, je pensais à lui et ça me rendait joyeuse, je repensais à ces bons moments passés ensemble, que j'aimerais pouvoir vivre à nouveau :P

J'ai l'impression que tout sera plus clair pour moi en le voyant. Lors d'une rupture les sentiments sont mis à dure épreuve, je ne lui en ai jamais voulu, mais j'ai souffert, j'ai eu très envie qu'il revienne et maintenant qu'il est là j'ai peur, pourtant je l'Aime et je veux partager ma vie avec lui. Tout se mélange à l'intérieur de moi, je me pose des questions sur mes sentiments :( pourtant je sais ce que je veux, mais je veux être rassuré, et me conforter dans l'idée que prendre un nouveau départ est possible pour Nous. Et quand il ne se connecte pas le soir, je doute, quand il est là, je ne doute plus de rien. Je crois que nous avons peur tout les deux, nous avons besoin de nous rassurer. Normalement je le vois la semaine prochaine, je vais aux portes ouvertes d'une école près de chez lui et pour le voir aussi, pour parler face à face, quoi que je crois que nous allons nous sauter dans les bras, on verra bien :P

Courage à vous tous, nous avons beaucoup avancé depuis que nous sommes arrivés ici !
Modifié en dernier par Bonne-heure le 01 avr. 2009, 23:08, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi.
Sauf que moi ça va un peu plus loin : je ne suis plus sûre de vouloir faire ma vie avec lui.
J'aimerais bien savoir comment cela risque d'évoluer.
BY Bonne-heure
Il a rompu à la mi-décembre, on est resté en contact par msn car nous habitions loin l'un de l'autre, on est resté très proche et tendre, mais par moment je ne supportais plus la situation, j'ai fais 2 mini SR de 10 jours. Il s'inquiètait beaucoup et avait peur de me perdre définitivement. Et un soir, il a osé se dévoilé et depuis il exprime d'avantage ses sentiments, dont il n'osait pas me faire part, parce que "ce n'est pas bien de dire certaine chose après avoir fait le choix de rompre"
à mon avis, tu es blazée dans le sens ou tu t'es fait tellement peur et mal avc ton histoire que du coup, vu que la ça s'arrange et tout va bien, ça te relache complet, c'est comme à la fin d'un combat, t'es naze...beh la c'est pareil tu as donné, pris sur toi...maintenant que c'est arrangé tu as le droit à ton repos :) laisse le temps je pense que ça va revenir...si tu l'aimes encore :)
Te prends pas la tete!

Tu as gagné!

Maintenant tu es devant le fait accompli : le veux tu vraiment apres la galere qu il t a fait vivre??

passe du temps avec lui, allez y doucement, plaisantez et apres les choses se feront d elle meme si elles doivent se faire!
BY Bonne-heure
merci beaucoup pour vos réponses, je me sens mieux, ça me conforte dans l'idée que je me faisais, c'est vrai que j'ai beaucoup donné, j'étais fatiguée, et maintenant que j'ai ce que je veux, je n'ai plus l'esprit occupé de la même façon, beaucoup de mes pensées sont pour lui, mais maintenant ce n'est plus la peur, ni le stresse, ni pour me torturer l'esprit pour savoir ce que je peux faire ou ne pas faire, dire ou ne pas dire. Je suis sereine. Je pense simplement au bons moments que nous passerons ensemble dans quelques temps, sans me soucier de l'avenir :) parce que comme tu dis steph909 les choses vont se faire doucement et le reste suivra, doucement mais surement :D bientôt ça sera plus clair :) dans une semaine je pars le voir, on va pouvoir parler et profiter l'un de l'autre (et me renseigner pour l'école aussi lol et se rapprocher géographiquement si tout se passe bien) !

ça se passe comment quand tu es avec lui Tissa ? Vous vous revoyez depuis combien de temps ? Dans quel contexte (seul, avec des amis, dans quel lieu ...) ? N'hésite pas à nous donner des détails ;)

encore merci, bises et courage !
Depuis qu'il m'a avoué ses sentiments, on s'est vus deux fois.
Dans un café, seuls.
La première fois, je suis partie assez vite, je lui ai laissé me prendre la main et on s'est embrassés en partant.
La deuxième fois, toujours dans un café, il voulait qu'on se retrouve ensuite dans l'intimité... pour que nous couchions ensemble.
J'ai refusé et on s'est de nouveau quittés assez rapidement.
Ca me perturbe qu'il n'ait pas pensé à prendre le temps de me séduire.
Quand on est ensemble ça se passe bien. En fait, on aime être ensemble.
Sauf la dernière fois, j'avais un peu hâte de partir, je m'ennuyais un peu. En fait j'aurais aimé qu'il propose quelque chose : aller manger, aller voir un spectacle....
Je vais faire comme toi, y aller tout doucement.
Seulement depuis une semaine, je ne l'ai toujours pas contacté. Il m'avait appelé juste après la soirée en me demandant de l'appeler le plus vite possible.
Je ne sais plus quoi lui dire et j'ose plus appeler.
je pense que ton coco veut reprendre comme si de rien n'etait!
vouloir coucher avec toi au bout du 2eme rv, c'est merdique!
tu as bien fais de ne pas accepter.

il ne comprend pas qu'il te "re" perd...
BY Bonne-heure
Oui, je comprends ce que tu ressens Tissa, tu aimerais qu'il te séduise à nouveau, comme retomber amoureux une seconde fois, faire des choses que parfois on ne fait plus une fois que la relation est bien entamé. Je pense qu'il faut s'apprendre à nouveau, se rédécouvrir, avant d'aller plus loin, comme au début de chaque relation. Je pense que tu devrais aussi y aller calmement comme tu dis, tu verra bien, mais en tout cas ne fait pas ce que tu n'as pas envie de faire, et propose lui peut être une sortie en lui disant que ça te ferrait plaisir de voir un spectable avec lui ... et quand tu sens le bon moment, parlez c'est important, si tu n'es pas prête pour certaine chose. Tu as peur de quoi ?
Bonne-heure a écrit :Oui, je comprends ce que tu ressens Tissa, tu aimerais qu'il te séduise à nouveau, comme retomber amoureux une seconde fois, faire des choses que parfois on ne fait plus une fois que la relation est bien entamé. Je pense qu'il faut s'apprendre à nouveau, se rédécouvrir, avant d'aller plus loin, comme au début de chaque relation. Je pense que tu devrais aussi y aller calmement comme tu dis, tu verra bien, mais en tout cas ne fait pas ce que tu n'as pas envie de faire, et propose lui peut être une sortie en lui disant que ça te ferrait plaisir de voir un spectable avec lui ... et quand tu sens le bon moment, parlez c'est important, si tu n'es pas prête pour certaine chose. Tu as peur de quoi ?
Bon point bonne-heure! Je pense également qu'il faut passer par cette phase de redécouverte. Je le vois comme une nouvelle histoire, avec un passé commun certes, mais une nouvelle histoire quand même. Pas la suite de la précédente. L'histoire précédente a terminé en merdant :P il faut pas recommencer dans la merde :lol: J'imagine que ceux qui ont réussi pourraient nous le confirmer.. en tout cas, moi c'est dans la direction que je me dirige!!
BY Bonne-heure
merci de ta réponse frogger :D . Oui, je pense qu'il faut repartir sur de bonnes bases, mais je pense qu'en ce qui concerne le reste, ça dépend de chaque histoire, biensur il ne faut pas continuer comme si rien ne c'était passer, il faut parler et il faut beaucoup de temps. En ce qui concerne mon histoire, j'ai l'impression que ça ne c'est pas arrêté finalement, on est resté très proche comme si nous étions ensemble, mais je souffrais à l'idée de rester intime comme ça mais que ça soit platonique, dans le sens que plus rien ne bougeait, c'était assez spécial. Si tout se passe bien, je vais le rejoindre comme c'était prévu avant la rupture, et c'est là que ce fera le nouveau départ à notre histoire, ça va être un grand tournant, une autre vie, mais avant ça je veux être sur de mon choix, ce n'est pas rien :o , donc on va parler et passer du temps ensemble. :P maintenant j'ai une autre vision des choses.
C'est ce que je trouve encourageant de ton histoire, le fait que vous êtes restés proches. Moi aussi je lui reparle fréquemment (bon pas autant qu'avant, disons moins d'une fois par semaine en moyenne)! C'est dans la bonne voie à mon avis.

Et t'as tout a fait raison de dire que chaque histoire est différente! Quand tu dis "biensur il ne faut pas continuer comme si rien ne c'était passer, il faut parler et il faut beaucoup de temps". C'est la partie qui me tracasse actuellement. Je tente de regagner très lentement le terrain et c'est la jungle, on avance pas vite (ce qui est correct). On se parle, on est pas en guerre (on est pas de ce tempérament tous 2, et je lui ai déjà dit que je ne lui en ai jamais voulu de m'avoir blessé, que je la pardonnais etc.) mais on se parle jamais de nous 2 depuis qu'on a "réglé la question" la fois qu'on sest vus post-rupture. Je ne sais pas quand, ni comment, je pourrai espérer qu'on puisse parler de "nous" sans la faire fuire à jamais... c'est épineux!!

Tu disais "j'ai l'impression que ça ne c'est pas arrêté finalement". Je ressens un peu ça moi aussi dans mon histoire, seulement je crois que c'est seulement moi (elle ne me démontre pas sinon). Pour moi, c'est comme si elle m'avait dit qu'elle avait besoin de tout son temps pour terminer ses études (ce qui est le cas), et qu'on allait se retrouver ensuite dans des circonstances meilleures...
BY Bonne-heure
Nous on se parlait encore tous les jours :? ce n'était pas facile, il était contradictoire dans ce qu'il me disait. Mais je n'avais pas de raisons de ne plus lui parler, nous avions toujours été très proche, jamais de disputes, une bonne communication. Alors parfois on se confiait sur ce que nous ressentait sur le moment, mais c'était très difficile pour moi d'avancer comme ça, alors j'ai fais 2 pauses, et il ne me lachait plus une fois que j'étais de retour. La deuxième fois que j'ai décidé de faire mon mini sr, c'est parce qu'il m'avait dit que ça ne lui ferrait rien si j'allais avec un autre garçon, ça m'a fait de la peine, j'aurais aimé que ça le fasse réagir, qu'il soit jalou, mais il ne se permettait pas de me dire "non, je ne veux pas, tu es à moi" après avoir choisi de rompre.

Quand il m'a enfin dit qu'il regrettait, je me suis sentie plus sereine vraiment bien, heureuse, j'ai ressenti les biens fait de mon SR. Maintenant je me suis détachée de beaucoup de petites choses, s'il ne se connecte pas un soir, tant pis, sur le moment je n'ai plus de peine, comme avant ...

Je comprends ce que tu dis, si tu veux encore parler, donner plus de détails, n'hésite pas. Prends ton temps, ça sera payant ! Mon copain m'a toujours dit que peut être un jour on se retrouverait, mais il ne voulait pas me faire espèrer, maintenant il me dit "c'est comme si je t'avais demandé un breack, j'étais vraiment mal". Maintenant il est de nouveau accro, et c'est moi qui doit le calmer, je veux pas que l'on aille trop vite, il me parlait même de bébé tout à l'heure, alors que je vais me renseigner pour une école. Il faut que nous parlions, même si je sais que samedi nous allons nous sauter dans les bras, comme si on ne c'était pas quitter, on va s'embrasser ... c'est étrange comme histoire, c'est pour ça que j'ai l'impression que ça n'a jamais finit. Maintenant il faut que je sois objective et pas que je me laisse entrainer, même si parfois j'en ai très envie :oops: je vous en dirai d'avantage quand on se sera revu :D

J'irai lire ton histoire demain frogger, mais si tu veux poster ici, n'hésite pas ;) bon dodo
BY Bonne-heure
Je suis de retour après quelques jours passés avec lui :D

Je suis partie vendredi soir, par le train de nuit, et samedi matin à 7h30 je le retrouvais sur le quai de gare, on c'est serré fort et l'on s'est embrassé :oops: je tremblais un peu, j'étais aussi gênée comme l'hors de notre première rencontre, il m'a parlé, m'a rassuré, m'a dit qu'il n'y avait pas de quoi être gêné, c'était lui et moi. On s'embrassait, et un gars qui sortait du train passe et dit "faites l'amour pas la guerre" lol c'était marrant. Nous sommes rentrés chez lui, où ses parents nous attendaient, j'étais émue et contente de les voir, eux aussi. Nous sommes un peu allé nous reposer avant de partir en début d'après midi pour visiter l'école qui m'intéresse à Montpellier. C'est vraiment super comme établissement, tout à fait ce que je recherche, c'est décidé, je vais passer l'entretient pour y entrer. Après ça nous sommes parti deux jours en amoureux, nous étions fatigués, j'ai l'impression que nous avons fait que dormir et manger :lol: c'était le bonheur ces moments simples passés ensemble comme nous les aimons, sur la plage, au restau asiatique, mais aussi de bisous, de câlins ... nous avons parlé du principal et le reste du temps nous avons profité l'un de l'autre, de pouvoir enfin nous retrouver et nous serrer. J'y retourne aux vacances de Pâques, je suis heureuse. :)

Tout s'arrange, cette période fut difficile pour nous deux, la distance l'a beaucoup affecté, il m'a dit qu'il n'en pouvait plus, qu'il avait besoin de moi, que si je ne pouvais pas le rejoindre lui me rejoindrait parce qu'il ne veut pas vivre sans moi. Je suis contente qu'il me dise tout ça, surtout que j'ai aussi envie d'être avec lui mais que je ne suis plus dépendante comme avant :D je suis prête pour la suite, notre nouvelle histoire commencera le jour ou j'irai m'installer avec lui dans quelques mois, tout sera alors plus simple. Bien sur il faudra du temps aussi et continuer de dialoguer comme nous l'avons toujours fait.

Je vous embrasse et pense bien à vous, courage, chaque histoires est différentes mais on s'en sort tous d'une façon ou d'une autre :P
Modifié en dernier par Bonne-heure le 01 avr. 2009, 22:24, modifié 1 fois.
BY Fifi
Je suis ultra ravie pour toi Bonne heure :D

Il s'est décidé, et vous envisagez a deux, meme pour les concessions et c'était pas gagné!

Je te souhaites tout plein de bonheur ;)
BY Bonne-heure
Merci Fifi de m'avoir soutenu depuis le début, j'espère que tu vas bien toi aussi :D
merci loute ! Une de plus et surement pas la dernière grace à ce forum et à toute les personnes qui y participent ! Prenez soin de vous. :P