Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut greg1333!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut.
Je veux pas être dure, mais a te lire, ce qu'il ressort c'est que tu parles beaucoup de TOI. De tes envies, de tes ressentis. "Elle peux me rendre heureux"....mais si elle, en a décidé autrement?
Il faut que tu la laisses souffler, puisque visiblement, être "trop" est ce qu'elle te reproche entre autres.
C'est en effet égoiste dans mes mots, mais depuis que je l'a connais j'ai été très présent pour elle, à sa demande certes, mais cela me faisait aussi plaisir, quand tu es avec tes amis et qu'elle te demande la rejoindre par exemple...Ce que je peux dire c'est que dans 80% des fois c'est elle qui se proposait de venir, ou qu'on se voit, j'ai été à son rythme pour être honnête. donc mon étonnement est d'autant plus grand, même si je connais la raison exacte : le moindre mot, ou propos ressemblant à de la jalousie la fait partir au quart de tour... et parfois je peux pas me retenir de dire ce que je pense, même si au fond de moi j'ai confiance en elle, ses gestes ne trompaient pas.
Bon, ben déja, quand tu dis "ses gestes ne trompaient pas", c'est a dire? Et c'est aps au fond que tu dois avoir confiance, c'est entièrement, sinon ca n'a pas de sens....si il y avait la moindre raison de douter, pourquoi vouloir la récupérer?
Et sans vouloir être défaitiste, mais une histoire d'un mois qui prend déja l'eau, c'est pas de très bon augure pour la suite.Je veux dire, les 1ers temps, c'est censé être tout léger, tout chouette...si ca part déja en live....

Quand a ce que tu dis sur le fait d'avoir été présent et que ca te faisait plaisir, alors pourquoi t'appuyer la dessus pour te justifier? Si tu l'as fait vraiment de manière désinteressée et gratuite, tu ne devrais même pas en parler.
Ca me fait penser a un ex qui disait "oui mais quand on était ensemble, je t'avais fait tel et tel cadeau, bien sur ca m'avait fait plaisir mais voilà"...ben quoi, si ca t'avais fait plaisir, pourquoi m'en reparler? Ca signifie pour moi qu'il attendait quelque chose en retour, même inconsciemment.

Et puis, être au rythme de quelqu'un, ca veut souvent dire en être dépendant, perdre un peu de sa personnalité et donc de son attrait, rien de bien "sexy" ou d'attirant la dedans......
Ses geste ne trompaient pas signifie : que la tendresse dans les mots, les paroles, les gestes envers une personne se voient, quand elle me prend dans ses bras a plusieurs reprise, samedi dernier dans la journée et me dit "je suis pas trop collante"? cela signifie bien que la personne est bien avec l'autre. Et d'ailleurs elle me l'a dit souvent. Me dire simplement "chéri" en me regardant, avec un sourire alors qu'on était chacun de son coté sur ordinateur occupé sans se parler à ce moment là...etc etc...

Tu as raison, ce n'est pas sexy d'être au rythme de la personne, mais j'essayais de pas être trop présent dans sa vie de maman (1semaine sur 2)-

Puis c'est vrai au bout d'un mois c'est chiant de vivre cela, il faut savoir déjà qu'ensemble jamais nous nous disputons, c'est juste par téléphone que cela démarre. Puis cette personne est phsychologiquement fragile avec son "ex" mari qui la fait suivre partout et lui envoie des sms pour lui dire tu étais là ou là...Ce même homme qui durant le mariage quand elle sortait malgré son désaccord changeait les serrures à son retour, ce même homme qui médecin lui a dit si tu divorce je fais un papier comme quoi tu maltraite ton fils, ce même homme qui lundi il y'a 15 jours lui a fait croire qu'il allait signer les papiers du divorce, lui demande de venir et au final tente à nouveau un chantage pour la récupérer...
Donc tout cela fait qu'elle est a fleur de peau, mais qu'au fond d'elle je perçois une fille super, et que je peux pas me résigner a me dire c'est fini alors que dans la même journée elle me dit qu 'elle va me présenter son fils et qu'au départ il faudra dire qu'on est copain....
Ok je comprends mieux...mais du coup, j'ai envie de te poser cette question: bien que je ne doute pas de ton attachement pour elle, tu te rends quand même bien compte qu'elle est pas super équilibrée et stable elle même, pour changer de point de vue comme ça, et en plus avec les histoires avec son ex mari. Donc, veux tu être son "sauveur"? (Sachant que même si tu arrivais a l'aider, une fois que ca ira mieux, de fortes chances qu'elle se barre...m'enfin).

Et tu sais, entre les actes et les paroles...quand j'étais séparée de mon amoureux, j'ai au bout de 6 mois essayé de tourner la page, et j'ai entamé une relation avec quelqu'un d'autre....j'étais (je suis) assez caline, démonstrative (actes et paroles)..sauf que c'était une façade...je n'arrivais pas a passer a autre chose, et je faisais semblant, tout simplement parce que je n'étais pas prête...et j'ai aussi quitté mon next en 2 jours alors que la semaine précédente on faisait des projets pour l'été.....tout ca pour dire...les paroles...ben ca reste des paroles.....les actes, c'est qu'aujourd'hui elle t'a quitté. Donc oui, c'est incompréhensible, mais garde ca en tête: LES ACTES.
OK...mais moi je cherche une idée pour essayer de renouer le contact et la revoir...snif!!
Faut savoir qu'elle a eu une relation de 6/7 mois avant moi et après son mari, relation "pansement" selon ce qu'elle m'a dit...
J'ai peut être tort,mais je me dis qu'elle a peur de tomber amoureuse de moi car pas prête a donner autant...
Ben une idée pour la recontacter...tu la connais, pas nous. Donc si vraiment c'est ce que tu veux, c'est pas bien difficile, (bien que je ne suis vraiment pas sure que ca soit une bonne idée).
Et si c'est la revoir pour de nouveau essayer de lui exposer tes arguments, abstiens toi: elle t'as déja très clairement fait comprendre que pour elle et pour l'instant, la discussion a votre sujet est close, donc tu vas juste la braquer un peu plus.
Concrètement tout à commencé quand elle m'a dit en se réveillant mardi matin, dans mes bras, qu'elle avait un ami proche depuis des années qui était succeptible de la prendre dans ses bras quand elle allait pas bien, chose que j'ai mal compris, la dispute à commencé ainsi, et le côté "jaloux" qu'elle n'aime pas est ressorti , malgré cela 5 min après elle s'est excusé et m'a dit qu'elle s'était mal exprimé que si elle était avec moi là c'était pas pour rien...bref la journée passa et l'après midi j'ai recommencé a parler de cela et le clash est arrivé.
Cela montre bien que nous étions dans une relation normale même si ma réaction aurait du être plus calme. Voila pourquoi je veux pas abandonner...
Ouais enfin, dans une relation normale, on quitte pas son mec pour une discussion qui tourne mal....

Bref, je te dis pas d'abandonner, j'essaie de t'expliquer que quand il y a des stress comme ca (et on est tous pareils), on a tendance a vouloir régler le truc, discuter, blabla...sauf que des fois, l'autre n'en a pas envie, et plus tu insistes, plus tu le braques, et tu envenimes la situation....donc laisse la souffler, réfléchir, se calmer, on va dire, encore une semaine, et quand tu reprends contact, tu ne parles pas de ça. En tous cas, pas de suite.
Ce n'était pas la première altercation sur ce sujet là, on avait déjà eu une periode délicate mais cela s'était arrangé très vite.Cette fois là je lui avait reproché son manque d'attention sa froideur un soir alors qu'elle m'avait dit "bonjour doudou" quelques heures avant...elle m'avait dit j'ai besoin de me retrouver seule et voir si je suis prête a donner ce que tu attends etc...Cela s'était arrangé et on était beaucoup plus proche depuis d'ailleurs et je pensais cet épisode derrière...
Oui mais enfin Greg, tu te rends bien compte de ce que tu dis? Une relation d'UN MOIS (même si effectivement la durée n'est pas un critère en soit, mais quand même)....elle a déja fait un "break", enfin je sais pas...je trouve ca chaud qu'en même pas un mois y'ait déja un "break"...

tu devrais quand même travailler la dessus, faire des reproches a l'autre...surtout après si peu de temps.....
en fait au téléphone tout à l'heure je lui ai dit que j'allais lui envoyé un émail expliquant ce que je ressentais puisqu'il est impossible de se voir en vrai,elle me dit ben dit moi au téléphone, j'ai abandonné, mais elle m'a dit je lirais ton émail promis.
Du coup je pense que c'est pas rapport à cela...
PS: c'était pas un émail de supplication, j'expliquais juste mes réactions, mon ressenti, que je comprenais ses difficultés etc...
looool , je reprends, je l'ai appelé 2 h après mon sms sans réponse, et je t'ai expliqué ce qu'elle m'a dit dans cette même conversation je lui ai dit pour l'émail..., et en effet depuis il y'a une heure environ elle m'a rappelé et je me dis que c'est par rapport à cet émail...tu as compris? (et là j'ai pas répondu à l'appel )
Ok c'est plus clair.
Bon, pas de panique.
Elle a certainement lu l'email oui, et si elle t'appelle direct, c'est positif...ou pas.
Là, pour le coup, je me demande même si ca vaut le coup de ne pas lui répondre...enfin de ne pas la rappeler, ne serait ce que pour savoir ce qu'elle a dire, et d'aviser par la suite. Tu en penses quoi?
Un sms sinon, si tu te sens pas de l'entendre?
en fait je me dis si elle voulait dire un truc elle aurait pu par mail, par sms ou même par msg vocal me le dire, donc je sais pas...peut être a t-elle prévu de me recontacter plus tard, peut-être n'est-ce pas important à ses yeux de rappeler...En effet je me sens pas de la rappeler ,je ne vais pas savoir quoi dire...
si elle rappelle oui, mais si elle rappelle pas je saurais jamais car moi je vais pas rappeler c'est pas à moi de le faire- Elle voulait peut etre juste dire , j'ai lu ton mot, cela me fait plaisir. sans plus...Je peux pas publier l'email ici c'est un peu personnel ...