Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pasdebol65
J’étais avec ma compagne depuis 18 mois.
Tout allait super bien entre nous mais les derniers temps,des disputes survenaient pour des conneries,jamais rien de concret,de grave.
Bien qu’il soit arrivé de ne plus se voir à 2 reprises pendant une semaine,les choses rentraient dans l’ordre par la suite.
En fait,je souffrais de son manque d’affection et c’est en grande partie ce qui créait problème.
J’ai tenté d’en discuter avec elle posément et me répondait que ce devait être un passage à vide,que ça devrait lui revenir tôt ou tard,de ne pas la brusquer ni la forcer.
Les sentiments mutuels sont là mais le malaise persistant,J’ai fini par péter un plomb car je devenais en proie aux doutes et devenais hanté pour toutes sortes d’hypothèses.Humain,non?
Je me suis pris la tête avec elle et j’ai été très loin dans mes propos qui dépassaient ma pensée.
Son fils s’en est mêlé,ce fut le chaos total.( sans violence )
Très vite,je me suis réconcilié avec son fils car nous nous apprécions beaucoup mais sa mère trouve que c’est la dispute de trop,celle qui a été trop loin.
De ce fait,elle ne dit pas qu’elle ne m’aime plus mais veut en rester là et qu’elle ne changera pas d’avis cette fois.
Je l’ai recontactée pendant 2 jours mais elle voulais que je fasse l’inverse,de ne plus l’embêter.
J’ai donc pris l’initiative de lui écrire une lettre d’excuses et depuis,j’adopte le SR.
Elle m’a bloqué dès le début de la dispute sur un réseau social qui compte ses 2 fils et belle-fille comme membres et j’ai décidé de suspendre mon compte pour qu’ils ne voient plus rien de moi,susceptible de lui être transmis.Est ce une bonne tactique ?
Puis je encore espérer une réconciliation moyennant grosse mise au point définitive ?
Merci de me répondre.
BY admin

Salut pasdebol65!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nathalie2
continues sur ton SR et on verra, si elle cherche à te recontacter c'est qu'elle tient à toi.. sinon c'est qu'il y a un problème que tu ignores... souvent on cherche des prétextes pour déclencher des disptues qui n'ont pas lieu d'être pour cacher les problèmes de fond.
BY pasdebol65
tu penses à une liaison secrète derrière moi ?
Durant la dernière conversation que j'ai eu avec elle,elle me disait malgré son énervement qu'elle n'avait franchement pas besoin d'un autre.
Ce pourrait être quoi comme problème de fond ?
J'ai toujours été là pour elle et elle le reconnait,j'ai fait beaucoup mais finalement,on ne vivait plus que ça...
Pourtant,avec un peu de volonté,les problèmes entre nous ne sont pas insurmontables.
J'avoue ne pas voir clairement ce qui peut créer ce blocage ou manque de motivation.
Et vous,vous en pensez quoi ?
BY nathalie2
je ne connais pas ta copine, je ne sais pas ce qui la pousse à faire ça... c'est pourquoi je te recommande de continuer ton SR, c'est durant cette période que tout va s'éclaircir.. non je pensais pas à une liaison secrète, mais peut être que votre relation l’étouffait, ou que la passion s'est transformée en affection, ce qui n'est pas exceptionnel en 18 mois... laisses là donc classer ses idées dans sa tête.
bon courage.
Nat
BY pasdebol65
Comprimé par l'intensité de mes sentiments pour elle,je resentais le besoin de faire quelque chose.
Je lui ai envoyé un message lui demandant si on pouvait se voir et discuter un peu.
Réponse : "pas aujourd'hui et je change pas d'avis."
Juste après,elle m'appelle et me dit qu'elle ne veut voir personne et qu'elle ne s'en porte pas plus mal.
Elle me dit qu'elle en a mare des disputes et qu'elle m'avait prévenu qu'un jour,ça finirait entre nous si ça continuait.
Je lui dit que j'ai travaillé sur moi cette semaine et que j'étais prêt pour que nous vivions enfin une relation plus harmonieuse.
Elle répond que l'on ne sait pas changer en une semaine.
J'ai cru comprendre par ses mots qu'elle me mettait à l'épreuve du temps.
Mais est ce bien la réalité car trop canalisé sur elle,ça pourrait dire aussi qu'elle ne croit plus en moi.
elle a voulu mettre fin à notre conversation en disant qu'elle raccrochait et que c'était trop tard.
Je lui ai demandé si elle ne m'aimait plus mais sa réponse fut "j'ai pas dit ça mais nous avons eu trop de problèmes donc je veux en rester là."
Je lui ai demandé si je pouvais passer reprendre mes affaires et là,elle me répond que nous serons en congé en juillet et que cela pourra se faire.
Je trouve ça étrange car si son vœux est d'en finir,pourquoi remettre à plus tard ce qui peut être fait rapidement ?
Elle garde les photos de nous sur son mur facebook,pourquoi ?
Je retourne en SR mais j'avoue que je ne comprends plus très bien la tournure des événements ni à cerner ce qu'elle fait,qu'est ce qu'elle peut bien avoir en tête et est ce qu'elle veut peut-être du temps pour réfléchir ?
Est ce qu'en finir est vraiment son choix ? Elle est difficile à cerner.
Que dois je faire vraiment ? encore espérer ou me résigner ?
Je ne sais plus quoi penser bien qu'elle me dit que c'est fini.
Elle m'avait déjà dit ça une fois mais était revenue sauf que cette fois,elle semble plus ferme dans sa décision.
à quoi me raccrocher et sur quoi me baser ?
Quelqu'un aurait un point de vue ?
BY nathalie2
pff, pourquoi tu l'as recontacté alors que t'étais en SR? pourquoi tu nous demandes notre avis si tu ne suis pas nos conseils?
visiblement tu n'as pas compris le principe des SE: TU DOIS FAIRE LE MORT! tu dois lui MANQUER, elle doit réaliser qu'elle TIENT à toi, qu'elle a PERDU QUELQUE CHOSE... si tu la poursuit encore en lui disant que tu veux la revoir et tout, c'est tout simplement raté!
elle veut du temps, c'est justement à ça que sert le SR monsieur. on ne met pas en doute ni tes sentiments ni les siens, mais rappelle toi de ça:
une étude scientifique a déterminé les réflexes des gens après leurs rupture. la réflexion passe par deux phases: la première, celle où on est super en colère, on ne sait pas ce qu'on veut, on est aveuglé par les problèmes etc, c'est à CETTE PHASE qu'il est OBLIGATOIRE de rentrer en SR, et de laisser l'autre réflechir. la seconde phase est celle du manque, on oublie les malentendus et nous reviennent seulement les bons moments passés ensemble; la colère passée, seuls les sentiments refont surface, et là seulement tu peux recontacter ton ex.
bon, je ne sais pas pourquoi je te dis ça, tu ne m'écoute pas. je t'avais dis de ne pas la recontacté et tu l'as fais. bien fait pour toi.
ceci est mon dernier message.
BY pasdebol65
Je sais que j'ai eu un mauvais réflexe mais c'est pas pour autant que je ne tiens pas compte des conseils.
J'ai repris mon SR et m'y tiendrai.
Elle garde les photos de nous sur son mur facebook,un indice d'espoir ?
BY pasdebol65
Il est vrai que je n'aurais pas du rompre le silence radio mais je précise que c'est en dialoguant que les choses se sont arrangées auparavant donc,complexité de la situation présente.
Toutefois,je lui ai envoyé une lettre lui disant qu'elle avait raison de prendre des distances que vivre des disputes n'est pas une solution.
Que je respecte son choix de ne plus me voir si vraiment c'est ce qu'elle veut.
Je lui ai dit que je serais prêt pour une vie plus harmonieuse moyennant des mises au point.
de cela,je ne lui donnerai plus signe de vie jusqu'à ce qu'elle bouge ou pas.Après tout,je ne suis pas seul responsable que ce que l'on traverse.
Qu'en pensez vous ?
BY Mephisto
Et bien je lui dirais : "Allez salut, bonne continuation, j'ai besoin de plein de choses dans ma vie sauf d'une personne qui ne sait pas ce qu'elle souhaite et visiblement, ton souhait n'est pas d'étre avec moi".
BY Elieza
1/ changer en une semaine: :roll: ....sans commentaires

2/ les photos sur le mur facebook, elle a peut être autre chose a faire, FB n'étant rien de plus qu'une réalité virtuelle, c'est a dire en d'autres termes une non-réalité.

3/ pour tes affaires, il est probable qu'elle attende car si elle te vois maintenant, tu vas vouloir discuter encore et essayer de la convaincre encore et elle n'en a probablement pas envie.
BY pasdebol65
Elle est souvent sur Facebook pour les jeux donc,largement le temps de supprimer les photos si elle le veut.
Elle n'a peut-être pas envie de me voir pour discuter maintenant car elle ne sait pas ce qu'elle veut,c'est possible.
Ne pas me rendre mes affaires car elle se doute que je voudrai parler est un fait mais pourquoi attendre si longtemps ?
BY Elieza
Tu parles de dialogue dans un de tes messages précédents: or, un dialogue comme son nom l'indique, c'est a deux (a l'inverse du monologue). Elle t'a dit clairement qu'elle ne veut pas discuter.
Ca, c'est pour le moment T.

Pour tes affaires, si tu en as vraiment besoin, tu lui demandes de te les préparer et de les donner par exemple a quelqu'un que vous connaissez en commun. Cherche pas a interpréter, pourquoi aussi longtemps? Elle t'a dit juillet, juillet c'est dans 7 jours, c'est pas ce que j'appelle dans longtemps.....

Donc tu fais ta vie, tu travailles VRAIMENT sur toi (pas une semaine quoi), et dans quelques semaines, tu aviseras, si tu es capable de lui proposer une discussion entres adultes, et en étant capable d'entendre et d'accepter ce qu'elle dit (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, puisqu'elle te "demande" par cette rupture de l'espace, et tu n'es même pas capable de lui accorder).
Tu t'es certainement déja retrouvé dans cette situation ou une personne essaie a tout prix de te convaincre de quelque chose que tu n'as absolument pas envie de faire? C'est désagréable hein?
CQFD....
BY pasdebol65
Elle est toujours sur Facebook pour les jeux donc voit les photos et pourrait le supprimer.
Elle n'a peut-être pas envie de me voir sachant que je voudrais discuter mais pourquoi attendre plus longtemps ?
Après tout,si elle veut en finir,elle rend mes affaires et refuse de discuter.
Au moins,je sortirai de sa vie et elle ne me verra plus.
Pourquoi attendre,besoin de temps,doutes ?
que penser ?
BY Elieza
pasdebol65 a écrit :Elle est toujours sur Facebook pour les jeux donc voit les photos et pourrait le supprimer.
Elle n'a peut-être pas envie de me voir sachant que je voudrais discuter mais pourquoi attendre plus longtemps ?
Après tout,si elle veut en finir,elle rend mes affaires et refuse de discuter.
Au moins,je sortirai de sa vie et elle ne me verra plus.
Pourquoi attendre,besoin de temps,doutes ?
que penser ?
Je t'ai déja répondu. Facebook, premièrement, c'est de la merde, et si c'était un indicateur de relation saines, ca se serait.
Je t'ai proposé une solution pour tes affaires, a laquelle elle n'a peut être pas pensé puisque son objectif N°1 pour l'instant c'est t'éviter.
Tu cherches juste a te raccrocher a n'importe quoi pour ne pas voir en face la réalité: et cette réalité pour l'instant c'est qu'elle t'as quitté, et ne veux pas te parler.
BY pasdebol65
Nous sommes en congé tous les deux à partir du 8 juillet.
je reprends un SR absolu,pas vraiment besoin de mes affaires,pas urgent.
Je laisse le temps œuvrer sans plus aucun signe ni intervention à son égard.
J'évite d'encore me poser trop de questions,les réponses viendront par la suite.
Je vais lui témoigner une indifférence totale pour ne plus montrer que je suis encore là.Si je venais à lui manquer,je le saurai tôt ou tard.
Et si elle change d'horizon,c'est qu'elle n'en valait vraiment pas la peine en vue de tout ce que j'ai fait pour elle durant notre relation.( trop d'ailleurs)
N'est ce pas la meilleure manière d'avancer ?
BY Bravado
Elle t'as clairement demandé de lui foutre la paix, ne fait pas le boulet (les interdits) !

Cesse de courir après elle comme un petit chien, tes questions seront éclaircis en leur temps ;)

Sinon, tu vas devenir lourd, harcelant et la conforter dans sa décision de s'éloigner de toi, il me semble que c'est vraiment claire elle veut se retrouver seule et avoir la paix, pour l'instant. Toi passe du temps pour toi et questionne toi, non pas sur elle, mais sur toi. Courage :)
BY pasdebol65
Quelque chose m'intrigue quand-même à son sujet car son manque d'affection et de libido était très soutenu les derniers mois.Ce qui ne me rassure pas et je crois que c'est normal.Elle disait que si elle n'avait pas l'envie avec moi,ce serait pareil avec un autre.Crédible ou pas ?
Fin décembre,elle était retournée chez elle suite d'une dispute.Elle est revenue du lendemain et s'est connectée sur facebook.Comme j'étais assis près d'elle,j'ai vu qu'elle avait un message.
En fait,c'était une suite à une conversation qu'elle avait eu avec un mec qui avait vu qu'elle s'était mise en statut célibataire et qui demandait pourquoi.
Elle racontait qu'elle s'était prise la tête avec moi et que c'était fini.
Biens sûr,le charognard lui proposa d'aller boire un verre prochainement.Elle a dit ok mais qu'elle ne cherchait rien,se sont échangés leurs numéros.
De là,la moutarde m'a monté et je lui ai demandé si vraiment elle comptait y aller.
Elle me répondit qu'elle ne comptais que boire une verre en ami et que si elle avait voulu faire mal,elle m'aurait caché cette conversation qui,pour elle avait pour but de me faire chier.Elle a viré le mec de sa liste d'amis et me disait qu'elle le connaissait depuis longtemps mais qu'elle ne lui portait aucun intérêt.
Elle a changé de numéro un peu plus tard et fait le ménage dans son répertoire.
Ok pour silence radio et faire le mort mais qu'est ce qui me garantit qu'elle ne recommencera pas une nouvelle fois sans rien me dire,cette fois ?
Ok,faut pas toujours se faire des films mais le risque potentiel,non ?
BY Bravado
Tu n'en sais rien et personne d'autre qu'elle non plus.

C'est le risque dans un couple, on ne contrôle que sa propre partition, l'autre la sienne et il est libre de faire comme bon lui semble. On rigole bien de ceux qui joue au loto... mais être en couple est aussi un foutu coup de dé ;-)
BY Elieza
pasdebol65 a écrit :Quelque chose m'intrigue quand-même à son sujet car son manque d'affection et de libido était très soutenu les derniers mois.Ce qui ne me rassure pas et je crois que c'est normal.Elle disait que si elle n'avait pas l'envie avec moi,ce serait pareil avec un autre.Crédible ou pas ?
Fin décembre,elle était retournée chez elle suite d'une dispute.Elle est revenue du lendemain et s'est connectée sur facebook.Comme j'étais assis près d'elle,j'ai vu qu'elle avait un message.
En fait,c'était une suite à une conversation qu'elle avait eu avec un mec qui avait vu qu'elle s'était mise en statut célibataire et qui demandait pourquoi.
Elle racontait qu'elle s'était prise la tête avec moi et que c'était fini.
Biens sûr,le charognard lui proposa d'aller boire un verre prochainement.Elle a dit ok mais qu'elle ne cherchait rien,se sont échangés leurs numéros.
De là,la moutarde m'a monté et je lui ai demandé si vraiment elle comptait y aller.
Elle me répondit qu'elle ne comptais que boire une verre en ami et que si elle avait voulu faire mal,elle m'aurait caché cette conversation qui,pour elle avait pour but de me faire chier.Elle a viré le mec de sa liste d'amis et me disait qu'elle le connaissait depuis longtemps mais qu'elle ne lui portait aucun intérêt.
Elle a changé de numéro un peu plus tard et fait le ménage dans son répertoire.
Ok pour silence radio et faire le mort mais qu'est ce qui me garantit qu'elle ne recommencera pas une nouvelle fois sans rien me dire,cette fois ?
Ok,faut pas toujours se faire des films mais le risque potentiel,non ?
1/pas de libido avec toi en veut aps dire pas de libido tout court, loin de là.
2/la peur n'écarte pas le danger, c'est pas parce que tu vas la coller que ca l’empêchera de s'envoyer qui elle veut si elle le veut, et c'est pas parce que tu vas la coller qu'elle va changer d'avis;
3/elle t'a quitté, elle est donc libre d'aller boire des verres avec qui elle, voire plus si affinités, puisqu'elle n'a plus de comptes a te rendre.
BY pasdebol65
Si ça ne tient qu'à ça,autant que je tourne la page.
Mon SR se terminera par le fait qu'elle peut jeter ce qui m'appartient encore chez elle.
La vie est trop courte pour se faire chier.
Je vais encore attendre un peu pour ne pas agir sous la précipitation.
Puis après si aucune réponse,je reprends ma vie en main.
J'ai trop mal vécu pour encore qu'on me l'impose.
Tout est question de choix,je verrai le sien après avoir appliqué les bonnes règles que vous me prodiguez.
N'est ce pas faire le maximum ?
BY pasdebol65
Après 2 semaines,elle m'a contacté vendredi dernier.
Elle me parlait de mes affaires puis,m'a dit qu'elle voulait discuter.
Je me suis rendu chez elle et le dialogue s'installa avec chacun des points de vue sur notre relation.
Relation qui a d'ailleurs repris sans coup dans le dos de chacun durant cette trève temporaire.
Ce mauvais passage est derrière nous mais nous a servi à mieux analyser les choses et mesurer nos sentiments.
Maintenant,c'est vivre le meilleur qui compte.Yessss!!!!!