Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY greg1333
Bonjour à tous.

J'ai rencontré cette fille il y'a aujourd'hui 1mois et une semaine, âgée de 30 ans, comme moi, cette femme à un enfant de 11ans, et en instance de divorce depuis 1 ans avec un homme qui ne veut pas divorcer, malgré la séparation d'habitation jugée par le juge. Pendant 4 ans et demi cet homme très jaloux et possessif l'empêchait de faire ce qu'elle voulait (sorties etc etc...) A un point vraiment extrême.

Dès les premiers regards j'ai craqué pour cette fille, notre complicité, ses calins, ses gestes, ses regards montrent une complicité évidente, et un bien être réciproque , mais dès le départ nous avions, et surtout elle décidé d'aller doucement, ayant son fils elle peut pas faire n'importe quoi non plus. Malgré cela nous n'avons pas vécu un jour sans se voir ou alors qqes uns , nous avons dormi dix nuits d'affilés ensemble dernièrement.

Comprenant son besoin de liberté dans ses sorties, le fait de voir ses amis etc...j'ai fais beaucoup d'effort et je lui ai fait totalement confiance. (elle travaille en boîte le week end) Mais de temps en temps sur certaines réflexion faites par moi, j'ai eu droit a " greg, cela va me gaver chez toi ça, je peux pas tjrs te rassurer, j'ai besoin d'un mec sûr de lui, qui me laisse de la liberté dans le respect..."

et mardi après une dispute au téléphone, sur ce même sujet, elle m'a encore reproché cela...cette fois ci j'ai essayé de m'excuser pour mon comportement, j'ai eu aucune réponse, un simple "oui" à la question tu dors?.

Donc mercredi j'attends qu'elle vienne vers moi, en vain, j'appelle le soir et là elle me dit "je me pose des questions sur le fait de continuer ou pas notre relation" j'essaie un peu d'expliquer qu'on va pas tout gacher alors qu'on est bien ensemble etc...elle écoute dit rien, je lui dit tu comptais rien me dire et me laisser comme ça? elle répond " ben là je te le dis" ...puis un peu plus tard dans la conversation me dit, "écoute cette conversation me saoule, je veux te rappeler demain, je préfère t'appeler demain..." bref on se quitte comme cela. Un peu plus tard avant d'aller au lit je dis quand même "bonne nuit, je t'embrasse" à mon étonnement j'ai quand même eu une réponse :" bnuit" mais depuis plus rien, pas d'appel (bon la journée est pas finie) mais voila...je sais pas quoi faire.

Je peux juste rajouter, que pas plus tard que lundi j'ai eu droit à plusieurs message me montrant que je lui manquait, et d'ailleurs pour la première fois , bien qu'ayant son fils chez elle j'ai dormi chez elle à sa demande le soir. Ce week end elle me disait avoir parlé de moi à sa maman. Prévoyait de me présenter son fils prochainement. J'ai été couvert de mots doux, de "tu me manque" "je pense à toi" ces derniers jours...

C'est une fille qui était très tactile, caline, douce, tendre demandant qu'on la prenne souvent dans ses bras, le dernier week end fut ainsi...de mon côté je suis qqun qui a besoin de mot, du coup l'incompréhension vient de là, j'imagine qu'elle tient pas à moi parcequ'elle dit rien, alors qu'en réalité elle s'exprime par les gestes. Elle pense que je doute de moi, mais j'ai juste peur de mes sentiments que je ressens en tout juste un mois, j'ai peur que cela ne soit pas réciproque (ce qui peut être normal à ce stade) du coup je demande des paroles...

bref ma situation est-elle perdue?? Que dois-je faire?
BY admin

Salut greg1333!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY kira
ce que je pourrais te conseiller ce serait de prendre les choses avec plus de recul,d'y aller plus doucement.
En te lisant j'ai l'impression que tes sentiments évolue plus vite les siens, mais elle semble tenir à toi, alors respire un bon coup accorde toi du temps pour toi et concentre toi un peu moins sur la relation avec le temps et en lui laissant sa liberté les choses vont se rééquilibrer.
BY greg1333
Merci, c'est vrai que j'avance plus vite dans ma tête, d'autant plus qu'elle vit une situation délicate avec son "mariage/divorce" - Mais de ne pas avoir de nouvelle d'elle aujourd'hui est très dur, alors que depuis le début nous n'avons pas passé une journée sans un msg, un appel quand on pouvait pas se voir. Et se dire que je lui manque pas, est douloureux, j'ai l'impression d'avoir vécu que du vent.
BY kira
elle doit sans doute avoir peur de perdre à nouveau sa liberté à cause de sa précédente relation.
Ne craque pas et montre lui que tu respecte sa décision, après tout aimer ce n'est pas posséder l'autre mais le prendre pour ce qu'il est en le laissant libre.
Donc ne lui envoie pas de message, d appel ou quoi que se soit d'autres.
BY greg1333
Je sais que tout le monde conseil de faire cela...mais c'est dur de pas se mettre en tête qu'elle va m'oublier. Le plus dur c'est que dimanche elle prévoyait des vacances ensemble en septembre...et là plus rien. Et en plus hier me dire "je te rappelle demain on arrête la conversation ici, ca me saoule" et pas me rappeler veut dire qu'elle voulait juste se débarrasser de moi en gros??
BY kira
non elle ne t'oubliera pas, si elle a eut un tant soit peu d'affection pour toi elle va pas passer à autre chose comme ça.
pour ce qui est de la conversation c'est pas qu'elle veut se débarrasser de toi elle veut juste de l'espace alors comprend le et laisse le lui.
BY greg1333
Je vais essayer de faire ça, même si ce soir c'est dur, cela sera la première journée sans mot de sa part. Je résiste pour ne pas envoyer un simple, "bonne nuit,je pense à toi"
BY greg1333
tjrs aucune nouvelle...le plus dur c'est de se remémorer la relation qui allait crescendo, avec des "demie-déclaration" et démonstration de plus en plus présente de sa part jusqu'à mardi.
BY veronique 17130
tu es amoureux donc fragile....et dépendant.....ce qui m'a le plus frappé , c'est le vocabulaire que tu emploies, et le sien, plus rude. Moi, je te conseillerais de prendre un peu d'espace pour toi. Je trouve que les mots sont de puissants vecteurs ; attention à ce que ses mots à elle ne te fassent pas trop de mal. Il y a des personnes tactiles par besoin d'être rassurées, d'autres pour donner. Regarde ce qu'il est en est, et vois si cela te convient .
BY greg1333
Merci du conseil, c'est une fille a fleur de peau, de par son passé amoureux et encore présent. j'ai essayé aujourd'hui de relancer la conversation, rien aucune réaction, du coup je sais pas ou on en est...et le pire c'est le silence de pas savoir. On était tellement proche, j'ai l'impression qu'elle a de la haine envers moi pour ne pas donner signe de vie, elle voit bien que j'ai juste besoin d'un mot.
BY veronique 17130
je crois que tu as envoyé un MP, sauf erreur de ma part....je n'arrive pas à accéder aux MP....
Change d'attitude, propose lui de faire quelque chose , une sortie, une ballade...ne parle pas de vous, ne parle pas du futur de la relation, pose ton attention si tu obtiens uns sortie ou un rdv que sur cette sortie et ce rdv. Ne lui mets pas la pression, ne te mets pas la pression.
BY greg1333
Oui mais elle répond à aucun de mes msg, je lui ai dit comprendre son besoin d'éloignement mais que j'avais envie de la revoir , j'ai eu aucune réponse, rien depuis 2h que j'ai envoyé ce sms...
BY greg1333
je viens d'appeler, elle m'a dit clairement qu'elle ne voulait plus de cette relation, que c'était pas pour être avec un autre mais pour être seule, et qu'elle voulait pas me voir car elle savait que j'allais lui redire ce que j'ai dit mercredi...voila comment les filles détruisent le coeur d'un homme sincère...
BY siny
en même temps tu la harcele , 2 h cest rien comparé a d'autre qui attende depuis 5mois 1/2

tu lui met la pression et ne lui laisse pas le temps de prendre une decision .
BY greg1333
attendre 5 mois pour une relation qui a durée 1 mois cela serait bizarre... Puis de toute façon sa décision était prise mercredi selon ses dires, alors qu'elle avait je me pose des questions ce jour là.
BY siny
je ne tai pas dis d'attendre 5 mois lol, attendre une reponse alors que tu n'a envoyer le message que depuis 2 heures l'attente n'est pas vraiment longue je veux dire, oui tu l'aime , oui sa te fais mal je peux comprendre ....mais la patiente est maitre dans une reconquête..;)
BY greg1333
je comprends pas pourquoi elle me répond quand j'appelle , elle aurait très bien pu ne pas répondre puisqu'elle ne répondait pas aux sms...
BY veronique 17130
il n'ya a rien à comprendre....ne te pose pas trop de questions, tu n'auras pas les reponses. Concentre toi sur toi, pour te calmer, et recuperer ton centre. Bon courage!
BY siny
si elle ta pas repondu au sms c'est quelle etait peut etre en train de reflechir a une reponse negative ou positive elle avait surement un doute .
la tu lui a sonner 2h apres tu lui a mis la pression et pour que tu lui laches les baskets elle a surement decrocher , oui elle aurait pu ne pas decrocher mais sentant ton impatiente elle a preféré coupé court !
laisse la souffler met toi en sr et prend du recul pour le moment et relance la dans quelque temps !
BY siny
veronique 17130 a écrit :il n'ya a rien à comprendre....ne te pose pas trop de questions, tu n'auras pas les reponses. Concentre toi sur toi, pour te calmer, et recuperer ton centre. Bon courage!

exactement !

et entre nous il vaut mieux qu'elle arrete les frais de suite si va pas que d'attendre des années , construire quelque chose ensemble et te faire encore plus souffir ;)
BY greg1333
demain c'est son anniversaire, on avait prévu des trucs, pas plus tard que mardi...donc demain aussi sr? de toute façon elle rencontrera vite une autre personne, c'est évident. Et j'aurai que mes yeux pour pleurer...
BY siny
si elle ne te relance pas pour demain oui tu reste en sr ;)

A ce moment la tu verra et si cest le cas c'est qu'elle ne te correspondait pas ;) ou na pas vu ce que tu pouvait lui apporter , je te souhaite de rencontrer quelqun au cas ou et de lui montrer ce qu'elle perd

bon courage