Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et complètement perdu, mon histoire en quelques lignes, nous sommes marié depuis bientôt 21 ans, et 23 ans que nous sommes ensemble... j'ai 45 ans et elle 44 ans et nous avons 4 enfants 18, 16, 13 et 11 ans, je précise qu'elle viens d'être ménopausée et qu'elle géré tout dans la maison enfants, ménage, course, bouffe... car mon boulot me prends beaucoup de temps, il y a un an j'ai perdu ma mère qui était proche de ma femme, il y a 4 mois ma femme à commencé à mettre de la distance, à pleurer et quand j'ai voulu lui en parler à plusieurs reprises elle m'a envoyé chier, il y a 1 mois je provoque la discutions pour essayer d'avancer et là les mots sont lâchés, je ne t'aime plus, je ne eux plus rien de toi, plus rien a faire avec toi, je ne veux plus que tu me touche, j'ai besoin de faire un break, trouve toi quelqu'un et éclate toi etc...
bien sur je n'ai rien vu venir, je me suis fait mettre sous antidépresseur car j'ai pensé au suicide au début du clash, elle est très fier et ne parle pas beaucoup, donc pas de dialogue possible, quand j'essai je fais des monologue, et me lance souvent si je pars dans 6 mois tu réagi comment? et si je te dit dans 1 an que j'ai quelqu'un d'autre tu fais quoi? 2 petites phrases qui me bouleverse car je l'aime.
Elle me reproche d'avoir été étouffant, possessif, je ne l'ai jamais trompé et aujourd'hui depuis le clash j'essaie de faire des efforts pour m'investir dans la maison, mais rien ne change et je n'ai plus gout à rien, et j'ai l’impression que plus j'en fais plus elle s'éloigne.
pour des raisons financière nous ne pouvons nous séparer, elle ne peut s'assumer toute seul pour l'instant et ne pourrais pas entretenir la maison seul, maison qui est également son lieu de travail, elle est assistante maternelle, je lui ai proposé d 'aller dormir chez ces parents le soir et de revenir à la maison le matin pour son travaille, mais elle ne veux pas car elle souhaite pouvoir voir nos enfants le soir, je ne peux moi non plus partir j'ai personne j'ai qui aller et je ne pourrais pas assumer un logement plus une maison, elle veut donc que nous cohabitions pour le bien des enfants, nous dormons encore ensemble mais plus rien entre nous depuis plusieurs mois...elle porte toujours son alliance.
Elle m'a demandé de lui ouvrir son compte afin d’obtenir une autonomie financière car j'ai toujours géré les comptes et papiers de la maison,chose que je viens de faire, elle me demande de l'espace et de la liberté, il lu arrive de partir une journée entière sans donner de nouvelle et je n'essai dans prendre sinon cela tourne au clash.
donc je subi une situation,j'essaie d'avancer mais c'est dur car j'ai l'impression qu'elle à tourné la page et qu'elle souhaite rester que pour des raisons matérielles et pour les enfants, je l'aime donc j'ai été voir une psychologue mais là encore je n'avance pas plus il y a quelques hauts mais beaucoup de bas, j'aimerai qu'elle revienne vers moi, vers nous mais ne semble pas prête à faire des efforts.
si quelqu'un a vécu la même histoire ou si il y a des personnes qui peuvent m'aider a surmonter cette épreuve et à reconquérir ma femme pour repartir sur de nouvelle base je suis preneur.
en vous remerciant d'avance pour vos réponses

Salut coeur triste!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon. Alors tout cela n'est pas optimal, et mérite un peu d'étude. Mais voilà ce qu'on peut déjà analyser :

Tout d'abord, ta femme te traite en ennemi. On peut s'interroger sur les causes discrètes de ce fait, mais il est indéniable qu'à l'heure actuelle, cette femme ne te veut pas de bien. A partir de là, il y a 3 archétypes d'évolution probables :

a) C'est une phase et ça correspond simplement à sa manière d'exprimer son ras-le-bol/Elle a peur de se laisser reprendre et cherche à consommer la rupture/T'as fait une saloperie et elle t'en veut, mais ça peut lui passer.

b) Ce n'est pas une phase, c'est vraiment comme ça qu'elle compte te la jouer, pour de bon. Tu es un gentleman et te laisse marcher sur les pieds.

c) Ce n'est pas une phase, c'est vraiment comme qu'elle compte te la jouer, pour de bon. Mais tu décides de ne pas te laisser faire.

Le premier cas est possible, mais je n'y crois qu'à moitié. Ca nous laisse les deux autres possibilités. Si l'option a te semble peu vraisemblable, oublier la b et passer directement à la c.

Nous disions donc qu'elle te considère comme un ennemi. Or ce n'est pas ainsi que tu te comportes envers elle.

Quand elle te demande "si te dis dans un que j'ai quelqu'un, tu fais quoi ?", elle oublie de se demander ce qu'elle-même fera. Parce que si tu te sépares d'elle sans la jouer gentleman, et que tu la forces à racheter la moitié de la maison ou à la perdre, ça risque de devenir compliqué pour elle financièrement. Avec 3/4 gamins à charge, un appart à payer tous les mois pour loger tout ce petit monde, un nouveau lieu de travail à trouver, et un salaire d'assistante maternelle, elle aura vite asséché sa moitié de la vente immo. Et à son âge, ménopausée et avec 3 gosses dans les pattes, elle ne trouvera plus personne pour l'entretenir.

Ce qui te laisse deux moyens d'exploiter cette évidence.

1°) Soit tu attires très discrètement, sans que cela puisse passer pour du chantage, son attention dessus. Et parallèlement tu lui proposes de vous donner une seconde chance. T'emballes ça bien (deux mômes qui n'ont pas encore 15 ans et à qui la séparation causera du tort, bla bla bla ...), et tu regardes si elle mord une fois qu'elle a un peu décanté.

2°) Soit tu la laisses faire gentiment son petit délire et tu la plombes d'un coup, sans crier gare, par surprise. Tu lui fais signer la vente de la maison, et tu fais traîner la pension alimentaire.

Les deux choix sont valides, mais c'est l'un ou l'autre. Il n'y a pas de solution hybride. Si tu vacilles dans tes résolutions, tu tomberas dans l'un des deux écueils suivants :
- la braquer en lui donnant l'impression que tu comptes la forcer à rester avec toi en la tenant par le fric et les mômes. Et là, ça te grille ton option 1.
- lui laisser le temps de se retourner et d'assurer un semblant d'indépendance financière. Et là, ça te grille ton option 2.
coeur triste a écrit :elle a toujours été pour moi la femme de ma vie, belle, intelligente bonne mère, bonne épouse c'est mon âme soeur... est-ce provisoire pour elle ou définitif je n'arrive pas à savoir...
C'est la première question à se poser. Si tu sens qu'il se peut que ce soit provisoire (schéma a), tu peux acheter du temps en maintenant le schéma b (statut quo à la cool), mais pas trop longtemps. Si tu sens que c'est définitif, oublie le schéma b et passe au c1 (deuxième chance) ou au c2 (rupture économique violente).

Là, elle te teste. Comme tu ne sais pas encore si c'est une crise ou un désordre plus structurel, tu peux te permettre de laisser courir encore un peu. Mais retiens que si tu te goures et que la rupture est déjà consommée dans sa tête, tu devras répondre sans faiblesse. Et plus tu auras attendu, plus ça t'emmènera vers c2 au lieu de c1. Alors dès que tu sens qu'elle a passé le cap de manière durable, tu n'hésites pas et tu lances c1. Si tu fais le gentil trop longtemps (b) alors qu'elle s'éloigne, tu perdras ta base de négociation c1 il te restera plus que le bouton nucléaire c2.

Donne-lui une semaine, deux maximum, pour revenir à des sentiments plus généreux. Si elle s'obstine à te chercher des crosses (le même genre de remarques, le même silence, pas d'intention affichée de résoudre le problème), tu passes directement à c1. Et si c1 ne marche pas, tu enchaînes bien vite sur c2. Retiens que tu n'as pas de temps. Il faut garder l'initiative, donc tu ne t'obstines pas, et tu augmentes les mises dès que tu tombes sur une voie sans issue. Il convient de la "casser". Tant que tu restes dans le schéma b, ne sois pas trop tendre, ne la colle pas. Garde les gestes de rapprochement pour c1, pas avant.
merci Seigneur des Mouche,
elle me dit qu'il faut que je me détache d'elle physiquement et sentimentalement, mais plus elle me le dit et moins j'y arrive, elle me dit qu'il faut que je pense à moi... elle me dit également que c'est un tas de petites choses et d'accumulation qui font qu'elle veut prendre ces distances, elle veux donc que l'on cohabite pour des raisons pratiques et pour les enfants, elle m'a aussi dit un jour que cela s'estompera surement petit a petit avec le temps...
donc comment la reconquérir et je veux croire que c'est encore possible mais est-ce-que le temps peu jouer en ma faveur, est-ce-qu'il est déjà trop tard ou le fait d'essayer de me rapprocher d'elle ne fait que le contraire, je lui ai proposé un resto, un week-end et tous es NON et qu'entends-tu par elle cherche à consommer la rupture.
Je ne veux vraiment pas la perdre, mais je ne veux pas non plus y laisser ma santé car je dors peu et mange peu (j'ai perdu près de 8 Kgs en 3 semaines).
je pense essayer l'hypnothérapie....