Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Je m'appelle Valentin, j'ai 17 ans, et ma copine a décidé d'arrêter notre relation il y a 2 semaines.
Si je viens vous demander de l'aide, c'est sans doute parce que je suis complétement dingue de cette fille, et j'ai peur de ne jamais réussir a vraiment tourner la page. Je me suis donc dis : "je n'ai qu'a la récupérer si je suis incapable de m'en remettre...". Mais c'est plus facile a dire qu'a faire. Elle veut que je l'oublie, que j'arrete de lui parler, que c'est définitif. Pourtant la cause de notre rupture, le motif, était "overdose". Autrement dit, elle ne supportait pas qu'on se "prenne la tête" autant, dû a nos grosses différences de voir les choses : je suis jaloux, possessif, protecteur, attentionné (très), à l'écoute; tandis qu'elle, a besoin de sa petite liberté, bien que fidèle elle ne supportait plus que je lui prenne la tête a la fin, pour des choses qui me paraissaient, pour moi évidente. Vous pouvez dorénavant voir que sa réaction est étonnante, je ne comprends vraiment pas pourqoi elle réagit de la sorte. Pourtant, aucune infidélité, ou baisse des sentiments en vue, juste un raz le bol de son coté. Qui m'a couté très cher d'ailleurs puisque j'ai failli me suicider. Ceci étant dit, les épreuves du bac sont dans quelques jours, voila pourquoi j'ai totalement arrêté de lui parler (car on a continué, enfin j'ai continué a me battre, pour lui faire ouvrir les yeux, qu'on avait pas besoin d'en arriver la, et que j'étais une personne suffisement censée et amoureuse pour changer notre relation de façon a ce qu'elle lui convienne mieux, et qu'elle se sente plus a l'aise). Maitenant que je vous ai expliqué les causes, je dois vous dire au passage que je ne suis pas n'importe quelle personne, je suis jeune certe, mais j'ai des valeurs morales un peu particulières pour mon âge justement : je respecte avant toute chose les femmes, je suis toujours a leur écoute, a leurs soins, j'aime leur faire plaisir, leur offrir du bonheur (j'avais par exemple ramassé des pétales de cerisier a 4h du matin, puis les avais trié pendant 2h pour qu'elles soient parfaites, et le lendemain, a son retour de vancances je les avais étalé partout sur le sol de ma chambre, formé un grand coeur de pétale sur mon lit, et allumé plusieurs bougies qui étaient dispérsées sur le sol et à l'intérieur du coeur sur mon lit, la tout dans une chambre noir a peine éclairée par la lueur des bougies. Elle a pleuré d'émotion). Voila, et ce genre de choses, de petites attentions, je lui en ai offert plusieurs, voire pas mal durant nos 5 mois de relation. Maitenant, il faut que vous sachiez que mon ex, a beaucoup de mal a exprimer sa pensé, et ce qu'elle aime, ce qu'elle veut faire, en gros elle n'est pas en accord avec elle même. Et de la est né le problème, je n'ai pas eu le temps de me rendre compte qu'elle en avait marre de nos disputes régulières (2-3 fois par semaines, dont une qui a mené a une rupture, 3 semaines avant la définitive) que c'était déjà fini entre nous. Je suis une personne assez rare dans le sens ou j'arrive facilement à m'analyser, à trouver ce qui ne va pas chez moi, à me modifier. Je suis une personne extremement déterminé également et qui serai capable d'offir sa vie avec plaisir aux personnes que j'aime. Maintenant, je fais appelle a vous, parce que j'ai réellement le besoin de la serrer dans mes bras a nouveau, mon corps lui même réclame sa présence, elle était devenu plus qu'une habitude, c'était un rêve devenu réalité, je voyais ma vie avec elle, comme elle ne voyait pas avec qui elle pourrait construire quelque chose dans la vie si ce n'était pas avec moi. Bref on était fou amoureux l'un de l'autre, mais elle est borné, psychorigide, et je ne pense pas honnetement qu'elle reviendra sur sa décision.
Voila d'autres informations pour vous aider a dresser un profil de la situation : on habite a 30 minutes a pied l'un de chez l'autre, on comptait partir ensemble pendant les grandes vacances, on devait passez notre première nuit ensemble après les épreuves du bac (c'était notre rêve a tous les deux, même si on avait déjà eu des rapports sexuels), on est tous les deux en S, mais elle est en terminale et va en médecine l'année prochaine (donc il me reste peu de temps pour la récupérer, car l'année prochaine se sera impossible, elle n'aura pas le temps de me voir), on était complétement dingue l'un de l'autre, on était un couple peu courant pour notre age vu la quantité d'amour qui circulait entre nous, on ne s'est pas dépucelé donc ma possession a créée des problèmes dès le départ (je me suis révéler être possessif dans le temps, ça m'énervait déjà de savoir que je n'étais pas le premier a l'avoir fait avec elle, mais moi également ce n'était pas ma première), je souffre énormément de notre rupture, je compte tout faire et tout essayer pour la récupérer et lui prouver que je suis capable de changer, a tel point qu'elle se sentira au paradis avec moi, et c'est elle qui deviendra encore plus accro a moi que l'inverse, j'aimerai qu'elle me laisse une dernière chance car j'ai tellement souffert que, comme un chien qu'on aurait tabassé plusieurs fois pour une bétise, je me souviendrai a vie de mes erreurs et je passe l'éponge sur ces défauts a elle, du moment que je la récupère...
Sa mère est légèrement tarée, pour dire elle lui enlève sont portable tous les soirs a 22h30 alors qu'elle est en terminale. Nous n'avons pas du tout les mêmes fréquentations. Elle vient d'un milieu plus aisé que le miens, donc nous n'avons pas forcémenet les mêmes valeurs que nous ont transmises notre famille. La mienne serait plutot l'amour, la sienne serait la réussite. Elle est assez solitaire, elle s'attache difficilement aux gens. Mais j'étais l'exception a la règle...
BREF ! si vous voulez plus de détails, demandez moi, je pourrais passer des heures a vous raconter mon histoire, car j'ai avant tout besoin de votre aide... J'en ai réellement besoin... J'ai tenté de mettre fin a mes jours plusieurs fois, seulement là j'ai repris le controle, je suis fort, bien plus qu'avant, et encore plus motivé a la récupérer, je suis dans un bon élan, mais un peu d'aide professionnelle ne me ferai pas de mal...
Merci infiniement d'avoir lu jusque là, j'attends avec impatience vos conseils !
Merci !
Valentin

Salut rumbacs!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Très bien, pour commencer, tu écris très bien, pas trop de fautes et tout ça fait plaisir. Mais ça en fait un pavé ! Fais des paragraphes bon sang !

Tu as dû comprendre en lisant les méthodes conseillées qu'il fallait mieux, encore plus dans ton cas vu qu'elle a l'air bornée et encore agressive, faire un on SR de minimum 3 semaines.

J'ai l'impression de retrouver ma relation des 5 premiers mois avec mon ex, j'étais pareil, elle aussi. Mais je pense qu'au fur et à mesure ta relation serait devenue comme la mienne : elle n'est pas attentionnée donc tu deviens pareil qu'elle, la relation se serait envenimée etc...

Donc reste fort comme tu l'as dis, et essaye de te détacher d'elle. Elle doit sûrement être ton premier vrai amour, t'en fais pas je vis la même chose, on arrivera à les oublier :)
Ahah oui je suis désolé, c'est mon gros défaut en français, je n'arrive pas à classer, catégoriser et trier mes idées :) et également étant donné que je suis complètement ... dingue de cette fille (qui est effectivement mon premier amour), j'ai tendance a beaucoup beaucoup écrire, c'est ma façon d'éclaircir mon esprit, et ça me rassure dans un un sens.

Je crois ne pas avoir compris le "un on SR" :/
Mais le problème c'est que ça fait deja presque 3 semaines que nous avons rompu, seulement ça ne fait que quelques jours que j'ai définitivement arrêté de lui parler. Ça a été tres douloureux pour moi car elle m'a demandé catégoriquement de l'oublier, et j'ai persisté, j'ai tenté pas mal de moyens pour lui faire ouvrir les yeux, je voulais pas qu'elle n'abandonne notre relation pour des soucis qui étaient arrangeables... Enfin bref ce n'est vraiment que récemment que j'ai arrêté de lui parler, je voulais pas tourner la page !!
Donc du coup selon toi il faut que j'attends encore trois semaines, ou plutôt il fallait que j'attends trois semaines apres notre rupture ?
Je suis désolé, tu vas me dire "bah alors viens pas nous demander notre aide", mais le truc c'est que je nr veux vraiment pas lâcher cette histoire, et je sais que je vais réussir a trouver un moyen, reste a savoir lequel...
Donc pour toi il faudrait mieux que je tire un trait sur mon passé, enfin sur notre passé et la "reséduire", ou il vaudrait mieux que j'arrive à la raisonner, que je me serve de notre histoire comme d'un tremplin ? Sachant que la reséduire serait plus facile, mais en meme temps j'ai peur que ça n'arrange rien sur le long terme...
Je l'aime tellement, je sais que c'est difficile de se rendre compte a travers un message, mais on etait fusionnel, a tel point que j'ai rarement vu des couples qui avaient autant besoin l'un de l'autre.. Et puis un jour elle a craqué... AH ÇA M'ÉNERVE ! ^^
Sinon j'ai une autre solution, je pourrais pas lui envoyer un message vocal, dans lequel je lui dirais que j'ai compris ce qu'elle recherchait. (en fait cette fille a tres peu de liberté dans sa famille, donc elle recherchait l'inverse avec ses amis et son copain, mais je m'en suis rendu compte trop tard :( )
Donc du coup j'aimerai lui demander de me laisser une dernière chance, j'aimerai lui prouver qu'on est vraiment fait l'un pour l'autre. Mais je n'ose pas lui reparler étant donné qu'elle m'a demandé de l'oublier...
Je sais vraiment pas quoi faire. Help ! :(
Tu sais je ne voulais pas y croire au début mais peut-être que c'est pour quelqu'un d'autre au début.. Ça fait si mal, tu te sens trompé alors que tu n'es plus avec.

Il faut que tu lui laisses de l'air maintenant, sans lui parler pendant plusieurs semaines, ne compte pas en jours/semaines/mois le SR mais plutôt quand tu seras prêt à apprendre qu'elle pourrait éventuellement avec un nouveau copain. En attendant pour ton bien, parce que ça fait mal en réalité d'avoir des nouvelles de l'autre quand tu l'aimes et que tu n'es plus avec, évite de savoir ce qu'elle devient...

Vous deux ça faisait combien de temps ?
oeuf_dur a écrit :Très bien, pour commencer, tu écris très bien, pas trop de fautes et tout ça fait plaisir. Mais ça en fait un pavé ! Fais des paragraphes bon sang !
:-1
rumbacs a écrit :(j'avais par exemple ramassé des pétales de cerisier a 4h du matin, puis les avais trié pendant 2h pour qu'elles soient parfaites, et le lendemain, a son retour de vancances je les avais étalé partout sur le sol de ma chambre, formé un grand coeur de pétale sur mon lit, et allumé plusieurs bougies qui étaient dispérsées sur le sol et à l'intérieur du coeur sur mon lit, la tout dans une chambre noir a peine éclairée par la lueur des bougies. Elle a pleuré d'émotion)
Sans être méchante, je doute que 10 ans après... tu le feras encore pour ta chérie ! :lol:
Personnellement, je trouve ça trop beau-parleur de faire sortir le grand jeu juste pour "impressionner" une fille ! Si c'est pour que ça dure 3 mois, je te le dis c'est pas la peine..
Genre j'ai entendu aussi "mon copain m'a tiré la chaise au resto devant toutes mes amies" ... EUUUUH... OK !
Fais des valeurs sûres plutot que de partir dans ces délires là.. parce que ça va te retomber en pleine face après. Enfin c'est mon avis de femme..

Ca marche pour des occasions trèèèèès spéciales mais c'est tout.
rumbacs a écrit :on est tous les deux en S, mais elle est en terminale et va en médecine l'année prochaine (donc il me reste peu de temps pour la récupérer, car l'année prochaine se sera impossible, elle n'aura pas le temps de me voir)
Eh oui.. mais vaut mieux pas que tu t'embarques la dedans car crois moi, ça sera aussi sujet de disputes ! (ben oui.. je suis passée par là :mrgreen: )
rumbacs a écrit :je compte tout faire et tout essayer pour la récupérer et lui prouver que je suis capable de changer, a tel point qu'elle se sentira au paradis avec moi, et c'est elle qui deviendra encore plus accro a moi que l'inverse
C'est pas un peu prétencieux ?
rumbacs a écrit :je me souviendrai a vie de mes erreurs et je passe l'éponge sur ces défauts a elle, du moment que je la récupère...
Tout ce qu'on aime pas d'un homme quoi... Ca fait juste désespéré... Et bah quoi, t'as aussi le droit de pas aimer ses défauts et de le lui dire !
rumbacs a écrit :Sa mère est légèrement tarée, pour dire elle lui enlève sont portable tous les soirs a 22h30 alors qu'elle est en terminale.
Je comprends que ça puisse être perturbant vu que ce n'est pas ton mode de vie mais de là à critiquer la façon qu'a la mère d'élever sa fille... Je trouve que ton respect des femmes est un peu passé à la trappe ! ;)
rumbacs a écrit :La mienne serait plutot l'amour, la sienne serait la réussite.
Je la comprends.. On m'a également élevé de cette façon. Mais si tu remets en cause son éducation et son mode de vie, ça ne va pas fonctionner entre vous. Sur et certain ! ;)
rumbacs a écrit :J'ai tenté de mettre fin a mes jours plusieurs fois, seulement là j'ai repris le controle, je suis fort, bien plus qu'avant, et encore plus motivé a la récupérer, je suis dans un bon élan, mais un peu d'aide professionnelle ne me ferai pas de mal...
N'oublie pas qu'une femme (dans ton cas) est là pour compléter et partager ta vie ! Et réciproquement. Ce n'est en aucun cas ta seule motivation de vie ! Car tu es né seul, tu as vécu seul depuis 17 ans et ça fonctionnera toujours ainsi ! Elle complètera ta vie sur différents aspects de ta vie etc...

Dans tous les cas... moi je suis plus du clan de ne rien faire et que c'est à l'autre de bouger son cul ! Et pas d'aller lui courir après pour qu'elle revienne.
dit toi qu'on a besoin de personne pour vivre!
forcement tu te dit que non, mais c'est faux!
avant tu ne la connaissais pas tu vivais très bien,
en forme, séduisant et tout!
c'est pas en étant mou, déprimé, flasque ^^ que tu pourra remonter la pente
utilise le SR pour ça, redevient indépendant
tout le monde te le dira, même les articles du site
devient meilleur, c'est le seul et UNIQUE moyen de la faire revenir (redondant)
ça sert à rien de reprendre une relation si tu n'as pas évolué
fais le pour toi, ce que tu veux devenir
(commence par le sport, c'est le plus facile à mettre en place)
Bah déjà merci beaucoup de vos réponses, malgré celles de Vaimiti légèrement ... déplacé. Oui en fait il faudrait que tu comprenne un truc avant toute chose, c'est que tu ne me connais pas, donc porter des jugements aussi précis sur une trentaine de ligne résumant un morceau de ma vie c'est assez hautain. Tu ne m'as jamais vu en vrai, donc ne dis pas ce genre de chose, merci. Tu remarqueras que moi je suis pas en train de critiquer ta manière de vivre, je suis pas sur ce forum pour ça. Ensuite, sache qu'au contraire, sans me venter ni rien, je pense être le genre de mec que pas mal de fille aimeraient avoir, je le dis pas par prétention, mais plutot par les dizaines de potes à qui je me suis confier pour sortir la tête de l'eau, a qui j'ai raconté mon histoire et qui m'ont clairement dit qu'il était dommage que des gens comme moi soient en voie de disparition. Donc interprete le comme tu veux, tu vas surement encore plus m'enfoncer, mais par rapport a ma manière d'être j'ai rien a me repprocher. Pour les pétales, c'est pas le grand jeu que j'ai sorti, le but n'était pas de l'impressioner, c'est juste que quand tu as un trop plein d'amour en toi, tu va pas dévorer l'autre (bien que j'aurai aimé :p ), donc tu trouve quelque chose qui te prends du temps, qui te "vide ton coeur", et ce genre de chose, tout comme lui écrire des lettres, ça "vidait mon coeur". C'est une manière d'évacuer les choses, on est tous différent. D'autre vont le faire en baisant, et je trouve ça dommage parce que perso, je prenais plus de plaisir a voir ma copine tout court qu'en la baisant. Bref, excusez moi pour le langage mais je suis obliigé pour faire contraste ^^
Ah, une dernière chose, ce genre de truc, je le ferai 20 ans après, ce sera toujours dans la même optique ;)
Oeuf-dur : ça faisait 5 mois...je sais c'est peu, très peu, mais je te promets avoir rarement vu autant de sentiments circuler entre deux personnes, voila pourquoi je dis que notre relation était bien plus sérieuse que le temps ne pourrait faire penser.
Skwizi : Bah je suis totalement d'accord, je te rassure je pense pareil, on est fait pour vivre pour nous à la base, mais moi je suis légèrement différent dans le sens ou, si je n'ai plus les personnes que j'aime autour de moi, ma vie n'a plus de sens. Et j'ai envie de dire c'est normal, des scientifiques ont montré que l'homme n'était rien sans l'homme. Donc voilà, mon coeur était soudé au sien, et quand elle est parti, elle m'a tout arraché au passage, et j'ai pas encore cicatrisé... Je pense sincèrement que je vais jamais l'oublier... Les gens qui ont vraiment eu une très bonne relation avec leur premier amour que je connais, et qui ont plus de 20 ans, ne s'en sont toujours pas remi, dans le sens ou pour eux, c'est toujours leur vrai amour, c'est toujours la personne avec qui ils voudrait continuer toute leur vie... Donc ça me fait un peu peur si tu veux de me dire que j'arriverai jamais a l'oublier ^^ voila pourquoi j'ai pas envie de vivre dans cette souffrance qui me lache pas depuis un mois maintenant...
rumbacs a écrit :Bah déjà merci beaucoup de vos réponses, malgré celles de Vaimiti légèrement ... déplacé.
C'est classique des personnes qui veulent être caressé dans le sens du poil de se sentir agressé alors qu'ils ont juste pas de recul par rapport à sa propre situation... et qui sont persuadé qu'au final... bah.. c'est pas juste. :mrgreen:

Oui c'est pas juste, comme pour moi, comme pour tout le monde.

Sauf qu'elle t'a quittée.. donc arrête de monter sur tes grands chevaux, on est sur un forum, c'est ce qui me saute aux yeux en lisant ton histoire ! C'est tout.
rumbacs a écrit :Oui en fait il faudrait que tu comprenne un truc avant toute chose, c'est que tu ne me connais pas, donc porter des jugements aussi précis sur une trentaine de ligne résumant un morceau de ma vie c'est assez hautain.
Comme je disais, tu n'as pas de recul avec ton comportement. Je porte pas des jugements, j'analyse tes attitudes. Et je pense qu'en matière de goûts féminins, je suis plus calée que toi mon coco. Et ça, désolée de te le dire mais ça passe pas !

Ce qui serait hautain c'est de te dire quoi faire et comment faire, ce qui n'est pas mon cas. Tu fais ce que tu veux, bien sur. Je te donne juste mon avis sur ce que tu as fait !
rumbacs a écrit :mais plutot par les dizaines de potes à qui je me suis confier pour sortir la tête de l'eau, a qui j'ai raconté mon histoire et qui m'ont clairement dit qu'il était dommage que des gens comme moi soient en voie de disparition.
Evidemment c'est tes potes ! C'est facile. Par contre, d'un point de vue totalement extérieur (pour moi par exemple), je te trouve trop "niais" et pas assez homme ! Sans t'offenser bien sur...

De toute façon, cela se voit dans tes écrits.. Tu es très sensible, à fleur de peau, très amoureux de ta chérie, pas très réceptif aux différents avis, surtout ceux qui te paraissent négatifs..

Quoiqu'il en soit, je suis pas là pour te caresser le sens du poil. Si tu veux te bouger les fesses, commence par être un homme et à ouvrir ton esprit !
rumbacs a écrit :Ensuite, sache qu'au contraire, sans me venter ni rien, je pense être le genre de mec que pas mal de fille aimeraient avoir, je le dis pas par prétention, mais plutot par les dizaines de potes à qui je me suis confier pour sortir la tête de l'eau, a qui j'ai raconté mon histoire et qui m'ont clairement dit qu'il était dommage que des gens comme moi soient en voie de disparition.
Ce genre d'amis n'est pas celui qu'il te faut, vu qu'ils pensent te faire du bien en disant cela, mais on voit bien que tu n'y connais pas forcément beaucoup de choses sur les femmes, inexpérience oblige.

Je suis un homme que beaucoup de filles convoitent (ma copine est souvent effaré de ça :lol: ), régulièrement des femmes me font des avances et pourtant, j'ai voulu c'est elle avec qui je suis, car elle est épicée, libre, adulte, et surtout elle n'était pas "vendu" à moi.
Toi, tu es l'inverse, totalement vendu à elle, comment tu veux être attirant sur le long terme ?

Et je peux te dire que si tu penses que tes amis disent la vérité, au vu de tes "actions" et façon de faire, je peux te dire que c'est du pipeau.

Jaloux, possessif, protecteur, Très(trop) Attentionné et à l'écoute(trop), excuse moi mais ce n'est pas l'image du mec qu'elles rêvent toutes.
Cela m'étonne pas qu'elle en ai eu ras le bol, tu n'as apparemment pas compris ce qu'elle a pu ressentir avec tes "réactions"

rumbacs a écrit :je dois vous dire au passage que je ne suis pas n'importe quelle personne
Hum... l'égo est bien développé chez toi
rumbacs a écrit :J'ai des valeurs morales un peu particulières pour mon âge justement : je respecte avant toute chose les femmes, je suis toujours a leur écoute, a leurs soins, j'aime leur faire plaisir, leur offrir du bonheur
En faite, tu te prends vraiment pour un prince charmant quoi..
Tu sais que cela n'existe pas et que c'est un personnage que tu as crée pour te faire accepter ?

Tu respectes les femmes mais tu es jaloux, possessif et protecteur ?
C'est incompatible

Tu es toujours à leur écoute mais tu t'ai souvent disputé avec ton ex ?
C'est incompatible

Tu es toujours à leurs soins, tu leurs offre du plaisir et du bonheur ?
C'est du pipeau et elles le sentent.
Ce sont des choses qui sont faite car tu penses, consciemment ou pas, qu'elles font jamais t'abandonner comme ça, avec autant "d'atout" car tu es un "prince charmant"

rumbacs a écrit : j'ai rien a me repprocher.
Encore une fois, tu es à l'écoute des autres tu dis ?
rumbacs a écrit : quand tu as un trop plein d'amour en toi, tu va pas dévorer l'autre (bien que j'aurai aimé :p ), donc tu trouve quelque chose qui te prends du temps, qui te "vide ton coeur", et ce genre de chose, tout comme lui écrire des lettres, ça "vidait mon coeur". C'est une manière d'évacuer les choses, on est tous différent. D'autre vont le faire en baisant, et je trouve ça dommage parce que perso, je prenais plus de plaisir a voir ma copine tout court qu'en la baisant.
Cela fait juste hyper needy, le mec romantique à 2 sous
Si tu ressens un trop plein, c'est que tu es en dépendance par rapport à elle, et c'est pas du tout une bonne chose.

Et "trop" en faire, à l'effet inverse sur une femme ;)
Et pour paraphraser notre ami Seigneur des Mouches , une femme aime aussi qu'on la baise :lol:

rumbacs a écrit :Ah, une dernière chose, ce genre de truc, je le ferai 20 ans après, ce sera toujours dans la même optique ;)
Tu verras plus tard quand tu auras grandis, tu auras un tout autre discours, enfin j'espere.
rumbacs a écrit :si je n'ai plus les personnes que j'aime autour de moi, ma vie n'a plus de sens. Et j'ai envie de dire c'est normal, des scientifiques ont montré que l'homme n'était rien sans l'homme.
Ok donc là , pas d'erreur possible, tu es bien dépendant affectif.
Et je te contredis sur le fait que non, l'homme n'as pas besoin des autres pour vivre.
Ta pseudo science n'est là que pour te rassurer dans ton mode de pensée.

rumbacs a écrit :Les gens qui ont vraiment eu une très bonne relation avec leur premier amour que je connais, et qui ont plus de 20 ans, ne s'en sont toujours pas remi, dans le sens ou pour eux, c'est toujours leur vrai amour, c'est toujours la personne avec qui ils voudrait continuer toute leur vie...

Tu dois pas en connaitre des masses, et surtout, pas connaitre les bons.
Mais bon, je te rassure, le "premier" amour, c'est bien une "connerie" qu'on gobe quand on croit encore à la magie de l'amour :lol:
Ahah, j'aime beaucoup vos commentaire, sincèrement ! :) j'aime les personnes crues et qui ne passent pas par 4 chemins ! enfin c'est surement dû au fait qu'on est sur un forum, et que forcément il n'y a pas de limite. Sauf que là les gens, on est pas dans GTA, tout n'est pas permis, et je suis pas ici pour me dire que je suis une merde, ou un connard qu'aucune fille ne souhaite (surtout que je me le dis suffisemment...). Donc ce qui serait cool, c'est juste que vous m'aidiez à la récupérer... Non je n'ai pas un égo, au contraire j'arrête pas de me rabaisser, et je me suis fait trop marcher dessus étant plus jeune. Voila pourquoi j'ai peut être tendance à faire l'inverse quelques années plus tard. Mais j'essayerai de changer cela, c'est vraiment une attitude de connard. Enfin bref, c'est bien ce que je pensais, des gens comme moi sont en voies de disparition. Des gens qui privilégient pas la baise, qui voient avec leur coeur et pas avec leurs yeux. Vous pensez vraiment qu'être un homme c'est être macho ? C'est être un "enculé" ? D'ailleurs, je suis surpris du nombre de meuf qui aiment ce genre de mec, mais ça tombe bien parce que je risque de le devenir étant donné que je suis juste dégouté par l'amour. Ola ! je prends bien plus de recul que ce que tu ne penses ! et je peux t'assurer que je vois très bien quels sont mes défauts, je sais que j'ai fait de la merde, mais c'était pas volontaire. C'est juste ma manière d'être. Après rien ne m'empêche de changer, un peu comme j'arrête pas de le faire.
Bon par contre, ça c'est un truc que je n'arrive toujours pas à faire : me faire désirer sur le long terme. Si j'y arrive, mais d'une autre manière. Je créé le manque par le manque. En gros, au lieu de, par exemple, montrer que je ne suis pas accro à la fille, bah je lui montre que je suis totalement dépendant d'elle (vérité). Et ça créera exactemet le même phénomène chez la fille. Elle sera accro à moi en voyant que je le suis à elle. Enfin bref, mon ex était comme moi, on était accro, enfin... elle moins que moi mais c'est la vie...
Ah là je suis désolé de te couper direct dans ton élan, mais l'homme n'est rien sans l'homme. Tu sais quoi ? Je vais te couper du monde jusqu'à la fin de ta vie, dans un local ou tu ne verra que de la bouffe et de l'eau, une cellule sans rien, aucun contact humain. Tu vas voir qu'au bout de 2 ans tu seras complétement à l'Ouest, fou, tu te seras perdu en chemin. Soit tu deviendras un sauvage, un animal, soit tu te tueras tout simplement en voyant la folie qui te possède. T'iras te renseigner car tu manques d'info là ;)
Donc pour se recentrer un peu sur le sujet, j'ai un besoin physique, psychique, et psychologique de cette fille, j'ai besoin de sa présence, rien de plus. J'ai des envies suicidaire car, pour moi elle représentait mon objectif (je suis un type qui n'avance que comme ça). Mon but avec elle était de profiter de ma vie à ses cotés, donc quand on me l'a arraché des mains, c'était comme m'arraché mon respirateur artificiel. J'ai plus d'air, je suffoque, je compte me tuer, vous voulez quoi de plus ? Je suis une merde, un bouffon, merci ça je le savais. Mais vous inquiétez pas, dans ma tête c'est ce que je pense de moi, là on est dans ma tête, mais dehors, je suis bien plus solide, j'ai beaucoup d'assurance, et un physique de rugbyman. Je me trouve moche, sans intêret, pas gentil (excusez de le tourner comme ça, mais je voyais pas comment le dire autrement). J'ai plus aucune valeur a mes yeux, la seule de chose de bien que j'avais fait pour moi jusque là c'était d'avoir rencontrer cette fille. Maintenant que je l'ai plus, j'ai plus envie de rester, j'ai juste envie de me barrer, en laissant un bon gros stigmate dans la tête de mon ex, en me poignardant devant elle, ce sera ma vengeance de ce qu'elle m'a fait froidement enduré. Car elle n'était pas comme ça, elle s'est braqué, en effaçant totalement de sa tête les conséquences de sa froideur, et de sa méchansté sur moi. Donc je compte me venger gentiment, juste me tuer devant elle sera parfait ! :)
Ah oui aussi j'allais oublier, j'ai médité pendant une semaine dans ma chambre, je réfléchissais à cela, j'ai bien réfléchi, et en ce moment je suis en train d'essayer de la faire revenir, en lui parlant très calmement, serainement, que je pense sincèrement que notre couple avait de l'avenir, et qu'on est largement fait l'un pour l'autre. J'attends de voir si elle voudra me laisser une dernière chance. Rassurez vous, je suis pas son chien chien, je vais la niquer, faire exactement comme elle. La rendre accro à moi, en lui montrant le moins possible ce que je ressens pour elle, et puis pouf, du jour au lendemain je l'a mettrai dehors. Elle souffrira alors autant que j'ai souffert, sans comprendre pourquoi une fin si brutale. Je vais essayer de le faire, voilà ce que je me suis fixé en méditant. Et si cela ne marche pas, je disparaitrai tout simplement.
rumbacs a écrit :Des gens qui privilégient pas la baise, qui voient avec leur coeur et pas avec leurs yeux. Vous pensez vraiment qu'être un homme c'est être macho ? C'est être un "enculé" ? D'ailleurs, je suis surpris du nombre de meuf qui aiment ce genre de mec, mais ça tombe bien parce que je risque de le devenir étant donné que je suis juste dégouté par l'amour.
Tu n'as pas compris ce qu'est "être un homme"
C'est pas être macho ni un marshmallow, ou un enculé.
On mets ça sur ton éducation, on vous fait croire ça dés l'enfance, pas étonnant.

rumbacs a écrit :Bon par contre, ça c'est un truc que je n'arrive toujours pas à faire : me faire désirer sur le long terme. Si j'y arrive, mais d'une autre manière. Je créé le manque par le manque. En gros, au lieu de, par exemple, montrer que je ne suis pas accro à la fille, bah je lui montre que je suis totalement dépendant d'elle (vérité). Et ça créera exactemet le même phénomène chez la fille. Elle sera accro à moi en voyant que je le suis à elle. Enfin bref, mon ex était comme moi, on était accro, enfin... elle moins que moi mais c'est la vie...

Créer le manque par le manque en étant totalement dépendant d'elle ?
Et tu crois que cela va creer la même réaction de son coté ?

Mais OMG quoi, ouvres les yeux !
Depuis quand une fille dépendante est attirante ?
Et surtout, cette stratégie n'est absolument pas viable car elle ne peut fonctionner, c'est bien pour ça que tu n'es plus avec ton ex aujourd'hui.

Il va falloir changer ça aussi.
rumbacs a écrit :Ah là je suis désolé de te couper direct dans ton élan, mais l'homme n'est rien sans l'homme. Tu sais quoi ? Je vais te couper du monde jusqu'à la fin de ta vie, dans un local ou tu ne verra que de la bouffe et de l'eau, une cellule sans rien, aucun contact humain. Tu vas voir qu'au bout de 2 ans tu seras complétement à l'Ouest, fou, tu te seras perdu en chemin. Soit tu deviendras un sauvage, un animal, soit tu te tueras tout simplement en voyant la folie qui te possède. T'iras te renseigner car tu manques d'info là ;)
Nul besoin de vivre reclus dans une grotte au fin fond de la montagne pour ressentir la solitude et ne pas avoir de contact humain.

Non, l'être humain n'est pas besoin d'être en contact avec les autres, on se créer ce besoin par "imitation" des autres.

Mettons ça aussi sur ton manque d'expérience.
Tu mélanges tout.
rumbacs a écrit :Donc pour se recentrer un peu sur le sujet, j'ai un besoin physique, psychique, et psychologique de cette fille, j'ai besoin de sa présence, rien de plus. J'ai des envies suicidaire car, pour moi elle représentait mon objectif (je suis un type qui n'avance que comme ça). Mon but avec elle était de profiter de ma vie à ses cotés, donc quand on me l'a arraché des mains, c'était comme m'arraché mon respirateur artificiel.
Change simplement d'objectif.
rumbacs a écrit :Maintenant que je l'ai plus, j'ai plus envie de rester, j'ai juste envie de me barrer, en laissant un bon gros stigmate dans la tête de mon ex, en me poignardant devant elle, ce sera ma vengeance de ce qu'elle m'a fait froidement enduré. Car elle n'était pas comme ça, elle s'est braqué, en effaçant totalement de sa tête les conséquences de sa froideur, et de sa méchansté sur moi. Donc je compte me venger gentiment, juste me tuer devant elle sera parfait ! :)
C'est quoi cet égoïsme là ?

Te venger ? en la traumatisant ? parce qu'elle à choisit de te quitter ?
Et tu dis que tu es un mec bien que toutes les femmes aimeraient avoir ? :roll:
rumbacs a écrit :J'attends de voir si elle voudra me laisser une dernière chance. Rassurez vous, je suis pas son chien chien, je vais la niquer, faire exactement comme elle. La rendre accro à moi, en lui montrant le moins possible ce que je ressens pour elle, et puis pouf, du jour au lendemain je l'a mettrai dehors. Elle souffrira alors autant que j'ai souffert, sans comprendre pourquoi une fin si brutale. Je vais essayer de le faire, voilà ce que je me suis fixé en méditant. Et si cela ne marche pas, je disparaitrai tout simplement.
Est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis ? Sérieusement.
Si tu appelles ça être quelqu'un de bien... ben mon pauvre, faut peut etre aller consulter !

J'espère que tu parles sous le ton de la colère. Parce que si ton but ultime est juste la vengence, crois moi que ça fait juste de toi un connard. Et malgré toutes les paroles désagréables que tu as eu envers moi, c'est qu'au final, tu n'acceptes pas au fond de toi croire que tu es réellement comme ça.

La vengence n'a jamais rien résolu. Pourquoi ne pas simplement accepter qu'elle ne veuille plus de toi ? Pas parce qu'elle est méchante ou quoi. Juste parce que c'est la vie ! Tu préfèrerai rester avec quelqu'un dont les sentiments ne sont pas réciproques ?

Vois ça comme une jolie expérience de la vie. Certes, c'est triste et tu seras triste un temps mais apprends à accepter, et avancer dans ta vie. Des filles y'en auras d'autres, et peut etre même des déceptions amoureuses. Mais c'est comme ça !
C'est comme si t'aimais les épinards et que finalement, un beau jour t'aimes plus trop les épinards !

Arrête de vouloir chercher la vengence. Ca ne fait pas de toi quelqu'un de bien, mais plutot le contraire. Parmi toutes les ruptures du monde entier, si tout le monde pensait comme toi... je pense que ça ferait longtemps que l'espèce humaine serait éradiquée.

Et plus tu continues comme ça, plus tu te fais du mal et peut etre que tu feras du mal aux autres.
Oui je vais devenir un connard, et tu sais pourquoi ? Parce que je ne pensais pas, de part ma médiocre expérience comme tu dis, que les êtres humains, et surtout les filles, pouvaient plaquer un mec deux jours après leur avoir dit "si c'est pas avec toi, je vois pas avec qui je pourrais construire quelque chose, je suis accro à toi, j'ai besoin de toi". Basta. Je cherche pas plus loin, elle m'a pas pris pour un con non, car c'est une fille qui était sincère et bien, mais je ne croyais pas que des sentiments pouvaient se volatisiliser aussi vite. A parti de la, je vais réflechir pareil, tant pis si les gens me disent qu'ils ne faut pas que je change mon approche avec les filles (vas y reprends bien cette phrase, je sens que tu n'attends que ça de rebondir dessus. Vous avez quel âge pour reprendre chaque phrase que vous voyez ? Me dites pas qu'on est sur un forum de français, ou il faut faire des paragraphes et le but est de se faire tailler par tout le monde ?). Bref, à partir de cette rupture, je resterai sur deux possiblités, soit je continue avec elle comme j'étais avant, soit je continue sans elle, mais je vous certifie, que je prendrais toooooutes les meufs pour des putes AHAH :D J'ai trop besoin de faire souffrir une fille au hasard, la première qui tombera malenconstreusement sous mon charme, la détruirai, je me vengerai. C'est comme ça que naissent les connards vous devriez le savoir, c'est à cause de femme que mon ex qui jouent avec les sentiments. Jouer ? Oui, c'est pas en deux jours qu'on arrive à une telle transition : "je t'aimerai éternellement mon amour" ---> "oublie moi, c'est terminé, je t'efface de ma vie". Sachant que je n'ai strictement rien fait entre temps... Voila voila voila, qu'elle est belle l'espèce humaine hein ? C'est touchant de voir à quel point il est difficile de céder à la tentation de la haine après ces évênements. Haine envers moi, envers elle. Donc je répète, me planter devant elle sera une parfaite vangence, elle souffrira, et je souffrirai teeeellement... Hmmmmm MIAM !!! (oui j'apprécie me faire souffrir physiquement quand l'intérieur saigne déjà).
Enlève ton habit de Zorro, le carnaval est terminé. Avec des idées pareilles, prends une bonne mutuelle, parce que tu risques de te faire casser les dents plus d'une fois. (c'est mal remboursé les dents)
Tu as besoin de faire souffrir une fille au hasard? Comme c'est mimi... Fais attention de ne pas tomber dans ton propre piège et de te faire larguer (encore une fois) comme un malpropre. Remarque, tu pourras toujours revenir ici, dire que tu es quelqu'un de bien et bla bla bla. Je te plains beaucoup...
rumbacs tu as aucune expérience, tu es trop immature pour avoir une relation avec qui que ce soit, respecte les autres, respecte toi. Quand tu as fais confiance et réciproquement, tu peux pas, même quand c'est finis, trahir la personne, car tu trahis ce que vous avez vécu.
Mdr je viens de lire tout le post la et franchement ça démarrait plutôt bien, genre le petit jeune qui demande du soutien et tout je trouvais ça cool mais franchement la en voyant l'extrémité des propos que tu tiens je trouve ça très limite, avec une envie non dissimulée de me moquer de ce que tu racontes ;) mais sérieusement reprends toi en main parce que si tu n'es pas capable d'accepter une petite rupture tu n'avanceras jamais mon vieux.
A voir ce que tu écris tu es encore loin d'être un homme. On en reparlera dans 10 ans, et dans quelques ruptures.;)
Bon courage parce qu'avec des propos pareils personne ne va avoir envie de t'aider.
rumbacs a écrit :Parce que je ne pensais pas, de part ma médiocre expérience comme tu dis, que les êtres humains, et surtout les filles
Ooooh... que c'est triste. Tu as été blessé à ton petit coeur ouin...
Faut grandir un peu !! Tu vas avoir pleins de "coups de pute" dans ta vie. Et ça, c'est RIEN !!! Professionnellement, financièrement et humainement ! Alors si tu n'es pas capable de surmonter cette petite histoire d'amour, qu'est-ce que ça va être plus tard ?!
rumbacs a écrit :après leur avoir dit "si c'est pas avec toi, je vois pas avec qui je pourrais construire quelque chose, je suis accro à toi, j'ai besoin de toi"
Oooooh comme c'est touchant ! Attends... j'ai ma petite larme qui arrive !

Si je reprends ta vision des choses, je dirais que tous les mecs sont des connards lâches sans couilles alors que ce sont les premiers à clamer haut et fort la puissance de leurs boules car... mon ex m'a gentiment plaquée par sms après m'avoir dit la veille : "je t'aime" !
Est-ce que je chouine ? Non. Est-ce que je pense à me suicider ? Non. Est-ce que j'en veux au monde entier ? Non. Pourquoi ? Parce que j'ai repris ma vie en main, j'ai fait une analyse de moi meme, de ce qui n'allait pas, ce que je veux et je ne veux plus.

Toi, tu fais quoi ? Tu chouines, tu te plains qu'une fille t'a plaqué ! Et alors ? Qui a dit que vous deviez rester 90 ans ensemble ? Personne. Alors remets en toi. T'es pas le seul à avoir été plaqué !
rumbacs a écrit :J'ai trop besoin de faire souffrir une fille au hasard, la première qui tombera malenconstreusement sous mon charme, la détruirai, je me vengerai. C'est comme ça que naissent les connards vous devriez le savoir, c'est à cause de femme que mon ex qui jouent avec les sentiments.
Je pense plutôt que la naissance des connards est dû à une immaturité des mecs blessé dans leur égo qui croient fièrement que rien ne peuvent leur arriver et que ce sont un peu les rois du monde.

Où elle a joué sur tes sentiments ? Elle t'a trompé ? Elle t'a traité comme un chien ?
Tu sais, la rupture d'un couple c'est PAS que de la faute de celle/celui qui a rompu ! Si tu en es à là, c'est parce que ni toi ni elle n'a su comment faire fonctionner le couple.

Tu devrais un peu te remettre en question avant de blâmer qui que ce soit. Essayer de tirer du positif de ce qu'on pourrait te dire mais que tu prends tout comme une attaque ! Tout ça parce que je n'ai pas dit "ouiiii c'est biiiien, morfonds toi, elle va revenir, tu dois être un connard maintenant, tu as raison ?" ... Sérieux ! La vie c'est pas TON monde. Si tu n'es pas capable de communiquer et discuter calmement, même avec des personnes qui n'ont pas la même vision que toi, reste tout seul. Tu n'as besoin de personne !
J'avoue prends sur toi mon vieux et arrete ces conneries de vouloir mettre fin à tes jours, sois fort dans ta tete!!!
La vie est dure et il faut etre un combattant, pas une victime! Sers toi de tes erreurs avec cette fille pour ne pas commettre les mêmes plus tard, que ce soit avec elle ou une autre!!

Tu as 17 ans il y a plein de choses supers et de filles canons qui attendent la dehors!

Et premiere règle pour attirer il faut etre attirant.

Ma premiere copine que j'aimais m'a plaqué comme une merde et j'ai passé des semaines entières a chialer et crois moi tout ce que tu décris, cette haine ce désespoir , je sais tres bien ce que c'est et plusieurs d'entre nous ici.

Un jour ou je la suppliais de revenir a genoux elle m'a dit "de toute façon si je dois revenir ce ne sera pas avec quelqu'un de détruit" et tusais quoi, elle avait complètement raison même si j'ai mis 3 piges a capter ca.

Et j'ai trouvé bien mieux apres, la perle rare mon pote la vraie, et si je suis sur ce site aujourd'hui c'est avec une mentalité d'un mec qui bien dans sa peau qui a réfléchi et qui veut se battre pour récupérer une ex mais pas seulement, qulqu'un qui le mérite vraiment et avec qui j'ai passé des moments inoubliables. Ca fait 6 mois que je ne lui parle plus, je l'ai revu aujourd'hui pour la premiere fois après en avoir bavé un max et en fermant ma gueule , en avalant et en bougeant mon cul pour redresser la tête et me concentrer sur ma vie, je l'ai revu aujourd'hui et quoiqu'il arrive même si je ne retourne peut être jamais avec elle, elle m'aura fait grandir et devenir un peu plus adulte. J'ai 28 piges et crois mois tu n'es pas au bout de tes surprises, t'as pas finis d'en chier alors comporte toi comme un home, un vrai, va faire du sport, rencontre des gens et sors avec tes potes (des vrais potes).

Tout le monde en chie mon vieux mais ce n'est pas en te plaignant qu'on pourra t'aider, ca tu peux le faire tout seul chez toi, ecris une lettre de 10 pages s'il faut avec tout ce que tu ressens ca te fera du bien et apres enterre ca quelque part.

J'espere que tu prendras nos avis en compte au lieu de rester dans ta sphère malsaine a ressasser des conneries comme "je vais me poignarder devant elle" non mais tu te rend compte de la connerie que tu sors mec?

Et apres, tu crois quoi qu'elle va te réanimer, que tu vas ressuciter et qu'elle va pleurer toutes les larmes de son corps en te suppliant de la reprendre ou en louant ce magnifique sacrifice...?

Ou qu'elle va se tuer a coté de toi dans un élan de désespoir?

Sors de ton film Roméo et Juliette c'est de la tragédie, la vie c'est du réel, et dans la vie il n'y a malheureusement pas de place pour les gens faibles alors agit comme un homme et pas comme un petit animal apeuré ou un enfant dans les jupes de sa mère,

Pense à tes proches, a ta famille, ca se sont des gens pour qui on mérite de se sacrifier.

Allez bonne vibes et bon courage parce que tu as du pain sur la planche.

Et une dernière chose, les femmes ça se respecte, et ce n'est surement pas ce que tu prétend faire.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/en ... 26-20.html
C'est super interessant de voir les points de vue de chacun, et je vous remercie encore pour vos réponses d'ailleurs. Mais il se trouve que de mon point de vue, la "force" ici pour moi c'est plutôt de montrer a quel point mes sentiments étaient puissants. En gros, je pense l'inverse de vous. C'est pas une preuve de faiblaisse que de frapper dans un mur et de pisser le sang, ou encore que lacher un enorme kick dans un poteau d'un panneau de signalisation. Enfin je sais pas, moi je le vois comme ça.
Ce que vous savez peut être pas, mais que vous avez du devenir a travers ce post, c'est que je suis faible intérieurement, du coup je me rattrape sur le physique, et là j'éprouve le besoin de m'infliger une douleur monstrueuse physiquement, j'en ai le besoin mais je sais pas vraiment pourquoi ...

Ensuite, j'aimerai aussi rediriger le post vers une autre direction, celle de :"je dois la récupérer". Parce que ça non plus je sais pas vraiment pourquoi, mais j'éprouve une besoin monstrueux de la serrer dans mes bras. J'ai aussi un peu la haine contre elle, mais surtout contre moi. Parce que si elle s'est barré, c'est en grande partie a cause d'elle, de dramatiser les choses, mais c'est aussi de ma faute. J'ai pas été à la hauteur on dirait, et je le suis toujours pas parce que je me morfonds sur moi même, mais en même temps je vois pas trop quoi faire d'autre étant donné que je veux la récupérer. C'est un peu le chaos dans ma tête, je sais plus trop quoi faire, et j'aimerai bien deux trois pistons pour m'aider à : soilt la reséduir, soit la faire revenir. J'ai besoin d'elle s'il vous plait help, je sais que c'est pas la bonne chose, que c'est pas à moi de lui courir après théoriquement, mais voilà, je l'aime et je n'y peux rien...
J'ai un exemple qui peut être va vous aider a comprendre pourquoi j'en souffre autant, et pourquoi j'ai des idées suicidaire :
Si on doit mettre une patate dans un mur, plus on a de force et plus ça va faire mal, sans parler des séquelles qu'il y aura sur votre main. Idem, si on a moins de force dans le bras, les blessures seront ammoindries en frappant dans un mur.
Bah en gros, moi j'étais ultra musclé du coeur ^^ J'ai jamais rien ressenti avant elle, ni en terme d'amour familiale, amicale, amoureux, enfin j'avais l'impression d'être une machine. 8 ans : "maman, j'ai l'impression d'être un robot, je ressent rien..."
Tout ça pour dire que j'ai découvert des sensations avec cette fille qu'aucune autre n'a réussi a me declenché (et j'ai eu pas mal de copine avant, mais aucun signe d'amour de mon coté). Et donc logiquement, bah comme j'étais "musclé du coeur" avec elle, je souffre d'autant plus que je n'aurai pu le penser.

Bref, j'ai juste besoin d'elle. Je sais que vous êtes pas des magiciens, vous pouvez pas la faire revenir, mais vous êtes surement des sages par rapport à moi, donc vous avez peut être une idée de ce que je dois faire...
Merci
Non, j'ai pas réussi à la laisser tranquille, dans le sens ou quand je vous dis que j'ai besoin de cette personne, j'en ai vraiment besoin... J'avais jamais pleuré de ma vie (de ma courte vie lol), et avec elle bah... je pleure tous les jours quoi... Donc je la supplie par sms de me répondre, de me parler un minimum, parce qu'au final je souffre bien plus dans le silence.
Ce que j'aimerai lui dire.. Je vois pas trop quoi lui dire d'autre que "je t'aime" :/ t'as une idée de ce que je pourrai lui dire, sans qu'elle me prenne pour un faible comme m'a dit Vaimiti, ou sans être brutal ou méchant ?
rumbacs a écrit :Non, j'ai pas réussi à la laisser tranquille, dans le sens ou quand je vous dis que j'ai besoin de cette personne, j'en ai vraiment besoin... J'avais jamais pleuré de ma vie (de ma courte vie lol), et avec elle bah... je pleure tous les jours quoi... Donc je la supplie par sms de me répondre, de me parler un minimum, parce qu'au final je souffre bien plus dans le silence.
Ce que j'aimerai lui dire.. Je vois pas trop quoi lui dire d'autre que "je t'aime" :/ t'as une idée de ce que je pourrai lui dire, sans qu'elle me prenne pour un faible comme m'a dit Vaimiti, ou sans être brutal ou méchant ?
En ne la laissant pas tranquille, tu crée un fossé énorme entre vous deux (je suis passé par là, je le regrette amèrement, sans ça, elle serais resté pour ma part).

Prend réellement sur toi, et laisse-là vivre sa vie 2/3 semaines.

T'es toujours sur son dos, c'est absolument pas séduisant. Tu lui crée un sentiment de pitié, de dégoût, tu la confortes dans son choix, et tu veux absolument pas.

Tu as du mal à mettre les mots sur tes sentiments fait-lui une lettre manuscrite, post là ici avant, les membres se feront un plaisir de te conseiller.

Mais surtout fiche lui la paix, sérieusement, je comprends très bien ton sentiment, mais tu t'aides vraiment pas, si tu veux pas la voir partir à jamais. CALME.
Ok, je vois ... Donc mission du jour, prendre sur soit, et arrêter de cherche le contact.
Pfiouuu ça va être dur ^^ Mais merci ça me fait beaucoup de bien d'avoir du soutien.

Pour la lettre, je sais pas si elle sera nécessaire, puisque je suis en train d'écrire un livre, j'ai déjà une dizaine de page, et j'écris une a deux pages tous les jours. Le but de ce livre c'est qu'un jour, elle le lise. Mais peut être vaudrait-il mieux une petite lettre, juste une lettre comme les 6 lettres que je lui ai déjà envoyé depuis le début de notre relation... j'avoue que je ne sais pas quel est le mieux..
naaaaaan
dans la laisser tranquille 2/3 semaine, ça implique de ne pas envoyer sms, lettre, mail, appel, signaux de fumées etc...
personne a dit que ce serait facile mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire
et lui montrer "la force de tes sentiments" tu crois qu'elle ne le sait pas???
après le harcelement que tu lui fais? (et dit pas le contraire! c'est pas crédible!)

blablabla tu es musclé :roll: et tu cogne dans les murs très fort c'est cool pour toi ça sert à rien, c'est juste pathétique (ça marche que dans les films)
essaye de faire quelque chose de constructif à la place
tu peux faire du sport jusqu'à l'épuisement, t'aura mal et au moins c'est utile

laisse la respirer où sinon elle risque de plus jamais vouloir te parler
rupture ça veut dire qu'elle veut du temps pour elle, donne lui
elle peut pas réfléchir sereinement si elle reçoit tes messages sans arret
regarde les statistiques sur le forum, envoyer trop de message ne fait qu'empirer la situation

sois fort! tu es dans la phase la plus difficile
on veut tous retrouver notre ex sur ce site
et les conseils qu'on peut donner sont là pour t'aider!
alors écoute les
certains sur ce forum ont réeussis à se remettre en couple avec leur ex

moi même je me fais botter le c*l sur mon post quand je déconne,
c'est jamais agréable, mais avec le recul ils ont raison!

essaye d'être stratégique
plutot que de dire ce que toi tu veux,
pose toi la question sur ce que ELLE demande
et pour l'instant ses désirs et les tiens ne sont pas synchronisés
tout simplement
Je suis tout a fait d'accord avec toi, de A à Z.
Seulement, je me posais une question, ne serait-il pas mieux, que par exemple, je lui demande par téléphone de venir chez moi pour mettre les choses au clair, parce que je suis concrètement dans le flou... Mais j'ai peur qu'elle m'envoie chier comme à son habitude.
Alors du coup je sais pas, je sais pas si je dois préparer le terrain avant de tenter une reconquête, donc de mettre les choses au clair, ou est ce qu'il faudrait tout simplement que j'attende indéfiniment... J'en sais rien ^^
C'est normal qu'elle t'envoie chier car tu es visiblement un psychopathe. Elle a bien raison de te fuir.
La douleur n'excuse pas tout : il existe des limites imposées par l'éducation et accessoirement une partie de notre cerveau plus évolué qui empêche notre cerveau primitif reptilien de réagir. Heureusement car vois-tu aujourd'hui, nous aurions tué l'imbécile qui nous a coupé la route ou violé la serveuse qui nous a souri au restaurant.
C'est vrai qu'on est sur Internet et que sur Internet on peut raconter n'importe quoi, mais imaginer te tuer devant elle pour te venger, c'est quand même super excessif.
Les souffrances adolescentes sont intenses, nous avons tous nos traumatismes mais là, tu n'as pas besoin d'ELLE mais besoin d'AIDE, avec un spécialiste.
La par contre je suis moins d'accord avec toi Chloé. Désolé de te te bacher de la sorte, mais ... Je suis bien les pieds sur terre ;) Je passe en terminale S, avec 14 de moyenne, je suis ultra curieux de la vie, j'ai reçu une éducation basé sur plusieurs principes fondamentaux "protection, amour et respect". Mainteant si tu souhaites me prendre pour un psychopate, je te laisse cette liberté. Mais si tu changes d'avis, sache que j'ai besoin de cette personne, sauf que je suis légèrement paumé, je sais pas vraiment comment faire pour récupérer une personne qui refuse tous contacts.
et si je parle de "couteau" dans ce post, c'est non pas pour me suicider, mais bien pour me faire mal. J'ai 4 ans d'arts martiaux dans le cul, et je connais bien les endroits que tu peux atteindre avec un cut sans tuer.

Tiens, si tu veux comprendre un peu plus qui je suis... A chaque fois que ça dégénèrait dans ma famille, que mes (grandes) soeurs me poussaient about, a tel point que j'aurai pu passer au mains si ça avait été des garçons, eh bien je montais dans ma chambre avec une haine considérable. Mais là, tu fais comment pour évacuer cette haine ? Eh bien moi, monsieur Valentin qui a fait des arts martiaux a sa préférence pour évacuer en vitesse : la douleur physique. Et ca marche très bien.

Voila pour ce qu'il y a de mon fonctionnement. Maintenant j'espère que tu comprends pourquoi j'ai besoin de me faire mal mais a une autre échelle avec cette histoire de coeur qui m'a littéralement anéanti. C'est un besoin, non-pas une envie.
Je n’ai pas dit que tu n'étais pas cultivé ni capable de raisonnement.
Tu oscilles entre complexe de supériorité et infériorité. Tu es très excessif dans ta façon de voir le couple et ce qui doit être fait/dit pour que ça marche (le coup des roses, dont tu as trié les pétales, elle aurait dû fuir plus vite mais elle est jeune).
Tu calcules tout ce que tu fais et surtout, surtout, tu méprises les autres. Ton délire qui consiste à te venger sur la première fille à qui tu plairas, c'est inquiétant. Tu en as parlé à tes parents pour réviser le concept du "Protection, amour et respect" ?
Je ne te prends pas pour un psychopathe, je me contente de lire ce que tu as écrit. C'est toi qui t'es décrit ainsi.
Tu devrais aller chez un psychiatre avec ce topic imprimé, il t'expliquera mieux que moi. Par contre, ce sera payant (c’est remboursé)
Le coup des roses... Ah ah ! Ca sent la fille qui n'a jamais vécu la tendresse. C'est drôle de voir l'avis des gens sur ce topic, car pour la pluspart vous êtes des gens plus agé, qui ont pour la pluspart été déçu plusieurs fois par l'amour. Mais comment expliquez - vous que mon ex est tombé sous le charme de mes attentions justement ? Comment expliquez - vous aussi que toutes mes potes a qui je demandé ce que ferai l'effet de telles attentions sur mon ex est trouvé mes actes plutôt rare pour des mecs de mon age, et que perso si leurs copains leur faisaient ça elle serait encore plus accro ? Moi je sais pas hein, mais il faudrait qu'on m'explique pourquoi tout mon entourage (pote, soeurs, et même parents) ont trouvé très bien que je montre un peu de tendresse a une fille pour une fois, et que je lui montre a quel point je tient a elle (en lui consacrant beaucoup de temps malgré la distance géographique), et que a contrario, tous les gens de ce topic critique ce genre d'attention ?
Oui oké çà fait cliché, ok c'est pitoyable vu de l'extérieur du couple, mais voilà au moins moi j'essayais d'offir de bons moments de bonheur a ma petite copine. Point. Donc je pense que tu devrais aller voir un gynecologue, tu m'as l'air coincé ma pauvre...

Tu calcules tout ce que tu fais ? Bah en même temps ma chère, il faudrait savoir, parce que si tu avais vraiment lu le topic, certaines personnes me disent de la jouer stratégique.
Je vois pas ce qu'il y a d'inquiétant la dedans, tous les gens autour de moi qui ont souffert d'une rupture, se sont indirectement ou directement vengé sur leur copine qui suivi leur rupture, tous. Secondement, j'ai été déçu, de voir qu'on pouvait tout balayer du jour au lendemain pour une pauvre histoire de SMS, alors que deux jours avant elle me disait encore être "réellement attaché a moi, qu'elle voulait plus me perdre, et que si elle ne pouvait pas construire quelque chose avec moi, elle ne voit pas avec qui ça pourrait être". Donc normal que j'ai ce sentiment de vengeance.

Lol, la meilleure blague de ton message : "c'est toi qui t'es décri comme ça [ en tant que psychopate ] "... Oh mon dieux .. D'où, est ce que tu as vu, sur ce topic, que je me prenais pour un psychopate ?!!!!!!!!!!! Faudrait que tu viennes donner des cours a mon ohptalmo, parce que je crois ne pas avoir les bonnes lunettes. Tu ferais une bonne comédienne, t'as jamais pensé à t'inscrire à la comédie française ?! Non sérieusement, ce serait peut être à toi d'aller consulter ma pauvre, mais fait attention, prends un rendez vous d'urgence parce que là ça devient grave.
C'est pitoyable de voir de l'agressivité derrière un écran, alors que les gens ferment tellement plus leur gueule en vrai...

Une victime ? oui une victime amoureuse à la limite, ou une victime sentimentale peut être... Mais viens me le dire en face que je suis une victime, je pense que tu réfléchiras à deux fois avant de me prendre pour ce genre de mec. J'ai défoncer la moitier de mes meubles de ma chambre parce que je m'étais embrouillé violemment avec ma mère et ma soeur. Donc t'inquiète, pour moi mettre une droite dans un mur, c'est la même chose que quand toi tu va te faire une tisanne pour moins déprimer.
Et toi t'as vécu des choses sinon dans ta vie ? ça t'as traumatisé la mort de ton rat ? Ah, je savais pas désolé...
X) je me tape des barres tout seul ! Bon écoute, je pense que ça sert a rien qu'on se compare en terme de douleur dans la vie, tu veux bien ? Peut être que tu connais mon âge, woaw c'est bien j'ai 17 ans, mais en revanche tu connais rien de ma vie, tu connais juste un temps soit peu ma relation, et encore. Donc soit gentille, reste formelle et constructive dans tes arguments, ça fera de mal à personne, d'accord ? :)
hey! quand je dit de jouer stratégique c'est surtout d'éviter les conneries! pas de prevoir chaque seconde!

et vouloir se suicider dans le but de faire culpabiliser quelqu'un c'est être psychopate!
c'est peut être pas la définition exacte du mot mais CE N'EST PAS NORMAL
vouloir faire du mal à la prochaine? c'est quoi cette idée à la con franchement?
elle mérite pas ça
aucune justification peut valider ça

et tu es franchement plus agressif que tous les autres forumeurs réeunis sur ton post!
tu veux faire du mal à ton ex, à d'autres filles, à toi même
tu défonce des meubles, des murs comme Ghandi j'imagine?
et en plus on dirait que tu en es fier!

franchement en relisant ton dernier post j'imagine toutes les femme battues qui meurent chaque jour
tout gentil attentioné pendant un temps, s'enerve pendant une dispute et lui fracasse le crane "sans faire expres"

tu te rend compte de ce que tu dit???

rumbacs a écrit :C'est pitoyable de voir de l'agressivité derrière un écran, alors que les gens ferment tellement plus leur gueule en vrai...
la blague! des menaces à peine voilées

et tu connais rien de la vie des personnes ici
on a tous eu des épreuves à surmonter
alors essaye d'avoir du respect pour les personnes qui prennent le temps de lire ton post
qui voudra t'aider si tu es aussi agréable que ça?

formel, constructif, et argumenté.
Tu te méprises, mon but, ce n'est pas de la faire souffrir, le but c'est de ME faire souffrir physiquement. Elle, je veux juste qu'elle observe. Mais rien de plus, je veux pas la forcer, ni l'influcencer, juste lui montrer a part entière que je tiens a elle comme à personne, et que j'ai besoin d'elle pour avancer. Si elle me dit "désolé mais c'est vraiment pas possible" après de tels actes, je ne lui en voudrais pas, j'aurai fais mon possible, et je n'aurai plus rien a me repprocher je pense, dans le sens ou j'aurai tout tenté.

Voila pourquoi j'ai dit a mes amis que je ne veux aucune relation avant très longtemps, et d'une parce que je suis encore dans l'optique de la récupérer. Et de deux parce que je veux pas faire souffrir gratuitement une fille qui ne m'a rien fait...

Ah, je me doutais que tu allais réagir sur ça. Hum... Je ne me suis jamais battu, et pourtant j'ai fait des sports de combats, je suis très haineux.(attention, je suis très haineux certe, mais la pluspart du temps cette haine est du a ma gentillesse débile et aveugle, je donne trops aux gens et je me fais souvent avoir au final...). Tout ça pour dire que je suis extrêmement violent envers moi même, je suis dangereux envers moi meme, ça c'est vrai. Mais je suis presque incapable d'utiliser cette violence sur les autres, je ne peux physiquement pas touché une femme par exemple, malgré mes soeurs qui m'en ont offert plusieurs fois la possibilité, je préférais toujours au final aller fraper un meuble ou un mur que ma soeur. J'ai jamais touché personne, jamais. Et j'ai infligé des coups assez violent a une seule et unique personne, moi même.

Ce que je voulais dire par la, c'est que vos propos sont cru, normal on est sur un forum, mais a travers vos messages rempli de haine et d'agressivité envers une jeune bouffon comme moi qui ne connait rien a la vie, vous ne faites que créer de la haine, voila en quoi je trouve dommage de me juger brutalement, en connaissant très peu de chose de moi...

Je réponds a l'agressivité par l'agressivité, c'est simple. Mais t'en fais pas, le message ne t'étais pas dédié ;) Je vois les gens qui sont un minimum censé sur ce topic, je les vois, et je vois aussi sont qui ont tellement souffert dans leur vie, qu'ils ne savent qu'aboyer. Ces gens là je les envoie chier, tout simplement parce qu'il ne serve a rien a part à me créer de la haine et de la colère. Je vois vraiment pas l'intêret d'enfoncer quelqu'un plus bas que terre, alors que j'étais déjà au sol... pfff... Mais merci en tous cas à ces quelques internautes qui ont pris un malin plaisir à m'enfoncer gratuitement, ça fait toujours plaisir.
rumbacs a écrit :Tu te méprises, mon but, ce n'est pas de la faire souffrir, le but c'est de ME faire souffrir physiquement. Elle, je veux juste qu'elle observe. Mais rien de plus, je veux pas la forcer, ni l'influcencer, juste lui montrer a part entière que je tiens a elle comme à personne, et que j'ai besoin d'elle pour avancer. Si elle me dit "désolé mais c'est vraiment pas possible" après de tels actes, je ne lui en voudrais pas, j'aurai fais mon possible, et je n'aurai plus rien a me repprocher je pense, dans le sens ou j'aurai tout tenté.
Ce n'est pas une insulte mais tu devrais consulter un psychiatre au plus vite
Ah ? Xénophobie ?
C'est dingue, mais c'est vrai, l'homme a peur de tout ce qui ne lui ressemble pas...
J'ai ce besoin de me faire mal, quand je souffre intérieurement, oui et alors ? Ca pose un problème ? non, je m'en prends a moi, c'est mon choix, je suis conscentant, fin de l'histoire.
Mais s'il vous plait, on discute pas de ça, j'ai pas posté un message pour que les gens me conseillent un psy, mais plus pour qu'il me disent quoi faire pour récupérer une personne qui m'ait chère.
Il n'y a aucune haine dans mes propos. Si je t'ai dit une évidence, que toi seul ne vois pas, c'est uniquement pour t'aider. Tu es jeune, tu réfléchis, tu as la vie devant toi, c'est maintenant que tu dois prendre conscience que ton comportement n'est pas bon ni pour toi, ni pour les autres.
Ce n'est pas normal de se faire du mal, de frapper dans les murs, de casser des meubles.
Il n'y a rien de honteux à aller en parler à des gens qui vont t'expliquer pourquoi tu fais ça et comment faire pour te sentir mieux.
Tu es venu ici pour qu'on t'aide, ne crache pas sur ceux qui le font.
Malheureusement, je suis tout a fait normal, et j'ai pas les sous pour aller consulter un charlatan. Entre nous, je vois pas pourquoi vous essayer de faire rentrer les gens dans dans normes humaines. Vous vous en rendez compte au moins j'espère ? Je ne fais de mal a personne, sauf a moi, sauf que je suis maître de ma vie, et la décision me reviens de savoir si oui ou non j'ai le droit de me faire souffrir. Je suis propriétaire, pas locataire, j'enfreins pas la loi. Je fais ce que je veux de moi, et de ce que je veux m'infliger, vrai ou faux ? Donc il serait pour vous d'aller voir un spécialiste en terme de "valeur humaine", parce qu'au contraire, c'est la différence qui fait la richesse de l'être humain comme disait Voltaire.
Enfin bon, je suis pas un gamin, je vais pas m'éterniser à me défendre, donc si ça te fait plaisir de penser que j'ai une tarre, vas y, mais t'iras pas très loin dans la vie si tu reste aussi réticent face aux différences du monde extérieur...

BREF ! J'en ai marre de ce topic, c'est vraiment de la merde... Les gens ne font que critiquer c'est assez ouf.. Vous êtes chaud pour parler du plus important un de ces 4 ou vous restez sur votre os ?
Oubliez pas que dans l'histoire, y'en a un qui souffre, et qui est venu ici avec une bonne intention, dans le but que des gens qui ont un peu de compassion puissent m'aider, mais à part me faire lincher je vois pas trop l'utilité d'être ici. Heureusement que j'ai eu quelques réponses constructives et intéressantes pour moi, sinon je me serai vite barré.
Je vais éviter de réagir sur tes inepties parce qu'en effet, ça n'apporte rien.

De ce que j'ai compris, tu continues à la contacter : il faut vraiment que tu cesses. Je sais, c'est vraiment très dur d'arrêter du jour au lendemain de parler à quelqu'un à qui on avait l'habitude de parler chaque jour, mais vraiment, c'est nécessaire. Je suis passé par là aussi, au début c'est horrible, on angoisse chaque soir, on se demande "Mais pourquoi est-ce qu'il/elle ne vient pas me parler ?!".
Au fur et à mesure, tu vas t'habituer à son absence. Le but premier est quand même de réussir à te détacher d'elle et à te reconstruire. En plus, tu la laisserais respirer et peut-être même que tu réussiras à créer du manque.

Bonne chance, et cesse de mépriser les autres.
Oui je pense aussi pouvoir m'en sortir, mais au dela de ça, même si dans 6 mois je ne serai plus sous dépendance affective, elle me manquera. Elle me manquera toujours et encore dans 5 ans, elle me manquera encore quand j'aurai construis une famille avec une autre fille qu'elle... Voila pourquoi je m'arrache à essayer de la récupérer !
Et mon plan... Lol c'est pas vraiment un plan, mais plutôt une possiblité pour la récupérer... J'ai commencé à écrire depuis notre rupture, chose que j'avais l'habitude de faire même quand tout allait bien entre nous deux, et donc voila la depuis bah j'écris un livre... j'avance beaucoup, donc qui sait, peut être qu'un jour en le lisant.. Enfin voila quoi ^^
L'autre possibilité c'est que je la force à prendre du recul par rapport à la décision qu'elle a prise, que personne n'a compris dans mon entourage comme du siens, et encore moins moi bien sur ! Et pour la forcer, eh bien.. Un claque émotionnel, la peur de me perdre, ça ça peut la forcer à réfléchir, à se demander si au fond elle devrait me laisser une seconde chance... Je sais que c'est un peu batard comme manière de faire, mais voila, elle m'aimait beaucoup trop pour prendre une décision en 24h, elle est juste ultra ultra bornée, et complétement psychorigide. Donc, personnellement, pour en revenir à l'histoire du couteau, bien que je passe pour un demeurer, moi au moins ça me permetterai de tester mes limite (j'aime beaucoup tester mes limites physiques), d'évacuer toute la haine que j'ai envers moi, de lui prouver de nouveau mon amour, et peut être de la faire réfléchir... Sachant que si je fais ça, je ne lui impose pas de revenir, je ne ferai rien si elle ne revient pas, j'arrêterai définitivement, mais au moins je lui aurai montrer à quel point elle était vitale et importante pour moi...
Bref, mon plan de base était de me pointer devant chez elle avec mon livre terminé à la main, et le couteau de l'autre. Et après cet évênement, je pourrai rien me repprocher, j'aurai vraiment tout fait pour la récupérer. Et honnêtement, ne me dite pas "gache pas ta vie pour une fille patati patata...", parce que pour moi elle représente tout, et je me suis pris une vraie claque éléctrique, elle est arrivée beaucoup trop vite, alors qu'il y avait encore beaucoup trop de sentiments deux jours avant... Putain et quand je pense que je lui ai fait la gueule de m'avoir fait la gueule pour une connerie, mais qu'au final ça m'ai retombé dessus, et que je vais devoir m'infliger la pire douleur de ma vie pour peut être la raisonner... Merde, il faut que je le fasse ! Les gens me disent de vivre ma vie à fond, et moi je trouve qu'une vie, si on prend du recul, c'est pas grand chose, donc je vais tout tenter. Oh et puis merde, si ça marche pas, baaah, je l'attendrai là haut, comme ça je souffrirai plus au moins...
Pourquoi venir ici ? Pour faire de nous les témoins impuissants de ton suicide "par amour" ?
Ton ex t'a quitté, c'est difficile, mais c'est SON choix.
Laisse-la tranquille.
Le fait que tu l'aimes ne te donne aucun droit sur elle.
Tu n'écoutes pas ce qu'on te dit et n'en fait qu'à ta tête alors garde donc tes projets pour toi.
mais au dela de ça, même si dans 6 mois je ne serai plus sous dépendance affective, elle me manquera. Elle me manquera toujours et encore dans 5 ans, elle me manquera encore quand j'aurai construis une famille avec une autre fille qu'elle... Voila pourquoi je m'arrache à essayer de la récupérer !
Ben oui, comme nous tous. ^^
Et mon plan... Lol c'est pas vraiment un plan, mais plutôt une possiblité pour la récupérer... J'ai commencé à écrire depuis notre rupture, chose que j'avais l'habitude de faire même quand tout allait bien entre nous deux, et donc voila la depuis bah j'écris un livre... j'avance beaucoup, donc qui sait, peut être qu'un jour en le lisant.
Écrire, oui pourquoi pas. C'est ce que j'avais fait également un peu après la rupture. Mais ça n'est pas une bonne idée si ça ne te sert pas que pour évacuer tes émotions. Lui remettre est une très mauvaise idée, sincèrement.
L'autre possibilité, (...) je lui aurai montrer à quel point elle était vitale et importante pour moi...
Non. Je sais que quand on déprime, on a une légère tendance au mélodrame, mais ne te laisse pas aller. Tous tes plans dont l'issue est tragique, tu es libre de les penser, on aura du mal à t'en empêcher, mais en ce qui concerne leur réalisation : surtout pas. Tu es dans la réalité là. Et je rejoins les autres là-dessus : pour quelqu'un qui a les pieds sur terre (et contrairement à ce que tu prétends, ce que tu dis et la manière dont tu le dis montrent que ce n'est pas ton cas) trouvera ça ridicule, et ça inclut ton ex.
Tu veux la récupérer, tu es sur ce forum pour qu'on t'AIDE. Prends en compte ce qu'on te dit : ta méthode ne sera pas efficace, en tout cas sur le long terme. Au début elle aura pitié de toi, mais c'est tout.
J'ai jamais dit que j'allais obligatoirement le faire. En revanche, je vois pas vraiment d'autres solutions, donc je vais pas me priver de l'essayer.

Et puis moi je pars de ce principe : J'ai besoin d'elle, elle était folle amoureuse de moi, je dois tout tenter pour la récupérter parce que je considère qu'on a qu'une vie et qu'il faut vivre ses rêves à fond, et enfin pour moi une vie humaine c'est rien. Non mais sérieusement, on 7 milliards et quelques sur terre, qu'est ce que je dois me prendre la tête avec le "est ce que je vais mourir ou non" lol x) Faut pas avoir peur de la mort, c'est rien, et puis de toute façon il n'y a que de cette manière que je pourrai me dire "bon bah voila, au moins j'aurai pas regretté mon passé pour une fois". Parce que j'ai souvent regretté mon passé, mais cette fois ci je ne veux pas, je veux être fier de ce que j'ai fait.
Je sais pas si j'arrive a me faire comprendre dans mon idée, et surtout je sais pas si j'arrive a vous faire comprendre de quelle manière je vois les choses..
donc je vois pas pourquoi je devrai me dire "non c'est terminé elle m'aimera plus jamais..."
Tout simplement parce qu'elle t'a dit que c'était fini. Votre relation est terminée. Point. Ta conception de la vie humaine n'engage que toi, et certainement pas elle. Si tu l'aimes vraiment, LAISSE-LA TRANQUILLE.
Non mais sérieusement, tu le fais expèrs ou... ? Tu penses comme ça, point, fais ta vie, mais n'essaye pas de faire en sorte que les gens se ressemble. J'ai décidé que j'allais tout faire pour la réucpérer d'ici un ou deux mois, je la laisse respirer ne t'inquiète pas, ça fait un mois qu'on ne s'est pas échangé un mot par message ou en vrai.

Tiens, j'ai une question pour toi la meuf qui comprends rien à rien... T'as déjà rompu avec un ex à toi avant de te remettre avec lui ? Ca t'es déjà arrivé ?
@Rumbacs
Pourquoi tu n'as pas fait l'amour avec elle?
Est ce que tu bandais pour elle, est-ce toujours le cas?
Est ce que tu sais que le sexe aurait pu l'aider à s'impliquer émotionnellement dans la relation, surtout une vierge?
Est ce que tu sais que les femmes ne pouvant pas à cause de la pression sociale exprimer leur désir sexuel, elles le font en lançant des disputes? En tout cas, tu n'as pas appris ça en cours, les programmes scolaires sont pitoyables.
Plutôt que de te mutiler devant elle pourquoi tu ne cherches pas à coucher avec elle?
Tu as un problème avec le sexe?
rumbacs a écrit :Oui elle était. Mais quand on aime un jour, on peut aimer toute une vie. Basta
Il suffit de comprendre pourquoi l'amour s'éteint, mais l'amour c'est très périodique, donc je vois pas pourquoi je devrai me dire "non c'est terminé elle m'aimera plus jamais..."
Faux !
Les envies changent et évoluent tout simplement, comme chaque personne change et évolue.
Ce que tu aimais à 12 ans, c'est peut etre plus ce que tu aimes maintenant. La personne que tu étais à 12 ans n'est certainement plus la même que maintenant.
Alors, c'est triste et injuste mais c'est comme ça. Oui elle était peut etre "folle" amoureuse de toi mais ça a changé. Pourquoi ? Pour pleins de raisons qui lui sont propres, qu'elle t'a déjà peut etre évoqué mais que tu n'as pas su prendre en compte, parce que peut etre que ton comportement ne lui plaisait pas etc etc.

Et tu ne peux pas la forcer à être amoureuse de toi.

C'est simple, il suffit de répondre à cette question : préfèrerais-tu qu'elle t'aime pour ce que tu es ou par pitié de toi ?

Car je veux bien que tu veuilles la reconquérir mais vu ton état d'esprit, tu es bien loin de la reconquête et tu risques de provoquer l'effet contraire voire aggraver les choses.
rumbacs a écrit :Non mais sérieusement, on 7 milliards et quelques sur terre, qu'est ce que je dois me prendre la tête avec le "est ce que je vais mourir ou non" lol x) Faut pas avoir peur de la mort, c'est rien, et puis de toute façon il n'y a que de cette manière que je pourrai me dire "bon bah voila, au moins j'aurai pas regretté mon passé pour une fois". Parce que j'ai souvent regretté mon passé, mais cette fois ci je ne veux pas, je veux être fier de ce que j'ai fait.
Correction :

Non mais sérieusement, on est 7 milliards et quelques sur Terre, pourquoi me prendrais-je la tête avant la tête avec une seule et unique fille ?

Toi qui ne veut pas regretter ton passé, tu vas regretter d'avoir perdu ton temps à vouloir récupérer ce que tu n'es pas en mesure de récupérer pour le moment.
rumbacs a écrit :Oui elle était. Mais quand on aime un jour, on peut aimer toute une vie. Basta
Il suffit de comprendre pourquoi l'amour s'éteint, mais l'amour c'est très périodique, donc je vois pas pourquoi je devrai me dire "non c'est terminé elle m'aimera plus jamais..."
C'est un vision si jeune et immature.
C'est fini la vision de l'amour rose bonbon rumbacs.

on ne controle pas les désirs d'autrui.
Vaimiti : pour une fois que je trouve ta réponse construite, respectueuse et intéressante, je prends la peine d'y répondre. T'as entièrement raison, on peut pas forcer quelqu'un a être amoureux, et même si c'était possible, je ne le ferai pas. Par contre, je suppose, qu'après un simple baisé d'une personne qui te plaisait au paravant, que tu trouvais "très attirante", enfin bref une personne qui te fait de l'effet, ça m'étonnerait qu'elle reste indéfférente à ca. Tout ça pour dire que, c'est seulement une fois s'être dit "ok, je vais réessayer avec lui" que l'amour peut revenir. Tu crois que je l'aime encore moi ? Non x) Mais j'ai pris du recul, et j'ai compris que cette fille était essentielle pour moi (j'ai pas la foie de justifier, mais j'ai plein de raison pour argumenter).
Donc voila, moi je pense sincèrement qu'avec un simple contact physique, les sentiments renaissent de leurs cendres. Je l'espère. Parce qu'au quel cas, c'est mort. Mais comme on est tous différent, je me dis qu'elle fonctionne peut être comme ça. Bref bref bref, c'est pourquoi je compte d'abord la récupérer, pour ensuite elle tombe de nouveau son mon charme (je précise qu'elle était justement très sensible à mon charme, pourtant je suis pas .... spécial, mais bon, on va dire que j'arrivais facilement à la charmer).

Donc du coup, je me suis dit que l'épreuve la plus compliqué, n'allait pas être la conquête des sentiments, mais plutôt la reconquête tout court. Les sentiments viendront plus tard, la question qui demeure la tout de suite c'est de savoir si on est fait l'un pour l'autre, si on peut construire quelque chose ensemble, si on se plait, si on a un avenir à deux, et si on a besoin l'un de l'autre. Voila ce qu'il faudrait qu'elle se pose comme question cette gogole --'
Geoffrey : T'as raison, l'amour se controle pas. Voila pourquoi je l'aime encore après tout ce qu'elle m'a fait subir, et voila pourquoi je compte me planter un couteau devant elle, et voila aussi pourquoi je perds mon temps pour cette fille parmis les 3,5 milliards d'autres filles sur cette planète :)
Oh non, détrompe toi, plus j'en fait pour la récupérer, et moins je regrette.
Moi ce que je peux te dire, d'homme à "homme", c'est qu'en 5 mintues elle retombe amoureuse de moi. C'est tellement simple de faire renaitre des sentiments. Un simple calin et c'est reparti. Bref, pense ce que tu veux, mais moi je te dis qu'une fille comme elle n'oublie pas ce qu'elle ressentait pour moi seulement quelques mois après notre rupture. Je vais pas te raconter ma vie, parce que j'ai pas vraiment le temps pour toi, mais tu peux me faire confiance si je te dis que personne, mais absolument personne n'aurait pu croire qu'elle serait allé aussi loin pour aussi peu. Je pense qu'il y avait un vrai raz le bol de son coté, mais j'ai pas pu le discerner. Maintenant comment je fais pour la récupérer ?
rumbacs a écrit :Vaimiti : pour une fois que je trouve ta réponse construite, respectueuse et intéressante, je prends la peine d'y répondre.
Ca me va droit au coeur, comme tu peux pas t'imaginer...
rumbacs a écrit :Par contre, je suppose, qu'après un simple baisé d'une personne qui te plaisait au paravant, que tu trouvais "très attirante", enfin bref une personne qui te fait de l'effet, ça m'étonnerait qu'elle reste indéfférente à ca.
En tant que femme affirmée, je serais pas assez stupide pour retomber dans les bras d'un mec qui m'a peut être, certes, plu auparavant par un simple baiser. Un mec qui m'a déçue, trahie, été un lâche avec moi... crois moi que je laisserai pas passer ça. Il ira ramer jour et nuit, toute la terre entière si il faut pour ne serait-ce avoir la possibilité de m'adresser la parole un jour !

C'est là, la différence entre toi et moi : toi tu es jeune, tu crois que par des gestes tactiles tu conquiert facilement une femme. Et puis y'a moi, une femme un peu plus âgée qui a tout compris au système des mecs. Alors c'est simple, si le mec est pas capable de me surprendre au delà de son "charme" et qu'il se casse parce que j'y ai pas succombé, c'est clair que j'aurais rien perdu !

Les seules qui se laissent berner par un simple "baiser" comme tu dis, sont les jeunettes de 17 ans, les désespérées et les nanas prettent à tout pour ne pas être seule.

Et puis t'as la catégorie des femmes, où un homme doit savoir utiliser son charme et son intelligence pour obtenir un peu plus d'elles (= un baiser).
Oui j'espère bien que tu tomberais pas dans ce genre de piège, sauf que pour mon cas ce n'en ai pas un. Puisque je ne l'ai pas fait souffrir, je ne l'ai pas humilié, je dirai même que je m'investissais énormément dans ma relation, un peu plus qu'elle. Je la respectais beaucoup, je l'aimais profondément, donc je vois pas en quoi elle se ferai berner à retomber sous mon charme, qu'en pense tu ?
elle t'a quitté c'est OBLIGATOIREMENT parce que quelque chose n'allait pas!
et si tu pense que tu étais parfait, tu te voile la face,
c'est que tu n'as pas trouvé ce probleme (quand je dit "ce" je veux dire "ces problèmes")
et tant que ce sera pas fait, ça ne peut pas marcher
c'est pas un simple baiser qui va changer quoi que ce soit!
Mais je sais ou était le problème, il venait a la fois de moi et d'elle, sauf que ce genre de problème ne vaut pas la peine de tout foutre en l'air, il suffisait d'en parler et d'y remédier point. Bref le problème qu'elle me reprochait était "overdose", qu'en gros j'avais trop d'emprise sur elle, ce qui était vrai mais malheureusement je m'en rendais pas compte, j'étais totalement amoureux d'elle et je voyais pas qu'au final en essayant de la garder un maximum pour moi, je l'etouffais et je l'eloignais. Son problème était l'échange, la naïveté. Elle m'a jamais fait de sommation pour quoique ce soit. C'est simple, le moment ou j'ai le plus appris a la connaitre a été lors de notre première rupture. C'est pas normal. Ensuite elle me reprochait d'être trop jaloux et trop possessif, alors qu'elle faisait pareil...
Bref voila ou était le problème. Maintenant je fais comment pour y remédier ?

Oui j'ai vécu que 5 mois avec elle, et alors ? Tu peux tomber raide dingue amoureux d'un fille en moins d'une heure, ca s'appelle un coup de foudre. Je vois pas donc, pourquoi moi en 5 mois je ne devrais pas penser que cette fille pourrait être celle a qui je veux passer la bague au doigt. Oui j'ai 17 ans et j'ai un QI de 140 en moyenne, j'ai la réflexion d'un adulte de 22 ans (merci la psychologue), et ensuite ? j'ai pas 17 ans dans ma tête mon "p'tit". Bref évite de me prendre pour un gamin. Je sais bien ou j'en suis, ce que je veux, ce que je suis. Oui j'ai aucune expérience par rapport a toi, mais c'est pas en me disant "t'as aucune expérience" que je vais pouvoir en acquérir une.
Je vais pas la faire flipper, je vais la faire atterir, c'est deux choses différent. J'aime pas les gens qui pensent que la vie est simple et facile, pourtant c'est ce qu'elle me disait. Fille d'un ingénieur qui gagne 10k forcement elle voyait pas trop la difficulté de la vie, mais moi je vais la faire atterir, lui montrer que l'un des critères du respect c'est de ne pas jouer avec les gens, ni avec les sentiments.

Autre chose a dire ? Encore un "t'es immature" ou "va consulter" ?
C'est pas une question d'age, mais d'expérience.
Une relation, implique d'avoir passé du temps avec une personne.

Si tu veux VRAIMENT la récupérer, tu calmes tes pulsions violente, d'une part.
Tu admets tes tords de l'autre et tu recommences jamais ce que tu lui as fait subir.
Et après c'est à elle de prendre la décision si tu vaux le coup ou pas.
tu sais, on te connait pas
donc sortir des trucs genre j'ai 140 de QI,
déjà on y croit pas
et surtout on s'en fout! complet! ya personne à impressionner ici!
tu as la reflexion d'un mec de 22 ans?
non.
j'ai 22ans

et ce que tu dit comme "défaut", tout le monde les a
faut chercher bien plus loin
j'ai appris récement que j'avais choquée mon ex quand j'avais parlé d'avortement
suite à un soucis de capote, je l'ai su 1an après (hier en fait)

ne pas jouer avec les sentiments des gens
la terroriser c'est un sentiment !
rumbacs a écrit :Je la respectais beaucoup, je l'aimais profondément, donc je vois pas en quoi elle se ferai berner à retomber sous mon charme, qu'en pense tu ?
A mon avis, elle est pas assez stupide pour retomber sous ton charme aussi facilement. Donc déjà j'espère que t'es prêt à assumer ton acte de couteau à la main. Ce qui j'espère pour toi, a disparu de ta tête !
Pourquoi ?
1) Elle a pu voir comment et qui tu es en 5 mois
2) 5 mois ont suffi pour qu'elle ne veuille plus de toi
3) Elle cherchera à voir si tu as réellement changé dans ta tête, ton comportement et tes attitudes envers elle.
4) Si elle voit ne serait-ce qu'un faux pas : ECHEC !

Donc ton plan de couteau à la main tombe à l'eau car elle aura peur de toi. Bah oui, tu trouves ça normal quelqu'un qui se présente devant une personne avec un couteau ? J'sais pas.. on pourrait penser que tu voudrais la planter avec par exemple ! Ensuite, elle te prendra pour un fou car les gens "normaux" ne font pas ça. Ils essaient de se raisonner, de prendre du recul et d'accepter les choses. Enfin, moi je vois pas beaucoup de gens dans la rue avec un couteau à la main juste pour une histoire de coeur.
rumbacs a écrit :Mais je sais ou était le problème, il venait a la fois de moi et d'elle, sauf que ce genre de problème ne vaut pas la peine de tout foutre en l'air, il suffisait d'en parler et d'y remédier point.
C'est sur que le problème venait de vous deux. Mais ne peux tu pas comprendre que finalement, ça colle pas entre vous ? Alors oui tu es amoureux d'elle etc.. mais ça ne suffit pas. Si ton caractère ne colle pas avec le sien, si vous êtes pas sur la même longueur d'onde c'est foutu !!

C'est normal que tu ne comprennes pas car dans TOUTES les relations, les débuts sont toujours tout beau tout rose (environ les 3 premiers mois).. après ça se gâte, on commence à cerner l'autre, voir comment il est etc... Et c'est à ce moment là, qu'on se rend compte que finalement, c'est pas si top que ça.
rumbacs a écrit :Bref voila ou était le problème. Maintenant je fais comment pour y remédier ?
Tu sais, c'est les mêmes problèmes que tout le monde. Sauf qu'à 17 ans, on pratique plus facilement la technique du "je fuis au moindre problème" ! Vous êtes jeunes, et vous avez encore peu d'expériences pour comprendre ça. Avec cette relation, tu peux déjà t'améliorer, comprendre ton comportement en tant qu'amoureux et ce qui te plait pas etc... C'est ça évoluer ! Personne ne peut être parfait à sa 1ere relation, tout bien gérer !
rumbacs a écrit :Je vois pas donc, pourquoi moi en 5 mois je ne devrais pas penser que cette fille pourrait être celle a qui je veux passer la bague au doigt.
Ce n'est pas en 5 mois que tu connais une personne. Ce n'est pas en 5 mois que tu sais vraiment qui elle est. C'est juste une bêtise d'adolescent qui croit que vous vieillirez ensemble jusqu'à la fin de vos jours.
rumbacs a écrit :Oui j'ai 17 ans et j'ai un QI de 140 en moyenne, j'ai la réflexion d'un adulte de 22 ans (merci la psychologue), et ensuite ? j'ai pas 17 ans dans ma tête mon "p'tit".
Pour penser la menacer, lui faire payer, se planter un couteau dans la main, et ne pas accepter la décision d'autrui.. je vois pas où est la maturité dans tout ça !
Les QI ne servent à rien dans le parcours de la vie. C'est juste un moyen de se dire qu'on est "peut-être" intelligent. Mais la vie, c'est tout l'opposé d'un jeu de logique et d'intelligence.
rumbacs a écrit :mais moi je vais la faire atterir, lui montrer que l'un des critères du respect c'est de ne pas jouer avec les gens, ni avec les sentiments.
Je vois pas en quoi te quitter, c'est jouer avec tes sentiments. Si elle l'a fait d'une façon trash, là ok. Mais chacun son droit, y'a juste des façons de le faire.

Et "la faire attérir", c'est sûr que c'est la maturité qui parle !
Bref, ce soir je le fais. J'ai parlé avec sa meilleure pote tout à l'heure, et je lui ai demandé si à ses yeux j'étais pire qu'un mec avec qui elle a couché auparavant, sauf que ce mec était et est un vrai enculé. Elle m'a dit oui. Et là j'ai pris une grande claque parce que je vois pas ce que j'ai fait de pire que ce mec... Je mérite pas ça... Donc voila je suis désespéré, j'ai chiallé devant un arrêt de bus, je suis à la ramasse. J'ai plus rien à perdre de toute façon, donc je tente le tout pour le tout. Et elle n'aura pas peur, parce qu'elle sait comment je fonctionne, je suis à motié maso et je me faisait souvent mal quand je faisais une connerie. Sauf qu'a coté de ça elle savait que je n'étais violent qu'envers moi, et personne d'autre. La preuve je ne me suis jamais battu, et je n'ai jamais touché qui que ce soit. Même mes grandes soeurs qui ont le dont de me mettre hors de moi, je n'ai jamais pu les touché du petit doigts alors qu'elle m'insultais de tous les noms et que je savais pas quoi répondre. Enfin bref, elle n'aura pas peur pour elle, ça c'est sur. Après pour moi je sais pas.

J'ai vraiment trop besoin d'elle pour continuer ma route sans elle. C'est définitif dans ma tête, il n'y a pas d'autres solutions que de TOUT tenter pour la récupérer. Enfin si je fais ça, c'est pour qu'au moins je puisse avoir une discussion avec elle, elle qui m'empêche toute discussion (parce qu'elle voyait que je voulais la récupérer dès le départ). Mais la je tiens plus, je suis anéanti et voir qu'elle me déteste autant me rend malade après ce qu'elle me disait... Donc il faut au moins que je puisse discuter avec elle, j'aimerai vraiment qu'elle me laisse une dernière chance et qu'elle voit à quel point j'ai changé depuis... Parce qu'évidemment, j'ai fait le con. Et maintenant que je m'en veux, elle m'empêche de faire marche arrière. Il reste plus qu'a forcer le passage... Putain je vais souffrir ^^ Mais je suis pret à le faire pour pouvoir au moins parler une dernière fois avec elle...

Bref, à bientôt ou à jamais, seul le destin me le dira.
Merci encore pour tout les gens !
rumbacs a écrit :Donc voila je suis désespéré, j'ai chiallé devant un arrêt de bus, je suis à la ramasse. J'ai plus rien à perdre de toute façon, donc je tente le tout pour le tout. Et elle n'aura pas peur, parce qu'elle sait comment je fonctionne, je suis à motié maso et je me faisait souvent mal quand je faisais une connerie. Sauf qu'a coté de ça elle savait que je n'étais violent qu'envers moi, et personne d'autre. La preuve je ne me suis jamais battu, et je n'ai jamais touché qui que ce soit. Même mes grandes soeurs qui ont le dont de me mettre hors de moi, je n'ai jamais pu les touché du petit doigts alors qu'elle m'insultais de tous les noms et que je savais pas quoi répondre. Enfin bref, elle n'aura pas peur pour elle, ça c'est sur. Après pour moi je sais pas.

Putain je vais souffrir ^^ Mais je suis pret à le faire pour pouvoir au moins parler une dernière fois avec elle...
t'as un discours vachement flippant ... j'ai lu que la dernière page de ton topic, je sais pas ce qu'il s'est passé entre vous mais elle mérite vraiment que tu te bousilles comme ça ?
Tu sais qu'est ce que c'est la dignité ? à moins que tu sois gravement malade et qu'elle ne soit ton infirmière à domicile bien sûr que tu peux vivre sans elle. t'es né tout seul non ? t'as bien vécu des années sans elle ? pourquoi maintenant ce serait plus possible ?
franchement y a des gens qui perdent famille maison liberté et qui continu d'avancer, pis y a les "faibles" comme je les appelle, qui à cause d'un problème, ne peuvent plus rien faire d'autre que penser à ce "problème"
franchement, je veux pas te critiquer, mais ça m'énerve ce genre de comportement. Un peu de fierté ça te ferait pas de mal
à mon avis si elle te récupère, ce sera par pitié : C'est ce que tu veux ?

je vais t'apprendre quelque chose : avant de vouloir l'amour de quelqu'un, il faut s'aimer soi même.
Vaïmiti a écrit :
rumbacs a écrit :Je la respectais beaucoup, je l'aimais profondément, donc je vois pas en quoi elle se ferai berner à retomber sous mon charme, qu'en pense tu ?
A mon avis, elle est pas assez stupide pour retomber sous ton charme aussi facilement. Donc déjà j'espère que t'es prêt à assumer ton acte de couteau à la main. Ce qui j'espère pour toi, a disparu de ta tête !
Pourquoi ?
1) Elle a pu voir comment et qui tu es en 5 mois
2) 5 mois ont suffi pour qu'elle ne veuille plus de toi
3) Elle cherchera à voir si tu as réellement changé dans ta tête, ton comportement et tes attitudes envers elle.
4) Si elle voit ne serait-ce qu'un faux pas : ECHEC !

Donc ton plan de couteau à la main tombe à l'eau car elle aura peur de toi. Bah oui, tu trouves ça normal quelqu'un qui se présente devant une personne avec un couteau ? J'sais pas.. on pourrait penser que tu voudrais la planter avec par exemple ! Ensuite, elle te prendra pour un fou car les gens "normaux" ne font pas ça. Ils essaient de se raisonner, de prendre du recul et d'accepter les choses. Enfin, moi je vois pas beaucoup de gens dans la rue avec un couteau à la main juste pour une histoire de coeur.
rumbacs a écrit :Mais je sais ou était le problème, il venait a la fois de moi et d'elle, sauf que ce genre de problème ne vaut pas la peine de tout foutre en l'air, il suffisait d'en parler et d'y remédier point.
C'est sur que le problème venait de vous deux. Mais ne peux tu pas comprendre que finalement, ça colle pas entre vous ? Alors oui tu es amoureux d'elle etc.. mais ça ne suffit pas. Si ton caractère ne colle pas avec le sien, si vous êtes pas sur la même longueur d'onde c'est foutu !!

C'est normal que tu ne comprennes pas car dans TOUTES les relations, les débuts sont toujours tout beau tout rose (environ les 3 premiers mois).. après ça se gâte, on commence à cerner l'autre, voir comment il est etc... Et c'est à ce moment là, qu'on se rend compte que finalement, c'est pas si top que ça.
rumbacs a écrit :Bref voila ou était le problème. Maintenant je fais comment pour y remédier ?
Tu sais, c'est les mêmes problèmes que tout le monde. Sauf qu'à 17 ans, on pratique plus facilement la technique du "je fuis au moindre problème" ! Vous êtes jeunes, et vous avez encore peu d'expériences pour comprendre ça. Avec cette relation, tu peux déjà t'améliorer, comprendre ton comportement en tant qu'amoureux et ce qui te plait pas etc... C'est ça évoluer ! Personne ne peut être parfait à sa 1ere relation, tout bien gérer !
rumbacs a écrit :Je vois pas donc, pourquoi moi en 5 mois je ne devrais pas penser que cette fille pourrait être celle a qui je veux passer la bague au doigt.
Ce n'est pas en 5 mois que tu connais une personne. Ce n'est pas en 5 mois que tu sais vraiment qui elle est. C'est juste une bêtise d'adolescent qui croit que vous vieillirez ensemble jusqu'à la fin de vos jours.
rumbacs a écrit :Oui j'ai 17 ans et j'ai un QI de 140 en moyenne, j'ai la réflexion d'un adulte de 22 ans (merci la psychologue), et ensuite ? j'ai pas 17 ans dans ma tête mon "p'tit".
Pour penser la menacer, lui faire payer, se planter un couteau dans la main, et ne pas accepter la décision d'autrui.. je vois pas où est la maturité dans tout ça !
Les QI ne servent à rien dans le parcours de la vie. C'est juste un moyen de se dire qu'on est "peut-être" intelligent. Mais la vie, c'est tout l'opposé d'un jeu de logique et d'intelligence.
rumbacs a écrit :mais moi je vais la faire atterir, lui montrer que l'un des critères du respect c'est de ne pas jouer avec les gens, ni avec les sentiments.
Je vois pas en quoi te quitter, c'est jouer avec tes sentiments. Si elle l'a fait d'une façon trash, là ok. Mais chacun son droit, y'a juste des façons de le faire.

Et "la faire attérir", c'est sûr que c'est la maturité qui parle !
Non mais... c'est pas possible de penser comme ça et d'avoir ce genre de discours...
1) je suis entièrement d'accord avec tout le monde : ton QI = RAF. ok t'es doué en chiffre et après ? Tu crois que ça fait de toi une personne mature ? laisse moi rire. Vu comment tu te comporte, j'aurai dit que t'es une fille de 13 ans qui est tombée sur un vieux mec et qui veut se suicider après avoir passé deux jours avec lui et l'avoir embrassé sur la joue.
Donc, mon petit, parce que pour ma part c'est ce que tu es :roll: te pointer devant ton ex avec couteau en voulant juste lui "parler" elle va juste appeler les flic et là mais je te le fais en mille, te la reverras plus jamais de ta vie !
Donc plutôt que faire l'imbécile avec ta vie et celle des gens, remets toi en question, un mec qui se fait mal parce qu'il sait pas dire "ferme ta gueule" aux autres, c'est pathétique et inquiétant !

franchement, imbu de ta personne comme t'es et en plus t'as l'air maniaco-dépressif : tu te demande vraiment pourquoi elle t'a largué ?

ps : elle a pas joué avec tes sentiments en te larguant. Elle est venue dans ta vie, elle a vu qui tu étais, et elle est partie parce que ça lui a pas plu.
T'arriverai à rester dans une salle qui pu la merde uniquement parce qu'on te demande d'y rester ? oui ? bah je veux bien voir ça :D
quand on aime pas quelque chose, on en veut pas : POINT