Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut laurent75000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Miss31
je sais pas si c'est pas rompre le sr, mais un strict "merci" par SMS ca devrait etre possible... mais sans plus

c'est elle qui t'as quitté? pourquoi?
BY Chouquette
Euh, comme Miss et Elieza, je voudrais bien t'aider mais je suis un peu largué là (déjà avec mon ex, ça fait beaucoup là :mrgreen: )

Tu veux la récupérer (l'aimes tu malgré qu'il faut être parfait avec elle ) ? Qu'elle change ? Ton SR est stratégique ou pour toi ? ...
BY Chouquette
Déjà à mon avis, c'est pas une bonne stratégie, il faut que ton ex voit que tu reçois le message mais que tu ne réponds pas, donc si tu éteins ton tel, tu ne reçois rien, et pour elle c'est normal que tu répondes pas puisque tu n'as rien reçu ... Allume ton tel, tu dois avoir la force de résister en toutes circonstances !! Il faut que tu y arrives, tu n'as pas le choix ;) Courage :)
BY Miss31
Chouquette a écrit :Euh, comme Miss et Elieza, je voudrais bien t'aider mais je suis un peu largué là (déjà avec mon ex, ça fait beaucoup là :mrgreen: )

Tu veux la récupérer (l'aimes tu malgré qu'il faut être parfait avec elle ) ? Qu'elle change ? Ton SR est stratégique ou pour toi ? ...
oui il faut que tu nous éclaires un peu en répondant à nos questions...

pourquoi la séparation? qui a quitté l'autre? elle t'écris mais pour te dire quoi? est ce qu'elle veut que vous vous remettiez ensemble? si oui pourquoi n'ets tu pas pret... etc etc...
BY Chouquette
Bon je crois que tu vas devoir faire un SR (silence radio) très strict ... Aucune réponse à ses textos, rien, rien, rien peut importe les circonstances rien de rien ... aucun contact ... Il faut que tu vives normalement, c'est à dire comme si tu n'avais jamais connu ton ex, et donc, j'en arrive là où je voulais en venir, tu dois allumer ton portable parce que si tu ne le fais pas, c'est à cause d'elle. Or, elle n'existe plus, tu ne dois penser qu'à toi ... Allume ce portable et te pose pas de question, c'est le mal ;)
BY Miss31
mais TOI, tu as envie de te remettre avec elle??

Apres sa jalousie excessive et apparemment le ait qu'elle est un peu égocentrique (c'est comme ca que j'interprette le fait qu'elle s'énerve qd tu lui répondais en lui parlant de toi... elle ne veut peure etre qu'on ne s'occupe que d'elle..?)

Vous etes jeunes?

Bref, est e que toi tu sais ce que tu veux?
BY Chouquette
Miss31 a écrit :mais TOI, tu as envie de te remettre avec elle??

Apres sa jalousie excessive et apparemment le ait qu'elle est un peu égocentrique (c'est comme ca que j'interprette le fait qu'elle s'énerve qd tu lui répondais en lui parlant de toi... elle ne veut peure etre qu'on ne s'occupe que d'elle..?)

Vous etes jeunes?

Bref, est e que toi tu sais ce que tu veux?
C'est ce que j'avais aussi demandé à la base :mrgreen: :mrgreen:
BY Miss31
mouai... en fait ce qu'il risque de se passer effectivement c'est que donc le fait que tu réponde pas ca va bien la vexer... elle va probalement apsser par une phase ou elle va etre agressive face à ton SR, puis elle va se calmer (faute de réponse, faut pas répondre hein) et alors à ce moment là elle commencera tout juste à réffléchir... puis à peut etre comprendre qu'elle a été trop saoulante et peut etre qu'elle finira par s'excuser et te proposer qu'lel change un peu...

Mais si tu craques et que tu romps le SR, elle restera sur le mode actuel et rien ne changera... donc faut que tu tiennes sérieusement le SR... pour qu'elle soit ouverte à la critique et au changement..

enfin c'est mon point de vue... Elle est jeune, donc elle peut se remettre en question avec un peu de tps...
BY Chouquette
Je plussoie Miss, il faut vraiment garder le SR :)
Et ouvres ce p**** de portable dès ce soir, quittes à le mettre dans une boite et à le ranger dans un coin où t'iras pas le chercher si t'as pas encore le courage d'affronter ces textos ...
Il faut que tu comprennes que tu n'as en réalité pas d'autres choix que le SR
BY Miss31
chouquette a raison, tu le rallumes et tu le fous au fond d'un placard à la limite... et les messages tu les lis très tard de soir pour que, meme si tu es tenté de répondre, tu ne répondes pas car c'est trop tard dans la nuit... et le lendemain apres une nuit de sommeil tu seras plus fort pour pas répondre...

En plus de le laisser allumé, tu sauras qd sont partis les SMS.. car là en le ralummant ils vont tous etre daté de l'heure du rallumage...
BY Chouquette
Pour l'ami commun je dirais de couper les ponts, mais je suis pas sûr. Moi personnellement je ne fais plus confiance à nos amis communs, mais après c'est une question de vécu ... Si tout se passe bien ...
Attend l'avis de Miss ...
Et si tu as besoin, tu viens ici ;)
BY Miss31
Je pense pas que te priver de ta propre liberté vaille le coup pour une fille.... qu'elle t'empèche de PARLER et d'etre AMI avec une fille.... c'est déjà TOO MUCH... autant ne pas te remettre avec elle si elle est meme pas capable de te voir parler et rigoler avec une fille, qu'elle connait en plus!

à moins qu'il y ait vraiment de la drague avec sa meilleure amie ce qui expliquerait tout...

Mais si c'est juste d ela jalousie non justifiée.... je vois pas pourquoi tu ferais une croix sur une amitié pour elle... apre sca va etre quoi? elle va te dire ce que tu as le droit et pas le droit de faire sur tout?? c'est pas de l'amour ca....

le SR va t'aider aussi à ouvrir les yeux sur ta relation j'ai l'impression... car ca semble assez pourri... tu veux etre avec une fille qui ne parle que d'elle, qui t'engueule qd tu lui parles de toi, qui t'oblige à quitter les amis que tu as... heeeeeuuuuuuu.. comment dire... t'es maso ou quoi?

franchement, utilise aussi le SR à bien réffléchir à a vie que tu te souhaites à toi.... tu es très jeune alors tu as toute la vie devant toi pour trouver une fille plus NORMALE déjà... parce que là... y a pas de raison que ce soit toi qui abdique, c'est à elel de se rendre compte qu'elle est puérile et trop éttouffante....

franchement, oui fait bien le point là dessus parce que vu ce que tu en dis... BOF quoi!
BY Miss31
humm non ben dans ce ca selle a eu raison de se facher... elle allait pas attendre que tu la trompes pour te faire remarquer que vos échanges de SMS n'étaient pas normaux et ne la respectait pas...

Si ca se trouve c'est sa "meilleure" "amie" qui lui a déjà fait le coup de lui piquer un mec... donc bon...

du coup elle est pas si psychopathe que je croyais ton ex. Elle devrait surtout en vouloir à cetet soit disant "amie"... car d'apres toi c'est son amie qui t'a poussé dans le sSMS un peu drague... donc bon, effectivement cette amie est nocive pour ton couple avec ton ex..

Sans doute qu'à un moment il va falloir que vous parliez de cette histoire vous 2.. car faut pas rester sur des non dits... bref il faudra en passer par ces explications avec ton ex.. si elle t'écrit c'est qu'elle s'intéresse tjs à toi donc rien n'ets perdu. Mais à un moemnt... oui a falloir aller à la confrontation... et sans doute tu as raison si tu veux retourner avec ton ex, tu peux pas rester ami avec une fille qui te drague manifestement.. meme si ca a du te flater..
BY Chouquette
laurent75000 a écrit :J'assume que d'un coté elle a u raison de m'en vouloir mais elle aurai pu m'en parler normalement sans avoir besoin d'en arriver la non plus !
Sa je ne sais pas , mais bon pour une soit disante amie .. sa ne le fait pas !
J'ai tenter de lui en parler sérieusement mais non elle a préféré croire sa meilleur amie don aucune discution impossible a se sujet .
Si elle aurais était vraiment beaucoup plus ouverte sa aurais plus simple on se serais vu pour en parler sérieusement de nos erreur commise mais je crois que pour en arriver la je vais devoir être patient je crois .. ;)
Le problème de ne pas rester amis avec se genre de personne c'est qu'elle peux se venger en racontant du n'importe quoi sur moi par exemple , a force d'avoir fait pas mal d'erreur j 'ai prit la conscience que d'avant faire quoique se soit je réfléchit bien avant . :)
Très très bien tout ça, il faut toujours réfléchir avant d'agir :)
Sinon effectivement vu comme ça c'est un peu de ta faute cette histoire. Mais en même temps j'ai une question à te poser : ça révèle pas déjà un malaise dans votre couple si tu laisses une autre nana te draguer (même gentiment) ? Pose toi la question franchement et essayes de savoir pourquoi tu l'as laissé te draguer ... Je dis pas que c'est mal hein, tu fais ce que tu veux bien sûr, mais juste je trouve que ça peut être déjà le signe d'un malaise ...

Si vous arrivez à discuter de cela tout les deux et si tu aimes sincèrement ton ex, et elle de même alors je pense que rien n'est perdu mais il faut, à mon avis, que tu fasses un SR avant tout pour toi pour réfléchir et te poser les bonnes questions ... La reconquête, tu as le temps de voir ça plus tard (si à ce moment là, tu le souhaites toujours) ...
BY Elieza
laurent75000 a écrit :C'est peux être un peux entièrement de ma faute de se point de vue j'assume mais bon d'en arriver la pour sa . Je pense pas que sa soit un malaise mais si je l'es laissé venir me parler c'est surtout que je pensais que c'était amicale et non autre chose surtout sinon une telle chose ne serais jamais arrivé . J'ai oublier de signaler que la rupture date d'un mois et au début elle ne parler plus c'est même elle qui es revenu prendre contact . Donc je pense faire 3-4 semaines de sr et après reprendre contact pour voir si elle a changé de comportement et si c'est le cas je tenterai une reconquête en espérant que sa marche .
Pour le coup je suis d'accord avec Miss....en arriver la pour ça?? Mais perso, mon mec discute "bizarre " avec ma meilleure amie, je les jette tous les deux en bonne et due forme. C'est quoi ce délire? Si un pote de mon homme commencait a m'envoyer des sms, déja, et d'une je le dirais a mon homme, et de deux, je stopperais l'échange direct, ou alors je dirais a la personne en question que c'est pas correct.
BY Miss31
et sache que certaines filles font tester leur mec par leur copines... Y a des fada.. oui, mais ca ce fait...

j'dis pas que c'est le cas là, on en sait rien mais bon...
BY Chouquette
Ben, si ton ex raisonne comme moi, elle ne veut peut être rien comprendre parce qu'elle se demande pourquoi tu as fait ... L'important c'est pas que tu l'aies fait à mon avis, l'important c'est pourquoi !! Qu'est ce qui s'est passé entre vous deux pour que tu te laisses draguer comme ça ... Cherche, il y a forcément une explication ...
BY Miss31
laurent75000 a écrit :Chouquette :
Je l'es pas renvoyé baladé et donc laissé me parler car au début elle me parlais de mon ex tout amicalement rien de plus je pensais pas qu'elle aurais changé en si peux de temps puis bon je mettait dis que si je ne lui parlais plus ou autre elle aurais pu inviter des faux prétexte ou autre a raconter a mon ex pour foutre la merde donc bon ..
C'est pour ca que la prochaine fois, dès que ca devient ambigue, tu montres à ta copine en lui disant "elle est dingue ta meilleure amie ou c'ets normal?"

Bon. Sinon t'a ralumé le portable? T'as eu des messages, quel genre? pas de message?
BY Chouquette
laurent75000 a écrit :Chouquette :
Je l'es pas renvoyé baladé et donc laissé me parler car au début elle me parlais de mon ex tout amicalement rien de plus je pensais pas qu'elle aurais changé en si peux de temps puis bon je mettait dis que si je ne lui parlais plus ou autre elle aurais pu inviter des faux prétexte ou autre a raconter a mon ex pour foutre la merde donc bon ..
Je t'avoue que j'arrive pas à comprendre là ... Tu t'es senti obligé de parler à quelqu'un que tu appelles une amie parce que sinon elle allait foutre la merde ??? La y'a quand même des gros soucis dans cette histoire ...
BY Chouquette
Non c'est pas bizarre, ton ex veut juste savoir comment tu vas ... Elles veulent tous savoir comment on va ... après ça veut rien dire pour la suite même si c'est déjà positif ...

Tu n'as toujours pas répondu en fait ... Pourquoi tu qualifies cette personne d'amie alors que tu te sentais obligé de lui parler pour pas qu'elle foute la merde avec ta chérie ? Enfin c'est pas une amie si c'est ça, tu l'as compris ?
BY laurent75000
Bonjour , donc la suite de l'histoire : elle m'a fais rompre le sr au bout de 12 jours car sa devenais insupportable puis elle m'a appelé car elle se demandé quesceque je faisait a ne plus lui répondre etc sa l'inquiété au point de savoir si elle n'était pas en tord.
Donc le lendemain on c'est appelé je lui expliquer pourquoi j'ai pris mes distances
du moins en lui faisant comprendre que je voulais la faire réfléchir que cette situation n'était plus possible sa dure depuis trop longtemps et qu'il n'y a pas de changement et que j'ai vu son ask soit disant qu'elle en aimais un autre donc je lui es aussi parlais de sa elle m'as dit que c'était juste ask donc c'est rien j'ai rien a craindre mais bon a force de souffrir on se méfie tellement que par moment on crois même pas certaine chose . Et j'ai aussi dit que j'assumé la rupture que sa m'avais fait réfléchir sur pleins erreurs que j'avais commise . Bref si vous voulez vraiment le texte je vous l'envoie en mp .
Elle m'a dit que l'on se voit après ces épreuves soit peux être le weekend prochain ou la semaine d’âpres en espérant que cette fois sa soit vraiment bon et que je puisse la reconquérir dés le premier rendez vous .
BY Miss31
C'est bien tu as réussi à lui dire ce qui te travaillait de ton point de vue, et peut etre ca l'amenera à réfléchir plus objectivement à ce qu'il s'est passé réellement.

C'est en bonne voix sans doute. Il faut juste arriver à dire les choses comme elles sont et comme tu les ressens sans n'accuser personne en particulier. A suivre alors
BY laurent75000
Miss31: Je t'envoie ce que je lui es dit par mp , j'attend surtout de la voir pour éclaircir les choses car je suis pas qurlqun de géné pour parler en face . Mais bon la ce qu'il m'énerve c'est un gars qui lui parle il aimerai me la piquer donc j'aimerai savoir comment retourner la situation car sa commence un peux a m'énerver pourtant il a que des défaut ce gars . ;)
BY Miss31
tu n'empecheras jamais quique ce soit de draguer ta nana.. et c'est la vie, chacun est libre dans la vie et il faudra que tu composes avec... car toute ta vie tu seras confronté à ce genre de situation...

Mais bon détend toi .. si ce mec l'intéressait elle ne t'aurais pas recontacté en planifiant une rencontre pour vous expliquer...
Et si elle tient à toi c'est elle qui lui dira qu'il doit se calmer....

Apres "parler avec qqun" c'est pas forcément draguer... faut aussi faire la part des choses... et à toi de travailler sur ta jalousie... essayer en tout cas de ne pas le lui reprocher à elle.. elle n'y est pour rien. Et puis si elle plait à d'autre c'est flateur pour toi si tu es son copain...

Bref... ca fait parti de la vie et voila.. va falloir t"y habituer... pour l'instant t'es pas en position de parler au gars je pense..
BY laurent75000
Je n'es rien a faire avant de la voir pour tenter d'arranger les choses . Mais par contre c'est sur que si sa s'arrange je lui obligeai a être moins proche de lui . Comme ont dit patiente patience .. :)
BY Elieza
laurent75000 a écrit :Je n'es rien a faire avant de la voir pour tenter d'arranger les choses . Mais par contre c'est sur que si sa s'arrange je lui obligeai a être moins proche de lui . Comme ont dit patiente patience .. :)
T'obliges ta nana a des trucs toi?

Et après, on s'étonne de se faire larguer :roll: ....

Y'a pas un panneau sur ton ex nana (ou ta nana) marqué "propriété privée"....la confiance, ca t'inspires quelque chose??
BY laurent75000
Elieza78 :

Je n'oblige rien d'habitude je laisse un minimum de liberté a la personne , mais bon quand tu sais qu'il voulais la serrer quand j'était sa m'avais assez énerver mais elle m'avais dit de pas s'inquiété elle l'avais renvoyer chier puis finalement elle lui parle toujours donc bon sa laisse supposer des choses quoi .. ;s
BY Elieza
Elle est grande non? Donc elle est capable de le voir et de lui dire elle même ce qu'il en est.
Jsais pas, elle te dit de pas t'inquièter, basta, discussion close.
Et puis, tu peux bien supposer ce que tu veux,vous êtes plus ensemble, donc elle fait d'autant plus ce qu'elle veut....