Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY marie1321
Bonjour à tous,

J'ai longtemps hésité avant de poster ici mais voilà, je suis un peu désespérée.

Je vais essayer d'être breve pour vous raconter mon histoire.

Nous étions ensemble depuis 6 ans, vie commune depuis presque 1 an et il y a un mois et demi, je me suis remise en question, j'avais des doutes et je l'ai quitté fin mai. Il est reparti vivre chez ses parents. La première semaine, j'allais plutôt bien presque sûre d'avoir fait le bon choix. La deuxième, ça commençait déjà à me travailler et là, je suis sûre qu'en fait, je l'aime encore. Je lui ai dit mais voilà, lui me dit ne plus avoir de sentiments et être mieux célibataire, il dit qu'il se rend compte qu'en fait, c'est ce qu'il voulait.

Vous allez me dire que j'ai fait ce choix, je n'ai qu'à l'assumer mais vivre sans lui me semble impossible et je ne comprends pas comment, on peut ne plus avoir de sentiments du jour au lendemain.

Pourriez-vous m'aider? 1000 mercis d'avance
BY admin

Salut marie1321!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marie1321
Sur mes sentiments et sur notre avenir, une sorte de crise existentielle du style "est-ce que je suis vrt là où je dois être" :/
BY Hatred_In_My_Veins
Je vois, mon chéri s'est barré comme toi y'a un mois et demi (du coup ton post me rassure un peu pour ma situation), donc moi qui suis au poste de larguée je fais la distante pour le faire regretter. C'est vrai que c'est un peu fort de vraiment perdre ses sentiments au bout de deux semaines, peut-être qu'il fait lui aussi le distant pour que tu lui cours après, ou peut-être qu'il a été blessé dans son orgueil et veut te faire payer ça en te renvoyant le coup que tu lui as porté. Ou encore, il a peut-être réfléchi pendant ce temps, je suppose que vous étiez régulièrement en conflit pour que ça se termine comme ça ? Dans ce cas, en se remémorant ces tensions ou un manque de liberté il se dit que du coup le célibat peut être un bon soulagement. Après personne n'est dans sa tête mais ce sont les principales propositions à te faire, et je doute fort qu'il t'ait zappé si vite et si facilement, parce que six ans de relation dont une de vie commune, ça ne s'oublie pas comme ça. Y'a des histoires de quelques mois qui marquent à vie alors de plusieurs années j'te dis même pas.
BY marie1321
Et ton chéri à toi, il est revenu? Il te donne des news ou quoi?

L'avoir quitté a été la plus grosse bêtise de ma vie, je m'en rends compte.

On avait pas de problèmes majeurs mais c'est vrai que j'étais assez jalouse et autoritaire donc je peux comprendre qu'il soit mieux mnt mais j'aimerais tellement qu'on reparte sur d'autres bases parce que la rupture m'a fait comprendre bcp de choses! Ceci dit, nous étions très libres, je ne l'empechais pas de sortir avec ses amis ou autre.

Je ne sais vrt pas comment m'y prendre...
BY Hatred_In_My_Veins
Le mien me donne aucun signe de vie, après un mois de SR il y a deux semaines et demie je l'ai contacté il m'a dit qu'il préférait rester loin pour ne pas me faire souffrir, même si je lui ai assuré que je me portais vraiment bien, il culpabilise à mort je crois, et sa petite soeur m'a dit qu'elle l'avait entendu dire qu'il avait vraiment envie de me reparler - après tout même en tant qu'amis on était soudés jusqu'à la moelle - mais qu'il était mal en ce moment. Est-ce qu'il regrette ou culpabilise juste parce que je m'étais effondrée devant lui je sais pas trop, je pencherais plus pour la deuxième option, plus de sentiments ça veut dire ce que ça veut dire.

Comment t'y prendre ça je sais pas trop parce que c'est pas toi qui t'es faite larguer donc je suis pas sûre que le démarche soit tout à fait la même, mais j'pense que tu dois le laisser un peu tranquille le temps de te sentir un peu mieux, que lui se sente mieux aussi, de l'air, de l'espace, pour commencer. Après la suite personnellement je peux pas trop t'aider, c'est pas une situation commode là. :/
BY marie1321
Attention que moi aussi j'ai dit que je n'avais plus de sentiments et qu'en fait, j'en avais encore. La culpabilité existe certes mais je ne pense pas que des sentiments peuvent s'effacer d'un coup et que de toute façon, les sentiments partis peuvent revenir puisque ceux qui existent peuvent partir. Tu sais pourquoi il est mal?

C'est vrai que je pense qu'après autant de temps il a besoin de temps et d'espace pour lui. J'avais commencé le SR mais j'ai mm tenu une journée, ici, je le laisse!

Le truc c'est qu'on s'est revu hier soir lors d'une soirée, il m'a dit bonjour mais ignorée, on s'était revus jeudi aussi (donc espace et air, on repassera) et je dois le revoir le we prochain. On a aussi les mm potes, c'est pas simple :/
BY Hatred_In_My_Veins
Ben mon chéri a quelques pépins à gauche à droite pas très graves mais embêtants, ça ça va (quoique c'était toujours moi qui lui donnait le meilleur réconfort), après par rapport à moi il culpabilise de m'avoir fait mal ça c'est sûr et certain, avec énormément de chance peut-être qu'il regrette ("-Et si un jour tu te regrettes de m'avoir laissée ? - Ce sera à mon tour de souffrir", qu'on s'est dit quand il m'a lâchée, parce qu'il affirmait qu'il ne reviendrait pas), mais j'en doute fort, j'aimerais tellement que comme toi il réalise que c'était qu'une mauvaise passe. Ca c'est pas une certitude, après en plus de la culpabilité je sais que je ne peux pas ne pas lui manquer, parce que depuis nouvel an j'avais pris une place énorme dans sa vie, il disait n'avoir jamais connu quelqu'un avec qui il avait été aussi bien que moi, je le faisais rire, je le faisais rêver, j'étais aux petits soins avec lui, j'essayais de le surprendre (pour ça qu'on comprend pas comment il a pu se lasser), même quand on était pas en couple. Et du coup il doit être pris en étau dans cette double souffrance, le manque qui l'attire vers moi, et la culpabilité qui le retient par le devoir qu'il s'impose de ne pas me faire souffrir. Il ne manque plus que les regrets, mais j'ai du mal à y croire... En tout cas le fait qu'il prenne indirectement soin de moi à distance comme ça me fait encore plus craquer pour lui...

Ca c'est pas trop un SR que tu as là, va falloir trouver quelque chose avec vos potes... :/
BY marie1321
Oui, je vois bien mais tu sais, un mois et demi c'est peut être trop court. Visiblement, des sentiments il en a s'il prend soin de toi :)

Non, je sais mais je peux pas m'empecher d'aller pour lui. Je ne sais vrt plus quoi faire...
BY Hatred_In_My_Veins
Faut que t'ailles voir d'autres potes, et ceux-là quand il y est pas, parce que là comme ça tu perds ton temps c'est pas ça qui va le ramener.
BY Hatred_In_My_Veins
Et c'est juste parce qu'il m'apprécie qu'il fait gaffe à moi ça veut pas dire qu'il est encore amoureux au fond.