Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY berol76
Bonjour, alors voila au bout d'un peu plus d'un mois de rupture j'ai enfin compris pq elle m'a quittée, elle a eu du mal a me donner les vrais raison et me les a données qu'un mois après.
Cela faisait 7 mois que j'étais avec, on vivait un bonheur absolu, vraiment..
J'ai 22 ans et elle m'a reproché mon problème d'argent, car je suis étudiant et n'ai pas de sous.
Une fille attend d'un mec qu'il soit "un homme" qui prenne les devant et sache lui faire plaisir.
Un exemple lorsqu'on sortait entre amis dans les bars, il m'arrivait de lui demander des sous car j'en avez pas assez pour me payer un coup.
Jamais a aucun moment je ne lui disais : "Tu prends quoi ma chérie ?" Voila j'ai pas su etre un homme au moment ou il le fallait.. J'ai pas su etre un "Gentleman"
Mais c'que je lui reproche c'est de m'avoir quittée brutalement sans m'en avoir parlé, sans en avoir discuté et sans en avoir persister par amour, car oui on s'aimait énormément..
Pour elle, c'était comme ca, elle devait passée a autre chose..
Elle me répéter souvent que j'étais parfait, que jamais elle retrouverait mieux, que c'était moi qu'elle voulait.
A partir de ca, puis-je encore esperer qu'elle revienne ? ne serait-ce que par amour ? Se dire OK il a pas su etre un homme mais je l'aime et veut lui donner une deuxième chance.. Merci de m'éclairer..
BY admin

Salut berol76!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Te dire je t'aime, tu es l'homme de ma vie et en même temps te quitter parce que tu ne lui payes pas à boire... Il y a comme un binz là non ?
Sinon, plus sérieusement, une femme ne cherche pas spécialement à sortir avec un homme riche et célèbre, mais il y a un minimum. J'imagine qu'elle en a eu assez de mettre la main au porte monnaie pour te payer "tes coups". Mets-toi une petite seconde à sa place et tu comprendras. Perso je doute qu'elle ait ressenti le même amour absolu que toi, sinon elle aurait pris la peine de discuter de tout ça avant de te quitter.
BY berol76
Je me mets a sa place et justement comme je le dis, je la comprends maintenant! elle m'aimait autant pendant la relation, c'est une certitude, mais finalement je pense qu'elle s'est rendu compte que non.. C'est fini malheureusement.
Reconstruis toi, trouves toi un job étudiant, ne lui demandes plus rien, essaies de la revoir en tout bien tout honneur en LINVItANT a boire un verre... Et tu verras, si elle t'aimes vraiment, ton changement fera son effet sinon c'est que c'était juste une aventure
BY Airka
Salut,

La fille te quitte parce que tu n'as pas assez d'argent? Parce que être un homme c'est avoir du pognon pour lui offrir ce qu'elle veut?

Je prendrais ça mal, pour ma part. Surtout sur 7 mois , ça sent plus le profit ton histoire, mais ça n'engage que moi.
A ta place, je partirai sur l'idée que "je fais des études, c'est bien pour qqch. Je veux m'offrir la possibilité d'un bon job dans qq années."

Tu es étudiant et ton ex n'a pas l'air de le comprendre.
Mais c'que je lui reproche c'est de m'avoir quittée brutalement sans m'en avoir parlé, sans en avoir discuté et sans en avoir persister par amour, car oui on s'aimait énormément..
Pour elle, c'était comme ca, elle devait passée a autre chose..
Elle me répéter souvent que j'étais parfait, que jamais elle retrouverait mieux, que c'était moi qu'elle voulait.
En es tu vraiment sur? Elle t'aime mais doit passer à autre chose et te reproche ton manque de pognon? je vois comme un souci là.
BY berol76
Comme dis Vanille193, elle mettait souvent sa main dans son porte monnaie pour me payer des trucs.. ca a du la gonfler! et je le comprends! mais sur le coup t'es tellement amoureux que tu penses pas aux conneries que tu peux faire ou au incohérences.. Elle me reproche de pas avoir d'argent du tout, de ne pas etre un minimum autonome.. Mais oui je vais devoir la revoir, prendre un verre avec, lui payer comme si de rien n'était et lui montrer que tout va bien que j'ai été de l'avant etc.. mais ca je pourrais le faire qu'a la rentrée septembre car je part a londres pour 3 semaines le 19 juin et ensuite elle sera parti a rouen pour les vacances d'été.. je pense pas que ce soit une bonne chose de la revoir avant les grandes vacances, si ? Merci de vos réponses :)
BY lucie579
Moi aussi mon ex étudiant avait quelques problèmes d'argents .. mais ça ne m'a jamais vraiment gêner de l'aider au contraire c'était plutôt lui que ça embarrassait ...
Es tu certain que c'est la vrai raison ? ça me parait un peu léger .. après c'est vrai que si derrière il y a aussi un manque d'autonomie .. En tout cas si c'est pour cela qu'elle t as quitté te prendre en main me semble une bonne solution ;)
BY Airka
Ok t'inquiètes pas je comprend bien ta situation.

Je pense que lucie à peut être raison. Ce n'est pas le manque d'argent le problème, mais sans doute plus le manque d'autonomie. Et même, pour aller encore plus loin, la manque de "prise en main" de ton couple.
Pour illustrer mon propos: lorsque je me suis installé avec mon ex, elle était au chômage et on ne vivait que sur mon salaire de job à mi-temps. Elle culpabilisait sur le fait que je l'entretienne. Mais je faisais tout selon mes petits moyens, pour lui montrer que je pouvais tenir la barre, que je faisais mon maximum pour avoir le meilleur.

Ce n'est pas le manque d'argent le souci, c'est tout ce que tu peux faire pour y remédier.
Je sais qu'il est parfois difficile de concilier études et petits boulots. Si ce n'est pas déjà le cas essayes de te trouver un petit truc le week-end ou le soir: les chaines de fast food sont assez balaises dans ce cas là. Et je sais de quoi je parle, j'y ai bossé pendant presque 8 ans, j'en suis partit quand mon ex à signé son cdi. C'est pas l'eldorado, mais ça paye les factures.

A mon avis tu ne la feras pas revenir en lui payant des coups, mais en lui montrant que tu fais ton max pour y arriver et que tu va y arriver.

J'espère avoir réussi à faire passer la nuance.

A++
BY berol76
Tu as raison Arka.. c'est exactement ca! mais trouver un job n'est pas facile puis peut être très long.. tant que je n'en trouve pas, elle ne reviendra pas, c'est ca que tu veux dire ?
BY berol76
j'ai trouvé un job pour cet été, 3 semaines seulement mais bon voila c'est provisoire.. puis pendant les vacances d'été elle ne sera pas dans la meme ville que moi, elle reviendra dans ma ville seulement pour sa rentrée de deuxieme année.. jai peur de ces vacances..
BY Airka
Attention ce n'est pas le fait d'avoir un boulot ou de l'argent , c'est toute la nuance.

C'est les moyens que tu mets en oeuvre pour te sortir de là qui sont important: chercher un boulot ardemment ou autre.
Pleins de choses s'offrent à toi: petits boulots saisonniers, donner des cours(à des collégiens par exp, si ton créneau d'étude le permet), rdv avec des assistantes sociales pour d'éventuelles aides sociales etc....

Faire un maximum pour montrer que tu peux, que tu veux t'en sortir. Comme on dit, que tu es un battant et que tu peux être le "Bonhomme" de ton couple, de ta famille... Montres que tu te bats, rassures la sur tes capacités à assurer les besoins du couples.

Avant tes cours, postent des cv, parcours les petites annonces, va voir Pôle emploi...
La démarche compte bcp.
BY Airka
Pas besoin d'aller t'en venter trop vite. Fais tes démarches, laisses les vacances se passer, en SR strict(si tu y arrives). Apres cette période essayes de la recontacter, en douceur, et d'arriver à un RDV.

C'est pendant ce rdv, que tu pourras exposer tes démarches. Sans en faire de trop, ni te lamenter sur tes erreurs passées. Pas de "j'ai compris, j'ai changé etc...", genre mec lourd.
Ton discours tiens plus du "j'ai entrepris ceci, fais cela" genre sur de toi.

Le changement doit se voir et être une vrai part de toi à présent, pas juste des paroles.
BY misselie
Je confirme , le manque d'argent n'est pas un soucis .
Quand j'ai connu mon ex il était au chômage et endetté jusqu'au cou .Il avait même perdu son permis .
Je venais tout juste de finir mes études , je lui payais des fringues et de la bouffe .

On ne peut pas en vouloir à quelqu'un qui manque de tunes . Ce n'est pas de votre faute . Ni même parce que vous manquez d'autonomie . En ces temps de crise on ne peut pas tout avoir . Et il ne suffit pas de vouloir chercher du boulot mais en trouver . Ce n'est pas facile actuellement .

Je pense que la miss aurait du le comprendre un peu .

Par contre la ou c'est gênant c'est quand on a à faire à des profiteurs .
Qui profitent VOLONTAIREMENT de ton fric . Quand tu es la vache à lait
Je pense pas que ça soit ton cas mais peut-être la t-elle perçu de cette manière ?
BY berol76
Merci pour vos réponses ! :) Non non justement loin de la, elle ne l'a pas percu comme ca car je culpabilisai beaucoup quand elle me payait des trucs.. et je lui ai dit, le jour ou j'ai de l'argent, je t'en ferais profiter, crois moi. Je lui répétait tout le temps..