Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#684251
je me suis présenté dans la bonne section et je me permets de vous conter succinctement mon histoire.
Je l'ai rencontré il y a deux ans. Rien de passionnel au début mais une relation construite dans la durée. Au bout de 12 mois et suite à quelques soucis entre deux enfants respectifs (un de son côté et un du mien), elle a préféré mettre un terme car elle ne pouvait pas assumer le fait de mettre un enfant de côté dans une relation de reconstruction.
Donc j'ai relancé pendant deux à trois semaines mais sans succès.
Ensuite SR mutuel pendant 8 mois environ avec de très rares SMS concernant nos enfants respectifs (qui se connaissent bien et s'apprécient beaucoup). Ensuite une entrevue de quelques heures pour le déménagement d'un de ses enfants. puis à nouveau SR et deux mois plus tard, je profite de l'anniversaire d'un de ses enfants pour renvoyer un message, et là surprise, j'ai du retour.
Ce retour s'est mué en visite, en relation nouvelle et surtout en déclaration d'amour de sa part (que je n'avais jamais eu). Tout cela pendant quelques mois. Ensuite, nous avons remis les deux enfants concernés par la première séparation et rebelotte, le contexte s'est recréer à nouveau (moins fort) et elle à , à nouveau, mis un terme.
Depuis deux mois environ, on se voit toutes les semaines, on a des relations physiques normaux. j'ai dormi chez elle une fois depuis mais on se voit quand ces enfants ne sont pas là, mais toutes les semaines. Elle m'a redit qu'elle m'aimait (ce qui est rare dans sa bouche).
A noter que nous n'avons jamais eu d'anicroche, jamais d'histoire entre nous. en fait , on s'est trouvé en double. on est totalement pareil ou presque. les mêmes désirs, les mêmes envies. l'osmose, en fait, est totale.
tous les jours, on est au téléphone (bon c'est souvent moi qui appelle). bref une relation normale dirait-on sauf qu'elle ne veut pas reprendre.
voilà globalement mon histoire et j'attends volontiers vos divers aides, voire vos questions
merci d'avance
#1350060

Salut microlemaco!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#684754
microlemaco a écrit : suite à quelques soucis entre deux enfants respectifs (un de son côté et un du mien), elle a préféré mettre un terme car elle ne pouvait pas assumer le fait de mettre un enfant de côté dans une relation de reconstruction.


Ensuite, nous avons remis les deux enfants concernés par la première séparation et rebelotte, le contexte s'est recréer à nouveau (moins fort) et elle à , à nouveau, mis un terme.
C'est quoi le pb, cette histoire d'enfant? tu dis qu'y a pas eu d'anicroche, mais il semble que vous n'arriviez pas à vous mettre d'accord sur un ehistoire d'enfant... donc y a bien un souci à ce sujet là qu'il faut résoudre.. trouver un accord..

A mon avis vu qu'elle est revenue déjà une ou 2 fois en exprimant des sentiments envers toi, doit y avoir espoir. Mais certainement que trouver une solution à cette histoire d'enfant est la clé avant d'envisager une reconquete...

Eclaire nous?
#689235
merci de ta réponse. j'ai mis du temps à répondre car je l'ai revu régulièrement et nous avons discuté. j'ai voulu vraiment connaître le fond de ses pensées.
Donc concernant l'enfant, il s'agit de mon fils 11 ans à l'époque et sa fille 4. mon fils est hyperactif. il est un peu souffre douleur à l'école dû à son comportement et il a été également le souffre douleur à la maison avec mon ex femme car très turbulent par rapport à ses deux soeurs.
Donc quand il s'est retrouvé devant une petite fille, il a pris le dessus et les jeux divers et variés de bagarre ont continué pendant des mois sans que cela soit vraiment violent, bien que la petite fille ait de temps en temps des bleus. ma compagne, devrai-je dire ex, m'a toujours dit, il faut les laisser vivre. mais un week end de décembre 2011, sa fille a été particulièrement choquée par des dessins, des mots, que mon fils aurait fait (ce dont je ne doute pas), style, la princesse machin va mourir, je vais la tuer, etcc.
c'etait un dimanche. le lendemain à l'école, elle est restée prostrée toute la journée, alors qu'elle est très vivante, et le soir, quand elle a été la récupérée, ma compagne a eu un mot l'a concernant: votre fille semble manqué d'amour, elle était très mal Mme. (je ne me rappelle plus le texte mais c'est dans ce style). jamais cela n'était arrivé. ca m'a également marqué. Donc, ça s'est arrêté net entre nous. On a quand même bien discuté.
Donc, dernièrement, c à d en fin février. nous avons fait la démarche de représenter mon fils à sa fille, donc après 15 mois. le week end s'est bien passé, sauf que le dimanche soir quand je suis reparti avec mes enfants, elle a martyrisé son hamster en lui arrachant les poils, et elle a mis cela sur le compte de la rencontre commune (et je pense qu'elle n'avait pas tort). Donc, elle décide de nouveau de stopper mais quelques semaines plus tard soit vers fin mars. En effet, un samedi matin, je l'appelle plusieurs fois sans qu'elle décroche et lorsqu'elle le fait enfin, je suis extrêmement rude au téléphone. elle s'est braquée et 1 semaine après m'annonce qu'elle désire ne pas me voir, car besoin de réflexion.
La suite, c'est: je ne peux pas concevoir notre couple en tenant éloigné nos enfants respectifs.
Depuis et jusqu'à maintenant, on s'est vus toutes les semaines mais que le lundi.
Et lundi 10 juin, j'ai enfin obtenu un complément d'information sur notre (ex) relation.
Elle a eu un coup de foudre avec un ex quelques années plutôt et elle ne retrouve pas ses sensations de coeur qui palpite avec moi et elle le regrette. elle m'indique avoir des sentiments pour moi. elle me dit ne plus trop savoir. elle se considère réellement libre.
Nous avons tout ce temps, et même hier, des relations sexuels poussées, mais ce qui m'étonne, c'est qu'elle ne veut pas qu'on s'embrasse ........
Je l'appelle, elle répond très bien au téléphone. on parle normalement, on rigole. j'ai fait du SR pendant trois pour voir. elle ne prend aucunes nouvelles, ni n'appelle. Le SR avec elle ne peut pas vraiment marcher, car c'est son point fort
merci de m'aider
#689400
elle a l'air de dire qu'elle n'est pas completement amoureuse de toi...

dans ce cas là, si c'est vrai, y a rien à faire... la femme de ta vie ne peut pas etre qqun qui ne t'aime pas completement.

Concernant vos enfant il est effectivement difficile de concevoir que vous puissiez retenter de les remettre ensemble...

Ceci dit, pourquoi ne pas tenter une relation sans habiter ensemble, et vous voir qd l'iun des deux n'a pas ces enfants? Et voir si vous pouvez etre heureux dans ce shema là? Y a des couples qui le font... pourquoi pas...
#689942
Miss31 a écrit :elle a l'air de dire qu'elle n'est pas completement amoureuse de toi...

dans ce cas là, si c'est vrai, y a rien à faire... la femme de ta vie ne peut pas etre qqun qui ne t'aime pas completement.

Concernant vos enfant il est effectivement difficile de concevoir que vous puissiez retenter de les remettre ensemble...

Ceci dit, pourquoi ne pas tenter une relation sans habiter ensemble, et vous voir qd l'iun des deux n'a pas ces enfants? Et voir si vous pouvez etre heureux dans ce shema là? Y a des couples qui le font... pourquoi pas...
nous n'habitons pas ensemble et je lui avais proposé ce deal mais pour elle, un couple doit exister avec tous les enfants. et ne pas en mettre de côté.
mariée trois fois, divorcée trois fois. elle a très peur de se tromper de personne, même si elle a déjà m'aimer
#690270
J'imagine que ça doit être super dur à accepter, mais il y a clairement un truc qui ne joue pas avec ton fils.

"Psychopathe" c'est juste lourd et insensé comme qualificatif, et je ne vois même pas en vertu de quoi Miss31 pose le diagnostique. Ceci dit, il y a un truc qui ne joue profondément pas quand un môme de 11 ans trouve moyen de faire des bleus à une petite de 4 ans, surtout si celle-ci devient violente en réaction. Moi ça m'horrifie, mais on est d'accord que là n'est pas la question.

Il ne s'agit pas de te braquer, là, pour le coup, mais de te passer le message que ton fils n'est pas dans une dynamique saine, ni pour lui, ni pour son entourage (et l'hyperactivité comme responsable? Nope, dear, moi-même môme hyperactive, déficit de l'attention et tout et tout, j'ai jamais jamais frappé qui que ce soit)

Bref, de 1. psy pour ton môme, de 2. pourquoi pas, pour toi aussi, juste histoire de fouiller les enjeux de tout ça...?
#690274
Je pose pas de diagnostique, j'utilise souvent cet adjectif avec humour sur un peu tout et je me suis habituée à ce mot qui a perdu de la valeur...

Néanmoins.. qd meme.. on voit des choses à la TV... qd tout va trop loin et que ca termine rarement mais en tuerie aux US.. c'est des enfants qui ont grandi en exprimant de pus en plus leur mal etre en dispensant le mal autour d'eux.. les animaux, puis les humains. Je veux pas faire de généralité, mais là la petite a finit à arracher les poils de son hamster... donc qq part c'est inquiétant... il faut sauver ce petit garcon qui va tres mal et qui l'exprime de cette maniere..

En plus du psy(chiatre car c'est remboursé et c'est un médecin donc si un médoc est utile pour que ton fils soit plus posé qq tps et si ca peut l'aider à sortir de sa solitude..) qui parrait une grande idée, il y a peut etre des école spécialisées pour ce genre d'enfants hyper actifs (pas des prisons des attentions adaptées pour ce genre d'enfant trop en rejet par les autres dans une école standard).

Mais ca doit pas t'empecher de vvre une histoire d'amour, mais sans rapporcher les enfants pour le moment. Elle est maman de sa fille et il est normal qu'apres ce qu'elle a constaté, qu'il n'ets pas possible pour elle que vous fassiez cohabiter vos enfants.. pour le moment, elle doit protéger son enfant... mais elle t'aime qd meme donc l'idée de chacun chez soi c'ets possible. Y a des couples heureux comme ca, qui trouvent leur équilibre...
#690309
Miss31 a écrit :Je pose pas de diagnostique, j'utilise souvent cet adjectif avec humour sur un peu tout et je me suis habituée à ce mot qui a perdu de la valeur...
Qui a perdu de sa valeur pour toi peut-être, mais lu de l'extérieur c'est quand-même violent... :? Et pas très drôle.

Quant à son fils, projeter sur lui des tueries & co, de un c'est fantasmatique et de deux, rien - rien du tout! - ne te permet de relier ça et les problèmes éventuels du fils de Microlemaco.

Je comprend ta démarche et tes craintes, moi aussi j'ai une alarme qui me hurle que ce garçon doit être en souffrance, mais ça n'est jamais qu'une interprétation d'un message incomplet à un moment donné.

L'adulte responsable, là, et le plus à même de savoir ce qu'il faut faut faire c'est Micro. Le fait qu'il en parle librement, qu'il décrive ce qu'il se passe sans déni ou fausse pudeur me fait croire qu'avant tout il est parfaitement en mesure de faire les choix et prendre les décisions qui s'imposent, malgré sa souffrance et sa détresse.

Je ne crois pas être en mesure de juger, ni qui que ce soit d'autre, je souligne juste ce qui, de mon point de vue, semble important. Un Stabilo, quoi.

Tu en dis quoi, Microlemaco?
#690322
En tout cas on est loin du souci de couple qui doute de ses sentiments.. c'est pas un SR qui va résoudre le souci du couple à reconstruire, ou pas.
Ca semble manifeste que le souci du couple potentiel tourne autour de cette incompatibilité entre enfant...
#690338
Miss31 a écrit :En tout cas on est loin du souci de couple qui doute de ses sentiments.. c'est pas un SR qui va résoudre le souci du couple à reconstruire, ou pas.
Ca semble manifeste que le souci du couple potentiel tourne autour de cette incompatibilité entre enfant...
Là je suis tout à fait d'accord avec toi.

À lire cette histoire, il y a un truc bien plus profond que la cosmétique de câlins ou d'une baise.

Et je vais faire la psy sauvage pour le coup quitte à me faire lyncher, mais je crois quand-même que les enfants sont révélateurs, au sens; une forme de miroir, de film photo, de ce à quoi on "joue", qu'on apprécie ça ou non.
#690354
là j'ai pas compris exactement ce que tu incinue par cette phrase (trop compliqué pour moi lol)

Mais bon pour les enfants que pense que c'est des miliers de choses qui font qu'ils sont eux meme... Y a de l'inné, et sans doute qd meme que l'hyper activité fait parti de ce qu'il est... apres sa façon de l'exprimer peut etre enfluencée. Mais si ce petit est bourré d'énergie .. il est propoblement né comme ca, malheureusement les autres le repousse à cause de ca.. les enfants sont très méchants entre eux et il doit etre bien malheureux.
#691269
bon, je me permets de rajouter quelques précisions très importantes. les bleus n'ont jamais été fait de manière volontaire et bien heureusement. il s'agissait de jeu divers et variés et dans l'excitation comme se sauter dessus, jouer dans le trampoline, faire des jeux de bagarre.
mon fils est reconnu hyper actif, né ainsi, et, est, sous traitement, mais n'est pas un enfant dit violent. C'est vrai qu'il passe une partie de son temps libre à jouer sur ordinateur à des jeux de guerre.

Je ne suis pas du tout hyper actif et la mère de mon fils non plus. Je suis plutôt de type paisible et je déteste la violence.

Pour continuer, mon ex ne me répond plus depuis mardi soir après que je lui ai envoyé un sms relatant encore notre relation. elle doit en avoir marre que je la gonfle avec cela.

un peu dans l'impasse. j'ai dans l'idée de ne plus rien faire jusqu'à lundi matin. et j'irai la voir chez elle (elle ne travaille pas le lundi)
#691781
Hello!
J'imagine que puisqu'un diagnostic a été posé sur ton fils, il est suivi et traité pour son hyper activité.

Je vais aussi faire ma psy de comptoir, mais ce que tu racontes au sujet de la petite fille m'interpelle, et vu de l'extérieur, j'ai l'impression qu'il y a quand même un problème plus profond. Voit elle son père? Comment cela se passe t'il?
Est elle suivie? C'est quand même marquant ce qu'il s'est passé (a l'école), a t'elle vu un professionnel (pédopsy) pour essayer de mettre le doigt sur le problème?
Pour le reste, je ne suis pas convaincue qu'un SR soit la solution, il me semble qu'une vraie discussion entre adultes, peut être en mettant le problème entre vous de coté pour le moment et en vous concentrant sur l'important, les enfants...en avez vous parlé avec eux?