Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello !

Voilà aujourd'hui ça fait un mois jour pour jour que mon chéri m'a quittée après quatre mois de relation heureuse sans encore aucun accroc, à cause d'un sentiment subit de lassitude qui le faisait tourner en rond depuis une semaine, alors qu'il me trouve parfaite de A à Z. Dès le lendemain je me suis mise en SR, sans aucun interdit, plus de messages, plus d'appels, je ne trainais plus là où je pouvais le trouver, supprimé de mes réseaux sociaux, et j'ai fait ma petite vie tranquille.
Hier soir j'ai essayé de l'appeler, j'ai choisi le dimanche parce qu'en général il s'ennuie ou il fait du sport et est tout détendu après, à une heure où je pensais qu'il ne serait plus occupé. Il n'a pas décroché, je me suis dit que soit il était encore occupé, soit il dormait, mais il décroche toujours dans l'une ou l'autre des situations, même si on le réveille il est jamais de mauvais poil. Ce matin j'ai attendu de voir s'il m'envoyait un message pour me demander pourquoi je l'ai appelé, et rien. Et là en ce moment je garde un peu un oeil sur mon portable au cas où, car on est plus téléphone du soir, mais toujours rien.

Je ne comprends absolument pas, on s'est quittés en bons termes, avec encore du respect l'un pour l'autre et la conscience de la valeur de l'autre, en se disant qu'on aurait préféré que ça se passe autrement, il m'a dit qu'on resterait amis, bref tout me portait à être convaincue qu'il reprendrait contact volontiers, car en plus il a pas du tout l'air détruit par notre rupture (après entre ce qu'il montre et ce qu'il ressent y'a souvent le grand canyon).

Comment interpréter ce silence ? Est-ce un test ? Peut-être qu'il m'en veut de l'avoir jeté comme ça ? Se peut-il qu'il ne soit pas prêt malgré le fait qu'il ne voulait pas rompre tout contact avec moi ? Je crains aussi qu'il ne sorte en cachette avec sa tarée d'ex qui est jalouse comme pas possible mais cette hypothèse tient plus de l'idée paranoïaque car après ce qu'il a vécu avec moi il était de plus en plus dégoûtée d'elle (son premier amour toutefois même si c'est une co-co-connasse, on connaît tous la force du premier amour).

Je mijote beaucoup depuis hier, j'ai l'impression que c'est LUI qui applique une méthode SR mais pas pour me récupérer en tout cas. Avez-vous déjà vécu cela ou avez-vous des idées à me proposer ?

Salut Hatred_In_My_Veins!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
606 pages, hum non merci, là je cible, c'est l'histoire d'un mec qui a une copine "parfaite" (comme il dit), qu'il jette, lui dit qu'ils resteront amis parce que malgré tout c'est "une fille en or" qu'il adore, se fait ignorer un mois, et qui semble faire le mort quand elle le recontacte alors qu'il aurait bien aimé garder contact avec elle.
Bon j'attends encore jusqu'à demain pour réessayer, et après on verra, mais ça m'inquiète déjà, j'espère qu'il m'en veut pas, je sais pas s'il a été blessé ni rien, ça me trouble comme si c'était lui qui faisait un SR après s'être fait jeter par moi...
Je suis dans le meme bateau hatred!

Environ meme durée de relation, ma copine m'a quitté parce qu'elle doit régler certains problemes personnels avant de pouvoir s'engager alors qu'elle me trouvait tout simplement parfaite.

Nous avions échangés quelques conversations par textos depuis notre separation. Et hier, qui marquait les 2 mois suite a la rupture, je lui envoie un ptit message rigolo et tout simple.. Et pas de réponse...

Je trouve ca tres dure à avaler. Mais en meme temps ca sert a rien de se poser mille questions à savoir pourquoi ton ex ne repond pas. L'important a comprendre, c'est que à ce moment précis au moment ou tu l'a contacté, il ne voulait pas engager le canal de communication... Peut etre qu'il en a rien a foutre, peut-etre qu'il réfléchit, peut-etre qu'il est triste, peut etre qu'il est paumé et ne sait pas comment agir..

Moi ce que je fais, et que je te conseille de faire, c'est de laisser courir. Reviens en Sr.. Ne perd pas ta dignité. S'il est curieux et veux rentrer en contact, il te rappellera.

Aujourd'hui il est dans cet etat d'esprit. Mais il se peut tres bien que cela évolue avec le temps. Apres quelques semaines, envoie lui un texto ou appelle le, peut-etre qu'il sera pret a te parler a ce moment là.

Voila! Tiens nous au courant :)
C'est ce que je comptais faire, réessayer ce soir plus tôt et s'il laisse toujours sonner j'attends la fin du bac pour l'appeler, mais ça m'ennuie, j'aurais aimé avoir un rendez-vous cette semaine car c'est plus facile de se voir pour juste une heure alors qu'en vacances c'est compliqué. M'enfin ça c'est un détail !
Finalement on a discuté par sms hier soir après que je l'ai appelé encore une fois sans qu'il décroche, il m'a expliqué que c'était pour mon bien car il ne voulait pas que je souffre. Et quand j'lui ai dit qu'au contraire je me portais vraiment bien et que tout baignait pour moi il m'a répondu "Perso j'y arriverai pas, ça me fait mal de le dire mais je peux pas", là par contre c'est pas très logique. De toute évidence il me respecte comme pas permis et n'est pas prêt, mais pourquoi pas prêt ? Il a tout ce qu'il veut, il s'est débarassé de moi, je l'ai laissé bien tranquille, et je reviens un mois après toute bien ! C'était tout ce qu'il souhaitait alors à moins qu'il ne me croit pas quand je lui dis que je vais bien y'a quelque chose qui cloche, il se fait pas confiance à lui ou je sais pas trop...
Hmmm..
Je ne suis evidemment pas dans la tete de ton ex mais tout ca n'est pas clair... Ton mec a l'air complètement paumé et selon moi il ne t'as peut-être pas tout dit lors de la rupture... "Une lassitude qui fait tourner en rond" c'est tres vague comme explication. Soit il ne connaissait pas le réel fondement de son incomfort, soit il n'a pas osé t'en faire part, mais c'est certain qu'il y a une/ou des raisons concrètes qui l'ont amenés à rompre. si tu veux mon avis, ça sonne comme quelqu'un qui se cherche. Et des fois, les gens ressentent le besoin de se trouver, apprendre à s'aimer sois-même, avant de pouvoir s'épanouir dans une relation. Ce n'est pas tant qu'il ne peuvent pas aimer, mais cet amour ne pourra qu'être nocif et destructeur vie-à-vis d'eux-même..

Bref, donc ce qu'il te dit, c'est que LUI n'est pas prêt à te parler. Que ça le rend LUI mal à l'aise et que ça LUI fait mal. Je ne peux absolument pas interprêter le pourquoi, ( je me pose d'ailleurs exactement la même question par rapport à mon ex). Mais tout ce que tu peux/devrais faire, c'est respecter sa volonté.
Il ne reviendra pas plus vite si tu lui mets de la pression, bien au contraire. Si ça peut te consoler, malgré que c'est dur à prendre, ton ex n'est clairement pas indifférent à votre histoire, parce que sinon il ne réagirait pas comme ça.

Alors continue ta vie, ne t'empêche surtout pas de vivre.. C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire ( j'en sais quelque chose :). Mais c'est la seule solution pour ne pas te blesser inutilement plus longtemps. Et s'il doit revenir, et bien tu seras la femme la plus heureuse du monde.. Mais sinon, la vie sera tout aussi belle sur d'autre paturages...
Oui ben ça c'est sûr je le laisserais.
Paumé c'est possible, après tu dis soit il sait pas pourquoi il a eu envie de finir soit il n'a pas voulu me le dire, au moment de la rupture il avait plutôt l'air de pas savoir et c'est ce qu'il y a de plus crédible car qu'est-ce qu'il aurait pu me cacher de honteux ? Une histoire de gonzesse ? Il en fréquente aucune. Insatisfaction sexuelle ? Ca allait même un peu vite à notre goût. Quelque chose que je faisais mal ? J'ai commis aucune gourde pendant ces quatre mois.
Bref, j'espère qu'il remettra son choix en question, je suis convaincue qu'on trouvera difficilement mieux que nous deux, mais je sais pas comment le guider. Le problème c'est qu'en plus on va étudier dans des villes différentes en septembre et là il va me zapper, il me faut compter sur ces vacances pour renouer mais dans ces conditions ça paraît délicat. Je veux pas perdre un type comme ça et le laisser tomber sur des filles qui lui feront mal comme la première...
Décidément, je comprends vraiment pas pourquoi ça lui fait mal de me reparler, il doit culpabiliser au moins, mais autrement tout se passe comme il l'a souhaité, c'est pas normal...
Normal.. Pas normal...
L'amour ça n'a pas de logique.. Cela a toujours été, et ce le sera toujours...

Il y a mille et une raison qui peut faire en sorte que ton ex ait ressenti le besoin de rompre.. Et cela peut venir de toi comme de l'extérieur... Ou bien des deux à la fois... Et les émotions ça change, ça évolue, parfois drastiquement.. Le vrai amour se concrétise dans le va et vien des émotions. Car c'est au travers des hauts des bas que nous pouvons réaliser la force de nos sentiments envers quelqu'un, et ainsi, reconnaître ce qui est superficiel de ce qui est un réel sentiment amoureux..

Ton ex t'as quitté parce qu'il a douté. Peu importe la raison du doute, le constat est le même. Il entreprend un voyage intérieur que seul lui peut emprunter. Ses réponses, elle sont en lui, pas en toi.
Tu ne peux pas le guider. Il ne fera que se replier sur lui-même.. Alors laisse-le.

S'il revient vers toi, c'est qu'il sera alors certain. Et votre amour n'en sera que plus fort.
Je l'espère de tout coeur, mais après il se fait guider par des gens qui lui racontent n'importe quoi, quand il a commencé à douter il est allé demander conseil à une nana qui lui a dit tout bêtement "Ben casse", alors que d'autres amis qui ont vécu ça et sont restés avec leur amour auraient dit autre chose, là le mal est fait et ça change tout...