Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salutatouss !

Alors j'ai réussis à convenir un rdv avec mon ex copine (après 6 mois ouais) la semaine prochaine. ça risque d'être du redis pour certains mais j'aurais tout de même aimé quelques conseils.

Oui ça fait 6 mois que nous sommes séparés, et je doute vraiment (en fait je pense être sûr) qu'elle n'a plus de sentiments pour moi (en fait je ne sais plus rien d'elle). Alors je suis d'accord qu'il faut reséduire, que le 1er rdv est une prise de température et un passage de bons moments.

Mais comment le gérer à la fin ? Si ça se passe bien, je lui dis que c'était chouette et qu'on pourrait se revoir ? JE la rappelle plus tard ?

Ah et comme elle risque d'être distante, dois-je vraiment l'approcher avec beaucoup d'amitié ? Je pense que c'et différent de séduire une que l'on voit pour la 1ère fois non ?

Merci pour vos avis :)

Salut Marti-m!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Marti-m,

Je pense qu'en restant toi-même, en essayant d'être détendu, tout se passera bien. Pour la fin du rv, comme c'est ce qui te préoccupe, eh bien, je te dirais d'être chaleureux, mais pas en demande. Moi je placerais un "Ca m'a fait plaisir de te revoir", mais aucune autre demande.

Il ne faut surtout pas qu'elle ait l'impression que tu est dans l'attente, car ce n'est pas séduisant. Après, vous vous dites en revoir, et là tu reste sûr de toi, et zen (sans larme à l'oeil, ni regard qui en dit long...).

Ensuite, tu ne la recontactes que bien plus tard, si elle ne l'a pas fait entre-temps ; peut-être une ou deux semaine plus tzard, voire plus... Pendant ce temps, tu vis ta vie, et tu lui laisses de l'espace.

Bonne chance !!!
Moi je pense que tu devrais pas te poser toutes ces questions et faire autant de suppositions! Ca peut très bien être un rdv pour savoir comment ça va etc... ou en toute amitié ou encore une envie de voir si elle peut encore éprouver quelques choses pour toi ou encore un manque! Ne te projettes pas reste avec du recule analyse la... je pense que tu l'as connais pour reconnaitre quelques signaux ou pas! Tu te feras ton idée pendant le rdv et après! ;) courage à toi!
Bonjour merci pour vos réponses :) Au fait je précise qu'en 6 mois elle a fait aucun pas dans ma direction, tous venaient de moi (elle m'a juste fait remarqué une fois que s'était croisé, et une autre pour dire que si on pouvait se voir c'était fin mai après ses exam' (une semaine après avoir refusé un rdv)).

Lycybelee : donc malgré tout cela si elle ne refait aucun pas, je pourrait donc encore en faire un ?

magisterial26 : je suis d'accord, mais depuis qu'elle m'a quitté je ne semble plus la connaitre. C'est aussi pour ça que je voulais la voir, pour voir si on est encore sur la même longueur d'onde. Et ben je l'espère^^

Donc même si c'est seulement par amitié, ça n'est jamais perdu si je comprends bien.
Ne montres pas que tu cherches à savoir des choses sur ce comportement, sa façon d'être. Soit détaché! Même pas de petits mots qui pourrait te faire penser qu'elle a quelques petites pensées dans ces messages?
Après je pense que la personne courtisé, ne compte rien montrer! Car soit elle s'en fout dans le pire des cas! Soit elle a envie de voir s'il y a réellement du changement ce qu'elle verra en face à face!
S'il y a amitié rien n'est perdu! "l'amitié peut finir en amour mais l'amour se fini rarement en amitié" c'est ce que je me dis! Quand deux personnes se sont réellement aimés je pense que l’ambiguïté restera toujours...
Oui, bien sûr, tu peux refaire un pas après. Mais avec détachement comme le dit Magisterial, en te protégeant.

Ce qui compte c'est que tu tiennes les rênes, et que tu mènes le jeu. Tu ne lui cours pas après ; tu lui laisses de l'espace, et du coup tu n'auras pas l'air dans le besoin.

Peut-être que tu as besoin de savoir, si toi aussi elle te plaît encore, et si tu veux rester amis ou pas.

Mon ex je le vois toujours, et il est en train d'être reséduit, je le sens. Mais je ne lui ai jamais couru après ; je garde le contact car il compte pour moi, et je suis redevenue la personne qu'il a aimée. Sauf que maintenant après un an de séparation, même si je l'apprécie toujours, je me rends compte que peut-être que je ne pourrai jamais être heureuse avec lui (en amour), et qu'entre-temps, je vois autour de moi, des hommes qui pourraient, eux, peut-être me rendre heureuse.

Donc, revoir l'ex, ça permet de faire le point, sur ce qu'il peut nous apporter ou non. S'il n'a rien a donner, en tout cas en amour, avec le temps, on le voit, et on l'accepte. Mais seul le temps permet de s'en rendre compte, et au moins, on est sûr d'être allé au bout de l'histoire.

Voici 2 liens supers sur l'ex et l'amitié :

http://www.jerecuperemonex.com/contribu ... -son-amie/
http://www.jerecuperemonex.com/conseils/on-reste-amis/

Bon courage !
Lucybelee super les liens, il y en a un que j'avais déjà lu. Mais c'est pas évident d'appliquer ça sans tomber dans la friend zone.. et surtout faut être solide mentalement sur le long terme.

Mais bon de toute façon je pense que mon ex résonne "loin des yeux loin du coeur", je pensais qu'en lui laissant de l'espace elle reviendrait, bah nan >< donc autant essayer de réinstaurer une "amitié" en effet.

magisterial, oui elle a aura des doutes, vers mars elle a dit que si on se revoyait c'était en "toute amitié". Et non dans tous ces messages (il y en a eu très peu, mais je ne compte pas ceux des 2 semaines après la rupture), il n'y a eu aucun signe d'intérêt de sa part.

Donc d'après ce que vous dite, pour faire diminuer ces doutes et avoir une chance il faudrait que j'approche avec beaucoup d'amitié en étant moi-même (normal). Je donnerai des nouvelles après ce rdv. Son ex (d'avant moi) fait la même chose je pense, il reste dans son entourage et espère secrètement la récupérer un jour. J'essaye aussi d'être différent.
Je dirai pas de la jouer ami ami perso!
Pour la reconquérir, il faut jouer la touche séduction sans trop en faire et une part de complicité!

Moi dans ma situation, elle doit normalement venir cet été (relation à distance et encore plus à l'heure actuelle!) elle m'a dit comme toi en toute amitié. Personnellement je n'y crois pas trop! Vu qu'elle ne garde aucun contact avec ces exs! M'a dit vouloir de l'affection de ma part et de l'attention! M'a demandé si je l'aimais encore (évidemment j'ai dis que non petit mensonge lol je lui ai dis que je tenais à elle et m'a dit peut-être que moi aussi). Mais lorsque je montre que je suis en attente elle se bloque. Je crois qu'il faut rester distant pour réussir à avoir une discussion avec elle!

Si c'est un peu près la même chose pour toi... je crois que le doute est bien là et qu'il ne faut pas brusquer la personne. Attendre simplement qu'elle soit prête à redonner une chance...
Pour répondre à ta remarque sur la friendzone, je pense que c'est un moyen de déterminer l'attirance qu'on a encore envers l'ex. Il y a plusieurs stades de friendzone. Celle où il y a encore de l'ambiguïté, et celle où il n'y en a plus.

Le premier stade de la frienzone, c'est de montrer à l'ex, qu'on peut vivre sans lui,(la reconstruction), et qu'on sort et voit du monde, qu'on plaît.

Après, avec le temps, je pense qu'il faut changer de point de vue sur l'ex, et le mettre dans la catégorie des soupirants, quand on voit que l'attirance se recrée (mais ça peut prendre du temps, et faut être hyper détaché).

Et là c'est le moment de le comparer lui, aux autres soupirants : est-ce qu'il me plaît toujours autant, est-ce qu'il peut m'apporter ce dont j'ai besoin ?

Si oui, ça peut peut-être repartir, si non, soit on reste amis, et cela sans ambiguïté, soit on n'a plus besoin de le voir, puisqu'il n'y a plus d'attirance.
Ah d'accord donc pour commencer il faut trouver le juste milieux entre attirance et amitié. Complicité quoi. Je pense pour ma part qu'être son ami peut m'amener plus, car avant de sortir ensemble on se connaissait depuis 1 an et on a été meilleur ami (donc confidents) pendant 3-4 mois.

Ah oui justement ! J'aimerais vos avis sur les question qui RISQUENT de se poser : "as tu encore des sentiments pour moi ?" ou l'annonce d'un next. Faut il être sincère tout en restant détaché et montrant qu'on accepte la situation ? Ou le petit mensonge comme magisterial?
Le petit mensonge c'est que oui j'ai des sentiments pour elle donc je suis encore amoureux!
Si elle te demande si tu tiens à elle reste flou... dis que tu tiens à elle! Pour le next aucun avis! Je péterai un plomb, envie de tout envoyer chier je pense! Ne montres pas que la situation te "déprime" mais vas chercher à lui faire voir que tu es bien seul à l'heure actuelle. Être donc sincère je ne pense pas tout dépend du sujet... restes vague y paraît qu'une femme aime le mystère! lol
Et même pour toi, ça te permet (le fait de rester vague), de lui retirer du pouvoir qu'elle a sur toi. Elle voit que tu es plus distant, que tu as une vie privée, dont elle ne fait plus partie.
Ok merci j'ai bien compris le truc!
En fait si elle a un next, je pense savoir comment je vais réagir, accepter et lui dire que je respecteson besoin d'espace etc, mais en attendant je n'en sais rien^^
Si elle a un next, c'est quand m^me vraiment pas cool, et là, de mon côté, j'attendrais plus rien. En ce qui me concerne, il n'a pas de next. Si c'était le cas, je lâcherais l'affaire.

Il y a une différence entre un ex qui doute, et un ex qui a une next. Il a fait un choix.

Mais bon c'est à toi de voir.

Bon courage.
[quote="Lucybelee"]

Il y a une différence entre un ex qui doute, et un ex qui a une next. Il a fait un choix.

salut lucybelee
je ne pense pas que c'est tjs le cas, ça dépend des situations.
moi aussi il a une next, il ne vit pas av et la vois "pour les bons moments" pas de routine!
mon cas : on était ensembles depuis 22 ans on a un enfant. il a pété un cable! (crise de la quarantaine!) moi j'espère qu'il reviendra, suis en SR, je le contacte que pour notre fille et on se vois 4 à 5 fois dans la semaine, je lui parle de tout sauf de notre relation.
donc voilà chaque cas est unique. bien sur si on est quitté parce que l'autre est tombé amoureux là c'est mort
Si elle a un next, je serais bien mal d'accord, je lâcherais l'affaire (difficilement je pense) mais bon ça fait un peu plus de 6 mois que c'est finit, elle a 18 ans, on a eu une relation courte (1 an) mais au moins je sais qu'elle a été amoureuse pendant ce temps.

Elle m'aurait quitté pour mon comportement jaloux et possessif, mais derrière ça j'ai bien compris qu'elle voulait essayer de nouvelles choses. Un nouveau style de vie s'ouvrait à elle.

Cette fille je l'aime vraiment, du moins sa personne quand elle m'a quitté (si elle a trop changé d'accord peut être que je ne l'aimerais plus).

Mais voilà je suis prêt à pardonner, enfin si elle le mérite bien sûr. Si actuellement elle est dans une relation sérieuse avec un autre, ben je lui dirais ce que j'ai à dire, je passerais un bon moment et après ça et je ne chercherais pas à la recontacter c'est sûr.
Oui, bien sûr, Sabine, chaque cas est unique, et tu as raison de rappeler que parfois le next n'est qu'une passade ; ça dépend toujours du contexte. En plus, dans mon cas, je dis ça, mais si ça se trouve, je réagirais autrement, en gérant avec le paramètre de la next.
Bon courage à toi et à Mati-m! On s'en sortira !
Salut Marti-m,

Pour te dire mon Ex m'a quitté pour un Next, nous en somme a 2 mois et demi de rupture, après 24 jours de SR strict elle a craqué, elle doute, culpabilise, pense souvent à nous et me dit qu'elle a toujours et auras toujours des sentiments pour moi, Mais son next est toujours là, j'ai l'impression qu'elle est coincée entre 2 zones, j'ai réussi a avoir un RDV avec elle dans quelques semaines.. et dans ce qu'a là il faut lui montré notre meilleur jour, pour qu'elle puisse encore douter plus... car quand il y'a eu de l'amour pendant autant d'années il y'a toujours une chance, mais il faut avoir du courage, de la patience et surtout avoir profité du SR pour se reconstruire.

Courage à toi, rien n'est perdu ;)
Salut alors je viens donner des news suite à mon rdv :)

Et ben, on a beaucoup parlé, parfois de nous deux passé (en anecdotes), bonne humeur etc etc aucun soucis, à un moment elle me demandais des news alors qu'on parlait depuis 1/2h (ouais ?)
Quand elle est arrivé : "ah j'suis chamboulée j'ai croisé "nom de son mon premier amour" ça fait bizarre, breeef

J'aurais dû arrêter le rdv un peu plus tôt quand on s'amusait bien (du moins elle avait l'air), mais bon on a stoppé après 1h15, en disant qu'on se reverrait pour allé boire un verre ou un ciné une fois (bon j'ai craqué, c'est moi qui ai proposé, mais elle a dit pas de soucis), bise au revoir.

Donc voilà elle était très détendu ça se voyait, bon parfois elle balançait des anecdotes (elle a été dormir chez un pote etc), je n'ai pas montré de signe de jalousie.
Elle m'a aussi parlé de ses projets pendant les vacs, m'a demandé ce que je faisais juste après. et on a en aucun cas parlé de nos relations ou autre, peut être qu'elle s'y attendait en me demandant "quoi de neuf" mais je n'ai rien dis. Elle non plus puisque je ne lui ai pas renvoyé la question.

Mais voilà en gros c'était vraiment trèèèèès amical. Je n'étais pas vraiment tactile sauf pour lui dire bonjour et au revoir ou la taquiner en la poussant sur l'épaule, ou sur la joue, elle n'a rien dit c'était comme "normal", et c'est plus facile à dire qu'à faire d'être tactile: peur de ma faire remballer.

Donc j'me sens moyen là :s impression de pas avoir réussis allez savoir..

Du coup, bah vos avis sont les bienvenus, si vous voulez des précisions d'hésitez pas^^ et puis bah.. vivement le rdv où j'aimerais lui montrer qu'elle m’intéresse un peu plus, mais je ne sais pas trop trop comment faire.

Rhaa c'est dur d'être détaché, enfin ne pas demander si elle a eu quelqu'un ou ce qu'elle pense ! M'enfin bon :roll:
Y a eu aucunes tensions c'est bon signe! Dis toi qu'une première prise de contact. Tu auras toujours l'impression d'avoir foiré! Elle a accepté un deuxième rdv! Alors quoi!!!?
Te prends pas la tête c'est un bon bilan! Je pense! ;)
Oui aucune tension, pas de prise de tête, mais bon pas d’ambiguïté non plus quoi.. ça faisait très ami-amie..
Oui fin accepté, on a pas dit quand^^

Quelles approche pourrais-je tenter pour montrer subtilement mon intérêt ?

La 1ère fois où on a commencé à sérieusement se rapprocher je l'avais prise dans mes bras d'un coup sans réfléchir.

On dit d'essayer de revenir le même qu'avant mais bon, elle a changé (pas tant que ça finalement, mais elle a une vie plus "riche") et je me vois pas trop reproduire ce genre d'approche ^^
Ne te prends pas la tête si tu vois une ouverture tu l'as saisira! ;)

Pas trop dur de vouloir lui dire des choses, sans pouvoir le faire? Parce que là moi perso, je galère! lol
Tu vois je suis un peu près au même stade que toi à quelques différences on s'est pas encore vu, on doit se voir. Mais on ne sait pas encore quand! En faites moi y a un manque de cohérence dans ces propos! Dans ces mensonges aussi! lol
Et tu vois au bout du compte je dois pas la pressé ni lui montrer que je suis en attente, laisser faire les choses. Mais put*** des fois j'ai envie de craquer! Comme ce matin! lol
Mais bon je me dis que je suis entrain de bien faire les choses, de me donner une chance de retourner avec! Donc lui dire tout ça, serait comme se tirer une balle dans le pied!
Si c'est dur x) après j'sais pas si j’interprète ou non mais j'ai l'impression qu'elle est dans l'attente aussi. Bon elle peut très bien s'en moquer mais bon. A un moment dans la discut' j'ai dis qu'elle avait le droit de m'envoyer des messages (on rigolait au sujet d'une convers de texto), et elle m'a dit "bah toi aussi hein" fin bon des d'allusion comme ça mais qui ne méritent pas d'être interprétées je pense.

bref je pense que je vais la recontacter cette semaine, pour lui proposer quelque chose (pleins d'idées) car je pense pas qu'elle va encore me recontacter ELLE. Si je gère le prochain rdv je la laisserais recontacter.
Lol toi t'as l'inverse de la mienne! Moi elle est hyper tendu! Impossible à faire rigoler, du moins pour le moment! Mais bizarrement elle a envie de me voir en tant qu'ami! Bizarre! :D Mais bon la patience est le maître mot, je crois! ;)
Si tu gères, tu as moyen d'avoir tes chances à mon avis!
Ah merci^^ mouais mais bon t'as tendu(donc il y a quelque chose) et détendu sans ambiguïté donc juste ami, faut doser comme vous avez dit
En tous cas en partant j'lui avait dit qu'on pourrait aller dans un bar une fois mais bon j'me disais si elle est à l'aise, pourquoi pas l'inviter à un picnic ou à jouer au tennis une aprem. J'sais pas si ça fait trop tôt ou non. Vos avis ?
A toi de voir! Tu l'as connais mieux que nous! ;)
Moi je crois que ça sera resto, télé, dodo! quand elle va venir! lol si elle vient! l'avantage de la distance! :D
Après si elle m'avoue son mensonge, ça peut se transformer en resto, ciné et chacun chez soit! :P les deux me vont!
Ouais j'ai plus trop l'impression de la connaitre c'est impressionnant ^^
Bon en tout cas vu qu'on a tout les deux parlé de nous (parfois sans que l'autre le demande) (surtout moi x) ) j'lui proposerais bien une autre balade, moins parler de moi de ma propre initiative, poser des questions plus vagues, finir le rdv un peu plus chaleureux, et sans lui proposer quelque chose. Dur à faire sur le moment mais il faut bien^^

J'sais pas si j'devrais commencer à être un peu plus... tactile durant ce 2ème rdv, s'il aura lieu :)

Magisterial, des news pour toi ? :)
C'est ça fonctionne par étapes pour le prochain rendez-vous!

Lol moi j'ai fais le dingue! :D J'avais écris un mail y a quelques jours, que j'avais décidé de ne pas envoyer à l'époque et là vu que la situation ne se débloque pas! J'ai décidé de l'envoyer... (je te l'envoie en mp... tu me diras ce que t'en penses!) et ben depuis rien (c'était hier midi) d'habitude elle répond! Je me dis que son silence n'est pas forcément négatif... mais bon du coup en attente! Bien galère mais bon on s'occupe quand c'est comme ça! ;)