Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je vis une relation assez compliquée et à distance, mon ex-copain a décidé de rompre (brutalement) y'a environ trois semaine, je lui ai d'abord envoyé un message que j'accepte la rupture (mais c'est après avoir commis quelques erreurs), il m'a envoyé un message et j'ai pas répondu, il m'a parlé dernièrement pour demandé de mes nouvelles, j'ai parlé d'une façon froide (limite limite), on se voit d'ici un mois, pensez vous que je dois lui parler avant ? ou j'attend le jour du retrouvaille ?
merci beaucoup :)

Salut lolitacoco!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu attends, c'est lui qui a terminé l'histoire, s'il veux plus de contact, il le fera.

Deja vous allez vous voir, laisse le pensez à toi, laisse le manque s'installer. Et surtout ne montre pas que tu es dépendante de lui
tu as raison, mais j'ai peur qu'il m'oublie complètement ou qu'il contacte quelqu'un d'autre ..je l'aime à la folie, et j'ai raté tous mes exam à cause de cette rupture, j'ai toujours l'espoir de le récupérer mais j'ai peur qu'en restant silencieuse il s'éloigne encore plus ..
Tu l'aimes à la folie, tu ne veux pas qu'il t'oublie (je cite) et tu lui réponds froidement quand il veut prendre de tes nouvelles... Le SR c'est bien, mais il faut d'abord savoir ce qu'on veut pour pouvoir le gérer correctement.
Si tu ne veux plus de lui, ne lui réponds plus JAMAIS, mais si tu l'aimes "à la folie", sois vraiment folle, et réponds. Je ne suis pas du tout d'accord avec ces idées reçues genre : " il doit me mériter" ou " je dois me faire désirer" et bla bla bla. En amour il n'y a pas de stratégie, on aime ou pas, c'est réciproque ou pas.
Oui, il faut aussi prendre ses distances pour garder le mystère, je vais pas maintenant lui parlait comme avant ou l'harceler sur téléphone, il va croire que je vais lui courir après.. je l'aime trop, et c'est pour ça je veux le récupérer .. et c'est pour ça je m'éloigne ..
lolitacoco a écrit :Oui, il faut aussi prendre ses distances pour garder le mystère, je vais pas maintenant lui parlait comme avant ou l'harceler sur téléphone, il va croire que je vais lui courir après.. je l'aime trop, et c'est pour ça je veux le récupérer .. et c'est pour ça je m'éloigne ..

+1
Max62 a écrit :
lolitacoco a écrit :Oui, il faut aussi prendre ses distances pour garder le mystère, je vais pas maintenant lui parlait comme avant ou l'harceler sur téléphone, il va croire que je vais lui courir après.. je l'aime trop, et c'est pour ça je veux le récupérer .. et c'est pour ça je m'éloigne ..

+1
Voila c'est cela, ne le contacte plus laisse le venir vers toi et quand il te contacte répond lui mais ne lui parle pas de sentiments de la rupture ou de votre relation et surtout ne lui fait pas de reproches ...
Évite aussi de raconter ta vie ou tes misères sur les réseaux sociaux ou a des amis communs éventuels.
Il faut créer du mystère sur tes intentions par rapport a lui.
Aussi, mon plan c'est le jour ou on se voit, je me fait toute belle, je sais ce qu'il adore ;), j'essaye d’être distante, cool, parler sur les projets futurs en lui expliquant que je vais peu être changer de destination, et je me déplacerai pas à la ville ou il habite une fois terminé les études ..voilà, après comment se revoir ?!! je reste dans cette ville 10 jours, j'ai seulement cette période pr le récupérer :(
lolitacoco a écrit :Aussi, mon plan c'est le jour ou on se voit, je me fait toute belle, je sais ce qu'il adore ;), j'essaye d’être distante, cool, parler sur les projets futurs en lui expliquant que je vais peu être changer de destination, et je me déplacerai pas à la ville ou il habite une fois terminé les études ..
Oui cela me parait pas mal tout cela !
Évite de parler de la relation et de la rupture, cela risque de la braquer et si il aborde le sujet répond lui brièvement et essaye de changer de sujet !
Laisse planer le mystère quand a tes intentions de le récupérer.
Il faut qu'a la fin de ton rdv avec lui, il faut qu'il se pose des questions et qu'il est une bonne image de toi !

lolitacoco a écrit : voilà, après comment se revoir ?!! je reste dans cette ville 10 jours, j'ai seulement cette période pr le récupérer :(
A ce moment la contacte le peu avant d'arriver en ville et propose lui un verre/un café ou une promenade car tu aimerais le revoir étant de passage dans sa ville et que cela ne sera pas forcement possible plus tard.
Ouii :)
merci beaucoup pour tes conseils ..dois je lui parler par téléphone (avec un autre numéro, car j'ai peur qu'il répond pas) ou le contacter via skype par écrit ?
et pour le deuxième rendez vous ?
j'ai planifier de lui demander qu'il me ramène chez sa sœur car elle a accouché et j'aimerais la voir, mais j'ai peur qu'il refuse et qu'il me dise contacte qqun d'autre c'est toujours possible ..
lolitacoco a écrit :Ouii :)
merci beaucoup pour tes conseils ..dois je lui parler par téléphone (avec un autre numéro, car j'ai peur qu'il répond pas) ou le contacter via skype par écrit ?
et pour le deuxième rendez vous ?
j'ai planifier de lui demander qu'il me ramène chez sa sœur car elle a accouché et j'aimerais la voir, mais j'ai peur qu'il refuse et qu'il me dise contacte qqun d'autre c'est toujours possible ..
Ne te cache pas derrière un autre téléphone, appel le simplement si il ne répond pas laisse lui un message et relance le quelques jours après.
Prends ton courage a 2 mains !
Tu seras fixé !

Courage !