Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou tout le monde!

Voilà, je suis restée plus de 3 ans avec mon ex, et ça fait maintenant 4 mois qu'il m'a quitté.
Je ne vais pas raconter mon histoire en détail, ce serait bien trop long!
Pour faire simple, mon ex me quittes car il a peur de passer à côté de sa jeunesse, ce que je comprends, hors, jusqu'à présent il s'est toujours projeté dans l'avenir contrairement à moi qui préférais vivre les choses au jour le jour, ne voulant pas me projeter trop loin de peur d'être déçue après.. ce qui en fin de compte n'a pas loupé!

Les choses ont commencé à se concrétiser, (aménagement ensemble) et quand ENFIN je décide de m'investir à 100%, quand ENFIN je lâche prise, et accepte de passer de ma vie de jeune fille à celle de jeune femme, monsieur prend peur, et se rend compte réellement ce que cet "engagement" signifie... Il décide donc de mettre un terme, mais il reste indécis, il ne m'a jamais clairement dit "c'est fini". Etant follement amoureuse, je laisse fierté et dignité de coté et brave tous les interdits possibles ( appels, messages, sexes, aller jusqu'à chez lui) rien n'y fait! il souffre de la situation mais préfère vivre ses expériences...

Bien évidemment je ne pouvais continuer ainsi, j'ai donc jouer la carte de la distance, ce qui a fonctionné puisqu'il ne pouvait supporter l'idée de ne plus avoir de mes nouvelles, je répondais quand l'envie me venait, j'etais déterminée à ne plus me laisser faire, une fois le contact repris, je me fais gentille, mais reste sur mes gardes, si je ne répondais pas à ses appels, messages, il m'harcelait et essayé de me joindre tous les jours!
Ne comprenant plus rien , je décide d'accepter un RDV. Il m'a alors avoué ses sentiments mais refuse de revenir, il me dit qu'il m'aime et qui souffre, que je lui manque, qu'il pense à pleins de détails lorsqu'on était ensemble ! mais il préfère prendre le risque de me perdre plutôt que de perdre sa "liberté"

j'aime profondément cette personne, j'ai préféré couper tout contact depuis peu, espérant le faire réagir, et surtout dans le but de me reconstruire, je sors je m'amuse, il n'y a aucun problème je ne veux pas me laisser aller, mais j'ai tout essayé pour le faire réagir, je ne sais plus quoi faire et je souhaite au plus profond de moi qu'il réagisse, et qu'il revienne... j'ai le coeur lourd, je pense à lui en permanence...

Est ce que j'ai bien fait de lui dire que je voulais couper les ponts? pensez vous qu'il y a encore un espoir ??? sachant qu'il a autant mal que moi et que jusqu'à présent c'est lui qui éprouvait le besoin de me contacter !
Merci de vos réponses !!!
BY admin

Salut yenamarre123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je crois que tu ne peux rien faire, il semble stupide et immature, il a pas encore compris que les belles histoires d'amour sont uniques et ne courent pas les rues alors qu'il a bien tout le reste de sa vie pour niquer tout ce qui bouge.

Impose les choses "ok tu m'aime, mais tu veux faire ta vie, bah démerde toi au revoir".
Continue à vivre ta vie, au final c'est lui qui y perdra le plus, en espérant que tu retrouves quelque chose qui te convienne :)
Et bien tout d'abord merci de m'avoir répondu :)
et je lui ai déjà dit plusieurs fois que sil voulait faire sa vie qu'il la fasse et qu'il assume alors le fait de ne plus me voir et e plus avoir de mes nouvelles !
Il m'a aussi dit que c'est lui qui perdait "gros" , il m'a avoué tout ce que je représentais, et représente encore pour lui !
je passe mon temps à sortir et à faire de nouvelles rencontres mais rien n'y fait ! je l'ai en tête! pour toi c'est donc certain il ne reviendra pas ?

et je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il est immature !!
yenamarre123 a écrit :Il m'a aussi dit que c'est lui qui perdait "gros" , il m'a avoué tout ce que je représentais, et représente encore pour lui !
Ha ouais donc en plus le mec sait qu'il gâche un truc unique pour une envie de queuter il en est conscient mais c'est "tant pis pour moi"?
Ha ouais non il est définitivement très con ou bien il se fout de ta gueule au choix...
yenamarre123 a écrit :je passe mon temps à sortir et à faire de nouvelles rencontres mais rien n'y fait ! je l'ai en tête! pour toi c'est donc certain il ne reviendra pas ?
C'est parce que vous avez encore des contacts ça, j'ai salement badé pendant des mois sur mon avant dernière ex et aucune fille n'a réussi à me la faire oublier sauf mon ex, mon ex que j'ai rencontré quand j'ai arrêté d'avoir des contacts avec cette autre ex.

Surement qu'il reviendra, un jour, quand il réalisera, parce qu'entre la théorie "je sais que je gâche une belle histoire pour une envie de queuter" et la pratique "Putain je suis qu'un gros débile j'ai laissé passé une histoire avec une femme géniale" il y a souvent un fossé.
Mais évidemment c'est très fataliste quand il reviendra toi tu seras surement passée à autre chose.
yenamarre123 a écrit : et je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il est immature !!
Il a quel âge le Monsieur?
il a 23
ça fait 4 mois que j'en bave!
on a gardé contact mais c'est lui qui revenait vers moi, moi je n'envoyais rien !
C'est quand même dingue, je ne comprends rien, il sait qu'il fait une connerie, il m'aime, mais il veut pas regretter plus tard, je comprends pas pourquoi quand on aime une personne et qu'on se sent mal sans elle, comment peut on envisager d'être loin d'elle?!
yenamarre123 a écrit :il a 23
ça fait 4 mois que j'en bave!
on a gardé contact mais c'est lui qui revenait vers moi, moi je n'envoyais rien !
C'est quand même dingue, je ne comprends rien, il sait qu'il fait une connerie, il m'aime, mais il veut pas regretter plus tard, je comprends pas pourquoi quand on aime une personne et qu'on se sent mal sans elle, comment peut on envisager d'être loin d'elle?!
Tiens j'aurais dis moins.

A mon avis il a pas beaucoup d'xp avec les meufs, en général les gens qui quittent pour "vivre leur jeunesse" c'est qu'ils ont rien vécu avant et qu'ils ont peur de rien vivre après.

Je comprends pour les contacts ça a été pareil pour moi, toujours elle qui venait vers moi, mais ça m'empêchait de passer à autre chose, trop gentil j'étais toujours là pour elle, crois moi c'est pour ton bien arrête de répondre et au besoin envoie le chier faut savoir assumer ses choix dans la vie.
pourquoi gardait elle contact avec toi si son choix était de ne plus être avec toi ..?
il a eu des histoires d'un soir, mais pas de relations longues... ce qu'il veut c'est pouvoir s'amuser, partir, être avec ses potes! mais tout ce qu'il me dit est tellement contradictoire

j'ai déjà essayé de couper les ponts mais il revenait à la charge! je ne répondais plus du tout et il insistait, pourquoi ??
Cette fois ci, j'ai bien été claire quand je lui ai dit de couper les pont, il n'y a pas eu de réaction de sa part ....
yenamarre123 a écrit :pourquoi gardait elle contact avec toi si son choix était de ne plus être avec toi ..?
il a eu des histoires d'un soir, mais pas de relations longues... ce qu'il veut c'est pouvoir s'amuser, partir, être avec ses potes! mais tout ce qu'il me dit est tellement contradictoire

j'ai déjà essayé de couper les ponts mais il revenait à la charge! je ne répondais plus du tout et il insistait, pourquoi ??
Cette fois ci, j'ai bien été claire quand je lui ai dit de couper les pont, il n'y a pas eu de réaction de sa part ....
C'est moi qui l'avait quitté, mais parce qu'elle s'en battait les ovaires donc dans l'absolu ça revient au même.
Parce qu'elle n'avait personne d'autre, je suppose que j'ai fait le bouche trou affectif puisque je suis plus ou moins passé à la trappe quand elle a rencontré quelqu'un d'autre.

Et il peut pas s'amuser, partir et être avec ses potes en étant avec toi? Depuis quand dans une relation on est obligé d'être h24 avec sa gonzesse?
Non mais j'me répète mais il est triso ton gars hein.

J'sais pas y'a des gens tu te demandes ce qu'ils ont dans la tronche, il veut surement pas te perdre complètement, pour lui c'est surement acceptable de n'avoir que le côté affectif "j'ai quelqu'un sur qui je peux compter" sans être réellement avec toi, donc en allant niquer ailleurs.

Continue à ne pas répondre il finira par comprendre, et s'il ne comprend pas bah deviens méchante.
Ah d'accord, et tu es resté combien de temps avec elle ? pourquoi tu ne lui répondais plus? tu ne voulais vraiment plus de votre relation ?

bien il est deja parti plusieurs fois avec ses potes, il sortait, mais il ne veut plus rien devoir à personne
et selon lui il ne me rendra pas heureuse...
bé écoute la j'ai rien à répondre puisqu'il ne m'a rien envoyé depuis moins d'une semaine... j'ai qu'une envie c'est qu'il réagisse, comme je l'ai déjà dit je l'aime énormément, et quand on s'est revu je sais par ces gestes et aussi parce qu'il me l'a confirmé que lui aussi m'aime (incohérent n'est ce pas???) je sais que couper les ponts ne peut que me faire du bien ... mais j'ai peur qu'il ne revienne pas sur sa décision ... je lui ai laissé entendre qu'il me perdait on verra ....
mais entre nous ça a toujours été très fusionnel, plein de passion , et un amour très fort, et du jour au lendemain il fait ce choix, et ne se fait pas à l'idée que l'on ne puisse plus se voir c'est vraiment très contradictoire, incohérent, d'où le fait qu'aujourd'hui je suis perdue !
yenamarre123 a écrit :Ah d'accord, et tu es resté combien de temps avec elle ? pourquoi tu ne lui répondais plus? tu ne voulais vraiment plus de votre relation ?

bien il est deja parti plusieurs fois avec ses potes, il sortait, mais il ne veut plus rien devoir à personne
et selon lui il ne me rendra pas heureuse...
bé écoute la j'ai rien à répondre puisqu'il ne m'a rien envoyé depuis moins d'une semaine... j'ai qu'une envie c'est qu'il réagisse, comme je l'ai déjà dit je l'aime énormément, et quand on s'est revu je sais par ces gestes et aussi parce qu'il me l'a confirmé que lui aussi m'aime (incohérent n'est ce pas???) je sais que couper les ponts ne peut que me faire du bien ... mais j'ai peur qu'il ne revienne pas sur sa décision ... je lui ai laissé entendre qu'il me perdait on verra ....
2 ans mais j'ai pas dis que je lui répondais plus moi j'ai toujours été là pour elle et j'suis passé à la trappe après quand elle a rencontré quelqu'un d'autre c'est pour ça j'te dis sois pas là pour lui.

Ça sert à rien de laisser entendre qu'il va te perdre mon lui qu'il t'a perdu.
Tu peux rien faire d'autre.

Moi non plus je comprends pas plus que toi, mon ex, une semaine je suis l'homme de sa vie, la semaine d'après elle me dégage, pas chercher à comprendre ;)
effectivement faut pas chercher à comprendre....
Je verrai bien avec le temps ! de toute façon y a pas le choix

Soit il réagit (et là je serai la plus heureuse!) soit je l'oublie petit à petit, dans les 2 cas, ça ne pourra être que bénéfique!
BY JeanBat
Chaque histoire a sa vérité, chacun connait mieux son ex que n'importe qui, a toi de savoir s'il est sincère ou non...

En attendant, 4 mois ça commence a faire long je te comprends, alors reprends toi en mains! Continue ce SR total que tu as commencé depuis une semaine, et ne le casse surtout pas, meme si il insiste ! Pour toi, et peut être a terme pour vous. Tu n'en sortiras que grandie.
Tu fait bien de faire un SR, essaye de limiter le plus possible le "contact" avec lui ( tomber sur des photos, si tu l'as encore sur les réseaux sociaux de regarder son compte,...) même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

Pendant ce temps occupe toi de toi, fait du sport, sort avec tes ami(e)s, prend soin de toi, occupe toi l'esprit.

Il dit qu'il t'aime toujours si c'est vrai ne plus avoir de tes nouvelles et que tu désinterres de lui et recommence à sourire à la vie va le "torturer" et il va ce rendre compte à quel point il s'est planté en te quittant.

Bon courage à toi :)
jusqu'à présent je n'ai pu faire de réel SR car il me contactait toujours, et si je ne répondais pas il s'affolait!
Lorsque nous nous sommes vu j'ai bien senti qu'il était sincère dans ses paroles, il est très sensible lorsque ça touche une personne qu'il aime, il ne va pas chercher à se cacher... nous avions convenu de nous revoir mais j'ai bien réfléchi, et s'il ne veut plus se remettre en couple car comme il l'a dit il ne pourrait pas me rendre heureuse pour le moment, cela ne sert plus à grand chose de le revoir, à part me faire du mal.. j'ai lui ai alors dit qu'on allait en rester là , depuis je n'ai pas eu de réponse, et je me demande si j'ai fait le bon choix, ou si alors j'aurais du attendre le prochain rdv... jusqu'à présent j'ai toujours répondu présente, mais il ne sait pas réellement ce que c'est que de ne plus du tout avoir de mes nouvelles....

pensez vous que j'ai fait le bon choix...? j'ai peur d'avoir laissé passer une chance de le reconquérir ..

Pour Lacrimosa et JeanBat, je vous rassure je ne me laisse pas du tout aller au contraire je prends grand soin de moi, je sors et je ne me prive de rien mais le manque est là, je prends sur moi et je continue ma route... merci pour vos réponses en tout cas, je suis perdue, et je ne sais pas si j'adopte le bon comportement le concernant..
Le silence est la meilleure des réponses. C'est lui qui t'as quitté donc c'est lui qui doit ce retourner l'esprit pas toi à te poser des questions à quel comportement adopté, tu n'y est pour rien et tu n'as rien a te reprocher.

Il faut que tu tiennes ton SR et pour le Rdv tu as bien fait car il pourrai penser que tu es toujours là dans le sens dès qu'il veut te voir tu répond présente, alors que c'est plus le cas. Il doit sentir qu'il y a un fossé maintenant entre le "vous" couple et "vous" après qu'il t'ais quitté.
tu as entièrement raison, et c'est ce que je cherche à lui montrer: que je ne suis pas à sa disposition et qu'il m'a perdu (enfin il m'a perdu c'est ce que je veux qu'il croit!)
je me suis dit qu'un second rdv, pouvait en entrainer un 3eme etc et qu'après il allait peut être changer d'avis, mais au final c'est trop facile pour lui, parce que même si je fais ma forte, il sait que je l'aime encore et que je suis encore un peu derrière. je l'ai mis au courant de ma décision, du coup ça ne va pas lui créer de doute du style "pourquoi elle ne m'envoie rien? pourquoi elle ne me répond pas ? " etc.
tout le monde me dit que couper les ponts est ce qu'il y a de mieux, mais là j'avais besoin d'un avis extérieur, d'un avis neutre je te remercie de ta réponse Lacrimosa, ce soir je suis rassurée, et je me pose du coup moins de questions :)
3 ans de relation, c'est pas facile à oublier et surtout cela assois les gens dans l'idée " que l'autre sera toujours là, présent(e) si il y a quoi que ce soit qui arrive, restera accroché", sauf que là en coupant les ponts et en distillant à droite à gauche que tu vas bien, que tu te montres en forme, souriante va le faire douter mais surtout le faire ce poser des questions " pourquoi elle va bien? Pourquoi elle vient pas me parler alors qu'avant tout les jours j'avais de ses nouvelles?...." et au final va être plus obsédé par toi, et tu seras la gagnante car il sera dans l'attente ;)
Le truc c'est que jusqu'à présent il se posait déjà des questions, savoir si je l'avais oublié, si je l'aimais encore, si j'avais rencontré un nouveau compagnon, sur certains points je le laissais dans le doute sur d'autres, comme le fait de n'être avec personne depuis, je lui ai dit la vérité.
Il se posera surement la question de savoir ce que je deviens, mais pas sur la raison de ma "disparition" j'ai été claire et lui ai fait part de mon acte. Je crois qu'il respecte ma décision...
c'est pour ça que tout est incohérent! il souffre autant que moi mais préfère ne rien louper de sa jeunesse ?? y a pas comme un problème ?
il a pris peur. je m'accroche encore parce que je sais qu'il a encore des sentiments, sil m'avait dit "je ne t'aime plus j'ai besoin de voir du pays" bon be ça fait mal un bon coup mais je ne serais pas entrain d'espérer !
J'ai vécu ça avec un autre ex. Il s'est vite trouvé une next mais me disait toujours des "je t'aime" blablabla bref pour enfin me dire à un moment qu'il avait plus de sentiments mais qu'il fantasmait sur moi ( comme par hasard quand il a su que j'étais avec mon désormais ex ), heureusement jamais compris que c'était du c*****d de haut niveau.

Fait attention quand même car il peut ne pas te dire qu'il ne t'aime plus mais malheureusement " aller s'amuser ailleurs". Donc par ton silence tu lui montres que toi aussi tu peux aller "t'amuser ailleurs" ( désolé d'être un peu brusque ).
on est plus ensemble, donc plus de compte à rendre, s'il veut s'amuser, c'est la raison pour laquelle il m'a quitté! justement moi je veux qu'il réalise, au vu de son état la dernière fois, il peut encore y avoir une dernière petite chance, je me fixe jusqu'à fin juin, si après ça, rien n'a changé bien tant pis !

je me retiens de ne rien envoyer alors qu'avant de lui dire de couper les ponts je n'avais aucune difficulté!
Les hommes pour qu'on les plaignent ont la larme facile et peuvent te promettre monts et merveilles en 30 secondes.
Lui reparler ne lui ferra pas réaliser ce qu'il perd car TU seras là avec tes appels ou messages que tu es là " tiens c'est elle qui craque la première, je la domine"

Le fait que tu veuilles rompre le SR peut être du au fait que tu te sois fixé cet ultimatum. Tu as dit fin juin donc jusque fin juin, rien pas un message pas un appel!

On est là pour te soutenir si tu doutes, ce que tu fais ce n'es pas que pour lui mais aussi pour toi :)
oui merci :) :)
justement si j'ai coupé les ponts c'était avant tout pour moi, car je ne pouvais me contenter de simples msg ou appels, c'est soit on est ensemble soit on ne l'est plus mais dans ces cas là faut assumer ses choix!
mais j'avoue que ce SR dans lequel je viens de rentrer est aussi dans le but de créer un vrai manque ^^
je tiendrai jusque fin juin ! grande fierté de toute façon! rien que pour me montrer que je peux y arriver je vais tenir ma parole :D

C'est vrai tu as trop raison qu'ils sont assez convaincant quand ils s'y mettent ! :p

Merci en tout cas pour ton soutien :)
Exact, soit l'un soit l'autre et pas un mix des deux !
Toutes et tous ici qui faisons un SR le fait pour créer le manque ( quoi qu'on en dise ) en parti et pour après des raisons qui nous sont propres.

Ouep tu y arrives et on fête ça ^^

Très convaincant mais on m'y prendra plus pour mon cas, de vrais comédiens !

De rien :) c'est le but du forum.
Oh que oui je vais y arriver ;) déjà j'ai pas envie de lui montrer que je suis encore derrière, puis je serais pas crédible sinon !
Au pire meme si lui ne me donne pas de nouvelle d'ici là et bien j'aurai appris, et pris l'habitude de ne plus lui parler !

je veux bien fêter le début du VRAI SR aussi !! :p
comme quoi faut toujours garder un peu de méfiance! car dès qu'on commence à croire à toutes ses paroles ça ne manque pas de nous retomber à la figure ^^
La fierté joue aussi là-dedans les hommes en ont mais nous aussi et il ne faut pas l'oublier!
Bon état d'esprit, on apprend tout le temps et puis tu pourrais être surprise à quel point tu te détacher d'un coup :)

Ahah ok c'est parti ! ^^
Toujours donc les paroles il faut y faire très attention
ne plus avoir de nouvelle est difficile, car on a l'impression qu'ils s'en fichent mais on en donne pas non plus et c'est pas pour autant qu'ils nous laissent indifférentes :)

des paroles des paroles.... les gestes c'est pas mal sinon ...ahahah ^^
exact ! perso je suis rassurée car jusqu'à présent celui qui est toujours revenu à la charge ce n'est pas moi :) et je lui ai déjà dit que je ne voulais plus de contact, il l'a mal pris dans le sens ou ça l'a affecté

donc on verra, mais c'est difficile d'essayer de "s'auto-remonter" le moral en permanence!!
on a discuté trop de fois déjà pour en arriver au même résultat! il m'a fait espéré (inconsciemment ??)
il entretenait un lien et me disait des choses qui m'ont laissé penser qu'il pouvait revenir "tu me manques, je pense à toi, je souffre de ton absence, je t'aime et blablablalbla" pour en finalité me dire que non il ne voulait pas reprendre ?
pas de problème! mais moi je reste pas en contact avec et il va continuer sa route, sans moi, et ça il l'a peut être pas bien saisi, et si c'est le cas alors ces mots qu'il me balance en pleurant et me regardant dans les yeux, que veulent ils dire ???
J'ai eu exactement la même chose, généralement c'est quand ils sont encore attachés mais ont trop peur et d'un côté envie de passer à autre chose. Ils disent ça parfois en le pensant mais aussi et peut-être que c'est pour ce tester et te tester. J'entend par là ' est-ce que j'ai encore des sentiments pour elle et elle m'aime-t-elle encore?'
bien j'ai du mal à me dire que quand on aime une personne comment on peut vouloir être loin d'elle ?c'est une chose que je ne comprends pas!

je sais pas j'ai déjà quitté quelqu'un d'une "longue" relation (un peu plus de 2 ans) et une fois quitté je n'ai pas cherché à revenir en arrière, j'ai pris la décision , j'assume point barre!
C'est la peur tout simplement, il préfére risquer de perdre une très belle histoire en ce disant qu'il revivra ce même schéma.

A-t-il cherché à revenir en arrière justement?
non, il se contentait de m'envoyer des messages, et de m'appeler, je ne voulais pas répondre car je savais que ça ne voulait rien dire, mais il devenait insistant donc j'ai toujours finit par donner une réponse.

je me fais à l'idée de ne plus jamais le retrouver, et je n'ai pas envie de lui courir après de toute façon, mais avec mon ex ex, à partir du moment où je l'avais quitté, je savais pourquoi, et je ne cherchais plus à avoir de ses nouvelles, je répondais à ses messages lui disant clairement que c'était terminé, que je ne voulais plus de cette relation, à aucun moment je l'ai fait espéré, ou mis dans l'attente de quoi que ce soit.

Là justement, mon ex actuel, a tout fait pour que depuis notre rupture je ne puisse pas "m'envoler"
Si il ne veut pas que tu t'envoles alors peut-être a t'il encore des sentiments et de l'intérêt ( souvent de la jalousie et de la possessivité ) que tu puisses passer à autre chose avec un autre attend de voir si il te recontacte et si son discours a changé après ton silence
comme je te l'ai dit il m'a dit plusieurs fois qu'il m'aimait (et ce avant que je décide de couper les ponts... )
je vais laisser faire les choses, pour le moment j'ai envie de m'amuser, et de sortir, j'ai pas particulièrement envie de trouver quelqu'un ^^sauf si ça me tombe dessus!
mais là je sors, je m'amuse, je vis ma vie sans devoir dire à personne ce que je fais, alors je profite :)

S'IL me recontacte ........... mmmmmh je sais pas si cette fois il le fera! et c'est ce qui m'ennui ^^
Je ne remet pas en cause l'hônneteté de ton ex, mais parfois on dit je t'aime sur un coup de tête ou de façon stratégique.
C'est ce qu'il y a de mieux à faire, tu retrouves "la liberté" de célibataire ^^

Ne surtout pas penser à son éventuel réaparition dans les parages, il le fera si il veut et réfléchis sur sa situation et si il ne revient pas, on est plusieurs milliards sur terre ^^
Si il revient il faudra être un peu méfiante quand même ( on sait jamais ce qu'il pourrait demander ) si il ne revient pas, toi même tu auras grandis et peut-être même passé à autre chose.
de toute façon sil revient je ne compte pas me laisser piétiner ! s'il revient il va falloir que ce soit pour de bonnes raisons. je n'accepterai plus des messages subtils!
s'il ne revient pas tant pis! c'est que notre histoire ne devait pas aller plus loin, je l'aime et sa présence me manque, mais s'il décide de partir, je ne peux rien faire !
C'est leur marque les " oui...moi aussi..mais tu vois blablabla" tout en hésitations donc ne te laisse pas avoir si il ce ramène la bouche en coeur.
Le fait que tu l'aimes et qu'il te manque est parfaitement normal mais le temps et le silence peut apaiser les choses et aussi les sentiments et un jour tu te léveras sans une pensée pour lui ou autre question à son égard à ta propre surprise.
j'attends ce jour avec impatience! car penser à lui, tout le temps, sans pouvoir l'approcher ...
il ne me lâche pas! je l'ai en tête tous les jours, tout le temps! j'ai beau m'occuper c'est pareil!
j'attends ! j'attends que le temps fasse son oeuvre :D
en ce moment je bosse pour mes études, j'ai donc calmer les sorties... et je t'avoue que depuis que je lui ai dit que je voulais stopper le contact, je vais mieux d'un coté parce que c'est moi qui ai pris cette décision et comme ça il voit vraiment ce que c'est que d'être sans nouvelle, et s'il m'aime vraiment il va en baver .... mais d'un autre côté je l'ai fait parce que je croyais que j'allais être mieux et libérée... ce n'est pas le cas, il me manque atrocement, alors toute la journée je n'ai fait que positiver, et me dire que l'été approche que je vais pouvoir m'amuser, le meilleur reste à venir, mais j'arrive pas à m'enlever toutes ses paroles de la tete, une jour je suis la "femme de sa vie" le jour d'après "il a besoin de s'amuser"....

ce que je ne t'ai pas dit aussi, c'est que qd je lui avais dit que je ne voulais plus le voir, il s'est mis à pleurer, et ne voulais pas le croire, on a fini pas se donner un rdv, on s'est vu et c'est à ce moment la qu'il m'a dit tout ce qu'il ressentait, et ça c'était y'a quelques jours.... tu comprends pourquoi j'ai du mal... juste avant que je lui dise de couper les ponts il m'avait envoyer un msg trop mignon... je sais que c'est terminé, et je t'avoue que je n'attends absolument plus, mais je me pose tellement de questions ...

désolée pour la lecture ....
Déjà focalise toi sur tes études, c'est le principal.
Après c'est vrai que le SR a ses bons et mauvais côtés mais tu ne l'a pas "bloqué" si il veut revenir il peut revenir. Evite de te focaliser sur les mots.

On m'a fait la même chose, la même "scène" mais maintenant elle me fait plus mal elle me dégoute car on m'a "manipuler" j'espère que c'est pas le cas pour ton ex mais fais attention et prend cela avec des pincettes.
Bon là je sais plus quoi faire, il m'a encore appelé (plusieurs fois) et envoyé pas mal de messages durant le week end, je n'ai pas répondu. sauf à 1 des messages mais c'est tout

il a envie de me voir, et n'arrive pas à se défaire de moi, je sais plus comment me comporter! je sais pas si je dois accepter de le voir ou pas ! je veux qu'il comprenne que cette vie sans moi c'est la vie qu'il a choisi! mais s'il me relance en permanence.....

je sais pas si je dois l'envoyer balader pour qu'il comprenne, je sais pas si je dois accepter de le revoir, je sais pas si je fais bien d'ignorer tous ces appels et messages!!
Oui tu fais bien ;)
Continue jusqu'à ce qu'il craque, file lui un nonosse de temps en temps histoire de, mais continue à ignorer la majorité de ses messages/appels/propositions jusqu'à ce qu'il te dise quelque chose qui montre qu'il a changé d'avis et veut te récupérer, que ce soit "j'ai réfléchis faut que je te vois pour qu'on parle" ou autre :)
d'accord :) merci de ta réponse, il m'a à nouveau proposé qu'on se voit, j'ai pas répondu, je pars du principe que s'il veut revenir il finira par me le dire. si c'est juste "se voir pour se voir" c'est pas la peine, j'ai pas envie de lui donner ce qu'il veut alors que moi la situation ne me convient pas.

je continue comme ça alors :) merci ^^
BY Elieza
YesOhMyGod a écrit :Oui tu fais bien ;)
Continue jusqu'à ce qu'il craque, file lui un nonosse de temps en temps histoire de, mais continue à ignorer la majorité de ses messages/appels/propositions jusqu'à ce qu'il te dise quelque chose qui montre qu'il a changé d'avis et veut te récupérer, que ce soit "j'ai réfléchis faut que je te vois pour qu'on parle" ou autre :)

VOILAAAAA!

:-Bra
yenamarre123 a écrit :d'accord :) merci de ta réponse, il m'a à nouveau proposé qu'on se voit, j'ai pas répondu, je pars du principe que s'il veut revenir il finira par me le dire. si c'est juste "se voir pour se voir" c'est pas la peine, j'ai pas envie de lui donner ce qu'il veut alors que moi la situation ne me convient pas.

je continue comme ça alors :) merci ^^
C'est la bonne façon de faire ;)
yenamarre123 a écrit :l'ignorer reste difficile! j'ai peur quand même qu'il se lasse, et qu'il ne me contact plus vu que je ne réponds plus.... :s :s
Écoute il t'a quitté pour vivre sa vie et queuter d'autres meufs, parce que pour lui, dans sa tête être seul et baiser tout ce qui bouge (enfin, essayer) avait plus de valeur que votre relation, réveille toi: il s'est déjà lassé!

Les exs veulent garder contact parce que c'est dur de quitter une personne, mais c'est encore plus dur de la perdre vraiment, c'est pas des vraies ruptures, c'est des semi ruptures parce qu'ils ont pas les couilles/ovaires d'assumer les conséquences de leur choix et de se les prendre de plein fouet dans la gueule.

S'il y a bien une chance qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu c'est en n'étant plus là qu'à 5% et non à 50%.
C'est quand on perd quelqu'un qu'on se rend compte à quel point on tenait à cette personne, pas en le perdant à moitié.

Toi, tu as quoi à perdre?
Rien.
Alors fais nous confiance ;)
je dois me rendre totalement absente.... j'ai pas de problème à le faire, j'ai juste peur qu'il lâche l'affaire parce que je l'ignore, là est ma crainte... mais de toute façon je n'ai aucune raison de lui répondre alors...!
mmmmh je tiens je tiens :D, je me rends absente, je ne le contact pas mais est ce que je ne l'ai pas fait fuir ??
jai ignoré ses demandes, ignoré ses appels, messages. ça fait (que) 2 jours qu'il n'a plus essayé de me joindre alors que pendant 4 jours il n'a fait que ça!
Bon la je panique, je crois que j'ai fait toutes les choses à l'envers!!!
avant que j'entame mon SR, il venait toujours vers moi (ok sans jamais avoir changé d'avis) mais au plus ça allait au plus on se parler, et là SR j'ai creusé un fossé! et j'ai tout refroidi!
ok SR= reconstruction, mais je suis loin de la déprime! au contraire je croque la vie à pleine dent, mais je garde en tête de le récupérer.
Pensez vous que j'ai mal fait les choses ???

On parlait presque tous les jours et là le fait que j'ai tout stopper...... j'ai l'impression d'avoir vraiment foiré!!
Je sais plus quoi faire !! il n'a pas arrêté de m'appeler ces 2 derniers jours! (en tout 15 appels ) sans jamais laisser de message vocal!! j'ai pas répondu une seule fois!! je me dis que s'il voulait parler il me le dirait! mais alors pourquoi autant d'appels ! la semaine dernière il a fait pareil ! et en plus il me bombardé de messages!

dois je répondre ou le laisser encore ???
Est-ce que dans ta tête "ça va mieux" ? En gros es-tu prête à encaisser si même cherchant à te contacter il ne veut pas revenir, prête pour l'avenir?
Si c'est le cas je pense que tu pourrai répondre mais pas de déclaration de lamentations ou autre en douceur un " qu'est que tu deviens" ou "ça va bien" même si c'est sur que tu sois chamboulé quand tu va de nouveau l'entendre, tu ne dois pas déraper. Pas être un glaçon non plus mais qu'il sente que tu as le sourire
oui dans ma tête ça va bien mieux! je ne pense plus à lui autant qu'avant, je sais profiter des bons moments, et j'ai accepté les faits, et j'arrive même à me dire "s'il ne revient pas tant pis"! ça pourrait être contradictoire, mais vu que je l'aime toujours... j'ai appris à vivre sans lui, et me faire à l'idée de ne plus jamais me retrouver dans ses bras :) (donc oui je pense allait beaucoup mieux) mais les sentiments sont encore là, et ça je ne peux rien faire pour qu'ils disparaissent du jour au lendemain!

et tu sais je t'avais dit qu'on s'était vu il y a 3 semaines, et la semaine passée comme je l'ai dit précédemment j'avais répondu à un de ses messages mais rien de plus.

au vu de son insistance je me demande vraiment si je ne dois pas le laisser vraiment mariner, qu'il se pose toutes les questions possibles!
tu ne penses pas ? ou ça risquerait de le lasser ? il a déjà eu un message la semaine dernière! je vais pas lui en donner un chaque semaine lol
Si déjà tu es prête à parer à cette possibilité (en espérant que ce ne soit pas le cas mais on sait jamais avec eux) c'est un énorme pas. Après pour les sentiments, c'est autre chose ce n'est pas vraiment la tête qui commande là et on a beaucoup moins la main mise dessus. Seul le temps, le fait de recentrer sa vie sur un autre objectif pourra amenuiser tes sentiments c'est que des paroles je sais mais seulement ça pourra faire partir ces sentiments. Et oui c'est clair que tes sentiments vu ce que vous avez vécu ne vont pas disparaître demain à ton réveil! ^^

Ah alors dans ce cas, laisse passer encore quelques jours. Le fait que tu lui ait répondu la semaine dernière de façon simple sans "plus" a pu lui mettre un petit coup de "pression" de flippe, et il bouillonne vu le nombre d'appels que tu reçois ;) Je dirais jeudi vendredi car après sa serai du sadisme pur je pense qu'il doit déjà faire un rubi's cube avec son cerveau.
j'aime bien l'idée du rubis cube :D et tu as très bien mis les mots sur ce que je désirais entendre dans le sens où ce que je fais à l'heure actuelle est dans le but de lui faire se poser des millions de questions et de ne pas pouvoir y répondre !! :D il faut retourner la situation en notre faveur, et là je sais qu'au final meme s'il ne veut pas se remettre avec moi, je prends moi même l'initiative de lui donner de mes nouvelles ou non :)

je verrai si dans la semaine il refait une tentative, si maintenant il ne m'appelle pas avant dimanche je ne lui enverrai rien, du moins je ne prendrais pas l'initiative de rompre SEULE mon SR :)

ta réponse m'aide beaucoup parce que tu me montres que j'arrive à atteindre l'objectif que je me suis fixée: lui faire peur et qui sait par la suite le faire réagir (pour le moment on en est pas là lol)
et maintenant d'avoir un avis sur la question de lui répondre oui ou non, donc s'il rappelle dans la semaine je prendrai la peine de répondre :)
merci de ton aide :):)
C'est le cas de beaucoup d'hommes ils marchent au coup de pieds au cul et aux coups de flippe ! ^^'

Très bon esprit si il vient de lui-même tu peux le répondre étant sereine et en accord avec toi-même niveau tête. Le plus dur sera de tenir au niveau de la voix. Après si il ne revient pas eh bien c'est toi qui vois mais il faut rester réfléchis :)

De rien c'est normal :)
il a rappelé, j'ai pas repondu, j'ai fini par envoyer un message fin d'aprem, pas de réponse, s'il veut parler il répondra forcément :) si c'est pas aujourd'hui ça sera demain et si c'est pas demain ça sera dans la semaine, dans tous les cas, avec son insistance , il finira par répondre. sinon ? tant pis ! je lui donne l'opportunité de me parler , il fuit ? et bien c'est pas grave !
j'ai eu des regrets d'avoir répondu car je voulais le pousser à bout, mais au final j'ai bien fait, je lui donne seulement un ongle ^^ je lui donne pas le bras lol, du coup il se contentera de ça et de rien d'autre
Bon et bien voila, maintenant j'arrête les frais, hier soir je lui ai dit tout ce que j'avais à lui dire, et je ne regrette rien. ça me trottait depuis quelques jours et j'ai déballé, il m'a répondu tout paniqué et j'ai encore renvoyé dans la figure, maintenant je m'en fiche, je ne supporte pas qu'on joue de moi, sentiment ou non je suis pas la couillonne de service.
j'ai dit stop.
il y a quand même eu un élément déclencheur ;) je n'ai pas fait ça sous le coup de l'impulsion, mais c'était la fois de trop.
A présent je lâche l'affaire :) et vu son comportement il s'en mord les doigts. tant pis!