- 23 juin 2013, 00:13
Le temps avance, les choses changent, les idées défilent,... 2 mois et demi se sont écoulés depuis la rupture et je me rends compte que c'est une épreuve plus difficile à surmonter que je ne le pensais...
J'ai enfin décidé de vous écrire mon histoire en détail car je pense que ça me fera du bien, que ça permettra peut-être à d'autres d'y voir plus clair dans leur situation et que les éventuelles réponses que j'aurai me permettront peut-être d'avancer également...
C'était il y a bientôt 6 ans, je connaissais cette fille de vue et nous nous sommes recroisés lors d'une soirée où nous sommes sortis ensemble. A la fin de celle-ci, elle m'annonce qu'elle a un copain. Célibataire, je n'accorde pas plus d'importance que cela à cette information qui s'avèrera pourtant primordiale par la suite.
Les semaines passent, nous gardons contact. Elle est toujours avec lui, apparemment son couple va mieux. Je sais que j'ai des sentiments pour elle mais je continue mon petit bonhomme de chemin. J'ai quelques aventures entre-temps mais rien de stable.
Le temps avance, les contacts sont de moins en moins réguliers voire inexistants. 7 mois après notre rencontre, alors que nous n'avions plus de contacts, je reçois un message pour m'annoncer qu'il l'a quittée...
Rapidement, les liens se recréent, quelques semaines après nous sommes ensemble. Pendant 3 mois, je m'obstine à aimer une fille qui n'a pas fait le deuil de sa précédente relation. J'y crois malgré les sautes d'humeur, les disputes puériles,... Jusqu'à ce qu'un jour elle retourne voir son ex (elle m'avait tenu au courant) pour aller récupérer des affaires. Jaloux, j'ai de sérieux doutes quant à ce qu'il s'est passé ce soir là... Quelques jours plus tard, elle me quitte car elle ne sait pas où elle en est... Je suis effondré mais je continue à y croire...
4 mois s'écoulent à nouveau, on est en septembre 2008 et nous avons gardé contact. Un soir, elle m'invite à son kot et notre histoire reprend.
Les mois passent, la confiance met du temps à s'installer car elle ne montre pas beaucoup de signes d'attachement et j'ai parfois des doutes justifiés quant à sa fidélité. Mais globalement tout se passe bien.
Nous avons 2 caractères forts, des disputes ont lieu régulièrement mais nous passons toujours au-dessus.
Nous nous voyons les weekends et je fais 1h de train 2-3X/semaine pour la rejoindre à son kot. En septembre 2009, nous terminons nos études et commençons rapidement à travailler.
La vie suit son cours, son affection vis-à-vis de moi est croissante,...
Avril 2010, après une dispute ridicule (encore une) nous nous séparons pendant 1 mois. Elle m'avoue avoir rencontré quelqu'un d'autre mais nous nous remettons rapidement ensemble. Ma colère s'estompe rapidement mais je garde cette "information" dans un coin de mon esprit...
Les mois qui suivent son probablement les plus beaux que nous aurons vécus ensemble.
Octobre 2011, nous avons une situation stable et décidons de louer un appartement ensemble. Enfin le début de ce que je pense être un moment important dans nos vies. On va acheter les meubles ensemble,... Je passe 1 semaine à les monter et le jour J où nous pouvons emménager, je passe la première nuit seul dans cet appartement. Elle passe la soirée avec des amies et loge chez ses parents après. Malgré les interrogations de mes parents par rapport à cela, les choses sont ce qu'elles sont et elle emménage le lendemain...
Les mois passent, je suis le plus heureux des hommes. Bel appartement, bon boulot tous les 2, belles vacances, amour mutuel,...
Les choses sont tellement belles que je me surprends moi-même à me dire en souriant : "Et dire qu'au début j'ai galéré pour être avec elle"....
J'adore mon travail et je fais de grosses journées mais je rentre tous les jours et nous passons l'essentiel de notre temps ensemble ou avec des amis. Je lui suis fidèle, elle l'est aussi,... On envisage l'avenir petit à petit....
Malheureusement, je ne vois pas la routine qui commence à s'installer petit à petit... Je suis moins attentionné qu'avant, je sors beaucoup avec mes collègues,...
Septembre 2012, elle part en vacances 1 semaine avec une amie (célibataire depuis 2-3 ans). Je n'y vois aucun inconvénient, j'ai confiance. Tellement confiance que je ne m'interroge même pas sur la destination : Djerba la Fidèle....
Je vais les chercher à l'aéroport à leur retour. Je ne sais pas si c'est un signe, mais sur le chemin de l'aller je ressentais un malaise... Résulta, j'accueille une copine qui ne sourit pas, qui n'a pas l'air contente de me revoir...
De retour chez nous, je l'intérroge. Elle me dit avoir beaucoup fait la fête, très peu dormi la nuit précédente et elle est donc fatiguée.
La situation s'envenime quant je constate le jour suivant qu'elle a une dizaine de nouveaux contacts sur Facebook qu'elle a rencontré en vacances dont 1 garçon dont elle cache l'ajout quelques minutes après (pas de bol, j'étais connecté à ce moment là)...
Les disputes éclatent, j'ai de gros doutes, je n'ai pas de réponse satisfaisante à mes questions,... Pendant plusieurs semaines c'est délicat. Officiellement en couple, très peu d'activités ensemble, elle retourne dormir chez ses parents régulièrement,...
Après 2 mois, je la mets devant le fait accompli et lui annonce que ça ne peut plus durer. Dans les heures qui suivent, elle revient en pleurant, me jure qu'il ne s'est rien passé,...
Après une longue discussion, nous décidons de faire chacun des efforts et de relancer notre relations sur de bonnes bases...
Les semaines passent, puis les mois. Je décide de changer de job pour une meilleure opportunité, je ne suis pas forcément soutenu dans ma démarche car elle ne comprend pas que je fasse ça pour nous 2. Je suis carriériste, issu d'une famille modeste, j'accorde de l'importance à ma réussite professionnelle avec pour objectif d'offrir un max de confort à mon couple et mes futurs enfants... Elle ne comprends pas forcément ma démarche (issue d'une famille plus aisée,...).
Avril 2013, une dispute éclate chez des amis. Devant tout le monde, elle hurle "Pourquoi pensez-vous que je suis partie à Djerba LA FIDELE ?"...
Je suis en colère, j'ai le sentiment d'être humilié en public et d'avoir droit à une forme d'aveux... Je décide de la quitter le lendemain... Ma décision est ferme et définitive....
Dans la foulée, je lui dis tout ce que j'ai sur le cœur : elle a trompé son ex avec moi donc elle capable de refaire la même chose, pour preuve on s'est séparé 1 mois et elle a eu le temps de rencontrer quelqu'un après moins de 2 semaines, elle choisit une destination de vacances sans équivoques, j'ai toujours eu de sérieux doutes par rapport à certaines situations, elle ne m'a pas soutenu dans des décisions importantes que j'ai prise pour notre bien-être à 2,...
Bref, elle rentre chez ses parents, je reste à l'appartement le temps de retrouver quelque chose de plus abordable pour y vivre seul,...
Entre temps, je la supprime et la bloque sur Facebook, je supprime ses amis proches,... car je souhaite entretenir le minimum de contacts possible le temps de clôturer le partage des meubles,... Mais également pour ne pas voir ses statuts insupportables qu'elle affiche en public "la vie est belle,..." et ne pas qu'elle puisse avoir des nouvelles quelles qu'elles soient de moi...
Les semaines passent, les contacts sont très froids, la situation est difficile à gérer car elle complique la rupture (voir premiers commentaires postés),... Dans la foulée je perds mon job par manque d'investissement,....
Résultat des courses, j'ai 27 ans dans 2 mois :
J'avais une copine que j'aimais par dessus tout, je suis célibataire et émotionnellement pas prêt à entamer une nouvelle relation.
J'avais une super opportunité de carrière, je suis au chômage.
J'avais un magnifique appartement, je suis rentré chez mes parents.
J'étais quelqu'un de combattif dans la vie, je n'ai plus confiance en l'avenir et en mes capacités de réussite.
MAIS malgré la tristesse, la colère, la déprime, la sensation d'agir contre mes sentiments,... je reste persuadé avoir pris la bonne décision....