Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voici le contexte : Il y a bientôt 2 mois, j'ai pris la décision de quitter une personne avec qui j'étais depuis 5 ans. Cela faisait 1,5 an que nous cohabitions et malgré des disputes courantes (2 caractères forts), nous étions heureux (du moins c'est ce que je pense).

Il y a 6 mois d'ici, je l'ai laissée partir en vacances avec 1 amie en toute confiance. A son retour, j'ai eu de sérieux doutes/craintes quant à ce qu'il s'était passé là-bas et notre relation en a été affectée.

Malgré les disputes,... les choses ont repris jusqu'à il y a 2 mois où une dispute injustifiée devant une bonne partie de mes amis m'a décidé à la quitter définitivement.

Persuadé d'avoir pris la bonne décision, j'en subis néanmoins toutes les conséquences :
- Elle vient chercher ses affaires au compte-goutte à l'appartement
- Tous les prétextes sont bons pour créer un conflit ou me faire des reproches injustifiés.
- Allusions sur les réseaux sociaux faisant croire que c'est la personne la plus heureuse de la terre.
- Mauvaise foi évidente pour que les choses se terminent bien (rupture du bail, partage des biens,...).
- ...

Bref, je n'arrive pas ou très difficilement à ne pas réagir à sa provocation, j'ai perdu mon emploi dans l'histoire,...

D'après vous, pourquoi réagit-elle comme ça ? Pourquoi ne fait-elle pas en sorte que cela se termine en de bons termes ? Pourquoi ne fait-elle pas en sorte de tourner la page plus rapidement ?

Salut Vagabundos!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pourtant rien ne le laisse penser... Attitude, paroles et comportement envers moi,... La connaissant (impulsive), je sais que sa colère peut l'amener à sauter sur le premier venu (si ce n'est déjà fait),...

Du coup, je cherche à comprendre à quoi elle veut en venir ? Elle sait qu'elle a commis l'irréparable et, même s'il m'arrive d'avoir encore des petits moments de faiblesse (pensées nostalgiques,...), je n'ai plus du tout envie d'être avec elle ! Je suis convaincu d'avoir pris la bonne décision.

Il y a quand même une question qui me hante : est-ce que son comportement actuel est compatible avec une remise en question de sa part ? Est-elle pleinement consciente de ses torts comme je suis conscient des miens ?
Sa remise en question viendra quand elle aura pris le recul nécessaire. Pour le moment elle dans la phase "je me fais remarquer, quitte à l'em...r, comme ça je suis sûre qu'il ne m'oubliera pas" etc etc...
Sinon, je ne pense pas qu'elle irait coucher avec un autre "par colère", les femmes n'ont pas spécialement envie de faire l'amour lorsqu'elles sont en colère :)
vanille193 a écrit :Sa remise en question viendra quand elle aura pris le recul nécessaire. Pour le moment elle dans la phase "je me fais remarquer, quitte à l'em...r, comme ça je suis sûre qu'il ne m'oubliera pas" etc etc...
Sinon, je ne pense pas qu'elle irait coucher avec un autre "par colère", les femmes n'ont pas spécialement envie de faire l'amour lorsqu'elles sont en colère :)

:-1

Rien à ajouter.
Et quelle attitude dois-je adopter pour que tout soit réglé au plus vite, pour ne plus avoir de contacts avec elle et me concentrer sur mon avenir ?

Le but n'étant pas de la faire souffrir mais simplement qu'elle comprenne que sa manière de réagir n'arrangera rien si ce n'est que d'empirer mon opinion d'elle et, surtout, pour pouvoir tourner la page au plus vite pour continuer à avancer seul.
Pour lui faire comprendre , c'est simple, tu lui dis... "je ne veux plus de contact avec toi", et à partir de là, tu ne réponds plus au tel. Avant il faut régler vos pbs d'affaires à rendre etc etc..
Après, tu coupes les ponts, parce que là, en gardant un lien, si pourri soit-il, elle souffre et tu souffres aussi.
Rien ne dit que dans quelques temps ça ne sera pas toi qui auras envie d'avoir de ses nouvelles. ;)
Bonjour,

La saga continue et j'aurais besoin de vos avis/conseils.

Depuis mes derniers messages, l'appartement est complètement vide. On a trouvé un accord plus ou moins à l'amiable pour tout partager équitablement,... Niveau contacts, ils sont très ponctuels et sont juste maintenus pour tout ce qui concerne l'aspect administratif,...

Cependant, elle me doit encore de l'argent et certains affaires emportés dans la précipitation.

Le temps avance et malgré ses "promesses", toujours rien..............

Je n'ai pas envie de commencer à lui courir derrière pour cela, j'estime que me rendre ce qu'elle me doit est une question de principe et que ça n'est pas à moi de faire les démarches,... Et puis, pour rappel, j'ai perdu mon job dans la foulée donc j'ai beaucoup plus préoccupant que ça pour le moment.

Je suis resté 5 ans ave elle, je la connais donc bien. C'était une fille honnête et avec certaines valeurs. Du coup, pourquoi réagit-elle comme ça alors qu'il serait bien plus simple de tout "clôturer" le plus rapidement possible pour passer à autre chose ?
Au delà du fait que je ne la reconnais plus du tout (je pensais qu'elle était honnête,...) que me conseillez vous de faire ? La relancer jusqu'à ce qu'elle me rende mon dû, ne pas réagir et attendre en prenant le risque de ne rien récupérer ?

Je cherche à trouver une solution pour que tout cela soit finit le plus rapidement possible !

Je suis à bout mentalement, fatigué de devoir constamment penser à ce genre de chose, consterné de voir qu'après 5 ans je ne connaissais pas toutes les facettes de sa personnalité,... Que dois-je faire ?
Elle me doit pas mal d'argent en effet (plusieurs centaines d'€) et d'un point de vue matériel ce sont des petites choses mais toujours utiles dans le quotidien (GPS,...)...

Je pense aussi que la meilleure solution est de la confronter à sa propre conscience en ne lui courant pas derrière. Je pense d'ailleurs que dans le fond c'est ce qu'elle recherche, me faire courir afin de maintenir une certaine forme de contact. Dans quel but ? Elle sait pertinent bien que nous ne nous remettrons pas ensemble, tant de son côté que du mien, nous savons que ce n'est plus possible...

Je suis fortement déçu de sa manière d'agir. Moi qui la pensait honnête.... Elle qui défendait des valeurs familiales, qui était généreuse avec ses proches, qui ne m'a jamais laissé entrevoir le moindre signe de malhonnêteté,... Quelle colère l'anime ? En quoi la vengeance va lui apporter satisfaction à long terme ?

Reste à savoir si elle se remet en question, si elle se rend compte que sa manière d'agir est déplorable ? Se rend-t'elle compte de cela ? Là est le nœud du problème, ce sont des questions qui hantent mon esprit chaque jour.....

Malgré cela, j'arrive à ne pas lui donner de nouvelles. Elle ne connait donc pas mon état d'âme (je suis plus bas que terre mais ça elle ne le sait pas :-) ). La semaine dernière, après 1 semaine de SR, elle m'a envoyé un message pour savoir comment se passait ma recherche d'emploi, je lui ai répondu 1 jour plus tard par e-mail, de manière cordiale, pour faire un récapitulatif des démarches à suivre pour clôturer définitivement ce que nous avions en commun (remise des clés de l'appartement + diverses tâches administratives) et brièvement lui expliquer où j'en étais dans mes recherches. C'était nécessaire, je ne lui aurais même pas répondu s'il n'y avait pas eu tout les "à côté".
Ecoute elle est en colere dû al a rupture, tu px le comprendre quand mm...

Elle te dit ou fait croire que pr elle sa va, que de tt c plus possible entre vs, sache que c faux, on dit cela pr se proteger un minimum quand mm !

Bref, je pense qu'elle te rendra tt sa d'elle mm, quand elle aura plus de haine et tt sa :).
Le temps avance, les choses changent, les idées défilent,... 2 mois et demi se sont écoulés depuis la rupture et je me rends compte que c'est une épreuve plus difficile à surmonter que je ne le pensais...

J'ai enfin décidé de vous écrire mon histoire en détail car je pense que ça me fera du bien, que ça permettra peut-être à d'autres d'y voir plus clair dans leur situation et que les éventuelles réponses que j'aurai me permettront peut-être d'avancer également...

C'était il y a bientôt 6 ans, je connaissais cette fille de vue et nous nous sommes recroisés lors d'une soirée où nous sommes sortis ensemble. A la fin de celle-ci, elle m'annonce qu'elle a un copain. Célibataire, je n'accorde pas plus d'importance que cela à cette information qui s'avèrera pourtant primordiale par la suite.

Les semaines passent, nous gardons contact. Elle est toujours avec lui, apparemment son couple va mieux. Je sais que j'ai des sentiments pour elle mais je continue mon petit bonhomme de chemin. J'ai quelques aventures entre-temps mais rien de stable.

Le temps avance, les contacts sont de moins en moins réguliers voire inexistants. 7 mois après notre rencontre, alors que nous n'avions plus de contacts, je reçois un message pour m'annoncer qu'il l'a quittée...

Rapidement, les liens se recréent, quelques semaines après nous sommes ensemble. Pendant 3 mois, je m'obstine à aimer une fille qui n'a pas fait le deuil de sa précédente relation. J'y crois malgré les sautes d'humeur, les disputes puériles,... Jusqu'à ce qu'un jour elle retourne voir son ex (elle m'avait tenu au courant) pour aller récupérer des affaires. Jaloux, j'ai de sérieux doutes quant à ce qu'il s'est passé ce soir là... Quelques jours plus tard, elle me quitte car elle ne sait pas où elle en est... Je suis effondré mais je continue à y croire...

4 mois s'écoulent à nouveau, on est en septembre 2008 et nous avons gardé contact. Un soir, elle m'invite à son kot et notre histoire reprend.

Les mois passent, la confiance met du temps à s'installer car elle ne montre pas beaucoup de signes d'attachement et j'ai parfois des doutes justifiés quant à sa fidélité. Mais globalement tout se passe bien.

Nous avons 2 caractères forts, des disputes ont lieu régulièrement mais nous passons toujours au-dessus.

Nous nous voyons les weekends et je fais 1h de train 2-3X/semaine pour la rejoindre à son kot. En septembre 2009, nous terminons nos études et commençons rapidement à travailler.

La vie suit son cours, son affection vis-à-vis de moi est croissante,...

Avril 2010, après une dispute ridicule (encore une) nous nous séparons pendant 1 mois. Elle m'avoue avoir rencontré quelqu'un d'autre mais nous nous remettons rapidement ensemble. Ma colère s'estompe rapidement mais je garde cette "information" dans un coin de mon esprit...

Les mois qui suivent son probablement les plus beaux que nous aurons vécus ensemble.

Octobre 2011, nous avons une situation stable et décidons de louer un appartement ensemble. Enfin le début de ce que je pense être un moment important dans nos vies. On va acheter les meubles ensemble,... Je passe 1 semaine à les monter et le jour J où nous pouvons emménager, je passe la première nuit seul dans cet appartement. Elle passe la soirée avec des amies et loge chez ses parents après. Malgré les interrogations de mes parents par rapport à cela, les choses sont ce qu'elles sont et elle emménage le lendemain...

Les mois passent, je suis le plus heureux des hommes. Bel appartement, bon boulot tous les 2, belles vacances, amour mutuel,...

Les choses sont tellement belles que je me surprends moi-même à me dire en souriant : "Et dire qu'au début j'ai galéré pour être avec elle"....

J'adore mon travail et je fais de grosses journées mais je rentre tous les jours et nous passons l'essentiel de notre temps ensemble ou avec des amis. Je lui suis fidèle, elle l'est aussi,... On envisage l'avenir petit à petit....

Malheureusement, je ne vois pas la routine qui commence à s'installer petit à petit... Je suis moins attentionné qu'avant, je sors beaucoup avec mes collègues,...

Septembre 2012, elle part en vacances 1 semaine avec une amie (célibataire depuis 2-3 ans). Je n'y vois aucun inconvénient, j'ai confiance. Tellement confiance que je ne m'interroge même pas sur la destination : Djerba la Fidèle....

Je vais les chercher à l'aéroport à leur retour. Je ne sais pas si c'est un signe, mais sur le chemin de l'aller je ressentais un malaise... Résulta, j'accueille une copine qui ne sourit pas, qui n'a pas l'air contente de me revoir...

De retour chez nous, je l'intérroge. Elle me dit avoir beaucoup fait la fête, très peu dormi la nuit précédente et elle est donc fatiguée.
La situation s'envenime quant je constate le jour suivant qu'elle a une dizaine de nouveaux contacts sur Facebook qu'elle a rencontré en vacances dont 1 garçon dont elle cache l'ajout quelques minutes après (pas de bol, j'étais connecté à ce moment là)...

Les disputes éclatent, j'ai de gros doutes, je n'ai pas de réponse satisfaisante à mes questions,... Pendant plusieurs semaines c'est délicat. Officiellement en couple, très peu d'activités ensemble, elle retourne dormir chez ses parents régulièrement,...

Après 2 mois, je la mets devant le fait accompli et lui annonce que ça ne peut plus durer. Dans les heures qui suivent, elle revient en pleurant, me jure qu'il ne s'est rien passé,...

Après une longue discussion, nous décidons de faire chacun des efforts et de relancer notre relations sur de bonnes bases...

Les semaines passent, puis les mois. Je décide de changer de job pour une meilleure opportunité, je ne suis pas forcément soutenu dans ma démarche car elle ne comprend pas que je fasse ça pour nous 2. Je suis carriériste, issu d'une famille modeste, j'accorde de l'importance à ma réussite professionnelle avec pour objectif d'offrir un max de confort à mon couple et mes futurs enfants... Elle ne comprends pas forcément ma démarche (issue d'une famille plus aisée,...).

Avril 2013, une dispute éclate chez des amis. Devant tout le monde, elle hurle "Pourquoi pensez-vous que je suis partie à Djerba LA FIDELE ?"...

Je suis en colère, j'ai le sentiment d'être humilié en public et d'avoir droit à une forme d'aveux... Je décide de la quitter le lendemain... Ma décision est ferme et définitive....

Dans la foulée, je lui dis tout ce que j'ai sur le cœur : elle a trompé son ex avec moi donc elle capable de refaire la même chose, pour preuve on s'est séparé 1 mois et elle a eu le temps de rencontrer quelqu'un après moins de 2 semaines, elle choisit une destination de vacances sans équivoques, j'ai toujours eu de sérieux doutes par rapport à certaines situations, elle ne m'a pas soutenu dans des décisions importantes que j'ai prise pour notre bien-être à 2,...

Bref, elle rentre chez ses parents, je reste à l'appartement le temps de retrouver quelque chose de plus abordable pour y vivre seul,...

Entre temps, je la supprime et la bloque sur Facebook, je supprime ses amis proches,... car je souhaite entretenir le minimum de contacts possible le temps de clôturer le partage des meubles,... Mais également pour ne pas voir ses statuts insupportables qu'elle affiche en public "la vie est belle,..." et ne pas qu'elle puisse avoir des nouvelles quelles qu'elles soient de moi...

Les semaines passent, les contacts sont très froids, la situation est difficile à gérer car elle complique la rupture (voir premiers commentaires postés),... Dans la foulée je perds mon job par manque d'investissement,....

Résultat des courses, j'ai 27 ans dans 2 mois :
J'avais une copine que j'aimais par dessus tout, je suis célibataire et émotionnellement pas prêt à entamer une nouvelle relation.
J'avais une super opportunité de carrière, je suis au chômage.
J'avais un magnifique appartement, je suis rentré chez mes parents.
J'étais quelqu'un de combattif dans la vie, je n'ai plus confiance en l'avenir et en mes capacités de réussite.

MAIS malgré la tristesse, la colère, la déprime, la sensation d'agir contre mes sentiments,... je reste persuadé avoir pris la bonne décision....
Je pense aussi que tu as pris la bonne décision (pardon).
Tu devais vraiment l'aimer pour avoir supporté tout ça. Tu es jeune, et je suis sûre que tu retrouveras un boulot qui te plaira. La confiance va revenir, laisse-toi le temps.
L'appartement c'est rien, tu en trouveras un autre le moment venu, et c'est même mieux que tu sois chez tes parents (donc pas seul) en ce moment.
Quant à "elle", même si je ne suis pas à ta place, je ferais tout pour ne pas la croiser ou lui parler. Tu n'avanceras pas si elle est présente dans ta vie.
Prends le temps de réfléchir si tu voudrais vraiment faire ta vie, avoir des enfants, avec une femme qui t'a peut-être déjà trompé plusieurs fois.
Franchement, prends soin de toi, relève-toi et avance sans te retourner. Ton histoire m'a touchée.
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec une fille qui te corresponde.
Ton histoire m'a touché également. Tu n'as rien à te reprocher, tu as aimé du mieux que tu pouvais, sincèrement. Il semble qu'il y avait une différence de maturité entre vous 2. Tu as fait le bon choix.
Tu est jeune, la tete sur les épaules, tu retrouveras vite un job ou tu pourras te réinvestir. L'appart, c'est que du materiel.
Essaies de t'eloigner d'elle mentalement et physiquement. Prends soin et occupes toi de toi, de ceux qui t'entourent. Tu sembles etre quelqu'un de bien, continue, sois fort et ta vie sera belle.
Je me permet de te répondre car ton histoire me touche aussi.
Tout simplement parce que ce que tu vis, je le vis, sauf que c'est lui qui était comme ça , et que cela a duré 3 ans et demi ( et heureusement pas plus).
Même si c'est difficile, surtout quand on a commencé a construire quelque chose. Quand on a été dingue d'une personne, qu'on a l'impression d'avoir gaché du temps ( voir même perdu). C'est dur d'avancer.
J'en suis à un mois de rupture ( de sa part la rupture parce que bon il m'a trop trompé donc il a trouvé mieux de recommencer à zéro avec une autre, il en avait marre que je lui fasse pas confiance). C'est dur, je me sens seule, mal souvent... Moi aussi mes études en ont souffert puisque je redouble ma 4ieme année de medecine. Mais on trouvera mieux.
En y réfléchissant je me rend compte que c’était tout simplement pas possible de construire quoi que ce soit avec lui.

courage
bonsoir ,
ton histoire est tres touchante
Il est clair que tu l'as sincérement aimé , mais qu'elle n'etait visiblement pas " the one "
tu auras au moins pu tirer de cette experience , une leçon pour l'avenir !
Désormais tu seras un peu plus méfiant dans tes relations futures ...
il faut être sélectif et exigent , au moindre dérapage , ne pas passer l'eponge aussi facilement comme tu le faisais lorsqu'elle t'humiliait en public devant tes amis ! tu n'aurais peut être pas dû te remettre aussi facilement avec elle après cet affront . Le respect ça s'apprend et c'est fondamental dans un couple , on ne lave pas son linge sale en public , même devant des amis . enfin ... je te souhaite de trouver celle qui saura te témoigner amour, fidélité et respect :)
Merci pour vos réponses et votre soutien.

Je suis tout à fait conscient du fait que j'aurais dû prendre cette décision bien plus tôt mais quand on a des sentiments c'est extrêmement difficile d'aller à l'encontre de ceux-ci. Maintenant que c'est fait, je ne ferai pas marche arrière...

Le plus difficile à accepter actuellement c'est le fait de ne pas savoir si elle a pris le recul nécessaire pour se remettre en question. A-t'elle réfléchi de son côté et s'est-elle rendue compte de ses erreurs ? J'ai toujours été persuadé (sans en avoir confirmation) que son ex l'avait quittée pour les mêmes raisons (seulement, lui a été plus malin, il l'a fait après 1 an), le suivant va-t'il devoir affronter cela également ? Certaines personnes me disent que c'est fort probable, d'autres me disent qu'elle tombera peut-être sur quelqu'un qui va l'accepter comme elle est... Je n'aurai probablement jamais la réponse...

A côté de ça elle a beaucoup de qualités, je dois rester honnête. Mais ses défauts ont finis par prendre le dessus... Quand je fais le bilan sur notre relation, ce que je lui reproche maintenant, c'est ce que je lui reprochais au début où nous nous sommes connus...

Actuellement, il reste 2-3 détails administratifs à régler. Je lui envois 1 mail récapitulatif froid, sans laisser transparaitre mon état d'esprit,... 1x / semaine. Juste avec les informations nécessaires et j'ai toujours droit à une réponse provocante du type : "Je veux être présente à la banque ce jour là, je n'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprise,..." comme si j'étais un malhonnête, un voleur,... alors que c'est la fille qui me connait le mieux sur terre et elle sait que je ne suis pas comme ça.

Et ça c'est vraiment le plus difficile à vivre car elle veut me faire passer pour ce que je n'ai jamais été et je ne comprends pas ses motivations, je ne comprends pas sa volonté de se venger alors que fondamentalement je pense que cette décision c'est ce qu'elle voulait mais qu'elle n'avait pas le courage de la prendre et maintenant elle veut me faire payer...

Enfin soit, j'attends avec impatience que ce rendez-vous à la banque ait eu lieu (je n'ai même pas envie de la voir mais pas le choix) et que tout soit en ordre sur le plan administratif afin de définitivement couper les ponts...
Je suppose que c'est mon empathie Totale qui me pousse à l'écrire mais "Viens faire un ro calin" !

Tu n'as pas à être honteux de la façon dont tu as mené la relation et malheureusement, pour passer par la même période actuellement (elle a peur que je lui reprenne des objets que je lui ai offerts durant mon déménagement) je comprends parfaitement la peine que tu peux ressentir à l'idée qu'elle puisse te juger si négativement après la rupture.

Actuellement, je ne sais pas si le visage que nous affrontons n'est que le reflet de la réalité toute effeuillée qu'elle est d'amour ou une forme de protection. Toujours est-il que même si je suis du coté du largué, je ne souhaite qu'une chose, que les démarches administratives prennent fins et que chacun soit dans son coin, toutes ces confrontations sont très pénibles et je suppose que ça doit être ton cas également...

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas céder à une quelconque forme de colère, de te maîtriser et de faire les choses les plus proprement possibles...pas facile, va falloir respirer profondément :)
En effet, respirer profondément :-)

Je n'avais pas répondu à son dernier mail provocateur il y a 5 jours, depuis plus de contact jusqu'à aujourd'hui où j'en ai reçu un tout aussi sympathique...

Suite à celui-ci, j'ai pété ma case dans mon coin pendant 5 minutes, j'ai respiré profondément et je n'ai rien répondu... Ca fait du bien :-)

Mais bon je vais être forcé d'y répondre dans les jours à venir car c'est pour un truc important... Pas envie...
Bonsoir Vagabundos :)
J'ai lu ton histoire et elle m'a beaucoup touchée. J'imagine tout ce que tu as enduré avec elle et je te félicite tu es vraiment courageux. Tu as pris la bonne décision.

Dans un de tes posts tu as dit quelque chose qui m'a interpellé :
Vagabundos a écrit :Entre temps, je la supprime et la bloque sur Facebook, je supprime ses amis proches,... car je souhaite entretenir le minimum de contacts possible le temps de clôturer le partage des meubles,... Mais également pour ne pas voir ses statuts insupportables qu'elle affiche en public "la vie est belle,..." et ne pas qu'elle puisse avoir des nouvelles quelles qu'elles soient de moi...
Pourquoi ne veux-tu pas qu'elle ait de nouvelle de toi ? Je te pose la question car c'est en rapport avec ma situation actuelle... Mon ex m'a supprimé de facebook il y plus de 3 semaines, 1 semaine plus tard il a changé son pseudo sur un site de rencontre et il y a 2 jours il a supprimé nos amis en commun sur facebook... Dans mon cas je ne lui ai rien fait de mal, il a décidé de rompre du jour au lendemain car il avait besoin de "nouveauté". Pourquoi un homme ne voudrait-il pas donner de nouvelle ou laisser à l'ex l'occasion d'en avoir après une rupture ? ^^
C'est une excellente question à laquelle il n'est pas facile de répondre...

Il y a 3 raisons :

- La première, et la principale, c'est que le moindre contact avec elle est catastrophique. Elle a décidé de me faire payer d'avoir pris cette décision et, comme je l'explique plus haut, elle me provoque constamment dans le peu de mails qu'elle doit m'envoyer, elle complique toutes les démarches,... Ca me rend dingue et ça pompe le peu d'énergie que j'ai encore. Elle utilise la moindre opportunité qu'elle a pour jouer la provocation donc plus elle continue, plus je ferme les portes.
A terme, si elle continue comme ça, elle arrivera à 1 point où je vais définitivement rompre toute forme de communication (on en est déjà plus qu'aux e-mails), après, quitte à devoir lui laisser ce qu'elle me doit, je suis prêt à tout laisser tomber pour ne plus à avoir à subir sa "connerie".
Je suis à la recherche d'un nouveau job. Psychologiquement je dois être au top pour mes interviews et pour les tests (personnalité, management,...) qu'on me fait passer. Je n'ai pas besoin d'avoir en plus à devoir "gérer" ce qu'elle veut me faire subir.

- Deuxièmement, je ne veux pas qu'elle sache ce qui advient de moi : nouvelle copine, état d'esprit, activités,... Pour moi, une ex c'est une ex. Pas besoin de rester amis ou de garder contact quand ça se termine si mal. Surtout quand il y a infidélité...
Ca aurait été différent si elle ne m'avait pas trompé car j'aurais été dans un autre état d'esprit...

- Troisièmement, c'est pour me préserver car je me suis rendu compte que le premier mois après notre séparation, je ne savais pas m'empêcher d'aller voir sa page Facebook où elle affichait qu'elle était pseudo-heureuse,... J'étais partagé entre 1 sentiment de colère et de tristesse car je n'arrêtais pas de me dire "Après 5 ans, comment elle peut réagir comme ça,... ?". Un jour, j'ai pris peur de voir qu'elle aurait un nouveau copain et quand l'idée m'est passée par la tête, j'ai tout supprimé...
Je sais aussi qu'elle utilisait le compte de son frère pour "m'espionner" (elle a ses codes d'accès) donc j'ai préféré supprimer ses proches, ses amies,...

Finalement, je pense que tout se rejoint un peu.

Ce qui est paradoxal c'est que je coupe les ponts petit à petit parce que j'ai le sentiment d'avoir pris la bonne décision et qu'on a plus rien à partager après ce qui est arrivé mais que d'un autre côté je me préserve de tout contact pour ne pas raviver ma tristesse liée au fait que, malgré tout, j'ai encore des sentiments...

Le côté positif c'est que je me rends compte de tout ça et que je sens aussi que petit à petit les sentiments s'estompent,...

Reste à retrouver un job pour que ma confiance en moi revienne et après la guérison sera proche je pense !
Je te remercie de ta réponse aussi complète :)

Dans mon cas, je pense que la deuxième et la troisième raison correspondent le mieux. Seulement je ne comprends pas pourquoi il m'a dit qu'il voudrait bien me donner des nouvelles et que j'en fasse de même, qu'il sera toujours là pour moi si jamais j'avais un problème, si c'est pour ensuite s'éclipser et agir ainsi petit à petit au fil des jours.

Tu as beaucoup souffert et c'est encore le cas même si tu as le rôle du largueur. Mais mon ex lui dit ne plus avoir de sentiment pour moi donc je pense qu'il s'en fiche royal et qu'il ne pense pas à tout ça. Enfin je ne sais pas... Quand tu n'as plus du tout du tout de sentiment pour quelqu'un tu ne te prends pas la tête à faire tout ça, si ? ^^ J'essaie d'analyser son actuel état d'esprit à travers ses actes mais c'est difficile de savoir car il y a une multitude de possibilités.
Le côté positif c'est que je me rends compte de tout ça et que je sens aussi que petit à petit les sentiments s'estompent
Supposons qu'elle te fasse une piqûre de rappel, ça te ferait cogiter dans le sens positif ( ravivement des sentiments ) ? :)
Frimousse20 a écrit :
Supposons qu'elle te fasse une piqûre de rappel, ça te ferait cogiter dans le sens positif ( ravivement des sentiments ) ? :)
Non, après tout ce qu'il s'est passé et la manière dont elle réagit après la rupture, je suis vraiment convaincu avoir fait le bon choix.

J'aurais juste un petit sentiment de satisfaction en me disant "Ah enfin tu commences à te rendre compte de tes bêtises fifille...... Trop tard !" :-)
Et voilà, de retour pour vous donner quelques nouvelles.

Il y a une dizaine de jours le moral n'était pas au top, soudaine envie de lui écrire une lettre pour lui dire ce que je n'ai pas su lui dire à la rupture, beaucoup de questions qui m'ont traversé l'esprit,... mais finalement j'ai décidé de ne rien faire et je pense avoir fait le bon choix.

Maintenant ça va beaucoup mieux grâce à mon emploi du temps qui a été bien chargé ces derniers jours et aux nombreux amis que j'ai vu. D'ailleurs un de mes meilleurs potes m'a dit spontanément hier qu'il me trouvait plus serein depuis que je n'étais plus avec elle et ça m'a fait du bien car c'est vrai que j'ai pris conscience que pendant les derniers mois que j'ai passé avec elle (après ses fameuses vacances....) je n'étais plus "en accord avec moi-même"... Donc c'est cool ça veut dire que ça a un effet positif d'avoir décidé de me séparer d'elle !

Je commence à relativiser et à prendre plus de recul par rapport à son comportement avant et après la rupture et ai arrêter de me poser 10000 questions. Dans le fond, même si c'est une personne avec beaucoup de qualités, elle a un réel problème quant à sa capacité à rester fidèle à ses copains (pour rappel, elle avait trompé son ex avec moi il y a 6 ans et m'a trompé en septembre dernier...) et à se projeter dans une vie de couple stable (pas présente le jour de l'emménagement dans notre appart, aucun instinct maternel, anti-mariage, très/trop proche de sa maman,...). Elle va avoir 28 ans....

Bien que la situation reste la même (elle continue à faire en sorte de me mettre des batons dans les roues pour clôturer ce qui nous reste à clôturer : garantie locative de l'appartement,...). J'ai décidé de la laisser face à sa conscience et à ses responsabilités depuis jeudi où elle m'a envoyé un sms dans lequel elle a encore sous-entendu que j'étais un malhonnête. Je lui ai juste répondu "Dis la fille qui trompe tous ses copains..." et ça m'a fait un bien fou :-)

Depuis plus de nouvelles et je ne m'en porte pas plus mal... Si tout va bien, selon sa disposition à bien vouloir faire ne sorte que tout soit clôturé, fin juillet tout sera terminé, je n'aurai plus aucune raison de maintenir un contact et j'attends ce moment avec beaucoup d'impatience !!!

Reste à retrouver un job mais de ce côté là ça devrait aboutir dans les jours qui viennent !

Le reste (nouvelle copine, nouvel appart,...) ça sera pour plus tard !! Je profite un peu de la vie avec mes amis que j'ai la chance d'avoir !!!
Salut à tous !

Drôle de journée aujourd'hui !

Bonne nouvelle, j'ai appris que j'étais engagé pour un nouveau job ! Petite bulle d'oxygène qui fait du bien même si je vais profiter des derniers jours de repos qu'ils me restent pour être prêt car sur le plan psychologique je me sens encore fragile...

Par contre, je viens d'avoir un échange musclé par sms avec ce qui me fait office d'ex (elle ne mérité plus le moindre respect...).

Mademoiselle m'a recontacté fin d'aprem pour clôturer les démarches administratives (bizarre, ça fait 3,5 mois que je me suis occupé de tout et qu'elle n'a pas arrêté de me mettre des batons dans les roues et maintenant elle fait celle qui prend les choses en main....)

Toujours est-il que, à tort ou à raison, je n'ai pas su m'empêcher de lui dire ce que j'avais sur le cœur depuis tout ce temps.

Après un Nième sms où elle me fait passer pour un malhonnête je me suis laché et lui ai répondu que je ne comprenais pas pourquoi elle se comportait comme ça avec moi, que je comprenais sa colère du fait que je l'ai quittée mais que ça ne justifiait pas le comportement qu'elle a eu, que son infidélité, ses "pétages de plomb" en public, ses caprices de partir 3x/an en vacances,... étaient les raisons pour lesquelles je l'avais quittée et que j'ai ma part de responsabilité dans la rupture mais que à la différence avec elle je me remets en question,...,....

Elle me répondait par des choses du genre "je suis en colère oui, mais je suis heureuse maintenant,... Je n'avais pas le courage de te quitter,... Tu as toujours raison et tu veux toujours me faire culpabiliser,..."

En gros, rien de constructif ! Mais ça devait sortir....

Je pense que cet échange à définitivement mis un terme à la "relation" qui même après rupture reste destructrice comme vous pouvez le constater !

Elle me doit toujours beaucoup d'argent, des affaires,... Je pense ne jamais en revoir la couleur... Je n'aurais jamais pensé qu'elle serait malhonnête à ce point ! Je me sens "mis à nu" ! Non seulement elle m'a trompé et l'a avoué devant tous mes amis en gueulant mais en plus de ça elle joue avec mes nerfs jusqu'au bout...

Je ne saurai jamais pourquoi elle agit comme ça et SURTOUT si elle se rend compte de ses actes.....

Je ne suis pas bien ce soir.... J'espère que ça va passer...

Mais une chose est certaine ! Je ne regrette en rien ma décision !!!!
Le temps passe, la roue tourne, tu as retrouvé du boulot... C'est super :)
Je crois que finalement elle pensait que tu allais revenir, même ramper devant elle. Comme tu ne l'as jamais fait, ben elle est en colère la Madame...
Je pense aussi que tu n'es pas près de revoir ton argent, du moins pour le moment. Ca ne servirait à rien de le lui réclamer (toujours pour le moment).
SR complet, laisse-la dans ses délires. Dans quelques mois tu pourras peut-être lui reparler de ton argent, je ne veux pas te démoraliser, mais n'y compte pas trop dessus...
Quand on est "heureuse", on n'a pas besoin de le dire, on l'est, ça se sent, ça se voit... POINT.
Félicitations pour le taff ;)
Merci Vanille :-)

Comme tu dis, quand on est heureux/heureuse on a pas besoin de le dire !

Et pourtant.... Elle me connait bien depuis 5 ans et elle sait autant que moi que je ne suis pas insensible à sa provocation !

Je dois apprendre à ne pas réagir à ses "pics" mais c'est extrêmement difficile d'autant plus quand on ne comprend pas ce qui anime une telle colère !

5 ans et j'ai l'impression de ne pas la connaitre...