Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà! Ca fait 2 semaines qu'on est séparé après un an de vie commune dans laquelle il s'est impliqué avec les enfants (j'en ai 4). Nous avions plein de projets pour le futur et nous avions même ouvert un compte commun, acheter une auto, des meubles et l'an prochain, nous voulions avoir une maison­. Nous avions quelques chicane de temps en temps mais nous nous réconcilions assez rapidement. Dernièrement, je travaillais beaucoup, je faisais des chiffres doubles et j'étais très fatigué, Une chicane a éclaté et je lui ai dit de partir. Par la suite, j'ai regretté et tenté de me reconcilier avec mais de son côté il est venu me dire qu'il voulait réfléchir et qu'il me redonnerait des nouvelles dans deux jours.
Les deux jours ont passé et je n'ai pas eu de nouvelles mais je sais qu'il consomme de la coke et qu'il boit enfermé dans une chambre d'hotel et qu'il va dans les bars (On me l'a dit). Il a 39 ans comme moi et a toujours eu cette dépendance lorsque ca ne va pas.
Mais voilà, il finit par me parler au bout de trois jours et me dis juste : excuse-moi, hier j'avais trop bu et j'étais trop chaud alors je ne t'ai pas rappelé. Ensuite, nouveau silience radio de sa part depuis ce temps... (10 jours).
Hier soir, faché, je lui ai envoyé des textos pour l'envoyer promener et lui dire que c'était fini, que je ne l'attendais plus. Il m'a récrit en m'offrand de rester son ami car il n'a personne avec qui est si proche. Il m'offre meme de continuer de voir les enfants de temps en temps. j'ai refusé et lui ai dit qu'il avait assez fait de mal comme ca. Il me souhaite bon diner et nouveau silence radio.
Aujourd'hui, souffrante et exaspéré de son ignorance, je lui demande s'il a une nouvelle fille dans le décors, ce qui expliquerais pourquoi il ne me parle plus. Il me répond, c'est pas parce que je jase avec quelqu'un d'autre que je suis en couple. Je n'ai pas répondu mais depuis ce texto, je pleure. je l'ai enlevé de Facebook et la je me sens seule et abandonnée comme une conne.
Voilà, un an de vie commune fichu en l'air comme ca, pour une simple chicane qui aurait facilement pu se régler. Je suis découragée.

Salut patriicia74!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bien sur que non, ce n'est pas l'exemple pour mes enfants... mais les enfants ne savaient pas qu'il était comme ca. Il s'occupait bien d'eux. La vérité c'est que ce gars là, je ne crois pas que je veux qu'il revienne même si je souffre présentement. Je ne pourrais plus jamais lui faire confiance mais ce que je me dis c'est : si je n'ai pas pu lui faire confiance à lui, à qui vais-je pouvoir? Il est laid, irresponsable (dépenses sans compter) on avait réussi a refaire son crédit dans un an et la il ne paye plus aucune de ses dettes donc les créanciers sont après lui. Sérieusement, ce n'est vraiment pas le plus beau gars de la terre et j'ai appris à l'aimer par dessus son apparence. La raison est que l'ex avant lui était super beau et il me trompais. Je volontairement choisi un laid en pensant que ca ne se reproduirait plus. Ben non, ca l'air que ce n'est pas une question de physique.
Mais je me dis.. pourquoi il est en SR alors qu'on était en train de se batir un avenir ensemble? Pourquoi il choisi la facilité d'aller vers une autre plutôt qu'être responsable et de tenter de sauver notre couple? Son indifférence me fait terriblement mal et je pense toujours à lui envoyer des textos de m....!!! J'ai besoin d'aide! Je me sens abandonné et trahie et je lui en veux tellement!
C'est la deuxième fois que je pogne un gars comme ca et ca ravive des souvenirs qui font tellement mal. Cette maudite boule là que j'ai en moi et ce sentiment de rejet. Pourtant, je suis une femme très dynamique de nature, enjouée, fonceuse (J'ai même starter ma propre compagnie, mais là je néglige et les clients sont tannés), responsable et débrouillarde. Mais quand ca touche aux sentiments, je deviens vulnérable et brisée et je ne fonctionne plus du tout. Comment m'en sortir???
Parce qu'il sait que tu es dépendante affectivement de lui, que tu as plus confiance en toi (A cause des tromperies de ton ex). Sérieusement, je suis sure qu'au fond de toi tu prie pour qu'il ne revienne pas car tu sais qu'au final, il n'a rien à t'apporter. Te dis pas que tu ne trouveras plus quelqu'un aies confiance en ton avenir et avance.
Merci beaucoup Lolitamal, ca me fais du bien ce que tu me dis!
Hier soir, j'ai flanché! Je lui ai écris des textos pour lui dire à quel point je le trouvais lache de nous avoir abandonné comme ca pour une autre fille. Je lui ai dit qu'il était laid. Que je ne méritais pas de toute facon de sortir avec un drogué irresponsable etc... Bref que des bêtises et pour finir je lui ai dit que j'étais heureuse sans lui et que j'avais de mon côté rencontré de nouvelles personnes beaucoup mieux que lui. Je sais, c'est pathétique mais bon, je l'ai fait et sur le coup ca m'a fait du bien.
Ce matin, je rassemblé toutes ses choses et je les ai mis dans son auto dehors. Il doit venir la récupérer aujourd'hui. Comme ca, je n'aurai pas à le voir. Ca me fait mal tout ca mais il faut que je tourne la page, de toute facon, je sais que je ne le reprendrais jamais, il a tout détruit la confiance que j'avais en lui.
Il n'a pas répondu à mes textos alors je vois bien qu'il se fiche de moi maintenant. J'abdique et je tourne la page mais j'ai tellement peur de me retrouver seule....
Ca yest! Il a récupéré son char... Mon cousin est allé lui porter au bout de la rue! C'est fini, vraiment fini et je le sais! Il n'a jamais eu le courage une seule fois depuis notre séparation de me faire face... même pas de me dire que c'était fini. C'est un peureux, réellement, un vrai homme n'agit pas comme ca. Il fuit!!! Je n'espère plus rien de lui même si pour l'instant je me sens comme dans un affreux cauchemard.. Mais c'est la réalité... Il est parti comme ca, il nous abandonne moi et les enfants!!! Je n'y comprend rien! Quelqu'un peut m'aider svp???
Il s'est abandonné lui-même à ce que tu dis, comment veux-tu qu'il se rende compte de vous avoir laché. Il est seul face à son fleau, il a besoin de soin, d'aller en desintox et de grandir.
Il n'a pas été à la hauteur. Je sais que tu es pour le moment soulagé mais ds quelques semaines, il te manquera de nouveau, tu te sentiras coupable mais en aucun cas tu dois lacher ta famille.
Tu es forte et tu le prouves via ton parcours alors ne le laisse pas te retarder dans la quête de ton bonheur.
Je ne comprend pas cette lacheté... un homme qui te laisse sans nouvelles ni discussions après une semaine, ca va! Mais là, on vivait ensemble, on était toujours ensemble et même il me reprochait que je n'étais pas assez présente pour lui, vu mon travail et ma compagnie! Oui je me suis fâché pour une pacotille et ca la dégénéré, mais on ne méritais pas de se faire flusher comme ca! Ce silence là est cruelle, c'est assourdissant. Il est venu récupérer son char et hop! C'est de l'histoire ancienne??
Il gardait tout en dedans quand on était ensemble... il s'est même fais faire une carte de crédit en cachette qu'il a loader au dessus de 2000 $ en un mois! Son ex m'avait prévenu qu'il était comme ca mais je ne l'ai pas cru! J'aurais tellement du! Mes enfants aussi souffre de cette séparation! c'est l'ennui total chez nous! J'arrive pas à remettre la vie! Je me sens si seule!
Salut Patricia

Tout d'abord courage et ne baisse pas les bras
Il ya encore quelques jours (et semaines ) jetias ds ton etat
j'ai harcelé mon ex de messages d'excuses, de declaration jusqua me faire passer pour un mec habitué a se faire tromper (ce qui n'est pas le cas , jai en genral assez de succès) mais tt ça pour te dire que je me suis rabaissé à me devoiler a lui faire part de mes craintes et prises de consciences...blablablabla
Ca ne sert à rien tu lui renvoies une image et tu te renvoies une image negative la ou le confortant dans ses choix
Laisse le vivre son histoire ...dejà tu lui montres que tu es passée a autre chose et le doute va s'installer allez mettons le doigt la ou ca fait mal ...elle est plus jeune , plus belle
tout ça va un moment ..il ya forcement des choses que vous aimiez faire à 2 alors laisse le moisir et crois en toi il va commencer a ressentir le manque peut etre pas tt de suite ni dans 3 jours mais pendant ce temps tu es maitre de toi, fais ce que tu as tjs eu envie de fais
fais toi belle pour toi, rencontres des gens amuse toi
oui c'est lui que tu veux mais il ne te merite pas pour l'instant
je commence moi meme à passer à un autre cap oui je pense à elle mais je me rends compte que la vie continue et tu sais jai lu ça ici sur le forum, on a toujours tendance a idealiser , a fantasmer la nouvelle relation de nos ex, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs
courage, fais toi belle et appelle des copine
Tiens nous au jus
Je me force pour me peigner, prendre soin de moi! Je viens d'aller faire l'épicerie et il fait très beau dehors... Je ressens encore plus la solitude et la tristesse! Je ne lui ai pas réécrit, ca fait deux jours et je n'ai pas l'intention de le refaire. C'est inhumain laissé quelqu'un comme il a fait avec moi. Il ne me mérite pas. On ne traite pas quelqu'un qu'on a aimé en le jetant comme il a fait avec moi. Je mérite mieux que ca. Je le sais, mais le rejet me fait tellement souffrir! Jamais je ne reviendrais avec lui... Jamais! Il m'a laissé une fois, il pourrais le refaire! La confiance est brisée... Je ne crois plus en lui. Mais jamais je n'aurais cru qu'il était comme ca. Lache lache lache!
Je viens de m'inscrire sur des sites de rencontres... Je garde espoir.. j'intéresse encore des gars lollll Faut bien que je me change les idées! On m'a offert de sortir prendre un café, je pense que je vais le faire...
Il m'a appelé dimanche pour me dire : je suis lâ dans 2 min.. je viens récupérer mes choses! comme ca.. après 3 semaines??? sans réponses??? je lui ai dit que toutes ses choses étaient jeté et qu'il m'oublie! Ca ne se fait pas ce qu'il a fait et refaire surface comme ca comme si de rien était? non! J'ai mal, mais il ne le sait pas! Je ne lui redonne pas ses trucs qu'il aille se faire fou...!
je recommence tout juste à sortir de mon lit et à reprendre le dessus! Je pleure encore mais c'est moins fréquent. Aujourd'hui, pour la première fois depuis 3 semaines, j'ai fait du ménage chez moi, c'était très sale grrrr. J'essai d'organiser mes journées pour avoir toujours de quoi à faire d'avance et voir des gens! Il a été sordide avec moi et cruel mais je m 'en remet! Un jour, ca sera lui qui sera seul et cette journée là, il va repenser à moil. Je ne lui ai pas écrit depuis dimanche et j'espère ne plus flancher. Je le déteste tellement maintenant, je ne sais pas si je ressens encore de l'amour pour lui, juste de la haine. Est-ce que c'est bon signe? Faut dire qu'avant lui, j'ai vécu une peine d'amour qui a durée deux ans et qu'ensuite j'ai été seul presque deux ans, donc, peut-être que c'est ce qui fait en sorte que je suis capable de me remonter malgré tout. Là, je n'ai que de la colère pour lui, une vrai haine et je ne lui souhaite que du mal! Surement une étape du deuil, enfin, je l'espère.
je recommence tout juste à sortir de mon lit et à reprendre le dessus! Je pleure encore mais c'est moins fréquent. Aujourd'hui, pour la première fois depuis 3 semaines, j'ai fait du ménage chez moi, c'était très sale grrrr. J'essai d'organiser mes journées pour avoir toujours de quoi à faire d'avance et voir des gens! Il a été sordide avec moi et cruel mais je m 'en remet! Un jour, ca sera lui qui sera seul et cette journée là, il va repenser à moil. Je ne lui ai pas écrit depuis dimanche et j'espère ne plus flancher. Je le déteste tellement maintenant, je ne sais pas si je ressens encore de l'amour pour lui, juste de la haine. Est-ce que c'est bon signe? Faut dire qu'avant lui, j'ai vécu une peine d'amour qui a durée deux ans et qu'ensuite j'ai été seul presque deux ans, donc, peut-être que c'est ce qui fait en sorte que je suis capable de me remonter malgré tout. Là, je n'ai que de la colère pour lui, une vrai haine et je ne lui souhaite que du mal! Surement une étape du deuil, enfin, je l'espère.