Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut CaroleP!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Mon ex m'a quitté car il voulait rester seul pour oublier son ex. J'ai decider de de faire un SR depuis samedi mais il vient me parler regulièrement (a peu pres tout les deux jours) me demander comment sa va et comment se passent mes examen. Je ne comprend pas ce qu'il veut

Merci de votre aide :)
Bonjour,

mon ex m'a quitté depuis 2 mois après 8 ans de relations, une maison achetée l'année dernière. Il est partie pour une gamine de 20 ans (nous en avons bientot 30). J'ai fais un sr d'1 mois mais je devais rentrer et nous avons entamé une cohabitation.
-lorsque je venais lui parler de la maison, des papiers, d'un futur appart pour lui, il se braquait
-lorsque je ne parlais pas il venait me voir, me parlait, me posait des questions, me parlait de sa famille alors que je lui ai clairement dit que je ne supportais pas d'avoir de leur nouvelle car ca me faisait mal.

Il m'a dit que cette fille de 20 ans ne voulait pas de relation (après 1 mois) et que lorsqu'il dormait chez elle il dormait sur le canap à cause des soirées arrosées et qu'il ne voulait pas prendre la voiture.
Mercredi il n'est pas rentré, je me suis inquiétée, j'ai dormi 2 h, je me suis évanouie le lendemain. Alors je lui ai envoyé un sms pour lui dire qu'il devait assumer ses choix.
Le soir il est rentré tout gentil avec moi mais je lui ai encore dit d'assumer ses choix, il ma dit qu'il etait chez l'autre et qu'ils continuaient à coucher sans vrt de relation. Je l'ai mis dehors.

J'aimerais savoir pourquoi il fait ça, venir vers moi, il a pleuré pdt 3 h hier, il me dit qu'il n'est pas capable de téléphoner pr un appart, il me dit mes défauts mais il ne veut pas mes dire de qualités pr ne pas me faire croire des choses, pourtant il agit comme s'il souhaitait rester. Je lui ai dit que je ne voulais plus jamais le voir, je ne sais pas si j'ai bien fait. Il me dit qu'il a mal de me rendre malheureuse et de m'avoir gaché ma vie. Et que je lui pose trop de questions, que je me plains trop.
devrais je lui demander ce qu'il veut vraiment? je le sens en plein doute. Et quand je lui dit ce que je pourrais faire avec d'autres hommes, il crie et ne veut rien écouter.

Je suis perdue :(
Bonjour,
votre ex a besoin de temps pour faire le deuil de sa relation passée et c'est plutôt sain et respectueux de ne pas vouloir être avec quelqu'un si on pense toujours à notre ex... Cependant, cela n'empêche pas l'attachement qu'il éprouve à votre égard... N'hésitez pas à lui demander ce qu'il entend par "rester seul" ? Veut-il seulement être ami avec vous? Si c'est le cas, à vous peut-être de faire comprendre ce que vous ressentez pour lui, et ce qui n'est peut-être pas compatible avec de l'amitié...
Bonjour Excelsior,
il semble perdu quant à savoir si sa décision est définitive ou pas... ce qui est compréhensif, après 8 ans de relations. Il semble toujours attaché à vous mais semble avoir besoin de liberté, légèreté... Il y a peut-être des choses au sein du couple qui ne fonctionnait plus ? Ou est-ce une remise en question personnelle? Ni vous ni lui peut répondre à ces questions là pour l'instant. Ne plus être en couple mais continuer à plus ou moins vivre ensemble ne permet pas de prendre suffisamment de recul ... Le mieux serait de lui faire comprendre que pour le bien de tout le monde, ne plus vivre ensemble, semble être, au moins, une solution temporaire afin d'avoir les idées plus claires...
CaroleP a écrit :Bonjour Excelsior,
il semble perdu quant à savoir si sa décision est définitive ou pas... ce qui est compréhensif, après 8 ans de relations. Il semble toujours attaché à vous mais semble avoir besoin de liberté, légèreté... Il y a peut-être des choses au sein du couple qui ne fonctionnait plus ? Ou est-ce une remise en question personnelle? Ni vous ni lui peut répondre à ces questions là pour l'instant. Ne plus être en couple mais continuer à plus ou moins vivre ensemble ne permet pas de prendre suffisamment de recul ... Le mieux serait de lui faire comprendre que pour le bien de tout le monde, ne plus vivre ensemble, semble être, au moins, une solution temporaire afin d'avoir les idées plus claires...
je suis assez jalouse en fait, mais j'ai fait des efforts. Il me dit que je suis excessive, que je me plains souvent, alors que je me plains comme bcp de filles et pour des choses sensées.
Il va avoir 30 ans et il me dit qu'il ne va pas bien, il me dit que personne ne voit son mal etre, il dit aussi qu'il veut partir avant ses parents, sa famille, il ne veut pas voir des gens mourir, il ne veut pas etre responsable.

Je lui ai dit que je partirai définitivement ds 15 jours, qu'il soccupe de la banque, quon ne se parlerait que par mail. Il ne comprend pas pkoi je le met dehors. Mais je pense que c'est le mieu. Est-ce que je devrais lui écrire une lettre lui disant que je l'aime encore? malrgré tout ce qui s'est passé mais que je dois avancer et que lui doit réfléchir? car j'ai l'impression d'avoir totalement fermer la porte...
Vous vous protégez et c'est normal. Vous souffrez de cette rupture...
Il semble traversez une période de remise en question, peut-être avec le passage de la trentaine.
Plus on vieillit, plus ceux que nous aimons vieillissent aussi, notre famille, nos parents ... Il se peut qu'à certaines périodes de la vie, des angoisses puissent refaire surface.
Vous pouvez toujours lui dire, qu'étant donné la séparation, il serait bien que " temporairement" vous ne soyez plus sous le même toit, histoire d'être plus au clair avec soi-même... Mais que cela n'empêche pas l'amour que vous avez pour lui et le soutien que vous pourriez lui apporter éventuellement, mais bien sûr en fonction des limites que vous vous êtes fixées.
CaroleP a écrit :Bonjour,
votre ex a besoin de temps pour faire le deuil de sa relation passée et c'est plutôt sain et respectueux de ne pas vouloir être avec quelqu'un si on pense toujours à notre ex... Cependant, cela n'empêche pas l'attachement qu'il éprouve à votre égard... N'hésitez pas à lui demander ce qu'il entend par "rester seul" ? Veut-il seulement être ami avec vous? Si c'est le cas, à vous peut-être de faire comprendre ce que vous ressentez pour lui, et ce qui n'est peut-être pas compatible avec de l'amitié...
Je lui ai demande une fois si il avait encore des sentiment et il m'a répondu oui quand même puis plus tard je lui est demande si sa lui arrivait de penser a moi et il m'a dit sa dépend des moment des fois oui des fois non.
Je sais qu'il ne veut pas être en couple pour le moment mais jspr pouvoir le reconquerir ...
Comment peut il bien faire son deuil si il voit cette fille une fois par semaine dans une activité quils ont en commun?
CaroleP a écrit :Vous vous protégez et c'est normal. Vous souffrez de cette rupture...
Il semble traversez une période de remise en question, peut-être avec le passage de la trentaine.
Plus on vieillit, plus ceux que nous aimons vieillissent aussi, notre famille, nos parents ... Il se peut qu'à certaines périodes de la vie, des angoisses puissent refaire surface.
Vous pouvez toujours lui dire, qu'étant donné la séparation, il serait bien que " temporairement" vous ne soyez plus sous le même toit, histoire d'être plus au clair avec soi-même... Mais que cela n'empêche pas l'amour que vous avez pour lui et le soutien que vous pourriez lui apporter éventuellement, mais bien sûr en fonction des limites que vous vous êtes fixées.

merci carole pour cette réponse, je n'avais pas du tout imaginer que le fait de vieillir puisse aussi induire que les personnes qu'on aiment vieillissent aussi. C'est peut etre pour cela quil a été avec une fille plus jeune, il me dit que je suis bien mieu qu'elle mais que je pose trop de questions, qu'il ne pense pas à tt ces pb avec elles... Peut etre me voit il comme une pression, un engagement de plus car c'est vrai que je lui ai reproché de ne pas vouloir se marier, et il s'en veut il me dit qu'il me gache ma vie. Pourtant quand on se voit il vient vers moi, et veut savoir des choses...Mais il veut éviter les conflits... Et c'est un cercle vicieux car je veux débloquer cette situation qui me pèse trop lourdement sur les épaules...
Mon ex m'a dit qu'elle voulait rester en contact, mais je lui ai dit qu'étant donné que j'ai des difficultés à rebondir actuellement, je préfère pour le moment couper les ponts. Elle m'a dit qu'elle respectait ma décision. Ma question : pourquoi voulait-elle garder le contact alors qu'elle sait que je suis pas bien, et pour ensuite respecter que je souhaite couper les ponts
Bonjour peskiton, je suis Jessica
La réponse à cette question est, je pense, assez simple, votre ex éprouve un sentiment de culpabilité concernant votre rupture.
Elle peut aussi avoir toujours beaucoup d'affection pour vous, mais dénuée de sentiments amoureux..
Le fait qu'elle respecte votre décision est plutôt une preuve d'écoute vis-à-vis de vous et de vos émotions
Bonjour, ici Jessica
Tout d'abord, concernant votre relation, je pense que vous êtes tous les deux en souffrance, même si votre ex ne le montre pas. En effet, une relation de 6 ans laisse des traces et il est difficile de passer à autre chose.
La preuve en est pour votre ex, celui-ci est toujours célibataire....

Concernant votre propre souffrance, une question se pose : A quoi pensez vous lorsque vous dites "je souffre toujours"?
bonsoir,
pour ma part 7 ans de relation un enfant
séparé depuis 1 ans avec une bonne entente tout de même,voir même ambigue...même notre cercle d'amis trouvais qu nous n'avions pas l'air séparés.
depuis 2 mois elle était revenu vers moi,amitié?.
coincidence avec ma rencontre...?
depuis on a passé pas mal de temps ensemble nous voyons relativement souvent,à essayer de savoir ce qu'il se passait avec ma "next",même son frere essaye de savoir. et depuis peu elle reprend de la distance...pourtant elle a acceptée de se voir pour un ciné lundi dernier mais là...
Ceci coinciderais avec le fait que quand j'ai revu des amis communs lors d'une soirée ou elle était là, qui me demandaient si j'ai quelqu'un et a qui j'ai repondu oui et non ,j'ai encore des sentiments en fait pour mon ex...
Enfin je suis paumé ,je ne sais plus quoi penser ,et si je me fis à mon intuition il y a encore quelque chose... mais il y a un blocage que je n'arrive pas à déceler
Bonjour,

Je suis restée 9 mois avec mon ex, il est parti il y a 4 mois maintenant , pour un désaccord sur les enfants , j'en voulais un un jour et lui jamais ...
Il m'a dit au moment de la rupture et il y a de ça quinze jours , qu'il m'aimait en amitié , je n'y crois pas , il y a encore un désir fou entre nous mais voilà , la situation est bloquée ... Il ne veut pas revenir, je lui ai dit que je l'aimais encore et que je souhaitais qu'on se remette ensemble, mais il m'a dit qu'il avait retrouvé quelqu'un et que si on se remettait ensemble on se separerait encore pour les memes raisons dans quelques années, sauf que non, ma décision est prise je suis prête à ne jamais avoir d'enfant.
Depuis une semaine je suis en silence radio je lui ai envoye un sms lui disant que je ne lui en voulais pas , que c'etait peut etre la meilleure chose qui pouvait nous arriver et que j'espère qu'un jour on ferait tout ce qu'on a prévu ensemble ...
Je ne sais plus quoi faire , je n'ai aucune nouvelle de lui , et je suis triste , tout le monde me dit qu'il ne reviendra pas mais moi je suis sûr que notre histoire n'est pas terminée.
Il veut qu'on reste ami , mais m'a dit que c'etait à moi de décider qu'il ne voulait pas que je souffre , je l'aime et j'ai peur ... Pour le moment je ne veux pas , je veux qu'on se remette en couple .
besoin de conseils de comprendre , et de savoir si oui un jour il peut revenir ...
Merci
Bonjour,
Alors moi, cela va bientôt faire 1 an que mon ex m'a quitté et nous sommes toujours en contact. En fait, nous faisons la garde alterné de notre chien donc il y a des sms pour savoir quand il le récupère... une fois on s'est vu j'ai senti qu'il n'avait pas envie de partir, je lui ai donc envoyé un sms après qu'il soit parti pour lui dire qu'il me faisait toujours de l'effet et il m'a répondu que c'était pas facile pour lui non plus, qu'il ne m'avait toujours pas oublié. APrès il y a eu des sms un peu sexy... dès qu'il pourrait se passer quelque chose il me dit qu'il n'a pas le temps, il se défile. Et quand je lui demande s'il a peur de se lancer il me répond qu'il s'est habitué à son célibat et qu'il peut se consacrer a fond dans son boulot, qu'il peut faire ce qu'il veut quand il veut...
Je suis un peu perdue, je ne sais pas ce qu'il veut, moi j'ai toujours beaucoup de sentiments pour lui. Vous dites qu'il faut poser la question mais je sais qu'il ne répondra pas. Qu'en pensez-vous???
Bonsoir, tout d abord je remercie pour la video, trop bien, tres bien expliquer.

Pour ma part, j'avoue, je pense avoir eu plus besoin que mon ex de ce lien. Besoin de savoir qu'il m'aime,ou qu'il a de la considération pour moi. Aussi, parce que après notre rupture, j'ai eu l'impression d'avoir perdu, l'amour de ma vie, mais aussi un ami. C'est étrange mais c'étais aussi mon confident. Et j'ai a tt pris chercher a renouer le contact, il est rester en silence radio plus de 4mois. C'etais super dure, je me remets a peine; Et voila Mr réapparait. Surprise, mais aussi contente, on a passer de superbe moment depuis nos retrouvailles; plus fort qu'avant; Mais j'étais tellement en colere de son SR que je lui ai fait croire que j'avais quelqu'un pour me protéger et pour prendre mon temps.

Mais entre temps, il est retourné avec son ex et maintenant plus de 9000 km nous sépare.Quand il m'a annoncer la nouvelle, j'ai pas peu retenir mes larmes,car on etais trop bien.Mais il pouvait plus retourne en arriere, car mutation de boulot et tt. On s'est diT au revoir, et il s'est jamais retourné, ca été super dure. J 'espérais des msgs ,des nouvelles rien,pendant 6 mois.Et depuis 1 mois, j'ai a nouveau des msg et tt. Il dit carement qu'il me desire charnel,mais il parle pas d'amour. tous les deux jours il m'envoi des textos.Il souhaite me revoir. Je n'ose pas lui dire que je l'aime encore,car ca me fait du bien d'avoir de ces nouvelles.Mais je ss prete a sacrifier cet amour pour ne pas perdre l'amitié,mais je crois que lui, il veux pas copiner.Je ne sais pas si il veux juste coucher avec moi, ou si il tente une reconquete en douceur,que pensez vous??? Je joue l'indifférente, parfois je rentre dans son jeux de seduction par sms,mais je ne sais pas si c'est bien ou pas, car je le veux a long terme non, pour un coup.

Cela fait a peine 1 mois, qu'on communique par sms,j ai peur que lui poser la question ,de le faire fuir. Quelle apttitude avoir, que dois je faire,car ca fait 3 ans ,que l'on joue au chat et a la souris.Sinon, il moins ouvert qu'avec, il parle de moins en moins de lui; Merci pour vos reponses. c 'est l'amour de ma vie.
lucie57 a écrit :
CaroleP a écrit :Bonjour,
Je lui ai demande une fois si il avait encore des sentiment et il m'a répondu oui quand même puis plus tard je lui est demande si sa lui arrivait de penser a moi et il m'a dit sa dépend des moment des fois oui des fois non.
Je sais qu'il ne veut pas être en couple pour le moment mais jspr pouvoir le reconquerir ...
Comment peut il bien faire son deuil si il voit cette fille une fois par semaine dans une activité quils ont en commun?

J'ai exactement le même problème que toi! Mon ex m'a quitté pour etre seul et pour oublier son ex avec laquelle il a passé 10ans, sauf qu'ils habitent sous le même toit car ils avaient acheté une maison ensemble, donc il faut qu'elle se vende!
en attendant je pense que ca l'empeche d'avancer!

cela va faire deux semaines dimanche que je n'ai plus de nouvelles, mais on est resté en contact sur facebook, il me l'a demandé, il ne souhaite pas couper les ponts... peut être que c'est un homme qui a du mal a se séparer vraiment, de moi, de l'ex avec laquelle il a vécu 10ans...
je lui laisse un peu de temps et je reviendrait doucement vers lui d'ici quelques jours pour lui demander où il en est mais sans le brusquer...
(j'en avait déjà parlé à Carole en coaching la semaine dernière)
Bonjour,

Mon ex m'a quitté pour son ex. J'ai observé un SR de 5 semaines et il m'a reparlé sur FB alors que son ex (la fille avec laquelle il est de nouveau maintenant) était fâché contre lui).
Mais, il ne m'a officiellement pas dit qu'il était avec elle (mais c'est visible sur son mur : c'est d'ailleurs pourquoi je l'ai secoué pour qu'il me quitte et je le regrette tellement :-(((((((((((((

Sauf qu'au bout de 4 jours, lui et son ex avec qui il est retourné se sont réconciliés.
Sur une de vos vidéos, vous dîtes qu'il faut laisser 3 mois quand il y a une next.

J'aimerais savoir quelle stratégie je peux adopter en le contactant fin juin pour pouvoir le récupérer (sachant qu'on n'est pas dans le même pays), mais que lui et son ex avec qui il est maintenant sont dans la même ville :-((((((((((((((

Je vous prie de m'aider : ça fait 2 mois que je pleure. J'aimerais tenter de le reconquérir même s'il y a un risque que je sois une relation kleenex.
bonjour

mon ex a un comportement ambigu avec moi....je n'arrive pas a comprendre son comportement...il a voulu rompre avec moi il y a huit mois pour maladie...il est a present gueri...il m'envoie des sms de temps en temps ..depuis quelques semaines, de plus en plus souvent..il y a un mois , il m' a demande si j'avais rencontre quelqu'un, je lui ai dit que non mais laissee entendre que je sortais beaucoup...je ne sais pas s'il veut etre ami avec moi ou plus...il est de plus assez ambigu dans ses propos...quelquefois ...c'est plein de baisers, d'autres fois...plus froid et distant..il y a peu de temps, je lui ai propose de se revoir...il ne repond pas..ni oui ni non...je ne sais plus comment reagir....patienter ou passer a autre chose...pourriez vous me donner votre avis....
Modifié en dernier par albina le 02 juin 2013, 17:42, modifié 1 fois.
Bonjour,
après avoir visionné la vidéo mon ex et moi sommes plutôt dans une relation "amimour..."pour résumer cela fait 1 an qu'il est parti, nous avons un enfant ensemble et sommes restés ensemble pendant 5 ans. A chaque fois que je veux couper les ponts mon ex se débrouille pour réapparaitre!!tout doux tout gentil....et au final on repart pour un tour...il me désire, moi aussi c'est pour cela que je lui ai dit qu'on ne sera jamais amis...le souci c'est que la dernière fois que je lui ai demandé si il avait encore des sentiments pour moi il ne m'a pas répondu!!il me dit juste que ça ne sert plus à rien d'en discuter pourtant je lui ai bien précisé que l'ambiguïté je n'aime pas ça et que pour moi c'est important de savoir....mais il ne répond pas. Que faire quand l'ex ne veut pas couper les ponts, (il ressent des choses pour moi mais est ce de l'attachement ou de l'amour?!!...)quand un ex ne veut pas dire ce qu'il pense et détourne la conversation, s'effondre dès que je lui reproche certains comportements à mon égard et, se débrouille pour revenir à l'improviste tout gentil...!est ce de réels sentiments ou la peur de se retrouver seul, peur de me perdre...nous avons toujours de la complicité, du désir(il y a eu quelques dérapages)mais un pas en avant et deux en arrière...devrais je vraiment ne plus le laisser entrer dans ma vie suis je là en attendant qu'il trouve quelqu'un d'autre? A savoir qu'il n'a toujours pas refait sa vie à tenté mais en vain et depuis il dit ne pas chercher...(c'est pourtant un homme plutôt charmant qui est rarement resté célibataire). Il dit avoir tourné la page et fait le deuil..?!!!-
bonjour,
moi mon ex m'a dit par sms que c'etait fini et l'excuse a ete "je prefére etre seul" moi " oh?! ok me tu va me manqué" lui "tu va me manqué aussi ma loup"
sauf que 4 jours aprés j'apprend qu'il a une next (une amie de sa mére) alors ma question est: comment interpréter ce comportement? je vous demande sa car je sais que je n'aurai jamais de réponse de sa part, et que j'ai besoin que l'ont m'éclaire pour avancer!
Bonjour Bonjour,
Mon ex m'a quitté il y a 7 mois, elle est avec une autre depuis ces 7 mois et continue à me parler tout le temps. Elle dit avoir besoin de moi dans sa vie, elle ne veut pas "arrêter de me parler". Le plus long SR que j'ai tenu était d'un mois, elle m'a harcelé, et l'a très mal pris .. Ca fait 4 jours que l'on se parle énormément (jusqu'à 3h du matin chaque soir) et on se parle de plein de choses, on a une grande complicité .. Mais elle semble amoureuse de sa copine .. :/

Nous sommes restées ensemble presque 4ans, je suis sa première copine, elle n'est pas ma première mais elle est mon premier amour si j'puis dire ..

Que y comprendre ?
elle s'appèlerai pas jenny par hazare lol ( je plaisante)
je sais que c pas facile quand y a une next, moi si j'était toi je ferai un sr complet car la tu te fait du mal et elle te fait du mal (désolé) sa ne va pas te servir de garder contacte avec!
dit si elle la mal pris qu'est que tu en conclu?
c elle qui ta quitté pour moi elle prend le beurre ,l'argent du beurre, et la crèmière c pas bon pour toi du tout!
se que je comprend c que ton ex est encore attacher a toi mes ne veux pas l'admettre pour le moment, et que la si tu continu tu l'aide elle et pas toi!
prend du recul ,pense a toi, mes a toi seule!
Merci pour ta réponse.
C'est ce que j'ai essayé, j'ai fais des SR, celui d'un mois, ne m'a pas du tout aidé, j'étais encore plus mal que quand je lui parlait lol ..
Puis là, il n'est pas un peu trop tard pour faire un SR bien strict après 7 mois avec sa next et donc 7 mos de rupture ? J'ai peur que ça ne fasse juste que l'éloigner encore plus .. Tout le monde ici me dit que noooon, mais j'arrive pas à penser autrement lol .. :/
loonatique, la tu la conforte dans la situation, je vais etre franche avec toi mes si tu continue comme sa tu t'en sortira pas!
1) parce que sa fait 7 mois
2) tu ai toujour pres d'elle
3) tu n'a pas créer le manque
Maintenant parle lui une derniére fois dit lui que tu préfere prendre du recul car la situation te parait compliquer!
mais la tu te fait un mal de chien, tu t'en sort pas, tu est malheureuse, il faut que tu avance la tu fait du surplace, va voir des amis, part quelque jour (et eteind ton tel)
ne souffre plus!
tu a du soutient en dehors?
Non, j'ai pas forcément beaucoup d'ami et la famille c'est pas du tout ça. Mais bon, j'pense pas que ça change beaucoup, c'est pas important, je m'en suis toujours sorti sans amis.
Mais je suis tout à fait d'accord avec tout le reste en tout cas oui, c'est juste que j'ai du mal .. Mais bon .. Tout ce que j'aimerai c'est la retrouver .. Alors si ça peut aider ..
Mais .. Peut être que lui parler chaque jour, lui montrer que notre complicité est là, la next va finir par ne plus accepter qu'on se parle etc .. ça, ça peut pas la faire revenir ?
Oui oui pas de soucis, tu as raison d'être franche, ça me dérange pas.
Oui on a jamais réellement eu de séparation, d'autant qu'on fait un sport ensemble (sport qui se termine dans 2 semaines heureusement) donc on se voit toutes les semaines au sport.
tu sais il est jamais trop tard, mes il faut d'accordé du temps, tu sais je comprend ta tristesse malheureusement pour nous cet douleur ont aurai jamais voulu l'avoir, moi je sais que je ne pourrai pas lui pardonner, mes j'aimerai comprendre des choses qu'il m'a dit, qu'il a fait etc..; pour arrivé a sa maintenant!
je sais qu'il ni a rien a comprendre mes sa me hante!!!
Moi je saurai lui pardonner .. J'ai appris beaucoup de cette rupture, mais je ne suis pas sûre que de son coté, elle se soit un peu remise en question.. Mais il est certain que si elle revenait, avec des explications et des regrets, des vrais, pas juste parce que sa next l'a largué par exemple, bah je pardonnerai.
En attendant, je mange avec elle demain midi et on s'revoit au soir, je sais pas pourquoi elle veut qu'on se revoit au soir en plus du midi, mais bon et puis après ce spectacle dans 2 semaines, je disparaitrais de sa vie ..
bonjours, je decouvre seulement cette video et je m'interroge

mon ex m'a quitté il y a 2 mois et demi

1 mois après notre séparation, elle a rencontré un autre homme ( elle ne l'a vu que 2 WE car habite à 400 kms ) mais prévoit une semaine de vacance avec lui fin septembre

je suis en SR depuis 3 semaines pour me reconstruire

nous travaillons ensemble, et la semaine dernière, elle m'a attendu 10 minutes sur le parking pour me dire bonjour, puis m'a appelée 2 heure dans l'après midi et elle est venu me voir 30 minutes en fin de journée pour encore me parler de moi, d'elle, de nous et d'eux....

je ne comprends pas sa démarche puisqu'elle me dit qu'elle n'est pas amoureuse de lui mais qu'elle est bien pour l'instant

moi ça me fait du mal et j'aimerai couper les ponts.
je ne sais plus comment agir
Hum ça me parle cette vidéo.

Je suis restée 1 an et demi " ami " avec mon ex mais j'ai bien peur qu'il ne s'agissait pas du tout d'une amitié de son côté.

Le fait de mettre en lumière la possessivité masculine, malheureusement, me parle. Il ne m'a jamais demandé si j'avais retrouvé qqn et je l'ai soupçonné de jalousie à mon égard. Je pense que la perspective de m'imaginer avec un autre doit lui être compliqué.
Et de mon côté je souffre de ne plus être en contact avec lui je le considères comme un très bon ami, et effectivement j'espérais conserver une place dans son coeur, amicale.
Je sais qu'il est avec une nouvelle personne et ça ne m'a pas dérangé.

Il est clair que j'aurais du suivre un de ces conseils, c'est à dire communiquer sur la nature de notre relation d'après rupture !
Nous nous sommes pris la tête pour un truc bidon a mes yeux et il a été très méprisant, en me disant qu'a l'avenir il est possible qu'il ne veuille plus de moi dans sa vie, le pire qu'il pouvait me sortir en fait.
C'est dommage le deuil de notre couple était fait depuis longtemps mais c'est le deuil de son amitiè que j'ai bien du mal à faire :-/