Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Mon histoire s’est arrêté mi-avril, sur le coup il m’a dit par sms que c’était par manque de sentiment, lui qui envisageait un avenir radieux ensemble une semaine avant, avec présentation des amis, etc… bref un peu de mal à y croire, je savais surtout qu’il était mal dans sa peau depuis l’annonce de quelques mauvaises nouvelles, de soucis au boulot etc... Sur le coup en colère je me suis braquée et dit des choses difficiles puis j’ai gardé le silence, je me suis excusée une semaine après par sms, il m’a répondu et j’ai effectué un nouveau SR. De temps en temps il me répondait, merci ou autre…Cette semaine j’ai appris qu’il allait peut-être changer de région à cause du travail mais rien de moins sur..Et qu’en attendant, il allait partir en vacances à partir de lundi jusque fin juin. De ce fait, je lui ai écrit pour qu’on se voit…Premier appel depuis la rupture, il n’a pas dit oui ou non de suite…Finalement il a accepté qu’on se donne rendez-vous hier. La veille on a beaucoup discuté de sa famille, sport, vacances mais rien de sérieux sur nous…J’avais peur qu’il annule le rdv mais non il est venu. On avait choisi un lieu neutre pour pas qu’il y ait ambiguïté, j’étais bien habillée mais pas en mode classe ou autre, je voulais que ça reste naturelle. Grand sourire tout le long du rdv qui a durée 1h15 environ… Tout s’est bien passé, pas de mot plus haut que l’autre, beaucoup de sourire, de plaisanterie entre nous…mais quand il a fallu aborder notre histoire, plus difficile. J’ai expliqué pourquoi il y avait toujours une ouverture, lui reste figé à pour l’instant je ne veux pas qu’on se remette ensemble (et je n’ai pas dit le contraire). Quand il me dit ne me sms plus, je lui dis alors je supprime ton numéro, il me dit non je ne t’ai pas dit de faire ça… Il m’a dit moi je te donnerai des nouvelles quand je serai prêt. Il m’observais beaucoup, j’ai même vu qu’il avait les larmes aux yeux.. Il s’est retenu après il regardé son pull lorsqu’on parlait des sentiments. Pourtant, il redoutait que ces derniers temps je veuille le faire changer d’avis, moi fière j’ai prétexté que non, en étant très sûr de moi. Je lui ai même avoué que la rupture était bénéfique, qu’elle permet de prendre du recul et de mieux gérer après les choses que l’on veut mais qu’il serait dommage alors qu’on a une immense chance d’avoir plein de point commun et être heureux de gâcher ça. Il dit pas non, il ne dit pas oui… J’ai demandé si je devais l’oublier, il m’a dit je ne veux pas que t’oublie qu’on se connait et les choses qu’on a vécu mais il revient toujours à là pour l’instant, je suis certain de pas vouloir qu’on se remette ensemble (une fois de plus c’est lui qui remettait ça alors que je lui demandais pas...). On rigolait malgré tout, mais on sentait des petits pincements…Il m’a dit peut-être qu’un jour nos chemins se recroiseront ou qu’un jour ton téléphone sonnera et ce sera moi... Peut-être que je vais te regretter bcp il faut que j’assume mes choix, les portes sont fermées pas verrouillées. Durant ce rdv, il me regardait de la tête au pied avec un grand sourire, il m’a posé des questions sur mes examens, ma vie etc… et lui m’a fait part de ses soucis, sa vie, ses interrogations…Bref, on avait l’impression de cette distance obligatoire qu’il avait instauré alors que le ressenti était autre. C’était étrange, je lui ai dit j’espère que tu seras réfléchir par sms et que le rdv était très cool, sympa. Et voilà aujourd’hui je ne sais pas quoi penser….j’ai mal au cœur de l’avoir vu parce que justement c’était bien et qu’on a échangé beaucoup de sourires, de rires etc… mais lui dire au revoir comme si de rien et partir sans se retourner ça fait mal... et aujourd’hui je ne sais même pas si il y a des chances ou pas, par moi-même je ne sais plus comment agir ou penser…j’ai besoin d’aide je crois pour m’éclairer. Merci d’avoir lu mon roman

Salut zouzou330!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,

Je suis presque exactement dans le même cas que toi (relation de 3 mois, rupture pour le même motif). Je l'ai revue il y a quelques semaines, presque 2 heures dans un bar, j'ai passé un excellent moment, elle m'a remercié d'elle-même pour ce bon moment le lendemain, j'étais aux anges.

Depuis elle est plus silencieuse, je patiente donc, je continue sur ma lancée (sport, sorties, etc.).
J'ai essayé de la revoir (en vain pour le moment), mais je n'ai pas voulu trop pousser car je pense que c'est l'une des (vraies) raisons qui l'ont poussées à me quitter.

D'après tout ce que j'ai lu (sur ce site particulièrement), je te conseillerais d'être patiente... Je pense que le mieux c'est de se retrouver "par hasard" (mais ce n'est pas forcément évident) et de là proposer un autre rendez-vous. Mais tu auras peut-être d'autres avis plus éclairés.

Bon courage en tout cas :) !
bonjour , merci pour ta réponse..qu'est-ce qui s'est passé pour toi? idem elle est perdue dans sa vie comme le mien semble l'être... C'est douloureux de vouloir avancer mais d'avoir un frein en soi...J'ai essayé de reconstruire,d'aller vers des gens etc... mais je l'ai dans la peau...hier au rdv il savait qu'on était heureux ensemble il l'a jamais nié mais il refuse d'admettre ses sentiments (il a été trahi par ses yeux tout brillant de larmes et ne m'a plus regardé le temps que cela passe)...Pourquoi ne pas admettre simplement...j'ai l'impression de voir quelqu'un lutter contre lui même et non contre moi...je lui dis tu veux pas de sms, j'efface ton numéro, il me réponds non je n'ai pas dit ça...je lui alors quoi !!!! sa réponse attends que je te contacte...J'ai dit ok donc je n'ai plus qu'à opter pour le SR...comme tu dis, oui il ne faut pas qu'on les saoule... mais c'est atrocement difficile. Cela peut prendre 10jours sans avoir de nouvelles voir 1 mois et même plus...Je pense pas qu'il va m'oublier mais j'ai peur quand même...et si en vacances il rencontre un plan cul ...pire encore car là il n'a eu personne depuis notre rupture mais en vacances au soleil..hummm c'est pas pareil....comment gères.tu toi? bon courage aussi
Ce qu'il s'est passé pour moi : nous avons passé 3 mois ensemble, ça ce passait plutôt bien, puis je suis parti en vacances, elle a été distante invoquant des problèmes personnels, puis moins, puis de nouveau distante... Bref, j'ai eu des problèmes aussi (boulot et de santé) et la deuxième fois je n'ai pas gardé mon calme, le lendemain elle me quittait. La raison qu'elle m'a donnée est qu'elle n'avait pas autant de sentiments pour moi que moi pour elle (elle avait vu que son manque de présence m'affectait), mais je pensais déjà que ça n'était pas tout, ce qu'elle me confirmera à demi-mots plus tard.

Il faut que tu continues à te reconstruire, ça n'est pas facile, mais c'est encore très frais ton histoire et c'est normal de penser comme tu le fais. Concentre toi sur ce que tu veux, ce que tu aimes ce qui te fais plaisir (en dehors de ta relation, bien entendu). Tu avais une vie avant, des aspirations, il faut te concentrer là-dessus. Ca plus une pointe d'introspection (on a tous des défauts), ça fait pas mal de choses à gérer/régler.

Pour ton rendez-vous c'est normal aussi que tu ne comprennes pas, le mien s'était passé à merveille aussi (bonne discussion, bonne humeur, rires, SMS de remerciement le lendemain), et puis plus rien de spontané de sa part, dur. Je pense que, pour toi comme pour moi, le problème est aussi ailleurs (c'est clairement ce que tu as vu) et c'est quelque chose que tu ne peux pas régler pour lui. Peut-être qu'il en a conscience et qu'il a besoin de temps pour s'en occuper (d'où son souhait que tu le laisses te recontacter).

Pour ses vacances... un plan cul est un plan cul, dans mon cas, et même si l'idée est loin de me réjouir, ce n'est pas de ça que j'ai peur.

Autrement, je gère comme je peux, voici la petite liste de ce qui m'occupe :
- je bricole dans mon appart (y'a toujours des trucs à réparer/améliorer/ranger)
- j'ai eu la "chance" de me blesser juste avant qu'elle ne me quitte, je me suis "vengé" sur la rééducation et sur le sport
- j'ai pas mal d'amis dévoués et, par conséquent, un vie sociale assez intense
- j'ai ressorti ma guitare
- je me suis mis à jour des séries que j'avais un peu laissées en plan faute de soirées libres
ça m'évite de penser à l'appeler ;), et ça me fait beaucoup de bien, surtout.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider un peu.
oui ta réponse m'aide beaucoup ..En effet, pour ne pas trop craquer je me suis mise à fond dans le boulot, je me suis occupée de ma santé qui était un peu merdique, idem sport, occupations diverses et variées mais par moment, je ressens quand même un vide. Il suffit d'un rien qui va me rappeler son existence...Alors je lutte mais en réalité, ce n'est pas simple....Oui je réalise en effet qu'il mène aujourd'hui un combat contre lui même et non pas contre moi...Il cherche à lutter contre notre histoire et donc comme tu dis le mieux c'est de le laisser tranquille et qu'il reprenne contact lorsqu'il voudra....Et je pense que ce jour là je ne lui répondrai pas tout de suite (pour le faire flipper,cogiter). Il faut je crois pouvoir créer des petits électro chocs....Je suis déjà fière finalement du rdv car je n'ai pas perdu la face et qu'il m'a vu au top...Je me dis qu'avec un peu de chance en vacances il réfléchira....Mais il n'en reste pas moins très orgueilleux et difficile donc aura t-il le courage d'admettre un jour...J'espère qu'elle va revenir dans ta vie, ca fait combien de temps que tu n'as plus de nouvelles d'elle?Je crois qu'il faut maintenant écouter le fuis moi je te suis,suis moi je te fuis! c'est difficile mais on n'a pas le choix...En tout cas tu es courageux...moi c'est vrai que j'ai du mal, surtout que le maxi SR réalisé ds la rupture c'est 1semaine 1/2 alors là je crois que ca va être long et bien souvent au delà d'une semaine c'est le moment où coup de blues je craque!! Alors j'espère tenir... merci bcp en tout cas tes réponses et ton histoire m'aide bcp ... est-ce que nous sommes trop bon trop con? lol
Si ça peut te rassurer, pour moi ça fait deux mois et j'ai régulièrement envie de craquer... il faut continuer de serrer les dents.

Effectivement, le mieux c'est de ne pas répondre de suite. C'est pas facile mais il ne faut pas être à sa disposition. Ca m'est arrivé de ne pas répondre de suite et résultat j'ai eu le droit à un "mon nom"? 15 minutes plus tard... j'étais occupé, je n'ai répondu que le lendemain.

Je pense aussi que c'est très bien que tu te sois montrée sous ton meilleur jour lors du rendez-vous, c'est ce que j'avais fait aussi, et je pense que ça a payé.

Pour le SR, je n'ai pas été très fort, mais je ne pense pas avoir fait trop de bêtises non plus : j'ai envoyé des messages pour la revoir, puis pour récupérer mes affaires. Ca m'a pris 6 semaines quand même pour la revoir, mais vu comment s'est passé le rendez-vous, je ne suis pas déçu.

Depuis notre rendez-vous, j'ai appelé une fois et envoyé un SMS, je n'en ferais pas plus, par fierté et par soucis d'équilibre. Si on doit se remettre ensemble, ce sera par désir commun. Autrement je l'ai croisée dans un bar ce weekend, elle n'avait pas l'air à l'aise et m'a avoué sa surprise de me voir (j'étais également fébrile). Du coup, le lendemain, on a discuté un peu par SMS... que j'essaie de ne pas interpréter (=> échec :D). En tout cas on doit se revoir donc, toutes les histoires sont différentes, mais la mienne n'est peut-être pas terminée et c'est tout ce que je te souhaite également :).
C'est réconfortant ta réponse, en effet j'espère que vous allez bientôt vous revoir qu'elle va revenir dans le bon ordre des choses...moi depuis le rdv de jeudi dernier je me cantonne à mn SR mais je reconnais que ça me bouffe la vie. Je rentre du boulot le soir, je pleure 10minutes et puis j'avance....mais c'est difficile...je me dis il n'en est qu'à son deuxième jour de vacances je ne vais donc pas céder si vite..Comme tu dis toutes les histoires sont différentes mais il semblerait qu'il y ait toujours un juste retour des choses, enfin j'y crois!
Merci, c'est gentil ce que tu me dis :).

Effectivement, ça n'a pas l'air facile pour toi, mais ça ne l'est pour personne, tu es normale :) !

Tu es à combien de temps de SR ? Moi j'ai tenu 10 jours après le rdv avant d'appeler, puis une semaine avant le SMS.

J'espère ce "juste retour des choses" aussi, c'est (encore plus) dur de se séparer quand il n'y a pas vraiment eu de "fautes" et que les cause de la rupture semblent largement exogènes...
Je peux dire que je suis exactement dans le même bateau que vous chers amis...

2 mois de relation et tout ce que l'on peut espérer de plus beau. super complicité, tendresse au rendez-vous, l'impression d'avoir rencontré la personne qui fera un bon bout de chemin avec moi. Nous nous étions même présentater à nos familles respectives tellement on était convaincues de notre histoire!

et puis paf...

elle a une situation personnelle (certains problèmes personnels qui persistent, d'autre qui se pointent le bout du nez) qui lui font comprendre qu'elle n'est pas encore prête à s'investir dans une relation sérieuse.

Elle me quitte en disant que je suis parfaite pour elle, qu'elle m'a aimé mais ne peut continuer car cela finirait par empoisonner la relation. Elle me dit qu'elle a besoin de temps mais ne sais pas quand elle sera prête. donc c'est une rupture franche.
La fin était digne de ces drames hollywoodiens dans lesquels les amants s'embrassent follement alors que les larmes coulent doucement sur leurs joues.. avant de se faire dos et de partir.

Quelle merde me direz-vous!! ben voilà.. comme quoi les ruptures, même si ce n'est pas par perte de sentiment, ça fait toujours aussi mal! car dans tous les cas, on a l'impression que notre amour n'a pas été assez fort pour surmonter cette épreuve.. quelle qu'elle soit.

Cela fait maintenant presque 2 mois depuis la rupture. Nous nous sommes parlés 2 fois par sms, les deux fois à mon initiative. Le premier échange (à 4 semaines de rupture) a été assez bref mais positif (juste un premier contact léger par rapport à un anecdote). Puis une deuxième discussion (après 7 semaines) qui s'est étalé sur 1 heure et qui a somme tout été positive aussi. Elle me répond tout de suite et alimente la conversation. on rigole bien et tout reste léger, mais je sens toutefois qu'elle se garde d'être trop expressive..nos textes étaient tout à fait craquants à l'époque. à chaque fois, je m'assure de mettre fin à la discussion, pour bien lui faire comprendre que je ne lui met pas de pression.

et me voilà aujourd'hui! ma stratégie de reconquête s'étale sur 3 mois et je ne veux absolument pas que l'on se revoit avant, car je sais que ce serait trop tôt. Je vise donc à la contacter une fois de temps en temps par textos. C'est la meilleure solution selon moi pour garder contact, partager quelques moments légers, entretenir une certaine complicité sans mettre de pression. D'ailleurs, pour ceux qui sont intéressé, j'ai dégoté un ebook très sympa sur la stratégie de reconquête amoureuse par sms. Étant dans la même situation que moi (c'est-à-dire que vous devez laisser du temps à votre partenaire), je trouve cette solution tout à fait appropriée. Le ebook s'appelle "Text your ex back" et explique de façon très détaillée les différents types de textos, à quel moment et pour quelle raison les utiliser afin de recréer un contexte propice à la reconquête. Le ebook est également pertinent car il amène à se poser les bonnes questions par rapport à la relation; pourquoi reconquérir et sur quelle base reconstruire la relation.

Bref, dans tous les cas, je redoute mon "premier" rendez-vous avec mon ex... 3 mois ce n'est pas tant que ça pour remettre de l'ordre dans sa vie. je me demande donc si c'est mieux d'avoir un premier rv et d'avoir un bon moment sans que la personne soit prête (comme ce fut pour vous), ou bien s'il est préférable que j'attende qu'elle me recontacte par elle-même, quitte à ce que cela se fasse beaucoup plus tard. dans cette deuxième situation, j'ai pourtant cette peur de ne pas être capable d'attendre aussi longtemps...

vous en pensez quoi? vous considérez que ça été une bonne chose de revoir votre ex? ou bien vous auriez préféré attendre, sachant qu'il/elle n'était pas encore prêt?
effectivement c'est difficile quand il n'y a pas de faute....Fin juin, il y aura mon anniversaire et ma thèse donc j'espère qu'il y pensera, je pense qu'à partir des jours là j'en serai plus...En attendant je ne capitule pas 6jours pour l'instant de SR mais c'est relativement difficile. Ça me rend dingue car quoi que je fasse, boulot, sport ou autre...il est présent dans mes pensées. Je me dis que tu l'as revu il y a peu si tu l'as laisse revenir progressivement il y a de grandes chances que tôt ou tard vous puissiez être à nouveau ensemble.C'est là que le travail sera difficile. Finalement, la reconquête, l'attente nous fait avancer et laisse des espoirs sans pour autant y croire mais le retour est probablement plus difficile car on ne veut pas revivre ça une seconde fois. C'est gentil de me dire que je suis normale, j'ai l'impression d'être devenue trop chiante et sans trop d'intérêt depuis que je l'ai revu. Mais j'essaie vraiment de me motiver et de tenir bon. Même au boulot tout le monde me voit grand sourire mais en réalité, c'est vraiment faux. Alors tiens bon, elle est proche et tes efforts vont bien vite payer. ;-)
@jorange : mon premier rendez-vous est arrivé après 6 semaines de séparation, j'aurais pu me "préparer" un peu plus bien sûr, mais je pense que c'était suffisant. C'est normal que tu le redoutes ton premier rdv, j'avais mis pas mal de choses de mon côté (nouveaux vêtements, perte de poids, rassuré/briefé par mes amis, etc.) et pourtant j'ai littéralement flippé quand je l'ai vue s'approcher du bar. Je m'étais préparé à avoir l'air de bonne humeur, mais après un court moment, je n'y pensais même plus, j'étais simplement heureux d'être avec elle, comme avant, quand on était ensemble ou quand on se "cherchait". Pour moi il faut, se préparer et être naturel, comme quand tu l'as rencontrée.
Je pense que ça a été une bonne chose de revoir mon ex car elle a pu voir comment j'allais (bien, car quand elle m'a quitté j'étais pas au top de ma forme, elle n'était pas restée sur une bonne image). Nous avons tous les deux passé un bon moment, donc je pense que c'était plutôt positif. Bien sûr elle n'est pas encore prête, mais je pense que pour elle ce pourrait être une question de mois (je ne suis pas psy, mais elle traîne quelques casseroles et n'arrive pas à en parler)... Je serais donc patient (la brusquer serait fatal) et à l'écoute (si elle choisi de me garder près d'elle).

@zouzou330 : Tu as de quoi t'occuper si tu soutiens dans un mois :) ! Six jours de SR c'est pas trop mal, j'ai eu un coup de mou hier (dernier SMS de samedi !), mais c'est passé.
J'ai déjà pensé un peu au cas où on se remettrait ensemble, je pense que je la questionnerai sur ses problèmes persos pour savoir où elle en est (elle les avais évoqués, sans détails, un peu avant qu'elle ne me quitte, et j'avais repéré un ou deux comportements évocateurs), en prétextant que les mêmes causes entraînent les mêmes conséquences...
Je pense que tu as l'impression d'être trop chiante car tu n'as pas de nouvelles depuis ton dernier rdv, c'est le problème des bons moments quand tu n'as pas le moral, la descente est rude :(. Mais regarde un peu mieux et de manière plus objective, tu termines ta thèse, les beaux jours reviennent (enfin presque ;) ), c'est bientôt les vacances... Moi, ce qui m'a aidé, c'est de reprendre le sport après ma blessure, quand j'ai pu courir à nouveau mes amis m'ont dit que j'avais l'air bien (et c'est vrai que ça m'a fait du bien) et ça m'a permis de me voir sous un nouveau jour, intègre/pense à ce que tes collègues voient, ce n'est peut-être pas seulement un masque que tu portes au boulot.
oui ta réponse est réconfortante...Je reconnais être d'un naturel joyeux donc forcément au travail on me voit comme un petit soleil, même mes ex m'ont toujours nommé le soleil...néanmoins je sais que j'ai mal, bon je lutte en me disant que je ne suis pas la seule et que dans tous les cas il y a toujours des solutions au problème. Finalement aujourd'hui après 7jours de SR et toujours pas de nouvelles, je me dis qu'il est peut-être bien loin de penser à moi et est-ce que cela vaut vraiment la peine de pleurer? Mais par moment le négatif me rattrape aussitôt je me dis comme toi, c'est bientôt le retour du soleil, des vacances etc...mais des vacances seules c'est moins chouette qu'avec un chéri....Tu sembles t'être bcp renforcé tu as raison si tu l'as brusque c foutu, il faut être stratégique et tu as l'air très très bien parti..Moi je crois que même si il m'envoie un sms ds le mois je vais l'ignorer pour lui montrer que je suis pas à sa disposition. En fait, j'alterne colère et tristesse.
Concernant le rdv il s'est déroulé 4semaines après la séparation (toi 6 on n'est pas très loin) ;-) et ça va j'ai réussi à bien gérer sourire et moment agréable...Comme tu dis il garde de moi l'image d'une fille heureuse, pétillante et dynamique...(heureusement) mais dans le fond il sait que j'étais toujours ou au moins encore un peu attaché à lui donc il n'a pas peur de me perdre d'où je pense le fait qu'il ne soit pas pressé pour m'envoyer un sms et je ne veux pas céder.... le mois de juin va être difficile je pense... je risque de passer mon anniversaire bien tristoune mais heureuse comme toi d'avoir des amis sympa ;-) ...toi je le sens tu es sur la bonne voie avec elle ;-) je suis contente pour toi, tiens bon !
Coucou, un petit message pour prendre des nouvelles, en donner et up le sujet :).

Merci pour tes encouragements :) !

Tu en es où de ton SR ? Tu as eu des nouvelles de sa part ? J'espère que tu vas bien (ou au moins mieux) en tout cas !!!

De mon côté, j'ai "craqué" deux fois : j'ai envoyé des SMS, auxquels elle a répondu, mais pas moyen de la voir, je n'ai pas insisté. Elle est d'habitude très prise (j'avais dû pas mal ruser pour susciter une réaction et sortir avec), mais là elle m'évite, tant pis... je tenterai ma chance à nouveau durant l'été...

Pour le SR, je suis à 7 jours (un record pour moi !), c'est un peu moins dur depuis la fin de semaine dernière, mais je serre encore les dents.

Bon courage !
bonjour, je suis mitigée sur mon moral...j'ai encore pas mal pleuré la semaine dernière mais là je tiens bon, d'autant plus que je suis à fond dans le boulot... demain on en sera à 3semaines de silence car je n'ai pas eu de sms de sa part donc bon...probablement m'a t-il deja oublié finalement... je ne sais plus trop quoi penser...Tu as raison de tenir bon, plus on va les harceler moins ça va fonctionner, c'est pour ça que je m'accroche au silence...tu as raison continue de serrer les dents! courage!