Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#675123
Bonjour à tous !

ça y est, je me lance et me décide enfin à écrire mon histoire. C'est que tout n'est pas rose en ce moment... Je dirais même plus que je suis en train de sombrer progressivement, à chaque heure qui passe.

Trois ans que nous étions ensemble. Enfin disons deux, car la dernière année, nous l'avons passée à 1000 km chacune, ne se voyant qu'une fois tous les deux mois et il y avait bien longtemps que je l'avais perdue, sans m'en rendre compte.

Nous nous sommes rencontrées lors de nos études communes. Malgré des caractères bien différents, nous nous sommes vite attachées l'une à l'autre. Elle recherchait du calme, de l'apaisement, de la tranquillité. Moi de l'élan, de la fougue, du mouvement. C'était parfait.

Durant ces deux ans où nous avons vécu ensemble, elle m'a fait découvrir ce que signifiait le terme "tomber amoureux". Je ne vivais que par elle, que pour elle. J'avais développer une sorte d'idéalisme en elle. Grossière erreur... J'avais l'impression qu'elle se sentais bien à mes côtés. Elle exprimait son bien-être autour de nous, pas une seule journée ne se passait sans que je n'ai pu entendre son rire ou voir son sourire.

Puis nous avons dû retourner vivre chez nos parents à 1000 km de distance, le temps de trouver du travail (nous travaillons dans la même branche). Le temps a passé, elle s'est lassée d'attendre nos retrouvailles et m'a quittée. Sa raison : le besoin de liberté, de renouveau et le faite qu'elle ne m'aime plus comme avant. Fini l'envie de douceur dont elle avait besoin auparavant. Son "naturel est revenu au galop" comme elle dit. Pourtant j'étais prête à déménager pour la retrouver, prendre quelconque métier, lui laisser sa liberté dont elle semblait manquer. Mais ça n'a pas suffit.

Aujourd'hui, nous avons souhaité restées amies. J'ai accepté pour garder contact. Nous nous appelons une fois par semaine environ, nous donnons les grandes lignes, j'essaye de rester moi-même au téléphone. Le hic, c'est que j'ai beaucoup de mal avec cette situation. J'ai l'impression de lui mentir en quelque sorte...

Mon objectif actuel est de la retrouver, quelque soit le temps que ça prendra. Pour ça j'ai bien compris qu'il fallait qu'elle voit autre chose de son côté et que je me reconstruise de mon côté. J'ai déjà commencé : remise au sport, sorties entre amis le week-end, rendez-vous avec un spécialiste prochainement pour retrouver confiance en moi, etc.

Le problème vient du SR. Comme nous nous appelons régulièrement pour "restez amies", j'ai peur qu'avec un silence radio de plusieurs semaines, elle ne comprenne pas... et décide de couper les ponts définitivement. (J'ai bien conscience que j'ai fait une erreur ce jour là...)

J'ai beaucoup de respect pour elle, je ne veux pas la froisser, surtout qu'elle a été admirable lors de notre séparation (pas de coup bas, pas de dispute, pas de reproche, tout au contraire !).

Dois-je lui dire que j'ai besoin de temps ? Qu'elle ne pourra pas compter sur moi les mois qui viennent ? Ou comme vous le suggérez ne rien dire ? Attendre son appel hebdomadaire qui se produira, ne pas répondre, puis un énième appel où je me déciderai enfin à répondre et à avoir une conversation succincte ? Elle finira par se lasser et par laisser tomber, même si elle tient toujours à moi.

Comment me détacher de cette "amitié" pour arriver à un SR réussi ?

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout pour les plus courageux.
J'espère que nous pourrons échanger sur le sujet. :D
#1349943

Salut Cerisier22!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#675129
malheureusement le sr c'est pour toi
dis lui la vérité et que tu préfères ne plus avoir de contact avec elle.
Imagine que demain elle te dis comme à un ami, j'ai rencontré un garçon formidable etc etc ...

Fais le choix de lui parler lui expliquer etc ... mais ca sera difficile pour toi (pour elle je pense mais je ne suis pas dans sa tête) car tu y perdra ce lien qui vous uni. Mais tu as besoin de çà.

Je crois en l'amitié h-f, je ne crois pas en l'amitié h-f si il y a eu une relation amoureuse.

Vu la distance tu ne peux rien y faire ou alors jouer le tout pour le tout et la demander en mariage ..aïe, si elle dit non et bin .....

Je ne dis pas qu'elle ne t'aime plus, mais elle a fait un choix, elle doit en assumer les conséquences
#675144
Bonjour surparis et merci pour ta réponse franche,

Je pense que tu as raison, sincèrement. Et je suis prête à perdre ce lien si c'est pour mieux la retrouver après. Je lui écrirai une lettre, lui expliquerai le pourquoi du comment et nous n'auront plus de contact, parfait pour un SR réussi à ce que j'ai compris. :)

Seul blem' à mon sens : si je lui dit que je ne souhaite plus de contact, plus jamais elle ne reviendra vers moi, par respect pour ce que je lui aurai demandé justement. Je la perdrai complètement. Certes, le SR me reconstruira petit à petit, je l'espère, mais plus jamais elle ne m’appellera. Serait-ce donc à moi de rétablir le contact après ces plusieurs mois de silence ?

Merci beaucoup pour cet échange.
#675146
regarde les post sur le sr notamment le premier de gueguette

Ne lui dit pas plus de contact dis lui "pour l'instant". Et bien sur pas de reproche juste que tu prends acte et respecte son choix.
Si après le SR (c'est à dire quand tu sera bien avec toi même) tu veux tenter une reconquête alors tu le fera sereinement
Et puis si elle maintient la distance alors ... le sr t'aura aidé.
Franchement quant on aime qq'un que on est le largueur et bien on montre de l'intérêt même des mois après.
#675153
Merci pour tes précieux conseils,
ça me fait plaisir de voir que tout n'est pas perdu. Je vais donc essayer de suivre cette démarche. De toute façon, il faut que je sois honnête avec elle. Par respect pour elle, et pour moi-même. Il lui faut du temps également pour se retrouver et voir autre chose avant toute chose.
Puisse le SR nous permettre de nous retrouver...
Merci !
#675329
Coucou cerise,
j'ai lu ton histoire avec interet. Dans la situation, moi je suis celui qui a larguer...
J'ai essayé de SR, mais à chaque fois, je suis retourné à lui écrire et lui me répondait car il a chanté à sa mère qu'il se faisait du soucis pour moi car j'étais qqn de fragile et c'est pour çà qu'il n'osait pas me quitter....

Je pense effectivement que de mon coté comme du tien, il faut entrer en SR pour ne plus souffrir et essayer d'enfin se reconstruire!

Bon courage en tout cas, je sais ce que c'est....
#677042
Bonjour tout le monde !

ça y ai, je lui ai écrit une lettre lui avouant que je n'étais pas prête à garder contact avec elle pour le moment. Je lui ai expliqué que j'avais besoin de respirer et de prendre du temps pour me reconstruire, en espérant qu'elle comprenne mon choix et qu'elle ne m'en veuille pas.

Bien sûr, je n'attends pas de réponse de sa part d'ici les mois qui viennent, mais une fois sur pieds, je compte bien la rappeler et tout faire pour la récupérer. J'espère que n'aura pas refait sa vie d'ici là et qu'elle voudra bien me revoir... C'est partit pour une longue période de silence radio... J'espère pouvoir tenir !

Merci pour vos avis et votre soutien !
Nous en avons tous besoin...
#678834
Merci moonpower.
Elle devrait recevoir ma lettre d'ici demain si La Poste fait bien son travail. J'espère ne pas la blesser même si je sais qu'elle respectera mon choix. Elle m'a écrit ce matin, avec une touche d'humour et le sourire... Je n'ai pas répondu mais j'ai pu me rendre compte que le silence radio allait être très dur à tenir ! Ce n'est pas dans mes codes d'habitude.
Bon courage à toi aussi !!! Tu en est où ?
#679360
Notre histoire est effectivement assez similaire, sauf sur le fait de devenir amis, inconcevable pour tous les deux.

Il faut absolument lui manquer, et maintenir cette relation d'amitié, ce n'est pas ce qui va lui faire ressurgir ses sentiments amoureux et bien au contraire, ça va les faire disparaître petit a petit ! Continue a apprendre a vivre sans elle, tu n'en sortiras que grandie dans tous les cas...

Donc a mon avis, grosse urgence de passer en SR un ou deux mois de ton côté, en lui expliquant calmement et précisément ce que tu ressens.
#679404
Merci JeanBat pour ton avis précieux.

C'est vrai que sur le fait de devenir amis, j'ai certainement commis une erreur. Lors de la rupture, j'étais tellement mal que je n'ai pu que lui proposer cela pour ne pas la perdre. Le problème, comme tu le dis si bien, c'est que je n'arriverai jamais à la retrouver dans ces conditions... Je vois clairement qu'au fil des jours, cette situation lui convient de mieux en mieux malheureusement...

J'espère maintenant qu'elle acceptera ma lettre et que cette période de silence radio nous sera bénéfique pour toutes les deux. ça va être dur. ça va être dur... Surtout que nous nous apprécions énormément. Nous avions une relation si complice, si fusionnelle,... ne plus se parler va être difficile.
#697216
Bonjour à tous,

Merci par avance à vous tous, chers lecteurs, qui me lisent et me conseillent depuis deux mois désormais. Tous ces échanges me sont précieux, alors Merci. j'espère que nous pourrons continuer à nous entraider. :)

Après plus d'un mois à lire différents posts sur ce forum, je me décide enfin à écrire la suite de mon histoire. C'est qu'en un mois, il s'en est passé des choses...

Oui bien sûr. Elle a reçu ma lettre. Et sa réponse a été celle que j'attendais : elle accepte et respecte mon choix de couper provisoirement les ponts. Elle m'a même avoué qu'en réalité, elle souhaitait elle aussi du temps pour poser son esprit et se retrouver.

Alors voila, depuis début Juin, je n'avais plus de nouvelles. Puis est venue son anniversaire. Et comme encore sensible, j'ai craqué. Je lui ai envoyé un message puis un cadeau que j'avais acheté avant notre rupture. Bien sûr elle n'a pas compris la raison de mon acte et m'a demandé des explications. J'ai alors pris conscience de mon erreur et me suis mordue les doigts plusieurs jours. C'est pas vrai, aucune volonté !

Mais depuis une vingtaine de jours maintenant, je tiens bon. Silence radio strict. Et à ma grande surprise, j'ai l'impression d'aller Un Peu Mieux. A vrai dire, je suis en plein déménagement (j'habitais chez mes parents en attendant) pour recommencer une vie ailleurs ce qui m'occupe pas mal l'esprit. Mais une fois seule chez moi, cela risque d'être un peu plus difficile... On verra bien. Je compte sur vous ! ;)

Toujours est-il que plus le temps passe, plus je me dis que finalement, nous nous sommes rencontrées trop tôt. Nous n'avons pas eu le temps de voir autre chose, de profiter de notre jeunesse, de vivre nos rêves personnels. Cette rupture devait arriver un jour ou l'autre. Et le fait qu'elle arrive aujourd'hui n'est peut-être pas un mal, au contraire.

Je ne sais pas ce que seront devenues nos vies d'ici 2 mois, 6 mois, un an. J'espère d'ailleurs sincèrement que nous auront toutes deux pu profiter de cette période pour faire un bilan de ce que nous avons été et de ce que nous voulons être. Mais j'ai envie d'avancer. Ce silence radio, je souhaite qu'il me redonne goût à la vie, celui que j'avais lors de notre rencontre. J'ai envie de redevenir moi-même, car je le sais, j'ai trop changé et j'ai perdu ce pourquoi elle était tombée amoureuse de moi.

Depuis Juin, j'ai pris conscience des erreurs que j'ai commises avec elle. Et en fin de compte, je ne sais pas si aujourd'hui, je souhaite la retrouver. Peut-être est-elle plus heureuse sans moi et qu'il faut que je l'accepte. Le tout est de me reprendre en main pour avoir la volonté de recommencer quelque chose, avec ou sans elle.

Voila pour la petite histoire. Je pense passer l'été tranquillement, alternant entre travail, vacances entre amis, remise au sport, et remise en question ! Puis seul mon cœur me dira au bout du compte s'il se sent capable de la recontacter ou pas, quitte à "me prendre un vent" comme on dit. Elle qui voulait rester amies mais ne pas me voir (étrange hein ?), peut-être voudra-t-elle a ce moment là qu'on aille boire un verre. Ou pas. Dans tous les cas, le silence m'aura aidé.

Encore merci à vous tous pour votre lecture. J'espère que ce post pourra vous aider à votre tour. N'hésitez pas à m'écrire, ici ou en MP. Je répond. :)

A bientôt !
#721364
Bonjour tout le monde !

Je profite de cette belle journée d'été pour vous donner quelques nouvelles. Le soleil devrait ainsi contribuer à rendre mes écrits plus joyeux et optimistes. En espérant que mes mots puissent vous aider autant qu'écrire me fais du bien, je vous laisse découvrir la suite de mon récit. :)

Ayé ! Pour ceux qui auraient lu mes précédents posts, j'ai enfin emménagé début Juillet officiellement dans mon propre appartement. Fini la vie chez papa-maman. Et c'est un grand pas pour moi qui n'ai jamais vraiment vécu seule ! Comment je le vis ? Et bien j'alterne entre soirées à la fenêtre en solitaire à divaguer en regardant les étoiles et soirées entre amis à jouer aux cartes avec un bon verre à la main. Donc plutôt bien pour le moment, du moins mieux que ce à quoi je m'attendais.

Mes amis me disent que le plus important dans la vie est de garder le cœur au chaud et la tête froide. Après la rupture, j'aurais eu tendance à dire que mon cœur était glacé et que ma tête bouillonnait. Aujourd'hui, je vous avouerais que c'est toujours le cas mais que ce qui a changé, c'est que j'ai la sensation que le temps finira par guérir petit à petit ces blessures profondes et remettre de l'ordre dans mon esprit.

Est-ce que j'ai eu de ses nouvelles ? Non aucunement. Bientôt deux mois que nous n'avons aucun contact. Cependant, tout n'est pas encore clair de mon côté... Rester amies ? Couper les ponts définitivement ? Ou bien s'accorder pour commencer une nouvelle histoire ? Sincèrement je ne sais pas. Et puis il me semble qu'elle a besoin elle aussi de temps pour poser ses idées. Donc silence radio depuis presque deux mois... Pour combien de temps, ça... ?

Suis-je toujours amoureuse d'elle ? Oui sans aucun doute, du moins de la personne qu'elle a été lorsque nous étions ensemble. De ce qu'elle devient aujourd'hui, ça je ne saurais dire.

Est-ce qu'elle me manque ? Oui, bien entendu. Tous ces instants de partage, ces balades au bord de l'eau, ces soirées en tête à tête, nos petites attentions respectives, oui cela me manque.

Et est-ce que je pense à elle régulièrement ? Bien sûr, à chaque évènement de la journée que nous aurions pu faire ensemble par le passé. Par contre, je sens que je me détache progressivement de cette dépendance affective. Je fais de nouvelles rencontres, participe à des soirées entre amis, me rapproche d'autres personnes, ce qui m'aide énormément.

Voilà, je pense avoir répondu à la majeur partie des questions qui m'ont été posées en MP. Moi qui avait pour habitude d'emprunter les chemins où il y avait pourtant mentionné "impasse" à l'entrée, j'espère ne pas me tromper aujourd'hui en essayant de remonter la pente de cette manière. Car cette fois-ci, il n'y avait rien marqué à l'entrée !

Merci de m'avoir lue jusque là pour les plus courageux.
Et n'hésitez pas à me donner de vos nouvelles et à poster vos commentaires, ici ou en MP.
On est tous là pour s'entraider. :)

A bientôt !
Sujet remonté par Cerisier22 le 20 sept. 2013, 16:11.