Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous. Cela fait bien longtemps que je n'ai plus fais de sujet à propos de mon histoire. J'en rappelle les principaux faits : plus de 2 ans de couple, c'est la troisième rupture, en SR depuis bientôt 4 mois, sr stricte bien entendu. La veille de se mettre en SR on s'est vu, mais elle était déjà en couple ( une semaine après la rupture ). C'était ambigue et je suis reparti de chez elle, elle était en pleure et moi j'avais les larmes aux yeux, je suis parti sans me retourner, le lendemain on ne se parlait plus suite à une dispute totalement débile.

Les jours ont passé, de l'eau a coulé sous les ponts. Et il s'est passé 3 principaux faits dont je sois au courant vis à vis de mon ex :
- Début mars : elle met une photo sur un réseau social avec une légende assez négative sur moi et sur un acte important de notre histoire ( que je ne peux dire ici ) mais cela intervient plus d'un mois et demi sans nouvelle. --> Je ne réagis pas.
- Mi mai : elle change de photo de profil sur facebook, et met un texte en légende d'une sacré tartine, elle y dit dedans qu'elle a des remords, des regrets, que je suis devenu pitoyable ( à cause de mes sorties et déboires... ). Si vous voulez le texte, venez me voir en privé vous comprendrez peut etre plus de chose que moi... --> Je ne réagis toujours pas.
- Et ce matin, sur un réseau social où le but est de poser des questions anonymements sans savoir qui poste, la question du jour était "de quelle adresse te souviendras tu toute ta vie?" et j'ai vu qu'elle avait répondu "celle de mon ancien petit ami".

Voilà, à l'heure d'aujourd'hui, je fais mon bout de chemin, je profite de mes amis, je sors souvent, MAIS je n'ai personne. Je n'arrive pas à m'attacher, ou peut etre qu'inconsciemment je n'en ai pas l'envie. Je ne suis plus amoureux de mon ex, mais je l'aime encore d'une certaine manière dont je ne pourrais expliquer.

J'aurais juste besoin à présent de quelques témoignages de personnes qui auraient vécu une situation similaire à la mienne à savoir plus ou moins 2 ans de relation suivie direct d'un SR, et si ces personnes ont eu ou non des nouvelles par la suite, et si oui au bout de combien de temps...

J'ai vraiment peur de sombrer dans un silence impénétrable. Vous me direz bien que je peux le briser, mais c'est moi qui ai eu le dernier mot fin janvier lors de notre dernière conversation, et elle m'a manqué de respect, alors je ne veux pas faire le toutou. Et puis en plus il y a un next et ça va faire 4 mois qu'ils sont ensembles... Mais je me pose des questions sur le fait qu'elle soit en couple, heureuse et amoureuse de ce que j'ai vu, mais de l'autre côté elle se permet de faire des textes à mon égard et de me prouver qu'elle me porte encore de l'intérêt et qu'elle pense à moi... Merci de vos réponses...

Salut Titanium128!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est triste de voir qu'elle ait l'air de tenir à toi et qu'elle sorte avec quelqu'un d'autre..
Je pense que tu ressens de l'attachement envers elle car après 2 ans de vie à deux ce sont des habitudes difficiles à oublier si tu n'as pas retrouvé quelqu'un d'autre...
Je viens seulement de recommencer mon SR après quelques tentatives (1semaine et 2 jours), j'espère que j'oublierai vite !
Tu l'as "oublié" après combien de temps?
oeuf_dur a écrit :C'est triste de voir qu'elle ait l'air de tenir à toi et qu'elle sorte avec quelqu'un d'autre..
Je pense que tu ressens de l'attachement envers elle car après 2 ans de vie à deux ce sont des habitudes difficiles à oublier si tu n'as pas retrouvé quelqu'un d'autre...
Je viens seulement de recommencer mon SR après quelques tentatives (1semaine et 2 jours), j'espère que j'oublierai vite !
Tu l'as "oublié" après combien de temps?
Le pire dans tout ça, c'est qu'elle se permet de s'afficher sur facebook avec son next et de mettre des commentaires du style " c'est ça l'amour, ce qui explique pourquoi ça n'a pas marché avec tous ces autres " dont moi en gros, et ça, ça c'est mal sachant qu'on s'aimait vraiment et que je faisais tout pour elle, on a vécu des choses ultra fortes ensemble.
L'attachement est présent ça c'est sur surtout qu'on a vécu beaucoup d'étapes difficiles ensembles et qu'on a fait des choses qu'on ne pourra refaire avec quiconque si tu vois ce que je veux dire.

J'ai commencé à moins penser à elle au bout de 2/3 mois, mais sache que je pense encore à elle chaque jour. Il m'arrive même parfois de me demander ce qu'elle est en train de faire à l'heure actuelle, si elle va bien... Au fond je ne veux que son bonheur avec ou sans moi, car malgré ce qu'elle m'a fait, elle reste une fille très fragile et je ne veux pas qu'elle soit mal.

Depuis quand date ta rupture ? La raison ? Quelles ont été tes tentatives ?
Elle a l'air de franchement avoir de la rancœur envers toi en fait.. Peut-être que des excuses aideraient déjà à ce qu'elle est mois le mord envers toi...

Okay donc c'est long quoi... Punaise ça me fait peur.

Donc je t'explique...
Notre couple s'est formé après son invitation chez elle et mes avances une fois là-bas.
On a vécu de supers bons moments, on était très proches, mais après la rentrée 2011 quand on était plus dans le même lycée on ne se voyait plus que le weekend. Du coup engueulades à cause de broutilles, ma jalousie etc...
Puis le jour de la fête du travail (1er Mai au cas où :p) elle m'annonce qu'elle a de gros doutes sur ses sentiments : break d'une semaine et demi mais on se parlait... on a recommencé de zéro où je lui ai fait la total, on a passé de supers bons moments, j'y croyais... Puis ce fameux premier mai elle m'annonce qu'elle n'a vraiment plus de sentiments... On s'est vu 5 jours après pour se voir une dernière fois, on pleurait tous les deux.
Depuis j'ai coupé contact une semaine, puis deux jours car j'ai craqué, puis samedi elle m'a reparlé pour un détail car elle pensait que j'avais vu des trucs qui me plaisais pas, c'est là que ça m'a fait le plus mal : un mec qui est dans sa classe depuis 2 ans l'a embrassé... Elle me dit qu'ils ne sont pas ensemble car elle n'a pas fait le deuil de notre relation, qu'elle n'est pas prête à s'engager.. Mais après sur mon sujet que tu peux voir dans ma signature, Mam'zelle Loutre dit que c'est possible que ça soit un mensonge pour paraitre honnête ou ne pas me faire du mal...

En bref j'ai mal au coeur quoi...
On a parlé par sms, elle a l'air sûre de ne plus avoir de sentiments. Du coup la questions de tentatives ne se posent pas... Je ne peux rien faire je pense...

Donc date de rupture : 1er Mai
Dernière rencontre : 5 Mai
Dernier SMS : cet après-midi
Raison de la rupture : plus de sentiments
Tentatives : "cet événement me fait changer, tu verras ça ne sera plus la routine, on s'engueulera plus, elle aura plus de liberté, je serai encore moins jaloux etc..." sa réponse : "j'aurai dû t'en parler avant que j'avais des doutes sur mes sentiments mais je suis désolé maintenant il est trop tard..."

Tu penses à d'autres tentatives possibles? Car elle semble vraiment être passée à autre chose... Tu peux aller voir mon sujet si tu veux plus de détail et/ou m'aider...
Je ne pense pas que ton ex soit passée à autre chose en si peu de temps, elle doit faire un deuil comme elle te l'a dit. La seule solution est le SR. Non seulement pour la laisser seule avec elle même, pour créer un éventuel manque, et toi tu iras mieux, mais pas en 1 mois je tiens à te le préciser, un deuil de rupture d'une relation qui a duré et compté est un travail de longue haleine dans le temps...

Je sais que ça fait mal mais il faut que tu te prépares à l'éventualité qu'elle se remette en couple, vous n'êtes plus ensemble, elle n'a plus de compte à rendre et toi non plus mais j'ai lu à plusieurs reprises que les relations directs après une rupture sont des relations pansements et le deuil de la relation passée n'est jamais fais, jusqu'au jour où les personnes là descendent de leur nuage, mais il est souvent déjà trop tard pour réparer à moins de le vouloir...
Oui je vais profiter des vacances, des amis, de la famille pour me reconstruire !
Déjà d'ici la rentrée après les vacances d'été ça fera déjà un bon moment, après je pourrai peut-être prendre des nouvelles auprès de ses proches pour savoir si elle a quelqu'un...

Le soucis c'est que si, comme elle m'a dit, ne s'engage pas dans une relation tant qu'elle n'a pas fait le deuil, si elle se met avec après je n'aurai plus aucune chance !

Je ne veux plus que l'on me donne de nouvelles d'elle ça me ferait plus reculer que je n'aurai avancé... De toute manière si j'ai des nouvelles d'elles pendant mon SR j'éviterai de lui répondre, je vous en ferai part sur le forum.

Ça me plairait de l'oublier complètement alors qu'elle non, juste pour lui montrer le mal que ça fait.
Je suis dégoûté.
Elle ne t'oubliera pas sois en sur, regarde mon ex, elle fait des textes sur moi qu'elle supprime le lendemain, elle a des remords, des regrets, elle est nostalgique, elle pense sois disant à moi et elle se soucie de ce que je fais, mais elle ne prend même pas de nouvelles de moi depuis presque 4 mois, je ne sais pas de quoi elle a peur mais bon.

Pars en SR, et si elle t'envoie un quelconque sms, tu nous en fais part avant de répondre, et si vous avez des amis en commun, si ils parlent d'elle en ta présence, tu dis que tu ne veux rien savoir...
Si seulement ça pouvait être le cas, j'ai vraiment l'impression que son individualisme la perdra... j'aimerai que tu ais raison...

Oui j'hésiterai pas, JRME est une super communauté ! Même si je ne compte pas trop sur le fait qu'elle m'envoie un sms, comme toi !

Si j'avais un voeux à faire là maintenant ça serai que tous les JRMistes soient heureux pour le reste de leur vie <3
On sera de nouveau un jour, mais moi je n'arrive pas à me projeter avec quelqu'un d'autre vu que je pense encore beaucoup à elle, mais ce qui me tue c'est que elle aussi elle pense à moi mais elle ne fait rien pour me reparler. Peut etre qu'il faut plus que 4 mois de silence pour enterrer la hache de guerre.
Oui mais qui va faire le premier pas???
C'est dur de se lancer quand tu ne sais pas ce que l'autre pense.
Mais de mon côté elle m'a dit qu'elle voulait qu'on reste amis vraiment, parce qu'on s'entend super bien en tant qu'amis, mais elle sait pas qu'après l'amour intense, c'est impossible d'être seulement amis..
Donc je ne lui parle pas et je ne sais toujours pas si je lui reparlerai un jour par peur de faire l'erreur de casser le SR...
Helloooo ^^

Si ça peut te rassurer, j'en suis à plus d'un an et demi de SR, à la base j'étais partie pour genre 2-3 mois (histoire longue et compliquée de plusieurs années), c'est moi qui lui ai dit de ne plus me contacter, bien sûr il n'a pas réussi, mais moi je n'ai jamais répondu à ses sms, ni ses piques sur facebook (il était bloqué mais il a quand même trouvé le moyen de se faire remarquer)... Pourtant je pensais à lui... Je sais qu'il a eu beaucoup de mal à vraiment me zapper, alors qu'il ne voulait pas de moi comme compagne, je sais qu'il a eu très mal quand je me suis remise avec quelqu'un... Et pourtant à part des "content pour toi" je n'ai rien eu qui m'ait donné envie de répondre... Du coup SR à vie (ou pas, on est amenés à se voir plusieurs fois par an, amis en commun obligent...). De toute façon j'ai un next donc bon même s'il me manque, ce n'est pas moi qui irai lui parler...

Parfois je me dis que j'aurais dû lui répondre pour briser la glace mais je ne veux plus rien avec lui d'amoureux (amis pourquoi pas... mais j'ai peur de retomber dedans...).

Bref on peut très bien être en SR, penser beaucoup à l'autre, et ne pas lui dire... Pour x et y raisons...