- 20 mai 2013, 10:21
#674379
Bonjour,
depuis trois mois, j'aime mon mec mais lui me dit que je ne suis pas sa nana. Ca ressemble à un plan cul pourtant il en prend beaucoup plus. Je m'explique mais ça va être long, il va falloir que j'en raconte beaucoup.
J'étais célibataire depuis 5 ans parce que j'en avais marre de ne créer que des plans cul alors que ça ne me convenait pas et que mes mecs ne tombaient pas amoureux de moi. Et puis un aprem de déprime, j'ai appelé un ancien collègue qui me plaisait bien pour me changer les idées. Discuter et rire un peu en allant boire un verre avec lui. Il était très tenté et était lui aussi célibataire depuis 5 mois, je me suis dit: " Ah, tout va peut-être changer pour moi et si c'est pas le cas, ben au moins, j'aurai passé un bon moment c'est sur en sa compagnie"
Au bout de 2 heures à ses dévorer des yeux, à bien rigoler et trois mojitos dans le nez, il me lance: "Tu peux me dire pourquoi t'es là de l'autre coté de la table plutôt que de m'embrasser?!!!" Et là, j'ai craqué, complètement conquise par son assurance, le faite que je lui plaise en faite, rouge comme une tomate, ne sachant plus quoi dire. une demi heure plus tard, nous étions sur le parking, il me demande de l'embrasser, ravie, je m'exécute. Et nous voilà parti pour la nuit en route pour chez lui. S'en est suivi une nuit torride comme jamais pour nous deux.
Et je me dis en m'endormant dans ses bras, qu'il est bien plus adorable que je l'aurais pensé qu'il faut que je fasse attention à ma nature et ne pas m'emballer.
Ma nature? Attentionnée, câline, douce, d'une patience d'or, rigolotte, naïve, aimant sans compter, prête à passer tous les caprices d'une personne que j'aime parce que ça me fait plaisir de lui faire plaisir, docile mais jalouse, sans grande confiance en moi à par coté sexe paraitrait que je suis un super coup.
La sienne? sale caractère, capricieux, fier, arrogant, jaloux, cherchant à tester les limites des gens sans cesse, apprécié de personne parce que trop caractériel, en mode petit con quoi!! J'adore. Mais après cette nuit, je l'ai vu aussi doux, attentionné, galant, tendre, câlins, bon amant et pleins d'autres belles choses encore...
Au matin, je me dis tout de même qu'il va me jeter, que c'était pour la nuit rien de plus, je me méfie d'autant plus que je suis toute chamboulée et lui aussi on dirait. Seulement voilà, que neni, à peine rentrer chez moi, il me textote et veut me revoir le jour même je lui manque déjà. Ne t'emballe pas Sha, ne t'emballe pas, remets ton cerveau à l'endroit, on a décidé de ne pas se voir jusqu'au weekend suivant tiens-y toi me dis-je, ne cours pas pour le rejoindre même si tu en meurs d'envie.
Et ça a été comme ça toute la première semaine, à me réclamer tous les jours, à se textoter toute la journée du réveil au coucher mais j'ai tenu et n'y suis pas aller même si j'en mourrais d'envie.
Durant nos années de relations professionnelles (5 ans), nous nous étions racontés nos vies et il savait déjà que je ne voulais plus de plan cul, seulement une relation sérieuse avec le bon j'espère, que j'avais beaucoup souffert et moi j'avais appris qu'il était capable de s'engager qu'il l'avait fait plusieurs fois mais qu'elles avaient toutes finis par le quitter pour sa jalousie, son égoïsme et son caractère emporté.
J'ai fini par me dire que c'était parfait, on se complétait là où c'était nécessaire et on se ressemblait là il valait mieux qu'on soit pareil. J'étais persuadé que nous étions tous les deux meurtris par notre passé, que nous allions nous "guérir" ensemble, que j'avais finalement surement l'homme de ma vie en face de moi et en plus, il voulait de moi!!!! Super!!!
Les deux premières semaines furent un vrai bonheur, on parlait de tout, il me racontait déjà ses journées, on faisait la vaisselle ensemble, on se réconfortait quand ça allait pas fort, on arrêtait pas de se dire qu'il fallait qu'on ralentisse nous allions trop vite et qu'on s'emballait. Mais finalement on le faisait pas, on se disait qu'on allait faire ceci ou cela ensemble. Vu nos passés, on s'était juré franchise et de s'exprimer dès qu'un malaise surviendrait pour le régler tout de suite, on voulait que ça marche et on se parlait à coeur ouvert.
Du coup, il m'a "avoué" qu'il y avait une ancienne collègue à qui il avait fait une déclaration il y a plusieurs mois pour qui il avait encore des sentiments mais que je n'avais pas de soucis à me faire, il n'avait plus de contact, et qu'en plus il ne déconne pas quand il fréquente quelqu'un. Ok, j'accepte. Je lui ai alors expliquer que lui aussi n'avait pas à s'en faire mais que j'avais deux ex qui étaient encore dans ma vie, que j'y comptais beaucoup mais que plus rien ne se passerai jamais entre nous. Même si on a tendu la corde de la jalousie, on se rassure et on se fait confiance. Un premier petit pansement sur nos blessures passées on dirait (il s'est avérer plus tard, qu'on se trompait, vous comprendrez).
A la fin de ces deux semaines une première ombre est venue se greffer à notre belle romance. Il m'a expliqué que cette fameuse ex collègue l'avait recontacté (elle a un radar ou quoi?) qu'il allait aller la voir mais que je ne m'en fasse pas. ok, confiance, confiance, jalousie dégage de ma tête!!!!! je le laisse donc faire sans rechigner après tout il accepte la présence de mes ex, je dois faire pareil même si là, ils ont encore rien vécu, ça me parait plus dangereux. il m'apprend par la suite qu'ils se sont vus, et on dormit dans le même lit mais voilà, rien de plus, il n'a rien fait de mal. Et là, je balise, normal me direz-vous, comment ça rien de mal?!!! c'est déjà beaucoup trop de dormir ensemble, c'est pas de respect pour moi ça!!! Et surtout si elle le laisse dormir avec elle, bah c'est qu'il a toutes ses chances en faites avec elle. Merde!! je fais quoi? bah, je fais la gueule vite fait quand même impossible de me retenir, je me sens blesser et vois se profiler une belle claque dans ma gueule dans pas longtemps. Et en plus il va la revoir. Je lui dit que le dodo ça j'accepte pas mais qu'il peut la revoir, il fait ses propres choix et je ne veux pas lui imposer trop d'interdits.
Cela étant, son comportement commence à changer, il me réclame toujours autant, on se voit moins pourtant (oui, il me réclame alors qu'il a des choses de prévues!!!) et il devient plus distant, plus froid, plus méchant. Je comprends que c'est une facette de lui à laquelle je devais m'attendre et que je vais devoir gérer, son sale caractère commence à se faire voir. Mais je devrais y arriver avec mon coté docile, je m'écrase même si j'ai mal.
Et puis 2 semaines plus tard, il me quitte en me disant qu'il a été tout chamboulé en la revoyant que ça a réveillé ses sentiments pour elle et que ça fait un mois maintenant que nous sommes ensemble mais qu'il ne voit pas de sentiments naîtrent pour moi, que ça n'est pas normal qu'il a moins envie qu'on soit ensemble. J'accepte, lui dit qu'il n'a qu'à tenter sa chance avec elle et si ça marche pas et bien il verra bien s'il pense à moi autrement après que de toute façon pour le moment, ça ne sert à rien de continuer, j'ai une rivale, certes absente mais plus forte que moi visiblement. Que de toute façon il n'a pas tant que ça envie de m'intégrer à sa vie je ne rencontre pas ses potes, sa famille, il ne veut pas rencontrer les miens,on ne fait rien ensemble à part se voir chez l'un ou chez l'autre. Mener une vrai vie de couple mais seulement à la maison, de façon cachée on dirait.
Au faites, nous n'échangeons que par texto, on ne s'appelle pas, c'est pour cela que j'ai de ses nouvelles et lui des miennes quelque soit la situation dans laquelle nous sommes.
Je reprends, je pars dans la nuit et dès le lendemain matin, il me tape une crise de jalousie, me demande qui j'ai rejoins à 3h du mat'? Qu'il m'a entendu au téléphone, j'allais voir un mec. Est ce que je me suis consolé tout de suite avec quelqu'un d'autre? Bah oui, j'ai joué sur sa jalousie, il s'est avéré que c'était mon cousin mais ça il n'avait pas besoin de le savoir, je n'allais pas partir sans me battre, il ne le savait pas c'est tout.
Il veut me voir, que je ne sorte pas de sa vie, je lui en apprends beaucoup sur lui et je lui apporte tant de choses mais le tout en tant que simple amie. De la merde, tu me veux pas comme petite amie, je vais pas te conseiller pour ta nouvelle relation en faisant en sorte que tu sois heureux avec elle. Mais il insiste plusieurs jours en me disant qu'il ne comprend pas pourquoi mais je lui manque et il voudrait me voir. Je l'appelle en lui hurlant dessus et lui dit d'aller voir cette nana, d'arrêter de penser à moi, qu'il règle d'abord ce qu'il a régler avec elle et après on verra...
Je décide d'appliquer la méthode " comment reconquérir son mec en une semaine?" Et ça marche, mais je ne tiens pas très longtemps, une semaine et hop on est de nouveau ensemble. Quelle cruche!!!!!
S'en suis un mois et demi de jeu et de fausseté à mes yeux où j'essaie de ne pas prendre trop mal son égoïsme quand je le subis, son foutage de gueule car il me réclame mais fais la gueule quand il me voit, accompagné de sa méchanceté et tout le reste (me dire qu'il a pas vraiment envie de me voir mais puisqu'il me le propose!! Connard j'ai envie de lui répondre). Que dès que je demande quelque chose, je ne l'ai pas parce que c'est mon initiative et pas la sienne, et à l'inverse, il fait la tête dès que je dis non. Je le quitte, il me quitte, ça n'arrête pas, c'est tout le temps la corde raide entre nous, on se teste. Il me planifie toujours à la dernière minute, me zappe et ne s'excuse même pas. Je planifie mon emploi du temps sur le sien pour pouvoir le voir mais change d'avis tout le temps du coup, je lui reproche de me mettre à sa disposition, que je n'ai plus de vie. J'en ai assez d'entendre en réponse qu'il faut que je trouve quelqu'un d'autre (même s'il ne me laisse pas partir) et que je pense à moi avant de penser à lui!!! Heureusement, il pars en déplacement, ça va créer le manque et tout va peut-être s'arranger.
Et puis, de retour en France, il se rend compte que je lui ai énormément manqué que de s'être vu qu'une fois en trois semaines, bah ça lui à fait tout drôle même si on continuait à textoter. Il me dit vouloir me voir le soir même mais moi j'ai prévu des choses, il le prend mal. Le lendemain, il veut me voir aussi mais j'ai encore des choses de prévues, bah oui, je fais ce qu'il me dit, je pense à moi avant de penser à lui!!!! Du coup, il prend la mouche et me dit que nous ne nous verrons pas pendant nos deux semaines de vacances parce qu'il a pleins de choses de prévues, même ses nuits car il sort tous les soirs avec ses copains. Je lui explique calmement que je serai de retour le lendemain, que l'on se verra qu'il va falloir qu'il accepte que j'ai une vie aussi qu'il m'a d'ailleurs conseillé d'avoir et me souhaite sincèrement. Qu'il s'agit là d'un équilibre à trouver entre nous et qu'il avait qu'à me planifier comme il a su le faire pour le reste de ses vacances!!!
Du coup, on se voit quasiment tous les jours pendant 1 semaine (tu parles qu'il avait des choses de prévues, il était en pétard, c'est tout) et je me permets de lui dire, il le reconnait, grande avancée!!!! Tout se passe bien ,j'ai retrouvé le garçon adorable des deux premières semaines, juste en serrant un peu la vis là où il fallait. Mais voilà, au bout d'une semaine de bonheur, l'indifférence et la méchanceté commence à refaire surface alors,je décide de nouveau de me rendre indisponible le temps qu'il faudra.
Il est méchant? Il est puni, il ne me voit pas!!!! Mais je parle quand même avec lui, on textote, je ne l'abandonne pas, qu'il aille voir ses copains ( si c'est pas une nana géniale ça!!!!) D'autant plus, que dans 5 jours, il vient vivre chez moi suite à un dégat des eaux, et que si on se voit trop avant, ça va partir en vrille c'est sure. Et cette semaine est un test pour voir si on peut vivre ensemble alors je veux mettre toutes les chances de notre coté pour que ça marche. Seulement voilà, il tient 2 jours et finis par m'envoyer chier, du coup je lui explique les choses suivantes:
Que la dernière fois que l'on s'est vu il redevenait méchant qu'il ne se rend pas compte quand il a besoin de voir d'autres personnes que moi, que moi je me fais violence car je veux le voir, ma nature me permet d'être heureuse en le voyant 24h/24, 7j/7 mais pas lui et je l'accepte, que c'est quelque chose que je fais pour moi car ça a foutu mes relations passées en l'air et pour lui car il me réclame mais a d'autres besoins en faites. Il pars en vrille et me dit d'aller me faire voir, qu'il ne viendra pas la semaine prochaine qu'encore une fois, j'aille trouver quelqu'un d'autre, que mes reproches, il ne les supporte plus (quel sale caractère quand même!!!), se ne sont même pas des reproches mais je prends des décisions à sa place, ça ne lui plait pas!!! Et comble ultime, je lui mens d'après lui, je vois mes ex en faites!!!!
Et ben tant pis pour lui, je ne cèderai pas, il ne me verra pas, il peut bien me quitter encore une fois, c'est encore du bleuf, c'est juste que quand il n'a pas ce qu'il veut, il va jusque là et vient me rechercher après.
Et c'est bien ce qui s'est passé, le lendemain, il me demande s'il peut toujours venir la semaine prochaine et je lui dis qu'il ne le mériterai pas qu'il y en a assez que cette fois, il est allé trop loin, il m'a fait trop mal. Mais je suis incapable de lui dire non, le laisser dans la merde deux jours avant ses travaux, je l'aime trop pour ça et j'ai envie qu'il vienne vivre à la maison. Je cède.
Grand bien m'en a pris car une fois chez moi, nous avons été heureux comme jamais, de plus en plus complice, je me suis même dit que nous allions fêter nos trois mois ensemble durant cette semaine et qu'il ne saisirait pas cette perche pour me faire du mal (ce qu'il fait tout le temps). le dernier soir, son appart est prêt et il me dit qu'il a vraiment passé une semaine formidable avec moi, moi aussi ( quel bonheur!!!) qu'il n'a même pas vraiment envie de rentrer chez lui tellement on est bien ensemble. Je pars donc chercher le champagne pour fêter nos 3 mois et cette merveilleuse semaine.
Mais voilà, il n'a pas envie de boire, du coup, je m'enfile la bouteille quasiment toute seule de chagrin de le voir bientôt partir et qu'il n'ait plus envie de faire la fête avec moi. Et bêtement, je pose des questions importantes qui ont tout gâché. Des questions de filles qui veulent entendre des mots alors que les actes commencent à être là. J'ai demandé:
- pourquoi j'étais pas sa nana alors qu'il nous fait vivre une vie de couple, il sait tout le temps ce que je fais et moi ce qu'il fait, il me demande mon avis sur tout, même sur le choix des peintures pour son appart.
- que personne ne lui a demandé où il vivait cette semaine, que personne ne sait toujours que j'existe?!!!
- qu'il me trouve bête ou idiote pour me cacher à tout le monde?
- s'il me trouvait jolie parce qu'il ne me l'a jamais dit.
- pourquoi on en est à trois mois s'il a pas de sentiments pour moi!!!
Questions à la con alors que tout allait bien. Du coup, mode connard de retour, j'ai eu comme réponse:
- parce qu'il ne se voit pas faire sa vie avec moi et que c'est n'importe quoi que je pense qu'on vit une vie de couple alors qu'on fait aucune sortie.
- que non, personne ne lui a demandé où il irait cette semaine pendant les travaux ( il se fou de ma gueule ou quoi?!!!)
- que oui oui il me trouve bête et idiote ( ouh!!! qu'il m'énerve quand il fait ça)
- que non, il ne me trouve pas jolie mais avec beaucoup de charme ( d'accord ceci explique cela)
- Et il a peut-être pas de sentiments pour moi mais il s'est grave attaché quand même à moi et il ne veut plus s'en passer (et je vais me faire jeter quand moi dans cette histoire?!!! parce que ça va bien finir par arriver!!!)
Du coup, l'alcool par dessus tout ça, j'ai pété un câble, je l'ai foutu dehors à minuit. Et je l'ai regretter tout se suite. Qu'est ce que j'ai eu besoin de chercher la merde, tout s'arrangeait tout seul?!!!!
Il est parti en colère (normal) même si j'ai eu raison de pas accepter ses réponses.
Arrivé chez lui, il m'a envoyé: "je te dédommagerai pour la semaine, je te remercie malgré tout mais après ça je veux plus entendre parler de toi!!"
Bon, je et même on l'avait bien cherché. Mais même si ce texto n'était pas joyeux, il avait le mérite d'exister alors qu'il n'était pas nécessaire et que tout n'était pas perdu.
Il fallait juste recommencer le boulot encore une fois. Je me suis donc le lendemain matin excusée de mon comportement, et lui ait demandé de me laisser venir l'aider à tout nettoyer après les travaux chez lui s'il avait vraiment la volonté de me pardonner. Il m'a répondu que je pouvais venir, ça ne serait pas de refus, mais qu'il n'était pas sure de vouloir me pardonner et que l'accueil ne serait pas chaleureux. je m'y attendais avec son sale caractère au risque de me faire prendre pour une conne et de faire le ménage puisqu'il me dise: maintenant barres-toi!!!!
J'ai supporté son humeur massacrante pendant des heures, puis il a fini par me demander ce que je voulais manger ce soir. ouf!!! Il voulait que je reste après et il s'est finalement calmé en rentrant de course et en me remerciant de l'avoir envoyer les faire (si c'est pas une phrase limite de vieux couple ça?!!!), on est reparti chez moi parce que le mal de crane avec la peinture, ça suffisait. Et le lendemain matin, tout va mieux, c'est quasiment comme avant mais on se parle avec des pincettes quand même et au moment de partir il me dit qu'on se reverra peut-être cette semaine. Et finalement il vient aujourd'hui mais pour jouer à son jeu vidéo qu'il a laissé chez moi. C'est toujours ça de pris!!!!
Quoiqu'il en soit, ce que je voudrais maintenant, c'est les choses suivantes:
- qu'il me respecte
- que l'on sorte pour enfin se faire des souvenirs à l'extérieur et des activités autre
- que l'amour naisse en lui s'il n'est pas déjà un peu là
- qu'il me voit comme une femme pour son avenir
- que l'on arrive à être naturel l'un envers l'autre parce que cette semaine a été parfaite quand nous l'avons été (nous l'avons tous les deux reconnus que nous n'avons eu aucun efforts à faire pour être bien ensemble) adieu, les pincettes.
- que dans quelques mois, on s'intègre complètement aux vies de l'autre en rencontrant amis et famille.
Bref, que je devienne plus que la personne qu'il est là tous les jours.
Pouvez-vous m'aider à arriver à cela? Il n'est vraiment pas facile, alors le prendre de front ça ne marcherait pas; Me résigner et me dire que c'est trop compliqué pour que ça marche je n'arrive pas à y croire.
Encore merci de m'avoir lu.
depuis trois mois, j'aime mon mec mais lui me dit que je ne suis pas sa nana. Ca ressemble à un plan cul pourtant il en prend beaucoup plus. Je m'explique mais ça va être long, il va falloir que j'en raconte beaucoup.
J'étais célibataire depuis 5 ans parce que j'en avais marre de ne créer que des plans cul alors que ça ne me convenait pas et que mes mecs ne tombaient pas amoureux de moi. Et puis un aprem de déprime, j'ai appelé un ancien collègue qui me plaisait bien pour me changer les idées. Discuter et rire un peu en allant boire un verre avec lui. Il était très tenté et était lui aussi célibataire depuis 5 mois, je me suis dit: " Ah, tout va peut-être changer pour moi et si c'est pas le cas, ben au moins, j'aurai passé un bon moment c'est sur en sa compagnie"
Au bout de 2 heures à ses dévorer des yeux, à bien rigoler et trois mojitos dans le nez, il me lance: "Tu peux me dire pourquoi t'es là de l'autre coté de la table plutôt que de m'embrasser?!!!" Et là, j'ai craqué, complètement conquise par son assurance, le faite que je lui plaise en faite, rouge comme une tomate, ne sachant plus quoi dire. une demi heure plus tard, nous étions sur le parking, il me demande de l'embrasser, ravie, je m'exécute. Et nous voilà parti pour la nuit en route pour chez lui. S'en est suivi une nuit torride comme jamais pour nous deux.
Et je me dis en m'endormant dans ses bras, qu'il est bien plus adorable que je l'aurais pensé qu'il faut que je fasse attention à ma nature et ne pas m'emballer.
Ma nature? Attentionnée, câline, douce, d'une patience d'or, rigolotte, naïve, aimant sans compter, prête à passer tous les caprices d'une personne que j'aime parce que ça me fait plaisir de lui faire plaisir, docile mais jalouse, sans grande confiance en moi à par coté sexe paraitrait que je suis un super coup.
La sienne? sale caractère, capricieux, fier, arrogant, jaloux, cherchant à tester les limites des gens sans cesse, apprécié de personne parce que trop caractériel, en mode petit con quoi!! J'adore. Mais après cette nuit, je l'ai vu aussi doux, attentionné, galant, tendre, câlins, bon amant et pleins d'autres belles choses encore...
Au matin, je me dis tout de même qu'il va me jeter, que c'était pour la nuit rien de plus, je me méfie d'autant plus que je suis toute chamboulée et lui aussi on dirait. Seulement voilà, que neni, à peine rentrer chez moi, il me textote et veut me revoir le jour même je lui manque déjà. Ne t'emballe pas Sha, ne t'emballe pas, remets ton cerveau à l'endroit, on a décidé de ne pas se voir jusqu'au weekend suivant tiens-y toi me dis-je, ne cours pas pour le rejoindre même si tu en meurs d'envie.
Et ça a été comme ça toute la première semaine, à me réclamer tous les jours, à se textoter toute la journée du réveil au coucher mais j'ai tenu et n'y suis pas aller même si j'en mourrais d'envie.
Durant nos années de relations professionnelles (5 ans), nous nous étions racontés nos vies et il savait déjà que je ne voulais plus de plan cul, seulement une relation sérieuse avec le bon j'espère, que j'avais beaucoup souffert et moi j'avais appris qu'il était capable de s'engager qu'il l'avait fait plusieurs fois mais qu'elles avaient toutes finis par le quitter pour sa jalousie, son égoïsme et son caractère emporté.
J'ai fini par me dire que c'était parfait, on se complétait là où c'était nécessaire et on se ressemblait là il valait mieux qu'on soit pareil. J'étais persuadé que nous étions tous les deux meurtris par notre passé, que nous allions nous "guérir" ensemble, que j'avais finalement surement l'homme de ma vie en face de moi et en plus, il voulait de moi!!!! Super!!!
Les deux premières semaines furent un vrai bonheur, on parlait de tout, il me racontait déjà ses journées, on faisait la vaisselle ensemble, on se réconfortait quand ça allait pas fort, on arrêtait pas de se dire qu'il fallait qu'on ralentisse nous allions trop vite et qu'on s'emballait. Mais finalement on le faisait pas, on se disait qu'on allait faire ceci ou cela ensemble. Vu nos passés, on s'était juré franchise et de s'exprimer dès qu'un malaise surviendrait pour le régler tout de suite, on voulait que ça marche et on se parlait à coeur ouvert.
Du coup, il m'a "avoué" qu'il y avait une ancienne collègue à qui il avait fait une déclaration il y a plusieurs mois pour qui il avait encore des sentiments mais que je n'avais pas de soucis à me faire, il n'avait plus de contact, et qu'en plus il ne déconne pas quand il fréquente quelqu'un. Ok, j'accepte. Je lui ai alors expliquer que lui aussi n'avait pas à s'en faire mais que j'avais deux ex qui étaient encore dans ma vie, que j'y comptais beaucoup mais que plus rien ne se passerai jamais entre nous. Même si on a tendu la corde de la jalousie, on se rassure et on se fait confiance. Un premier petit pansement sur nos blessures passées on dirait (il s'est avérer plus tard, qu'on se trompait, vous comprendrez).
A la fin de ces deux semaines une première ombre est venue se greffer à notre belle romance. Il m'a expliqué que cette fameuse ex collègue l'avait recontacté (elle a un radar ou quoi?) qu'il allait aller la voir mais que je ne m'en fasse pas. ok, confiance, confiance, jalousie dégage de ma tête!!!!! je le laisse donc faire sans rechigner après tout il accepte la présence de mes ex, je dois faire pareil même si là, ils ont encore rien vécu, ça me parait plus dangereux. il m'apprend par la suite qu'ils se sont vus, et on dormit dans le même lit mais voilà, rien de plus, il n'a rien fait de mal. Et là, je balise, normal me direz-vous, comment ça rien de mal?!!! c'est déjà beaucoup trop de dormir ensemble, c'est pas de respect pour moi ça!!! Et surtout si elle le laisse dormir avec elle, bah c'est qu'il a toutes ses chances en faites avec elle. Merde!! je fais quoi? bah, je fais la gueule vite fait quand même impossible de me retenir, je me sens blesser et vois se profiler une belle claque dans ma gueule dans pas longtemps. Et en plus il va la revoir. Je lui dit que le dodo ça j'accepte pas mais qu'il peut la revoir, il fait ses propres choix et je ne veux pas lui imposer trop d'interdits.
Cela étant, son comportement commence à changer, il me réclame toujours autant, on se voit moins pourtant (oui, il me réclame alors qu'il a des choses de prévues!!!) et il devient plus distant, plus froid, plus méchant. Je comprends que c'est une facette de lui à laquelle je devais m'attendre et que je vais devoir gérer, son sale caractère commence à se faire voir. Mais je devrais y arriver avec mon coté docile, je m'écrase même si j'ai mal.
Et puis 2 semaines plus tard, il me quitte en me disant qu'il a été tout chamboulé en la revoyant que ça a réveillé ses sentiments pour elle et que ça fait un mois maintenant que nous sommes ensemble mais qu'il ne voit pas de sentiments naîtrent pour moi, que ça n'est pas normal qu'il a moins envie qu'on soit ensemble. J'accepte, lui dit qu'il n'a qu'à tenter sa chance avec elle et si ça marche pas et bien il verra bien s'il pense à moi autrement après que de toute façon pour le moment, ça ne sert à rien de continuer, j'ai une rivale, certes absente mais plus forte que moi visiblement. Que de toute façon il n'a pas tant que ça envie de m'intégrer à sa vie je ne rencontre pas ses potes, sa famille, il ne veut pas rencontrer les miens,on ne fait rien ensemble à part se voir chez l'un ou chez l'autre. Mener une vrai vie de couple mais seulement à la maison, de façon cachée on dirait.
Au faites, nous n'échangeons que par texto, on ne s'appelle pas, c'est pour cela que j'ai de ses nouvelles et lui des miennes quelque soit la situation dans laquelle nous sommes.
Je reprends, je pars dans la nuit et dès le lendemain matin, il me tape une crise de jalousie, me demande qui j'ai rejoins à 3h du mat'? Qu'il m'a entendu au téléphone, j'allais voir un mec. Est ce que je me suis consolé tout de suite avec quelqu'un d'autre? Bah oui, j'ai joué sur sa jalousie, il s'est avéré que c'était mon cousin mais ça il n'avait pas besoin de le savoir, je n'allais pas partir sans me battre, il ne le savait pas c'est tout.
Il veut me voir, que je ne sorte pas de sa vie, je lui en apprends beaucoup sur lui et je lui apporte tant de choses mais le tout en tant que simple amie. De la merde, tu me veux pas comme petite amie, je vais pas te conseiller pour ta nouvelle relation en faisant en sorte que tu sois heureux avec elle. Mais il insiste plusieurs jours en me disant qu'il ne comprend pas pourquoi mais je lui manque et il voudrait me voir. Je l'appelle en lui hurlant dessus et lui dit d'aller voir cette nana, d'arrêter de penser à moi, qu'il règle d'abord ce qu'il a régler avec elle et après on verra...
Je décide d'appliquer la méthode " comment reconquérir son mec en une semaine?" Et ça marche, mais je ne tiens pas très longtemps, une semaine et hop on est de nouveau ensemble. Quelle cruche!!!!!
S'en suis un mois et demi de jeu et de fausseté à mes yeux où j'essaie de ne pas prendre trop mal son égoïsme quand je le subis, son foutage de gueule car il me réclame mais fais la gueule quand il me voit, accompagné de sa méchanceté et tout le reste (me dire qu'il a pas vraiment envie de me voir mais puisqu'il me le propose!! Connard j'ai envie de lui répondre). Que dès que je demande quelque chose, je ne l'ai pas parce que c'est mon initiative et pas la sienne, et à l'inverse, il fait la tête dès que je dis non. Je le quitte, il me quitte, ça n'arrête pas, c'est tout le temps la corde raide entre nous, on se teste. Il me planifie toujours à la dernière minute, me zappe et ne s'excuse même pas. Je planifie mon emploi du temps sur le sien pour pouvoir le voir mais change d'avis tout le temps du coup, je lui reproche de me mettre à sa disposition, que je n'ai plus de vie. J'en ai assez d'entendre en réponse qu'il faut que je trouve quelqu'un d'autre (même s'il ne me laisse pas partir) et que je pense à moi avant de penser à lui!!! Heureusement, il pars en déplacement, ça va créer le manque et tout va peut-être s'arranger.
Et puis, de retour en France, il se rend compte que je lui ai énormément manqué que de s'être vu qu'une fois en trois semaines, bah ça lui à fait tout drôle même si on continuait à textoter. Il me dit vouloir me voir le soir même mais moi j'ai prévu des choses, il le prend mal. Le lendemain, il veut me voir aussi mais j'ai encore des choses de prévues, bah oui, je fais ce qu'il me dit, je pense à moi avant de penser à lui!!!! Du coup, il prend la mouche et me dit que nous ne nous verrons pas pendant nos deux semaines de vacances parce qu'il a pleins de choses de prévues, même ses nuits car il sort tous les soirs avec ses copains. Je lui explique calmement que je serai de retour le lendemain, que l'on se verra qu'il va falloir qu'il accepte que j'ai une vie aussi qu'il m'a d'ailleurs conseillé d'avoir et me souhaite sincèrement. Qu'il s'agit là d'un équilibre à trouver entre nous et qu'il avait qu'à me planifier comme il a su le faire pour le reste de ses vacances!!!
Du coup, on se voit quasiment tous les jours pendant 1 semaine (tu parles qu'il avait des choses de prévues, il était en pétard, c'est tout) et je me permets de lui dire, il le reconnait, grande avancée!!!! Tout se passe bien ,j'ai retrouvé le garçon adorable des deux premières semaines, juste en serrant un peu la vis là où il fallait. Mais voilà, au bout d'une semaine de bonheur, l'indifférence et la méchanceté commence à refaire surface alors,je décide de nouveau de me rendre indisponible le temps qu'il faudra.
Il est méchant? Il est puni, il ne me voit pas!!!! Mais je parle quand même avec lui, on textote, je ne l'abandonne pas, qu'il aille voir ses copains ( si c'est pas une nana géniale ça!!!!) D'autant plus, que dans 5 jours, il vient vivre chez moi suite à un dégat des eaux, et que si on se voit trop avant, ça va partir en vrille c'est sure. Et cette semaine est un test pour voir si on peut vivre ensemble alors je veux mettre toutes les chances de notre coté pour que ça marche. Seulement voilà, il tient 2 jours et finis par m'envoyer chier, du coup je lui explique les choses suivantes:
Que la dernière fois que l'on s'est vu il redevenait méchant qu'il ne se rend pas compte quand il a besoin de voir d'autres personnes que moi, que moi je me fais violence car je veux le voir, ma nature me permet d'être heureuse en le voyant 24h/24, 7j/7 mais pas lui et je l'accepte, que c'est quelque chose que je fais pour moi car ça a foutu mes relations passées en l'air et pour lui car il me réclame mais a d'autres besoins en faites. Il pars en vrille et me dit d'aller me faire voir, qu'il ne viendra pas la semaine prochaine qu'encore une fois, j'aille trouver quelqu'un d'autre, que mes reproches, il ne les supporte plus (quel sale caractère quand même!!!), se ne sont même pas des reproches mais je prends des décisions à sa place, ça ne lui plait pas!!! Et comble ultime, je lui mens d'après lui, je vois mes ex en faites!!!!
Et ben tant pis pour lui, je ne cèderai pas, il ne me verra pas, il peut bien me quitter encore une fois, c'est encore du bleuf, c'est juste que quand il n'a pas ce qu'il veut, il va jusque là et vient me rechercher après.
Et c'est bien ce qui s'est passé, le lendemain, il me demande s'il peut toujours venir la semaine prochaine et je lui dis qu'il ne le mériterai pas qu'il y en a assez que cette fois, il est allé trop loin, il m'a fait trop mal. Mais je suis incapable de lui dire non, le laisser dans la merde deux jours avant ses travaux, je l'aime trop pour ça et j'ai envie qu'il vienne vivre à la maison. Je cède.
Grand bien m'en a pris car une fois chez moi, nous avons été heureux comme jamais, de plus en plus complice, je me suis même dit que nous allions fêter nos trois mois ensemble durant cette semaine et qu'il ne saisirait pas cette perche pour me faire du mal (ce qu'il fait tout le temps). le dernier soir, son appart est prêt et il me dit qu'il a vraiment passé une semaine formidable avec moi, moi aussi ( quel bonheur!!!) qu'il n'a même pas vraiment envie de rentrer chez lui tellement on est bien ensemble. Je pars donc chercher le champagne pour fêter nos 3 mois et cette merveilleuse semaine.
Mais voilà, il n'a pas envie de boire, du coup, je m'enfile la bouteille quasiment toute seule de chagrin de le voir bientôt partir et qu'il n'ait plus envie de faire la fête avec moi. Et bêtement, je pose des questions importantes qui ont tout gâché. Des questions de filles qui veulent entendre des mots alors que les actes commencent à être là. J'ai demandé:
- pourquoi j'étais pas sa nana alors qu'il nous fait vivre une vie de couple, il sait tout le temps ce que je fais et moi ce qu'il fait, il me demande mon avis sur tout, même sur le choix des peintures pour son appart.
- que personne ne lui a demandé où il vivait cette semaine, que personne ne sait toujours que j'existe?!!!
- qu'il me trouve bête ou idiote pour me cacher à tout le monde?
- s'il me trouvait jolie parce qu'il ne me l'a jamais dit.
- pourquoi on en est à trois mois s'il a pas de sentiments pour moi!!!
Questions à la con alors que tout allait bien. Du coup, mode connard de retour, j'ai eu comme réponse:
- parce qu'il ne se voit pas faire sa vie avec moi et que c'est n'importe quoi que je pense qu'on vit une vie de couple alors qu'on fait aucune sortie.
- que non, personne ne lui a demandé où il irait cette semaine pendant les travaux ( il se fou de ma gueule ou quoi?!!!)
- que oui oui il me trouve bête et idiote ( ouh!!! qu'il m'énerve quand il fait ça)
- que non, il ne me trouve pas jolie mais avec beaucoup de charme ( d'accord ceci explique cela)
- Et il a peut-être pas de sentiments pour moi mais il s'est grave attaché quand même à moi et il ne veut plus s'en passer (et je vais me faire jeter quand moi dans cette histoire?!!! parce que ça va bien finir par arriver!!!)
Du coup, l'alcool par dessus tout ça, j'ai pété un câble, je l'ai foutu dehors à minuit. Et je l'ai regretter tout se suite. Qu'est ce que j'ai eu besoin de chercher la merde, tout s'arrangeait tout seul?!!!!
Il est parti en colère (normal) même si j'ai eu raison de pas accepter ses réponses.
Arrivé chez lui, il m'a envoyé: "je te dédommagerai pour la semaine, je te remercie malgré tout mais après ça je veux plus entendre parler de toi!!"
Bon, je et même on l'avait bien cherché. Mais même si ce texto n'était pas joyeux, il avait le mérite d'exister alors qu'il n'était pas nécessaire et que tout n'était pas perdu.
Il fallait juste recommencer le boulot encore une fois. Je me suis donc le lendemain matin excusée de mon comportement, et lui ait demandé de me laisser venir l'aider à tout nettoyer après les travaux chez lui s'il avait vraiment la volonté de me pardonner. Il m'a répondu que je pouvais venir, ça ne serait pas de refus, mais qu'il n'était pas sure de vouloir me pardonner et que l'accueil ne serait pas chaleureux. je m'y attendais avec son sale caractère au risque de me faire prendre pour une conne et de faire le ménage puisqu'il me dise: maintenant barres-toi!!!!
J'ai supporté son humeur massacrante pendant des heures, puis il a fini par me demander ce que je voulais manger ce soir. ouf!!! Il voulait que je reste après et il s'est finalement calmé en rentrant de course et en me remerciant de l'avoir envoyer les faire (si c'est pas une phrase limite de vieux couple ça?!!!), on est reparti chez moi parce que le mal de crane avec la peinture, ça suffisait. Et le lendemain matin, tout va mieux, c'est quasiment comme avant mais on se parle avec des pincettes quand même et au moment de partir il me dit qu'on se reverra peut-être cette semaine. Et finalement il vient aujourd'hui mais pour jouer à son jeu vidéo qu'il a laissé chez moi. C'est toujours ça de pris!!!!
Quoiqu'il en soit, ce que je voudrais maintenant, c'est les choses suivantes:
- qu'il me respecte
- que l'on sorte pour enfin se faire des souvenirs à l'extérieur et des activités autre
- que l'amour naisse en lui s'il n'est pas déjà un peu là
- qu'il me voit comme une femme pour son avenir
- que l'on arrive à être naturel l'un envers l'autre parce que cette semaine a été parfaite quand nous l'avons été (nous l'avons tous les deux reconnus que nous n'avons eu aucun efforts à faire pour être bien ensemble) adieu, les pincettes.
- que dans quelques mois, on s'intègre complètement aux vies de l'autre en rencontrant amis et famille.
Bref, que je devienne plus que la personne qu'il est là tous les jours.
Pouvez-vous m'aider à arriver à cela? Il n'est vraiment pas facile, alors le prendre de front ça ne marcherait pas; Me résigner et me dire que c'est trop compliqué pour que ça marche je n'arrive pas à y croire.
Encore merci de m'avoir lu.
Modifié en dernier par shavapas le 20 mai 2013, 21:20, modifié 1 fois.