Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

depuis trois mois, j'aime mon mec mais lui me dit que je ne suis pas sa nana. Ca ressemble à un plan cul pourtant il en prend beaucoup plus. Je m'explique mais ça va être long, il va falloir que j'en raconte beaucoup.

J'étais célibataire depuis 5 ans parce que j'en avais marre de ne créer que des plans cul alors que ça ne me convenait pas et que mes mecs ne tombaient pas amoureux de moi. Et puis un aprem de déprime, j'ai appelé un ancien collègue qui me plaisait bien pour me changer les idées. Discuter et rire un peu en allant boire un verre avec lui. Il était très tenté et était lui aussi célibataire depuis 5 mois, je me suis dit: " Ah, tout va peut-être changer pour moi et si c'est pas le cas, ben au moins, j'aurai passé un bon moment c'est sur en sa compagnie"

Au bout de 2 heures à ses dévorer des yeux, à bien rigoler et trois mojitos dans le nez, il me lance: "Tu peux me dire pourquoi t'es là de l'autre coté de la table plutôt que de m'embrasser?!!!" Et là, j'ai craqué, complètement conquise par son assurance, le faite que je lui plaise en faite, rouge comme une tomate, ne sachant plus quoi dire. une demi heure plus tard, nous étions sur le parking, il me demande de l'embrasser, ravie, je m'exécute. Et nous voilà parti pour la nuit en route pour chez lui. S'en est suivi une nuit torride comme jamais pour nous deux.

Et je me dis en m'endormant dans ses bras, qu'il est bien plus adorable que je l'aurais pensé qu'il faut que je fasse attention à ma nature et ne pas m'emballer.

Ma nature? Attentionnée, câline, douce, d'une patience d'or, rigolotte, naïve, aimant sans compter, prête à passer tous les caprices d'une personne que j'aime parce que ça me fait plaisir de lui faire plaisir, docile mais jalouse, sans grande confiance en moi à par coté sexe paraitrait que je suis un super coup.
La sienne? sale caractère, capricieux, fier, arrogant, jaloux, cherchant à tester les limites des gens sans cesse, apprécié de personne parce que trop caractériel, en mode petit con quoi!! J'adore. Mais après cette nuit, je l'ai vu aussi doux, attentionné, galant, tendre, câlins, bon amant et pleins d'autres belles choses encore...

Au matin, je me dis tout de même qu'il va me jeter, que c'était pour la nuit rien de plus, je me méfie d'autant plus que je suis toute chamboulée et lui aussi on dirait. Seulement voilà, que neni, à peine rentrer chez moi, il me textote et veut me revoir le jour même je lui manque déjà. Ne t'emballe pas Sha, ne t'emballe pas, remets ton cerveau à l'endroit, on a décidé de ne pas se voir jusqu'au weekend suivant tiens-y toi me dis-je, ne cours pas pour le rejoindre même si tu en meurs d'envie.
Et ça a été comme ça toute la première semaine, à me réclamer tous les jours, à se textoter toute la journée du réveil au coucher mais j'ai tenu et n'y suis pas aller même si j'en mourrais d'envie.

Durant nos années de relations professionnelles (5 ans), nous nous étions racontés nos vies et il savait déjà que je ne voulais plus de plan cul, seulement une relation sérieuse avec le bon j'espère, que j'avais beaucoup souffert et moi j'avais appris qu'il était capable de s'engager qu'il l'avait fait plusieurs fois mais qu'elles avaient toutes finis par le quitter pour sa jalousie, son égoïsme et son caractère emporté.

J'ai fini par me dire que c'était parfait, on se complétait là où c'était nécessaire et on se ressemblait là il valait mieux qu'on soit pareil. J'étais persuadé que nous étions tous les deux meurtris par notre passé, que nous allions nous "guérir" ensemble, que j'avais finalement surement l'homme de ma vie en face de moi et en plus, il voulait de moi!!!! Super!!!

Les deux premières semaines furent un vrai bonheur, on parlait de tout, il me racontait déjà ses journées, on faisait la vaisselle ensemble, on se réconfortait quand ça allait pas fort, on arrêtait pas de se dire qu'il fallait qu'on ralentisse nous allions trop vite et qu'on s'emballait. Mais finalement on le faisait pas, on se disait qu'on allait faire ceci ou cela ensemble. Vu nos passés, on s'était juré franchise et de s'exprimer dès qu'un malaise surviendrait pour le régler tout de suite, on voulait que ça marche et on se parlait à coeur ouvert.

Du coup, il m'a "avoué" qu'il y avait une ancienne collègue à qui il avait fait une déclaration il y a plusieurs mois pour qui il avait encore des sentiments mais que je n'avais pas de soucis à me faire, il n'avait plus de contact, et qu'en plus il ne déconne pas quand il fréquente quelqu'un. Ok, j'accepte. Je lui ai alors expliquer que lui aussi n'avait pas à s'en faire mais que j'avais deux ex qui étaient encore dans ma vie, que j'y comptais beaucoup mais que plus rien ne se passerai jamais entre nous. Même si on a tendu la corde de la jalousie, on se rassure et on se fait confiance. Un premier petit pansement sur nos blessures passées on dirait (il s'est avérer plus tard, qu'on se trompait, vous comprendrez).

A la fin de ces deux semaines une première ombre est venue se greffer à notre belle romance. Il m'a expliqué que cette fameuse ex collègue l'avait recontacté (elle a un radar ou quoi?) qu'il allait aller la voir mais que je ne m'en fasse pas. ok, confiance, confiance, jalousie dégage de ma tête!!!!! je le laisse donc faire sans rechigner après tout il accepte la présence de mes ex, je dois faire pareil même si là, ils ont encore rien vécu, ça me parait plus dangereux. il m'apprend par la suite qu'ils se sont vus, et on dormit dans le même lit mais voilà, rien de plus, il n'a rien fait de mal. Et là, je balise, normal me direz-vous, comment ça rien de mal?!!! c'est déjà beaucoup trop de dormir ensemble, c'est pas de respect pour moi ça!!! Et surtout si elle le laisse dormir avec elle, bah c'est qu'il a toutes ses chances en faites avec elle. Merde!! je fais quoi? bah, je fais la gueule vite fait quand même impossible de me retenir, je me sens blesser et vois se profiler une belle claque dans ma gueule dans pas longtemps. Et en plus il va la revoir. Je lui dit que le dodo ça j'accepte pas mais qu'il peut la revoir, il fait ses propres choix et je ne veux pas lui imposer trop d'interdits.

Cela étant, son comportement commence à changer, il me réclame toujours autant, on se voit moins pourtant (oui, il me réclame alors qu'il a des choses de prévues!!!) et il devient plus distant, plus froid, plus méchant. Je comprends que c'est une facette de lui à laquelle je devais m'attendre et que je vais devoir gérer, son sale caractère commence à se faire voir. Mais je devrais y arriver avec mon coté docile, je m'écrase même si j'ai mal.

Et puis 2 semaines plus tard, il me quitte en me disant qu'il a été tout chamboulé en la revoyant que ça a réveillé ses sentiments pour elle et que ça fait un mois maintenant que nous sommes ensemble mais qu'il ne voit pas de sentiments naîtrent pour moi, que ça n'est pas normal qu'il a moins envie qu'on soit ensemble. J'accepte, lui dit qu'il n'a qu'à tenter sa chance avec elle et si ça marche pas et bien il verra bien s'il pense à moi autrement après que de toute façon pour le moment, ça ne sert à rien de continuer, j'ai une rivale, certes absente mais plus forte que moi visiblement. Que de toute façon il n'a pas tant que ça envie de m'intégrer à sa vie je ne rencontre pas ses potes, sa famille, il ne veut pas rencontrer les miens,on ne fait rien ensemble à part se voir chez l'un ou chez l'autre. Mener une vrai vie de couple mais seulement à la maison, de façon cachée on dirait.

Au faites, nous n'échangeons que par texto, on ne s'appelle pas, c'est pour cela que j'ai de ses nouvelles et lui des miennes quelque soit la situation dans laquelle nous sommes.
Je reprends, je pars dans la nuit et dès le lendemain matin, il me tape une crise de jalousie, me demande qui j'ai rejoins à 3h du mat'? Qu'il m'a entendu au téléphone, j'allais voir un mec. Est ce que je me suis consolé tout de suite avec quelqu'un d'autre? Bah oui, j'ai joué sur sa jalousie, il s'est avéré que c'était mon cousin mais ça il n'avait pas besoin de le savoir, je n'allais pas partir sans me battre, il ne le savait pas c'est tout.

Il veut me voir, que je ne sorte pas de sa vie, je lui en apprends beaucoup sur lui et je lui apporte tant de choses mais le tout en tant que simple amie. De la merde, tu me veux pas comme petite amie, je vais pas te conseiller pour ta nouvelle relation en faisant en sorte que tu sois heureux avec elle. Mais il insiste plusieurs jours en me disant qu'il ne comprend pas pourquoi mais je lui manque et il voudrait me voir. Je l'appelle en lui hurlant dessus et lui dit d'aller voir cette nana, d'arrêter de penser à moi, qu'il règle d'abord ce qu'il a régler avec elle et après on verra...

Je décide d'appliquer la méthode " comment reconquérir son mec en une semaine?" Et ça marche, mais je ne tiens pas très longtemps, une semaine et hop on est de nouveau ensemble. Quelle cruche!!!!!

S'en suis un mois et demi de jeu et de fausseté à mes yeux où j'essaie de ne pas prendre trop mal son égoïsme quand je le subis, son foutage de gueule car il me réclame mais fais la gueule quand il me voit, accompagné de sa méchanceté et tout le reste (me dire qu'il a pas vraiment envie de me voir mais puisqu'il me le propose!! Connard j'ai envie de lui répondre). Que dès que je demande quelque chose, je ne l'ai pas parce que c'est mon initiative et pas la sienne, et à l'inverse, il fait la tête dès que je dis non. Je le quitte, il me quitte, ça n'arrête pas, c'est tout le temps la corde raide entre nous, on se teste. Il me planifie toujours à la dernière minute, me zappe et ne s'excuse même pas. Je planifie mon emploi du temps sur le sien pour pouvoir le voir mais change d'avis tout le temps du coup, je lui reproche de me mettre à sa disposition, que je n'ai plus de vie. J'en ai assez d'entendre en réponse qu'il faut que je trouve quelqu'un d'autre (même s'il ne me laisse pas partir) et que je pense à moi avant de penser à lui!!! Heureusement, il pars en déplacement, ça va créer le manque et tout va peut-être s'arranger.

Et puis, de retour en France, il se rend compte que je lui ai énormément manqué que de s'être vu qu'une fois en trois semaines, bah ça lui à fait tout drôle même si on continuait à textoter. Il me dit vouloir me voir le soir même mais moi j'ai prévu des choses, il le prend mal. Le lendemain, il veut me voir aussi mais j'ai encore des choses de prévues, bah oui, je fais ce qu'il me dit, je pense à moi avant de penser à lui!!!! Du coup, il prend la mouche et me dit que nous ne nous verrons pas pendant nos deux semaines de vacances parce qu'il a pleins de choses de prévues, même ses nuits car il sort tous les soirs avec ses copains. Je lui explique calmement que je serai de retour le lendemain, que l'on se verra qu'il va falloir qu'il accepte que j'ai une vie aussi qu'il m'a d'ailleurs conseillé d'avoir et me souhaite sincèrement. Qu'il s'agit là d'un équilibre à trouver entre nous et qu'il avait qu'à me planifier comme il a su le faire pour le reste de ses vacances!!!

Du coup, on se voit quasiment tous les jours pendant 1 semaine (tu parles qu'il avait des choses de prévues, il était en pétard, c'est tout) et je me permets de lui dire, il le reconnait, grande avancée!!!! Tout se passe bien ,j'ai retrouvé le garçon adorable des deux premières semaines, juste en serrant un peu la vis là où il fallait. Mais voilà, au bout d'une semaine de bonheur, l'indifférence et la méchanceté commence à refaire surface alors,je décide de nouveau de me rendre indisponible le temps qu'il faudra.

Il est méchant? Il est puni, il ne me voit pas!!!! Mais je parle quand même avec lui, on textote, je ne l'abandonne pas, qu'il aille voir ses copains ( si c'est pas une nana géniale ça!!!!) D'autant plus, que dans 5 jours, il vient vivre chez moi suite à un dégat des eaux, et que si on se voit trop avant, ça va partir en vrille c'est sure. Et cette semaine est un test pour voir si on peut vivre ensemble alors je veux mettre toutes les chances de notre coté pour que ça marche. Seulement voilà, il tient 2 jours et finis par m'envoyer chier, du coup je lui explique les choses suivantes:

Que la dernière fois que l'on s'est vu il redevenait méchant qu'il ne se rend pas compte quand il a besoin de voir d'autres personnes que moi, que moi je me fais violence car je veux le voir, ma nature me permet d'être heureuse en le voyant 24h/24, 7j/7 mais pas lui et je l'accepte, que c'est quelque chose que je fais pour moi car ça a foutu mes relations passées en l'air et pour lui car il me réclame mais a d'autres besoins en faites. Il pars en vrille et me dit d'aller me faire voir, qu'il ne viendra pas la semaine prochaine qu'encore une fois, j'aille trouver quelqu'un d'autre, que mes reproches, il ne les supporte plus (quel sale caractère quand même!!!), se ne sont même pas des reproches mais je prends des décisions à sa place, ça ne lui plait pas!!! Et comble ultime, je lui mens d'après lui, je vois mes ex en faites!!!!

Et ben tant pis pour lui, je ne cèderai pas, il ne me verra pas, il peut bien me quitter encore une fois, c'est encore du bleuf, c'est juste que quand il n'a pas ce qu'il veut, il va jusque là et vient me rechercher après.

Et c'est bien ce qui s'est passé, le lendemain, il me demande s'il peut toujours venir la semaine prochaine et je lui dis qu'il ne le mériterai pas qu'il y en a assez que cette fois, il est allé trop loin, il m'a fait trop mal. Mais je suis incapable de lui dire non, le laisser dans la merde deux jours avant ses travaux, je l'aime trop pour ça et j'ai envie qu'il vienne vivre à la maison. Je cède.

Grand bien m'en a pris car une fois chez moi, nous avons été heureux comme jamais, de plus en plus complice, je me suis même dit que nous allions fêter nos trois mois ensemble durant cette semaine et qu'il ne saisirait pas cette perche pour me faire du mal (ce qu'il fait tout le temps). le dernier soir, son appart est prêt et il me dit qu'il a vraiment passé une semaine formidable avec moi, moi aussi ( quel bonheur!!!) qu'il n'a même pas vraiment envie de rentrer chez lui tellement on est bien ensemble. Je pars donc chercher le champagne pour fêter nos 3 mois et cette merveilleuse semaine.

Mais voilà, il n'a pas envie de boire, du coup, je m'enfile la bouteille quasiment toute seule de chagrin de le voir bientôt partir et qu'il n'ait plus envie de faire la fête avec moi. Et bêtement, je pose des questions importantes qui ont tout gâché. Des questions de filles qui veulent entendre des mots alors que les actes commencent à être là. J'ai demandé:
- pourquoi j'étais pas sa nana alors qu'il nous fait vivre une vie de couple, il sait tout le temps ce que je fais et moi ce qu'il fait, il me demande mon avis sur tout, même sur le choix des peintures pour son appart.
- que personne ne lui a demandé où il vivait cette semaine, que personne ne sait toujours que j'existe?!!!
- qu'il me trouve bête ou idiote pour me cacher à tout le monde?
- s'il me trouvait jolie parce qu'il ne me l'a jamais dit.
- pourquoi on en est à trois mois s'il a pas de sentiments pour moi!!!

Questions à la con alors que tout allait bien. Du coup, mode connard de retour, j'ai eu comme réponse:
- parce qu'il ne se voit pas faire sa vie avec moi et que c'est n'importe quoi que je pense qu'on vit une vie de couple alors qu'on fait aucune sortie.
- que non, personne ne lui a demandé où il irait cette semaine pendant les travaux ( il se fou de ma gueule ou quoi?!!!)
- que oui oui il me trouve bête et idiote ( ouh!!! qu'il m'énerve quand il fait ça)
- que non, il ne me trouve pas jolie mais avec beaucoup de charme ( d'accord ceci explique cela)
- Et il a peut-être pas de sentiments pour moi mais il s'est grave attaché quand même à moi et il ne veut plus s'en passer (et je vais me faire jeter quand moi dans cette histoire?!!! parce que ça va bien finir par arriver!!!)

Du coup, l'alcool par dessus tout ça, j'ai pété un câble, je l'ai foutu dehors à minuit. Et je l'ai regretter tout se suite. Qu'est ce que j'ai eu besoin de chercher la merde, tout s'arrangeait tout seul?!!!!
Il est parti en colère (normal) même si j'ai eu raison de pas accepter ses réponses.
Arrivé chez lui, il m'a envoyé: "je te dédommagerai pour la semaine, je te remercie malgré tout mais après ça je veux plus entendre parler de toi!!"

Bon, je et même on l'avait bien cherché. Mais même si ce texto n'était pas joyeux, il avait le mérite d'exister alors qu'il n'était pas nécessaire et que tout n'était pas perdu.

Il fallait juste recommencer le boulot encore une fois. Je me suis donc le lendemain matin excusée de mon comportement, et lui ait demandé de me laisser venir l'aider à tout nettoyer après les travaux chez lui s'il avait vraiment la volonté de me pardonner. Il m'a répondu que je pouvais venir, ça ne serait pas de refus, mais qu'il n'était pas sure de vouloir me pardonner et que l'accueil ne serait pas chaleureux. je m'y attendais avec son sale caractère au risque de me faire prendre pour une conne et de faire le ménage puisqu'il me dise: maintenant barres-toi!!!!

J'ai supporté son humeur massacrante pendant des heures, puis il a fini par me demander ce que je voulais manger ce soir. ouf!!! Il voulait que je reste après et il s'est finalement calmé en rentrant de course et en me remerciant de l'avoir envoyer les faire (si c'est pas une phrase limite de vieux couple ça?!!!), on est reparti chez moi parce que le mal de crane avec la peinture, ça suffisait. Et le lendemain matin, tout va mieux, c'est quasiment comme avant mais on se parle avec des pincettes quand même et au moment de partir il me dit qu'on se reverra peut-être cette semaine. Et finalement il vient aujourd'hui mais pour jouer à son jeu vidéo qu'il a laissé chez moi. C'est toujours ça de pris!!!!

Quoiqu'il en soit, ce que je voudrais maintenant, c'est les choses suivantes:
- qu'il me respecte
- que l'on sorte pour enfin se faire des souvenirs à l'extérieur et des activités autre
- que l'amour naisse en lui s'il n'est pas déjà un peu là
- qu'il me voit comme une femme pour son avenir
- que l'on arrive à être naturel l'un envers l'autre parce que cette semaine a été parfaite quand nous l'avons été (nous l'avons tous les deux reconnus que nous n'avons eu aucun efforts à faire pour être bien ensemble) adieu, les pincettes.
- que dans quelques mois, on s'intègre complètement aux vies de l'autre en rencontrant amis et famille.

Bref, que je devienne plus que la personne qu'il est là tous les jours.

Pouvez-vous m'aider à arriver à cela? Il n'est vraiment pas facile, alors le prendre de front ça ne marcherait pas; Me résigner et me dire que c'est trop compliqué pour que ça marche je n'arrive pas à y croire.

Encore merci de m'avoir lu.
Modifié en dernier par shavapas le 20 mai 2013, 21:20, modifié 1 fois.

Salut shavapas!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Rebonjour Shavapas,

En fait je n'étais pas sur ton bon post...Voici ce que je t'ai répondu :

Je pense que le fait qu'il vienne jouer au jeu vidéo chez toi est une mauvaise idée. Ce n'est pas ce que tu attends de lui, et là franchement, c'est dégradant : il ne vient pas pour toi...

A ta place, je lui dirais que finalement j'ai autre chose de prévu et tu ne peux pas le voir.

Ce que je vais te dire ne va pas te faire plaisir, mais c'est ce que je perçois : tu es à sa merci et c'est très malsain. Même s'il a des sentiments pour toi (ce qui n'est pas sûr), ton attitude ne peux faire qu'il te respecte : tu acceptes tout, et il en joue.

Tu dois cesser de le voir ; tu te mets en SR, et tu prends le large. Tes conditions sont explicites, mais tant que tu accepteras tout, il continuera à te maltraiter.

Et en conclusion, malheureusement, je ne suis pas sûre qu'il puisse te rendre heureuse un jour...Mais ça c'est à toi d'aller au bout de ton histoire si tu le souhaites, mais attention !! Protège-toi !!

Actuellement, il te maltraite et ce n'est pas bon. Le quitter définitivement n'a pas l'air d'être dans ton esprit... Alors dès que son attitude dérape, jette-le et SR, et tu verras ensuite. Pense à toi : il doit te traiter comme une "princesse" pas comme une serpillère. Tu devrais te sentir heureuse, et pas au bord du gouffre, surtout après seulement 3 mois...

Prends ce qui te sers et laisse le reste...C'est juste mon sentiment. Bon courage à toi.
Quoiqu'il en soit, ce que je voudrais maintenant, c'est les choses suivantes:
- qu'il me respecte
Pas gagné parce qu'il ne l'a jamais fait. Il passe son temps à piétiner tes limites, à souffler le chaud et le froid. Et toi, tu espères tellement que le mec sympa des 2 premières semaines soit le vrai lui, que tu ne bronches que très peu. Tu ne TE fais pas respecter. Tu dis toi même que tu aimes faire plaisir. Tu es toute acquise. Tu dis oui à tout. Même lorsqu'il te traite mal, tu tends l'autre joue (l'aider à aller faire le ménage chez lui alors qu'il est odieux!). On ne gagne pas l'estime des gens en étant leur serpillère.
- que l'on sorte pour enfin se faire des souvenirs à l'extérieur et des activités autre
Il faudrait qu'il en ait envie. Tu ne peux pas le forcer à faire autre chose avec toi que ce qu'il aime faire avec toi: des galipettes au lit. Toi tu veux une relation, lui il a tous les bénéfices d'une relation sans avoir les deux pieds dedans. Tu lui donnes tout sans qu'il ait à faire le moindre effort. Pourquoi, alors, ferait-il les efforts que tu attends ?
- que l'amour naisse en lui s'il n'est pas déjà un peu là

Ce n'est pas quelque chose que l'on peut déclencher consciemment chez l'autre, sinon on aurait tous pu retenir la personne qui nous a quittée.
- qu'il me voit comme une femme pour son avenir
Impose des limites, ne sois plus aussi prévenante, arrête de l'accommoder, lasse-toi de vos textos (mode de communication très paresseuse), arrête de lui pardonner ses méchancetés, arrête de vouloir te faire pardonner dès que tu essaies de te faire respecter...
- que l'on arrive à être naturel l'un envers l'autre parce que cette semaine a été parfaite quand nous l'avons été (nous l'avons tous les deux reconnus que nous n'avons eu aucun efforts à faire pour être bien ensemble) adieu, les pincettes.
Encore une fois, il faudrait qu'il en ait envie. Tant qu'il n'est pas intéressé par autre chose qu'une relation légère, toute situation qui lui fera entrevoir que ça devient 'sérieux' déclenchera à nouveau chez lui son côté froid, distant et méchant. En faisant cela, il te donne les cartes pour le jeter, mais tu ne le fais pas. Le signal que tu lui envoies en acceptant tout de lui c'est :'je peux tout lui faire à cette nana, elle ne m'enverra jamais bouler. C'est cool pour moi. Je peux être gentil quand je veux et méchant à volonté. Pourquoi elle reste avec moi puisque je ne suis pas stable ? Elle doit aimer ça, peut-être bien qu'elle n'est pas stable elle-même. En tout cas, je profite bien de la faible confiance qu'elle a en elle.'
- que dans quelques mois, on s'intègre complètement aux vies de l'autre en rencontrant amis et famille.
Possible uniquement s'il en a envie. Et même si tu les rencontrais, ce ne serait pas forcément un signe d'engagement de sa part.

Pouvez-vous m'aider à arriver à cela? Il n'est vraiment pas facile, alors le prendre de front ça ne marcherait pas; Me résigner et me dire que c'est trop compliqué pour que ça marche je n'arrive pas à y croire.
Je ne peux que t'aider à ouvrir les yeux sur le type d'homme qu'il est: un indisponible qui prend ce que tu lui donnes mais ne donne rien en retour parce que son intérêt pour toi est limité.
Tu ne veux pas te résigner ? Mais pourquoi ? Tu dis toi-même dans ton autre poste que tes relations passées sont semblables à celle-ci. Tu sembles t'emballer pour quelqu'un qui paraît sûr de lui, démarre la relation sur les chapeaux de roue, mais ne donne suite à rien.
Tu as bien identifié que tu donnais trop, trop vite, que tes limites étaient testées et pas respectées... Et que tu aimes les mecs qui te traitent mal et sont résistants à la réciprocité.

Peut-être faudrait-il trouver le courage de mettre fin à cette relation pleine de drame, qui ne t'apporte rien d'autre que de la souffrance, et travailler fortement à te faire respecter: pas que par lui, mais par tout le monde.

Je te conseille d'aller lire ça parce que ton type correspond parfaitement à la description. Pas bon signe du tout !
http://www.baggagereclaim.co.uk/how-to- ... lable-men/

Courage.
Merci Lucybelee et Antonia,

je vais essayé d'appliquer vos conseils, je dis bien essayer car c'est une vrai lutte contre moi même que vous me conseillez de faire.

Mon poste était tellement long que j'ai omis de vous expliquer qu'il était très possessif vis à vis de moi, qu'il me raconte toute sa vie et veut savoir toute la mienne.

Que ce qui me destabilise par rapport à mes derniers plans culs, c'est qu'il en prend et en donne beaucoup plus.

Il me parle vraiment comme si j'étais sa p'tite femme, voire même parfois vieux couple, parlant avec des nous là où clairement il ne devrait dire que je. M'appelant par un p'tit nom depuis plus d'un mois et moi aussi. Il me demande qui m'appelle, qui je vois, écoute même parfois mes coups de fil.

Il veut mon aval sur tout. Ce qu'il doit faire face à telle situation, comment s'organiser pour telle chose, si je peux choisir telle ou telle chose à sa place. Me demandant même de choisir les fleurs à planter pour son jardin parce qu'il veut que ça me plaise et que se soit joli, me demandant souvent si je me sentais bien dans son appart' et avec lui.
Et là où ça m'a le plus marqué c'est pour ces fameux travaux chez lui, il avait une idée sur les couleurs qu'il voulait dans chaque pièce mais m'a demandé s'il faisait les bons choix, allant jusqu'à ce que se soit moi qui choisisse précisément chaque nuance car il n'était pas certains. D'ailleurs, ce qui l'en est au final n'est plus du tout ce qu'il désirait au départ. Il reste encore des pièces à faire et là encore il me demande mon avis.
Ca ne lui ressemble pas, c'est un décisionnaire et pourtant il m'implique réellement dans ses choix.
Encore une "preuve" de l'importance que j'ai et de mon bien-être à ses cotés, non?

J'aimerai m'étendre un peu plus aussi sur cette fameuse fille.
Dernièrement, nous avons eu cette discussion, je commence par lui:
- Elle revient vivre sur la région mais rassure toi nous ne nous verrons pas que tous les deux, elle sera juste là à des soirées avec des collègues.
- Je n'attendrai pas que tu me dises à la dernière minute que tu me quittes pour tenter ta chance avec elle.
- Mais qui te dit que je veux faire quelque chose avec elle?
- Et bien toi!!! C'est toi qui disait avoir des sentiments pour elle. Et à ce petit jeu là, tu vas finir par tout perdre, moi et elle parce que tu n'oseras rien faire.
- Oui je sais. (avec un air triste)

Ca date un peu alors j'ai du mal à tout retranscrire mais en bref, il m'a fait comprendre que je suis aller un peu vite dans mes conclusions, qu'il n'envisageai pas de tenter sa chance avec elle pour une belle histoire et qu'apparemment, il était bien avec moi ne voulait pas perdre ça.

Dois-je lui imposer de ne pas retourner chez elle? Il risque de se braquer et de me dire que je n'ai rien à lui imposer que moi, je vois toujours mes ex seule et chez eux ou chez moi. Il me l'a encore dit ce weekend, qu'il ne faut jamais dire jamais et que je pourrais très bien recoucher avec l'un d'eux. Je sais bien qu'il a peur d'eux. N'est-ce pas là plus qu'une simple marque de jalousie? Une réelle "preuve" d'attachement profond à moi? Qu'il a autant peur de me perdre que moi?

J'en viens à ce pour quoi nous sommes toujours ensemble après tant de temps. Au tout début de notre relation, il m'a dit qu'il aimerait vraiment se mettre en couple. Mais crois qu'avec son sale caractère, ça ne sera pas possible, qu'il se fera jeter comme à chaque fois et finira sa vie seul.
Je sais qu'il a peur de cela, il m'a dit qu'il y avait quelque chose en moi qu'il aimait beaucoup, c'est que je passe mon temps à tout analyser et que même avec le peu d'informations que j'ai, je tombe souvent juste.
Je lui ai expliqué que j'ai fait cela avec tout mes anciens copains et qu'ils ont tous compris comment se comporter pour que ça marche avec une fille, mais je n'ai jamais pu profiter de ce travail pour moi, ça a toujours été la suivante qui en a tiré les bénéfices.
Cette fois, je veux que ça change, oui, il a un problème et pas qu'un, je veux l'aider mais pour moi enfin. Que la récompense me revienne.

Je crois que c'est effectivement en ne me laissant plus marcher dessus.
Il est juste très difficile de lui expliquer ce qu'il fait mal et devrait faire à la place, tellement il s'emporte vite. Et a reconnu à maintes reprise que j'étais d'une patience d'ange avec lui. Je ne vois pas comment, avec son caractère emporté lui faire comprendre certaines choses. Je n'avais jamais pratiqué le radicalisme du silence radio, de la punition mais avait toujours pris le temps d'expliquer les choses sans m'énerver. Là était surement mon erreur.

J'ai pour le moment décider d'appliquer seulement en partie ce que vous m'avez conseillé, ne m'en veuillez pas. Je ne peux pas maintenant que je l'ai habitué à tout lui passer m'offusquer à chaque pas de travers.
Je sais que je vais encore devoir m'écraser mais pas pour les choses qui me toucheront c'est tout. Je vais appliquer le principe suivant:
Tu me blesses, ne me respect pas, tu es puni, tu pourras toujours me réclamer, tu ne me verras pas. Et quand tu me demanderas pourquoi, là, je t'expliquerai peut-être.
Je pense que ça peut marcher et petit à petit, il arrêtera de me prendre pour une bille, se rendra compte que c'est tel comportement qu'il faut adopter et je pourrais finir par ne plus rien laisser passer.

Je vais aussi remplir plus ma vie, pour moi déjà mais aussi pour qu'il me trouve plus attirante qu'il se rende compte qu'il faut qu'il prévoit et pas à la dernière minute pour me voir. Que ça ne sera surement plus possible de cette façon là maintenant.
Mais je lui dirais que cette semaine, j'ai prévu ça tel jour et ça encore qu'il arrête de vivre que le moment présent et voit qu'il doit prévoir quand il me verra parce que ce n'est pas le cas aujourd'hui; Ne me demande pas ce que je vais faire mais ce que je fais là maintenant.
Je crois que pour se projeter dans le futur avec moi, ça commence par ça.
Et surtout quand je fais des choses alors qu'il aimerait me voir, ça finit toujours mal parce qu'il les découvre toujours au dernier moment. Alors je change ma manière de faire, avec calcul je reconnais, je vais maintenant le prévenir sans attendre qu'il me demande.
Pour vous citer un exemple, il y a deux semaines, nous étions en vacances et il avait logiquement pensé que je serai quasiment toujours disponible. Il m'a dit vouloir passer la journée avec moi mercredi matin mais j'avais prévu de voir une amie, il l'a mal pris parce qu'il l'a appris le matin même, au moment où il m'a demandé de me voir. Au lieu de me demander à ce moment là si le lendemain on pourrait se voir, il a attendu le lendemain pour le faire, résultat, je ne suis encore pas disponible et là il m'a envoyer bouler méchamment en me disant que puisse que c'était comme ça je ne le verrais pas avant dimanche, que lui non plus ne serait plus disponible pour moi!!!!
Il va falloir qu'il me prévoit c'est tout. Je pense que c'est une bonne chose de vouloir changer cela.

Que pensez-vous de tout cela? Le jeter et le silence radio, me fait peur avec lui, trop susceptible, mais je finirai par appliquer cette solution si mon entreprise ne marche pas.

En tout cas, merci encore pour vos conseils et votre écoute.
Heu, tu sors avec mon ex plan cul ? Lol

fais gaffe il comblé sa solitude, il est possession parce qu il à des envie d infidélité qu il reporté sur toi ou qu il consomme. D ou ces emportent comme pour lui ça ne signifie rien ben lui à peur que tu le fasse que tu es des sentiments et que tu te barre.

Semblerait qu il parle de ces plan cul en terme d ex alors que sur l instant ce ne sont pas ces nanas.

Il s est déjà engagé auparavant lol comme avec toi n demandant juste ton avis pour des choses vous voir dormir ensemble vous prendre la tête. Ouagadougou t as saisis elles l ont toutes quitte mais comment s il était à chaque fois comme ça avec elle ? Tu saisis. Il veut garder sa liberté en se faisant passer pour un mec sérieux avec ses emportent. Hors qui te dit qu il n à pas juste mis de la distance avec son ex et que lorsqu il y à une crise il ne se retourne pas vers elle à l occase et montre par ambivalence progressivité et détachement envers elle. ;)

Tu vois le topo il se mens à lui même donc tu lui casse les couilles et il reporté ses défaut sur toi.

À toi de percer le mystère.
Bonjour Carine13,

cette fille dont je parle n'est pas une de ses ex. Il s'est définitivement fâché avec toutes ses ex. Et va même jusqu'à ne leur souhaiter que du malheur. Là je parle d'une nana à qui il avait fait une déclaration mais elle n'avait pas donné suite. Il ne sait rien passé entre eux à part quelques bisous il y a très longtemps. C'est à mes yeux encore plus dangereux.

Mais je ne le laisserai pas faire, un pas de travers avec elle et il dégage, c'est moi qui aujourd'hui est encore en contact permanent avec mes ex et je pense qu'en faites, il n'a nullement envie de faire quelque chose avec elle mais se sert de cela pour m'atteindre parce qu'il n'arrive pas à accepter que moi, je m'entende bien avec mes ex et qu'il a peur que se soit moi, qui fasse une connerie.

Quand à ses précédents engagements, oui, il s'est déjà vraiment engagé et s'est pris de méga tartes dans la figure. A 19 ans, il s'est installé avec sa nana pendant 5 ans et ça a fini par se terminer. Je sais qu'il ne trompe pas ses copines, on en a parlé, qu'il est fidèle (il peut me dire ce que tu veux tu me diras, je le sais bien, mais je vais pas mettre tout ses propos en doute non plus, sinon ça sert à rien) mais ce que je ne sais pas c'est si les suivantes ont été des plans culs ou des relations sérieuses, parce qu'il a l'air d'avoir du mal à différencier les deux.

Donc oui, il est capable de s'engager et j'aimerai faire en sorte que cette fois, se soit avec moi. Je crois que je le mérite.
Bonjour Shavapas,

Quand je te lis, je vois des similitudes avec la relation avec mon ex. J'ai l'impression que tu essaies de l'apprivoiser, de le dompter... Moi c'est ce que je ressens en quelque sorte concernant mon ex. Ca a duré 3 ans (de vie commune), avec plein de moments intenses... Au bout du compte, même si le lien n'est pas complètement brisé puisqu'on est actuellement en friendzone, et que je sais qu'il tient encore à moi, nous ne sommes plus ensemble...

Il est venu "manger dans ma main", mais il a repris "sa liberté", bien que je ne lui ai jamais imposé quoi que ce soit.

Tout ça pour dire, qu'il y a des gens fascinants, charismatiques, mais qui ne peuvent pas donner à 100 pour cent. Donc vis ton histoire, si tu en as la force, mais protège-toi, et ne cède pas à ses caprices. Mon ex est parti du jour au lendemain, mais j'ai toujours eu conscience que ça faisait partie des règles avec lui.

Avec ces hommes, c'est comme un challenge, car ils sont difficiles à obtenir. Quoi qu'il en soit, je ne regrette rien,( il me manque encore, car pour moi, c'est quelqu'un d'exceptionnel, et que je ne me suis jamais vue comme sa victime), mais pour une vie affective équilibrée ce n'est pas la bonne personne.

Cela dépend donc de ce que l'on veut vivre ; et puis je suis persuadée qu'on a besoin de vivre certaines relations pour avancer ; elles nous font grandir ; et la raison n'a pas toujours sa place ici.

Dernière chose, le sr n'est pas une punition, mais un moyen de te retrouver et de t'affirmer. Essaie d'évacuer les rapports de force : le sr c'est pour toi, te retrouver, et pas pour le punir, parce que là, ça déséquilibre la relation... Punir, ce n'est pas de l'amour, par contre prendre le temps de te recentrer, de te retrouver, c'est apprendre à t'aimer toi-même. Et lui, il peut "aboyer", rechigner à tout ça, eh bien, tant pis ! Avec tes mots, tu peux lui expliquer que ce temps est nécessaire, pour votre relation et pour toi.

Bonne journée et bon courage !
L histoire de juste des bisous est un mensonge ;)

Il à pas envie de perdre la cremiere et le lait plus le beurre. Tu saisis, ce n est parce que tu le veux que tu l auras . . . Ou alors jusqu à ce que tu ne sois plus que dépendante de lui et déstabiliser donc plus intéressante. ;)

Si tu le veux ben seul la vie sait ;) ça ne dépend pas que de ta volonté.

Et si un homme n est pas décidé, qu importe si t arrive à avoir une histoire avec ça sera un échec car tu lui aura force la main. Ça doit être une volonté claire nette sans nuage venant de lui et non parce que c est que tu veux.

Il peut jouer autant qu il veut et toi aussi. Mais l amour est ce que c est un jeu ? Ça je ne crois pas :)
Salut à tous, je reviens pour vous raconter la suite.

Ben c'est pas spécialement fameux pour moi. Mais en faites, y'a du mieux. Je m'explique:

Voilà une semaine que je vous écris après un pétage de câble bien mérité de ma part. Et je l'ai revu hier, ça s'est très mal passé à mes yeux.

J'ai changé de comportement cette semaine par texto en tout premier lieu et est décidée de ne plus faire aucun effort pour être agréable dans nos échanges de texto qui sont toujours quotidiens. Je me suis en effet rendu compte en milieu de semaine qu'il refusait dorénavant de me faire des bisous par texto. Ce n'est rien du tout mais c'est pourtant représentatif de beaucoup de choses.

Ca ne m'a plus donné envie de me battre pour mieux avec lui, ça m'a blasée complètement. Et je veux maintenant être honnête et lui faire endurer ce qu'il crée de malheureux chez moi. Je n'ai plus eu envie que d'une chose, lui parler que si ce qu'il me dit m'intéresse en restant froide et distante avec lui pour le faire réagir. Qu'il avait testé mes limites maintes et maintes fois et que s'il décidait de les repousser encore et bien cette fois, je ne l'acceptais plus.

J'ai donc répondu avec la même froideur avec laquelle il me parlait, texto court et sec. Il s'en est rendu compte tout de suite. Et m'a très rapidement envoyer un " qu'est ce qui t'arrive là?" J'aurais habituellement répondu pour le rassurer,éviter le conflit un mensonge comme "rien, mon trésor, c'est juste que tu me manques, je voudrais te voir. Bisous". A la place, c'est un autre mensonge que je lui ai répondu pour qu'il réfléchisse: "Bah rien pourquoi?" Sa réponse:"Réponse très sèche c'est tout!". A laquelle je n'ai pas répondu.

Je pense que sa démarche à ce moment là a été la suivante: Attends ma cocotte, je ne te dirais rien pour te faire plaisir, c'est toi qui va revenir. Seulement voilà, je n'ai répondu que deux heures plus tard par un "bon je suis crevée, je vais me coucher, bonne nuit" vous remarquerez qu'il n'y pas de bisou pour ponctuer mon texto et je sais vous allez dire que c'est déjà beaucoup trop. Et bien il a répondu du tacotac: "good night! je maintiens que tu n'as pas l'air contente après moi" Je n'y réponds pas.

Bien entendu que je ne suis pas contente après toi, tu m'as dit la veille que je n'aurai pas de bisou et effectivement tu ne m'en fais plus, je serai dorénavant suffisante avec toi, jusqu'à ce que se soit toi qui redevienne gentil comme la semaine dernière quasi parfaite. Je me suis excusée de t'avoir mis dehors, je suis venue t'aider pour faire ton ménage, j'ai pris sur moi de passer outre les méchancetés que tu m'avais dit et qui avaient conduit à te mettre dehors. A toi de faire de même, tu ne vas pas me faire payer cela à vie.

Puisque d'habitude je prends la peine de lui expliquer ce qui ne va pas et que rien ne change, tu vas faire le travail tout seul mon grand, tu dis ne pas vouloir me perdre, très bien mais pour que je reste la même femme aimante dévouée et attentionnée, il va falloir maintenant que tu le mérites vraiment et ce n'est pas un simple texto comme salut ça va? suivi d'un tu fais la tête? qui seront suffisant pour m'attendrir et me donner envie de te parler gentiment.

C'est d'ailleurs, ce genre de texto que j'ai envoyé le lendemain: ola ca va? il a répondu oui et toi? et moi: oui merci.
C'est totalement différent de ce qu'il reçoit de moi normalement, j'ai juste parlé de la même façon qu'il me parle. Et il a commencé à faire un geste envers moi en pensant que cela suffirait comme d'habitude et m'a envoyé 2 heures plus tard: "que fais tu de beau aujourd'hui?" j'ai répondu: "pose de papier peint, peinture, dentiste, zumba, voilà tu sais tout." Je n'embraye pas sur ce qu'il fait lui, ça ne m'intéresse pas, tout du moins, je veux qu'il le croit.

Oui je suis fâchée et ses réponses ne me conviennent pas. Il me demande que l'on se voit le soir même, j'accepte sans lui dire que ça me réjouit. Et nous nous retrouvons chez lui.
J'espère que ma froideur de ses derniers jours lui aura donné envie de me faire plaisir et d'être attentionné envers moi quand je le verrais, que l'on retrouve ses moments complices qui ne sont pas si lointain mais ce n'est pas parce que tu m'as proposé de te voir que je vais être joyeuse en te voyant, comme tu sais si bien le faire toi même, encore une fois, ce n'est pas assez. Je reste donc froide et distante avec lui pour provoquer d'agréables réactions de sa part et elles sont là mais de façon si ponctuelles que je reste dans cette état toute la soirée.

On finit par se coucher et là, lorsqu'il dort, je deviens la personne indispensable auprès de lui. Il ne me lâche pas de la nuit, me cherche dans le lit et même lorsque je m'écarte parce qu'il ne mérite pas de sentir ma présence réconfortante, il revient me prendre dans ses bras à maintes reprises. Quel extase!!!! Mais je ne me réjouis pas et attends le matin pour voir ce qu'il va devenir quand nous serons de nouveau réveillé et conscient.

Et bien là encore, l'homme qui me teste est là. pas de bisou au réveil, me dit qu'il a pleins de choses à faire ce matin et qu'il y a la vaisselle à faire, le désherbant à passer sur la terrasse que c'est à moi de le faire. Précédemment, je l'aurai fait en me disant, c'est sa routine du weekend, j'aime mon homme, je veux le soutenir, je l'aide et nous pourrons ainsi passer plus de temps ensemble. Mais j'estime qu'il ne le mérite pas, que je ne suis pas sa nana selon lui alors je n'ai pas à faire tout cela pour lui puisque le nous n'existe pas.
Je me prends des remarques dans la figure toute la matinée suivi d'un: "je te fais un café ou un thé minou?" quand il n'arrive plus à m'attendrir et que ça l'agace. Oui merci, qu'est ce que j'en ai bu des boissons chaudes ce matin!!!! je n'ai pas arrêté de pisser ce matin, d'ailleurs. Et ça l'énerve que je lui dise que je n'ai pas fait ce qu'il m'a demandé que ce n'est pas mon rôle, que je ne suis pas chez moi.

Et bien, ca lui plait pas, tant pis, il n'a qu'à me donner ce qu'il faut pour que j'ai envie de le faire. Du coup, il fait tout seul ce que je ne fais pas et je ne profite pas de lui, il me punit et j'ai passé la matinée à regarder seule la télé pendant qu'il faisait tout ce que je n'avais pas fait.
Ca n'est pas normal, il aurait du remettre ces choses à plus tard et profiter de moi je le sais, qu'il doit me traiter en princesse et d'avoir peur de me perdre à chaque seconde au lieu de cela, il me punie et me laisse seule. Je fais mine que ça n'est pas grave. C'est déjà beaucoup pour moi, croyez moi.
il fait des blagues qui ne sont plus drôle du tout parce que j'ai bien l'impression qu'elles sont pensées. Je lui dis que je ne suis pas son animal de compagnie et me réponds que si, il y a son chat (minou) et moi (pepette) et rigole, je lui dis que ca ne me fait pas rire et que je ne plaisante pas!!!
Je vous explique les surnoms sinon vous n'allez plus rien comprendre, il y a 2 mois et demi, je me suis mise à l'appeler Trésor et lui Pepette, je lui ai expliqué qu'il fallait vite qu'il change mon surnom parce que je n'étais le toutou à sa mémère qui suivait son maître partout et avait un amour inconditionnel pour lui. Il a fini par s'exécuter et à finir par m'appeler minou depuis 2 mois. Ca m'allait mieux mais je trouve que ce n'est toujours pas suffisant, connotation par rapport à ce que je représente sexuellement parlant, il y avait mieux pour me rassurer. Mais je dis rien, le pepette à virer!!!! Seulement voilà, je remarque dernièrement que son chat aussi il l'appelle minou parfois et là, ca ne me plait pas du tout. D'où ma réflexion que je ne suis pas son animal de compagnie!!!! Et là, il tourne ma remarque en plaisanterie, donne mon surnom au chat et me redonne le vieux pepette de merde!!!! Et j'ai gueulé jusqu'à ce qu'il vienne m'embrasser pour s'excuser. Il n'a plus prononcé le Pepette et le minou m'est revenu.

Je sais bien qu'en me lisant vous êtes révoltés, que vous vous dites mais qu'est ce qu'elle fou? Qu'elle se casse, le jette ce pauvre type. C'est trop dur pour moi. Au moins, il fait ces besognes qu'il m'a demandé de faire, et prends conscience qu'il me faut plus, plus souvent pour m'avoir. Le temps viendra où si je continue à adopter ce comportement, il s'occupera de moi ou pas, je le sais.

Mais ma démarche est la suivante, il m'a piétiné et je mérite tout son respect, c'est un de mes plus gros défauts et qui fout en l'air toute mes relations, je dois faire ce travail de ne pas me sentir mal parce que je ne fais pas ce que l'on me demande. Me barrer et ne plus rien laisser passer d'irrespectueux est ce à quoi je veux arriver, avec lui. Pour qu'enfin une fois pour toute j'en finisse avec ce comportement de serpillère que je peux avoir.
Seulement, voilà, ca se fait étape par étape, et cela fait des années que je fonctionne comme ça. Ce n'est pas en un claquement de doigt que je vais y arriver, la preuve, la dernière fois, j'ai essayé en le mettant dehors, il le méritait complètement mais le lendemain, j'ai fait ma carpette, et je regrettais mon geste.
Je dois changer cela pour que s'il ne revienne pas vers moi au bout d'un moment avec tout l'amour que je mérite, et bien qu'il ne me faille pas encore 3,4 ou 5 relations pour arriver à finir ce travail et me faire respecter complètement, ne plus rien laisser passer sans avoir envie de me faire pardonner. De revenir alors qu'il n'est pas encore temps, que les preuves de l'amour qu'on me donne doivent être suffisante pour que je pardonne une phrase, un comportement irrespectueux de mon petit copain.

Il m'a dit plusieurs fois dans cette soirée et matinée, si ça ne me plait pas, je me casse et effectivement ça ne me plaisait pas, et effectivement, j'aurai du me casser pour me faire respecter mais je me serai faite avoir par moi même et aurait regretter mon départ immédiatement arrivée dans ma voiture et me serait excusée d'être partie. Je n'en suis pas encore là, à ne pas regretter.

J'ai commencé mon récit en vous disant ce qu'il y avait du mieux, vous ne voyez pas où et pourtant moi j'en vois, pour moi uniquement, c'est peu mais c'est le début.
- Je ne me suis pas écrasée à chaque remarque blessante, j'en ai fait une en retour en ajoutant de ne pas me parler comme cela que j'en avais assez
- Je n'ai pas fait ce que j'estimai ne pas avoir à faire et ne me suis pas effondrée parce que je me retrouvais seule devant la télé.
- J'ai eu les bisous que je réclamais et n'ai pas lâcher jusqu'à ce que je les ai qu'il ait envie de me les faire ou pas. Ca c'était cool. Et ca marche alors je prends ce que je veux sur ce coté là maintenant.
- Je suis partie 10 minutes avant l'heure prévue, le laissant à sa besogne de passage d'aspirateur (c'est très peu, mais je ne me suis pas sentie mal en rentrant parce que j'étais partie avant ce qu'il avait décidé)
- Je n'ai pas écrit de message gentil par la suite et ait attendu qu'il m'en envoie un. J'ai d'ailleurs reçu dans la soirée un "Hey!" de sa part que j'ai trouvé pathétique et foutage de gueule et ait décidé de ne pas répondre.

Il doit me donner tout tout tout, jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus, voilà ce que je mérite, un hey!, c'est de la connerie, ca ne mérite pas que je lui porte de l'attention.

Je sais que le chemin est long, les souffrances seront encore très nombreuses et qu'il y 90% de chances que ca ne mène à rien avec lui. Mais au moins, j'aurai surement fini ce travail sur moi pour le suivant.

Vous me direz que je n'ai pas besoin d'être avec ce connard pour faire ce travail sur moi mais malheureusement si, j'ai essayé de le faire seule dans mon coin pendant ces 5 ans de célibat et je n'ai pas avancé d'un poil, regardez cette relation, à quoi ca rime!!!!

J'espère que je n'aurai besoin de personne d'autre et que je récolterai le fruit de mes efforts avec lui, ou que je saurai le quitterai à un moment ou à un autre pour imposer un silence radio dont j'ai besoin mais que j'arriverai à tenir pour me reconstruire si à ses cotés, ça n'est pas possible. Mais je suis trop faible aujourd'hui pour dire un stop final et ne pas craquer.

M'avez-vous compris et me soutenez-vous dans ma démarche?

Merci de lire mes longs romans qui me font vraiment du bien.
Plus que compris ;)
Tu commencés à ton rythme mais les évolutions ne suivent pas ou plutôt se dégrade quand c est le moment.

C est tes choix à réviser, la manière de procédé lol
il y à une idée pas fausse de louper le coche. La il faut que je te dise en général l homme est amoureux au départ la femme ça vient plus tard.

Je dis amoureux car c est un état. Ensuite, le plus compliqué c est de ne pas laisser d autres exister ;)
Et la c est cette mauvaise donné, en plus il te prends le chou en réalité plus qu autre chose. Le plus c est le côté affectif pseudo relation.
Hum, plutôt que de chercher à lui correspondre par peur soit toi. Après soit ça passe soit sa casse. Il n y à pas que lui qui doit exister d ou tes petites crises sur tout et rien d ordre affectif et respect ;)
Mais s il ne t accepte pas comme tu es mais que lui comme tu veux. T es mal barré. Il à pas envie de prendre la tête. Toi t as perdu le sens de l humour.
Parce que tu m excuseras, la c est lourd seulement pour toi. Il se prends pas la tête. Et il s en fou que ça te prenne la tête. Tu tint ?

Il est bien sans plus. Il à de la compagnie et toi aussi au final. Alors pourquoi continuer de cette manière.

Tu hum hum et tu te barres. Tu prévoit juste des moments à deux
Bonjour Carine 13, je suis pas sure qu'on se comprenne bien.
Oui, il me prends la tête et ça me fait chier, mais c'est malheureusement, je l'ai bien mérité vu que je l'ai laissé me marcher dessus depuis le début et au départ, c'était juste sur le pied, maintenant, il me piétine.

Il cherche toujours de plus en plus à repousser mes limites mais commence à peine à voir que ça ne marche plus, que je me rebelle. Et je pense qu'il va tester encore cela pendant un certain temps mais commence déjà à se raviser quand il voit que je fais la gueule. Pour le moment, c'est en me proposant de me faire du thé ou un café mais je pense qu'il va en faire de plus en plus et que ça va aller en s'arrangeant et pour que je puisse ramener mes propres limites du respect à quelque chose de convenable et qu'il ne cherche plus à les dépasser, il va falloir que je ne laisse rien passer.

Je ne vais pas faire la tronche systématiquement mais dès qu'il me parlera mal ou me fera une remarque que je n'accepterai pas et bien je réagirai. J'ai commencé cela il n'y a que 5 jours et on ne s'est vu qu'une fois, c'est normal vu là d'où je pars que je ne regagne pas son respect entièrement tout de suite.

Ca va prendre du temps, ça ne marchera peut-être pas, en attendant, moi, je fais ce travail sur moi de vouloir me faire respecter et ne pas faire ma carpette et surtout de ne pas revenir et regretter mon geste même s'il est mérité.

Pour ce qui est du coté amoureux, il l'était au tout début, pendant 2 semaines, enfin c'est ce que j'ai perçu et quand il s'est rendu compte que j'étais acquise, il s'est désintéressé et son amour pour moi s'est envolé.

C'est bien pour cela que je bats aussi. Me suis-tu?

En attendant, je vais te citer un exemple de ma petite victoire de ce weekend, car les bisous pour moi, s'en est une de bien gagnée et je compte pas m'arrêter là:

Moi: Fais moi un bisou!!
Lui: Non minou, tu es malade!!
Moi: mais n'importe quoi, je suis pas malade, viens me faire un bisou j'te dis.
Lui: Non minou, tu as tes règles et tu tousses!!
Moi: Alors ce matin j'ai toussé deux fois parce que j'ai fumé une clope trop tôt et les règles, arrêtes de déconner ce n'est pas une maladie, viens là, j'te dis et fais moi un bisou maintenant!!!

Et on a fini par rigoler tous les deux de ce mini bras-de-fer et au final, il s'est penché et m'a fait un super bisou.

En temps normal, enfin précédemment, ça n'était pas normal, il m'aurait répondu "non, je te dis en plus j'ai pas envie" et j'aurai fini par lâcher l'affaire, je n'aurais pas eu mon bisou.

Ca montre bien que oui, tu peux plaisanter, on peut même plaisanter ensemble mais tu me donnes quand même ce que je te demande d'autant plus que les bisous c'est du plaisir pour nous deux. Et j'ai eu TOUS les bisous que j'ai demandé. Prochaine étape, plus besoin de demande et j'en ai quand même pleins des bisous!!!!!

Il commence à cogiter et je vais grapiller petit à petit parce que sa peur de me perdre grandira chaque jour dorénavant.
Je sais bien que je ne peux pas passer en mode mégère avec lui il me dégagerai tout de suite, mais en mode je ne donnerai plus jamais tout ce que tu as reçu de moi (il recommencerai à essayer de voir s'il peut dépasser mes limites et ça finalement c'est dans tous les couples comme ça et jusqu'à la fin, l'amour ça n'est pas acquis, ça s'entretient) mais je vais encore être gentille un peu et dès que t'es pas gentil, le couperet s'abat, tu prends ta remarque!! Et plus tu seras gentil, plus je te donnerai mais je ne donnerai plus jamais gratuitement, il faudra donner en retour et me respecter.

Je le sens bien comme ça. D'ailleurs, ce matin j'ai craqué et lui ai envoyé le message suivant:

Alors cette soirée, c'était bien? Au faites, ta dette s'allonge, tu ne m'as fait mon bisous de remerciement pour la préparation de la salade, attention, intérêt en cours.

Je me suis dit, bon, son texto d'hier soir "hey!" c'était nul je n'y ai pas répondu, je reviens tout de même ce matin en te montrant que je fais pas la gueule, je demande de tes nouvelles, et je te rappelle sur le ton de la blague que celui-ci tu l'as oublié et qu'il va y en avoir d'autres auxquels j'aurais droit pour rigoler mais il l'a compris maintenant qu'en faites, je rigole pas tant que ça!!!!

Il vient d'y répondre que j'ai claqué la porte alors pas d'intérêt en cours (d'ailleurs c'est pas vrain je l'ai juste pas fermée), on règle nos comptes sur le ton de la plaisanterie mais je l'aurai quand même mon bisou et un deuxième pour la route, je lâcherai pas!!!

Petit à petit, le respect va revenir. Et s'il revient pas et bien je claquerai vraiment la porte. Et là il comprendra qu'il m'a perdue!!!!! Et moi, en attendant, j'aurai avancé.
La t essaie de l éduquer. J ai fait l erreur déjà.

Donc oui t as le droit d être capricieuse en ce sens et c est normal. Donc t as pas à culpabiliser. Après ok pas la peine de le sanctionner la ou tu as faute en premier lieu en faisant tout pour lui faire plaisir sans avoir en retour ce que tu demande.

Déjà si il sait ce que tu veux. Il doit aller dans ce sens à son rythme et à Tin rythme. Si ce n est pas ça qu il veut bémol la c est pas cool.

Si tu tient et ne péter pas un plomb tente. Je pense que ça te sers pour être honnête qu importe le résultat tu sais ce que tu veux. Ça déjà c est très bien.

Après ça évoluera et cheminer wm fonction du devenir de tout ça.

Si j ai compris mais je te titilles ;) tu es cohérente dans ce que tu veux et tes actions mises en place.
Merci ça me rassure, j'ai du mal à comprendre parfois le second degré surtout en ce moment.
Même si je sais qu'on est pas ici pour être brutalisé mais parfois un peu secoué pour qu'on réagisse.
Et en te lisant j'avais peur de faire fausse route même dans mon cheminement personnel.
Merci merci merci.

Et franchement, bah je vois pas ça comme des caprices, j'estime qu'il doit me respecter à la hauteur qu'il m'a méprisé et que je ne passe rien pour que une fois sur 10 ça le fasse réfléchir et agir autrement. Que je suis maso mais je vais pas encaisser sans rien dire, parce que quand j'encaisse, et qu'une fois sur 10 je fais une remarque, bah, y'a rien qui change alors maintenant, j'en fais une à chaque fois et on verra. Mais je vais me calmer (si lui se calme, donnant donnant).
Ben tu vois tu trouve tes solution seule. Et ça c est génial, tu sais te remettre en question et t adapté en essayant de respecter l autre tout en te respectant. Après que ça tienne ou pas. Tu t en donnés les moyens. C est ça qui compte ne pas t écraser être toi en sachant mettre de l eau dans ton vin quand il faut.

Celui qui à plus à perdre c est lui pas toi. Pour lui ça peut semblée des caprices lol pour toi c est des revendications.
Mais bon, je pense que tu as compris beaucoup et que tu peux y arriver, suffit juste de bien jauger.
Tant qu il y à du potentiel il y à matière à faire.

C est à lui de comprendre la ou il te manque de respect à ton sens.
Bonjour Shavapas et Carine,

Je pense que tu es lucide Shavapas, et que tu as besoin d'expérimenter, d'aller au bout de ce que tu ressens, pour être en accord avec toi-même.

Comme le dit Carine, prends ce dont tu as besoin, et ne donne pas plus. S'il ne te donne pas tout, prends ce qu'il te donne et le reste, trouve le ailleurs (en faisant des activités, en partageant des choses avec des amis).

Dans une relation équilibrée, tu devrais te sentir enveloppée, choyée, précieuse. Si ce n'est pas le cas, essaie de ne pas en faire plus que lui, fais-en moins que lui. C'est à lui de te séduire par des actes, de te conquérir, et non à toi de le choyer : tu n'es pas sa mère, ni sa psy.

Tu es sensible, intelligente, et tu vas trouver toi-même ce qui te convient pour être heureuse.

Bon courage, et plein d'ondes positives ! Girl Power !
Bah les filles, c'est un forum de soutien ici, faut pas hésiter, je sais que je suis nouvelle venue mais je suis là aussi pour vous.

Comme tu le dis Lucybelee, je suis lucide et je ne veux pas m'abattre. Faut pas croire je suis de très bon conseil, j'ai juste du mal à les appliquer pour moi. D'ailleurs, mon copain adore ce coté chez moi, analyste et conseillère. Alors allez-y je vous écoute moi aussi.

Je voudrais lire vos histoires, mais j'ai un peu de mal à naviguer sur ce site et trouver cela, vous pourriez m'envoyer des liens que j'aille voir ça?
Eh oui les filles c est un sujet touchant de par la manière de penser et cheminer.

Je n ai pas de sujet à proprement parler ici.
Peut être que justement il apprécie ce côté de toi mais pas au sein de la relation même tout le temps mais par moment.
Après si c est ta nature, va te falloir un déclic plus poussé que celui la mais chaque choses en son temps. On est bien d accord résolus les choses qui sont prioritaire pour toi.

En tout cas belle avancée et introspection sur toi même. Le tout c est de s y tenir plus pour toi que pour lui.

Il faut savoir croire en soi en les choses, généralement c est quand y croit plus que tout ce bouscule dans le mauvais sens.
Et bien Carine, je crois effectivement que tout pourrais bien s'inverser, surtout due à son tempérament possessif et jaloux, espérons qu'il ne sera pas trop tard pour nous à ce moment là!!!!

Cela étant dit, il vient de me demander s'il pouvait venir jouer à son jeu à la maison et j'ai dis NON!!!!!
Il a pas été très gentil avec moi hier, et bien, pas de récompense, qu'il aille faire du sport je lui ai dit, que c'est lui le sportif et qu'au final j'en fais plus que lui. Qu'il n'arrête pas se plaindre de perdre ses muscles et de prendre de la graisse, que moi, ça me plait pas alors je cautionne pas!!! Qu'il joue à ses autres jeux chez lui si c'est ce qu'il veut.

Je reconnais que pour le coup je ne remercie pas sa franchise de me dire qu'il vient pour jouer et que surement la prochaine fois, il me dira que c'est pour me voir mais tant pis. Pas gentil, pas de plaisir...

Et en plus, je lui ai dit que j'étais occupée précédemment dans la journée. Je peux pas le laisser là alors que discute avec vous!!!!!!!! ça pourrait être une catastrophe!!!!!!! Il l'a mal pris, et bah tant pis aussi, moi princesse, toi ... je sais pas encore. lol Il va me réécrire avant demain j'en suis sure pour me dire que je suis vilaine. Mais pas grave, il me cherche, il me trouve pas!!!!! lol
Tiens les filles, ça me fait penser à une petite histoire qui me met le doute mais qui me fait bien rire quand même car il met en danger lui tout seul son désir de secret entre nous.

Croyez-le ou non, mais j'ai ma brosse à dent chez lui!!!!!!! Il y a deux semaines je lui ai demandé s'il était possible que j'ai une brosse à dent chez lui, il m'a dit oui. Super!!!!!! Ca représente beaucoup pour nous les filles la brosse à dent dans le même verre que celui de son chéri, pour eux, beaucoup moins et d'ailleurs, toute ma famille et mes amis sont au courant de son existence mais il n'a jamais pensé m'en demander une pour chez moi.

Mais là, ça me fait doucement rire, parce que lui, il a soi-disant parler de moi à personne et "il me l'aurait dit et me le dira quand il parlera de moi qu'il a dit!!!!!! Non mais Sha, tu peux pas me croire quand j'te dis quelque chose!!!" Ok t'as rien dit.
Seulement voilà quand ses amis ou sa famille viendront chez lui, je reconnais qu'ils viennent pas souvent, ils sont propres, ils vont aller se laver les mains après être aller aux toilettes, où ça? Dans la salle de bains, salle de bains où ils vont voir une brosse à dent bleu la sienne, et j'ai exprès choisi la mienne rose (ouh la coquine!) Et certes les garçons n'y verront rien, ils ne voient jamais rien mais les filles elles, elles la verront et ça m'étonnerai qu'il n'y en ait pas une qui lui fasse la remarque: "Mais elle est à qui cette deuxième brosse à dent?" Et là, bah il se retrouvera bien eu et devra parler de moi, de quelle manière je ne sais pas mais son secret, schoup!!, envolé.

Voilà, je suis surprise qu'il n'ait pas pensé que ce genre de petit détail allait finir par le trahir surtout avec l'été qui arrive et sa terrasse plein soleil, et sa perspective d'organiser des barbecues avec ses potes.

Vous rigolez aussi ou vous trouvez ça pathétique et tordu de ma part?
Ben c est un mec qui peut toujours dire c est celle d une corps mdr.

Oh ça va tu l avais prévenu pour le jeu il me semble ? ;) donc t applique lol

ben c est normal s il n est pas gentil de pas donner. Je trouve ça plus normal. D ailleurs ce n est pas parce qu il est gentil qu il réclame qu il à le droit. Maman à sa vie de femme aussi il faut qu il comprenne le pitchounet

en plus il à pas fait ses devoirs " le sport " attends t es pas contente de lui qu ils énorme pas sur ses acquis lol. Il aura le droit grossir que si t es officiellement sa nana sinon c est pas du jeu. Tu te vois te taper un aideront doubler un con egoiste ah non t as raison je te suis entièrement.
Il faut qu il s entretiennent vu qu il est célibataires ;) t as le droit à la qualité à ce niveau lol

culpabiliser pas, t as dit tu fais. Tu te radoucira en fin de journée au pire
Oh mais Carine, je culpabilise aucunement. Et je continue d'appuyer là où ça fait mal pour lui et s'est pas gêné pour moi sur le même point.

il a bien compris que je me demandais si je lui plaisais physiquement, oui, je me trouve pleine de charme comme il me la dit mais pas jolie comme me l'a dit aussi et j'ai toujours un problème par rapport à mon poids. Je fais le yoyo. En décembre je faisais un 44 (mal réparti en plus) pour 1m60!!!

Et aujourd'hui je suis redescendu à du 38 et je m'y tiens depuis que nous sommes ensemble, il me dit que maintenant faut que je me muscle, alors je me suis mis à la zumba, j'adore et ça commence à se voir, j'en fais tous les jours.

Lui, il a un très beau corps ( à mes yeux) il fait du judo et il court, fait du beach volley avec ses amis le weekend et du tennis avec ses collègues, du sport il en faisait grave et je me disais il me trouve flasque et il a raison, je dois changer ça pour me plaire et pour lui plaire. (encore un travail sur le fait que je dois m'aimer pour qu'il m'aime).

Seulement voilà, il a tout arrêter avec la neige, la pluie, et moi. Il avait plus envie de me voir que d'aller faire du sport, du coup il fait plus rien!!! Et il part un mois cet été au pérou, il a l'intention de crapahuter grave. Et depuis 1mois et demi, il n'arrête pas de se regarder dans le miroir en me disant qu'il a tout perdu de ses muscles et se trouve gros en tirant sur sa peau pour essayer d'attraper des poignées d'amour qu'il n'a pas mais oui, il a perdu du muscle. Et moi, amoureuse à fond et le regardant avec des étoiles dans les yeux, je lui disais mais non, t'es beau, t'es très bien comme tu es, moi de toute façon je t'adore tel que tu es. Et ça le rassurait. En plus, je mentais pas, je le trouvais toujours aussi désirable.Et un jour je lui ai demande si moi aussi il me trouvait grosse vu l'intransigeance dont il faisait preuve pour lui et il m'a répondu que non, mais que j'avais de l'embonpoint. Ouh là, faut que je fasse du sport, aller zumba et piscine ça va le faire j'ne suis sure.

Mais voilà avec mon plan d'attaque et mon envie qu'il se sente toujours bien (je l'aime toujours faut pas exagérer, je veux qu'il se sente bien avec moi), je lui dis que finalement, il faut qu'il se prépare physiquement pour cet été, et que oui, il a besoin de reprendre le sport et qu'en faites, ça suffit de trouver tous les prétextes pour se défiler, il pleut, mes potes sont pas dispo, je préfère te voir. Et du sport avec toi minou bah, seulement de la course, comme par hasard, je déteste ça!!!!!

Tu dois reprendre tes muscles, moi je veux, t'es plus beau quand t'as des muscles, je veux pas d'une crevette d'1m90!!! Et puis ses bras sont moins sympas pour faire des câlins (ouh la méchante) que pour nos galipettes en plus, va falloir innover et il va falloir qu'il me porte pour qu'on fasse de nouveaux trucs (si c'est pas tentant ça!!!!) moi j'ai pleins d'idées et j'e vais avoir besoin qu'il ait de l'endurance.

Et je le pousse à en faire, d'où ma remarque non au jeu, oui au sport et tant qu'il en fera pas, pas de jeu!!! Au final, ça lui donne un challenge, il me plait moins, il va falloir qu'il se reprenne en main s'il veut que je le regarde comme avant ou je pourrais bien filer voir mes ex ou un nouveau bien costaud (je suis sure qu'il pense ça!!!)

Et ce soir, bah oui, je vais me radoucir, c'est l'heure du dodo et j'aime pas qu'on se couche en laissant un mauvais ressenti mais seulement là dessus, faut qu'il continue de réfléchir au manque de respect vis à vis de moi!!!!
et là, je suis morte de rire!!!!!!! Comment je le connais trop bien déjà mon chéri en faites.
je viens de recevoir un vilaine! suivi d'un autre trois minutes plus tard parce que je le laissais dans le vent vilaine vilaine vilaine!

J'ai répondu c'est pour ton bien! lol;

C'est trop drôle, quand même et oui, je vais maintenant chez le coiffeur, je bois de l'évian, j'ai bani le coca (le plus souvent possible), je m'épile régulièrement (fallait voir le yéti quand j'étais seule), je fais des soins du visage, tout pour que je m'aime et qu'il se dise ouah, c'est cette bombe ma nana? Euh ma nana?!!! ah oui oui, c'est sure, celle là c'est ma nana!!!!!!
Salut je viens donner des nouvelles, alors en faites, je viens de rentrer en SR sans lui dire, il pousse un peu trop là.
Il m'a demandé hier soir comme si de rien n'était si je venais le voir.

J'aurai bien eu envie mais il avait pas été gentil avec moi le weekend, alors je voulais pas lui faire ce plaisir. En faisant mes calculs j'avais bien remarqué que c'était parce qu'il partait en déplacement mercredi, jeudi et vendredi du coup ça nous laissait que dimanche lundi et mardi pour se voir, seulement mardi pas vraiment possible, il se couche super tôt vu qu'il se lèverai le lendemain à 5h, lundi pas trop non plus, il laissait déjà son chat pendant 3 jours entier tout seul et ça laissait dimanche pour se voir tranquille.

Seulement voilà, enfin il planifiait les choses pour qu'on se voit mais il voulait pas que je m'en rende compte et ben tant pis pour lui. Assumes que tu m'aimes et que tu veux me voir vraiment parce que tu me verras pas de la semaine, que je vais vraiment te manquer. C'est le but de mon entreprise n'est-ce pas?

Et là, bah je me fais pourrir parce que je lui explique que je reprend le boulot demain, que se lever à 5h30 pour partir de chez lui et commencer une semaine complète comme ça, ça va pas le faire. Je lui dis que c'est pas grave qu'on se verra à son retour vendredi et que du coup se sera torride, il me dit non!!! et je lui renvoie et ben zut alors... capricieux.

Parce que c'est bien ça, il est capricieux, je dis non deux fois et j'en prends plein la gueule. Parce que là, je prends un : "tu es vilaine" et un "tu te tais", j'essaie de répondre gentillement en ne m'énervant pas: Mais tu te sens seul quand je te parle pas. mdr. et oui tu es capricieux.

Et je reçois tout naturellement: pfff c'est ca fout toi de ma gueule allez salut la vieille!!! ( au passage, j'ai 4 ans de plus que lui)

Je suis gentille, ce matin je lui repropose de venir ce soir me voir au cas où. Et il répond non. Et là, ben j'ai répondu: je veux être gentille tu m'envoies chier et bah va te faire voir.

J'avais décidé que c'est bon là, il en profite trop. Et il prend ça sur le ton de la rigolade en me répondant: loool ca va oui!!!

Du coup, c'est décidé SR pour une semaine, il l'a bien cherché. Et vous qui m'avez suivi, vous saviez bien que je ne voulais pas en arriver là parce que ça va être dur pour moi. Je reçois dans la foulée un tu fais la tête! et enfin les raisons pour lesquelles il ne peut pas venir me voir ce soir, acceptable, le chat, celle dont je vous parle plus tôt.

Mais il avait qu'à assumer depuis le début plutôt que de me pourrir pendant deux jours, de m'expliquer cela mais voilà, va falloir qu'il apprenne que ça se gère autrement les relations et qu'on pourrit pas quelqu'un parce qu'on sait très bien qu'on va pas pouvoir se libérer après, qu'on a vraiment envie de le voir, mais que surtout on lui dit pas!!!!!

Et je me suis dit, je tiendrais difficilement ce SR je le sais mais bon, je suis pas allée trop loin pour l'envoyer chier, je vais pas regretter. Faut juste que je me sente pas trop mal quand il va me larguer, parce qu'il est tellement capricieux qu'il va le faire et que j'attende qu'il revienne doux comme un agneau et lui explique un peu la vie. Il appellera, mais je répondrais pas, ça devrait aller. Allez une semaine!!!!!

Et là mon enfoiré de téléphone me fait le coup de pute de la mort!!!!!!!!! Il refuse de recharger et ça m'est déjà arrivé. Il suffit que je l'éteigne et le rallume. Je mets en route la procédure pour l'éteindre et biensur c'est juste à ce moment là qu'il décide de m'appeler, j'aurai pas voulu répondre mais pas pour autant l'envoyer sur la messagerie en cours de sonnerie. Et bien mon téléphone l'a fait lui et comme je suis en SR et que je reçois derrière un "ah ouais tu m'envoies sur répondeur..." et bien mon téléphone m'a durcit mon SR, ça va être encore plus dur pour moi maintenant.

Parce qu'au moins avant, je savais qu'il allait faire le capricieux et le gamin, qu'au bout de quelques jours, j'allais me faire larguer parce que ça l'énerverait que je réponde pas, mais là, je sens que ça va être ce soir et dans pas longtemps, qu'il va pas se retenir et réfléchir 2 secondes.

Et bien le temps que je vous écrive, j'ai reçu un alllllllllllooooooooooooooooooooooo? et 20 minutes plus tard: va te faire voir à ton tour, fais comme si j'avais pas exister! tchao à jamais.

Ca a pas loupé!!!!!!!!!! Bon ben je suis célibataire. Et je sais bien que je vais surement encore m'en prendre dans la gueule dans la soirée parce que je réagis pas. Et même peut-être dans les jours à venir.

Tout ce que j'espère c'est que mon silence radio va le faire réfléchir autrement qu'en se disant bah ma cocotte t'es qu'une conne et tu peux toujours courir pour que je revienne vers toi, t'es vraiment de la merde à mes yeux, on me traite pas comme ça. Mais plutôt comme ça: oh merde, pourquoi elle a décidée tout d'un coup de plus me parler, en plus je me suis peut-être un peu emporté mais merde qu'est ce que j'ai fait, je me sens super mal en faite de l'avoir larguée. Faut que j'arrange ça et puis en faites, ben peut-être bien que je l'aime, je devrais peut-être lui dire.

Les messages pourris, je risque encore d'en avoir, j'espère qu'il passera à la phase je réfléchis après et assez vite.

Enfin, SR en cours depuis 3heures et déjà larguée, c'est un sacré caractériel mais je l'aime, j'suis conne des fois moi aussi.

Va falloir tenir ce SR, ça va être dur. Pour le coup par contre, j'ai pas envie de le recontacter pour lui expliquer le coup du téléphone, après son larguage, mon envie est passée.
Mdr vu votre relation ça peut être juste uns dispute habituelle. Attention celle de trop mènera à la rupture définitive.

À mon avis, adoucis-toi pour les prochains sms on contact. Oui je sais plus facile à dire qu à faire. Je te dis ça parce que moi à ta plaisir e j aurais cracher mon venin sévère.

Je crois qu il faudrait pas aller contre ce qu on ressens car on à qu une vie et ça passe vite.

Tu n es plus dans ta démarche mais dans l affecter donc la vous allez vous enfoncer au lieu de vous relever l un l autre.

Tu sais je comprends ce que tu vis, mais reprends le sens de l humour et de la souplesse dans votre relation. Tu t exprimé peut trop durement constament en ce moment. Réajustement un peu ton affecter tu lui dis que tu comprends mais que t es crevée tu contournes.

S il s en fou que se soit plus torride le vendredi t as pas à t inquiète c est pas ce qu il recherche. Ça devrait te faire tint. Laisses le naturel et ce respect prendre place il faut du temps même beaucoup.

C est toi qui lui à trop donner des le départ. Il faut juste que tu saches trouver une nuance à ce problème de ton existence en dehors de lui.

Ils doit se bloquer pour x ou x raisons en dehors de toi. Donc ne prends pas tout à cœur. Et puis si c est fini c est pas grave le temps fera son travail. Tant que tu es en accord avec toi même ne change pas mais t apprendra à mettre de l eau dans ton vin et lui aussi. Il faudra bien qu il se rende compte par lui même mais si tu ne le laisse pas faire seul en le guidant trop il ne se rendrà pas compte de ta valeur. Et il restera capricieuse.

Je te le dis j suis capricieuse mais bon des raisons personnelles qui m appartiennent.

Tu sais on se rend compte que nos exigences peuvent être liés par un contexte et facteurs extérieur. Une réalisation qui nous correspondrait à soi. On ne peut pas modeler quelques un comme se faire modeler. Ça doit être un accord sinon c est l échec assuré. . .
Salut Carine,
ce qui me mets en pétard là, c'est qu'il a pas la force de me dire depuis dimanche midi qu'il veut me voir aujourd'hui parce que je vais lui manquer tout le reste de la semaine.
- Qu'il préfère me dire qu'il veut venir jouer à son jeu vidéo, je dis non, normal, et il me pourrit.
- Ensuite il me demande le soir même que je vienne, je dis non, il a pas été sympa avec moi tout le weekend et je recommence le travail le lendemain.
- Je lui propose lundi, il m'envoie chier.
- je lui propose le vendredi il m'envoie chier.
- Je lui repropose lundi de le voir le soir même, il m'envoie chier.

Tout ça pour pas me dire dimanche qu'il voulait vraiment me voir?!!!! Parce que je me serais fait des films? parce que j'aurai pris le dessus dans notre relation? à la place, il me pourrit.

S'il veut rester avec son chat le lundi, et bien qu'il respecte le dimanche soir, je fasse attention pour aller bosser le lendemain, qu'il respecte que je dis non et en plus pour de bonnes raisons. Qu'il me dise que non, il veut pas sortir lundi soir de chez lui et me propose de le rejoindre plutôt. Mais non, il préfère me pourrir.

Et il faut que je finisse par l'envoyer chier pour qu'enfin il me dise pour son chat mais ne me propose toujours pas de venir le rejoindre!!!!!! Parce qu'il voulait me voir dimanche et que j'ai dit non, je le paye.

Et ben ça c'est un manque total de respect et de maturité de sa part. Et en plus le gars, il tient 4 heures et me largue?!!!!!!!

Alors non, je ne suis pas capricieuse sur le coup mais lui oui. Oui, je suis peut-être un peu chiante;

Mais merde, depuis le milieu de la semaine dernière, je suis plus froide, pourquoi? Il ne veut plus me faire de bisous.
Je viens le voir ce weekend, il se rend compte que je me rebelle que je ne supporte plus son mépris pour moi, lui fait des remarques, lui dit d'arrêter de si mal me parler et le mec, il teste encore plus mes limites.
Le lendemain, il veut me voir pour jouer? je dis non, je me fais pourrir.
Il veut que je vienne le soir, je dis non, je me fais pourrir.
Je lui repropose le surlendemain de le voir, il me dit non, je le pourris, il me largue.

Alors merde merde merde, j'ai pas d'eau à mettre dans mon vin, il veut rien comprendre et se comporte comme un gamin parce que je l'ai habitué à me marcher dessus; Mais ca fait quasi 1 semaine que je lui dis ça suffit ce comportement avec moi et il fait pas d'effort, il me largue en 4 heures et par texto.

Et bien je verrais bien ce que je ferrais dans une semaine à la "fin" de mon SR programmé mais sérieux, oui je voudrais bien lui parler mais ça serait encore m'écraser là.

je sais bien que c'est peut-être définitif surtout que cette fois, je ne reviens pas tout de suite pour m'excuser ou donner une excuse valable à ce qui vient de se passer.

Oui je cherche à l'éduquer mais quand même, je vais continuer à me laisser marcher dessus comme ça.

Tu m'aimes, je te manques, tu veux me planifier mais dis-le moi bordel plutôt que de 'en foutre dans la gueule, j'aurai fait un effort et serait venu hier soir ou ce soir mais non, pourris-moi, t'as raison, c'est plus valorisant pour moi ce comportement là!!!! Et surtout ça te permet de garder le contrôle sur moi!!!!!

Je vais mettre de l'eau dans mon vin et lui expliquer tout ça surement mais pas maintenant, pas ce soir, pas cette semaine.

A chaque fois que j'ai fait cette démarche de lui expliquer tout de suite pour désamorcer une bombe qui va ou aurait explosée, ça sert à rien, il n'en retient rien. Voilà pourquoi cette fois, cétait SR. Et ça va le rester, il faut qu'il amorce le travail tout seul et moi je viendrai surement le compléter vu qu'il arrive jamais à le finir.

Tu me suis?
Je te suis ;)

Ah ben ça sort la colère. T as qu à bouder ^^ c est aussi ça mettre de l eau dans son vie.

Tu remarquera que tu attends qu il te disent les choses d une manière alors que toi tu dis rien non plus.

Vous êtes des aimants à pôle inverse donc le temps que vous arrivez à vous accorder ou séparer sereinement n est pas encore la. Justement vous fonctionner ainsi parce que vous vous jauger comme ça depuis le début. Le temps de vous désamorcer vous et vos égo il y à de la marge.

C est bon je te suis je vois tout à fait, on est dans une génération spéciale au niveau relationnel donc pas évident à réaliser quand les idéaux commence à prendre place dans la relation, faire la part des choses de soi etc ... Ça prends du temps
Je sais bien que je lui ai trop donné dès le départ mais quand même s'il me voit malheureuse, si je lui dis que je suis malheureuse, faut pas non plus qu'il cherche à voir si je peux l'être encore plus, au contraire.

Je m'oppose à sa méchanceté et au lieu de se calmer, de comprendre pourquoi maintenant j'agis comme ça alors que je lui dis qu'il y en a marre, que ça me saoule, il s'endurcit encore plus.

Alors quoi? Faut que je refasse ma carpette que je lui réécrive dès ce soir ou demain pour lui expliquer parce que ces erreurs c'est moi qui les aie faites dès le départ? c'est comme ça qu'il faut que ça fonctionne?

Je dois souffrir et me battre pour lui imposer le respect que je mérite, il m'enfonce encore plus, faudrait que je redevienne carpette parce qu'il n'en a pas l'habitude et redevenir dure dans 2 jours et carpette dans 3 et dure dans 4 et de nouveau carpette dans 5. C'est ça le jeu?

Je t'engueule pas Carine, c'est juste que je suis déjà gentille là, il pousse encore plus loin et je ne fais QUE lui dire qu'il faut que ça s'arrête son comportement.
Je ne claque pas la porte quand je le devrais par respect pour moi même, je savais que ça serait dur et long mais là quand même.

Je finis vraiment par croire que ça sert à rien que je vais pas me rabaisser à chaque qu'il ne supporte pas que je ne sois plus sa chose!!!!!

C'est déjà difficile cette lutte contre moi, d'imposer le respect, mais si en plus faut que je suive ses états d'âme pour redevenir une serpillère quand ça lui manque, je suis sure qu'il va en profiter doublement.

Je verrais bien comment il se comporte demain et les jours suivants mais faut pas rêver, c'est moi qui ne vais pas dormir cette nuit, lui t'inquiètes qu'il dort déjà tout tranquillement en se disant, demain elle va m'écrire et je pourrais de nouveau joue avec elle comme avant.
Oui j'attends qu'il me dise les choses d'une certaine manière.
Non mais t'as vu comment il joue avec moi?!!!!!

J'attends pas un ma chérie tu vas tellement me manquer que c'est pas possible que tu viennes pas ce soir!!!!

Mais il préfère m'en mettre dans la tronche pour "m'avouer" indirectement que ca aurait été bien que je vienne dimanche. Mais si on se voit lundi et que c'est moi qui vient, et ben ca sera encore moins long le reste de la semaine sans se voir, vu qu'il y a un jour de moins, que le chat il aura pas été tout seul lundi soir et que moi, ben je le prends le chat pour les 4 jours suivants et tout le monde est content même le chat!!!!!!

Je t'assure que je vais lui expliquer tout ça mais pas maintenant, ça n'aurait aucun impact.

Et il a pas encore compris que moi, j'en ai marre de jauger, que je dis enfin les choses et que j'attends des "preuves" maintenant. Je suis pourtant patience depuis 1 semaine pour qu'il amorce ça. Et il fait tout l'inverse.

Alors SR, qu'il commence maintenant qu'il m'a largué et je lui expliquerai mais je peux pas et ne veux plus tout faire à sa place. Quitte à le perdre définitivement.
Parce que s'il ne se pose pas de question, en bien, c'est que réellement, j'étais uniquement sa chose et que j'ai bien fait de me mettre en SR et de ne pas tout expliquer tout de suite. Que ça n'en valait vraiment pas la peine et que je ne reviendrai pas.

Il ne me mérite pas et ne m'aime pas.
Eh ben voilà.

Bien sur qu il dort bien mdr c est un mec, con sur les bords. Lol
mais tu peux m engueuler si tu ceux je m en fou. Au moins tu t exprimes, tu verras plus tard.

La distance c est bon aussi, puisque tu retrouveras des pensées autres que figés sur lui et pour lui. Parce que ok tu t occupé pour toi mais surtout pour lui plaire mais dans ces conditions tu ne le fais plus du tout juste pour te sentir bien mais pour susciter que son intérêt.... Fîmes si c est pour que ça finisse par te faire ça. Éloignés toi le temps qu il faut.

J essaierai de parler plus avec toi demain ou après demain j suis sl mais vraiment out. J espère que ça va aller. Te prends pas la tête le sommeil c est important et avoir l esprit libre aussi. Bisous ma belle
Ah ben ça fait du bien quand même!!!!
Je me sens bien triste et un peu désemparée là mais je sais que c'est normal.
Je sors demain soir, tant mieux, billard avec les copines et puis jeudi aussi resto avec une copine.
Pourvu qu'il réfléchisse, qu'on parte de plus haut quand on va en parler parce qu'on va en parler j'espère.
Pourvu qu'il reste pas en mode connard.
Et que s'il me donne pas de nouvelles et que se soit moi qui soit "obligée" de renouer le contact pour tout lui expliquer, faaites qu'il ne se sente pas le plus fort mais veuille vraiment comprendre et avancer.

Pourvu que...
Merci et bonne nuit ma belle. Demain t'en fais pas, je décompresse. Un peu d'alcool, ça me fera pas de mal tiens.

On va essayé de pas trouer le tapis de billard c'est tout!!!!! Moi aussi dodo, c'est qu'avec tout ça, j'ia pas fait grand chose au travail aujourd'hui, faut que je dorme parce que demain, faut que je rattrape le retard.
Salut, ca fait quelques jours que je ne suis pas venue, besoin de prendre un peu de recul sur ce qui se passe.

j'ai un peu changé de stratégie et ai finalement envoyé un message le lendemain pour le heurter et le pousser à réfléchir sur le respect: "C'est dingue les états dans lesquels tu peux tu mettre alors que tu n'as rien compris au film, ça aura eu le mérite de me faire rire!! Et va falloir t'y faire, tu n'as qu'un seul animal de compagnie c'est xxx! Pas moi..."

J'ai reçu une réponse des heures plus tard: "j'ai rien compris au film, c'est toi qui a rien compris! fais ce que tu veux je m'en fous... Bonne continuation à la prochaine..."

Je savais que ça provoquerai ce genre de réaction, encore sous la colère, donc, je me fais jeter une deuxième fois.

Et je ne réponds pas, je suis en silence radio maintenant.

De mon coté, je me demande ce que je représente pour lui et ce que j'attends de lui au final.

Parce que je pensais qu'il avait pris certaines habitudes notamment de penser que j'étais acquise, de mal me parler et je l'avais assez prévenu dernièrement, que ça devait cesser.

Et bien j'ai reçu le lendemain en début de soir: "Tu ne me réponds pas!" J'ai été ravie puis sous le choc de voir qu'il n'avait même pas attendu quelques jours.

Ca m'a d'abord fait plaisir, il pense à moi. Et il a du mal à se retenir de me parler. Mais par contre, après 30mn, j'ai réalisé qu'il jouait quand même énormément. Parce que je le reconnais, une phrase même juste celle là, (qui est plutôt pourrie pour un "recontact") m'aurait fait lui répondre précédemment.

Mais là, j'ai trouvé que c'était bien insuffisant que je veux entendre des choses d'un autre ordre. Au moins ce qui a fait que je ne suis pas venue le voir et qui a fait que je me suis énervée, que je lui manque. Au moins ça!!!!

Seulement je refuse qu'il vienne récupérer son jouet. Je ne serai plus comme ça. Je en répondrai pas à ce texto du coup et en attendrais d'autre mais je ne sais plus trop si j'ai envie de continuer, part-on peut-être de trop bas. Ce qui est à sauver est bien médiocre et ai-je encore envie de plus finalement.

Ca devait finir par arriver que je me pose ces questions là!! Mais je reconnais que j'ai hâte qu'il craque et me réécrive.

En tout cas, hier je n'ai pas eu de nouvelles, je n'en attendais pas, il ne doit pas comprendre ce qui se passe et quoi faire.

Je verrais bien ce qu'il fera. En attendant patience, ne pas écrire.
Bonjour Shavapas,

Pour l'instant tu en es là, et c'est super que tu réagisses en pensant à toi. Je crois que tu sais de plus en plus exactement ce que tu veux, et qu'à partir de là, naturellement tout va se mettre en place.

Je pense que dans une relation, outre le fait de pouvoir bien communiquer, il faut se poser sincèrement les questions : est-ce que cette personne me plaît vraiment ? Est-ce qu'il va pouvoir m'apporter ce dont j'ai besoin ? Est-ce que ce qu'il dit me touche, me parle ? Est-ce qu'il est tendre, attentionné ? Est-ce que je me sens belle et quand je suis avec lui ?

Si c'est nous qui essayons, de plaire à tout prix, d'apporter ce dont la personne a besoin, et que le retour est moindre, si tous les efforts sont à sens unique, ce n'est pas équilibré, et pas valorisant en tant que femme (je parle plus du côté femme là). Les femmes, ont besoin d'être choyées. Si c'est l'inverse, si nous choyons trop, sans retour, nous devenons, une mère, et l'équilibre, l'attraction disparaissent.

Bonne journée !
Bonjour Lucybelee,

oui, j'en suis là. Peur d'être sans lui mais son coté irrespectueux vis à vis de moi me fait vraiment me demander ce que ça vaut tout ça!! Dans tout ton dernier paragraphe, si on retire les "si" et bien, c'est ce que je vis. Et ça me parait inutile. Du coup, c'est moi aussi qui commence à être moins attirée.

Je tiens le SR en tout cas, c'est dur (oh oui vraiment, la lutte grave!!) mais je n'ai pas envie de communiquer avec lui.

Bonne soirée
Tant mieux si tu es moins attirée, car s'il veut vraiment être avec toi, il doit te séduire, mais sincèrement, pas juste pour te mettre dans son lit... Et là tu verras, si tu as toujours envie d'être avec lui ou pas.

En attendant, essaie de regarder autour de toi, et de voir tous les gens sympathiques, qui te veulent du bien. Et il y en a !

Et même si au premier abord, tu ne craques pas, si tu fais de nouvelles rencontres, essaie de les cotoyer un peu plus, et parfois, une certaine complicité s'établit, et la magie opère... Mais quelqu'un qui te veut du bien, te le dira et te le prouvera...

Bonne soirée à toi aussi, et bon courage !
Bon, où ça en est?

Il m'a réécris hier soir donc une seule journée de silence pour lui: Je viens seulement de rentrer de déplacement... on a eu de gros soucis, tu veux que je t'explique?"" Ca m'a énervée!!!!!! Il revenait comme ça comme une fleur pour qu'il me parle "de lui"!!! Non mais oh, tu crois pas que tu devrais parler de moi et nous?!!!!!! Je ne réponds pas, de toute façon SR,non?

Et bien il appelle 2 fois dans un interval de 2 heures et je ne réponds pas.

Du coup ce matin, je reçois: "donc ton silence parle de lui-même...ok très bien je comprends c'est ainsi... Bye."

Je voudrais encore attendre avant de lui répondre, j'espère qu'il va comprendre que me faire le coup du "je comprends", c'est même pas commencer à se battre et rendre les armes. J'ai pas envie de le relancer pour qu'il réfléchisse et comprenne tout seul quoi dire.

Oh hey!!! Il m'a largué deux soirs de suite et revient comme si de rien n'était pour me raconter ses malheurs?!!! Et ben non, j'écoute pas.

Le tout maintenant c'est de savoir si je lui dis en réponse à son texto ou si je le laisse le deviner tout seul?
Parce que s'il ne cherche pas cela et bien qu'il reste dans son coin et "accepte" comme il a l'air de le faire croire.

Vous feriez quoi vous?
Bonjour Shavapas,

Peut-être que tu peux lui répondre en lui parlant de toi, du genre : "J'ai bien eu tes messages, mais j'étais très occupée." Suivant ce qu'il te réponds, tu optes, soit pour continuer le dialogue, soit pour le laisser tranquille.

Si son discours tourne autour de lui, toujours lui, tu coupes court poliment et tu lui dis que tu as prévu des choses et que tu dois écourter la conversation.

Si au contraire, tu le sens s'intéresser à toi, essayer de te faire plaisir, de faire des choses pour toi, là tu peux lui laisser une chance.

Mais l'idée est de prendre les rênes, et de ne pas te laisser maltraiter, au gré de ses humeurs et pulsions. Il doit te conquérir, et te montrer la personne charmante et attentionnée qu'il est. Il doit te montrer que tu comptes pour lui, et qu'il agit pour te le prouver, par des petites attentions, et de gentilles paroles.

Si ce n'est pas le cas, c'est de la maltraitance psychologique, et ce n'est pas bon pour toi.

C'est mon point de vue, mais après, fais vraiment comme tu le sens, car c'est ton histoire, et qu'elle t'appartient.

Garde juste en tête, d'aller vers des gens qui te veulent du bien et qui sont prêts à te le montrer.

Bon aprem et courage !
J'ai répondu: "et que comprends tu? De mémoire, c'est toi qui m'as jeté, après ton pétage de câble,non?"

Et j'ai reçu: "oui oui tu as raison" et 20mn plus tard un message de connard: "bref passons je te souhaite un bon weekend"

Oui ben j'ai pas eu de réponse à ma première question, qu'est ce qu'il comprend? visiblement encore rien!

Ben je réponds pas et on verra.
J'ai encore eu de ses nouvelles aujourd'hui mais je trouve que c'est de plus en plus abusé!!

D'abord à 6h45 du mat': tu dors moi je rentre de soirée j'suis chaud."
Puis à 12h:" aller fais pas la tête! on se voit ce soir?"
Puis 2 heures plus tard: "minou?"
Puis 20mn plus tard: "tu ne veux pas faire des galipettes?"

Abusé non?
Silence radio, je réponds pas, pas pour le moment, ça me fatigue les mots qu'il emploie pour me ramener près de lui.
C'est nul.
Je préviens, je n'ai lu que le premier post.

Le première chose c'est que tu ne te respecte pas, c'est un enculé de première je n'ai jamais vu ça, et toi tu continues à être toute gentille, toute douce, adorable avec lui?
UN PEU DE DIGNITÉ BORDEL DE MERDE!

Quand il te dit qu'en gros il a envie de sauter sa collègue, et que du coup vous deux c'est finis (de toutes façons sois sure qu'il l'avait déjà sauté à ce moment là ce genre de personnes ne lâchent pas une branche avant d'en avoir attrapé une autre, putains de macaques) et toi en substance tu lui réponds quoi?
"Oui bah vas y amuse toi et puis quand tu te seras lassé d'elle reviens vers moi je t'attends" mais Ho My Fucking God quoi c'est vraiment ça l'image que tu as de toi même?
Une personne sans sentiments, sans vie, dont apparemment le seul but est d'attendre son retour?
Est ce que tu crois vraiment que le mec il va se dire une seule seconde "putain non je peux pas faire ça je risque de la perdre pour toujours"?
Bien sur que non puisque tu lui dis toi même: "Oui oui pas de soucis fait toutes les conneries que tu veux, abandonne moi et reprends moi quand ça te chante pas de problème je suis à ta disposition".

Combien ici sont là à flipper que leur ex trouve quelqu'un d'autre et donc restent à leur disposition de peur de disparaitre?
Parce que c'est ça le truc, c'est d'agir en tant que sujet, avec ses désirs, ses pulsions, ses envies, et non en tant qu'objet qu'on peut prendre, utiliser, et ranger dans un tiroir quand on en a marre pour aller faire mumuse avec un autre en ayant l'assurance qu'il sera toujours là à notre retour.

Tu sais pourquoi j'ai eu tant de mal à quitter pour de bon l'ex qui m'a amené ici?
Parce qu'outre certaines choses qu'elle avait que j'étais sur de ne jamais retrouver chez une autre, je savais que si je la quittais on ne se reverrait plus jamais (ça fait 10 mois et jusqu'ici ça se confirme) et j'étais terrifié à cette idée, j'étais mort de trouille de la perdre pour toujours.

Et même ici je me demande bien comment certains peuvent encore vouloir récupérer quelqu'un qui les a quitté pour quelqu'un d'autre putain, c'est pas genre "ok tu vois plus de valeur chez l'autre que chez moi, bah assume ton choix alors et surtout ne revient jamais" mais "oui bon d'accord tu m'as largué pour un(e) autre mais c'est pas grave hein je te pardonne, tu n'as pas su voir la valeur que j'avais à ce moment là mais qu'importe hein maintenant que tu as vu qu'ailleurs c'était moins bien tu peux revenir à la maison comme si de rien :)" c'est DÉ-PRI-MANT.

Putain mais moi une meuf qui me quitte pour un autre (encore jamais arrivé à ma connaissance) mais jamais de la vie on se remet ensemble, même si ça me fait incroyablement mal au cul c'est comme ça, une ex à partir du moment où elle a couché avec une autre personne après la rupture c'est M-O-R-T, fini, over, dead, je peux plus la voir dans ma tête comme MA femme, un peu comme si je savais que quelqu'un avait utilisé ma brosse à dents je vais pas la réutiliser après m'voyez?

La meuf fait son choix, elle pense qu'un autre est meilleur que moi pour elle? Qu'elle assume donc et surtout qu'elle s'étouffe avec sa queue!
(la seule pour qui j'étais prêt à

Donc ça c'est LE premier point, arrête d'être à sa disposition, arrête de pas avoir un putain de gramme de dignité, de fierté, respecte toi bordel, tu ne te respectes pas pourquoi voudrais tu que LUI le fasse à ta place?
C'est comme ça dans la vie les gens ne sont qu'une bande de putes syphilitiques manchotes de l'espace (toi et moi y compris), il y a vraiment très très peu de gens qui te respecteront si tu ne les oblige pas à le faire.

Et là on voit bien qu'avec toi, il est obligé de rien....

Ensuite pour ce qui est de ne pas lui interdire de voir sa collègue (la première fois) c'est très bien, il faut laisser l'autre suivre ses envies, on oblige pas quelqu'un à être fidèle, à rester avec soi, il faut que la personne en ai ENVIE, sinon elle va te tromper dès que tu auras le dos tourné si la relation est vécue comme une prison, mais il faut qu'elle sache aussi que si elle te trompe c'est terminé.

Et la plus belle des preuves d'amour qu'on peut recevoir de quelqu'un c'est quand on lui laisse sa liberté et qu'il ne l'utilise pas.

Mais, par contre lui dire après une fois qu'il a couché avec (qu'il y ait eu sexe ou pas) en gros "Ouais ouais pas de problème tu peux la revoir" ça non, clairement non, là aussi je ne conçois même pas que tu puisses encore vouloir de lui après ça puisque vous n'êtes un plan cul que sur le papier ce qui permet à Monsieur Trou du cul intergalactique d'avoir le beurre et l'argent du beurre, sans oublier le cul des crémières sinon c'est pas drôle hein!

Puis, tu fais mine de refuser de le voir, mais tu continues à lui parler, allô, non mais allô quoi!
C'est genre "t'inquiète on se voit pas mais je suis quand même là hein!" AHEM, c'est un peu comme rester ami avec son ex tu vois "t'inquiète je t'aime, on baise pas, tu m'aimes pas, tu veux plus de moi, mais t'inquiète je suis là pour éponger tes petits chagrins d'amour, t'écouter te soutenir et faire des trucs avec toi si tu veux bien hein" hi hi hi lolilol, non mais sans blagues?

Pour la jalousie, mais enfonce lui le nez dans sa merde à cette pauvre merde!
Genre le gars il a le droit d'ouvrir sa gueule après ce qu'il a fait quoi!
Rien que pour l'histoire de partir rejoindre un mec à 3h du mat t'aurais dû lui dire "ça ne te regarde pas", comprendre "tu ne t'investis pas avec moi, tu ne veux pas être vraiment avec moi et m'intégrer à ta vie, ne t'attends pas à avoir quoi que ce soit à dire sur la mienne garçon".
Si encore il était irréprochable je ne dis pas, ok, mais là c'est clairement se foutre de la gueule du monde.

Ça prouve bien ce que je dis plus haut, tu agis en objet et non en sujet, donc lui il te voit comment?
Bah comme un objet, tu es sa chose, qu'il prend, qu'il jette, qui ne réagi jamais, n'a aucun sentiments, aucune envie, aucune pulsion, qui doit lui rendre des comptes et rester bien sagement à la maison pendant que lui va visiter d'autres vagins.

Comment veux tu être respectée en lui donnant cette image de toi? Je suis même étonné qu'il ait encore du désir pour toi!

Lui rendre service alors qu'il a été dégueulasse avec toi? Non mais ça va pas non?
Putain mais avec toi l'expression "trop bonne trop conne" prend tout son sens ma parole, le mec te traite comme une merde et toi tu l'héberges parce que le pauvre petit choupinet a eut un dégât des eaux? Qu'il aille donc à l'hôtel cet enculé!

Et après en sus tu l'aides à faire le ménage? Bah bordel t'es pas la moitié d'une pigeonne toi dis moi!
Quand je pense que même à une époque où j'avais peu d'estime pour moi même je n'ai pas hésité à foutre quelques zouzs à la porte à 3/4/5h du mat parce qu'elles s'étaient foutues ouvertement de ma gueule et que j'en avais rien à carrer que ces greluches finissent leur nuit dans la rue, ça me fait froid dans le dos d'entrevoir le peu de respect et d'estime que tu as pour toi même.
Moi j'te dis t'as foutrement bien fait de le mettre dehors fusse à minuit, ne laisse personne te manquer de respect comme ça!

Pour ce qui est des questions que tu lui as posé, bah non, tu n'as rien à te reprocher, ce sont des questions qui au vu de la situation sont parfaitement légitimes, et quand on est en principe un mec normal, sain et surtout, pas un gros enculé d'sa mère on y répond calmement et on rassure la personne en face.

Ça aussi ça me tue le nombre de sales dindes qui me faisaient chier avec leurs insécurités de pauvres fifilles à problèmes de figure paternelle, que je rassurais gentiment "mais non t'inquiète je me fous pas de ta gueule je tiens vraiment à toi, mais non t'inquiète je te vois pas que comme un vagin" et ne supportaient pas que je puisse avoir le moindre doute, la moindre faille, faut les brûler vifs ces gens là.

Rassurer son/sa partenaire quand on lui a bien sodomisé les neurones un par un avec son attitude de trou d'balle qui souffle en permanence le chaud et le froid à tel point que l'autre en face ne sais pas si on s'en bat les couilles de sa gueule ou si on l'aime, c'est quand même LE MINIMUM!
shavapas a écrit : Quoiqu'il en soit, ce que je voudrais maintenant, c'est les choses suivantes:
- qu'il me respecte
Ça n'arrivera jamais, commence déjà par te respecter toi même, mais lui jamais il te respectera, ni toi, ni personne
shavapas a écrit : - que l'on sorte pour enfin se faire des souvenirs à l'extérieur et des activités autre
Tu as proposé au lieu d'attendre qu'il le fasse?
shavapas a écrit : - que l'amour naisse en lui s'il n'est pas déjà un peu là
Il ne t'aime pas, ou alors il a une drôle de façon d'aimer
shavapas a écrit : - qu'il me voit comme une femme pour son avenir
Ha pour ça y'a pas de recette magique, tu peux rien faire, soit il te voit comme la femme de sa vie, soit non
shavapas a écrit : - que l'on arrive à être naturel l'un envers l'autre parce que cette semaine a été parfaite quand nous l'avons été (nous l'avons tous les deux reconnus que nous n'avons eu aucun efforts à faire pour être bien ensemble) adieu, les pincettes.
Lui est peut être trop naturel avec toi justement...
shavapas a écrit :- que dans quelques mois, on s'intègre complètement aux vies de l'autre en rencontrant amis et famille.
Peut être qu'en commençant par le faire toi il le fera?

Bon sinon je vais être clair, ce gars est MALSAIN, votre relation est malsaine, il ne te respecte pas, il te méprise, il ne te mérite PAS, c'est pas quelqu'un pour toi.

Mais ne t'en fais pas ce n'est pas contre toi, c'est un mec pour personne, c'est juste que c'est un enculé point y'a pas vraiment à chercher plus loin, tu peux être sure qu'il a traité les autres avant toi de la même façon, et qu'il a traité sa collègue de la même façon, ce type est MALADE il a un très gros problème, je ne sais pas lequel, mais il en a un.

Toi ton seul problème c'est que tu donnes tout de façon inconsidérée, que tu fais tout pour que ça fonctionne et tu te fais baiser parce que dans l'histoire tu en oublies le respect le plus basique que tu dois à toi même.

Tu dois couper les ponts, je suis pas contre aider quelqu'un à récupérer son ex, sauf dans ce genre de cas quand je pense que la rupture rend vraiment service à la personne même si elle ne la souhaite pas.
Fuis il va te rendre folle, ça peut durer encore des années comme ça à la fin tu seras une loque...

Arrête de déconner, et vire ce connard de ta vie, là tu es en souffrance les rares bons moments que tu passes avec lui sont peut être géniaux, mais est ce que ça vaut vraiment le prix qu'il te fait payer?

Voilà, après tu fais ce que tu veux, je suis dur mais je pense que c'est pour ton bien, un bon coup de pied au cul parce que ça me fait de la peine de voir quelqu'un comme ça qui se laisse piétiner la gueule par l'homme qu'elle aime :/
Salut à tous, voilà deux semaines que je n'avais pas eu le temps de vous écrire.

Et il s'en est passé des choses pendant ces 2 semaines. Je n'ai quasiment pas eu une minute à moi!!!

MONSIEUR a pris tout mon temps. Quoi, quoi, quoi?!!!! Me direz-vous!

Et bien reprenons là où je vous ai laissé:

Dimanche fin d'après-midi, il y a 2 semaines et il vient de me dégager de ses amis facebook.

J'ai mis un certain temps à réagir. Et je me suis dit que cette fois, il avait baissé les bras (trop rapidement à mon gout) et que s'il me disait que je n'étais pas sa nana quand nous étions "ensemble" et bien il me traitait tout de même comme toutes ses ex: c'est fini, allez hop, dégage et tout ce qui t'accompagne avec!!!

Ca n'est pas plus mal que j'ai vu cela parce que maintenant, je sais ce qui se passera si ça se termine vraiment tous les deux, il m'évincera complètement de sa vie (ou moi de la mienne, qui sait?!!).

Je savais pourtant que c'était loin d'être terminé pour le moment, qu'il suffit que je fasse un pas et il revient direct. Je l'ai donc fait et lui ai envoyé, après ses messages du jour que j'avais laissé sans réponse (on se voit? minou? tu veux pas faire des galipettes?), un message pour reprendre le contact: "Et bien, je vois que tu n'as toujours rien compris..." Dans l'instant d'après, il répond: " non explique"

C'est la première raison qui m'ont fait rompre mon SR, c'est de voir, qu'il ne le comprenait pas, qu'il n'a pas vu ce moment de silence comme la possibilité de se poser des questions:
- Pourquoi me fait-elle la tête? Puis-je y changer quelque chose?
- Elle a raison je l'ai quittée, qu'attend-elle de moi maintenant? Me voudra-t-elle encore et que dois-je faire pour la récupérer?
- En ai-je vraiment envie?

Mais au lieu de cela il s'est juste dit je pense: " Bon, je l'ai appelé plusieurs fois, elle ne répond pas, je lui ai envoyé plusieurs textos, elle ne répond pas. Ca fait une semaine qu'on s'est pas vu. Elle va pas me mener en bateau, on ne me fait pas attendre comme ça moi. Elle croit qu'elle va jouer, elle se trompe. Dégage puisque tu ne veux plus me parler!!!!"

Il fallait donc je lui explique puisqu'il n'attendait que ça j'en étais sure. Et je n'ai pas eu tord. Il voulait vraiment comprendre et savoir. Et je reconnais, j'avais envie de le voir et de lui parler. Je savais que ça nous servait à avancer ce qui se passait et qu'il fallait reprendre le dialogue.

Donc, je lui ai vite parlé de respect, d'excuse à formuler et d'explications à donner lorsque l'on quitte quelqu'un et qu'on veut le revoir pour qu'il revienne auprès de vous. Que je n'étais pas son jouet, qu'il pouvait pas me jeter dès qu'il n'était pas content, que j'avais le droit de lui dire non. Qu'on présentait ses excuses quand on a fait du mal, qu'on regrette son geste et qu'on voudrait en effacer les conséquences.

Il admet me prendre la tête pour un rien et de s'emporter trop vite et trop loin mais ne présente pas d'excuses et ne comprend pas mon obstination à demander le respect. Pour lui, il en a.
Il voudrait me voir je le sais mais je ne suis pas entièrement satisfaite de ces échanges et en plus, il ajoute un bref passons que je ne supporte plus quand j'estime ne pas en avoir fini, moi!!! Et puis je ne vais pas courir dans ses bras pour trois textos d'explication, je le verrais le lendemain pour qu'on continue de mettre les choses au point et retourne son bref passons contre lui en finissant la conversation.

J'ai préféré garder sous le coude la carte facebook pour plus tard, je suis sure qu'elle me servira à un moment ou à un autre. Et puis j'ai envie de voir ce qu'il va faire dans les temps à venir face à ça. D'ailleurs, je vais y revenir. Je me demande ce qu'il cherche.

On se voit le lundi et oh miracle!!! On parle, lui d'ailleurs plus que moi. Je lui ai vraiment manqué, et il a pensé plus à moi que ce qu'il aurait cru. Je répons détachée: "Mais on s'est vu il y a une semaine j'aurai pas du tant te manquer, je crois surtout que t'as foiré et que tu savais plus comment faire pour qu'on ait un contact! J'ai décidé de plus te répondre pour que tu comprennes que je ne veux plus que ça fonctionne comme ça! Tu t'énerves parce que je te dis non, pourquoi pas mais il va falloir que ça s'atténue ça aussi, parce que tu finisses par me quitter pour ça et revenir la bouche en coeur sans excuses ça non!!!! Et je voulais que tu le comprennes tout seul, ça n'a pas été le cas, alors je te l'explique. Mais je ne le ferais pas à chaque fois et c'est la dernière fois que tu me largues comme ça. Et que tu reviens sans remords à ce que tu as fait. Je ne l'accepterai plus. Le respect, il est là. Avoir du respect pour moi, ça n'est pas me balader comme une vulgaire poupée et c'est ce que tu viens de faire là." C'était à peu prêt ça.

On continue à discuter et c'est très agréable, jusqu'au moment où il me demande: " As-tu quelqu'un d'autre en vue en ce moment?" J'ai été déstabilisée par cette question.
Je répond:
- dois-je te retourner la question? Pourquoi tu me demandes cela?
- Juste comme ça!
- Non, personne. Et toi?
- Non, pas pour le moment.

Ouh!! Ca fait mal ce "pas pour le moment", un bon p'tit pic comme il aime les donner. Ce qu'il ne se rend pas compte à ce moment là, c'est que son pic, il me fait me poser pleins de questions. C'est déjà la deuxième fois qu'il me demande cela depuis le début de notre histoire. Elle est troublante cette question. Peur que je me casse avec un autre? Peur d'avouer par lâcheté qu'il voit quelqu'un d'autre? S'attache-t-il plus à moi? Voudrait-il que cela s'arrête maintenant?
Bref.
Je lui en parlerai lorsqu'il me le redemandera, il le fera, il fallait réagir sur le moment. trop tard maintenant.

Je réagis tout de même en lui disant que je ne peux lui cacher que j'en ai profité pour réfléchir à ce qu'on vivait et si c'était ce que je voulais. Qu'en fait je me demande encore si ce que l'on vit n'est pas trop médiocre pour se battre pour lui. Et il a fait cette même tête, si rare, la même qui accompagnait sa question précédente (un air sérieux, le regard dur, les lèvres pincées). C'est peut-être sa tête de "carapace face à quelque chose qui va ou qui le blesse." En tout cas, il a pris un de mes pics en réponse au sien. Je rendrais maintenant coup pour coup, je ne laisse rien passer. Et je n'ai même pas menti!!!! Ca le fera réfléchir, nos rencontres doivent s'améliorer, être plus intéressantes.

Il me dit qu'il faudrait qu'on se voit moins. Je rétorque que ça peut tout à fait se faire mais à lui de le respecter, ce n'est pas moi qui lui demande à le voir en général. Et que si je lui dis non, il ne me largue pas pour autant!

Résultat: de lundi soir à dimanche milieu d'apres-midi, non stop!!!!! On était ensemble sauf pendant le taf!!!!!!

Je lui ai fait la remarque, ça se passe super bien mais il ne ne s'arrête plus de vouloir me voir, et on se voit tous les jours. On passe de bons moments vraiment tendre et ou marrant, complice, bref, on va vers du mieux, vraiment mieux. Cela dit samedi soir, nous devions rentrer chacun chez soi et il m'a demandé qu'on se fasse le weekend entier, qu'on l'avait jamais fait et que cette ambiance vacances tous les deux sur sa terrasse avec le soleil, il en veut encore dimanche, il ne veut plus sortir avec ses potes mais rester chez lui avec moi. Et on se le fait. Et ça passe tranquille. J'ai même réclamé une virée en mode chacun pour soi dans son coin pendant 2 heures, il a pas vraiment aimé, mais la très bien pris. Tant mieux et on était heureux de se retrouver après cette looooooonnnnngue séparation.
lol!!

Drôle de façon d'appliquer les solutions qu'il préconise vous ne trouvez pas? Cela dit j'en profite mais je me méfie d'une overdose de moi qui peut surgir à chaque instant avec lui.

Il me redemande dimanche soir, je dis non, il est déçu et fais mine de comprendre mais le lendemain, il me snobe à moitié et réponds à mon texto qu'à 22h. Mini vengeance je pense. Et dès mardi, on ne s'est plus quitté de nouveau.

On est retourné chacun à sa vie depuis samedi soir, mais lui, s'est finalement endormi et n'est pas sorti alors que ses potes l'attendaient depuis 2 semaines au final. Il a passé tout son temps avec moi!!!!!Et me propose de revenir ce matin et ce soir encore, j'ai dit non au 2.

La vapeur n'est pas complètement inversée mais elle commence à s'équilibrer et ça va permettre d'y voir plus clair dans l'intérêt à cette relation; Je trouve ça bien.
Nous y avons gagné, puisque par la suite pour une histoire d'horaire en route pour chez lui, j'ai gueulé et lui ai dit que s'il n'était pas content je faisais demi tour et on ne se voyait pas avec 20 minutes de retard mais pas du tout et qu'il n'a qu'à m'écouter quand dès le départ je dis qu'i me faut ses 20 minutes de plus.

Oui on y a gagné parce que moi, j'ai imposé l'écoute, il a plus rien dit (et oui, on était au téléphone scoop!!!) ensuite, il s'est calmé et m'a dit de venir, il ne ferait pas la tête. Et une fois raccroché, par texto, il s'est EXCUSE!!!!!!

Si c'est pas de l'avancé ça!!!! De mon coté comme du sien?!!!

Et pleins d'autres scoops que je vous balance là dans ce bilan des deux semaines:

Super positif:
- il est venu me chercher chez le coiffeur tout près du taf, rencontre d'anciens collègues potentielle et c'était super mignon,
- j'ai moi aussi fait voir mon p'tit grain folie et ai dépensé 250euros en lingerie ce même jour, il a kiffé, la folie et la lingerie! hi hi!!
- Il m'a dit que j'étais JOLIE!!!!!!!!! Waouououhhhhh!!!!!!
- On s'est expliqué et son comportement a changé
- On a plus envie de se quitter, on est tout le temps ensemble.
- Le respect, je l'instaure pour de bon et il a n'air que de m'en apprécier plus.
- Une de nos tentatives de sortie s'est soldée par fouille au corps de chacun de nous pendant 20 minutes par les flics dans un parc.Sortie tendre allongée dans l'herbe fichue mais méga souvenir insolite.

positif:
- on se reparle comme avant si ce n'est avec encore plus de complicité.
- il écoute mes coups de fil et m'a clairement demandé à qui je parlais et ce que j'avais dit sur la fin, il n'avait pas compris. (Je disais que je ne voulais pas qu'il vienne et que je ne lui avais pas proposé) Il a compris que je parlais de lui et a surement cru que je discutais avec une copine d'une sortie en mode célibataire. Je l'ai rassuré, lui expliquant qu'il s'agissait de ma cousine et n'ai pas relevé qu'il fasse preuve de si peu de discrétion pour savoir. La jalousie est encore là, très bien. Mais maintenant, il m'écoute, prends un temps de réflexion, et se ravise une fois qu'il comprend comme ici que je parle de lui dans de nos repas de famille, que oui, il ne veut pas du tout y aller. Tant mieux.
- La tendresse on s'en gave.
- il se projette toujours un peu dans l'avenir avec moi sans s'en rendre compte et me demande de venir chez lui pour les fleurs pendant ses vacances de septembre, pourtant, c'est loin septembre...
- On rigole à s'en exploser les tripes, il me fait voir le coté le plus enfantin de lui et on se dit qu'on ne connait rien de l'autre finalement. On veut que ça change; On va se découvrir petit à petit si ça nous intéresse toujours.

négatif:

- je n'ai pas eu droit à de véritables excuses pour le double largage d'il y a 2 semaines et je suis revenue quand même. J'espère que la discussion qui s'en sera suivi aura suffit à ce que ça ne se reproduise pas.
- Cette question de savoir s'il y a quelqu'un d'autre me taraude, j'ai vraiment de nouveau envie de faire une descente dans son téléphone, je me suis toujours retenue, n'ai jamais franchis ce cap. Mais c'est tellement troublant et c'est par peur que je veux aller voir dans ses messages mais aussi par cette même peur que je ne le fais pas, que vais-je découvrir? suis-je prête à faire face s'il y a quelque chose qui confirme mes craintes? Parce que aller voir, c'est prendre la décision de trouver jusqu'au pire et AGIR!!! Le "agir" je n'en suis pas capable sauf si c'est trop énorme j'espère mais même ça, je n'en suis pas sure. Alors, le téléphone, on verra quand j'aurai plus de cran, une bonne grosse dispute et ça viendra je pense.
- Facebook, il m'a viré de ses amis, et ne m'en parle pas. 2 semaines comme si de rien n'était et pourtant, il m'en parle bien plus qu'avant. Le lendemain de sa désamitié (lol) il me disait qu'il allait aller sur mon profil pour voir ce qui s'y passait. (Bizarre comme réflexion,non?) Je vois pas trop ce qu'il cherche, juste une p'tite dispute? C'est peut-être que ça d'ailleurs venant de lui. En tout cas, facebook, pour l'instant je fais comme si j'avais rien vu.
- On a pas vraiment bougé non plus. on a fait pleins de trucs mais pas d'expo, de bar ou resto... mais c'était bien sympa quand même et on va déjà vers des promenades, et du sport, on verra la suite.
- Parler franchement de nous, on en est où? on l'a pas fait. Il a pourtant amorcé tout seul la phrase suivante: "Mais bien sur que j'en ai pour toi!! C'est normal avec tout ce qu'on vit ensemble que j'en ai des... pour toi!!!" Et plus rien!!! Ca m'a laissé sans voix. Il n'y avait pas de mots à la place des ... Juste cette phrase sortie de nulle part où mon mec me dit tout d'un coup qu'il a des sentiments pour moi d'un ton énervé en plus ( oui oui, il s'est énervé tout seul!! Pas facile d'admettre qu'on m'aime peut-être?!!!) mais est incapable de dire le mot sentiment et le remplace par un trou dans sa phrase.
Pas si positif que ça au final cette démarche. Bel effort, à poursuivre!!

Très très très négatif:

-IL FAUT METTRE UN BEMOL A TOUT CE QUE JE VIENS DE RACONTER. Parce que depuis ces 2 semaines j'ai du bedos et il aime en consommé. Alors si ça se trouve, tout est un peu biaisé, qu'il veut me voir tous les jours parce qu'il veut fumer tous les jours. Qu'il est plus agréable avec moi parce qu'il est stone ou un peu tout du moins. Remarquez, c'est un bon test aussi, je l'attends au tournant et verrait bien comment il se comportera quand il n'y en aura plus. Le retour du goujat? Ou l'homme lucide qui apprécie encore plus ma compagnie? On verra.

Voilà, ouh, ça a été long. Et je peux vous dire qu'à chaque fois qu'on s'est retrouvé chez moi, que je jetais un oeil vers mon pc, je me demandais quand j'allais pouvoir vous raconter tout cela.

Alors? J'espère que vous ne me voyez pas comme faible qui a complètement replongé. Je ne me vois pas comme cela moi en tout cas. Je ne dis pas plus lucide et déterminée que jamais mais dans le doute, curieuse il est vrai de voir si c'est entrain de changer et si oui, ce que ça donne (après tout, ça peut être tout naze) et si non, voir si ca me convient de vivre "seulement" ça finalement.
C'est bien tu apprends à te faire respecter.
Mais t'as pas l'impression de faire des efforts monstrueux pour des trucs qui vont de soit dans une relation?
Le respect, l'écoute, la communication, prendre soin de pas blesser l'autre c'est des trucs NORMAUX des trucs qui se font, et tu ne devrais pas avoir à faire quoi que ce soit pour les obtenir.

Tu n'es pas sa mère, s'il a été éduqué chez les porcs ça devrait même pas être ton problème, on ne change pas les gens, les gens changent ouais mais pour eux, parce qu'ils le veulent, et parce qu'ils ont prit des baffes dans la gueule.

Les ruptures illustrent parfaitement bien ça, on change tous après une rupture douloureuse, quand on s'est pris une bonne grosse baffe dans la gueule, on a appris et on ne recommence plus.

Un jour une amie m'a dit "on est tous le brouillon de nos exs" et récemment je parlais de mon histoire avec mon ex avec quelqu'un, et cette personne m'a dit "Putain c'est dégueulasse ce qu'elle t'a fait, mais si elle t'aime vraiment, elle va revenir et LA tu pourras l'envoyer chier parce que c'est ignoble de traiter quelqu'un comme ça et crois moi que quand tu lui auras brisé le cœur à ton tour plus jamais elle recommencera".
C'est triste et fataliste, mais elles ont complètement raison, quelque part il faut se sacrifier pour faire changer l'autre, ce n'est pas en reprenant sans broncher ou presque quelqu'un qui t'a traité de la sorte qu'il va changer ça reprend comme en 40 dans 90% des cas.

Si je reprenais mon ex après ce qu'elle m'a fait, elle n'apprendra pas, et elle recommencera, mais comme me l'a dit la personne avec qui j'en ai parlé, si je l'envoie chier salement comme elle le mérite si elle revient, si je lui brise le cœur dans les règles de l'art, plus jamais elle fera ça à qui que ce soit parce qu'elle saura ce que ça fait.
Ça veut dire que c'est le prochain qui en profitera, ça me fait chier mais c'est ainsi elle et moi c'est pas possible donc ça revient au même.

Et ça se vérifie dans 90% des cas encore une fois, j'ai beau être très optimiste, tu vas ramer, et ramer, et ramer pour l'amener à avoir un comportement à peu près correct avec toi ça va durer un mois, deux max, et bam il va te planter un couteau dans le dos.

Sérieux fuis, cette relation te détruit, rien que de faire autant d'efforts pour obtenir des choses de sa part, qui encore une fois sont élémentaires ça va t'épuiser à la longue, c'est pas ton gosse et t'es pas sa mère qu'il aille se payer une éducation.

Rien que quand tu dis que c'est très positif qu'il t'ai dit que tu sois jolie, bah je suis d'accord c'est positif mais on dirait que c'est une victoire de ouf pour toi, ça me semble pas normal, faire des compliments à sa meuf c'est normal, ça devrait pas être un truc exceptionnel ou quoi putain.

Bref encore une fois, il est toxique, dégage le, sérieux.
Salut YesOhMyGod, ben non, je n'ai pas l'impression de faire des efforts monstrueux pour des choses normales dans une relation.

J'apprends à le connaitre et j'essaie de "rattraper" les erreurs que j'ai faites de tout laisser passer. J'ai "créé" cet homme odieux que tu vois comme un monstre. Ok il avait des prédispositions mais quand même, je l'ai bien aidé.

Et oui, je trouve cela formidable qu'il pense maintenant que je suis jolie, je crois me souvenir que tu n'as pas lu tous les posts mais il me disait avant que ce n'était pas le cas. Alors si son regard change sur moi, parce que maintenant, je ne me laisse plus faire, qu'il me trouve encore plus d'attrait et bien je ne vais pas m'en plaindre au contraire, c'est tant mieux. Des compliments, je n'en recevais aucun, maintenant qu'il commence à en faire, je ne vais pas me montrer odieuse et lui reprocher de ne pas me les avoir fait avant!!!!!

Si je reste avec lui, pour le moment, c'est que MOI, j'ai besoin de faire un travail sur moi, de me faire respecter et de ne pas éprouver de remords à avoir fait du mal à hauteur de ce que l'on m'a fait. Comme je l'ai dit quelques pages avant, j'ai besoin d'un "sujet" pour mettre cela en pratique et le sujet, c'est lui. Aujourd'hui, je trouve qu'il réagit justement positivement à ce que je mets en pratique pour ne plus me laisser faire et ça marche. Des réflexions, je n'en fais quasiment plus. il est bien plus agréable avec moi, ça ne se compare même pas.

Si ça amène à ce qu'il me respecte, me dorlote, et fasse tout pour me rendre heureuse, tant mieux!! Et après tout j'aurai tout gagné; sinon, j'aurai enfin fini ce travail sur moi et ne me ferait plus avoir par le suivant.

En attendant, je cherche à savoir si cet homme me plait réellement maintenant que nous avons plus envie de nous découvrir, de même que cette relation suivant son évolution et je reste sur mes gardes tout de même, je ne souffre pas du tout de ce que nous vivons aujourd'hui, il y a vraiment du bien mieux, mais biensur je n'oublie pas que, ses sales manières avec moi, elles peuvent très bien n'être qu'enfouies et ne pas avoir disparues, resurgir à tout moment. Je verrais bien.
shavapas a écrit :Salut YesOhMyGod, ben non, je n'ai pas l'impression de faire des efforts monstrueux pour des choses normales dans une relation.

Alors il faudrait que tu revises ta definition d une relation

J'apprends à le connaitre et j'essaie de "rattraper" les erreurs que j'ai faites de tout laisser passer. J'ai "créé" cet homme odieux que tu vois comme un monstre. Ok il avait des prédispositions mais quand même, je l'ai bien aidé.

Non, il a bien vu tes dispositions crois moi et il en a use et abuse. Tu t es montree faible et maleable et cela l a atire car il saviat qu il pourrait tut se permettre avec toi... Les bases memes de cette relation sont pourries et tu vas trimer comme une malade pour essayer de les rattraper sans pour autant que la nouvelle toi lui convienne sur le moyen long terme

Et oui, je trouve cela formidable qu'il pense maintenant que je suis jolie, je crois me souvenir que tu n'as pas lu tous les posts mais il me disait avant que ce n'était pas le cas. Alors si son regard change sur moi, parce que maintenant, je ne me laisse plus faire, qu'il me trouve encore plus d'attrait et bien je ne vais pas m'en plaindre au contraire, c'est tant mieux. Des compliments, je n'en recevais aucun, maintenant qu'il commence à en faire, je ne vais pas me montrer odieuse et lui reprocher de ne pas me les avoir fait avant!!!!!

Non ce n est pas formidable c est juste normal mais ton idee de la norme est beacoup trop fausse par ton manque d estime personnelle et on ego largement en dessous du niveau de la mer... Quant a ses motivations le poussant a te faire des compliments je resterai mefiante a ce sujet.

Si je reste avec lui, pour le moment, c'est que MOI, j'ai besoin de faire un travail sur moiNon un travial sur soi se fait seul et tu as besoin de lui. Il te permet de ne pas avoir a regarder en face ce qui te sert de vie et t evite un travail beaucoup plus long et difficile qui est de te reprendre en main et d EVOLUER, de me faire respecter et de ne pas éprouver de remords à avoir fait du mal à hauteur de ce que l'on m'a fait. Comme je l'ai dit quelques pages avant, j'ai besoin d'un "sujet" pour mettre cela en pratique et le sujet, c'est lui. Aujourd'hui, je trouve qu'il réagit justement positivement à ce que je mets en pratique pour ne plus me laisser faire et ça marche. Des réflexions, je n'en fais quasiment plus. il est bien plus agréable avec moi, ça ne se compare même pas.

Si ça amène à ce qu'il me respecte, me dorlote, et fasse tout pour me rendre heureuse,Ca c est la definition d une relation que je qualifierai de normale tant mieux!! Et après tout j'aurai tout gagné; sinon, j'aurai enfin fini ce travail sur moi et ne me ferait plus avoir par le suivant. C a c est le bon etat d esprit

En attendant, je cherche à savoir si cet homme me plait réellement maintenant que nous avons plus envie de nous découvrir, de même que cette relation suivant son évolution et je reste sur mes gardes tout de même, je ne souffre pas du tout de ce que nous vivons aujourd'hui, il y a vraiment du bien mieux, mais biensur je n'oublie pas que, ses sales manières avec moi, elles peuvent très bien n'être qu'enfouies et ne pas avoir disparues, resurgir à tout moment. Je verrais bien.
Au moins tu fais preuve de plus de lucidite quant a votre histoire c est eja une belle progression :) ;) :D
shavapas a écrit :Salut YesOhMyGod, ben non, je n'ai pas l'impression de faire des efforts monstrueux pour des choses normales dans une relation.
Si car vos personnalités sont incompatibles, qu'agir comme tu le fais là n'est pas dans ta nature, sur le long terme c'est intenable, moralement épuisant, ça suppose une changement profond en toi ce que tu ne peux pas réaliser de façon volontaire, comme ma collègue du dessus te l'a dit ça tiendra pas sur le moyen terme.
shavapas a écrit :J'apprends à le connaitre et j'essaie de "rattraper" les erreurs que j'ai faites de tout laisser passer. J'ai "créé" cet homme odieux que tu vois comme un monstre. Ok il avait des prédispositions mais quand même, je l'ai bien aidé.
Il est vrai que tu te laisses marcher sur les pieds
shavapas a écrit :Et oui, je trouve cela formidable qu'il pense maintenant que je suis jolie, je crois me souvenir que tu n'as pas lu tous les posts mais il me disait avant que ce n'était pas le cas. Alors si son regard change sur moi, parce que maintenant, je ne me laisse plus faire, qu'il me trouve encore plus d'attrait et bien je ne vais pas m'en plaindre au contraire, c'est tant mieux. Des compliments, je n'en recevais aucun, maintenant qu'il commence à en faire, je ne vais pas me montrer odieuse et lui reprocher de ne pas me les avoir fait avant!!!!!
Putain mais c'est grave bordel, le gars te baise et il te dit que t'es pas jolie?
Elle est où ton estime de toi putain?

Sérieux y'a une fille avec qui je suis resté 5 ans elle m'a quitté on a continué à coucher ensemble, un soir on se chauffe, je l'embrasse dans le cou, elle glousse, je lui demande ce qui lui prend elle me dit "ça me chatouille bla bla bla" je continue, elle recommence, je lui demande quel est son putain de problème ça casse tout, elle commence à me sortir un truc comme "non mais c'est parce que Machin (son mec) ne fait pas comme toi il le fait mieux" bah sérieux c'est pas passé, je me suis rhabillé "t'as plus envie?3 qu'elle me sort, la blague, bien sur que non, je suis allé me poser sur mon pc pour jouer, elle a pleuré pendant une heure mais elle l'avait mérité.

Donc ouais ça me choque que tu acceptes ça du gars qui te baise mais putain à ta place sur le moment je lui aurais hurlé dessus "Bah qu'est ce que tu fous là sac à merde si j'te plais pas alors? Dégage!"

Mais bordel même si tu n'es pas sa copine à la base il a pas à te dire des trucs comme ça et faire des compliments c'est pas interdit c'est même conseillé tu te rends compte que c'est comme si tu nous disais travailler et te réjouir d'être ENFIN payée parce que tu as menacé ton patron que s'il ne te payait pas (au lance pierre on va pas trop en demander hein) il devrait se passer de tes services?
shavapas a écrit :Si je reste avec lui, pour le moment, c'est que MOI, j'ai besoin de faire un travail sur moi, de me faire respecter et de ne pas éprouver de remords à avoir fait du mal à hauteur de ce que l'on m'a fait. Comme je l'ai dit quelques pages avant, j'ai besoin d'un "sujet" pour mettre cela en pratique et le sujet, c'est lui. Aujourd'hui, je trouve qu'il réagit justement positivement à ce que je mets en pratique pour ne plus me laisser faire et ça marche. Des réflexions, je n'en fais quasiment plus. il est bien plus agréable avec moi, ça ne se compare même pas.

Si ça amène à ce qu'il me respecte, me dorlote, et fasse tout pour me rendre heureuse, tant mieux!! Et après tout j'aurai tout gagné; sinon, j'aurai enfin fini ce travail sur moi et ne me ferait plus avoir par le suivant.
Tu dois surtout apprendre à te faire respecter, et se faire respecter c'est pour 90% du boulot d'arrêter des fréquenter des gens malsains, toxiques pour toi qui ne te respectent pas et utiliser l'énergie que tu dépenses à te modeler pour faire qu'ils te donnent des trucs qu'ils devraient déjà te donner sans ça, à chercher d'autres personnes qui te rendront heureuse ELLES.
shavapas a écrit :En attendant, je cherche à savoir si cet homme me plait réellement maintenant que nous avons plus envie de nous découvrir, de même que cette relation suivant son évolution et je reste sur mes gardes tout de même, je ne souffre pas du tout de ce que nous vivons aujourd'hui, il y a vraiment du bien mieux, mais biensur je n'oublie pas que, ses sales manières avec moi, elles peuvent très bien n'être qu'enfouies et ne pas avoir disparues, resurgir à tout moment. Je verrais bien.
Arrête de te mytho à toi même t'es carrément amoureuse, il n'y a que l'amour qui puisse rendre quelqu'un faible au point d'accepter un tel traitement et de vouloir encore en plus y retourner.
Salut à tous, et bien après tant de temps, je vous redonne des nouvelles pour vous dire où ça en est. Et bien nous avons eu une très très grosse dispute après toutes mes discussions avec vous mais nous sommes toujours ensemble aujourd'hui. Ca y est il est même parti pour un mois avec ses potes au pérou et là, je le vis pas bien du tout.

Beaucoup de choses ont changés en bien ou mal, je ne sais pas trop. Je suis au travail pour le moment mais je vais vous écrire ce soir pour vous raconter tout ça!!! Et vous demander conseil encore une fois.
bonsoir,
et bien, c'est fini depuis une semaine. Pour de bon. Et c'est moi qui l'ait fait!!!! (même s'il ne veut pas l'admettre).
Au final, c'était en mal que les choses avaient changé.
Si je reposte (concernant mon histoire), c'est soit que je fais une méga grosse connerie, soit que j'écris dorénavant dans la catégorie je ne veux plus récupérer.
Merci à tous de m'avoir aidée, soutenue, conseillée et même bien engueulée.

Moi, je pars en thérapie, la première de ma vie, direct psychiatre, je ne veux plus jamais que ce genre de choses m'arrivent. Et je veux savoir si je peux vraiment avoir à mes côtés un homme mystérieux, ayant du charisme, un sale caractère et bel homme par dessus le marché que je pourrais gérer et avec qui je puisse être heureuse. Ou si ce genre d'homme, que je recherche, ça n'est définitivement pas pour moi, qu'il va falloir travailler. Donc, soit à ce que je sois plus sûre de moi, pour assumer que je suis légale de l'homme qui partagera ma vie (et pas une petite merde qui s'estime heureuse qu'un être aussi exceptionnel s'intéresse à moi!!!), soit à ce que je ne suive surtout pas mon instinct de "choix d'hommes" quand j'en rencontre un et que j'accepte que mon attirance primaire ne me convient pas qu'il faut choisir un autre genre d'homme, celui que je ne regarde et vois pas.

On verra bien.
Ne le prends pas mal mais il a bien raison de te traiter d'idiote. Ce mec en a strictement rien à faire de toi et je vais t'expliquer comment ça ne saurait être autrement.
D'après ce que tu me racontes tu l'apprécies plus pour ses défauts que pour ses qualités, ce qui sous-entend que s'il veut te séduire il n'a qu'à se présenter sous son mauvais jour. Aucune personne un tant soit peu équilibrée n'aime les gens pour l'enfer qu'ils font vivre aux autres, tu l'idéalises et tu fantasmes, s'il est malin il sait donc que tu ne l'aimes pas vraiment pour ce qu'il est mais pour l'image que tu te fais de lui et personne n'aime être aimé pour sa projection et non son vrai moi, c'est presque une insulte. Il te rend la pareille tout bêtement.
Tu as clairement un fantasme de toute puissance, tu crois pouvoir le guérir et le faire changer mais sache que personne n'est responsable du changement d'autrui et personne n'est tout puissant. Tu ne peux pas le maîtriser, j'entends dans ton double discours que tu veux le laisser vivre sa vie mais ce que tu exprimes est diamétralement opposé à cette conception, tu veux le posséder et l'emmener là où tu as envie qu'il aille, ça n'est qu'une obsession, tu n'as pas plus de respect pour lui qu'il n'en as pour toi même si tu as un comportement qui montre le contraire. Tu es paradoxale.
Je pense que ce mec est infiniment narcissique et que tu flattes son égo à merveille. Il est fin manipulateur. Il te laisse choisir des choses futiles comme la couleur de ses murs parce qu'il estime que tu as bon goût (tu le trouves génial et il doit se trouver délicieux, tu satisfais donc les critères du bon goût selon lui).
Il s'immisce dans ta vie en te demandant de tout lui raconter, ce qui implique de n'avoir aucune intimité, pour mieux te diriger, tu es son pantin, tu le laisses faire, tu n'es plus qu'un objet pour lui et il se sert de tes faiblesses.
Si tu veux qu'un mec envisage quelque chose de sérieux avec toi, cesse d'être laxiste, personne ne veut que la mère de ses enfants se fasse mener par le bout du nez, sois une femme et pas un môme.
Salut psycoco,
oui, ce mec m'avait fait accepté des choses intolérables et je me trouvais pour le coup très tolérante envers lui. Je n'ai plus de ses nouvelles aujourd'hui et j'ai quelqu'un d'autre dans ma vie qui me plait beaucoup et qui me le rend bien.
Je suis effectivement en thérapie pour ne pas me laisser rediriger comme ça avait été le cas. S'il voulait tout régenter dans ma vie et tout en savoir, c'est qu'il voulait me contrôler comme un objet.Et la façon dont je l'ai quitté lui a bien montré que je n'étais plus ce qu'il avait créé. Que la petite poupée était vraiment cassée, que j'existais toujours mais totalement différente.
Oui, ses défauts je les aimais aussi (on aime quelqu'un pour ses défauts et ses qualités) et ses qualités à part le fait qu'il était intelligent, il ne me les a pas montrées et j'ai passé mon temps à lui demander de me les dévoiler. Alors non, je ne suis pas idiote parce que j'ai fini par partir sans changer d'avis, sans me retourner, sans même avoir besoin de me venger de tout ce mal qu'il a fait.
Non, je ne suis pas idiote parce que j'ai voulu essayé de l'aider pour combattre ce qui faisait que ses relations ne marchaient pas, qu'il voulait y arriver à être quelqu'un d'équilibré pour pouvoir aimer et être aimer avec respect. Je ne m'y suis pas mal pris, c'est lui qui s'est laissé emporté par ses mauvais cotés. Et si j'y avais gagné moi aussi un home qui m'aimait ça aurait été le pied.
Mais ça n'a pas été le cas. Pour lui comme pour moi alors non, l'idiote, ça n'est pas moi parce que j'ai mis un terme à tout ça et que je me prend en main aujourd'hui, ne me laisse plus faire pour imposer le respect que je mérite. L'idiot, c'est lui, il a voulu une fille adorable à ses cotés mais ne sait pas le gérer, m'a perdu et doit bien être vexer, toujours au même point, seul avec son orgueil qui le dégoûte parce que lui fait toujours perdre les personnes qu'il voudrait avoir près de lui , ça n'est pas mon cas. Je n'ai jamais reposté ici parce que je n'en ai plus besoin.
Si j'ai ici tout et son contraire, c'est qu'au fur et à mesure du temps, j'ai évolué. Pas lui. Et c'est son problème maintenant.
Je ne suis pas toute puissante mais je sais aider les gens dans leurs problèmes. Surtout quand ils me le demandent et qu'ils ont une véritable volonté d'avancer. Il n'a pas su m'écouter. Tant pis pour lui.
Et non, je lui ai laissé sa liberté parce que je ne veux pas étouffer quelqu'un dans mes relations, c'est un équilibre à avoir entre la jalousie et la liberté. Lui, ne savait pas le gérer, j'ai essayé de lui montrer comment faire et ai fini par devenir ce que j'ai été. Lui laissant sa liberté mais ne croyant plus rien de ce qu'il me disait.
Ca n'est pas le cas avec mon mec actuel. Et mon ex est surement malheureux à l'heure qu'il est et je m'en fou.