- 18 mai 2013, 07:55
.
Modifié en dernier par flynn rider le 03 mai 2015, 23:55, modifié 1 fois.
flynn rider a écrit :Salut, merci de ta réponseOui c'est exactement ça...j'ai bcp d'empathie, je me mets tjs à la place des autres et là j'ai du mal à comprendre, je retourne le truc ds ts les sens vu tt ce qu'il m'avait laissé entendre...
Sinon je comprends bien la désagréable situation dans laquelle tu es. Mon "ex" ou très proche futur ex est à l'étrangé aussi et m'a déjà fait des truc similaires. Je pense qu'ils ont vraiment aucun respect pour agir ainsi, mais surtout peu de compension. Jamais une seconde je ne m'imaginerai pouvoir faire ça à une personne que j'aime sincèrement. Pourtant eux ils le font.
Et c'est vrai que c'est d'autant plus dur d'avancer quand on est dans l'attente d'une explication ou même d'un simple signe de vie de l'autre comme ça.
C'est pour ça que maintenant j'en viens à penser qu'on devrait tous fuir l'amou en fait, ça nous apporte vraiment beaucoup trop de merde^^
Bon courage à toi aussi, j'espère que ça va s'arranger
gushi a écrit :ah j'ai trouvé ton post !!Autant cette discussion sur skype ce matin m'a soulagée d'un énorme poids...autant je subis le contrecoup cet après-midi. J'arrête pas de pleurer, même dans le bus je me retenais de fondre en larmes. Je me dis ms cmt a-t-il pu...comme ça il n'en a plus l'envie ? et il me dit que tt ça c'est du désir (malgré plein de contradictions antérieures hein)...il a même pas essayé une fois de me faire venir l)-bas...comment on peut voir la même fille presque 3 ans et nier autant ? qd je lui demande pourquoi il était si passionné avec moi dans ses gestes etc il me dit qu'il ne "sait pas".
déjà rapidement Bachatera. Ton ex te le dis, tu n'es pas une priorité donc tu passes après ses cours, ses potes, sa famille, son envie de sandwich et peut être du petit cul de la voisine (dans sa tête, je me permettrais pas de dire qu'il voit ailleurs je le connais pas)
Donc essaye de comprendre que là tu dois penser à toi. Il veut pas pour le moment ok, tu vas pas le laisser te pourrir ce joli mois de mai (ensoleillé).
Peut être qu'effectivement, il a plus de sentiment qu'il ne le pense mais là à l'heure d'aujourdhui, il pense que non.
Donc tourne la page pour de bon et s'il revient tu aviseras. Un livre, tu peux le lire dans tous les sens l'important c'est que tu ne perdes pas le fil de l'histoire et que c'est toi qui contrôle ta lecture.
Flinn. Un mal-être, c'est sournois et profond. Si tu penses vraiment que tu passes à côté de tous les moments dans ta vie, il faut que tu saisisses l'occasion de t'en rendre compte et que tu réagisses.
Oui le sport et les activités, c'est bien. Oui si tu n'es pas prêt ou tu trouves pas la bonne activité, tu vas abandonner au bout de 2 cours.
Il te faut un déclic, tu ne l'as qu'à l'intérieur de toi. Il ne sera surement pas soudain et te criera pas "eh je suis là... ça y est tu es heureux". Mais progressivement, il sera là.
Mon histoire de vie ressemble sur certains traits à la tienne. Avec 5 ans de plus au niveau de la mise en couple. Mais j'ai eu cette impression, à la rupture, je me suis construite avec lui, j'ai changé avec lui... qui je suis?? Je ne savais surement pas avant mais avant je me posais pas de questions. ET surtout en fait, j'avais beaucoup d'autres soucis refoulés, sentiments de tristesse qui n'était du à lui. Une rupture presque tout le monde en a mais peu sont aussi mal que je l'étais car dans ma vie familiale et mon vécu j'avais plein d'autres cassure (psychiques) et c'est elles que je devais (et dois toujours) régler.
Ok la rupture a ses tords mais interroge toi sur le reste.
A l'époque, un voyage d'un an m'a remis sur pied mais suite à une autre rupture (un autre) rebolotte. Donc il faut mieux se reconstruire vraiment avant de replonger dans les relations.
flynn rider a écrit :C'est fou bachatera, il y vraiment énormément de similitude dans notre histoire. J'ai aussi eu durant mon enfance une relation très fusionelle avec ma mère et je pense que tout mon investissement dans mon couple dès la sortie de l'enfance viens de là.Alors là... MDR !!!! j'avoue on a PLEIN de pts communs. J'ai surligné en couleur tt ce qui me faisait tilt et ds lequel je m'identifiais (sauf le coup du podium /petit cul qui m'a fait hurler de rire alléluia
C'était un moyen de se détacher de ma mère tout en trouvant une substitution. Habitué aux sentiments violents et intenses, j'avais besoin d'être beaucoup aimé et de d'aimer beaucoup.
Ensuite ce que ton copain te fait, c'est la même chose que ma copine me fait sauf qu'elle elle ne met pas de mots dessus, elle dit juste que c'est normal.
Jusqu'en janvier elle m'appelais tout le temps (tout les jours) même quand je dormais, ce qui ne me dérangeais pas bien sûr parce que c'était elle^^ Et quand je l'appelais elle répondait aussitot, elle n'arrété jamais un échange de sms sans prévenir (maintenant elle s'arréte régulièrement et pendant 3 jours j'ai plus de nouvelle)
Puis en janvier il y a eu cette histoire de première fois qui a éclaté au grand jour. Depuis elle m'a fait clairement passé le message: je passe en dernier.
Comme le dit gushi je passe après ses cours, ses potes, sa famille, son envie de sandwich et peut être du petit cul du mec qu'elle repère en boite depuis son podium sur lequel elle danse comme une pute.
Mais le pire c'est que pour elle on est encore ensemble, c'est just normal tout ça c'est à moi de l'accepter sans broncher car il faut que je comprenne qu'il n'y a pas que moi dans sa vie.
Sauf que maintenant elle ne me demande même plus de venir, comme toi et ton copain. Sauf pour venir l'aider à déménager. Mai après je devrais partir parce qu'elle doit quand même continuer à profiter de ses amis tu comprends?
De la même manière je suis aller la voir 4 fois cette année (plus elle qui est venu une fois mais en partie pour revoir c'est parents), et à chaque fois c'est moi qui paye intégralement l'aller retour de 600€ (parfois même 800..)
Je mange de la merde chaque jour pour économiser le moindre centime pour ça, et quand je n'avais malgré tout pas l'argent pour aller la voir lorsque c'était prévu, vous penser que elle elle participait?
Non évidemment elle n'avait pas assez d'argent la pauvre, sinon elle l'aurait fait de bon coeur. Car la pauvre elle a du partir avec ses amis à Honk-Kong, Guilin, au Vietnam, en Thailande, pour visiter. (priorité financière? les amis avant le copain)
Bref tu comprendras que j'ai été le pigeon de l'histoire pour qu'au final elle me traite comme ton copain, sauf que pour elle c'est normal et il est de mon devoir en tant que mec bien et non-égoiste (car c'est moi l'égoiste si jamais je me plain) de rester son petit toutou à disposition quand elle a besoin de me voir, ou une rare envie de me parler, et de fermer ma gueule et me faire invisible le reste du temps.
Et elle me l'a dit elle même clairement: elle ne veut plus (mais l'a-t-elle déjà fait) s'investir dans notre couple, n'est prête à aucune concession.
Bref moi je te conseil vraiment de faire comme gushi te dit. Parce que dis toi au final que le fait qu'il te dis qu'il pense ne plus ressentir d'amour pour toi c'est une chance. Même si peut-être qu'au foond de lui il se trompe (moi même je sais que ma copine m'aime malgré tout encore), s'il ne te disait pas ça tu serais à sa merci totale, comme moi avec ma copine. Tu resterai le petit toutou qui reste fidèlement au pied malgré qu'il n'est pas heureux du tout, malgré qu'il se fait battre tout les jours.
Qu'est ce que ça va nous apporter de subir ça indéfiniment? Qu'est-ce que ça va nous apporter de carresser le hérisson encore et encore jusqu'à ce que notre main devienne complètement invalide? Tout ça pour un espoir fou qui est de penser que un jour tout sera comme avant, comme dans les bon moments, que un jour il/elle nous respectera, se souciera de ce qu'on peut ressentir et éprouvé et nous traitera comme un humain qui a autant de valeur que lui/elle.
Moi je pense clairement qu'i faut faire l'effort de tourner la page. Même si ça te fait prendre le risque de la rater s'il revenenait. Même si ça te fait penser qu'en faisant ça tu diminue les chances qu'il te revienne ou que tu augmentes les chances qu'il aille voir ailleur. Même si pendant ce temps tu le verra se porter bien alors que toi tu luttera pour traverser ton deuil. Il faut le faire sinon on se détruit petit à petit à leur côté, et plus on se détruit un peu plus, plus la reconstruction sera longue et douloureuse.
gushi a écrit : Un autre exemple de comportement que vous devez avoir et à bannir : avec mon homme, il m'a souvent reprocher d'être trop gentille. Il me disait j'ose te parler mal et tu dis rien. Effectivement, il faut oser savoir dire stoppe tu vas trop loin.Ahah moi il me l'a pas reproché mais il l'a fait...il m'a manqué de respect maintes fois, à faire des réflexions désobligeantes devant des gens et tt...mais je me laisse plus faire! C'est ce que je disais précédemment. Il faut savoir se faire respecter pour que l'autre nous respecte aussi.
Les conséquences de dire tu me fais chier sont vraiment minimes plutôt que laisser passer un acte irrespectueux.
flynn rider a écrit : Haha moi c'est la même. A chaque fois elle est sûre, cette fois c'est pour de bon, elle ne reviendra pas, il faut apprendre à "moving on" (elle me soule avec ses expressions bilingue à la con, c'est vraiment shum), puis au final si je ne lui cours pas après en rampant par tard sur mes larmes ça fini par lui faire tout drôle et elle revient.MDRRR, c'est tout pareil !!! j'te jure on a les mêmes !!! c'est pas clair du tt sauf quand ils reviennent....
Et comme toi j'ai toujours eu l'impression qu'elle revenait par dépit. Parce qu'au final ces nouveaux mec était moins gentils ou moins je ne sais quoi, bref. Je trouve que ça vaut vraiment pas le coup de les laisser venir nous reprendre quand il commence à avoir peur de ne jamais retrouver aussi bien que nous.
Et comme toi elle est toujours peut clair quand elle reviens, histoire de semer le doute, que je ne puisse jamais penser avec certitude qu'elle soit revenu par dépit.
Quelque phrase bateau "C'est toi que j'aime et c'est tout" et hop on les réaccepte dans notre vie et on est au petit soin!
On a une dignité tout de même, on est des êtres humain. Pas une vielle chaussette qu'on jette et reprend à sa guise. Il faut qu'il apprenne qu'on est pas à leur disposition.
Ca leur apprendra à se tenir aux choix qu'il font et à peser le pour et le contre un peu plus longtemps avant de les prendre.
Ah oui et la seul fois où on a rompu et qu'elle n'était sorti avec personne pendant ce temps, ça a été la première a venir me demander tout inocemment si je n'avait eu personne pendant ce temps, avant même qu'on se remette ensemble. En revanche elle se garde bien de poser ce genre de question quand elle elle a eu quelqu'un d'autre, et elle va même jusqu'à dire que ça ne me regarde pas: on était pas ensemble (enfin elle le dit pas aussi explicitement car sinon je capterai direct, elle me manipule, me sors des phrases mystérieuse et incompréhensible de sorte à ce que je ne puisse que faire des suppositions et donc forcément comprenne ou éspère ce que j'ai envie de coire) . Non mais vive les garces...
Elle dit ça uniquement pour me tenir par les couilles car elle a peur que si elle m'avoue qu'elle a eu quelqu'un d'autre je ne me remette pas avec elle, ce qui est probablement vraie car je ne supporte pas par égo l'idée d'être un choix par dépit, puis elle attends qu'on se soit bien remis ensemble et bien rattaché pour me dévoiler tout, car elle sait que je serai incapable de partir à ce moment là.
(Biiiiiiiiiiiitch)
bachatera a écrit : Donc voilà, il était amoureux d'une meuf qui l'a pris pour un con. Et il a passé son temps à lui courir derrière comme un toutou après. Alors qu'elle n'en avait plus rien à faire de lui. Conclusions?Je crois bien que c'est une loi universel. Plus t'es garce/connard, plus on te cours après^^Et si tu l'est pas, bah t'es le bouche trou de service, le pansement qui sert à calmer la douleur qu'à causé une garce ou un connard ><
Je ferais donc bien de suivre aussi ce genre de modèle non ...? Devenir une pétasse !
Donc au final pourquoi se fatiguer à avoir des principes^^
Parfois j'ai été connard, au début de notre relation, ou en terminal quand je sortais beaucoup, et c'est les seuls moments ou elle était littéralement à mes pieds. J'étais le pire connard du monde avec elle, mais il suffisait d'un petit "excuse moi" et j'avais presque le droit à une turlute!
Au final après tout peut-être que je le mérite bien tout ce qu'elle me fait subir^^
Mais malgré tout je trouve que tout les sacrifice que j'ai fait pour elle, tout ce que j'ai donné de ma personne, ça pesait bien plus que les erreurs ou le mal que j'ai pu faire.
Maintenant y a plus qu'à travailler notre coter connard et garces, et alors on pourra être épanoui dans nos vie sentimentales![]()
En fait avec du recul je pense tout simplement que y a pas de relation miracle, une fois qu'on est amoureux on est pas vraiment heureux de faire du mal à l'autre, même si ça le garde près de nous. La solution c'est peut-être tout simplement de jamais être amoureux^^
Pour conclure, Bachatera je pense que t'as raison. Ne surtout pas lui recourir après, ne plus supporter toute son attitude indécise. Il sait pas ce qu'il veut? Bah tant pis il aura rien. Et quand il reviendra vers toi, essaye d'adopter l'attitude que gushi a décrite avec son copain, c'est la seule de nous 3 qui a réussi à trouver un bon équilibre^^
flynn rider a écrit :Bin écoute c'est pour ça qu'il faut prendre le taureau par les cornes et...couper les ponts!! au moins de manière transitoire. J'ai ressenti exactement la même chose: je pensais à lui jour et nuit, ma première pensée allait vers lui et je ressentais aussi bien la passion qu'une étrange forme...d'emprise et de privation de liberté. Et seulement qq semaines après avoir mis les points sur les i...je t'assure que je me sens tt simplement REVIVRE !!! je suis LIBRE ! c'est con à dire, mais même si ça me faisait plaisir: j'étais surtout dépendante de lui...parfois j'étais dehors avec des amis, j'allais danser etc, et je me précipitais à un mmt pr rentrer, pressée de lui parler sur Skype...(un exemple parmi tant d'autres). Quand j'y repense, ça me fait peur ! Je faisais passer tt le reste après lui (tu m'étonnes qu'il ait flippé au final)...là j'ai dû tirer d'un coup sec mais même si ça fait mal sur le coup..eh ben crois-moi, après tu te félicites et tu te sens revivre et redevenir toi-même ! j'essayais tjs de lui plaire, d'être bien, et lui il ne me ménageait pas du tt...plus j'étais gentille et plus il me méprisait en fait...l'ego en prend un sacré coup.
C'est sérieux en plus, je suis en état de stress et de frustration permanente, j'ai constament une boule au ventre, je rumine ma colère contre elle toute la journée, je rève d'elle toute les nuits, et dès que je me réveille le matin ma première pensée c'est toujours elle et le fait qu'on ne se parle presque plus et ça me déprime-_-
Bref la mouise de chez mouise. Toute mes bonnes résolutions et tout s'envole aussitôt après les avoir prises.
Haha o ce niveau là c'est exactement les même^^C'est ça le syndrome de Peter Pan?