Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY antony
slt a tous !

Bein voilà ma concubine de 15 ans a pris son appartement , cela fait maintenant 2 semaines ! Nous avons deux enfants : 1 garçon de 11 ans et une fille de 8 ans !
Elle a décidée de quitter le domicile conjugale car m'a appris en début d'année , que cela faisait plusieurs mois qu'elle se posait des questions sur elle , sa vie , ses sentiments envers moi , qu'elle arrivait a un age ou elle devait faire le point sur sa vie et qu'elle arrivait a un carrefour et elle se ne savait pas quelle direction prendre!( elle a eu 40 ans en décembre)
Nous avons essayé pendant un mois de trouver une solution , elle est partie plusieur week-end seule pour faire le point , mais n'arrivait a se reconstruire.
Elle a perdue prés de 15kg en quelques mois !
Au fur et a mesure de nos conversation , me disais qu'elle n'avait plus l'étincelle de nos débuts !
J'ai essayé de l'emmener voir un toubib , un terapeute ou un psy pour que l'on puisse essayer de faire quelques choses , mais toutes mes propositions ont été rejetés avec la plus dégout!
Bon c'est vrai que j'ai très mal réagis car je n'avais rien vu venir , je suis tombé très très bas , j'ai du prendre des anxiolitiques des somnifères!
Et a la maison on avançait pas !
Du coup entre entre le temps qu'elle trouve un appart et qu'elle déménage , un mois supplémentaire c'est écoulé!
Donc elle est partie a 6 km de la maison , pour vivre seule et se reconstruire avec ses enfants!
Depuis je me suis repris , je suis passé par un psy , et j'ai arrété tous les médocs!
Depuis je la vois dépérir , car elle maigrit encore ,, il faut dire qu'avec les enfants au milieu c'est pas simple! On se voit tous les jours , car comme je travaille en équipe je peux récupérer les gosses a l'école , et elle vient les chercher après son boulot.
mais elle continuais a vouloir s'arreter et dscuter avec moi comme si j'étais son meilleur amis! Chose que je refuse !
Donc pour son bien je viens de lui dire que je voulais faire un breack d'un mois mini, donc ne plus se voir , ne plus se parler!
Et du coup maintenant me dis qu'elle veut prendre un rdv au toubib , comme par magie!
Faut dire que je suis content , on va pouvoir savoir comment vas sa santé!
J'en suis là , elle vient de partir pour un week et m'a laissé les enfants et le chien, mais dés mardi je me tiens a ma décision, car il le faut et peut etre la faire réagir, car mon but final est d'essayer de la récupérer!
Je serais très content de partager avec vous qui ont eu un histoire de ce genre et de pouvoir en discuter , donné votre avis sur la situation ect ect....
bonne soirée et bon week-end !
BY admin

Salut antony!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY éclipse
coucou

Elle a fait un régime pour perdre du poids aussi vite ? Et elle a perdu un être cher ou il y a eu un événement important dans sa vie qui aurait pu la rendre dépressive ? Car si ce n'est pas le cas, ça peut provenir d'une maladie. Certaines maladies font maigrir et peuvent rendre dépressifs.
BY antony
slt ,
non aucun régime , je pense également a une grave dépression , mais comme elle n'a voulu m'écouter et aller chez le toubib, ça n'as pas du arranger la chose!
Je sais juste , que jeudi dernier elle m'a dis qu'elle voulait faire un check up complet , et aussi qu'elle devait prendre rdv pour une mamographie prévue depuis longtemps ! peut etre est-ce du a ça crainte de cette examen , car sa mère a eu un cancer du sein mais a été pris a temps!
mais suis pas certain que cela soit ça , car a vu son génicologue fin février.
BY antony
bonjour , je suis un peu déçu que personne ne me donne un peu son avis , m'orienter et que je puisse prendre le bon chemin afin que nous puissions , nous retrouver mon ex et nos enfants!
BY sabinesg1
salut Antony
j'ai 42 ans, et je pense que ta femme fait une depression par rapport à son age (moi j'ai fais ça à la trentaine). certaines personnes ont du mal à passer le cap de la quarantaine elle a l'impression de rater quelque chose dans sa vie (c'est ce qui s'est passé av mon conjoint, il m'a quitté. si tu veux me lire je suis dans : c'est mon histoire et quoi penser)
je ne pense pas qu'elle ai quelqu'un, sinon elle serait plus joyeuse.
je pense qu'il faut que tu essayes d'etre là pour elle (par contre c'est elle qui doit venir vers toi) c'est pas évident et laisser faire le temps
bon courage!
BY antony
slt , merci de ton intervention , je pense également pour une dépression!
Je suis bien sur encore là pour elle , la preuve m'a demandé de poser mon lundi , pour garder les enfants et le chien , car voulait partir en week-end de détente !
Je suis prèt a faire l'effort de l'attendre , car je tiens a elle énormément , et j'ai eu le temps de parcourir quelques histoire ce week !
J'ai donc attaqué de faire une coupure totale , ni sms, ni mail, ni téléphone , et surtout arrèter de se voir! Sauf cas majeure pour les enfants bien sur !
Elle a essayée de me parler dimanche matin , quand a voulu prendre des nouvelles des petits , j'ai refusé.
De meme cette après midi , ai refusé aussi ! Mais j'avoue que j'en ai bavé juste après très dur!
merci pour ton témoignage !
BY antony
slt a tous , ça y est j'ai attaqué mon SR ! C'est pas évident ! Mais il faut que je tienne le coup c'est important !
je me pose une question , bientôt la fete des mères , je bouge pas , rien du tout ?
BY antony
bonjour , je lui ai envoyé hier la lettre de John Alexander , devrait la recevoir aujourd'hui , j'espère que ça déclenchera quelques chose en elle , mais j'ai surtout peur de sa réaction , mais il faut que je tienne le coup ," je ne doit plus me préoccuper d'elle maintenant"!
Nous ne nous voyons plus , elle pose les enfants devant la maison et elle repart , m'envoie juste des sms pour les enfants , car il faut bien que l'on s'en occupe bien pour ne pas les choquer!
Je dois encore faire un gros travail sur moi car elle hante encore mon esprit tous les jours , mais au boulot ça va mieux! J'arrive a me concentrer et a ne plus penser a elle !
D'ailleurs j'ai repris un rdv avec mon psy , la dernière fois cela ma fait le plus grand bien ,c'est juste que c'est le 5 juin , donc un peu loin a mon gout !Mais bon on fera avec!
C'est tous pour aujourd'hui a bientôt
BY antony
slt au bout de 2 semaines de silence radio , elle est passé a la maison en pleure , je l'ai réconforté comme j'ai pu , mais allait très mal , a pris un rdv avec son toubib , une semaine d'arret!
est venu me parler cette après midi, m'a avoué m'avoir trompé et ça n'a pas duré plus d'un week-end ! ça ma fait très mal , mais je l'aime je lui ai dis que je lui pardonnais , car elle n'était pas dans son état normal , et c'était surement une erreur.
Ne sais pas ses sentiment envers moi , s'en veut car n'a rien a me reprocher , et il y a les enfants au milieu.
Si quelqu'un a une suggestion par rapport a mo histoire je prends ! Je crois que je vais passer une très mauvaise nuit!
Merci
BY Stark1978
Bonjour,

Pas facile ce que tu vis... Je te comprend car je traverse la meme chose (cf. mon post).
Elle dit qu'elle n'a rien a te reprocher mais il y a forcément quelque chose. Essaye d'y penser, travail sur toi ... Tu dis n'avoir rien vu venir mais il y a sûrement eu des signes, des appels a l'aide.
BY antony
oui tu as raison , j'ai eu un passage a vide également l'année dernière , et ça a contribué a ne pas facilité la chose , on a en parler , et m'a bien dis qu'elle avait ressenti mon mal etre , et que moi j'avais su rebondir , et pas elle !!
BY antony
Stark1978 a écrit :Essaye de parler avec elle, ne lui met pas de pression et soit très parient
oui on a bien parlé cette après midi , lui ai emmené les enfants ce soir , car avait pris des cachets vu son état , et lui ai dis qu'il fallait que l'on continu a discuter . Avais l'air soulagé que je lui pardonne ou alors faisais semblant
BY antony
slt , aujourd'hui nouvelle claque , m'a dis qu'elle ne regrettais pas ce qu'elle a fait !
elle était belle est allé au coiffeur , maquillé , je suis boulversé !
Je vais reprendre le cours de ma vie , je ne vois que ça et laisser faire le temps !
Je vais quand meme faire le necessaire pour le rachat de la maison , pour que les gamins puissent avoir un point d'attache !
Il me reste des affaires a elle je vais pas tarder a les lui ramener , je ne peut plus les voir a la maison !
Vas faire la gueule pas de place chez elle dans son appart de 50m2!
BY antony
slt , lui ai envoyé un sms ce matin :

moi : " coucou , un petit bonjour , pour savoir comment tu allais ce matin? et pour te dire que vendredi je passerais après mon boulot te récupérer a mdi pour manger ensemble"

elle: " slt non ne m'oblige a rien s'il te plait Antony"
moi : " ok il n'y a pas de problème , je ne t'oblige pas su fais comme tu veux!"
elle : "je ne veux pas , désolée"
moi : " ce n'est pas grave , j'irais doucement et te laisserais prendre ton temps , ne t'en fais pas !"

depuis plus de nouvelles sauf moi qui lui ai dis que je lui ramènerais ces affaires jeudi , car je n'en avait pas besoin!
M'a juste répondu , je crois que c'est mieux comme ça !

je croix que c'est mort pour moi , vu sa réaction ou alors elle se protège en s'exprimant de cette façon , car se sent vraiment mal par rapport a moi , de m'avoir trompé , meme si elle m'a pas trompé vraiment car on était séparer quand elle l' a fait !
Rdv psy vendredi je m'en sors plus la tete a l'envers!!
BY antony
slt a tous :

bon bein voilà pour moi plus d'espoir de la récupérer , on vient d'avoir une discution , m'a avouée qu'elle ne voulait pas revenir , veut vivre sa vie , en a marre de la routine, n'a plus de sentiment amoureux pour moi !
elle veut passer du bon temps , n'était pas faite surement pour avoir une vie de famille avec mari et enfants a plein temps.
C'est vrai c'est fait un mec mais ça n'a duré que quelques jours meme pas une semaine , elle voulait se sentir désirable, et sentir plaisante envers les hommes! La vrai crise de quarantaine !
Qu'il fallait maintenant que je tourne la page et que je vive ma vie , que je remonte la pente pour que les enfants se sentent bien!
Que j'étais un père formidable mais que ça ne lui suffisait plus , envie de pouvoir voyager , a droite a gauche sans demander la permission ! Ne veut pas forcément refaire sa vie avec un autre personne , a besoin de sa liberter!
Pas besoin de vous dire que je suis au plus mal et que je pleure a chaude larmes de tous mon etre !
Je n'ai plus envie de rien , tout s'éffondre encore une fois autour de moi , je suis anéantie par la douleur!
Demain psy je crois qu'il va etre content de me voir dans cette état après tous les efforts pour remonter , suis de nouveau au plus bas!
BY Kakahuet
La seule chose qu'il faut retenir c'est que tu es fixé, et tu verras que finalement c'est un mal pour un bien car imagine si la situation s'était enlisée pendant des semaines et des mois, comme dans certaines histoires que l'on peut lire ici ?

Au moins, tu as l'opportunité de savoir que toute l'énergie que tu vas à présent utiliser, ce sera pour TOI et remonter la pente ..(et tu n'auras rien à gaspiller pour une reconquête plus que hasardeuse)

N'oublies pas non plus que tu as des enfants et que ça doit être un point d'achoppement pour toi afin de te propulser dans une énergie positive.

Et dernière chose...seules les montagnes ne se rencontrent jamais (et encore)... donc dis toi que tu ne sais pas de quoi sera fait demain, alors autant aborder cet inconnu avec un bon moral

Courage à toi
BY antony
slt a tous , j'aimerais vos lumières svp !
Mon ex femme après m'avoir dis que c'était fini entre nous a jamais , viens de se faire arrèter pour dépression pour semaines supplémentaires !?!
J'avoue que j'ai du mal a comprendre , quand une personne décide de quitter le domicile conjugal , de son propre chef , comment peut on descendre aussi bas ensuite !!
Si quelqu'un a un avis je prends !!
Merci
BY bluemoon
Salut,

Ne mets as d'espoir là où il n'y a pas à en mettre.
Une dépression peut être très longue à traiter.
Si j'ai bien lu ton histoire, elle était déjà en état dépressif avant et a décidé de consulter un peu tard.
Elle se posait apparemment pas mal de questions existentielles depuis un moment. Et il ne faut pas croire que la personne qui quitte ne souffre pas, même si les raisons ne sont pas exactement les mêmes que pour la personne quittée.
C'est aussi pour elle une page de 15 ans de sa vie qui se tourne, même si c'est elle qui l'a choisi, tu ajoutes à ça la peur de l'avenir, la culpabilité de faire du mal, à toi et aux enfants. Elle a probablement en plus de l'affection pour toi, elle sait qu'elle te perd, même si ce ne sont pas les sentiments que tu voudrais puisque toi tu veux de l'amour. Je ne suis pas dans sa tête attention, mais ça ne me paraitrait pas anormal.
Le choc est énorme pour toi, mais pour elle aussi.

A mon avis, pour l'instant, tu n'as malheureusement rien d'autre à faire que de t'en tenir à ce qu'elle t'a dit et de te reconstruire. A elle de se soigner de son côté, et vu ces dernières réactions, laisse la tranquille, elle semble vouloir faire ce travail seule. Après personne ne peut savoir combien de temps ça durera ni où ça l'emmènera, donc tu ne peux pas parier sur un hypothétique retour.

Bon courage à toi en tout cas !
BY antony
ok merci , ta réponse me semble tout a fait logique , et c'est un peu se que je craignais également , et ton hypothèse tiens très bien la route en effet!
encore merci , toute petite réponse est utile et on se sent moins seul face au désespoir et la douleur!!
BY Kakahuet
antony a écrit :slt a tous , j'aimerais vos lumières svp !
Mon ex femme après m'avoir dis que c'était fini entre nous a jamais , viens de se faire arrèter pour dépression pour semaines supplémentaires !?!
J'avoue que j'ai du mal a comprendre , quand une personne décide de quitter le domicile conjugal , de son propre chef , comment peut on descendre aussi bas ensuite !!
Si quelqu'un a un avis je prends !!
Merci
Bonjour, un gros +1 à blue ( ;) ) qui a bien résumé la chose...
Qu'est ce que tu as du mal à comprendre là dedans, finalement?
Une rupture, dans les cas "normaux" (si on peut appeler ça comme ça) engendre des dommages des deux côtés, il ne faut pas croire que c'est une joie de quitter une personne avec qui on a passé des bons moments.... d'autant plus si on est resté avec elle longtemps.

Le sujet principal est que la situation se doit d'évoluer et que cette personne a pris sa décision... point.

Malheureusement (pour toi) elle ne peut plus donner ce que tu attends et ça, c'est rédhibitoire...
BY antony
oui j'en suis conscient de plus en plus ! je suis allé au toubib ce matin on a le meme) , et on a discuter , pour l'instant on a besoin de se reconstruire tous les deux chacun de son coté en faisant attention aux enfants ! J'ai recommencé mon sr depuis lundi , juste envoyé un sms car mon fils a pas pris le bon car et a fini chez moi , mais j'étais au boulot !
je sais que ça la torture de m'avoir fait du mal et aux gosses aussi ! et ça la bouffe de l'intérieur !
Elle toujours eu des soucis avec ses parents depuis son plus jeune age , et c'est ce qui ressort aujourd'hui , elle fait une sorte de crise d'adolescence a 40 ans ! Et la tension est un peu plus forte maintenant qu'elle a décidé de me partir avec ses parents et surtout sa mère qui lui fait sans cesse des reproches.
Maintenant je prend soin de moi et j'essai de ne pas penser a elle trop souvent , et la laisser se refaire une santé , on verra je vais laissé passé l'été temps fera l'histoire a venir !
BY Simplicime
Comme elle avait dit qu'il n'y à plus d'étincelles entre vous, suite à son déménagement, ton SR, ses pleurs, essaye de raviver votre relation comme dans les débuts. Chaque femme aime ressentir l'effet de la première fois.
Essaie de l'appeler et lui donner un rdv tel un nouvel amant, l'inviter au Resto, aller la récupérer , lui faire découvrir de nouveaux lieux, fleurs,... C'est peut être un peu enfantin pour toi vu votre vécu, mais toute femme adore être traité comme une petite princesse. Essai et tu verra si ça l'aide à lui donner le l'impression de retomber amoureuse de toi ( même si elle t'aime toujours).
BY antony
j'ai essayé tous ça encore pas plus tard que la semaine dernière , rien a faire ! réponse : on verra aprés le rentrée scolaire des enfants !

j'ai créer un post dans "reconquète " intitulé " après 4 mois de séparation" , c'est la suite de mon aventure!
BY Mephisto
Elle a décidée de quitter le domicile conjugale car m'a appris en début d’année, que cela faisait plusieurs mois qu'elle se posait des questions sur elle, sa vie, ses sentiments envers moi, qu'elle arrivait a un âge ou elle devait faire le point sur sa vie et qu'elle arrivait a un carrefour et elle se ne savait pas quelle direction prendre
C’est là toute la symbolique des femmes d’aujourd’hui qui se cherchent inlassablement et la conséquence des hommes qui ont une pétoche incroyable de l’engagement à cause de ce type de comportement.

Cette décision égoïste de la recherche du bonheur absolu et personnel est la conséquence directe d’une société de consommation ou il n’y a plus de valeurs à rien, plus aucunes symboliques à quoi que ce soit. On abandonne tout, par influence ( Tv, ami(e)s, mag, etc ) pour chercher une chose indéfinissable en espérant bêtement trouver des réponses à quelque chose sans savoir le définir.

C’est la grande recherche du néant.
Ce n’est plus comme au début, la petite flamme, etc...
Reflexion typique de la manifestation de la connerie. L’origine de cette vulnérabilité est tout d’abord cérébrale. Juste sous l’hippocampe, au beau milieu de l’amygdale, le jardinet des émotions du cortex, se situe le noyau de la connerie féminine.

Chez certaines, il a la taille du Sahara Occidental, chez d’autres du Luxembourg, mais aucune n’y échappe. La petite glande conne a comme particularité d’envoyer au cerveau des impulsions, traduites chimiquement par les neurotransmetteurs en pensées, lesquelles se transforment immanquablement en actes. Toute cette fébrile activité neurologique a pour affligeant résultat de rendre la femme instable dans ses comportements de vie.

Forcément que ce n’est plus comme au début, idiote.
BY Kakahuet
+1 :)
Je tempèrerai juste ces propos en disant qu'une certaine partie de la population féminine agit comme ça, pas l'entièreté .... (et encore heureux)

Mais je pense que nous tous, les gars, on a eu droit à ce genre de réflexion à un moment où à un autre...
Genre, "bon maintenant que je t'ai décroché la Lune, il faut que je fasse quoi pour que la flamme perdure ?" alors qu'on sait tous (hommes comme femmes) qu'une relation passionnelle ne peut durer que le temps qu'elle se consume et ensuite elle est censée se transformer en amour profond....

Et pour le coup de la princesse, bah il faudrait justement peut être évoluer un peu ..m'enfin ouvrir les yeux plutôt ^^
BY Simplicime
Quand je parle de petite princesse c'est pas en pourrie gâtée, mais les femmes ont un grand sourire à partir d'un rien. Peut être que les petites attentions du quotidien se sont échappées. Oui c'est vrai que nous sommes dans une société de consommation qui avale les valeurs traditionnelles. Mais les petites attentions quotidiennes font parties du besoin de la femme qui se charge de beaucoup à domicile et à besoin d'un petit compliment par ci, d'un baiser par là, des sorties de temps a autre...
Je ne dis pas qu'elle a raison de partir et couper une vie de couple et de famille mais cela est un autre sujet après la reconquête.
BY Kakahuet
Simplicime a écrit :Quand je parle de petite princesse c'est pas en pourrie gâtée, mais les femmes ont un grand sourire à partir d'un rien. .
Euh.... les hommes aussi, crois-moi :)
Simplicime a écrit : Peut être que les petites attentions du quotidien se sont échappées. .
Ou pas, là encore la réciproque peut être vraie hein :)
Simplicime a écrit : Mais les petites attentions quotidiennes font parties du besoin de la femme qui se charge de beaucoup à domicile et à besoin d'un petit compliment par ci, d'un baiser par là, des sorties de temps a autre....
Là encore, ce n'est pas l'apanage de la femme...
Il y a bien des couples où ce n'est pas forcément elle qui se charge de tout à domicile...
Simplicime a écrit : Je ne dis pas qu'elle a raison de partir et couper une vie de couple et de famille mais cela est un autre sujet après la reconquête.
Certes, mais la frange de population féminine qui agit comme ça est quand même "aveuglée" par le " toujours mieux" ... Il faudrait que ce soit TOUJOURS le feu de passion qui ne s'éteint jamais, mais on sait tous que ce n'est pas possible, car c'est épuisant ...
Et j'avoue ne pas avoir compris la fin de la phrase "mais cela est un autre sujet après la reconquête" (désolé :()
BY Simplicime
Oui je sais que la société de consommation est plus qu'installée. La femme souhaite être nourrie constamment. C'est vraie mais cela peut être fait avec modération. Une bise par ci , un compliment par là ce n'est rien mais qui touche beaucoup la femme dans son quotidien. Ce n'est pas conserver passion mais rappeler son amour personnel ( les femmes adorent cela). Lis le livre ou regarde juste la comédie sur YouTube " les hommes viennent de mars et les femmes de venus". Ça en dit beaucoup sur l'esprit de la femme.

Quand je dis après la reconquête, c'est qu'une fois que sa femme décidera de revenir et particulièrement avoir une écoute attentive. Qu'elle revoit le pourquoi de son départ face à toutes les choses qu'elle a fissuré ou brisé.
BY Mephisto
Mais les petites attentions quotidiennes font parties du besoin de la femme qui se charge de beaucoup à domicile et à besoin d'un petit compliment par ci, d'un baiser par là, des sorties de temps a autre...
Parce que tu crois sincèrement que les hommes qui se sont pris ce genre de motif de rupture ne sortaient plus leur femme, plus de compliments, plus de baisers ? Non en réalité comme l’a souligné kakahuet et je me permets de reprendre sa phrase : "bon maintenant que je t'ai décroché la Lune, il faut que je fasse quoi pour que la flamme perdure ?". Et bien rien du tout, puisque Michel (Prénom au pif), collègue de bureau de la demoiselle aura la possibilité de la faire rêvé en l’emmenant au Kebab du coin… C’est vrai que la lune, c’est quand même vachement commun par rapport à la nouveauté d’une bonne viande.

Rien ne tarit la soif de la chair tendre…

D’ailleurs entre nous, l’image de la femme qui s’occupe du domicile et tout est une parfaite légende urbaine en 2013. Pour ma part, je fais à manger, les courses, le ménage, le repassage. Il reste quand même pour la femme qui partage mon quotidien à mettre le linge dans la machine et appuyé sur le bouton, c’est vrai que ce n’est pas évident… Puis la routine d’appuyé sur le même bouton tous les jours est un supplice terrible. Je suis devenu célibataire polygame endurci depuis, et j'appui sur le bouton moi-même. :)

Pour tout le reste, relire mon post plus haut et la réponse de Kakahuet.
BY lou23
mephisto il ne faut pas faire de généralité ... moi je me serai contentée d'un sms sur deux jour et je n'aurai pas pêté un plomb et je ne serai pas célibataire à l'heure qu'il est (sauf autre pétage de plomb ultérieur qui serait surement arrivé tot ou tard)

tout ça pour dire que parfois il ne faut pas grand chose, et encore moins la lune, quand on sait qu'on est avec qqn qui ne peut pas la décrocher, mais qu'on aime quand même, malgré tout
BY Mephisto
Ah non mais ce n'est pas mon histoire. Je me permettais juste d'émettre une réponse à l'histoire ici présente, Les causes et leurs conséquences (En page 3). La parenthèse sur ma vie privée ( en page 4 ) ne regarde que moi tout comme mon appréciation des femmes en ce moment.
BY Kakahuet
Simplicime a écrit :Une bise par ci , un compliment par là ce n'est rien mais qui touche beaucoup la femme dans son quotidien. Ce n'est pas conserver passion mais rappeler son amour personnel ( les femmes adorent cela). Lis le livre ou regarde juste la comédie sur YouTube " les hommes viennent de mars et les femmes de venus". Ça en dit beaucoup sur l'esprit de la femme. .
Euh.... je tiens quand même à préciser que ce que tu énonces fait partie (pour moi du moins) d'une évidence.
Je n'ai pas besoin de lire ou regarder ce genre de choses pour le savoir, je l'ai intégré il y a bien des années... après selon le "spécimen" sur lequel tu tombes, cela n'ira jamais assez loin... bref...
Et je suis d'accord avec Meph aussi sur le fait que le quotidien n'est pas l'apanage de la femme... je sais m'occuper de toutes les tâches ancillaires mais également de donner de l'affection tout le temps (ouaip, une bise, un compliment etc...) et je ne pense pas être une phénomène isolé...
nb: ce n'est pas parce qu'il y a des attentions quotidiennes que cela va nécessairement sauver la relation non plus (comme quoi tous les cas sont envisageables)
Simplicime a écrit : Quand je dis après la reconquête, c'est qu'une fois que sa femme décidera de revenir et particulièrement avoir une écoute attentive. Qu'elle revoit le pourquoi de son départ face à toutes les choses qu'elle a fissuré ou brisé.
Je ne pense pas justement (là encore un avis personnel) puisque pour ma part , si elle revient c'est qu'elle aura déjà réfléchi sur le "pourquoi" de son premier départ ....
et que dans la majorité des cas elle ne reviendra pas car son d"part a été mûrement réfléchi ...
Là encore ce n'est qu'un avis personnel...

@Lou : oui des fois il ne faut pas grand chose, mais encore faut-il que ce soit la bonne personne en face...
BY antony
je vois que mon histoire fais parler bcp de personne , c'est bien , je lis tout , je ne juge personne , chacun a son histoire et chacun réagis en fonction de celle ci !

pour ma part , je pense , je suppose , qu'elle c'est fait tournée la tete par un mec , alors qu'elle était faible ! a l'heure actuel ,je me fais aucun film aucune illusion , je laisse ma tete sur mes épaules , pour justement plus la perdre !

A ce jour , si elle veut revenir , c'est a elle de faire le travail nécessaire , mois j'avance a mon rythme de mon coté !

mais j'ai espoir , car on s'entend bien en général , j'ai passé une agréable journée avec elle hier!
mais ça c'était hier!