Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a toutes et a tous,

Devrais-je plutot dire au revoir? a l'heure ou j’écris ces lignes mon esprit n'arrive plus a dissocier la réalité de la souffrance ,la souffrance est devenue ma nouvelle réalité désormais...........
Je ne tournerais pas autour du pot ce que j'ai appris est le cauchemar de chacun(e) d'entre nous durant une rupture avec un next.......

La nouvelle est si brutale pour moi que je n'arrive pas a croire ce que je suis en train d'écrire en ce moment sur le forum ,j'écris machinalement malgré la vacuité de ma vie a l'heure actuelle,malgré la perte de sens,la perte de celle que j'aimais,plus rien n'existe pour moi aujourd'hui a part le désir de m'extraire au plus vite de l'absurdité et même de l'erreur qu'est le sentiment amoureux,m'extraire pour être seul et pour réfléchir a cette terrible épreuve qu'un destin cynique et cruel a mis sur ma route.........
La situation aurait put être encore sauvé au mois de janvier mais l'animal n'as pas daignée bouger........
Pour résumé (en copier coller):

Constat d'échec,8 mois de relation,au bout de 3 mois elle me parle bébé,le schéma classique se met alors en place:
je prends peur,hésite a m'engager car cela va un peu trop vite pour moi,je commence trouver des prétextes pour ralentir et fait une sorte de fixation sur la distance entre nos deux régions qui ne sont pas si éloignées (1h30),je suis dans l'émotion,un peu paumé et je ne vois pas ce "meilleur ami" qui habite a proximité de chez elle dans sa région,il est déclaré,amoureux d'elle mais reste dans l'ombre et ne se présente jamais a moi,elle connait les sentiments du bougre mais me les caches, je ne peut pas toujours être présent et il profite de sa proximité avec elle.........
Je suis hésitant a l'époque et il se montre présent,proche stable,elle le laisse dérouler son jeu,avancer ses pions sous couvert d'amitié,il sait que notre couples est fragilisé a cause de mon hésitation et du facteur distance,elle n'est pas claire,le garde sous le coude,joue double jeu mais je ne vois rien........
Novembre 2012,on s'engueule pensant qu’après seulement 8 mois nous n'avions plus de solutions,elle veut un enfant et se stabilisée rapidement,moi je dois me débarrasser de ce vieux démons qu'est la peur de l'engagement,un classique de la rupture homme,femme........
Je fait machine arrière 1 mois et 10 jours après,certain que je ne veux pas la perdre et que les barrières tomberont si on se fait confiance a nouveau,l'animal s'était déjà précipité dans une relation avec son "meilleur ami",cédant une dizaine de jours après mon départ a cette fouine d'opportuniste,une femme qui me parlait bébé 4 mois avant.........
6 mois après son pansement n'est non seulement pas tomber mais en plus elle a couper les ponts il y a deux bons mois,soudainement en prenant la fuite lâchement,elle me promet a son initiative de m’appeler la première semaine de Mars pour finalement me laisser dans le silence et l'angoisse sans réponses alors qu'il y avait aucune animosité entre nous,les sentiments d'injustice et d'abandon sont très fort encore aujourd'hui........
(fin du copier coller)

Malgré cette fuite sans donner de nouvelles il y a 2 mois et demi maintenant,j'ai craquer aujourd'hui ,le sentiment d'injustice et l'envie de mettre un point final "proprement" et dignement a cette histoire l'a emporté ,tout s'est mélanger dans ma tête et le ras le bol de passer des nuits entière a me poser des questions angoissantes sur ce qu'elle était devenue ,trop de fatigue nerveuse et malheureusement mon cœur qui bat encore pour elle,alors oui j'ai craqué et envoyer un SMS de recontact lui rappelant que j'étais encore un être humain et pas un vulgaire encombrant qu'on abandonne sur le bord de la route.......
2 min après elle me réponds l'argument avait fait mouche ,mais bizarrement je n'étais pas content et je sentais le coup venir,elle me demande de la rappeler dans l'instant si je peux le faire.........
Je le fait,je pensait être très en colère contre elle mais j'étais content d'entendre sa voix tout comme elle était contente de m'entendre ce fut le seul contentement car elle m'a annoncé assez vite et a demi-mot être enceinte de son next depuis 4 bons mois........

Silence...............

Je repense a l'enfer que j'ai vécu depuis 6 mois,depuis Novembre 2012,je repense a ma prise de conscience quand je fait machine arrière et suis revenu vers elle seulement 5 semaines après le rupture soit un peu plus d'1 mois,sa précipitation a se mettre en couple avec ce type qu'elle décrivait comme un ami 10 jours après notre rupture.........
Toute mes insomnies,mes pertes d'appétit,mes angoisses a devenir fou,mon manque d'elle,mes 4 mois de reconquête,mes 22 kg de perdus,mes heures a saouler mes amis avec cette histoire pour avoir un conseil de leur part,la mal-être profond ,le mal de vivre en sachant qu'elle est resté avec lui,les week-ends,la st valentin,le froid et l'hiver quand je marchait dans Paris et qu'il faisait déjà nuit a 16h30 déprimant,l’ascenseur émotionnel,l'envie de mourir,etc.........
La surprise que je lui est faite en allant dans sa région pour lui offrir un cadeau en Février,et elle était déjà enceinte,elle savait et ne m'a rien dit !
Comment est-ce possible mon dieu? 2 mois et demi seulement après notre rupture elle était déjà enceinte de ce type? je n'arrive pas a y croire.......
Au téléphone elle me dit qu'elle ne m'a pas oublié,qu'elle a voulu me le dire 10 fois,20 fois mais qu'elle pensait que c'était mieux pour moi qu'elle disparaisse comme ça soudainement sans donner de nouvelles,elle est resté avec le type parce qu'elle a été surprise par cette grossesses elle est attaché a lui mais pas tant que ça au final,ils on d'ailleurs faillit se séparer,elle pense encore a moi et elle savait qu'on se reparlerait,la perdre pour un type auquel est certes attaché mais qu'elle n'aime même pas réellement au fond d'elle,entendre ça est la pire chose,mais pourquoi alors?.........
Moi je reste interdit et décomposé ,6 mois a morfler a mort en plein hiver 2013 pour au final voir celle que j'aime se faire vulgairement mettre en cloque par un pauvre type qui a pour seul avantage d'avoir été là au bon moment,ça s'est joué littéralement a 1 mois prés ,l'opportuniste n'aurait pas été là j'aurais été Père a l'heure actuelle,le gâchis est monstrueux,les dégâts irréparables,sa précipitation a tout gâché,saleté d'horloge biologique !
Je voudrais être heureux pour elle et cette enfant,mais sous l'angle de la trahison c'est l'enfant de mon pire ennemi,ça n'en reste pas moins un enfant innocent je le sait mais là j'étouffe,c'est trop,je dois penser a moi,c'est comme une double rupture,ma rage n'a plus de limite et je hais cet homme jusqu’à ma dernière goutte de sang,je le hais pour avoir jouer le rôle de l'ami et d'avoir profiter de la rupture,O dieu! que mes mains ne se posent jamais sur lui car je vais finir en prison..........
Ce que je ressent est au delà de la trahison,je l'aimais comme j'ai jamais aimer de ma vie et malheureusement pour moi c'est la plus traitresse et la plus pressée des femmes sur qui je tombe.........
Je vous remercie à tous de m'avoir soutenu,encouragé et compris pendant presque 6 mois,vous êtes tous incroyables et avez fait preuves d'une empathie extraordinaire mais la destinée a été terriblement dure sur mon histoire et je ne peut pas lutter contre le destin.........
Je ne souhaite a personne de perdre l’être aimer si durement,mais même si un bébé est un cadeau extraordinaire de la vie cela reste le plus grand drame de ceux qui espèrent encore un retour,j'ai cru en la reconquête amoureuse mais on ne choisit pas la personne sur qui on tombe ,la précipitation et l’opportunisme ont gagnés et moi je me retire de cette histoire en espérant un jour avoir la capacité d'aimer encore.........

Merci a toutes mes compagnes et compagnons de galère,faites attention a vous ;)
Modifié en dernier par Allen997 le 16 mai 2013, 06:55, modifié 4 fois.

Salut Allen997!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci David37 ,tu vois il est 2h53 du matin et je suis là ,comment trouver le sommeil aprés une telle nouvelle?
Ca va être une longue nuit pour moi et je prends tout doucement conscience que celle que j’aimais plus que tout est partie a jamais,elle porte l'enfant d'un autre même si cet autre n'est clairement pas l'homme de sa vie,j'ai l'impression bizarre qu'on m'a voler mon avenir ,que quelqu'un m'a voler mon rêve,a l'heure actuelle je ne sait pas si mon destin sera un peu plus clément avec moi mais l'amour que j’ai ressentit pour elle était profond et unique et tellement supérieur aux autres dans ma vie,retrouver quelque chose de cette teneur va être difficile........
C'est dur d'admettre que cette fille était obsédé par l'idée de trouver un géniteur a tout prix ,c'est horrible car elle a littéralement mis l'amour de coté avec moi pour vite tenter avec un autre,quand je pense qu'elle aurait pu éviter ce fiasco quand je suis revenu vers elle très rapidement après cette rupture ou elle n'était pas encore enceinte..........
Bon il est 3h08 du mat' envie de prendre l'air...........
Je pense que c'est entièrement normal que tu ai ces impressions, un sentiment de gâchis, d'une histoire pas tout à fait terminée mais que l'on a stopper nette à cause d'une connerie.

Surtout de se dire que tout cela a été si vite, c'est une des choses les plus importantes d'une vie et on dirait qu'elle a fait ça avec quelqu'un qu'elle n'aime même pas vraiment...

C'est vrai qu'on se demande vraiment des fois comment les ex peuvent tourner la page aussi rapidement, eux qui nous disait encore quelques jours avant la rupture qu'ils nous aiment etc....
Elle cherchait un pere, quelqu'il soit et l'a prouvé. Ca arrive tous les jours mais de maniere moins brutale, combien de couples ont des enfants pour ces memes raisons?
Tu as eu la clairvoyance de dire aurevoir aprés 8 mois,ait la clairvoyance de te dire que cette fille et toi ca aurait été un fiasco, donc vive les futures copines que tu auras.
@david37
Impression de gâchis d'autant plus évidente que je l'ai sentie résigné a vivre avec ce type désormais,sa joie venait principalement du bébé pas de lui,elle m'a d'ailleurs dit que si elle n'avait pas été "surprise" par cette grossesse elle aurait surement quitté le type en janvier, est-ce que c'est vrai? surement mais je prends tout ce qu'elle me dit avec des pincettes car dans les faits elle m'a laisser m'esquinter ma santé mental et physique pendant prés de 5 mois a la reconquérir en sachant la moitié du temps qu'elle était enceinte sans me le dire.......

@Pinpin
Père je n'irais pas si loin ,géniteur me semble plus approprié car cela fait prés de 6 mois qu'elle est avec l'autre opportuniste et son discours a déjà changer sur lui,elle m'a déjà semblée moins enthousiaste et plus nuancée sur lui au téléphone,elle m'as surtout dis et fait comprendre que c'était "différent" avec lui mais avec une pointe de résignation dans la voix,elle m'as dit regarder encore nos premières photos et qu'elle pensait encore a moi,qu'elle ne m'oubliait pas mais qu'elle devait "vivre avec" désormais, j'ai sentit que seul son bébé comptait réellement pour être tout a fait franc,après je peut me tromper ou elle peut aussi me mener en bateau mais je ne pense pas.........

Après une nuit blanche,je me prépare déjà a une autre mais avec le recul elle a bien fait de m'épargner la nouvelle de sa grossesse seulement 2 mois et demi après notre rupture car dans l'état extrême de mal-être dans lequel j'étais a l'époque j'aurais eu envie de buter le mec direct ou quelque chose comme ça.........
Maintenant 6 mois après la rupture j'ai toujours la haine et l'envie de lui refaire le portrait mais je ne le buterais pas ,je n'irais pas en prison pour un péquenaud pareil ,je le répète et même mon ex me l'a confirmé hier il a juste l'avantage d'avoir été là au bon moment et son amitié avec elle a jouer en sa faveur ça s’arrête là,le reste de l'histoire ne me concerne plus........
Mais sa n'enlève en rien la douleur perdre celle que j’aimais a vie si brutalement,surtout que ça s'est jouer a un fil pour qu'elle reste avec l'autre,avec une histoire pareille comment je vais pouvoir refaire confiance a une femme maintenant?
IL ne me reste plus rien et elle restera a jamais ma plus grande blessure ,j'espère que mon destin sera plus clément a l'avenir parce que là il n'y a pas été de main morte........

Que ceux ou celles qui vivent une rupture avec un ou une next se blindent et se protège car tout peut arriver très vite dès qu'une relation de couple se met en place,attendez vous a tout et surtout a l'improbable,j'en suis malheureusement la preuve..........
@david37
Cette histoire me rend dingue,2 nuits blanches coup sur coup,je vais exploser.......
Faire un enfant pour soi en dépit de tout et en faisant le maximum de dégâts,le summum de l’égoïsme c'est vraiment pathétique,Bravo a elle.......
Les objectifs sont atteints,détruire le cœur d'un homme qui l'aimait et avoir un gosse avec le premier clampin qui remplit le cahier des charges,quel merdier,mais quel gâchis !.......
Mais nom de dieu pourquoi suis-je tomber sur quelqu'un d'aussi névrosé par l'envie d'avoir un enfant?
Je ne crois pas que le temps sera mon allié,je ne pourrais jamais oublier ce qu'elle m'a fait c'est littéralement impossible ,je vais être obliger de vivre avec cette blessure et ma tête en chantier pendant je ne sait combien de temps et dieu que ça fait mal.......
Un avenir qui s'écroule et un rêve brisé,le pire est que je ne suis même pas sur qu'elle soit heureuse de ce qu'elle a fait au fond d'elle malgré la joie d'avoir atteint son objectif.........
Je suis bouffé par la colère jusqu'au fond de mon âme ,j'espère que le temps arrivera a me calmer ,mais je n'oublierais pas...........
Le temps arrivera forcément à calmer les choses, même si cela prend beaucoup de temps...
Et oui tu est tombé sur quelqu'un obsédé à l'idée d'avoir un enfant. Mais dans tout les couples il y a forcément quelques chose qui ne va pas chez l'autre, effectivement tu es tombé sur ça mais c'est ainsi tu ne peux pas forcer les choses :/

Essaie de tenir même si je sais bien que c'est dur. Ce soir c'est week-end, essaie de voir tes amis ou ta famille ça te fera surement du bien.
Bonjour Allen,

je teso uhaite beaucoup de courage maisn' aies pas de regret , je suis papa et un enfant ca se decide a 2 car c'est un engagement qui nous depasse tant que l'on nen a pas
je vis exactelent la memee histoire quet oi avec ma nouvelle compagne
1 an ensemble et elle m'a quitté du jour au lendemain sans explication
elle etait enceinte de mois au boutd e 8 mois et je netais pas pret, cas est fini par un avortement et la situation sest degradee
ton histoir m'a fait reflechior car aujourdhuije suis pret malgre la douleur infligee am on ex en lui ddemandant d'avorter
du coupo 5 mn apres avoir lui ce message je luia i envoyé un texto
en lui disant ce qui est vrai que javais eu le temsp d'aller aub out des choses que je voulais fonder une famille et que jetais pret a avoir un 2 eme enfant
et que cest avec elle que je lev oulais
la ouj ai deconné cest que j'ai fini par

jattendsta reponse reponds moi par oui ou non
je n'aip as mis les formes et jespere quelle sera plusse nsible au fond qu'a la forme
mais pour toi cette rancoeur disparaitra et tu rencontreras quelqun avec qui tu ne te poseras pas de question que ce soitau bout d'une semaine , 1 mois, 1 an, 5 ans peu importe
cest un projet desiré à 2
Ne te flagelle pas
bonjour Prudent,
Je te remercie de ton soutient,et si dans ma situation je peut t'apporter un peu d'aide je le ferais......
d’après ce que je comprends tu a demandé a ta compagne d'avortée au bout de 8 mois de relation? Je ne suis pas ici pour te juger et je comprends parfaitement que tu lui ais fait cette demande si tu ne te sentait pas prêt a être père ,un bébé peut gâcher l'avenir d'un couple si il arrive au mauvais moment et peut-être que si elle n'avait pas avorter tout aurais été détruit entre vous,mais il faut que tu comprenne que pour elle c'est un traumatisme énorme,psychologiquement ça a du être une épreuve terrible de renoncer a cet enfant par un avortement, d'ailleurs elle t'a quitté du jour au lendemain a cause de ça,elle doit t'en vouloir..........

J'espère toi que les choses sont encore rattrapables pour toi et qu'elle t'a pardonné en comprenant que tu n'étais pas du tout prêt,je ne sait pas si vous avez encore des contacts ou si vous vous voyez encore?
En tout si mon histoire a put t'aider a te décider j'en suis très content et j'espère que ton texto va la touchée pour qu'elle te redonne une seconde chance pour un deuxième enfant,tu a un premier enfant d'une autre femme?
J'espère sincèrement pour toi qu'elle t'as pardonner pour cet avortement mais je te demande de lui monter toute ta sensibilité et de lui prouver par des actes que tu est prêt a fonder une famille avec elle,envoie lui un bouquet de fleurs ou essaye de la voir, mais insiste et occupe le terrain car si elle a un next elle peut décider de faire un bébé très vite a cause de la frustration de l'avortement,j'espère que tu ne la perdras pas.........
Mais au moins ton ex est tombée enceinte au bout de 8 mois de relation,pour moi c'est un délai déjà beaucoup plus raisonnable que mon ex qui est tombée enceinte de son next au bout de 2 mois alors qu'elle savait a quel point je voulais un bébé avec elle,
Je crois que son next voulait un enfant et elle s'est précipitée sans réfléchir alors qu'elle ne connait ce type qu'au niveau amical mais pas du tout en couple ,elle a été folle de faire ça sans apprendre a le connaitre en relation de couple d'abord,sans compter qu'ils ont faillit se séparer en Février mais la grossesse l'a fait restée,je suis furieux et dégoutter d’être tomber sur quelqu'un de malade a ce point ,tout est aller beaucoup trop vite et elle a piétiné notre avenir en connaissance de cause.........
J'espère sincèrement que tu arriveras a la convaincre Prudent,Bon courage........
Allen,

Le ton de mon message risque cette fois de te déplaire quelque peu mais il est parfois nécessaire de se prendre un bon coup pied dans le c** pour avancer !

Tu viens d'apprendre une nouvelle des plus difficiles surtout au vu de votre histoire, de ton hésitation première, de son désir d'enfant ... Je suis consciente que ce soit très difficile pour toi, mais lire l'état dans lequel tu te trouves me fend réellement le coeur !
Quand cessera t'elle de te faire souffrir ? Comment peut elle encore te dire qu'elle a pensé à toi 10 fois, 20 fois et qu'aujourd'hui elle n'aime pas réellement le père (ou le géniteur comme tu dis) de son enfant ? Mais quel culot ! Elle n'a pas le droit de se plaindre aujourd'hui et encore moins de remuer le couteau dans la plaie. A quoi bon te dire cela ? Pour que tu souffres encore plus ? Pour que tu vives avec l'image en tête de ce que vous auriez pu être ?

Non je ne peux résolument pas comprendre ...C'est trop ! Son égoïsme me sidère littéralement !

Maintenant, tu as toutes les cartes en main pour avancer et il est grand temps de ne plus avoir de regrets. Certes, tu as de profonds sentiments pour cette personne mais parfois il faut savoir accepter le pire. Penses-tu qu'elle partage les sentiments que tu peux avoir ? Penses tu que ses agissements soient corrects ? Qu'il s'agisse de toi ou même du père de son enfant à venir ?
Te lire a réveillé en moi une certaine colère ... Je ne comprends pas comment on peut agir de la sorte.
J'espère que tôt ou tard tu comprendras que si les choses sont ainsi c'est que votre histoire n'avait simplement plus lieu d'être (même si c'est douloureux pour toi !). Il va maintenant falloir que tu acceptes, que tu te reconstruises petit à petit, et crois-moi ici on est nombreux à l'avoir fait avant toi et on ne te lâchera pas ;)

Tu ne dors plus, tu as perdu 22 kgs. Penses-tu qu'elle mérite que tu t'infliges tout ça ! Pense à toi s'il te plait ! Je ne te connais pas mais suis certaine que tu vaux bien plus que ça. Être égoïste ce n'est pas bien certes, mais penser à soi un minimum c'est très important et c'est ce que tu dois faire aujourd'hui ...

Je suis désolée si mes paroles sont un peu dures, je ne cherche qu'à t'aider ...

Je suis de tout coeur avec toi ! Sois fort et prends soin de toi !
C'est vrai que Heme à raison, ensuite je peux comprendre que tu souffre et que tu sois pas encore prêt.
Pour moi il va vraiment falloir du temps pour encaisser un tel coup ...

Mais c'est vrai, il faut que tu reprenne le dessus, ça se fera petit à petit mais essaie de forcer un peu les choses.

Et pour revenir ce qu'a dit Heme, oui le terme égoïste qualifie vraiment ton ex, c'est peut-être dur à entendre mais faire une chose pareil c'est déjà horrible, mais en plus venir te voir et dire qu'elle n'est pas forcément heureuse etc... Elle cherche quoi en te disant tout ça ? à te détruire plus que tu ne l'est déjà ? ...

Ton histoire m'a vraiment touché, je me suis imaginé à ta place et j'aurais étais pareil, fou de rage et dégoutté ... mais voilà, maintenant il est trop tard et je te donne un avis qui vient de l’extérieur : Il faut vraiment que tu arrive à te remette sur pied, tu mérite mieux que tout ça !
allez courage ! on est la si besoin.
pfff tu sais, ça passera et bien loin de toi, crois-moi que tu t'en foutras tu vivras mieux plus tard.

Si tu savais, ce qu'on m'a sortit ou fait pour avoir un gosse juste par connerie sur l'instant. Il y en a qui font à la va vite, d'autres qui font et se barre, d'autres plusieurs à la fois ;), d'autres pour que les autres n'est plus rien a dire sur le lien que l'autre n'assumes pas, d'autres pour te gâcher la vie etc ........... alors franchement, c'est son problème, pas le tien. C'est dégueu vis à vis de l'enfant. Et tu sais pas si finalement ca lui conviendra ou pas. Seul, le temps le dira,

Au passage, rien n'est fait dans la vie. autant, un jour ça sera toi le connard qui fera un gosse, et se barrera parce qu'il en voudra pas ou que son ex en a fait un avec un autre et toi tu peux pas parce que t'as été blessé.

Autant ca t arrivera vite avec une autre et tu seras, heureux. Tu n'en sais rien ! Va pas te traumatiser pour si peu, il y a pire dans la vie, je comprends mais va falloir ne plus regarder ta souffrance ni figé sur ton nombril, c'est fait, t'encaisses, tu digères et la vie suit sont cours. N oublis pas que chaque personne est autre donc relation unique. Ne fais juste pas un transfert de mal-être sur les les suivantes a cause de ton ex sinon t es foutu, et pas d'avenir sentimental pour toi.

A toi de voir, mais toi aussi t aurais pu etre avec une autres et lui faire un gosses rapido les ponpons et traiter ton ex de jalouse qui te pourris la vis ou qui t ennuie dans ton ptit bonheur. ETC .......ça te fais chier parce que c'est elle, autant une autre tu t en foutrais comme vice versa pour certaines filles a ton sujet.

aller courage
@Heme80,
Tu as plus que raison et ton coup de pied aux fesses est la meilleure chose qui puisse m'arriver........
Cette histoire a été un véritable chemin de croix: je perds la femme que j'aime et elle fait un bébé en 2 mois de relation avec un type qui a profiter de la rupture, je ne suis pas responsable de sa précipitation a elle ,les années passeront et j'espère qu'elle aura une vraie réflexion sur cet énorme gâchis,mais je vais arrêter l'auto-flagellation ça ne m'apporteras rien sauf me faire passer des nuits blanches a devenir fou,je vais me reprendre.......

@david37
En lisant vos messages a toi a Heme,Carine et Pinpin ,je me rends compte avec vos regards extérieur a ma situation a quel point je me punit encore a cause d'elle, Depuis Novembre 2012 cet enfer me ronge et m’empêche d'avancer et la fin est dramatique pour moi ,je ne pourrais pas aller mieux du jour au lendemain car cette histoire est complètement traumatisante.......
Mais en vous lisant je prends réellement conscience que seul les actes compte d'une certaine manière et c'est vrai que ma réalité aujourd'hui c'est qu'elle est enceinte d'un autre type et qu'elle a été incapable de prendre en compte dans son choix mes 4 mois de reconquête et d'attente,trop pressée elle a scellée notre destin a tout les deux,tant pis pour elle.......
J'espère pouvoir revenir sur ce forum dans quelques mois en ayant la chance de vivre a nouveau une belle histoire et vous remercier tous encore une fois de m'avoir aider a ce moment précis de ne pas sombrer dans une sorte de folie dépressive.........
L’égoïsme est vraiment le mot qui pourrait qualifier mon ex,hé bien l'objectif est atteint et le bébé est là peut importe les dégâts et le Gâchis monstrueux,j'étais hésitant et j'ai eu peur pendant la relation et je n'ai pas su la sécurisée c'est vrai,mais 8 mois c'était trop peu.......
Je l'ai payer cash et rapidement,tant pis je n'aurais pas de problèmes avec ma conscience..........
Ne t'inquiète pas David je vais me détacher a un moment ou a un autre,et je pense qu'avec une fin pareil ça ne va pas tarder..........

@Carine13,
Je sais qu'il y a pire dans la vie et tu a raison peut-être que je m'en foutrais dans 1 an mais pour l'instant j'ai un mal de chien et je me demande si je vais dormir cette nuit,j'arrive a 3 nuits blanches avec des endormissements en journée mais je suis vraiment crevé ce soir,je pense que je vais dormir et je suis ravi de cette nouvelle!
"Et tu sais pas si finalement ça lui conviendra ou pas. Seul, le temps le dira"
Sur ce point c'est vrai que tu a totalement raison sa précipitation n'est pas une bonne chose,la base n'est pas saine ,j'espère juste que cet enfant aura un bon équilibre surtout qu'elle est avec le père un peu par résignation mais vu que c'était son plus grand désir elle se concentrera sur l'enfant et le reste ne compteras pas ou très peu,le temps le dira et fera son œuvre........
J'aime ta philosophie de vie tu est réaliste,moi je suis un vrai écorché vif et je suis trop sensible,je prends tout a cœur, j'aurais préféré ne pas vivre cette épreuve car il y a eu trop de souffrances et de gâchis s'en est écœurant,mais je vais m'en servir pour me blinder désormais et corriger mes erreurs pour ma prochaine relation si j'ai la chance d'en vivre une a nouveau.......
Merci également pour tes coup de pied au fesses Carine ,je suis encore dans la rage et la douleur mais je t'entends quand même et tes paroles font leur chemin..........

Immense Merci a vous tous de me faire réagir comme vous le faites,et tout ça malgré les chagrins et les difficultés que vous vivez.......
Un énorme Thumb-up pour tout ceux qui m'ont lu et encourager :-Bra ,
Je l'ai perdue définitivement et elle attends un bébé d'un autre mais ça ne veut pas dire qu'elle en sera plus heureuse,enfin je suis persuadé que la vie me redonnera ma chance il n'y a pas de raison........
Pour ceux et celle à qui il reste une chance de retour même si votre ex a un(e) next, un conseil envoyer leurs un colis de préservatifs,de stérilets,pilules contraceptive ça vous éviteras les drames précipités,non sérieusement j'espère sincèrement que vous aurez plus de chance que moi si vous espérez encore ;)
Oui, d'autres histoires, tu en vivras. Après cela peut arriver dans quelques mois ou voir plus, mais il faut savoir être patient, ne pas non plus tomber dans les bras de la première qui vient. Alors tout ce que tu peux faire maintenant c'est oublier cette histoire et profité de ta vie à fond. Qui sait ce que l'avenir te réserve :)

Et pour tout te dire moi de mon côté je ne sais même plus ce que j'espère vraiment...
En ce moment j'ai toujours une envie folle de recommencer avec elle, j'ai l'impression qu'il manque une page à notre historie, mais d'un autre côté avec le temps qui passe, j'ai l'impression que ma tête est en train d'abdiquer toute seule. Pourtant moi je veux continuer et me battre, mais mon inconscient fait l'inverse... c'est bizarre et difficile à expliquer comme sensation...
Peut-être qu'au fond, inconsciemment, je me dis que de toute façon il n'y a plus d'espoir...
@David37,
D'autres Histoires se présenteront a moi probablement,mais la fusion que j'avais avec elle était d'une telle qualité que j’ai vraiment très peur de ne plus jamais retrouver cette forme d'amour unique qu'elle m'a donné.......
Son empreinte est encore très forte en moi malgré le bébé qu'elle attends de cet autre et j'ai sentit mon empreinte qui existe encore en elle malgré plusieurs mois sans se voir et se parler ,c'est terrifiant comme situation car elle est encore sensible a moi ,je ne l'ais pas sentie réellement épanouie mais son empressement a vouloir être enceinte a tout prix a complètement entraver et bloquer tout retour possible,d’où mon sentiment d'un gâchis sans nom........
Alors oublier non je ne pourrait pas quoiqu'on me dise, je vais devoir vivre avec cette blessure a vie et essayer de l'enfouir au maximum sous un nouvel amour que j'espère plus fort,plus stable,plus sain mais aurais-je encore cette chance? c'est mon seul espoir pour retrouver un peu de joie de vivre et un sens a cette vie...........

Pour ton histoire j'ai connu cette lutte interne entre mon envie de me battre et mon inconscient qui abdique petit a petit ,c'est une sensation très déboussolante car on est dans une sorte de flottement,une hésitation permanente qui au final nous fait faire du sur-place,c'est extremement désagréable car la situation nous échappe.......
je ne connait pas ton histoire mais je pense que c'est tout simplement le temps qui fait son travail,les mois passent et ton besoin de la reconquérir devient de plus en plus flou car tu n'occupe pas le terrain,et l'esprit de reconquête c'est comme l'amour il faut le nourrir sinon il tourne a vide !
Si vous n'avez quasiment aucun contacts dans la réalité tu ne pourras pas renouveler ta motivation et tu vas trouver la motivation dans tes souvenirs,et les souvenirs s'estompent au bout d'un moment ,donc tu est en train de tranquillement te détacher mais tes sentiments persistent a te dire que la bataille n'est pas fini........
Si elle n'as pas de next,que les motifs de la rupture ne sont pas trop graves et que tu l'aime,tu dois peut-être trouver d'autres stratégies pour continuer a être présent dans sa tête ou sinon ce sera le SR strict pour tester son manque de toi,mais ce n'est pas forcement mauvais de se détacher peut-être que tu est prêt a passer a autre chose si ta tête commence a prendre le contrôle sur tes émotions ..........
En tout cas tant que tu ne te retrouve pas dans ma situation il y a de l'espoir,alors accroche toi si tu tiens vraiment à elle et essaye d'écrire cette dernière page pour ne pas rester sur cette sensation d’inachevé, au moins tu auras tout essayer sans regrets,car si elle a un next tout peut arriver très vite,sans que tu t'y attende et ça sera pire pour toi...........
Allen997 a écrit : D'autres Histoires se présenteront a moi probablement,mais la fusion que j'avais avec elle était d'une telle qualité que j’ai vraiment très peur de ne plus jamais retrouver cette forme d'amour unique qu'elle m'a donné.......
Tu sais je pense qu'on est beaucoup dans ce cas là et moi le premier à vrai dire...

Mais oui il est vrai que cette blessure restera, comme je l'ai dis auparavant, seul le temps pourra te guérir vraiment, et une autre histoire d'amour pourra aussi t'aider à faire passer la chose plus vite, à condition que cette histoire ne sois pas juste là pour ça, et que ce sois vraiment un amour réel et fort.

Je suis entièrement d'accord avec toi, une impression de faire du sur place.. et une hésitation permanente qui ne vient pas aider dans la réflexion...

Et si justement on a eu des contacts, plusieurs rdv(je dirais qu'on s'est revu un petit peu moins d'une 10aine de fois depuis la séparation). Au début cela ce passais super bien, et on s'est même pas mal rapproché. On a même eu un rdv au ciné, ou elle me jetait des regards assez complices. Et par sms ensuite elle ma remercié, et m'a souhaiter une bonne nuit avec des bisous et un <3.
Mais il y a eu une connerie par la suite(je l'ai griller en train d'embrasser un mec en boite sur une photo). Elle a su que j'avais vu, et j'ai l'impression que depuis ce jour la c'est plus pareil qu'avant. Pourtant depuis cette 'incident' je l'ai revu 4 fois, et à chaque fois ça c'est très bien passé etc... Mais ia deux semaine tu vois je lui ai proposé un ciné(on venait de faire un super rdv juste 1 semaine avant) et elle ma répondu genre super froid pas un smiley rien, en me disant que nan elle avait pas trop envie. Et la ca fait deux semaines et plus rien de sa part...

ah oui et elle l'a su car j'en ai parler à une copine qu'on avait en commun et qui lui a donc dis... mais cette copine m'a dit qu'elle s'en fichait de ce mec, que c'étais juste pour la soirée. Mais bon ça n’empêche ma que ça fasse mal...
Allen997 a écrit :Merci David37 ,tu vois il est 2h53 du matin et je suis là ,comment trouver le sommeil aprés une telle nouvelle?
Ca va être une longue nuit pour moi et je prends tout doucement conscience que celle que j’aimais plus que tout est partie a jamais,elle porte l'enfant d'un autre même si cet autre n'est clairement pas l'homme de sa vie,j'ai l'impression bizarre qu'on m'a voler mon avenir ,que quelqu'un m'a voler mon rêve,a l'heure actuelle je ne sait pas si mon destin sera un peu plus clément avec moi mais l'amour que j’ai ressentit pour elle était profond et unique et tellement supérieur aux autres dans ma vie,retrouver quelque chose de cette teneur va être difficile........
C'est dur d'admettre que cette fille était obsédé par l'idée de trouver un géniteur a tout prix ,c'est horrible car elle a littéralement mis l'amour de coté avec moi pour vite tenter avec un autre,quand je pense qu'elle aurait pu éviter ce fiasco quand je suis revenu vers elle très rapidement après cette rupture ou elle n'était pas encore enceinte..........
Bon il est 3h08 du mat' envie de prendre l'air...........
J'avais lu ton histoire dans un autre topic, et je compatis.
Il ne faut pas que tu te dévalorises, parce que ton histoire aurait pu arriver à n'importe quel autre homme.
Comme je te disais la dernière fois, tu as bien agit. Tu n'as rien à te reprocher, tu as fais une mauvaise rencontre, mais tu as su déjouer les choses ...
Tu t'imagines, maintenant, sachant ce que tu sais d'elle, ce que tu as découvert de sa personnalité déglinguée, avoir un enfant avec et faire ta vie avec ? Jusqu'au jour ou ... ou elle serait parti pour X raisons ou t'aurais fait X misères ... Son désir de géniteur sous fond de manipulation à faire croire à des sentiments qui en fait n'en sont pas, démontre bien qu'elle n'est pas équilibrée psychologiquement .... C'est le genre de femme que tu cherches ? Avec qui tu as envie de fonder un foyer ?
Ca aurait sans aucun doute était que le début de nombreux problèmes, et la douleur que tu ressent en ce moment n'aurait été que multiplié par 1000 entre un enfant, une vie qui se construit, et se rendre compte que l'autre n'est qu'un imposteur ...

Il faut que tu relativises, je pense que c'est encore frais, il va te falloir du temps et beaucoup de positivisme. Tu as bien fait d'agir comme tu l'as fait, et de ne pas céder à ses désirs d'enfants si rapide.
Cela prouve ta force de caractère, que tu t'estimes et que tu n'es le pantin de personne ...

Allez courage ! c'est un douloureux moment à passer, il va te falloir encore des nuits blanches et des coups de blues, puis au fil des jours tu te sentiras mieux jusqu'a ne plus rien ressentir.
La recette c'est de prendre soin de toi ... multiplie les choses qui te font du bien, concentre toi sur ta personne et ne cherche plus aucun contact avec elle ...
Le temps fera son travail tu verras.
Et cette mauvaise expérience devrait te permettre d'être plus vigileant, mais ne devrait pas te fermer à l'amour, auprès d'une fille bien dans sa tête, dans sa peau, qui t'apporteras le bonheur et non pas t'imposera des choix qui ne sont pas les tiens, t'aimeras d'un réel amour.
Allen997 a écrit : En tout cas tant que tu ne te retrouve pas dans ma situation il y a de l'espoir,alors accroche toi si tu tiens vraiment à elle et essaye d'écrire cette dernière page pour ne pas rester sur cette sensation d’inachevé, au moins tu auras tout essayer sans regrets,car si elle a un next tout peut arriver très vite,sans que tu t'y attende et ça sera pire pour toi...........
Tu vois c'est exactement ce que je suis en train de me dire. Je me dis que bon maintenant j'ai plus rien à perdre, que j'ai envie de faire un rdv sympa avec elle et ensuite de lui demander qu'on parle clairement de nous deux sans ambiguïté. Au moins je saurais et je ne serais pas dans l'attente et le doute permanent.

Comme je te disais la dernière fois, tu as bien agit. Tu n'as rien à te reprocher, tu as fais une mauvaise rencontre, mais tu as su déjouer les choses ...
Tu t'imagines, maintenant, sachant ce que tu sais d'elle, ce que tu as découvert de sa personnalité déglinguée, avoir un enfant avec et faire ta vie avec ? Jusqu'au jour ou ... ou elle serait parti pour X raisons ou t'aurais fait X misères ... Son désir de géniteur sous fond de manipulation à faire croire à des sentiments qui en fait n'en sont pas, démontre bien qu'elle n'est pas équilibrée psychologiquement .... C'est le genre de femme que tu cherches ? Avec qui tu as envie de fonder un foyer ?
Ca aurait sans aucun doute était que le début de nombreux problèmes, et la douleur que tu ressent en ce moment n'aurait été que multiplié par 1000 entre un enfant, une vie qui se construit, et se rendre compte que l'autre n'est qu'un imposteur ...
[/quote]

@Mademoiselle,
Je sait que tu a raison,mais j'ai l'impression qu'on aime comme des fous des gens qui nous amène a notre perte, sa perversité est de m'avoir fait croire que je pouvais construire avec elle alors qu'elle n'était au final que dans une névrose obsessionnel pour avoir un enfant a tout prix et ça je ne l'ais pas compris a temps.........
CA n’empêche que notre amour a été réel et l’alchimie entre nous deux d'une grande pureté, c'est cette amour qui m'a le plus marqué dans ma vie et je pense que pour elle aussi car elle m'as dit qu'elle "devras vivre avec" désormais......
Elle sait déjà qu'elle s'est enfermée toute seule dans un destin hasardeux en faisant rentrer ce type définitivement dans sa vie a cause du bébé et elle me perds,son égoïsme l'a emporté,elle s'est littéralement jeté dans les bras du premier type qui acceptait de lui faire un bébé,très vite,sans conditions et surtout sans poser de question et malheureusement pour moi elle avait garder un contact sous le coude avec ce type qu'elle décrivait comme un ami,mais ça n’empêche pas le traumatisme de la savoir enceinte 2 mois après notre rupture et elle me l'as dit il y a 4 jours !!!!
Le sadisme de m'avoir laisser faire une reconquête en plein hiver pendant prés de 5 mois en sachant que la moitié du temps elle était déjà enceinte ,j'ai vécu un enfer sur terre pour rien.......
Le pire est qu'au fond d'elle, elle est attaché a cet homme sans en être réellement amoureuse,je l'ai sentit résignée a vivre sa nouvelle vie mais pas épanouie a part pour son "objectif" d'enfant,le destin est lancé maintenant et elle l'a scellé avec son empressement obsessionnel ,ça ne m’empêche pas de continuer a l'aimer mais je dois vivre avec ce sentiment d'injustice et cet amour qui m’encombre le coeur..........
Je ne sait pas si ma vie aurait été mieux si j'avais accéder a sa demande en suivant sa précipitation,mais j'aurais une réflexion différente et surement meilleur que ma douleur actuelle ou j'ai l'impression d'avoir tout perdu ,je préfère le remords de me dire que j'ai eu un enfant avec elle mais au moins je suis aller au bout de notre histoire plutôt que le regret de voir mon avenir "volé" par un opportuniste, je sais que mon discours peut choquer mais il y a une logique.........
Mais au fond je sait que tu a raison Mademoiselle,elle m'aurait surement fait la misère vu son instabilité ,et je cherche une femme avec des vraies valeurs de vie,fiable et qui sait attendre son homme si il n'est pas tout a fait prêt pour construire, j'ai les yeux bien ouvert sur la vie et l'amour maintenant même si je sent que le traumatisme est présent dans ma tête et dans mon cœur ,j'espère que cet autre amour arrivera vite car je ne crois pas que l'attente soit trop bonne dans mon cas..........
Un grand merci pour ta lucidité et ta vision des choses, quand je te lis je me dis que ce sont des femmes équilibrées,avec du caractère et pleine de vie comme toi qui arrivent au final a faire de nous des hommes meilleurs et solide dans cette vie,ils faut qu'on arrête de tomber amoureux de femmes transportant des valises pleines de névroses ça fait trop de dégâts,mais on ne choisit pas malheureusement ;) ..........
Modifié en dernier par Allen997 le 21 mai 2013, 10:27, modifié 3 fois.
david37 a écrit :
Allen997 a écrit : En tout cas tant que tu ne te retrouve pas dans ma situation il y a de l'espoir,alors accroche toi si tu tiens vraiment à elle et essaye d'écrire cette dernière page pour ne pas rester sur cette sensation d’inachevé, au moins tu auras tout essayer sans regrets,car si elle a un next tout peut arriver très vite,sans que tu t'y attende et ça sera pire pour toi...........
Tu vois c'est exactement ce que je suis en train de me dire. Je me dis que bon maintenant j'ai plus rien à perdre, que j'ai envie de faire un rdv sympa avec elle et ensuite de lui demander qu'on parle clairement de nous deux sans ambiguïté. Au moins je saurais et je ne serais pas dans l'attente et le doute permanent.
@David37,
Évidemment que tu n'as rien a perdre,tu attends quoi? d’être complètement traumatisé et détruit comme moi quand tu apprendras que ton ex est déjà enceinte?
A ce moment tu ne pourras plus rien faire,tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer et ton destin va basculer,est ce que tu retrouveras une fille comme elle dans ta vie? tu pense que tu arriveras a te remettre de sa perte?
Pour l'instant tu a encore les moyens d'agir sur votre destin a tout les deux,prends les devants et fait le ménage autour d'elle,c'est quoi ce type qui l'embrasse? dégage le !
prends de vrais initiative et propose lui un projet de vie,n'hésite pas a parler d'enfant même si ce n'est pas pour tout de suite ,entoure là et sécurise là sur votre avenir en commun,offre lui des petits cadeaux a chaque fois que tu la vois,des petites attentions mais bouge tes fesses si tu tiens a elle!
Si tu laisse un next occuper le terrain et qu'elle en tombe amoureuse ça peut vite tourner au drame pour toi,te voici prévenu et ne viens pas dire que tu ne savait pas.........
Aller bon courage ;)
Que c est mignon facile à dire mais dur à appliquer de nos jours.

Si ça arrive à ce stade c est que ça à bloquer aux niveau de l intérêt porter à l autre, de projet non arrive à terme ou du mal ou résistance à mettre en place.

Le problème actuel c est qu avant on était obligé d assumer et on avait pas le choix. Hors en l heure actuel on à le choix donc on se décharge ou responsabiliser vite de l autre. Au lieu d avoir une identité de couple c est l identité personnelle qui se fait sentir.

C est mon goûter pas le tien, je partage pas et hop je raquette le goûter de l autre parce que j ai décidé. L autre on s en fou je veux je prends quand quelques ensemble d autre aura un meilleur goûter ben toi tu m intéressé plus.

On est en cours de récréation lol voilà allen t as compris mais à appliquer c est plus compliqué avec les temps qui courent c est une question de volonté à deux. Sinon c est foutu puisque les gens aiment se regarder plus dans un miroir dans les miettes de l autre au lieu de composer un festin à deux dans la différence. Maintenant les gens cherche une pensée unique mais c est justement dans la différence qu on s équilibre. Pas dans une norme débile.

Il faut que l autre soit pareil. Qu il est la même vie sinon. C est foutu lol. Tinrent moi je dis qu on aurais du laisser les hommes au boulot et les femmes à la maison. On en serait pas là mdr

aller trêve de plaisanterie, je sais on est sur un forum d amour brise etc .... Mais la vie continue il faut vivre en attendant. Se moindre ne freiner que vous parce que vous le voulez.

Faut pas se polluer soi même ça enlève toute lucidité et confiance en vous en l avenir sentimental et donc vos agissements et pensée.

À quoi bon se contenir. Sans risque il n y à pas de risque. C est aussi ça l amour de nos jours si on cherche à s en sortir indemnisation on morale beaucoup plus pour rien. Tant qu on sait ce qu on pense et veut. C est le principal le reste c est à bannir car vous vous enlevez toute spontanéité donc des chance de tomber sur la bonne personne ou de le savoir.

Ça serait con de rester figé à des petits stress de rien. Avancer le temps fera son affaire, c est son boulot. C est ça d avoir le choix on ne prends pas forcement le bon.
Le problème c'est que si elle refuse de me voir je vois pas vraiment comment je peux avancer. Il faudrait que je lui re-propose ce ciné, mais j'ai peur qu'elle me trouve comme excuse qu'elle a pas trop le temps en ce moment car elle a bientôt des exam.

D'ailleurs elle passait son permis la semaine dernière. Je lui ai souhaité un bonne chance, elle m'a répondu merci et je lui ai dit de me tenir au courant. Elle m'a toujours rien dit, j'ai l'impression que je commence vraiment à sortir de sa tête et qu'elle s'en fiche de moi..
@David37
Je ne sait pas trop quoi te dire,je ne voudrais pas te faire rater ta reconquête et chaque cas est particulier........
Mais se montrer trop prudent en ne voulant pas la brusquée est intelligent mais pas forcément payant,il faut que tu te montre rusé et que tu propose régulièrement des choses concrètes et complètement originale qui vont la déroutée, le ciné c'est bien mais trop classique et de plus en regardant le film vous n'aurez pas réellement l'occasion de discuter et pour toi de lui dire des choses importantes.........
Propose un restaurant plutôt quelque chose de classe et qui la fera voyager,avec de bon plats,vous passerez une soirée sympa a parler et a bien manger et tu auras l'occasion surement de lui dire beaucoup plus de choses qu'au ciné,tu dois créer des moments de complicité en vivant des choses avec elle.......
Si vous allez au ciné vous reparlerez du film tandis qu'au resto vous reparlerez du repas,de l'ambiance,des regards échangés vous aurez vécu un vrai moment ensemble,elle passe le permis?dis lui que tu veux la testée en rigolant et que tu l'invite au karting,tu auras évidemment fait tes recherches avant,et hop vous vivrez encore un autre moment marrant et plein de complicité,ça va lui prouvez que tu est créatif et que tu sait être original pour elle,ce sont quelques idées mais évite les endroits fermés comme le ciné ou vous ne pourrez pas échanger un mot de la soirée,il faut de l'échange durant une reconquête,après ce n'est que mon point de vue mais si ça peut t'inspirer ou t'aider je serait content pour toi..........
Ne lâche pas et reste vivant dans son esprit,ne laisse pas un next s'imposer car tu a vu dans mon histoire jusqu’où ça peut aller et a quel point tu en ressort détruit.........
Allez bon courage ;)
Je te souhaite bon courage, tu vis vraiment un passage ultra difficile...

Moi... 7 ans ensemble, projet de maison, puits demande en mariage, et 3 mois plus tard elle me quitte pour un collègue de son travail, qui a bien profité de la routine qui c'était installée dans notre couple pour se rapprocher d'elle... ensuite 1 mois après la rupture elle c'est installée avec lui...

J'avais une complicité comme jamais avec elle, un amour, un bonheur que je ne pouvais d'écrire..là sa fait 2 mois que nous somme séparé et je n'ais toujours pas de nouvelle d'elle, j'ai peur qu'elle m'oublie avec ce type...

Comme toi j'ai peur de ne jamais retrouver un tel amour, je sais que j'ai peut-être encore une chance de reconquête, mais j'ai peur que si je m'efface trop longtemps qu'elle ne me recontacte pas et qu'elle passe a la vitesse supérieure avec son next, qu'elle ne puisse plus revenir et recommencer quelque chose avec moi...
@Chabesix

Je te comprends tellement et je compatis complètement,
Tu est aller beaucoup plus loin que moi avec ton ex,vous avez vécu 7 belles années ensemble avec des projets ce n'est pas rien,ca a du poids tout ça.......
Ce que tu vis actuellement semble encore plus dur que moi car toi tu t'est investi pendant de nombreuses années avec elle, allant jusqu’à la demander en mariage,moi je n'ai vécu qu'une relation de 8 mois mais très intense mais la finalité est la même pour toi comme pour moi notre ex s'est remise en couple quasi immédiatement avec quelqu'un de proche qui a profiter d'une faille.........
Pour toi c'est la routine qui s'était installé et elle s'est laisser embobiné par un collègue de travail,pour moi c'est sa névrose obsessionnel a vouloir un bébé a tout prix qui lui a fait jouer un jeu dangereux pendant notre relation en laissant un soi disant ami lui tourner autour.........
Je ne sait pas si vous avez des enfants ensemble mais sache que le temps presse pour toi,tu me parle de 2 mois de séparation c'est le temps qu'il a fallut a mon ex pour être enceinte de son next après notre rupture,seulement 2 mois !
Mais je pense être tomber sur quelqu'un de particulièrement névrosé,si ton ex copine est équilibrée mentalement et qu'elle n'as pas d'obsession extrême,elle prendra son temps pour vivre sa nouvelle histoire et forcément arrivera l'heure de la comparaison avec vos 7 ans de relation,elle s’apercevra que son collègue n'est peut-être qu'un vendeur de rêves qui a profiter de sa disponibilité ,le quotidien peut-être très révélateur et destructeur surtout si tu me dis qu'elle s'est installé avec lui 1 mois après,ça ressemble vraiment a de la précipitation........
Fait gaffe quand même car le type qui a mis enceinte mon ex avait baliser le terrain sournoisement et a mon insu pendant plusieurs mois avant,il lui a vendu du rêve et s'est montré sous son meilleur jour le résultat a été catastrophique puisqu'elle s'est laisser porter par son blabla au point d’être enceinte en 2 mois, en gros il connaissait son obsession pour avoir un enfant et il a su manœuvrer la dessus après notre rupture car il est évident qu'une femme équilibré prends un minimum de temps pour connaitre le futur père de ses enfants,une personne équilibré testera toujours la relation de couple pendant un certain temps même si elle se met avec un ami,ce sont les ados de 17 ans qui se font avoir en étant enceinte 1 à 2 mois après le début d'une relation,pas une femme de 38 ans dans mon cas !

C'est pour ça que je te dis méfiance,ce collègue de travail a du manœuvrer et la faire rêver depuis des mois et des mois déjà sinon elle ne se serait pas installé aussi vite avec lui,il est clair qu'il y a une forme de manipulation sournoise a ton insu et ça ressemble beaucoup a mon histoire, si elle s'est confiée a lui sur le lieu de travail ce type connait toute tes faiblesses et va essayer de briller, tu devrais essayer d'occuper un plus le terrain en ayant une conversation avec elle pour lui montrer qu'il n'y auras plus de routine,que tu a fait un travail sur toi même,je ne sait pas si vous avez des enfants ensemble mais après 7 ans il est vital que tu soit prêt a lui en faire un et tout de suite !
Sinon c'est l'opportuniste de son boulot qui va se dépêcher de rapidement la mettre enceinte,et je te préviens que tu passe les heures les plus dures de ta vie psychologiquement en apprenant ça,j'en sait quelque chose.........

Je ne voudrais pas qu'il arrive a d'autres ce qu'il m'est arrivé,c'est trop dur humainement parlant,je ne connait pas toute ton histoire et encore moins vos motifs de rupture mais il faut impérativement que tu te déplace pour la voir physiquement et lui parler très sérieusement avant que sa nouvelle histoire ne prenne top d'ampleur et surtout si elle a l'idée d'un enfant en tête après 7 ans d'histoire avec toi,tu va devoir appuyer a fond sur cet aspect si vous n'en avez pas ensemble.......

Il n'y a pas de solutions avec un next malheureusement,parfois il faut la laisser faire sa bêtise en s’effaçant et parfois il faut combattre, mais les nexts les plus dangereux sont ceux qui ont baliser le terrain en tramant et manœuvrant dans votre dos pendant des mois voir des années car il n'y a pas de temps d'adaptation après la rupture nos exs sont tout de suite en confiance et après ça va très vite,un des seul moyen est d'occuper le terrain très vite après la rupture en trouvant les clés pour le ou la faire douter de sa nouvelle relation,mais vu que nous sommes sur de l'humain tout les cas de figures sont possibles.......
Courage Chabsebix ,j'espère que tu trouveras une solution ou qu'elle sera déçu avec le temps.......
Merci Allen997,

Non je n'ai pas encore eu d'enfant avec elle, mais j'y pensais sérieusement après le mariage..
Et comme tu le dit je pense que ce type lui à envoyer de belles paroles pendant un petit temps, et j’aurais dû me méfier plus quand elle avait annoncé à ses collègue nos fiançailles, elle m’avait dit que ce gars avait l’air de faire la gueule après l’annonce, je pense qu’il avait déjà en tête de se l’approprier, il a dû mettre les bouchée double après ça…
Le problème je ne sais pas si je dois encore faire le silence ou si je dois commencer à la recontacter tout doucement… je ne suis sure de rien...
@Chabsebix

Je ne pourrais pas vraiment te donner de conseil ,ce serait maladroit de ma part mais fait quelque chose avant qu'elle ne porte son bébé a lui dans son ventre !!!!
Je t'assure que je ne plaisante pas quand je te dis que tu va avoir du mal a te remettre d'une telle nouvelle, je passe un sale moment et j'ai tout les jours l'impression d'avoir été déposséder de mon avenir.......
J'aurais beau remonter la pente en vivant autre chose, cet enfant qu'elle porte dans 5,10,20 ans restera de lui a vie,c'est un véritable traumatisme qui te meurtrie jusque dans ta chair, la seule chose que me permet de tenir c'est de savoir qu'en réalité elle est attaché a lui sans réellement l'aimer,seul l'enfant compte et pas lui ,elle se débarrassera peut-être de lui dans quelques années ou avant mais ça ne sera plus mon histoire, je serait j'espère heureux avec une autre femme en l'ayant enfouie profondément dans ma mémoire........
Le SR est adapté dans certains cas ou il n'y a pas trop d'urgence,ou il n'y a pas de next en vue,cela dépends vraiment de ton ressenti ,il n'y a que toi qui sache comment tu vis la situation et le degré d'urgence a agir ou pas mais ton histoire ressemble beaucoup a la mienne et mon cauchemar a commencer comme le tien avec cette précipitation a se fourrer dans une autre histoire ,seulement moi je ne pensait pas qu'a peine avec lui elle serait déjà enceinte c'est tellement inconscient et soudain, ce qui me fait penser que le type s'est servit de mon hésitation de l'époque pour immédiatement lui dire que lui voulait un enfant sans questions,ni conditions.........
Ces types sont des ordures car ils sont dans ton entourage amis,collègues,famille et connaissent tes points faibles par le biais de ta copine, du coup ils savent exactement quoi faire ou ne pas faire quand ils te la "vole" après la rupture,des dangers..........
C'est a toi de savoir si tu veux la laisser vivre sa relation et s’apercevoir que ça ne marche pas avec l'autre,a ce moment là elle se souviendras de vos 7 ans mais tu n'as aucune garantie.....
Que son histoire fonctionne ou pas dans les deux cas elle peut tomber enceinte rapidement,même si tu t’efface et respecte son choix tu n'auras aucune garantie,
Il y a urgence en tout cas a ce que tu te montre persuasif en mettant sur la table la carte de l'enfant surtout après 7 ans c'est déjà une belle attente pour une femme ,que tu te sente prêt ou pas il va falloir jouer cette carte et très rapidement,sans attendre et de manière autoritaire......tu veux un enfant d'elle et tout de suite !!!!
Ce type est ton ennemi ,il fait la tronche lorsqu'elle annonce ses fiançailles avec toi,tu imagine depuis combien de temps il la convoite? et aujourd'hui elle est avec lui....que crois tu qu'il va faire? il ne perdra pas de temps.........
Je ne veux pas te faire peur,mais il vaut mieux agir même de manière excessive avant le drame que de se dire pourquoi je n'ai pas agit tant qu'il était encore temps en pleurant,mais il sera trop tard,si tu n'as jamais fait d'interdits c'est peut-être le moment d'en faire quelques uns mais tout en finesse sans être lourd,moi je vois ça avec mon regard extérieur mais mon expérience malheureuse me rappelle constamment que j'aurais du un peu plus me bouger quand il était temps,mais maintenant c'est fini tout ça......
Fait les bons choix Chabsebix ,bon courage a toi ;)