Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

Avant de commencer je tiens à vous préciser que jamais dans ma vie je n'aurais pensé atterir sur ce type de forum. Mais si je suis là, c'est qu'il y a bel et bien une histoire. J'ai lu quelques articles et apparament certains d'entres vous comme Argo sont de bon conseils.

Moi (29 ans) elle (23 ans)

- 1 an et demi ensemble (1 an de vie commune)
- Vraiment amoureux (surtout elle) elle me donne tout (calin, mot d'amour, sexe parfait, petit dejeuné...) la femme ideale, gentille, drole, sensible, attachante, intelligente.
- Moi toujours a faire le con, la faire rire, des calins mais pas autant qu'elle espere (il faut dire qu'elle etait totalement a croc)
-Pourtant au bout d'un peu plus d'un an elle me dit qu'elle en a marre de me mettre au centre de sa vie et qu'elle souhaite penser a elle
- Je l'encourage et rien ne change reellement

et pourtant depuis 3 mois tout commencait à changer :

- Elle a commencé a sortir avec ses collegues de boulot (elle travaille dans un pub les nuits en general)
-C'est devenu de plus en plus frequent( au debut elle m'invitait mais comme j'etait content qu'elle ait son propre cercle comme elle est jeune je refusé d'y aller. Quel con !)
- Et puis apres c'est devenu permanent. Elle sortait tous le temps, restait souvent a dormir chez sa copine (ce qui nous a valu quelques engueulade) mais comme elle se comportait toujours de la meme maniere avec moi je m'inquietait pas. Je me disais qu'elle etait jeune et qu'elle avait besoin de ca.

Mon cul !

- Il y a 1 mois et demi, je me suis reveillé en pleine nuit et je voulais savoir l'heure. Comme j'avais pas mon tel je prends le sien et comme sur les smartphone les messages pop up directement, je vois un message d'un mec qui dit : "je sais que tu vis toujours avec lui, et franchement je sais pas si je peux attendre plus longtemps).

- petage de plomb, je la confrontre en pleine nuit, elle avoue, je m'enerve et lui demande de partir. Elle prepare ses valises, triste, et a un moment on se fait qd meme un calin et je lui dit qu'ell va bcp me manquer. Et la le deluge, elle pleure enormement (moi aussi) qu'elle regrette, qu'elle ne savait pas ce qu'elle faisait, que le type n'est qu'un ami, que ca a derapé, qu'elle veut tout arranger ( J'accepte. si si je suis si con) elle reste le week end. on essaye de vivre mais un truc est brisé.

Elle me demande de partir quelques jours chez sa soeur pour se restructurer mais elle ne reviendra pas. Se cachant derriere la culpabilité elle revient dormir deux fois avec moi et se comporte toujours de la meme maniere. Tres froide au debut puis petit a petit redeviens calin et la meme. Et puis la derniere fois qu'elle est repartit elle me dit qu'elle pense que notre relation peut vraiment etre sauvé mais qu'elle veut qu'on y aille petit a petit. aucune nouvelle pendant une semaine

Le declin :

- Au bout d'une semaine sans la voir. je lui demande de venir par texto (13h) elle me repond a 3h du mat pour me dire qu'elle n'a pas d'affaire avec elle au travail
- Moi qui travaille le lendemain ( j'ai une position avec des responsabilités) j'apprecie pas du tout le foutage de gueule et le texto a 3h du mat alors je l'envoi chié.
- Elle ne reponds pas et donc apres un certain tps je sens qu'elle me pousse a rompre mais qu'elle ne sait pas comment me le dire.
- Je lui envoi un email en lui disant que j'avait beaucoup souffert, que je voulais sauver notre couple mais qu'elle ne me montrait rien et etait devenue trop destructive et que donc c'etait mieux qu'on se separe.
- je recoit un texto le lendemain (merci pour ces merveilleux moment et une blague a la fin)
-petage de cable, aucun respect, je lui dit d'aller se faire foutre et de ne jamais me recontacter.
- comme on a un appart ensemble, on a du rester en contact vaguement pour des raisons de logistique mais rapport poli mais froid.
- On doit rendre les clefs mardi, et je lui ai demande de venir avec l'argent pour la facture d'electricité, elle n'a pas repondu et aujourd'hui elle est venue chercher le reste de ses affaires sans me prevenir ( avec je ne sais qui. peut etre son mec) et donc je lui ai envoyé un message pour lui dire qu'elle n'avait aucun respect et que j'esperai que son connard de mec n'avait pas mis les pieds chez moi. Pas de reponse

Questions :

- Pourquoi la joue t'elle si froide alors que je lui ai plutot facilité la vie
- Est-elle avec ce mec
- Commment peut ton se debarrasser des gens comme ca (elle s'est retrouvé a vivre seul a 16 ans a cause du divorce de ses parents, elle voit tres rarement son pere)
- comment me comporter pour la recuperer en me faisant respecter ( oui je sais je devrait pas mais je l'aime, je peux rien y faire et sachant que malgrè tout elle m'a montré tellement de qualité)

Merci de m'avoir lu, jsuis vraiment triste maintenant.
Modifié en dernier par snooze le 19 mai 2013, 20:44, modifié 3 fois.

Salut snooze!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY manhunter
Bonsoir, j'ai lu rapidement ton histoire mais je prendrai le temps de répondre demain. Cela mérite qu'on s'y arrête un peu. En tout cas quel manque de respect de sa part. Qu'elle décide de rompre c'est une chose mais qu'elle te traite comme de la m...Non. J'ai connu cela, je crois que tu es tombée sur une fille immonde.

A bientôt.
BY snooze
Slt,

Merci de ta reponse. Elle m'a repondu hier. Elle m'a dit qu'elle etait venue chercher les affaires avec une amie en commun et s'est excusé de ne pas m'avoir prevenu. Echange .poli

Je suis perdu, on doit se voir mardi pour faire l'etat des lieus. JJe sais pas trop comment je dois la jouer.

Pour moi ce n'est pas une fille immonde, je pense qu'elle ne sait pas gerer cette situation..

En fait ce qui me fait relativiser, c'est que moi aussi j'ai fais l'erreur de la trompé après une soirée bien arosé, mais elle ne le sait pas. Karma ?

Elle m'a trompé avec un collegue, je pense qu'il y a eu un jeu de seduction pendant quelque tps puis passage a l'acte en soirée. Je sais pas depuis combien de tps ca durait.
A la limite je pense que il faut la jouer de deux manières ou ignorance complète administratif et au revoir. En attendant de toi faire le vide et savoir pourquoi elle a réussi a être tebté et passer a l'acte! Ou sinon tout déballer dire que tu les trompe aussi mais que jamais tu ne l'aurai quitte... Que tes sentiments étaient plus forts. Et qu'il ne doit plus y avoir de mensonges entre vous... Car la niveau communication c'était comment??? Tu parles de disputes, de tromperie, yavait des conflits ouverts entre vous???
Merci bcp pour ta reponse. Ca fait plaisir.
Les disputes etaient plutot des remises en place. Comme elle sortait bcp et ne semblait plus avoir de limites je l, ui faisait remarquer mais ca n'allait jamais trop loin. En general quand on etait ensemble on passait surtout de bons moments. Et puis juste avant que je decouvre sa trahison et m'avait promis qu'elle arreterai. Elle me disait qu'elle en avait marre de cette vie, qu'elle voulait changer de travail et travailler sur ses projets.

Je pense pas que lui dire que j'ai fais la grosse erreur de la trompé arrange quoi que ce soit. On doit se voir demain pour faire l'etat des lieus avec l'agence immo rien de plus.

Niveau communication, on est en contact limité. A chaque fois qu'on se parle c'est par texto et tjs en relation avec l'appartement. (factures, rdv pour l'etat des lieus...) rien de plus.

Avant qu'on rompe et m'a dit qu'elle ne savait pas pourquoi elle avait fait ca. Elle pleurait bcp en se demandant pourquoi elle ruinait tous ce qu'elle avait de bien dans sa vie. Qu'elle devait faire le point avec elle meme. Que la culpabilité etait trop forte et qu'elle ne pouvait pas rester avec moi apres avoir fait ca.

Moi j'ai du mal a y croire, je me dis qu'elle est passer a autre chose. Plutot dur de savoir ce que les gens ont dans la tete.
Bon, je vais essayer de faire mon possible à partir des infos que tu as laissées.

D'abord, je ne pense pas que ton ex soit une fille immonde. J'ai connu une fille qui m'a fait des coups bien bien pires, crois-moi. La haïr - du moins pour l'instant - me semble inutile, quoique tu puisses être dans une situation d'ambivalence sentimentale. Note bien ceci : tu m'as l'air à la fois d'être en colère et de vouloir la récupérer. Il ne faut donc pas chercher à la reconquérir pour le moment, même s'il y a un next dans l'histoire. Comme tu l'as souligné, qqchs s'est brisé entre vous. Tu dois d'abord le digérer, accepter le caractère faillible de votre relation. Si par miracle tu la récupérais maintenant, il est probable que, même inconsciemment, tu chercherais à lui faire payer son comportement. Si tu es un gars gentil, ce ne sera pas mieux, car ta rancœur refoulée se transformera en sentiment d'inquiétude permanent. Bref, tu vas aller droit dans le mur. Je le répète souvent, mais une rupture signifie : exigence de changement (avec une personne différente ou avec la même personne, c'est selon). Ton objectif premier est de montrer que tu acceptes sa décision et de donner une bonne image de toi. Elle sait pertinemment que tu tiens bcp à elle car tu le lui a déjà dit et écrit. Sauf cas aiguë de sociopathie (ce qui n'es clairement pas le cas de ta copine), les gens ont une mémoire pour ce genre de choses, crois-moi (et généralement, ça rend heureux au mieux ou ça culpabilise au pire : ça impacte dans tous les cas). Donc mardi, tâche de t'en tenir à ce pour quoi elle est officiellement venue. Si elle se la joue ambiguë, rappelle-lui simplement ce qu'elle a exprimé il y a peu si clairement : elle a besoin de temps pour réfléchir. À la limite, dis-lui que toi aussi si besoin est : ça lui enlèvera de la pression (pression, culpabilité, étouffement sous des tue-l'amour garantis à moyen terme). Et si ça l'inquiète, alors elle se rendra compte qu'elle tient à toi, ce qui est plutôt positif dans une optique ultérieure de reconquête.

À mon sens, tu n'as fait qu'une vraie erreur pour le moment :
" pétage de cable, aucun respect, je lui dit d'aller se faire foutre et de ne jamais me recontacter "

Quoiqu’il arrive, sois CLASSE ! Tu n'as rien à perdre à ne pas l'être. De toute façon, elle sait que tu souffres, donc pas la peine d'en rajouter sur le mode colère.

J'ai relu ton histoire et, à la lumière des éléments que tu donnes, j'ai essayé de me faire une petite opinion à ce sujet. Il est évident, néanmoins, qu'une histoire d'amour (du moins une vraie) ne saurait être résumée en qlqs phrases. Aussi mon avis ne vaut-il que dans les limites de mes connaissances (pour ce qui te concerne) et de ma subjectivité (pour ce qui me concerne).

Il me semble que tu as eu plutôt la main dans ta relation avec elle. Avoir la main ne signifie pas que tu n'aies pas fait d'effort ou que tu aies dominé la relation de bout en bout. Simplement, elle était plus en demande que toi, et cela te donnais - que tu le veuilles ou non - un certain pouvoir sur elle. Et c'est peut-être cela dont elle ne voulait plus. Que l'autre soit au centre de notre vie n'est pas si grave, si cela est mutuel (car, dans une juste mesure, la dépendance affective réciproque peut être moteur de merveilleux projets). Ce dont elle souffrait, ce n'était donc pas que tu fusses au centre de son existence, mais qu'elle ne le fût pas dans la tienne. Autrement dit, il y avait déséquilibre dans votre couple, et ce déséquilibre s'était installé, banalisé, institutionnalisé. De cela, elle ne voulait plus. Désespérant du changement chez toi, elle s'est dit que c'était elle qui devait prendre du recul, penser d'avantage à elle et moins au "nous". Le fait que tu l'aies encouragé dans cette démarche l'a peut-être blasée, et plus encore que tu ne l'accompagnes pas en soirée (car ainsi, tu montrais que tu ne voulais pas pénétrer son monde). Cela a du l'encourager à prendre davantage de recul par rapport à votre relation, mais dans le mauvais sens du terme (uniquement, au départ, pour se libérer d'une certaine frustration affective à ton égard). De là, la rupture et le potentiel next sont arrivés, ce qui est tout à fait logique : elle a cherché d'une part à se détacher de toi pour ne plus souffrir, d'autre part à combler l'affection qu'elle ne trouvait plus chez toi. Pour qqn qui souffre du déséquilibre amoureux au sein d'une relation, c'est une réaction saine, celle d'une personne qui a compris que les choses ne pouvait plus durer ainsi (je ne parle pas sur un plan moral, tu l'auras compris, et franchement je compatis grave parce qu'elle t'a fait est très violent). Le message qu'elle t'envoie, à la lumière de cette analyse, me semble clair : si je reviens, il faudra que tu donnes plus ou que je donnes moins. Comme on ne peut pas se forcer pour ces choses-là, la rupture était momentanément la seule solution. Ce sur quoi tu dois travailler, en dehors de ta reconstruction personnelle, c'est de penser à tout cela : seras-tu capable de lui offrir ce qu'elle attendait de toi (par ex, plus de câlins) sans t'y forcer. Si la réponse est non, alors ne cherche même pas à la récupérer. Tu lui ferais du mal, et tu te ferais du mal.

Je ne sais pas quelle dose de souffrance tu endures en ce moment, si tu es au fond du trou etc. J'ai moi-même connu la détresse amoureuse et j'ai bien cru ne jamais réussir à m'en sortir. Il n'y a guère de mots pour cela, et chaque putain de seconde est une torture (et chaque mois est fait de plus de 2,6 millions de secondes ^^). Il faut lire les belles pages de Proust sur la dilatation du temps lorsqu'on vit le désespoir amoureux... Mais on s'en sort toujours, à condition d'être bien entouré et d'accepter que le tunnel soit long avant d'atteindre la lumière.

Je ne vois pas pourquoi tu ne "devrais" pas la récupérer, ainsi que tu le dis. Elle t'a trompé, toi pareil, 1-1, balle au centre. Rompre avec qqn, ce n'est pas lui manquer de respect, c'est (potentiellement) faire atrocement souffrir, ce qui n'a rien à voir (c'est dégueulasse sur le plan de l'amour, pas de la personne). Il n'y a pas d'irrespect dans sa froideur. Tu désirerais peut-être plus d'empathie dans sa manière de faire les choses, mais tout cela est illusoire : en fait, tu veux à nouveau son amour. Si elle rompait "gentiment", ce serait pareil, voire pire.

Quant à son next, ce n'est pas ton pb. Tu n'as aucune influence là-dessus donc ne t'en soucis pas (facile à dire, je sais, et pourtant...).

" Comment peut ton se débarrasser des gens comme ça ? " => N'essaie même pas de comprendre, parce qu'il n' y a RIEN à comprendre. Moi qui ai connu la chute directe du paradis à l'enfer, je te promets que je sais de quoi je parle. Cependant, ta copine t'a quand même aimé un an et demi, donc elle n'est pas d'une inconstance radicale. À la limite, je serais tenté de te dire que seul le temps répondra à ta question (désolé, j'aurais voulu te soulager davantage).

Bref, j'ai essayé de répondre à toutes tes questions. Il est tout à fait possible que j'ai mal analysé votre histoire. N'hésite pas à me reprendre si tu n'es pas d'accord.

Petits liens pour prendre un peu de recul réflexif ;) : http://www.dailymotion.com/video/xb2g4g ... ZoCxKJFCbt
http://www.dailymotion.com/video/xb2f93 ... ZoahqJFCbs

Courage !
Franchement merci beaucoup Argos. Je te suis vraiment, vraiment reconnaissant. ton analyse est très pertinente et tu decris avec beaucoup de justesse ce qui s'est passé.
Pour te répondre. Oui j'ai envie de la recuperer, elle m'a apporté tellement de bonheur et je m'en veux de ne pas avoir su lui en apporter autant. Je concois parfaitement que la meilleur chose a faire pour le moment est de nous separer. Si couple il doit y avoir avec elle dans le futur, les choses se feront. Et crois moi j'ai compris beaucoup de chose et je pense pouvoir l'appliquer sans que se soit forcé. Après il faut pouvoir retrouver confiance en moi pour pouvoir faire ca. Pour ma part je travaille beaucoup sur moi. Sport, je travaille sur un projet professionel, j'ai aussi ete promu dans mon entreprise actuelle. J'ai aussi eu une aventure avec une fille un soir depuis la rupture mais au final ca ne m'a pas vraiment aidé, ca m'a juste rappelé a quel point c'etait bien avec elle. J'ai encore besoin de temps.

Demain je fait faire comme tu m'as dit. Detendu avec dans l'esprit que la seul chose que nous avons a faire c'est de rendre l'appartement.

J'aimerai que tu m'aides pour la reconquete car je suis borné. En fait j'ai assez de succes avec les femmes mais je tombe difficelement, tres difficilement amoureux. Ca m'arrive une fois tous les 5 ans et je me detache difficilement de quelqu'un que j'ai aimé.

Je te dirais ce qui s'est passé demain et ensuite peut etre que tu pourras m'aider sur la manière de me comporter. Car comme c'est un cas particulier je n'ai aucune idée de quoi faire. Vais-je devoir etre celui qui la recontacte (Apres avoir ete trompé, sans doute pas), mais comme on habite dans une grande ville, il y a peu de chance que l'on se recroise a l'improviste. De plus nous n'avons pas réellement d'amis en commun. Je voyais ses amis avec elle et elle voyait les miens avec moi... enfin voila. En tout cas merci encore, je pense que tu devrais te reconvertir dans ce domaine ;-)
Ravi d'avoir pu t'aider. Je n'ai pas l'internet à domicile donc je risque d'être un poil irrégulier dans la fréquence de mes réponses, mais n'hésite pas à me dire comment les choses se sont déroulées ce mardi (aujourd'hui en fait).

Je ne sais pas si je suis si doué que ça, tu sais. La théorie à l'adresse d'autrui, c'est toujours plus facile que la pratique dans sa propre vie...

Argos