Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Laassa
Bonjour à tous et toutes. Je vous préviens d'avance que mon histoire est très compliqué et trèèèèès longue à expliquer. Je ne vous câche pas que mon but est de la récupérer et j'attend vos conseils pour cela. En espérant trouver l'aide que je cherche depuis trop de temps :'(

J'ai rencontré sur internet ( un jeu ) il y a 1 an et demi de ça une femme, plus vieille que moi ( j'avais 16 ans et elle 25 merci de ne pas juger, l'amour n'a pas d'âge). Je suis tombé fou amoureux de cette femme qui était en couple depuis 9 ans avec un homme. Cependant cela faisait plusieurs années que suite à la perte de son emploie et à des problèmes financiers, il était tombé un poil dans la déprime et ne s'occupait plus de sa femme et les disputes entre eux étaient fréquentes.
Seulement cette femme est malade, elle fait des crises de mots de tête qui la font hurler de douleur et elle risque la mort à chacune d'elle ( rupture d'anévrisme). Ces crises étaient très fréquentes à cause des disputes qu'elle avait avec cette homme.

Elle savait que je l'aimais et me repoussé pour garder son couple car malgrès ça elle était fidèle mais peu à peu je me rapprochais d'elle et elle s'est mise à se confier à moi, me dire qu'elle n'était pas heureuse etc... et après ses crises c'est moi qui la consolait plus que lui.

Et un joru c'est arrivé elle m'a avoué avoir des sentiments pour moi. Seulement je n'étais pas majeur et elle ne pouvait pas abandonner sa vie pour son amour pour moi car je ne pouvais pas la rejoindre donc elle n'a pas quitté son homme et on s'est caché, des mois et des mois. Je l'ai rencontré une première fois devant son homme et même toute sa famille ou j'ai joué les "ami" avec elle mais on a quand même eu l'occasion d'échanger un baiser court mais intense.
Et je suis partit une semaine en vacance avec eux sous son invitation. Bien entendu son homme à commencé à se douter et en remontant les historiques ( qu'elle supprimait pourtant ) il a retrouvé ce qu'il cherchait et lui a imposé un choix. Je pensais la perdre mais à ma grande surprise elle l'a quitté, abandonné sa maison et retourné vivre chez sa mère... Pour m'attendre.

On a vécu notre relation à distance pendant des mois, je venais la voir aux vacances scolaires mais mes parents n'étant pas au courant pour nous et étant bien sur fatalement CONTRE mes liens avec elle du à son age, je ne restais qu'une seule journée. C'était très dur mais on s'aimait. et on tenait.

Petit flash back : avant moi, elle à connu le même genre de relation avec un autre homme qui lui avait ses 18 ans ( elle en avait 23, c'était bien avant moi ) seulement ils ne se sont jamais rencontré. Elle l'a aimé et lui était fou d'elle mais il était de nature méchante et rabaissante, et ils s'engueulaient souvent et il la rabaissait souvent plus bas que terre. Cependant leur séparation est plutôt du au fait que lorsqu'il lui a demandé de le rejoindre elle n'a pas voulu car oui je vous le dis : elle a eu 2 enfants de son homme ( qu'elle a pourtant plaqué pour moi ! ). Donc elle a fait le choix de protéger ses enfants d'une rupture de leur papa et maman et à refusé de le rejoindre. Il a pété un cable ( aurait fait une tentative de suicide ) et ils ont perdu contact.

Seulement pendant ma relation avec elle ce mec est revenu comme un chien battu disant que pendant ces années sans elle il n'en avait aimé aucune autre et qu'il l'attendait encore. Elle l'a repoussé pour moi. Mais continuait à lui parler. Et peu à peu il s'est rapproché, notre relation à elle et moi était douloureuse et on ne se voyait pas assez, et petit à petit elle commencait à ce tourner vers lui.
Quand je lui en ai parlé une première fois elle l'a appelé dessuite pour lui dire qu'elle ne voulait pas de lui car elle m'aimait moi ! elle a voulu protéger notre couple.
Mais un jour elle a accepté une rencontre "amical" chez elle. Il a fait la route. Et elle m'a appelé pour me dire qu'en le voyant elle avait craqué. Elle était retombé amoureuse, et lui étant majeur et libre, il est resté prêt d'elle une semaine entière.

Au début je l'ai supplié bien sur l'erreur à ne pas faire. Puis j'ai prit la décision de bosser sur moi : sport, sortis, amis etc ! et ça marchait bien et puis une semaine après elle a commencé à revenir me parler et j'ai fais le mec "je m'en fou je vis très bien sans toi" alors que c'était faut. Et j'écourtais tjrs nos conversations.
Mais un soir alors que j'ai voulu écourté elle m'a demandé de rester parler avec elle. Elle m'a dit que Flo ( son nouveau copain ) venait la voir pour au moins 2 semaines ( c'était il y a un mois de ça, il est tjrs avec la aujourd'hui ) et qu'il était partit tôt et qu'elle voulait me parler. Alors j'ai passer la soirée avec elle sur skype . Au début je jouais les mecs distants qui vis très bien mais j'a ivite changé d'attitude quand elle m'a dit qu'elle n'allait plus me contacter pour ne pas me rappeler des souvenirs car elle voyait que j'étais heureux.

Et la j'ai craqué je lui ai dis que j'étais fou d'elle que je voulais pas la perdre et la SURPRISE : elle m'a dit "moi aussi je t'aime encore un peu... Je suis désolé j'ai choisis la facilité avec Flo mais je sais que j'aurai été heureuse avec flo. Mais ne te méprens pas, je ne quitterai pas Flo je l'aime de tout mon coeur et je veux vivre mon histoire avec lui car j'aurai du le faire il ya 3 ans de ça. Mais sâche une chose je te fais la promesse que si il s'en va tu seras le premier au courant" vous allez me dire ça fait bouche trou : mais non car c'st MOI qui lui avait demandé quand elle m'a quitté "stp si il s'en va dit le moi". Elle m'a dit que je lui manquais parfois et que quand ils étaient ensemble en vrai c'était le grand amour mais que via skype quand il n'étais pas avec c'était dispute très souvent. On a raccroché à 2h du mat et 5 min après elle me rappel sur le portable "j'ai envie d'être encore un peu avec toi". Et elle est resté une petite demi heure.

Le lendemain avant qu'il n'arrive je recois un "tu vas me manquer" alors que je ne lui parlais même pas mais je n'y ai pas cru et je lui ai dis "ok si je te manque, tu m'écriras pour me donner de tes nouvelle et tu finiras par un "biz" si je te manque pas tu fini par "bisous".

Le temps passe, une semaine, deux. Et je lui écrit de temps en temps ( 1 fois par semaine ) et elle me répond à chaque fois de manière très succinte presque froide mais rajoute tjrs un "biz" à la fin.

Je craque de douleur de la voir si froide malgrès ces "biz" et je lui envoie un message en lui disant que je ne sais plus ou j'en suis et la BAM
-"je n'ai plus ma place dans ton coeur?
-Plus la même désolé"
Elle était froide, froide comme jamais elle ne l'avait été. Je lui écrivais des pavé et elle me répondait en 2 mots, vraiment 2 mots. MAIS enfaite après que je lui ai dis une première fois qu'elle en avait rien a foutre j'ai voulu partir et la elle m'a écrit "biz"... Pk? Alors j'ai réinsisté disant que j'étais déçu etc..Je lui ai dis qu'elle en avait plus rien à foutre de moi que je la reconnaissais plus elle m'a dit très froidement "j'ai jamais dis ça" elle refusait de me laisser l'appeler disant qu'elle "profitait de son temps avec flo" elle ne voulait même pas m'écouter 3 minutes et pour finir je lui ai dis que je lui écrivais sur skype qu'elle devait lire que quand il serait partit et je lui ai demandé de me dire adieu et ne m'a pas dis aide mais 'aurevoir" ( et encore parce que j'ai insisté car quand je lui ai dis la première fois déjà elle ne m'a pas répondu, et quand j'ai insisté elle m'a dit "je vois pas pk je te dirai adieu" et j'ai réinsisté et elle m'a dit "aurevoir" et j'ai plus répondu!!! . Je sais qu'il lit tout ce qu'elle marque mais est-ce une raison, jouais t'elle un rôle devant lui ? pourquoi ce biz? pk pas adieu?
Elle me dit dans ses messages qu'elle es parfaitement bien avec lui et que c'est pour elle l'homme de sa vie. Elle a trouvé une maison et compte emmenagé avec lui et ses enfants avec qui il est apparement parfait.

Je lui ai écris sur skype, il repart jeudi 16 dans deux jours. Ce que je lui ai écrit est un pavé monstrueux avec tte notre histoire ( j'ai fais pleuré des gens a qui j'ai lu ce texte alors qu'ils n'avaient rien a voir dans l'histoire ). et j'ai posé une dernière fois la question :

dit moi si pour toi tu penses toujours me laisser ma chance si il s'en va, si cette phrase que tu m'as dis : "maintenant c'est lui ou toi et personne d'autre" est toujours valable ou non, Si tu me contacteras si il s'en va, le feras tu? Ne me sort pas "lui et moi c'est pour la vie" c'est pas la question que je pose et sois franche stp c'est ma question la plus importante ne me mens pas. Je ne te demande pas de m'aimer, je te demande pas de penser à moi au contraire vis ta vie avec lui et oublie moi mais je te demande de me garder une toute petite place dans le coeur, et que tu te souviennes de moi si il s'en va press acceptes tu de faire cela ? Ou ne veut tu vraiment plus de moi, as tu vraiment oublié que tu pouvais être heureuse avec moi? Si tu me dis que tu ne veux absoluement plus de moi même si lui s'en va je quitte ta vis pour de bon et même si un jour tu regrettes et que tu rappel je ne te répondrais plus.
Mais si tu me dis que oui tu le feras car tu tiens quand même à moi et que tu sais toujours que tu étais bien avec moi même si tu ne m'aimes plus et que c'est toujours lui ou moi alors je te répondrai. Mais je ne te cache pas que j'aurai fais ma vie sans toi en attendant et peut être que je ne te reprendrai pas et te le dirai tt de suite dés que tu me rappeleras mais je te demande de me le promettre quand même une dernière fois, que ce soit dans 2 mois ou 3 ans, est-ce que si il part tu te souviendras de moi et tu me rappelera?

J'attend qu'elle réponde à mon pavé et je pense sortir de sa vie, mais je ne veux pas qu'elle me confirme qu'elle en a plus rien à foutre de moi elle qui était si douce avec moi avant qu'il vienne elle a changé en deux semaines passé avec lui.
Ce soir je lui ai écrit pour savoir quand il partait pour savoir quand elle allez rep. Elle m'a répondu "Jeudi", un seul mot... Et je lui ai envoyé "ok merci BIZ" et la plus rien, même pas une réponse... même pas juste un "bisous"...

J'ai besoin d'elle je suis au plus mal je vous en prit donné moi vos conseils, je suis prêt à l'attendre des années j'ai plusieurs questions précises :

Pour vous lui qui étais si méchant avec elle avant a t'il pu changé sa nature ou recommencera t"il après quelques mois / semaines avec elle?

Pour vous était elle sincère ( la connaissant je le pense, c'est une femme très douce et sincère avec TOUT LE MONDE y compris ses amis je ne l'avais JAMAIS vu être si froide) mais l'amour peut changer tant de chose ...

Pour vous, me rappelera t'elle si il s'en va ou ces derniers signe de froid qu'elle m'envoie montre que jamais de sa vie elle ne voudra entendre parler de moi.
Elle n'a pas encore lu mon texte je me dis qu'il peut encore changer les choses mais j'ai très peur de me prendre un "non ton texte ne me fait rien je ne veux plus de toi" alors que 1 mois avant elle disait le contraire !! Je précise qu'elle est ultra sensible, elle pleure devant u film et elle adorait avant mes écrits et elle pleurait en les lisants et ce texte est sans doute le plus fort que je n'ai jamais fait. Mais le fait qu'elle l'aime a t'elle pu vraiment la changer en pierre. Je précise que avant qu'il retourne la voir comme j'ai dis je faisais des SR etr c'est elle qui venait tjrs me reparler... Bref yavait plein de signes qui ont maintenant totalement disparus...
Ma question la plus importante : je veux bien avancer sans elle et la laisser vivre son histoire mais poru vous tiendra t'elle sa promesse si il la quitte me contactera t'elle ou cela montre t'il qu'elle ne veut plus tenir cette promesse?
J'attends vos avis svp

merci de m'avoir lu
BY admin

Salut Laassa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elieza
ben te répondre quoi? elle te l'a dit, elle l'aime.
Et toi, tu voudrais pas plutôt faire ta vie que l'attendre comme un toutou?

Excuses moi, mais a 25 ans, elle n'est pas très mature....
BY AAAA
C'est une histoire pas évidente éffectivement,déja un conseil arrette de lui courire aprés et de lui dire que tu sera a sa porte a la minute ou l'autre sera parti!!Elle ce dit "super je peut faire toutes le folies a la minute ou je le sifflerai il viendra!"il faut qu'elle est peur de te perdre c'est sa qu'il la fera peut étre réagire (tu dit qu'elle ne voulais pas te dire adieu donc...)montre toi fort et ferme c'est surment la qu'elle va commencer a ce posé des questions!
BY Laassa
Je me demande si ce n'est pas déjà trop tard pour faire cela. Je vais arrêter de lui courir après oui mais à mon avis ça ne changera rien.
Mais concrétement pour vous, rappelera t'elle ou non , est-ce que c'est toujours possible?
BY AAAA
Non il n'ai pas trop tard rentre en SR voit si elle te contacte
Tu ne peut pas lui manquer si tu est constament entrain de lui rappelez que tu l'attend
BY Laassa
j'ai changé quelque chose dans mon message pour elle : je lui ai dis que je voulais savoir si sa promesse tenait toujours "si il s'en va je t'appel" mais j'ai rajouté ceci :

Honnêtement je te le dis je ne veux plus de toi Press, tu me fais trop mal, j'ai l'impression parfois que tu te rend pas compte de ce que t ufais, je veux pas revivre sa un jour. Mais je veux que tu me dises quand même si tu le fera. Ou ne veut tu vraiment plus de moi, as tu vraiment oublié que tu pouvais être heureuse avec moi? Si tu me dis que tu ne veux absoluement plus de moi même si lui s'en va je quitte ta vis pour de bon et même si un jour tu regrettes et que tu rappel je ne te répondrais plus.
Mais si tu me dis que oui tu le feras car tu tiens quand même à moi et que tu sais toujours que tu étais bien avec moi même si tu ne m'aimes plus et que c'est toujours lui ou moi alors je te répondrai. Mais je ne te cache pas que j'aurai fais ma vie sans toi sans t'attendre car je ne veux plus le faire mais avec le temps pleins de choses changent et peut être que si tu me recontact dans quelques mois j'accepterais de reéessayer.

Je trouve que c'est toujours trop "je t'attend" , donnez vos avis et dites moi ce qui doit encore être changé
BY Elieza
Ben tout. Faut tout changer. La seule chose a lui dire c'est: "J'ai compris que nous ne serons plus ensemble, je te souhaite bonne route."
BY Elieza
Ben j'en sais rien, mais bon, elle se moque de toi un peu la non? Elle est avec l'autre, je sais pas, essaye de passer a autre chose. Elle a quand même pas l'air très stable cette fille....
BY Laassa
ça fais 7 semaines et je pleure encore chaque jour j'arrive pas à l'oublier. c'est horrible ça m'arrive même parfois de penser au pire