Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
bonjour,

comme le dit mon titre, oui TOUS ils reviennent TOUS!!!!!!

en 34 ans de vie, c'est dingue que j'ai largué ou été larguée, leurs retours peuvent varier d'une semaine a 1 an! (bon, il se peut que par la suite dans ma vie au moin un ne revienne pas, peut etre mon dernier ici...)

mon premier amour, un an de relation, 6 ans apres il revient vers moi ( mais bon il a fait 4 ans de prison) ça justifie sa "petite" absence lol et reprise pendant 8 ans...

le 2eme: je suis sortie 8 mois avec un type (humm parfait, mannequin et fac medecine) un peu trop drageur et comme a la fin il ne donnait plus de nouvelles je l'ai nié aussi et 3 mois sans news, monsieur me rappel le jour de mon annif pour me voir avec un cadeau, je l'ai remballé car plus rien a foutre de lui ...

le 3 eme: amour de vacance, il retourne sur paris mais je l'ai vite zappé, bon pas lui, car un an apres j'ai eu droit a une lettre d'amour comme quoi il ne m'avait pas oublié

le 4eme: sortie 3 mois avec , bon j'etais bourrée quand je suis sortie avec, 3mois pour m'en débarasser... 10 ans apres il ne s'en est toujours pas remis et relance régulierement... zut , jsuis pas psy!

le 5eme: encore amour de vacance, monsieur disparait sans nouvelle pour me rappeller 4 mois apres pour feter le nouvel an avec moi... moi je l'avais oublié donc next!

le 6eme: un salop courreur de fille, pas tres serieux, apres un mois de relation, je voyais qu'il trouvait tjs des trucs pour ne pas me voir, ne vennait pas quand il le disait , donc j'ai laissé tomber, et vous savez quoi??? apres 3 mois sans nouvel, le gars ça fait 4 ans qu'il me courre apres maintenant , et moi plus rien a foutre!

le 7eme: relation de 5 mois, me laisse tomber car pas pret a s'engager, souffert a cause d'une precedente relation, je l'aimais j'ai courru 2-3mois apres avec pleins d'interdit, il me nie et 3 mois apres, il revient a la charge pour me revoir , mais là c'etait moi qui n'etait plus interessée....

le 8eme: relation internet drague pendant 2 mois, monsieur disparait et ne me parle plus pour me refaire un coucou 2 mois apres, j'm'en fous j'ai rencontre entre temps de 9eme

le 9eme: relation d'un an , il est parti sur un coup de tete, sans explication sous pression de sa soeur (il ne reste qu'elle de sa famille) et madame qui a 40 ans a raté sa vie sentimentale et familiale et désesperemment seule ( je penses que sa jalousie feminine a joué) elle lui met la pression par le chantage affectif : si tu te mets avec elle, je ne serais plus ta soeur (alors qu'elle ne m'a jamais vu, seulement parlé 2-3 fois par mail).... donc reviendra t'il ou pas comme les autres....!!?? wait and see...

et vous vos histoires de retour d'ex???

Salut fadama2013!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ah non non pas 158 ans! une histoire de 8 ans et la plupart beaucoup moins... C'est peut etre que je m'en remets vite et puis j'aimes autant le célibat, donc je les oublies, je m'en fous et ils reviennent, mais je suis incapable de revenir en arriere quand j'aimes plus , alors il court il court le lapin du bois joly... :))))))
arretes totalement les interdits, occupes toi un max, limites une petite histoire , histoire d'oublier en partie l'autre...
les hommes ne fut ce que par curiosité, reviennent toujours tot ou tard pour avoir des nouvelles par un biais ou un autre... ne plus du tout se montrer acquises surtout!
Tu as raison. Moi trois ans de relation, il me quitte. Je fais pleins d'interdits, il me fait comprendre que c'est mort. Je coupe les ponts et deux mois après il revient, veux me voir, il me drague pas texto, on se voit il est hyper chou, tactile etc. Sauf que moi j'ai foncé droit la première dans le truc, j'ai tellement eu peur de le louper que je suis devenue un peu excessif, il a compris, a eu peur et est reparti. Après j'ai recouché avec lui etc. plusieurs mois après donc forcément ca aide pas à le retrouver ^^. Maintenant j'ai décidé de plus du tout faire attention à lui, je vis ma vie tranquillement, quand je le vois à des soirées je l'ignore, je profite. Et on verra bien. Mon p'tit doigt me dit qu'il reviendra sans doute le jour ou j'aurais trouvé quelqu'un d'autre ;)
quand ils reviennent meme si c'est dur et que tu en meurs d'envies, FAIS TOI DESIRER!! l'homme est un chasseur n'oublie jamais ça , ne jamais leur donner l'impression qu'ils t'ont attrappé, plus tu donnes l'impression que tu peux partir a tout moment plus ils s'accrochent! je sais c'est parfois éprouvant mais c'est comme ça, soit plus égoiste comme eux et tu verras ça marchera!
Ne jamais donner a un homme plus qu'il ne te donne, car pour eux , ils ont l'impression d'etre envahi donc.... fuites!
fadama2013 a écrit :quand ils reviennent meme si c'est dur et que tu en meurs d'envies, FAIS TOI DESIRER!! l'homme est un chasseur n'oublie jamais ça , ne jamais leur donner l'impression qu'ils t'ont attrappé, plus tu donnes l'impression que tu peux partir a tout moment plus ils s'accrochent! je sais c'est parfois éprouvant mais c'est comme ça, soit plus égoiste comme eux et tu verras ça marchera!
Ne jamais donner a un homme plus qu'il ne te donne, car pour eux , ils ont l'impression d'etre envahi donc.... fuites!
Sympa ton post fadama ;)
J'admire ta motivation. Perso, je fatigue à comprendre les hommes. Je sais comment ils fonctionnent, comme tu le dis bien, ce sont des chasseurs mais je n'ai pas envie de changer ou de cacher mes émotions pour un mec aussi. Si mes sentiments pour lui font peur, c'est qu'il ne m'aime pas assez.
Faudrait bien qu'un jour l'homme arrête de chasser pour trouver chaussure à son pied ;)
Merci de tes conseils oui sa fai un mois que jai arrêter tout les interdit que je l ai bloquer mais bon je pense pas qu'il va Le remarquer .. Sachant que c'est lui qui à lancer le sr en premièr et qu aux dernière nouvel il y à un mois il dit que quand il reçoit un message de moi ou de mes contact il se sent opressés c'est comme si il était avec moi tout les jours alors que tout es fini voilà ce qu'il à dit à une ami il lui à dit de me le dire ... Au début il voulait rester ami jai tout hacher avec les interdit maintenant il y à plus rien :(
@elessa, je te comprends, pourquoi ça serait à nous a changer nos comportement pour leur petite personne!? alors qu'ils ne font que rarement l'effort, mais je me dis en meme temps que ceux là ne mérite aucune attention, un homme ne change pas! donc si certains sont comme ça avec toi, le seront avec d'autres.... et ce meme genre de personnage traitera en plus les femmes de garces alors qu'ils sont autant responsables de leur situation d'échec, à zapper ce genre de ptit merdeux!

@mélodie, non au contraire!!! heureusement que tu n'es pas restée amie avec lui! c'est une maniere pour eux en general a te garder sous le coude le temps qu'il trouve leur pétassine adaptée a leur petite personne égoiste! tu souffriras moins...

moi aussi y'a encore un an j'ai fait pleins d'interdit pour récupérer mon ancienne relation (mails, sms, appel) sans compter les 4 vérités que je lui balançais, il a coupé tout contact et 3 mois plus tard monsieur voulait me revoir, mais il m'avait tellement dégouté par sa façon d'agir que je ne l'aimais plus, je l'ai laissé sur sa faim, ça a ete ma plus belle vengeance ;)
Merci sa me rassure un peu mais ma relation était courte lol enfin c'était sa plus longue pour lui 4mois . Après ben il à pleurer pour moi et tout sa se voyez qu'il avais des sentiments qu il m avais aimer . Sa fai depuis le 8janvier qu on es plus ensemble . Depuis le 8février qu on se parler plus du moins que lui me parler plus mais moi jarrêter pas . Puis il m envoyé toujours des dessin sur un jeu et il parler de moi à notre ami en commun . 2semaine plus tard vers le 20février plus aucun contact couper sur le jeu sur fb skype il à tout couper .. Donc sr depuis fin février . Et la ya 1 mois je lui avais envoyé juste 1 sms sans jamais avoir eu udf réponse .. Donc la à nouveau 1mois de sr total ou mes potes lui écrivent même plus . À pars notre ami en commun mais il sait pas qu elle et moi on se parl car il lui à dit d arrêter de me parler .
un homme qui pleure qui dit qu'il a des sentiments mais qui quitte, désolé ça s'appelle de la comédie!!!

ah ils sont fort pour nous faire croire qu'ils ne sont pas salop! ne te fie jamais a un gars qui pleure mais qui te quitte, ça pue le faux a des km! la preuve il t'évite!

mais si ça peut te rassurer le gars que j'ai essayé de récup par pleins d'interdits et qui m'a nié , c'etait une relation de 5 mois et 3 mois apres il est revenu...
franchement !? a 90% TOUS PAREIL!!! meme si y'a plus de sentiment, ils reviennent toujours voir pour leur petit égo de male....
le dernier qui est revenu, je pensais 3 mois avant que je ne le verrait plus jamais, donc j'ai fait totalement un deuil et rencontré mon ex actuel avec qui je suis restée prés d'un an... et moi je suis incapable d'en aimer plus d'un a la fois donc mon choix avait ete fait quand il est revenu.... à croire qu'ils le sentent quand on ne pense plus à eux.... une sorte de télépathie!!??? bizar....
Merci Fadama. Je profite de ton expérience pour te demander d'analyser ce comportement.
Un ex qui est revenu mais engagé ailleurs (devait se marier mais me propose rencontre, à mon avis juste coquine), comment prédis tu l'avenir de sa vie maritale? :)

Je suis d'accord sur le coup de la télépathie. Cet ex (avec qui c'était mission impossible, il m'avait bloqué de partout), rapplique 1 jour après que j'ai effacé toutes ses photos de mon pc et que je me suis dit, merde, il n'a plus rien à faire ici maintenant et je ne pensais plus du tout à lui. :)
je plainds sa futur femme, car si deja pas encore marié il s'amuse, j'imagine meme pas marié! car souvent quand on sait qu'on est lié par mariage c'est là qu'on recherche souvent la liberté! l'humain est toujours attiré par ce qu'il n'a pas ... un connard en somme ce type, franchement t'as rien perdu.

Oui, c'est a se demander si y'a pas un truc paranormal dans les couples parceque moi ça m'est toujours arrivé, je fais tous pour rattraper le coup avec le gars et c'est une fois résignée et que j'y pense plus que PAF les revoila... mais quand on a oublié la personne forcement on n'aime plus non plus, donc je me pose la question: a quoi servent leurs retour?????
Je me suis posée la même question. Pourquoi est-il réapparu dans ma vie?
Au début, j'ai cru que c'était peut-être un signe. Avant la reprise de contact, j'avais rêvé de lui un mois avant. J'ai cru au destin, qu'en somme, on était prédestiné pour qu'il revienne 6 ans après.
Que nenni!
C'était peut-être un test qu'on m'a envoyé. Je me disais toujours qu'entre mon nouveau copain et lui, y'a pas photo, c'est mon nouveau copain que je choisirais...Et bien preuve que non, quand il est réapparu, j'ai douté et failli recraqué.

Je pense que leur réapparition est dû à leur doute dans la vie. Le mien devait sûrement stressé avant le jour J. D'autres peuvent revenir parce qu'ils sont dans une période vide... Donc on se rabat sur le passé. Plusieurs hypothèses possible mais tant qu'ils ne reviennent pas en disant clairement ce qu'ils veulent, il vaut mieux ne rien espérer de ce genre de mecs. ;)
Merci pour ce post plein de bonne humeur, ça fait du bien à lire! fadama, il me faut ton secret pour rendre les hommes accros!
Je ne suis pourtant pas un cas, mais mes exs ne sont jamais concrètement revenu. Mon ex ex pour qui j'étais venue sur ce forum en 2011 m'a réécrit après 5 mois pour me souhaiter mon anniversaire puis un autre message pour des broutilles. Mais pas de réelle volonté de se remettre avec moi.
Mon nouvel ex( je les collectionne ;) ), je ne pense pas qu'il reviendra. Après 2 mois de relation dont la majorité du temps à distance, il est retourné avec son ex à lui. Je doute avoir un jour de ses nouvelles. Il à l'air du genre à zappeur très vite les filles comme moi sur lesquelles il n'était pas vraiment investi..
je te donne un conseil quand un ex revient et ce qu'il se passe dans sa tete et comment réagir:

si l'ex t'envois un premier message = nostalgie en premier lieu : donc ne pas répondre!

si l'ex t'envois un deuxieme message= égo ou amitié : donc ne pas répondre!

si l'ex t'envois un troisieme message= amour et interet: donc là tu réponds ;)

pour rendre un homme ou ex accro, se faire désirer, ne pas toujours etre dispo, etre un peu garce et ça marche!! et surtout ne montrer aucune émotion...
les voyantes par tel : DE L'ARNAQUE ce sont des mentalistes derriere ou des gens avec notion psy... moi j'en connais une personnellement mais elle n'a ni site internet, ne fais pas de pub et ne fais pas par le tel car elle dit que c'est impossible il faut la personne en face... toujours mieux aller chez des voyantes de village et qui ont fait leur réputation par le bouche à oreille, celle que je vois à 80% tout se réalise ;)
C'était une cartomancienne sur fb , elle ma juste demander mon prénom celui de mon ex et sa date de naissance . Après jme suis tromper (volontairement) dans la date de naissance au niveau de l année lol . Mais d un autre côté elle ma sorti la personnalité à mon ex ... Donc je sait pas trop quoi penser jaimerai tellement quo se soit de l arnaque .
d'apres le prenom : on sait retirer des infos sur le caracteres
d'apres la jour et mois: on sait le signe donc on peut connaitre des traits de caracteres
l'année détermine aussi le signe chinois: donc on peut trouver des infos sur le caracteres
tu combines aussi, nom + prenom+ jour+ mois + année, tu peux donner des traits de caracteres d'apres la numérologie.... ;)
faut pas necessairement etre voyant pour ça... mais un jeu complementaire (tarot marseille ou lenormand) peuvent donner des précisions sur le présent comme l'avenir combiné aux infos que tu as donné...
@mélodie, ça je ne peux te répondre je ne suis pas voyante... :)
mais la voyance a distance ou par tel sans voir la personne meme si la voyante est douée, elle ne ressent que peu..

@rikky tout dépend de l'intensité de vos relations, si il y a un certain conford à ne pas perdre avec toi de son coté, et si elle etait amoureuse... maintenant moi j'avais un copain pendant 8 ans il etait infernale jaloux et posséssif , ça cassé, il me disait avoir changé et apres 3 mois son naturel revennait au galop... je sais par experience qu'on ne sait changer son caractere, on peut le cacher un moment mais pas le changer... donc si déja y'a un prob' de compatibilité ne te fait pas d'illusion a terme ça ne fonctionnera pas meme si elle revient ou te réacceptes dans sa vie... poses toi la question: pourrais je des années voir a vie changer mon caractere et ma personnalité pour le bonheur d'une personne?
sinon moi je ne suis revenue plusieurs fois vers lui car je l'aimais et m'avait dit avoir changé.. ben non, 8 ans apres je l'ai définitivement largué...
les femmes reviennent moins que les hommes vers leur ex en géneral...
la femme ça commence de 1 par le coeur et en 2 vient la raison .... (on tombe vite amoureuse et puis on voit les défauts)
les hommes en 1 la raison ensuite le coeur arrive en 2... (ils repèrent les défauts avant d'y mettre leur coeur)

quand une femme largue c'est qu'elle a écouté sa raison
quand l'homme largue c'est parcequ'il pense ne plus aimer

évidemment la femme larguent car "on se fait une raison!" meme si le coeur y est
les hommes larguent car "ils n'aiment plus" meme si la raison y est

donc les ex femmes reviennent moins car la raison (en position 2) est basé sur une "logique" donc plus terre à terre et reviennent moins car la raison l'emporte sur le coeur.
les ex hommes reviennent plus car le coeur (en postion 2) est un "sentiment" et ça ce n'est pas de la logique, ce qui fait que l'homme revient car la raison est toujours là

y'a une difference de "temporalité" du coeur et de la raison entres les hommes et les femmes dans les relations amoureuse j'ai remarqué
C'est exactement ça dans qui s'est passe dans ma relation... Un décalage de timing... Quand elle a commence par le cœur moi j'étais dans la raison... Et une fois que j'étais au cœur elle était dans la raison et a craquée... Pour diverses raisons. Je ne me bats clairement plus pour elle. Zéro contact et voile je vis!

Mais par contre j'ai remarqué que généralement quand vous larguée vous culpabilisez... Et prenez des news derrière pour vous rassurer. Hors la la nana m'ignore totalement!!!
moi quand a chaque fois que je rompais ma raison prenait le pas sur le coeur donc les sentiments partaient.. et je ne me retournaient jamais...

Attention qu'il y a des femmes qui créent des ruptures justes pour faire réagir l'autre (typiquement féminin) et évidemment prennent la temperature par un biais indirecte.. et culpabilise si l'autre a trouvé une next! ah oui là, t'inquiètes elles reviennent au galop lol

depuis quand est ce terminé? quels sont les raisons exactes invoquées par ton ex?
Elle m'a dit que ses sentiments s'étaient évaporés. Quelke manquait d'attention de ma part... Et que son idéal de vie ne correspondait plus. Quand on s'est reçu 4 jours après pour en discuter elle était touche mais on ma dit quelle se sentait soulagée d'avoir rompu... Elle devait se sentir mal depuis un moment et j'ai sous évalue sa souffrance! (Faut dire quelle parlait pas beaucoup!)

Ça fait 1mois et demi de rupture et un peu plus d'1mois de sr strict. Aucune news alors quelle repart definitivement sur Montpellier (je suis de Paris) a la fin du mois chez ses parents...

Mon analyse c'est quelle s'en fout de ma gueule! Merci pour les un an et demi!
Merci Fadama pour ce beau post, il tombe à pic pour moi !
Après un mois de SR, j'ai craqué et je l'ai senti communicatif et m'a avoué certaines choses, pis j'ai merdé dans le recontact, j'me suis enflammée et je lui ai clairement fait peur, trois semaine de recontact. On a failli se revoir mais j'ai ete trop expansive et du coup hier apres trop d'attente, j'ai efface son numero et ai fait l'erreur de lui dire, que j'arretais de me rendre malade pour quelqu'un qui ne m'accorde pas de place dans sa vie et que je lui souhaitais d'etre heureux sans moi, que j'esperais qu'il se rende compte un jour que j'etais prête à beaucoup pour lui.
Bref, desormais SR, je n'ai plus le choix. Je dois pas perdre la face, j'ai dit que j'effacais son num et que c'etait le dernier message donc je tiendrai! Plus envie de le recontacter, il n'a pas réagit à ce message il me déçoit
Je ne sais pas s'il reviendra comme tous tes exs l'ont fait mais au moins là je ne peux plus rien faire d'autres !
Merci encore pour ce post :)
quand je dis qu'ils reviennent tous! mon dernier ex m'a envoyé un message hier et me redemande en ami sur fb apres 2 mois ou il m'a laissé en plan du jour au lendemain... Sauf qu'il va ramper pour me récupérer :-p

allé les filles ne perdez pas espoir, quand je vous dis qu' ils reviennent TOUS..... :)))))))
Ha mon avis fadama, c'est la femme fatale par excellence! Tu dois avoir un truc qu'ils ne retrouvent pas ailleurs c'est pas possible. Ou alors les mecs sont trop faibles et les largueuses pas du tout...

Attention quand même car je pense que certains mecs reviennent pas avec les bonnes intentions... La dessus mesdames je vous trouve plus honnêtes.
fadama2013 a écrit :quand je dis qu'ils reviennent tous! mon dernier ex m'a envoyé un message hier et me redemande en ami sur fb apres 2 mois ou il m'a laissé en plan du jour au lendemain... Sauf qu'il va ramper pour me récupérer :-p

allé les filles ne perdez pas espoir, quand je vous dis qu' ils reviennent TOUS..... :)))))))
Hii j'adore ton post :) Ca prouve que les hommes ne réfléchissent pas tant que ça quand ils prennent une decision ! Il t'avais quitté pour quelle raison si c'est pas indiscret ? Et sa tentative de recontact c'était sous quelle forme le message ?
il a fuit par mutisme surtout, le principe de l'elastique on dirait ,suite a une vie en commun plus une pression du coté familiale, donc il a pété un plomb il m'a dit... son message, etait simple avec explication de son départ de 2 mois... Je ne lui réponds pas de suite car moi aussi besoin de reflechir, il devrait me comprendre tout comme je l'ai compris..
si il y en a qui reviennent... moi je suis retournée pres de mon premier amour, entre temps j'avais rencontré un type, ça avait cassé, et quand j'ai retrouvé mon premier j'ai repris contact avec celui avec qui j'avais cassé mais c'etait surtout pour comparer l'ancien et le nouveau pour faire le bon choix, du coup j'ai repris mon premier amour...

Une relation de plusieurs années, il etait infernal mais par confort je retournais avec lui car on vivait ensemble et puis je preferais rester avec un chiant que je connaissais que plutot reprendre le risque de tomber sur pire, oui les femmes peuvent revenir si elles connaissent bien le type et pour ne pas prendre le risque de tomber sur pire, en tout cas pour moi c'est comme ça
oui on se pose toujours la question car un cas peut faire exeption à la rêgle.... ben finallement non puisque le dernier est revenu comme les autres.... alala ça devient trop facile hihi
un bémol quand même : un ex qui revient pour prendre contact certes c'est un retour mais pour moi un retour c'est quand ca remarche après une certaine durée (je sais pas disons 1 an).
Si il revient mais que tu le jettes on ne peut pas savoir s'il aurait pas fui comme la première fois

(heu si je prends exemple sur moi - tape pas trop fort fadama lol - on s'est reparlé mais franchement de là à dire que c'est reparti .... gros rire jaune de désespéré)
Heureusement que tu es là toé !!!!!
oui c'est sur qu'il faut un bon retour et tout remettre a plat pour etre certain que ça redemare, mais ici je parles en premier d'une reprise de contact.. et ça tous ils l'ont refait, cependant apres un moment je zappe donc je ne retourne jamais... ici il m'envois des messages depuis lundi et toutes les 2heures car je ne répondais pas... il m'affiche ses regrets et comprends si je ne lui parle plus, mais je sais qu'il n'a pas envie que ça casse , il m'a dit qu'il avait juste pete une case face a une situation stressante pour lui apparemment c'etait une pause dans le mutisme et non une rupture, de toute façon seul le temps dira si il y a reprise ou non...
fadama2013 a écrit :quand ils reviennent meme si c'est dur et que tu en meurs d'envies, FAIS TOI DESIRER!! l'homme est un chasseur n'oublie jamais ça , ne jamais leur donner l'impression qu'ils t'ont attrappé, plus tu donnes l'impression que tu peux partir a tout moment plus ils s'accrochent! je sais c'est parfois éprouvant mais c'est comme ça, soit plus égoiste comme eux et tu verras ça marchera!
100% d'accord avec toi Fadama ! Même 200%. :mrgreen:

Mon mec/ex c'était exactement ça...depuis le début il passe son temps à partir et revenir...il a peur. De ses sentiments, de l'avenir, de l'abandon..j'en sais rien ! Il m'a rendue folle (ds ts les sens du terme) : c'est le premier qui me fait autant d'effet, mais aussi autant de coups tordus: à peine ensemble il essayait de m'éloigner de lui, puis il revenait tjs au bout d'un mmt...là on vient de mettre fin à notre relation car il est à l'étranger, lui considère que c'est terminé et nie ts les sentiments qu'il a pu avoir...il me dit que c'étaient des sentiments mais pas ceux de l'amour. :roll:
Mais c'est tjs lui qui revenait, et ce pendant 2 ans et demi, malgré la distance, alors que c'est lui avait tout fait pour me repousser !! WTF ?
bachatera a écrit :
100% d'accord avec toi Fadama ! Même 200%. :mrgreen:

Mon mec/ex c'était exactement ça...depuis le début il passe son temps à partir et revenir...il a peur. De ses sentiments, de l'avenir, de l'abandon..j'en sais rien ! Il m'a rendue folle (ds ts les sens du terme) : c'est le premier qui me fait autant d'effet, mais aussi autant de coups tordus: à peine ensemble il essayait de m'éloigner de lui, puis il revenait tjs au bout d'un mmt...là on vient de mettre fin à notre relation car il est à l'étranger, lui considère que c'est terminé et nie ts les sentiments qu'il a pu avoir...il me dit que c'étaient des sentiments mais pas ceux de l'amour. :roll:
Mais c'est tjs lui qui revenait, et ce pendant 2 ans et demi, malgré la distance, alors que c'est lui avait tout fait pour me repousser !! WTF ?
Rooo Fadama, moi il m'a quitte à cause de la distance aussi, on s'est pourtant tellement aimés lorsqu'on étaient dans la même ville, j'ai parfois l'impression que ce n'était que de l'illusion.. Et pourtant on s'est mis ensemble alors qu'on connaissait son futur déménagement, on pensait arrêter à temps puis on a vécu l'amour à distance.. et il m'a dit trop souffrir de cette distance que ça lui "fichait une boue au ventre qu'il en dormait pas les nuits"... au final je me demande si tout ça était vrai maintenant tellement je doute... Je tiens tellement à lui et je m'en rends compte ce soir.. je suis tellement sans lui et j'aimerai lui dire mais je tiendrai mon SR d'abdication
Et puis j'n'ai plus le choix là :/
petit témoignage personnel qui me conforte dans ce que dit fadama:

Pour ceux qui connaissent mon histoire (et les autres^^), j'ai vécu presque 3 ans de relation à distance avec un mec qui ne s'était pas remis de sa rupture avec son ex qui l'a plaqué en partant en Erasmus...il semblait très amoureux, et il a mis énormément de temps à s'en remette semble-t-il.

Je m'interrogeais sur le pouvoir de cette fille...et j'ai eu ma réponse hier. En parlant avec un ami commun (de tous ces personnages) il m'a dit de ses propres mots que c'était une "pétasse", qu'elle jouait de ses charmes sur à peu près tous les mecs avant de les jeter comme des merdes. Et même qu'il avait prévenu mon (ex) copain à l'époque avant qu'il sorte avec, mais qu'il avait fait son expérience....

Et moi bien sûr j'ai ramassé les miettes derrières, et surtout j'ai servi de défouloir; je pense qu'il s'est défoulé sur moi : le pouvoir qu'il n'avait pas sur elle, il l'a pris sur moi. La non-maîtrise de sa relation précédente fait qu'il a fait de la merde ensuite...

Bref tout ça pour en arriver à cette question: les mecs préfèrent-ils les pétasses ? :mrgreen:

Pourtant mon mec c'était pas le dernier des abrutis...il a de la jugeotte et tout, mais il est devenu super misogyne (bon, je pense qu'il y avait un fond de misogynie latente dès le départ chez lui...). Et surtout moi j'ai bien morflé derrière. Je ne comprenais pas pourquoi il passait son temps à s'éloigner de moi puis revenir...en fait mnt je comprends mieux: elle l'a traumatisé visiblement...il ne veut plus se sentir engagé ni entendre parler de sentiments. Au mieux il parle d'attachement, bref...

Alors à votre avis qu'est-ce qui leur plaît tant chez la pétasse ? Le côté jamais acquis, à toujours essayer de leur courir après, en vain...? car il a vraiment laissé sa dignité de côté en cherchant à la revoir et tout, en insistant. Et moi nada, il me prenait pour son toutou et me savait acquise. Fatal error.
Et il dit quand même qu'il était amoureux et tt...en gros c'est du masochisme. Car cette fille n'en a absolument plus rien à foutre de lui, elle l'ignore complètement. Et il essayait malgré tt de lui parler etc.

Donc si je souhaite le faire réfléchir sur sa décision de cesser notre relation aussi (qu'il qualifiait de "non officielle", je comprends mieux pk mnt), tout me pousse à croire qu'un bon SR et rester indifférente risque de piquer sa curiosité et de mettre son ego à mal...
Il est déjà revenu plusieurs fois quand je commençais à me désintéresser de lui.

alors votre avis sur les pétasses ?? :mrgreen: :mrgreen:
Je réponds sur les pétasses : non, nous n'aimons pas tous les pétasses, après certaines filles savent qu'elles ont du charme et savent surtout en jouer. Vient ensuite la tactique du chaud/froid et ça peut vite rendre les mecs dingues. Mais dans l'absolu, et surtout avec un peu d'expérience, je peux vous dire que, personnellement, je les évite.

Sinon, pour coller au sujet du post, les filles reviennent aussi : j'ai été amoureux d'une fille avec qui j'ai eu une relation courte, ça m'a tenu littéralement des années et au bout de 5 ans elle vient et me fait un plan... mais j'avais quelqu'un d'autre, donc comme Fadama, j'ai refusé.

Second cas avec justement celle qui m'a fait dire non à la première, sept ans de relation (compliquée, à distance, etc.), elle me quitte, me dit que l'on ne se remettra jamais ensemble, le truc bien catégorique. Et 15 mois plus tard, petit message sur fb : "si je t'avais quitté pour me mettre avec qqn d'autre, est-ce que je trouverais porte close".

Donc les filles reviennent aussi, courage !

PS : je me suis fait larguer dans les deux cas, je précise.
merci pour ce post fadama :)
ça donne de l'espoir. Moi ça fait trois semaines de SR (on va y arriver !!! :roll:)
je me sens bien mais c'est vrai que moment du coucher et du lever, ça fait mal de penser à lui, se dire qu'on aura pas le petit sms qui dit "hello, t'as bien dormi" ou "bonne nuit mon p'tit bébé <3"
Mais pour récupérer ça, il faut commencer par travailler sur soi.
En tout cas merci pou ce post ! ça me Booste ! ;)
bonjour :)
je suis nouvelle et j'adors ce site, moi mon ex qui venais et partais pour quelque raison avant qu on se mettent ensemble, y a une part de ma faute puis on c'est mis en couple :) mais il étais triste vu que je pouvais pas descendre souvent il et de dijon moi paris je lui et dit qu on pouvais rompre et c'etais pas une premiere, mais a refuser pour etre honnete il m aimer voulais pour une fois que je sois la femme de sa vie, il a souffert avec ses ex pour une fois il se sentais bien avec moi j'esperais aussi, mais a notre dernier week end arriver sur paris plus de new puis pour finir ma bloquer j'ai rien dit juste que s'il et pas capable de me parler etc c'est fini pas de retour. une pote en commun ma dit qu il sais pas ceux quil veut il et perdu elle ma dit qu il etais triste quand je suis partie et bizard comme les jours passé et j'apprend quoi il et retourner avec l'une de ses ex je pense avec qui il n'etais pas heureux je me dit qu il va revenir mais bon je me dit aussi pourquoi mon coeur ne veut que lui. J'aimerais avoir votre opinion merci d'avance.
mois ça fait 6 mois qu'il est parti et 5 mois qu'il a une next,une petasse de 28 ans qui est encore chez ses parents (lui 40!) alors franchement je me dis qu'il ne reviendra pas, ou peut être si elle le largue j'aurai une petite chance,mais bon est ce que j'en aurai envie?!
coucou , ça fait super longtemps que j'ai pas posté.
Juste pour donner de l'espoir.
Mon ex qui m'avait largué y a 3 ans est revenu un an et demi aprés, j'ai pas cédé du tout à lui pendant un an et demi de retour , je m'en foutais , puis là j'avais personne , j'ai accepté des rdvs et on est ensemble mais bon je me fais pas d'illusions et m'attends à du bon comme de la merde mais juste pour dire que ça peut arriver même des années aprés.
Ce que j'ai fait ? RIEN DU TOUT , j'ai fait un SILENCE RADIO complet. Et quand il est revenu au debut j'ai été silencieuse ou trés froide. Puis j'ai zappé et enfin là même si j'ai accepté de le revoir j'ai fait part de mes doutes ect.. Je suis plus dupe.
En général un mec revient , si vous l'avez marqué . Il m'a dit qu'il a eu d'autre nanas mais qu'il pensait toujours à moi et que y a pas photo comparé à moi. C'est sûr on a un truc special depuis petit mais bon.. Bref, façon ce qui a changé en moi c'est plusieurs mecs aprés , plusieurs déceptions mais surtout expérience et que je suis bien dans ma tête et que j'ai pas peur des ruptures puisque je sais que ça me fait avancer et qu'on en revient toujours plus forte. Bref, s'il repart , pas grave , je sais que ça sera pas aussi douloureux puisque je suis bien et que je sais gérer .
Voilà tout est possible les gens , même des années après !
Ayez confiance et s'ils le veulent , ils reviendront , y a toujours moyen ;-)
Moi il est revenu vers moi pour me dire que si je veux discuter pas de soucis... ok je laisse passer, puis là si on se voit, c'est quand je veux, faut juste que je lui dise...
Je viens de lui envoyer un message ce matin pour lui dire quand j'étais dispo et qu'il me tienne au courant... et bah plus rien......
pffff
et bien moi il n'est pas "encore" revenu! ça fait un an, il est tjs av sa petasse.
j'ai des sentiments mais aussi beaucoup de rancune.
dons je ne sais pas si je le reprendrai ou alors il faudrait qu'il change pas mal.
je suis encore seule, on me dit que c'est quand j'aurai quelqu'un que là il s'apperçevra de sa connerie et qu'il voudra revenir
Bonjour j'aimerai avoir votre avis sur ma situation , larguée du jour au lendemain pour partir a l'autre bout du monde apres 8 ans , tout vendu voiture acheté 2 mois auparavant quitté son cdi bref la total , il dit ne plus m'aimer vouloir une vie de celib se taper pleins de nana ... La totale ...
hé hé j'ai fait un post similaire sur mon expérience "retour des ex"... 5 qui sont revenus tout de même (dont 4 pour qui j'étais amoureuse) et je fais le même constat que toi...quand ils reviennet c'est toujours trop tard!!! pourquoi ne se décident-ils pas plus tôt? Car c'est quand on ne donne plus de nouvelle qu'on leur manque... !
http://www.jerecuperemonex.com/forum/se ... ml#p860404

seulement çà me laisse de bêtes espoirs pour le dernier qui reste encore dans mon coeur...je sais que tout est possible aujourd'hui....mais que le choses se font naturellement et qu'il faut arrêter la stratégie et vivre pour soi... si l'autre ne revient pas tant pis pour LUI/ELLE, pas pour nous!!! Mais çà ce n'est pas après 1 semaine de rupture ou 1 mois de SR qu'on le comprend... mais avec le recul et l'expérience :)
fadama2013 a écrit :la femme ça commence de 1 par le coeur et en 2 vient la raison .... (on tombe vite amoureuse et puis on voit les défauts)
les hommes en 1 la raison ensuite le coeur arrive en 2... (ils repèrent les défauts avant d'y mettre leur coeur)

quand une femme largue c'est qu'elle a écouté sa raison
quand l'homme largue c'est parcequ'il pense ne plus aimer

évidemment la femme larguent car "on se fait une raison!" meme si le coeur y est
les hommes larguent car "ils n'aiment plus" meme si la raison y est

donc les ex femmes reviennent moins car la raison (en position 2) est basé sur une "logique" donc plus terre à terre et reviennent moins car la raison l'emporte sur le coeur.
les ex hommes reviennent plus car le coeur (en postion 2) est un "sentiment" et ça ce n'est pas de la logique, ce qui fait que l'homme revient car la raison est toujours là

y'a une difference de "temporalité" du coeur et de la raison entres les hommes et les femmes dans les relations amoureuse j'ai remarqué
@"fadama2013" : salut, pour ma part, c'est l'inverse elle m'a quitté parce qu'elle ne m'aimait plus et est partie avec un autre. Un mois après notre séparation elle m'a dit " mon coeur me dit de reste avec mon mec actuel, et la raison me dit de revenir avec toi", entre temps nous avons gardé des contacts ponctuels (pour régler des problèmes, on est resté 8 ans ensemble) puis en janvier dernier elle a reprit contact avec moi on discutait régulièrement, jusqu'à ce que je lui demande qu'est ce qu'elle ressent pour moi (sachant qu'elle est avec son next mais c'est une relation à distance depuis décembre dernier 800 km), Elle m'a répondu : je ressens de l'amitié et j'aime ton intelligence.
Ce a quoi j'ai répondu mon intelligence me dit de couper les ponts. Depuis silence radio. Penses-tu qu'elle reviendra ? Comme pour un homme.
ca depends. je dirais deux types...de types :

1. le mecs qui veut garder le controle ou la fille sous le coude, sans envie de plus, juste pour que personne d'autre ne le remplace ....malsain
2. le mec qui a reellement compris son erreur, qui en a grandi et appris...la ca peux etre sincere

3. en bonus...le mec qui tiens a la fille, mais juste comme ca

bon ca ne vais rien avancer , c mon avis
CELINETTE1969 a écrit :et le mec que la fille a largué et qui accepte de revoir la fille ? Veut-il retenter quelque chose lui ?
Bah s'il accepte de revoir la fille c'est que la fille lui a proposé, donc la question s'inverse...si la fille lui a proposé, est ce que c'est pour retenter quelque chose avec lui ? :)
Ben franchement d'après toi ?
Si la séparation est récente et que le deuil n'est pas fait de son côté, bien sûr qu'il va vouloir retenter quelque chose et en plus il va croire que la fille revient pour ça...
Mais après ce n'est qu'un problème de communication ...
En fait c'est moi qui l'ai laissé tomber sur un coup de tête....j'ai tenté de m'expliquer, en vain, il ne répondait ni à mes appels, ni à mes sms, etc....je me suis donc mise en SR et c'est lui qui m'a recontactée 10 jours après pour demander de mes nouvelles et me dire qu'il avait toujours des sentiments. Moi, j'étais en période de "remise en question". Bon bref j'ai pris conscience du mal que je lui ai fait, et l'aime toujours...mais en même temps, j'appréhende le rendez-vous de ce soir car je ne veux pas de "règlements de compte".
Alors 1er ex (relation de 8 ans) : on sait quitté de commun accord mais disons que j'étais plus d'accord que lui. Aujourd'hui il est en couple mais il ne perds jamais une occasion de me faire comprendre que je suis LA femme et avant d'être avec sa next il a tenté pendant longtemps de me récupérer, ce que j'ai toujours refusé car plus de sentiment.

2eme ex: on est resté 5 mois ensemble mais "il était perdu" et "ne savait pas ou il en était" voilà ce qu'il n'arrêtait pas de ma rabâcher car il hésitait entre son ex ou moi (elle lui faisait du chantage affectif, des belles promesses etc.) Voyant qu'il n'arrivait pas à ce décidé je l'ai quitté et lorsque 2 ans plus tard c'est elle qui l'a quitté pour un autre il a tenté une approche en m'envoyant un joli message d'excuse via messenger auquel je n'ai jamais répondu ! Et toc dans ta gueule lol

3 eme ex: durée 3 mois, il est maniaco dépressif et sans explication il disparaît de ma vie mais quelques mois après j'ai droit à de jolis messages pour prendre de mes nouvelles auxquelles je ne réponds pas jusqu'à ce dimanche 1 mai (1 an et demi sans échange) ou on reprends contact et on sait vu, j'ai eu droit à des excuses, de la drague .... lol... on verra la suite

4 ème ex: relation extra courte, il est distant, il rompt car apparemment on s'entend bien mais je ne suis pas la relation qu'il chercher... lui par contre je sais pas si il va revenir il a l'air plus tenace (mais dans le mauvais sens) que les autres ..... l'avenir nous le dira ....

Alors oui les exs reviennent !
Tout les exs que j'ai eu sans exception, j'ai toujours je dis bien toujours eu de leur nouvelle, à un moment, où je m'y attendais pas.
Je dirais et j'irai plus loin en disant que même des mecs que j'ai rencontré sur des sites, avec qui j'ai discuté plus ou moins, ont fini par me recontacter et parfois des années après!
Alors oui je pense qu'ils reviennent ou en tout cas, on fini toujours par avoir l'explication et d'avoir les réponses à nos interrogations!!
l'ex qui après s'etre marié puis divorcé m'a recontacté, l'ex qui m'a aimé m'a recontacté, l'ex qui semblait s'en foutre m'a recontacté (et continue tous les 3 mois sans que je ne réponde) l'ex qui m'a quitté sans prévenir me courre encore après;

Donc je pense vraiment que le fait de s'en foutre de son ex, ça eveille de la curiosité!
Personnellement, je n'ai JAMAIS repris contact avec aucun de mes ex. Je n'ai JAMAIS eu envie ni envisagé de me remettre avec un ex.

AUCUN de mes ex ne m'a jamais recontactée, sauf un mais lui, c'était un problème chez-lui. Et donc ses "retours" n'avaient rien de sain ni d'équilibré et ce n'était aucunement positif de recevoir de ses nouvelles.
MlleBulle: toi tu n'a jamais repris contact et c'est une bonne chose pour toi (parce que tu ne fais pas des plongées dans le passé). pour tes exs c'est encore autre chose: s'ils ne t'ont pas recontacter c'est peut être parce que la rupture a été faite de sorte à ne pas laisser de possibilité de retour ou bien parce que tu n'a pas laisser de "porte ouverte".

après il y a des gens qui veulent avoir des nouvelles de façon désintéressée, c'est rare mais ça existe.