Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Choux
Bonjour à tous !

Me revoilà après 3 semaines de SR!

La dernière fois que je me suis adressé à mon ex c'était en perpétuelle harcèlement. Bref, j'ai enfin réussi à arrêter et ça va beaucoup mieux.

Pour ma part je ne regrette pas d'avoir commis tous ces interdits car si je ne les avaient pas fais je serais encore là à me morfondre et me poser 36000 questions. J'en est tiré beaucoup de leçons, et oui effectivement, harceler son ex ne sert strictement rien. Maintenant j'en suis persuadé puisque j'en ai fais la terrible expérience.

J'ai envie de tenter la "reconquête" mais j'ai quelques doutes...
3 semaines de SR n'est-ce pas trop court ?
Je voulais lui envoyer "envie de savoir comment tu vas ?" Comme j'ai vu dans une vidéo de JRME

Quand pensez-vous ?
Auriez vous quelques conseils ?

Salut Choux!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut choux moi j ai tenu 1 mois de sr donc tu peux lui envoier un message mais fait cours sur ton message et aussi ta reponse et prend ton temp pour la reconquete ces long courage sa va te sourire
Un conseil pense à l'après aussi !

Apres 1 mois de SR mon ex est venu me parler pour mon anniversaire...on s'est échanger des SMS toute la soirée, il répondait dans la minute, je ne retournais pas ses questions il faisait la conversation tout seul j'étais contente mais depuis plu rien venant de lui.. les quelques jours suivant ont été difficile car je me faisais de faux espoirs !

Il faut vraiment que tu sois sur d'être prête pour ne pas replongé ;)
La même pour moi après 30 jours de SR j'ai repris contact par sms contact agréable, elle me posait des question on c'est envoyé 3 messages chacun je me suis arrangé pour que mon dernier message n'attende pas une vrai réponses donc elle a répondu "merci" et je n'ai rien renvoyé par la suite depuis 12 Jours plus de nouvelles

Mais je lui ai dit sur les SMS que j'ai une lettre à lui faire parvenir, donc elle sais que j'ai envoyé une lettre chez ses parents quand elle rentrera elle l'a verra (elle est partie pour le travail la)

Donc je n'attend pas de nouvelles pour le moments car de toute elle ne prendra pas de nouvelles tant qu'elle n'aura pas lu la lettre.
Jojo j espere pour toi que elle va repondre . Moi aussi j ai ecrie une lettre on ces revu et ma dit que la lettre l avai distabiliser ais toujour aux meme point on ce parle toujour mais la elle a des amies chez elle pour le long week end donc j attend de voire si elle reprend contacte
Ok j’espère que ma lettre aura le même effet lol,
Laisse aussi le temps faire car déjà c'est bon signe qu'elle ne te dise pas "j'ai bien eu ta lettre, mais je ne compte pas revenir en arrière" mais qu'au contraire elle te dise avoir été troublée
Justement je ne sais pas trop si je me sens prête...je serai prête à ce qu'il ne me réponde pas, mais pas prête à entendre "laisse moi tranquille" ou "fou moi la paix" alors que ça fais 3 semaines que je ne lui ai pas parlé.
Une amie ma conseillé d'attendre la fin de mes partiels (5 Juin) pour le recontacter qu'en pensez vous ?
(D'un côté j'ai pas vraiment envie d'attendre trop longtemps.)

S'il me répond et que je lui propose un rendez vous, comme dans la vidéo JRME, est-ce que c'est trop rapide ?
Vous avez raison!
Puis ce n'est pas trop le moment..je suis une grosse loque depuis 3 semaines, je fais rien de mes journées je me lèvent tard ça me déprime. C'est pas très séduisant.
J'ai envie de faire des choses
Mais j'arrive pas à bouger mon c*l! Comment vous faites vous pour vous occuper, pour trouver la motivation de se bouger ?
J'avoue que je me lève tard aussi car je sort beaucoup le soir moi lol
Je me couche généralement vers 3h/4h du matin
et je passe mes journée a chercher un patron pour cette été et pour mon alternance pour septembre ^^
Les amis Choux, les amis !
Il y a que ça de vrai pour remonter la pente.

Tu as aussi besoin de solitude pour réfléchir sur toi, sur la suite, mais à petite dose.
Sors, profite, eux au moins ils sont la pour toi ;)
Pareil que Faro, j'ai beaucoup de mal à me concentrer.

Et comment on fait quand nos amis ne sont pas sur la même ville ou sont en couple ? :-/ C'est pas évident.

Je vous avoue, ça fais TRES longtemps que je ne suis pas sorti...(J'ai 19ans)
AU SECOURS
Choux je te comprends c'est pareil j'en ai plein qui sont pas dans la même ville ;) il me reste que les partiels ;) ça me motive car si tu les rates donc ex aura tout gagner, et il aura encore moins envie de revenir ! Alors hop au boulot !!;)
T'es amis ont quel âge ? 19 ans eux aussi ?
Ça m’étonnerais quand même qu'à 19 ans ils ne sortent pas et passe tout leur temps avec leurs partenaires, je me trompe ?

A 19 ans tu rencontre assez facilement du monde je pense. Il faut que tu profite, même si je sais, c'est dur (j'ai ton âge aussi).
Choux a écrit : Je vous avoue, ça fais TRES longtemps que je ne suis pas sorti...(J'ai 19ans)
AU SECOURS
Attention ne gâche pas toute ta jeunesse à cause de ça. Ça fait peur que à 19 ans tu ne sorte plus !
Oui 19 ans ou un peu plus
C'est que mes amis proches sont parti ailleurs faire leurs études, donc avec ceux "qui reste" j'ai un peu de mal, j'ose pas trop j'ai l'impression de m'incruster.

Je suis entrain de me renfermer sur moi même, c'est pas bon..j'sais pas trop comment faire pour faire de nouvelle rencontre.
Oui je peux comprendre que ce soit pas forcément tes "meilleurs amis" mais ça n'empêche pas que tu puisse être bien avec d'autre gens.

Bien en règle général à notre âge les rencontres c'est :
-soit via l'intermédiaire des cours
-soit une activité sportive
-soit des connaissances d'autre amis

Après comment ça se fait que tu sente que "tu t'incruste" ?
Je suis en cours par correspondance en fait, j'avais pas de cours en fac voilà pourquoi j'ai pas vraiment pu faire de rencontre cette année...mais l'année prochaine ce se sera différent.

J'ai l'impression de m'incruster parce que ces personne là elles sont avec leurs amis "plus proche", j'sais pas du coup j'ai cette sensatation de m'incruster
Ben..je pense que c'est en parti pour ça que j'ai craqué et que je l'ai "harcelé" parce que j'en ai parlé à presque personne...
Mais mercredi j'ai un entretien pour un boulot, alors j'espère que se sera bon et que je pourrais faire de nouvelles connaissances :)
Ah ba tu vois, voilà une bonne nouvelle ;)

Je te souhaites d'etre prise, et puis ca peu vraiment de faire du bien.
Si tu rencontre des gens sympa il y a tout qui suit derriere, sorties, etc...

Bon courage pour mercredi alors :)
Et puis l'an prochain si tu t'inscris dans un cursus normal à la fac, pense au BDE de ta filière. C'est un excellent moyen de rencontrer des gens sympas que tu vas être amener à fréquenter souvent (parole d'Ex-présidente).
Merci :) Je vais faire de mon mieux

Oui j'ai hâte d'être à la "rentré" (je crois que c'est la première fois ^^). C'est une bonne idée je tâcherai de le faire Vanilla.

Je vous tiens au courant pour le boulot, puis en attendant je tiens mon SR!
Vanilla a écrit :Et puis l'an prochain si tu t'inscris dans un cursus normal à la fac, pense au BDE de ta filière. C'est un excellent moyen de rencontrer des gens sympas que tu vas être amener à fréquenter souvent (parole d'Ex-présidente).
Excellente idée !
Après, pour ceux qui sont un peu plus âgés, il y a les associations de parents d'élèves...

En attendant l'année prochaine, va faire un tour sur OVS. Là les gens sont là justement pour rencontrer des gens, tu ne te sentiras donc pas "de trop" et avec toutes les activités proposées, ce serait étonnant que rien ne te tente.

Mais priorité prioritaire (!) : tes exams ! Comme on te le dit un peu plus haut, si tu retrouves ton ex, tu seras fière de ne pas avoir gâché ton année et il sera obligé de te voir comme quelqu'un de fort et si malheureusement, vous ne vous retrouvez pas, il ne pourra pas se dire "j'ai eu raison, elle n'est vraiment bonne à rien" (je schématise, bien sûr). Alors, au boulot ! D'abord, tu vas réussir tes examens et te construire une belle vie et ensuite, si tu t'y plonges vraiment, le temps passera plus vite !

De toutes façons, 3 semaines de SR, c'est beaucoup trop peu, tous ceux qui ont tenté une reconquête si vite se sont plantés, alors, patience...
Coucou tout le monde!

Ca y est j'ai fais mon entretien, ça c'est plutôt bien passé. Je serais si je suis prise ou non dans une semaine.

Sinon, en ce moment, le moral n'est pas très bon. Je n'arrête pas de penser à lui, ça fais plus de 3 semaines que je suis en SR, que j'ai arrêté de faire des interdits (j'imagine que c'est foutu et que j'ai tout gâché?). Lui doit être entrain de vivre sa belle vie, à partir du moment où j'ai arrêté il à dû se dire "à enfin elle me fou la paix" puis maintenant il doit m'avoir déjà bien oublié et remplacé...

Je n'ai pas forcement envie d'aller lui parler pour le moment, mais je n'ai pas envie qu'il m'oublie...Je ne sais plus quoi faire.
C'est normal d'avoir des haut et des bas durant cette période. Un jour ça va super bien et le lendemain on est complètement abattue, ça fait partie des choses à surmonter.

Et non il n'est pas en train de 'vivre sa belle vie' comme tu dis, ça c'est toi qui te dis ça car tu ne lui parle plus, tu as l'impression qu'il se fiche de toi et donc qu'il est heureux sans toi.
Cependant c'est toi qui l'interprète ça, regarde beaucoup de gens qui ont récupéré leur ex, au début ceux-ci ne leur parler plus voir était même froid, et pourtant plusieurs mois après ils se remettent ensemble.

Content pour ton entretien, j'espère que ça va bien se passer, tiens nous au courant ;)
Je pense oui qu'il est heureux sans moi, j'ai fais tellement d'interdits...
Il ne voulait plus me voir ni entendre parler de moi donc je pense qu'il s'en contrefiche que je ne lui parle plus...
Et ça, je n'arrive pas à m'y faire...

Je sais plus trop quoi penser, j'ai plein d'émotions différentes en même temps, je suis perdue.
Coucou tout le monde!

J'espère que vous allez bien :)

Vous avez dû entendre parler du match Clermont Toulon, et bien hier comme la plus part des Clermontois j'étais sur la place Jaude pour supporter notre équipe (ASM). Bref, on a perdu et je ne sais pas pourquoi j'ai eu envie d'appeler mon ex, j'ai laisser sonner une fois et j'ai raccrocher car je me suis dis que c'était une mauvaise idée.
Tout ça après près d'un mois de SR, je sais pas si l'on peu dire que je l'ai brisé ?
Je panique un peu, je ne sais pas ce qu'il peu penser en voyant cet appel...

Des avis?