Une autre forme de Happy end...
Bonsoir,
Pour résumer mon histoire mon ex et moi avons rompu au mois d'octobre après 7 ans d'amour passionnel et fusionnel. Il m'a quitte pour une autre avec qui ça n'a pas du tout marche. Suite a cet échec il est revenu vers moi et nous avons entretenu pendant deux mois une relation assez flou mais il disait qu'il m'aimait et nous refaisions des projets ensemble jusqu'au jour ou il a rencontré une autre fille et a décidé qu'il valait mieux qu'on ne se voit plus.

Depuis j'ai la fâcheuse tendance a espionner ses mails (je sais que c'est une très mauvaise chose mais je n'arrive pas a m'en empecher ) et j'ai appris aujourd'hui qu'il planifiait son mariage avec elle pour avant la fin de l'année ! Je suis choquée et je ne sais pas quoi faire, ça ne fait qu'un mois qu'ils sont ensembles ... J'aimerai ne l'avoir jamais connu tellement je souffre. Je n'arrive pas a y croire.

Salut Nani87!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut...

C'est dur à avaler ton truc, normal...

Pourtant, j'ai l'impression que ton ex n'est pas en super forme... Je suis désolé, mais ce comportement à vouloir être sans cesse dans une relation; puis programmer un mariage dans la foulée avec une toute nouvelle partenaire...

Que faire ?

Prendre conscience qu'il ne va pas très bien... Essayer de mieux comprendre ce genre de fonctionnement... Réfléchir à la place que l'on a occupé dans la relation avec lui...

Et relativiser...

ça va aller !
C'est une névrose cette manie compulsive de passer d'une relation a une autre en se précipitant tout de suite dans des projets du genre mariage,bébé........

Je suis tombé sur une personne qui ressemble a ton ex,ces personnes sont constamment dans la comparaison avec des personnes extérieurs au couple,l'autre personne leur semble toujours plus stable,plus belle,plus brillante et susceptible de leur apporter immédiatement ce dont ils ont besoin ou croient avoir besoin et ils craquent a chaque fois,une sorte de fuite en avant car ils sont persuadés de faire le bon choix par auto-conviction,comme des gosses qui ne savent pas attendre devant un nouveau jouet........

J’appelle ça la névrose du remplacement,heureusement très souvent l'échec est au rendez-vous d'une telle précipitation,tu mérite mieux qu'un type qui te garde sous le coude après 7 ans pour au final faire la transition vers une autre,le mariage n'a pas eu lieu et la fin d'année est encore assez loin,il s'apercevra peut-être qu'avec cette fille les fondations d'une histoire ne sont pas aussi solide qu'avec toi et vos 7 ans d'histoire ,mais franchement tu mérite bien mieux que cet égoïste....
Tiens bon,on est avec toi !........
Oui bibi c'es ce que j'essaie de faire ... C'esr quelqu'un qui meme si il refuse de l'admettre incapable de rester seul.

Allen tu as tres bien cerné le personnage. C'est exactement ça .... durant les sept ans passées ensemble il n'a cessé de me comparer moi et notre relation aux autres en pensant toujours que c'était forcément mieu, et oui ... il est dans l'auto persuasion constante.

Lorsqu'il m'a quitté pour sa première next il ne cessait de répéter qu'il avait enfin une relation plus équilibrée,plus saine, plus belle dans laquelle il pouvait se projeter, j'avais compris àbĺepoque qu'il éprouvait le besoin de me le dire surtout pour s'en convaincre lui même ... Deux mois plus tard il avait un tout autre discours sur cette même relation.

Je sais qu'il aura toujours ce problème, et que je mérite mieux que ça mais ça fou un coup un mon ego aussi ... qu'est ce que j'étais pendant 7 ans ? Son biuche trou en attendant de trouver mieux ?

Le pire c'est qu'il part a chaque fois avec des longs speech dans lesquels il m'explique qu'il a besoin d'être célibataire, de n'être dépendant de personne ... Puis ils s'engagen dans des relations sérieuses deux jours plus tard ... C'est quand même aberant.

Je ne sais pas si ce mariage aura lieu ou pas c'est quelqu'un qui change d'avis tous les jours... Mais en attendant ils en sont déjà a réserver une salle et tout le tralala ... Si ça arrive j'espère que je serais vraiment passée a autre chose d'ici la et que je ne mn effondrerai pas .

Merci pour vos messages
rohlala nani87, ton ex est un sacré lui aussi! partir après 7 ans et avoir envie de se marier avec la première qui passe? et cette nana elle est con aussi? sérieux vouloir se marier au bout d'un mois désolée mais faut quand meme être bien naifs! laisse les dans leur coin, pense à toi, sors, trouve toi qqun de bien qui pense à toi! Lors de votre première rupture as tu fait un sr? le revois tu toujours? surtout ne lui parle pas de ces emails, ca pourrirait encore plus la situation. Coupe toi de lui, de tout ce qui te fait penser à lui! je sais pas ce qu'ils ont les hommes mais ruiner une longue relation pour des conneries aussi futiles ca me fout la rage!
Nani87 a écrit :Oui bibi c'es ce que j'essaie de faire ... C'esr quelqu'un qui meme si il refuse de l'admettre incapable de rester seul.

Allen tu as tres bien cerné le personnage. C'est exactement ça .... durant les sept ans passées ensemble il n'a cessé de me comparer moi et notre relation aux autres en pensant toujours que c'était forcément mieu, et oui ... il est dans l'auto persuasion constante.

Lorsqu'il m'a quitté pour sa première next il ne cessait de répéter qu'il avait enfin une relation plus équilibrée,plus saine, plus belle dans laquelle il pouvait se projeter, j'avais compris àbĺepoque qu'il éprouvait le besoin de me le dire surtout pour s'en convaincre lui même ... Deux mois plus tard il avait un tout autre discours sur cette même relation.

Je sais qu'il aura toujours ce problème, et que je mérite mieux que ça mais ça fou un coup un mon ego aussi ... qu'est ce que j'étais pendant 7 ans ? Son biuche trou en attendant de trouver mieux ?

Le pire c'est qu'il part a chaque fois avec des longs speech dans lesquels il m'explique qu'il a besoin d'être célibataire, de n'être dépendant de personne ... Puis ils s'engagen dans des relations sérieuses deux jours plus tard ... C'est quand même aberant.

Je ne sais pas si ce mariage aura lieu ou pas c'est quelqu'un qui change d'avis tous les jours... Mais en attendant ils en sont déjà a réserver une salle et tout le tralala ... Si ça arrive j'espère que je serais vraiment passée a autre chose d'ici la et que je ne mn effondrerai pas .

Merci pour vos messages
Nani, courage, je sais que celà va être dure mais je te comprends.
Allen a raison, c'est quelqu'un qui recherche toujours la nouveauté et tu sais maintenant, le mariage ne garantit rien. Il est peut-être tombé sur une nana exigeante et éveillée qui lui a demandé de passer la corde au cou dès le départ et un homme quand il veut quelque chose, il ira même jusqu'au mariage.
Tu parles d'égo. Je pense que c'est là le souci. Quand mon ex m'avait quitté parce qu'il n'était pas prêt pour le mariage, j'ai toujours espéré qu'il revienne un jour quand il sera décidé et quand j'ai appris que lui, le mec anti mariage, avait décidé de se marier, j'en ai souffert alors que je ne sais même pas si j'avais des sentiments pour lui. Après coup, je me suis faite à la raison. C'est mon égo qui souffrait parce qu'il ne m'avait pas choisi.
Dans ce cas là, il faut être super forte et se répéter des phrases positives pour se redonner confiance et même essayer d'oublier. Pour celà, ne pas lui donner d'importance.
Je sais que c'est pas facile, mais commences à construire ta vie sans lui! Tu n'es pas seule! ;)
Cette nana ça doit être le genre a panique de finir seule a l'approche des trente ans ...

Lors de notre première rupture oui j'ai fait un sr les deux premières semaines il me contactait de temps en temps et je répondais et on avait tendance a se voir pour récupérer des affaore, courrier etc.

Au bout d'un mois il me téléphonait quasiment tous les jours j'ai compris après que c'était parce que sa nouvelle relation se détériorait. Et nous avons coucher ensemble plusieurs fois alors qu'il était encore ave elle ( je sais que c'est une très mauvaise chose mais c'est la vie ).

Aujourd'hui oui je suis en sr je n'ai pas envie de l'appeler pendant qu'il sera avec elle et lui donner l'occasion de dire :" pkoi elle me fait chier celle la" on ne s'est vu qu'une seule fois pour que je lui rende ses clefs. Et il est évident que je ne lui parlerai jamais des emails que j'essaye de fouiller de moins en moins mais c'est dur.
Ellessa oui c'es ce que j'essaie de me dire tous les jours. Mais c'est dur. C'est déjà difficile d'être larguée, ça l'ai encore plus d'être remplacée et ça l'est encore plus quand tu appends que ton ex veut se marier avec la fille qui t'a remplacé ... Et tout ça presqu' en même temps svp.

J'ai l'impression d aller de coups dur en coups dur, des que je commence a aller un petit mieu j'apprend quelque chose qui m'enfonce a nouveau.

Ton ex s'est marié ? au bout de combien de temps
Nani87 a écrit :Cette nana ça doit être le genre a panique de finir seule a l'approche des trente ans ...

Lors de notre première rupture oui j'ai fait un sr les deux premières semaines il me contactait de temps en temps et je répondais et on avait tendance a se voir pour récupérer des affaore, courrier etc.

Au bout d'un mois il me téléphonait quasiment tous les jours j'ai compris après que c'était parce que sa nouvelle relation se détériorait. Et nous avons coucher ensemble plusieurs fois alors qu'il était encore ave elle ( je sais que c'est une très mauvaise chose mais c'est la vie ).

Aujourd'hui oui je suis en sr je n'ai pas envie de l'appeler pendant qu'il sera avec elle et lui donner l'occasion de dire :" pkoi elle me fait chier celle la" on ne s'est vu qu'une seule fois pour que je lui rende ses clefs. Et il est évident que je ne lui parlerai jamais des emails que j'essaye de fouiller de moins en moins mais c'est dur.
Ne lis surtout plus ses mails, ça peut se retourner contre toi et c'est malsain. Je l'ai fais à une époque et je t'assure que je n'en suis pas fière. Si l'envie t'en prend, dis toi que ce n'est pas comme celà qu'il va revenir et penser à toi.
Et surtout laisses le tomber, tu te rabaisses en couchant avec lui. Même si tu l'aimes, refuses tout contact. Réveilles toi, il profite de toi et d'elle. Tu crois qu'un mec bien jouerait sur 2 tableaux?
Nani87 a écrit :Ellessa oui c'es ce que j'essaie de me dire tous les jours. Mais c'est dur. C'est déjà difficile d'être larguée, ça l'ai encore plus d'être remplacée et ça l'est encore plus quand tu appends que ton ex veut se marier avec la fille qui t'a remplacé ... Et tout ça presqu' en même temps svp.

J'ai l'impression d aller de coups dur en coups dur, des que je commence a aller un petit mieu j'apprend quelque chose qui m'enfonce a nouveau.

Ton ex s'est marié ? au bout de combien de temps
Moi le hic c'est que mon ex s'est foutu de moi après 6 ans de séparation. Il a repris contact avec moi, a essayé une tentative de séduction tout en cachant qu'il était fiancé.
Il s'est fiancé en février, pour se marier en mars, un mariage éclair on va dire. :)
J'étais dégoutée de l'avoir revu.
Ba écoute moi il m'avait caché avoir une copine carrément ( je l'ai découvert par les mails et lui ai dit que je le sentais sans lui dire que je fouillais ... du coups il a fini par avouer ) alors de la à me dire qu'il va se marier ... Je pense que ça n'arrivera jamais, ou peut être la veille de son mariage lol !

Je comprends que tu aies ete dégouté, comment l'as tu su du coup ?

Je me rassure en me disant que la roue tourne toujours ... Je pense qu'ils vont droit dans le mur et ils se seront tellement engagés et investis que la chute ne sera que plus brutale.
Bonsoir Nani,

Je te comprends : je vis exactement la même chose en ce moment.

3 ans de relation, une demande en mariage que j'ai déclinée (j'avais un pblm de confiance en moi et nous, l'amour n'était pas le pblm), et 2 semaines plus tard il avait une next de 16 ans de moins. Leur relation a duré 9 mois et c'était désolant : il l'a trompée avec moi tout au long, car il n'arrivait pas à se détacher de moi (ni moi de lui). Finalement, conflits et disputes nous ont poussés dans un SR de 3 semaines durant lequel il a décidé que notre couple ne marcherait pas, qu'il ne voulait plus être avec moi, et où il s'est remis avec son ex-next de 9 mois chaotiques. Il m'a annoncé il y 3 jours qu'il espérait qu'ils se marieraient l'an prochain.

Il est fort probable que ce genre de personne soit vraiment déséquilibrée, auquel cas c'est une excellente chose pour nous qu'elle soit partie !! Sans souhaiter du malheur aux autres, on ne sait pas non plus quelle est la solidité de leur nouveau couple, ni la véracité de tout son discours : pour ma part, je ne cesse de me dire qu'il a choisi la facilité, mais peut-être est-ce faux. Mais c'est rassurant et ça console. Seul l'avenir parlera. En attendant, la meilleure chose à faire est de concentrer l'attention sur soi : on réfléchit sans cesse à l'autre, on imagine ce qu'il pense/vit/mange mais on ne vit au travers de l'autre, on mène sa propre existence.

Mais l'essentiel pour nous est d'aller de l'avant : il reste de très belles autres personnes sur cette terre avec qui construire une relation bien plus solide, saine et épanouissante !! Ne perds pas courage et aie foi en l'avenir, le temps est un médecin merveilleux !

Sois encouragée et ne perds pas espoir, pas celui de retourner avec l'homme que tu aimes aujourd'hui (même si nul ne connaît l'avenir !), mais l'espoir que tu seras bien plus heureuse avec un autre !! ;-)