Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a toutes et tous,

Je sais pertinemment que je ne devrais pas écrire ce message alors que je suis encore rempli de colère et de haine envers elle et son attitude,mais la logique et la raison s'inclinent devant mon mal-être et ma souffrance quotidienne depuis prés de 6 mois,en forum reconquête pour déjà me reconquérir moi-même...........
Oui malheureusement 6 mois après j'étouffe encore et la brulure reste profonde me rappelant a l'ordre tout les jours,mes souvenirs avec elle sont comme les symptômes d'une maladie pernicieuse qui s’évertue a me ronger et m'affaiblir un peu plus chaque jour........
Jusqu’à ma psyché et mon imagination qui étaient saines et productives avant "elle" sont attaqués par ce mal........
Aujourd'hui en ce début Mai 2013 il a fait beau,un jour férié quasi estival parfait pour les ballades en couples,je me suis surpris a maudire chaque couples leur ressemblant physiquement elle et son next,un mal de vivre teinté de masochisme en l'imaginant main dans la main sous le soleil du 8 Mai avec l'autre m'ayant oublié,zappé totalement et parlant de projets d'avenir,présentation aux parents le plus simplement du monde avec l'autre opportuniste.........
Et moi je suis là,avec mes 5 mois d'enfer,mes 22 kg de perdus,mes insomnies encore présentes,mes manques,la solitude,les week-ends,les doutes,les interrogations,les crises d'angoisses,cet once d'espoir qui s'accroche et cet immense sentiment d'injustice ne générant que de la frustrations,de la colère et de la haine.........
Voila ce qu'elle a fait de moi une machine a haïr,a être en colère en plus de ce fichu mal de vivre permanent,un spleen qui était parfaitement gérable avant elle.........
Constat d'échec,8 mois de relation,au bout de 3 mois elle me parle bébé,le schéma classique se met alors en place:
je prends peur,hésite a m'engager car cela va un peu trop vite pour moi,je commence trouver des prétextes pour ralentir et fait une sorte de fixation sur la distance entre nos deux régions qui ne sont pas si éloignées (1h30),je suis dans l'émotion,un peu paumé et je ne vois pas ce "meilleur ami" qui habite a proximité de chez elle dans sa région,il est déclaré,amoureux d'elle mais reste dans l'ombre et ne se présente jamais a moi,elle connait les sentiments du bougre mais me les caches, je ne peut pas toujours être présent et il profite de sa proximité avec elle.........
Je suis hésitant a l'époque et il se montre présent,proche stable,elle le laisse dérouler son jeu,avancer ses pions sous couvert d'amitié,il sait que notre couples est fragilisé a cause de mon hésitation et du facteur distance,elle n'est pas claire,le garde sous le coude,joue double jeu mais je ne vois rien........
Novembre 2012,on s'engueule pensant qu’après seulement 8 mois nous n'avions plus de solutions,elle veut un enfant et se stabilisée rapidement,moi je dois me débarrasser de ce vieux démons qu'est la peur de l'engagement,un classique de la rupture homme,femme........
Je fait machine arrière 1 mois et 10 jours après,certain que je ne veux pas la perdre et que les barrières tomberont si on se fait confiance a nouveau,l'animal s'était déjà précipité dans une relation avec son "meilleur ami",cédant une dizaine de jours après mon départ a cette fouine d'opportuniste,une femme qui me parlait bébé 4 mois avant.........
6 mois après son pansement n'est non seulement pas tomber mais en plus elle a couper les ponts il y a deux bons mois,soudainement en prenant la fuite lâchement,elle me promet a son initiative de m’appeler la première semaine de Mars pour finalement me laisser dans le silence et l'angoisse sans réponses alors qu'il y avait aucune animosité entre nous,les sentiments d'injustice et d'abandon sont très fort encore aujourd'hui........
Ces personnes qui traitent les relations avec un planning dans la tête,ces personnes qui vous remplacent rapidement au pied levé et parfois même a votre insu pendant la relation,ces personnes qui vous réclament un enfant et font les mêmes promesses a un autre homme 4 mois après,ces personnes incapables de se remettre en questions et qui au premiers obstacles passe a une autre relation plutôt que de prendre le risque de réparer ce qui ne va pas,sont-elles humaines ces personnes? se rendent-elles seulement compte des dégâts qu'elles causent en cédant a la facilité ?
On parle souvent des quitteurs ou quitteuses sur les forums de JRME,mais les quitteurs simple peuvent revenir sur leur erreurs et avoir des remords alors oui le mal est fait mais il y a une possibilité de rattrapage voir de pardon,le quitteur reconnait parfois sont erreur et fait machine arrière.......
mais les quitteurs-remplaceurs(euses) sont terriblement dangereux,car il n'y a pas de machine arrière,ils sont déjà dans une autre relation et le font rapidement,les dégâts sont plus importants et parfois irréparable,ce sont des personnes qui sont constamment dans la comparaison du couple avec une tierce personne de l'extérieur qui apparait plus attractive,stable et comme la solution facile et immédiate pour ne pas souffrir d'une rupture,le remplaçant(e) est souvent déjà sur place prêt a être livré(e) avant la rupture,je considère ce comportement comme une vraie névrose pathologique,les personnes incapables de faire face a un obstacle dans un couple sans tomber dans la névrose du quitteur-remplaceur(euses) devrait se faire soigner car ils sont malades et font d'énormes dégâts..........
J'en suis victime et je sait de quoi je parle,mais ce genre de comportement ne m'étonne pas,c'est complètement symptomatique de la société de consommation actuelle ou on remplace ou rembourse un produit au moindre petit défaut,certaines personnes ont adopté ce comportement pour le sentimental et pullulent sur les sites internet,je sais j'ai la dent un peu dure mais je vous assure que ma souffrance depuis 6 mois est a la hauteur de son égoïsme et de sa lâcheté a elle,je ne pense pas qu'ils y a que les femmes conditionnées par leur horloge biologique qui en souffrent.........
Qu'en pensez-vous?

Salut Allen997!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il y au n truc qui me choc: elle vx un bébé ac n'importe ki, ke se soit toi le père ou son meilleur ami ou un autre c la mm chose.

Je sais pas quel age tu a, je c rien de toi. Mais tu px juste reflechir sur sa stp? Mais quand je te dit reflechir, c de prendre conscience vraiment de la chose.

deuxièmement vx tu d'une femme qui a chak obstacle te laisse tomber? Sincèrement prefere tu pas une femme qui a chaque obstacle reste pres de toi pr trouver des solutions et les appliquer? La aussi va falloir que tu reflechisse sérieusement !

Troisièmement elle va se casser la gueule ac son soit disans meilleur ami, é alors après tu la reprend ? sachant qu'elle c taper son meilleur ami, qu'elle ta fé tt sa? Et que au fond CE N'EST ABSOLUMENT PAS LA FEMME DE TA VIE ! Alors sa tu vois je metré ma main au feu coco :p

4emement, ton dernier paragraphe, c ce que je pense aussi, et j'ai 22 ans...
Tu est tombé sur la version feminine du pervers narcissique. J'ai eu la meme. Oui, les dégâts pour l'autre sont importants, il va falloir etre costaud. Pour elle, il n'y a rien a faire. On souhaite qu'elle se plante, qu'elle subisse la meme chose, pas pour la recuperer mais en esperant qu'elle comprenne. Malheureusement, pour ce genre de personnes, c'est peine perdue. Ces gens là s'en sortent toujours.
La seule chose a faire c'est de se dire qu'on existait avant, que l'on vaut mieux, de la zapper. oui, jsais c'est dur, parfois, mais ca passera. il le faudra bien. Et quand t'as le haine ou le blues, vient ici ca fait du bien. Courage
Franchement, tu devrais être heureux de ton malheur ...

C'est étrange dit comme ça, mais tu as eu tout à fait raison de ne pas t'emballer avec cette fille, avoir déjà un projet d'enfant au bout de 3 mois ? Déjà ça dénote quelque chose ... On fait un enfant à deux, on le décide, on ne choisit pas pour l'autre ... et surtout ça ne doit pas être source de conflits si au bout d'a peine 3 mois tu te montres hésitant, ce qui à mon sens est tout à ait justifié !
En temps que femme, je sais que je veux des enfants, mais déjà au bout de 3 mois qu'est ce que je sais du mec que je viens de rencontrer ? Au bout de 3 ans, 5 ans, on est susceptible de découvrir encore des tas de facettes de sa moitié, alors 3 mois franchement ...
Même 8 mois de relation, même intense, tu ne connais que certaines facettes de l'autre, c'est plus son comportement à elle qui est à remettre en cause que le tiens, le fait d'avoir été refroidi par ce désir si rapide de bébé et de soi disant "stabilité" c'est tout à fait normal, et ça signifie juste que tu es quelqu'un de réfléchi.
On ne fait pas un enfant avec un quasi inconnu ! Beaucoup le font, et ce sont souvent ces couples qui ne durent pas, parce qu'ils n'ont même pas pris le temps de se connaitre en temps que couple, avant de devenir parents. Et voila comment on fait des couples qui se déchirent, laissant des enfants spectateur de ces gueguerres d'égoistes...

Alors je pense que tu as la chance, de ne pas t'être engagé plus avec elle, ton radar c'est allumé au moment ou elle à commencé à parler de cela, ce qui allait sans doute trop vite pour toi, et cette impatience qu'elle avait n'est pas saine.

Par contre perdre 22 kilos et être en dépression, la peut être que tu as des choses à creuser de ton côté ... enfin, il est normal de déprimer après une décéption amoureuse, mais attention quand même, à ce point la c'est limite mortifère ...
Myticgirl ,Wakatepe et Mademoiselle un grand merci pour vos réponses pleines de bon sens et de réalisme ,c'est une aide précieuse que d'avoir une analyse extérieur concernant une histoire comme la mienne........
Pour être très clair et honnête avec vous voici le lien de mon histoire que j'ai posté sur JRME le 03 Janvier 2013:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/di ... A9#p593279

Mais il y a prescription c'était 4 bons mois en arrière et en relisant mon histoire,je me rends compte a quel point j'avais l'esprit torturé par la souffrance,en effet l'angle que j'utilise pour raconter mon histoire est complètement basé sur ma responsabilité,sur mes erreurs,mon laxisme et mes phobies de l'époque a aucun moment je n'explique réellement pourquoi j'ai pris peur a ce point et surtout pourquoi mon hésitation a pris autant d'ampleur,ce qui est terrifiant c'est que je n'évoque même pas son insistance a vouloir un enfant après 3 mois et demi de relation,du coup mon histoire du 3 janvier me fait passer pour un personnage inconscient des enjeux d'une relation ........

J'étais dans la reconquête active et je me trouvais tout les prétextes pour me culpabiliser,me rendre entièrement responsable de cet échec sans touché réellement a l'idole qu'elle était pour moi a l'époque,c'était la "femme de ma vie",et malheureusement j'ai encore un petit sentiment pour elle,idiot que je suis......
J’ai vraiment commencer a prendre conscience de sa névrose quand après prés de 4 mois a essayer de la reconquérir avec un savant mélange de respect de sa "nouvelle" relation sans être harcelant ,de communication téléphonique ou je m'esquintais a lui faire prendre conscience de mon changement,d'une surprise ou j'ai débarqué sans prévenir dans sa région avec un cadeau pour lui prouvé que la distance n'était plus un problème,j’ai essayer de toute mes forces une reconquête harmonieuse et respectueuse de sa nouvelle vie,attendant sagement qu'elle fasse un choix,que l'éventuel pansement tombe.........
Quel erreur !
Non seulement j'ai morflé physiquement et psychologiquement comme jamais dans ma vie,mais en plus je pense qu'a aucun moment elle n'a remis son attitude en question,c'était tout simplement très confortable d'avoir son ex sous le coude,jusqu'au jour ou après m'avoir promis de m’appeler de sa propre initiative et en me fixant une date bien précise pour le rendez vous téléphonique,l'animal m'a oublié ou zappé en fuyant lâchement,résultat? un week-end d'angoisse a me demander si il ne lui était rien arriver de grave sachant qu'elle à toujours été sérieuse sur les rendez vous téléphonique et qu'il n'y avait aucune animosité entre nous,mes SMS restant sans réponses,j'ai envoyer un mail d'adieu quelques jours après,mail d'adieu restant évidemment sans réponses,seul le silence et l'angoisse m'ont répondus jusqu’à aujourd'hui.......
Alors oui force est de constaté qu'il y a des personnes qui nourrissent une névrose du "remplacement",et ces personnes sont extrêmement dangereuses car elles vivent la relation de couple avec l'idée de comparaison avec une tierce personne extérieur au couple,dans mon cas je comprends évidemment qu'a 36 ans une femme pense fortement a avoir un enfant mais apparemment je ne suis pas rentrer assez rapidement dans son planning hormonale,8 mois et une engueulade faisant office de rupture ont suffit pour me remplacer par un opportuniste a qui elle a laisser tout l'espace amicale nécessaire pour avancer confortablement ses pions........
Je pense que les quitteurs-remplaceurs(euses) sont toujours dans la projection de l’après couple ou l’après relation,ils savent pertinemment qu'en laissant rentrer une tierce personne dont les intentions ne sont pas claires dans la sphère de la relation le pire finira par arriver ,dans mon cas elle était clairement dans la comparaison
Moi: ayant pris peur a cause de son désir d'enfant très tôt dans la relation et hésitant a venir habiter dans sa région,encore au prise a 37 ans avec le vieux démon de la peur de l'engagement........
Lui - tierce personne :immédiatement prêt a lui donner ce qu'elle veut,au courant des problèmes de notre couple donc encore plus prévenant et en attente de l'écroulement de l'édifice,jouant sur le mode rassurant de l'ami confident de proximité,manœuvrant subtilement sur son penchant a la comparaison.........
Elle: un planning en tête,laisse au "faux" ami le loisir de développer son jeu quand j'ai le dos tourner,me rassure concernant ses rapports strictement amicaux avec lui,ne cherche pas a trouver une solution ou tout simplement a laisser un peu plus de temps une relation de 8 mois de se développer,1 mois avant la rupture probablement déjà dans une phase de deuil se disant que l'herbe poussera plus vite chez l'ami qu'elle n'aime pas mais qui remplit le cahier des charges au moment ou elle en a besoin,est probablement certaine d’être dans son bon droit........
Si elle me lisait j'aimerais lui dire que nous sommes tous des êtres humains en apprentissage et malheureusement avec des défauts,personne n'aime être remplacé et voir la personne aimé se précipiter dans une relation nouvelle 10 jours après,ça sent la préméditation,la manipulation,le calcul et s'est d'autant plus difficile a vivre que ces quitteurs-remplaceurs(euses) compulsifs vous oublient très rapidement,ils sont capables ou croient aimer le ou la remplaçant(e) de manière immédiate sans aucun scrupules,sans retours possibles,encore une fois ce sont des comportements compulsifs de consommation transféré sur le sentimental,
La voiture bleue me plait mais au bout de 6 mois elle a un problème et roule un peu moins vite,tant pis je n'irais pas voir un garagiste pour essayer de régler ce problème car je suis persuadé que cette voiture est de toute façon défectueuse et puis ça fait un petit moment que je vois une pub sur une voiture rouge très sympa qui a l'air pas mal,je vais revendre la bleue pour acheter la rouge ce sera carrément plus simple,en plus avec la rouge il y a un super crédit avec un taux très bas.......
quelques mois plus tard ce consommateur va se crasher avec la voiture rouge qui avait un défaut pire que la bleue,elle allait trop vite et l’accélérateur restait parfois bloqué au dessus de 130 sur l'autoroute.........j'ai envie de dire crève ordure !
Je sait j'ai décidément la dent très dur mais ça fait prés de 6 mois que j’ai du mal a avancer dans ma vie a cause d'un comportement comme celui là,je dis aux personnes du forum qui me lisent de faire très attention a ces personnes qui ont la capacité de faire leur deuil alors que le couple n'est pas encore en rupture,faites gaffes a ces personnes qui attendent de vous un objectif dans un temps donné que ce soit bébé,maison,etc..,faites attention a ses personnes qui sont constamment dans la comparaison de votre relation avec d'autres tierces personnes et vous mette en concurrence a votre insu,ce sont peut-être des quitteurs-remplaceurs(euses) compulsifs et ça risque d'aller très vite après la rupture sans retours possible,et les dégâts sont importants surtout pour ceux qui croient a la reconquête amoureuse............
Tu te poses en victime, c'est la dessus que tu dois bosser.

Pour le reste (elle), n'importe qui de censé, aurait fuit devant une femme qui parle bébé aprés 3mois...

Donc au niveau des actes, tu as bien agi, respect.
Au niveau de l'analyse, au lieu de te dire " tant mieux, cette fille est trop rapide et instable pour moi, le bébé au bout de 3 mois c'est l'autre qui le fera et pas moi", tu te dis " je suis une victime, etc... etc....".

Profite purée, tu as failli faire la pire erreur de ta vie et tu ne l'as pas faite: faire un bébé avec elle.
Et une relation c'est une attirance mutuelle, si l'attirance disparait, ou diminue chez l'autre, c'est la premiere cause de rupture.

Aprés qu'elle zappe au bout de 6 mois ou 6 ans, quelle difference? On y peut quoi? Pourquoi lui en vouloir? Tu es maitre de ton destin, c'est à toi de l'oublier à présent.
Salut Pinpin,
Je me pose en victime sous un certain angle c'est vrai mais c'est surtout parce que j'ai "subit" sa précipitation a se fourrer avec l'autre opportuniste et puis n'oublie pas ces fichus sentiments qu'on n'arrive pas toujours a éteindre a temps,je n'ai pas eu le temps de me protéger,j'ai pris la situation de plein fouet........
Quand j'ai fait machine arrière 1 mois et 10 jours après la rupture je ne m'attendais pas a ce qu'elle soit déjà avec lui,j'étais sidéré,anéanti et surtout je n'ai pas réellement eu de signaux de préventions durant la relation par rapport a la dangerosité de ce "meilleur ami" au contraire elle me rassurait en me disant qu'il ne lui avait jamais plu physiquement,et comme un idiot je l'ai cru.......
Alors oui effectivement je suis maitre de mon destin,mais se faire laminé le cœur par quelqu'un qui te trahit est difficilement contrôlable,je ne m'attendais a rien de ce qu'elle a fait ni de se mettre si vite avec ce type ni de fuir par lâcheté quelques mois plus tard en coupant toute communication après m'avoir plus ou moins laissé dans un flottement émotionnel d'espoir pendant prés de 4 mois,j’ai découvert un autre personnage durant la rupture,ce truc est hard a vivre et je ne le souhaite a personne,trahison,manipulation etc........
"Profite purée, tu as failli faire la pire erreur de ta vie et tu ne l'as pas faite: faire un bébé avec elle."
Complètement d'accord avec toi,je suis assez lucide pour le comprendre mais niveau détachement je dois encore bosser.......
En tout cas je met encore en garde les personnes qui sont avec des personnes qui font leur deuil pendant la relation et qui ont déjà préparer un ticket de sortie avec un(e) autre personne,la plupart du temps vous ne le remarquerez pas car il y a assez peu de signes,c'est traitre et hypocrite comme attitude et comme comportement, mais faites attention car vous,vous ne serez pas prêt psychologiquement le moment venu et les dégâts sont réels........
quand j'ai fait machine arrière 1 mois et 10 jours après la rupture je ne m'attendais pas a ce qu'elle soit déjà avec lui,

C'est que tu ne comprends pas le sens du mot rupture alors...

Dés la première minute, elle pouvait et était en droit de rencontrer quelqu'un..
"Profite purée, tu as failli faire la pire erreur de ta vie et tu ne l'as pas faite: faire un bébé avec elle."
Complètement d'accord avec toi,je suis assez lucide pour le comprendre mais niveau détachement je dois encore bosser.......

Ca ca viendra petit a petit. Mais je te le redis, tu as évité le pire avec cette fille. Alors appuie toi sur ta clairvoyance pour reprendre confiance, et que les sentiments que t'a encore pour elle se recentrent sur toi.
Allen997 a écrit :...je dis aux personnes du forum qui me lisent de faire très attention a ces personnes qui ont la capacité de faire leur deuil alors que le couple n'est pas encore en rupture,faites gaffes a ces personnes qui attendent de vous un objectif dans un temps donné que ce soit bébé,maison,etc..,faites attention a ses personnes qui sont constamment dans la comparaison de votre relation avec d'autres tierces personnes et vous mette en concurrence a votre insu,ce sont peut-être des quitteurs-remplaceurs(euses) compulsifs et ça risque d'aller très vite après la rupture sans retours possible,et les dégâts sont importants surtout pour ceux qui croient a la reconquête amoureuse............
Allen, comme je me reconnais dans ton histoire !
Je suis néanmoins encore, et peut-être malheureusement, dans l'optique de la reconquérir... même après avoir lu ton post...

Comment veux-tu néanmoins que les largué(e)s concerné(e)s fassent attention à ces quitteurs-remplaceurs(euses) avant d'être projeté(e)s dans la rupture ?!

On ne vient pas sur JRME pendant une relation, aussi difficile soit elle !

Bon courage à toi
J'ai subi exactement la même chose, sauf que c'est monsieur qui m'a fait tout cela... il voyait des ex dans mon dos, dont une, dont je n'ai jamais entendu parlé et qui, bien entendu, n'était qu'une amie.
Après la rupture(du jour au lendemain), il me disait n'avoir personne... puis 1 mois plus tard il m'a dit qu'il voyait quelqu'un... j'ai craqué.
J'ai découvert qu'il la voyait depuis des mois. Ils sont toujours ensemble, ça fait 5 mois.

Ce sentiment d'avoir été trahi, utilisé, que lui préparait tranquillement sa sortie avec son plan B me bouffe complétement.

Courage, on rencontrera un jour quelqu'un qui nous fera oublié tout cela.

Reconquérir? je crois que ce serait ridicule, la seule personne qui doit reconquérir l'autre c'est eux/elles. Ils n'en feront sûrement rien, et aujourd'hui je n'y crois pas un mot mais "tant mieux".
pinpin a écrit :
quand j'ai fait machine arrière 1 mois et 10 jours après la rupture je ne m'attendais pas a ce qu'elle soit déjà avec lui,

C'est que tu ne comprends pas le sens du mot rupture alors...

Dés la première minute, elle pouvait et était en droit de rencontrer quelqu'un..
Pinpin j'ai bien compris le sens du mot rupture et je ne remet pas en cause son droit a se mettre avec quelqu'un après la rupture et même si je suis revenu pas très longtemps après notre séparation,elle s'est mise....hum! précipitée basiquement une dizaine de jours après la rupture avec Mr l'opportuniste,quand j'ai fait machine arrière cela faisait déjà prés d'1 mois qu'elle était avec lui mais tout ça n'est pas l'important......
Le vrai reproche est qu'elle savait que le vers était dans le fruit et qu'elle a laissé le vers bouffé la pomme jusqu'au trognon en sachant pertinemment qu'elle aurait put stopper tout ça a temps,elle lui a laisser tout loisir de faire ses "preuves" sous couvert d'amitié et pendant notre relation,de plus elle ne pouvait ignorer que cet homme avait des sentiments déclarés envers elle,détails qu'elle m'a évidemment cachés en me rassurant avec des phrases bateau du genre : "c'est un ami il ne me plait pas physiquement et il ne se passera jamais rien entre nous", j'ai été terriblement idiot d'y croire.......
De toute façon la vérité sur les histoires comme la mienne est la difficultés d’être confronté a des gens névrosé qui creusent notre tombe pendant la relation en continuant a agir comme si tout allait bien et qui subitement se mettent a vivre autre chose sans aucune transition,avertissement ou sas de décompression pour nous......
Nous sommes encore dans l'esprit matérialiste de consommation ou on passe d'un produit a un autre sans remords,on te remplace car tu ne va pas assez vite ou parce que le type d’à coté parait plus stable sauf que là c'est du sentiment humain et que tout le monde n'a pas la force de se relever,le summum de la trahison avec une pointe de perversité.......
Désolé mais c'est mon coup de gueule,et merci Pinpin de me réveiller ;)
Je dois continuer a travailler sur mon détachement prés de 6 mois après car elle il est certain qu'elle en a strictement rien a f***** a l'heure qu'il est.........
@SomeMights :
Courage SomeMights être confronté la névrose du remplacement est une des pires formes de rupture,mais les vrais malades ne sont pas les gens comme nous qui essayons tant bien que mal de nous en sortir en discutant sur un forum ce qui par ailleurs est une réaction logique,humaine et saine,nous cherchons a nous reconquérir.......
Eux sont bien trop lâche pour être confrontés a eux-mêmes pendant une rupture,la facilité du remplacement rapide permet d’échapper a tout ça de manière illusoire,jusqu'au jour ou eux resteront sur le carreaux remplacer sans préavis façon "TGV" ;)
myticgirl a écrit :Frenchement tourne la page :). A la limite fais toi aider mais passe à autre chose.

Elle é tjrs pa enceinte la pauvre femme ? (dsl fallait que je la sorte)
Myticgirl,
justement en gueulant sur le forum je passe a autre chose,c'est ma transition a moi,mais j'ai un trop plein de colère et de sentiment d'injustice qu'il faut que j' extériorise absolument et je sait que je suis compris un minimum ici,maintenant qu'elle soit enceinte ou pas ce n'est plus mon problème,elle a fait bien trop de dégâts,tout ce que je peut espérer c'est qu'elle ait une réflexion un jour sur son comportement,ce serait déjà pas mal........
Lol, il y à du vrai.

Mais qu est tu veux qu elle comprenne ? Lol si elle à l habitude, qu elle fasse. Elle n aura conscience que dans ses moment de vide puis repasser de la coqueluche au paillasson de la coqueluche à un autre paillasson etc .....

C est le phénomène de consommation.

Ah moins que le problème se situé la ou tu le pensais à la base. Et qu elle sait réconforter la ou elle état rassurer.

Ensuite facteur d âge. Il y à le désir en général de vouloir un enfant, et de le désirer avec la personne. Ensuite, dans un couple il faut en parler à un moment que se soit en faisant connaissance ou trois mois après ça change rien vu l âge. Ça permet d entrée de pas perdre son temps aussi quelque part et d évaluer si il correspondrait à l attente qu on s y fait, voir si les sentiments suivent puis connaître la position sur l éventuel sujet " avenir " bb engagement vie communes passion etc . . .

Faut pas être continues quand même pour comprendre que parfois les sentiments suivent ou pas, qu ils sont réciproque ou d intensité déséquilibrée l un dans l autre.

Regardes elle à émis le souhait avec toi mais toi tu n étais pas prêt donc d avance le malaise s est fait sentir comme une négation ferme après il y à des gens qui évoque le fait de pas maintenant mais plus tard et ça n arrivé jamais comme ça arrivé par la suite. Combien n wm voulait pas et au final se sont pris à en vouloir ou cesser une relation puisque l autre était rester sur le fait qu il n y en aurais pas. Tout est aléatoire, l être humain en mouvement interne.

Combien d homme et de femme en veulent plus que tout jusqu à concevoir puis se barre ou avorte car le doute ou le sentiment de perdre sa liberté est plus forte.

Hum, autant elle rêve d en avoir et frappera complet quand il faudra le mettre en route et ça sera elle qui se barrer parce qu elle se rendra compte que ce n est pas avec lui qu elle le veut. C est autant pour homme que femme.

Toi pourquoi t as freiner parce que tu ne la voyais pas comme la mère de tes futur enfant. Et que tu n en ai pas ce stade aussi. Va savoir. Le fait de remplacer aussi instantanément c est pour quelques raisons déception trop grande, une page tourner, oublier, parce qu on s en fou, ou parce que le retour de l autre ne correspondra pas aux attentes vu que déjà tester avant donc on connais déjà l état d esprit et les incompatibilité. C est une manière soit de ne pas se remettre en question soit que c est simplement que c est fini et qu on veut avancer.

chacun fonctionne avec son fonctionnement. On peut avoir une relation ensemble vivre les même instant pourtant les ressentir différemment fini que les faire évoluer ou désamorcer internement manière oppose.

Donc à toi aussi, savoir pourquoi tu interprété et te pourri la tête à vouloir lui mettre la fautérus absolument même si elle à sa part. Quelque part sur l instant ce que tu chercher c est ne pas répondre à sa demande parce que tu le sentait pas. Ça veut bien dire que tu as créer ça aussi. Même si d après tes propos elle à ses torts toi aussi tu as mener la barque à cela.

Les réponses tu les auras en les rentrant sur toi. La tu nourrit quelque chose de malsain pour cacher une douleur, une blessure de ton égo.
Si t as freiner c est qu au départ tu attendait qu elle abdiqué sur son envie d enfant au lieu de laisser une ouverture dessus. Tu l à refermer complet.

Donc puits t es évité le pire car tu ne te sentais pas d assumer plus avec elle ou tout court en l heure actuelle.
On ne peut pas demander à l autre de faire l impose sur son désir d un idéal. Après il fait connaître les facteur qui fonctionne qu à vos ages vous êtes encore au stade de célibataire sans enfant . Peut être par mauvaise expérience ou peut être par priorité sur le domaine pro ou peut être raison financière ou autre aléas ou choix.

Je crois ce qu il fait voir la dedans c est pourquoi cette colère et revirement plus fort que toi de te sentir trahit alors que quelques part c est votre faite par une volonté déséquilibrée au sein de la relation.

Sans volonté on n arrivé à rien ou de tel situation.

Mais ce n est pas forcément faux ce que taudis. Il y à des personnes qui sont dans le fonctionnement que tu décris.

Aller arrêtés de te faire du mal pour rien et remets toi en phase seraient avec toi même. Apaises toi.
@carine13
Tu oublie le type qu'elle a garder sous le coude pendant notre relation en prétextant une amitié désintéressée avec lui,comment veux tu que je ne nourrisse pas une rancœur profonde alors que dans le même temps elle me demande d’être Père? c'était quoi comme jeu?le concours du meilleur géniteur? on est ou là,et l'amour dans tout ça bordel?
Et puis c'est vrai qu’après 3 mois j’ai pris peur devant sa demande,mais quand je suis revenu vers elle après la rupture j'aurai donné ma vie pour lui faire cet enfant et l'élever avec elle,la peur de la perdre m'a fait faire des pas de géants,c'était une attitude sincère de ma part et pas une bataille d'égo surdimensionné......
Elle était déjà passer a autre chose parce que l'autre vautour remplissait le cahier des charges et avait fait ses preuves en tant qu'ami,mais ou est l'amour bordel? qu'est ce que c'est que ces gens qui se laisse bercer dans l'illusion avec une telle facilité ?
Je ne vois que de l’intérêt,du confort,de la manipulation et de la facilité,alors oui je l'ai mauvaise,j'ai mes torts mais au final celui qui doit remonter la pente en attendant c'est moi,aimer c'est aussi savoir attendre l'autre et lui pardonner........
je te remercie carine13 ;)
Mdr je peux rire.

Parce que je te comprends totalement sur le sujet. Pourquoi, aller j y vais pas avec des gants ou si plutôt ceux de boxe. Lol
on prends ça avec humour, tu sais parfois les hommes vous avez un gros défaut avec votre égo si c est vous qui faites c est normal mais si c'est la femme que vous penser aimer ou aimer. La c est l hystérie masculine pathétique.
Je m explique ?
Entre le mec qui colporte qu on c est taper x parce qu il à fait une fixette. Qu on se le tape ou pas ça reviendra au oreille qu on à vécue histoires et tout le même tralala qu on aurait eu avec.
Hors dans un cas c est pour masquer que c osseux qui ont faute donc il faut justifier ça à qui veut l entendre. Soit c est vraiment de la jalousie mal placé et quoique fasse la femme que se soit fini. Roula elle à pas le droit de m avoir fait ça mais moi c est pas pareil et normal. Je parle pour certaines situations pas pour la tienne ok.
Je me suis retrouve plusieurs fois dans la situation ou l homme n écoute pas , est dans l incapacité à se conformer au faits ou la réalité. Et deviens quoi ça mais donner ça . . . Lol
à partir du moment ou la personne ne fait rien après un mois et demi pour s expliquer ou revenir aplanir arranger etc . . . C est fini. On ne laisse pas une personne autant de temps.

Après moi, je suis incapable de voir ou même d accepter de plaire à quelques un d autre dans le concret.
Pour parler de cette histoire d'enfant, tu sais, nous sommes resté 2ans et demi ensemble et vu que j'étais LA femme de sa vie, il était bien entendu que nous nous marierons et que nous aurions un enfant ensemble... au bout d'un an on s'est fiancé (il me l'a demandé, je ne suis pas une fan du mariage, je n'en rêve pas, tout comme avoir un enfant). Il ne m'a jamais mis la pression, il m'a juste dit qu'il était "prêt" à être papa.
Grosso modo, quand je voulais c'était bon. J'ai 25ans, jeune entrepreneuse, je lui ai dit que maintenant c'était pas le bon moment mais d'ici peut être 3/4 ans, il était ok...

Toi comme moi, je pense qu'il faut bien qu'on se mette en tête que HEUREUSEMENT nous n'avons pas fait d'enfant... alors ça va paraître ridicule mais un jour, il a commencé à m'envoyer des photos de chiens de la SPA. au bout de quelque temps, on a entendu parlé d'un ami qui voulait se séparer de son chien. On l'a adopté peut être... 6 mois avant qu'on se sépare, il voyait déjà des gens dans mon dos... (par gens j'entends ex et plan cul)

Je lui parlais de pacs (avantage financier, ne nous cachons pas :D ) et lui était hyper motivé, il était ok mais me disait que si on le faisait il voudrait le dire à tout le monde...

Quand on s'est séparé, plus rien de tout cela existait, c'était de la poudre aux yeux, il m'a proposé de donner le chien à une personne de sa famille... j'ai refusé car pour moi quand on adopte un animal c'est pas pour s'en débarrasser à la moindre difficulté, j'ai donc hérité d'un chien :) mais faisons un raccourci facile... si effectivement 1 an en arrière on aurait eu un enfant... comment cela ce serait passé? les choses auraient été différentes? non, car ces personnes sont instables, elles ne nous auraient pas aimé plus ou plus longtemps grâce à un enfant... un enfant n'arrange jamais un couple, un enfant ne permet pas de faire durer l'amour, on aurait dû les voir par "obligations", on aurait gâché nos vies...

Ne plus être avec ces personnes est une libération, on ne l'accepte pas car nous n'avons pas vécu la relation comme eux mais c'est une libération.
Je peux pas te dire ici.

Mais parfois vous êtes trop ouf, si un autre homme à des vus sur nous sans même qu on y sois pour quelque chose. Vous péter des plombs.
Vous en foutent qu on est remis la personne en placé ou qu on s en est pas aperçu. Ah la raison ?!! Vous ne la chercher pas votre cerveau n à fait qu un tour vous avez déjà virer au rouge déjà entrain d interpréter mais est un truc de ouf.
Justement, tu t es pas dis qu à force, de te faire des films t as fini par la poussé en lui montrant le chemin. . .
Fin ça marché pas avec moi. Lol. Je sais ce que j ai à penser rien de plus débutant que d entendre quelques un te reprocher quelque chose et buter dans son délire.

Perso, tant que j ai pas consommé ailleurs, on peut estimer que j ai attendu, généralement j suis longue à la detente. Puis au pire, si maître à fait trop de mal tiens je devrais commencer à prévoir une roue de secours ?!! Lol une histoire à la fois et quand l ex n est plus d actualité depuis plus d un mois et demi et n'a ni donné signe d vie qui à dit qu on devait rester à se moindre ne pas sortir ou aller respirer auprès de son entourage qui pendant ce temps l ex ne s empêche pas de vivre non plus n est ce pas.

On va chacun à son rythme et ça manière. Je comprends que ça te fasse du mal mais s il y à une chose que j ai appris dans une relation dernièrement. Je ne me priverait plus d amitié autant masculine que féminine pourquoi ?! Parce que j ai appris que le fait que d être avec une personne ben les autres je m wm foutaise automatiquement mais que c est la personne avec qui j étais qui me pousser la vie parce qu elle avait l habitude que je je parle pas ni même ne regarde d autres hommes.

Ben maintenant je ne vais pas me gêner non pas pour prévoir mais ne plus avoir de crise ou d interprétation à mauvais escient comme la tienne. Ce qui dans ton cas s est avère vrai.

Tu vois j aurais pu la défendre automatiquement en faisant un transfert. Mais la j ai juste voulu ouvrir des brèches car ta colère est beaucoup trop forte.

Mais sur le principe d attendre, j suis d accord. Ça te paraît bizarre d après mes propos ça ne l est pas. Pendant et après une rupture on se sent moche, on ne regarde plus autour de soi on ne se rend même pas compte de si on plait ou pas et on ne s y intéressé même pas. Avec l âge on se donné un délai pourquoi ? D une parce que à 20 ans comme à 30 ans comme à 40 ans ben on va se faire une raison au moins que l on ne peut pas se permettre de ne plus avancer et qu un autre dois savoir plus vite vu qu il est censé avoir l expérience et un recul plus rapide sur les choses évènement sentiments et actes.

Donc qui interdit de lever un peut le nez et plaire consciemment ou pas. Pourquoi toi t as prémédité que ton ex aller te plaire instinctivement ou dans le temps ? Lol

fin on est tous différent, après c est sur que ça doit te miner mais l amour se vit mutuellement. Ce n est pas un coup l un ou l autre. Avant de laisser tomber l autre il faut réfléchir aux conséquences.

Avoués aussi que t as agi comme un bébé en croyant certaines choses acquises au cas ou tu voudraient revenir. Mais qu as tu fait pour la rassurer ou assumer ?

C est bien beau de ressentir mais quasi tu construit dans le réel dans le sens que tu nous en dit ?

Toi je vais finir par te choper en mp pour te faire part d une expérience. Perso juste pour voir ton état d esprit à ce sujet. Je crois qu il serait le même que sur le topic quoique maintenant je t ai prévenu tu serais capable d être plus compréhensif pour m péter.

Quand on aimé oui on attend mais on ne sait pas mettre les même limites d entrée au autres pris trop la tête dans le cheminement dans la reconstruction. C'est comme en voiture on peut bien conduire bien faire attention il y à des construit qui déroule sans prévoir ou un chauffage. C est la même chose pour les après rupture. C est la vie.

Commence pas à te prendre la tête surtout si c était une énième rupture faut aussi comprendre que ça aurait pu t arriver. Bien que moi je je pourrais pas perso après chacun est comme il est. Va pas te pourrir la tête de choses dont tu ne connais pas la nature exacte.
Lol vous les hommes vous êtes aussi taré.

J ai eu plusieurs fois le coup du bébé, et l homme ne veut pas entendre ce n'est que le début . . Bordel! Et quand ça peut être au moins l éventualité de parler pour construire la relation en ce sens après x temps pfff ça se gonfle et ça accusé. Lol

tu vois c est aléatoire, la femme ne veut pas d entrée pour des raisons valable et recevable en début de relation et l homme frustrée ne répondra plus à la demande après X Temps année tout ça pour se venger.
Ça quitte, ça fait sa vur sans se soucier et ça reviens alors faut pas s étonner non plus. J ai eu deux fois le cas d ailleurs je me suis pas gène de dire que je ne les voyais pas père et encore moins après un tel comportement.

Attention c est vicieux une femme ;) ça teste pour ne pas à avoir à se tromper aussi. J avoue c était tordu mais au moins on est fixé et personne n est déçu ou se retrouve obliger d assumer un lien aviez avec une personne.

Il faut être sur que c est la personne et non un rêve après lequel on cours.
Je pense que toute suite logique reviens toujours au sujet de l enfant.

T as éviter le pire ok mais va pas tout retourner dans tous les sens sur une choses que tu ne souhaiter pas vraiment.

Enfanté tu lui en veux parce que t as pas réussi à te mettre avec quelques un avant elle. J a quelques ex qui ont été trompe avant ou après moi, vénère parce que leur femme ont reconstruit leur vie quasi après et que ça à durer ou dure toujours.

Ça dans les dents d un homme ou une femme outche ça fait mal. Mais est ce pour autant qu il mérite pas d être heureux.
Penses plus comme ça t vas te porter la poussé. Sérieusement !
@carine13,
Pas d'accord sur tout mais ton point de vue est parfaitement défendable et compréhensible,mais je ne suis pas une souris de laboratoire pour être tester au début d'une relation afin de savoir si je peut être un bon géniteur ou non,le principe est vraiment trop vicieux pour moi........
Ensuite je ne lui reproche pas de refaire sa vie avant moi car depuis ma rupture avec elle en Novembre 2012,je ne suis sorti avec aucune femme !
Je ne suis pas dans la précipitation comme elle,et de toute façon je ne pourrais pas car l'empreinte de notre histoire est encore trop présente,j'ai toujours ce fichu sentiment d’être passé a coté d'une grande histoire pour une question de timing ou de planning hormonale,bon sang vous les femmes de 36 ans vous pouvez pas attendre 1 ou 2 mois supplémentaire quand vous voyez qu'un homme a compris la leçon et qu'il veut vous prouver qu'il a les épaules pour fonder une petite famille avec vous?
Non,il faut qu'elle jette son dévolu sur le premier trou du c** qui remplit a peut prés le cahier des charges,et en plus au lieu de maintenir le type un minimum a l'écart pendant la relation elle le laisse faire son bordel de jeu d'acteur hypocrite de l'ami qui est toujours présent et compréhensif pour elle,tout ça des que j'ai le dos tourner puisque nous étions a distance,il peut s'estimer heureux que je ne descende pas dans sa région pour lui montrer toute "l'amitié" que je ressent pour lui,ce serait le quart d'heure chirurgie esthétique gratuite,redécoupage du nez et du "botox" plein les lèvres,comprenne qui voudras.........
En tout cas je ne court pas après un égo laisser sur le champ de bataille,et même si je reconnais l'avoir blessée en n'étant pas immédiatement dans l'écoute de son rêve d'enfant et en fuyant,et en me montrant hésitant,c'est là qu'est mon tort j'aurais du plus parler et la sécurisée la dessus,il n'en reste pas moins que 8 mois n'étaient pas suffisant pour passer si vite a autre chose et de manière si radicale........
On est des être humain,non? on a le droit de changer d'avis après une rupture surtout que c'est encore plus légitime quand la femme vous demande un bébé 4 mois avant,on peut estimer d'un point de vue logique et cohérent qu'une telle demande ne s'oublie pas en 6 semaines,moi j'ai eu un cheminement très lent mais au final j'étais prêt a avancer avec elle.......
Elle a tout simplement estimé que la date de péremption était atteinte,le produit périmé et on en revient encore et encore a cette mentalité de m**** de consommateur compulsif qui transpose leur envie de jeter de la bouffe sur le plan sentimental et humain,sauf que les dégâts te pourrissent la vie plusieurs mois après......
Je ne suis pas un homme a schéma répétitif c'est a dire que c'est la première fois que je vis une rupture de ce type,par contre si elle reproduit ce genre de schéma de prendre et jeter l'autre pour je ne sait quelle raison a chaque fois que ça ne lui plait plus on peut parler de névrose,37 printemps pour être confronté a ce genre de truc,ce n'est pas la franche rigolade,bref je suppose que chacun a son avis la dessus tout dépend de quel coté de la barrière on se trouve,
@carine13 Merci pour le petit coup de pied aux fesses,ça fait du bien :mrgreen:
Ne plus être avec ces personnes est une libération, on ne l'accepte pas car nous n'avons pas vécu la relation comme eux mais c'est une libération.
@SomeMights ca n'a pas été une partie de plaisir pour toi non plus,
Merci c'est vrai que j'ai surement éviter le pire mais qui sait? j'aurais pu être heureux aussi de cet engagement,mais vu son comportement je pencherais plutôt vers la libération ;)
C est stupide de tester en début de relation niveau enfant sur la fin, c est ludique lol.

Ensuite, c est pas au bout de 6 semaine que tu remplacé quelques un avec qui tu avais des projet. D ailleurs tu n as pas répondu à ma question à part parler qu est que vous avait fait de constructif ensemble ? Après vous avez un certain âge donc ça regarde que vous en y repenseant autour de moi.
Ça se résumé à quoi si tu as peur ? Que tu ne le voulais pas vraiment ! Casses tes idéaux.
Quand ce n est pas des le départ dans ta tête, c est que c est pas la bonne. C est un truc qui se sent et ça suit, une évidence, les mots viennent naturellement donc les actes au moment opportuns et ensemble. Pas chacun dans son coin à essayer de convaincre ou casser les ovaires ou burnes de l autre.
Tiens le sujet m a énervé, moi aussi.
Mais c est quoi ses histoires de me deux, je peux m y mettre moi aussi ?
Ben oui j étais " SOULAGEE " oui, j ai dis " SOULAGEE " c était la révolution, la libération, enfin je respirer. Faut dire que c est étouffant les gens chiant à souhait avec leur désir envie, patati , patati et ça se baiser la première venu en peu de temps et ça vient à te reprocher qu on te cours après et que t ss rien fait. Mais vas-y baiser en autant que ti veux. Je te baiser et te rebaise, je vais te la mettre la cartouche mon loulou. T es périmé, arggg.

Aller c est bon t as raison,
@Carine
L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui.

Nous non plus on est pas aveugle!!

et c'est trés difficile d'arriver a te lire. T'utilises le mode T9 d'un telephone?
On voit qu"'y a des mots manquants ou en trop dans tes phrases, fais un effort stp...tant qu'a balancer des pavés, autant qu'ils soient lisibles...
Allen997 a écrit : Je ne vois que de l’intérêt,du confort,de la manipulation et de la facilité,alors oui je l'ai mauvaise,j'ai mes torts mais au final celui qui doit remonter la pente en attendant c'est moi,aimer c'est aussi savoir attendre l'autre et lui pardonner........
je te remercie carine13 ;)
Tout est dit ici à mon sens... Je n'ai pas pu lire toute ton histoire, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, je te conseillerai de tourner la page sur cette histoire même si cela n'est pas encore tout à fait réalisable pour le moment.
A un moment, dans l'un de tes posts, tu dis que l'histoire postée en date du 3 Janvier n'est plus "valable" quelque part, et ce parce que tu voyais les choses sous un autre angle à cet instant ... Je pense donc que tu avances, doucement mais surement ... Difficile d'accepter une rupture dans de telles circonstances, surtout quand une histoire se trame sous ton dos et sous couvert d'une amitié ... Elle a frappé fort !
Au final, ton ex aussi me fait de la peine ! Pathétique de vouloir à ce point un enfant et de chercher alors toutes les solutions possibles plutôt que de construire, d'avancer, d'évoluer à deux pour en arriver à faire des enfants ... Elle ne sera heureuse que lorsqu'elle aura atteint cet objectif...
Ou est l'amour ??? Tu le dis toi même !
Alors regarde devant toi et dis toi que la roue tourne, que tout n'est pas perdu pour toi !

Au passage, j'aime beaucoup ton style, ta façon d'écrire :)

Courage
Ben oui que c est complètement débile de vouloir un enfant à tout prix plutôt que de le vouloir réellement avec une personne bien prémise.

Hemes80 à raison tournes la page, tu te pourri l esprit pour rien, ça n en vaut pas la peine. J ai était dans ton cas et aujourd' hui soulagé pas faute d avoir pris le temps d en finir. En tout cas c est sur que ton raisonnement est plus que valable
quand on voit qu elle est toujours avec et compte sur son horloge. V est ridicules et voué à l échec d avance. Autant attendre et faire avec la bonne personne qui correspondà nos attentes et en adéquation pour concilier amour et quotidien pour fonder une famille.

Bref c est dangereux de s enfoncer pour de telle personne d ou mon raisonnement sur les un mois et demi. Si la personne à déjà remplacé qui plus est avec le même projet en placé, ça craindre. C est que ce n était pas authentique d entrée. Saloprie lol
Allen997 a écrit : Elle était déjà passer a autre chose parce que l'autre vautour remplissait le cahier des charges et avait fait ses preuves en tant qu'ami,mais ou est l'amour bordel? qu'est ce que c'est que ces gens qui se laisse bercer dans l'illusion avec une telle facilité ?
Je ne vois que de l’intérêt,du confort,de la manipulation et de la facilité
Salut Allen,
Je sais pas où t'en es dans ton histoire mais je viens t'apporter un témoignage qui ressemble un peu à ton cas. Je me présenterai plus tard dans la bonne section.

Je viens de terminer depuis 3 mois une histoire avec une fille de 34ans. à la base notre relation était pas censée durer longtemps, je ne me voyais pas avec elle. J'ai patienté un peu, mais au bout de 3/4 mois je lui ai fait savoir que ca ne pouvait pas aller jusqu'au bout. Là j'ai commis une grosse faute, j'ai essayé d'inventer des raisons pour pas annoncer les bonnes, avec un peu de manque de fermeté de mon coté et beaucoup de larmes du sien... J'ai craqué, on a donc laissé trainer (sachant tous les 2 que ce n'etait pas pour la vie). Bref, ca a duré 2 ans et demi comme ca sans que je m'implique plus. Mais tout de même, je me suis trop habitué à sa présence.

Un détail discuté et rediscuté pendant ces 3 ans : La pire des choses qu'on pourrait me faire, c'est de me quitter en partant avec une autre! Quand ca sera le moment, on se quitte comme des adultes et chacun voit se vie de son coté!

Le jour où elle a décidé de prendre le numéro de quelqu'un et de commencer à échanger avec, je lui ai clairement signifié que c’était pas correct (que moi j'ai évité des dizaines de fois de le faire alors que l'occasion était plus que nette).

Phase de doute par rapport à mes sentiments, je lui ai demandé clairement de rompre tout contact avec lui (faute fameuse qui pousse au contraire mais bon je voulais être ferme). Mais le problème c'est que je n'ai rien annoncé sur mes intentions de revoir notre projet (ce qu'elle souhaitait sans cesse). Disons que généralement, j'attends que les gens montrent leur bonne foi avant de les corrompre avec "la récompense". Je ne voulais donc pas faire un très grand pas vers mon ex alors qu'elle était clairement en train de déraper!

J'ai réussi à casser ce contact dans une certaine mesure. elle s'est exécuté à contre cœur ce qui me plaisait pas, ses raisons : ils ne font que discuter superficiellement, il la drague pas (argument qui m'avait fait marrer pendant tout cet épisode) et il lui plait pas! elle avait besoin de qqn d'externe à qui raconter sa relation avec moi...

Mais notre relation n'allait pas forcement mieux, quelques disputes. On s’énervait pour rien... Elle a commencé à me parler de son horloge biologique...

Elle a fini par recroiser le type en boite de nuit et céder à ses tentatives de l'embrasser, même qu'elle la revu après (on était dans une phase de SR à ce moment). Sans pour autant m'avoir prévenu que c’était fini, je l'ai recontactée ensuite pour se revoir et comprendre ce qui ne va plus... elle a craqué et m'a tout raconté.

Je l'ai fait partir aussitôt de chez moi, pour au final la rappeler 1 semaine plus tard pour lui annoncer ce que je lui avais pas dit ses derniers temps... elle était déjà amoureuse de l'autre en à peine 3 fois qu'ils se sont vus (Elle disait que tous les 2 on était dans son cœur mais moi j'entendais que j’étais OUT et lui IN, car refuser de faire ce qu'elle a toujours eu envie de faire avec l'homme de sa vie qui était moi ne signifiait que ça)

Après plusieurs discussions au lendemain, il s’est avèré que c'est une fille qui ne peut pas quitter qqn sans partir avec un copain pansement. Sauf que dans son cas, le pansement prends toujours le dessus sur elle en à peine 15 jours, c’était déjà le cas avec moi, et j'ai appris 1 mois plus tard (quand, par déception, elle a essayé de me reconquérir) qu'elle se tapait des crises quand il faisait le mort (genre aller sonner chez lui... je connais ca!)

Bref, tout ca pour dire que certaines filles ont ce comportement inné de préparer leur sortie, et ce qu'on leur exprime d'avance le mal que ca puisse faire ou pas. Elles fuient toute éventualité de se retrouver célibataires ne serait ce que 2 jours (car à coup sur elles vont rappeler leurs ex).

OK, moi je comprends que j’étais loin d’être parfait dans cette relation, et que j’étais souvent attentiste... On peut carrément dire que j’étais le fautif dans l'histoire! mais malgré tout cela, j'ai jamais voulu lui briser la cœur en partant avec une autre!

Que ca soit juste ou pas, il faut admettre que ce genre de rupture arrive autant que les ruptures correctes! certaines n'attendent que le mec (dans mon cas le premier venu) qui leur raconte ce qu'elles veulent entendre (mais vraiment des banalités, le type compréhensif, qui est le contraire de l'ex...), ca les rend émotives, elles veulent même pas savoir s'il promet vrai! c'est beau c'est nouveau c'est fun, ca change... et ces dépendantes affectives laissent pas une chance à leurs ex contre une sorte d'aventure sans la moindre idée sur ce que ça réserve! Mais il faut pas trop chercher à comprendre, tu peux des fois traiter une fille comme de la m****, elle te coure après avec passion! mais dés que tu veux devenir correct...

Si tu veux te rassurer sur le fait qu'elles font souvent n'importe quoi! le mec avec qui elle est partie a 22 ans :)

La partie la plus dure c'est d'accepter la rupture sans inventer de fausses raisons pour la détester ton ex. Il faut tirer des leçons et avancer dans la vie, comme avant elle. Personne n'avait prévu que tu rencontrerais une personne qui te fera autant d'effet, personne ne sait si le futur te réserve mieux que ca (mathématiquement t'as une meilleure expérience qu'avant cette relation).

Moi j'ai rencontré qqn au bout de 10 jours de ma rupture (2 filles). Le jour où mon ex m'a rappelé, j’étais déjà à 3, et aujourd'hui à 4 avec une fille qui m’intéressait pendant que j’étais avec mon ex, et qui vient de m'avouer son intérêt pour moi (Je m’étais dit que j'avais raté le timing mais non)... tout ca pour dire qu'il faut pas s'enfermer et essayer d'oublier dans la solitude. Sors et rencontre d'autres filles (pas dans le but de t'afficher devant ton ex ni de les empiler et répandre le mal), tu ne sais pas ce qu'elles sont capables de te faire ressentir. Même si au début t'auras tendance à comparer avec ton ex, humainement tu peux pas le faire pendant longtemps, à force de parler et de t’intéresser un peu à une autre fille en face, tu te rends compte que t'oublies ton ex (ca reviendra dès que tu seras seul le soir peut être, mais disparaitra dès que tu revois la même ou une autre.
Je viens de lire toute ton histoire (du moins, ce topic) qui me rappelle la mienne. Sauf que moi, c'est au bout de 22 ans de mariage qu'il est parti pour une autre, qu'il m'a zappée après avoir monté son coup avec une amie du couple !

Il faut dire que j'aurais peut-être dû me méfier puisque quand je l'ai connu, il avait 33 ans et était déjà divorcé deux fois... Chaque fois, il avait su tourner la page magistralement bien que la deuxième fois il y ait eu 2 petites filles au milieu...
Il m'a demandée en mariage 8 mois après qu'on se soit rencontrés mais aveuglée par l'amour, j'ai mis ça sur le compte du coup de foudre. Tout a été pour le mieux pendant plus de 20 ans puis quelque chose a dû se dérégler en lui, comme tu le dis, il a dû commencer à comparer (1 an avant de me quitter, il disait encore m'aimer comme un fou...), cette femme lui a semblé un modèle plus performant et il m'a zappée ! Et le fait que nous ayons 3 enfants n'a pas pesé bien lourd dans la balance : il est parti sans se retourner ! Je n'existais plus !
Et je comprends ce que tu dis : se sentir nié comme ça fait se sentir inconsistant, comme si on n'était rien puisqu'on peut nous oublier et tourner la page sans regrets ! Aujourd'hui, je ne souffre plus, la blessure s'est refermée (15 mois après...) mais je ne me sens absolument pas capable de rencontrer quelqu'un d'autre. Ca doit être comme le vélo : il faut remonter en selle tout de suite après une chute sinon c'est foutu...

Alors, ne traine pas !