Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Pintade!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est bizarre... j'en sais rien je peux me tromper (je l'espère)... Je connais par exemple une fille qui s'est faite avoir par un mec marié à une infirmière. Comme sa femme était souvent de garde et avait des horaires bizarres il était assez disponible du coup.
Y a des gens qui sont juste très forts à ce genre de double jeu.
Tu le voyais plutôt en semaine ou le week end? Est-ce que y avait des moments spécifiques de la journée où tu le voyais ou c'était assez flexible? Tu as déjà passé des nuits entières avec lui?
Pintade a écrit : Oui, nous avons déja passé des nuits entières et journées qui suivaient.
Il ne semblait pas pressé par le temps quand il me voyait.
Ca je trouve que ça remet vachement en question mon analyse.
Il est fort possible que ma première intuition ait été complètement à côté de la plaque, ne t'inquiète pas!!
Je me répète.
Maggie2315 a écrit :
Pintade a écrit : Oui, nous avons déja passé des nuits entières et journées qui suivaient.
Il ne semblait pas pressé par le temps quand il me voyait.
Ca je trouve que ça remet vachement en question mon analyse.
Il est fort possible que ma première intuition ait été complètement à côté de la plaque, ne t'inquiète pas!!

Vous avez passé beaucoup de nuits ensemble?
Hum. Ecoute je ne sais pas... je ne veux surtout pas te faire flipper pour rien. Moi c'est la première intuition que j'ai eue mais je ne le connais pas et j'ai juste lu ton témoignage pour me faire un avis. Si ça se trouve je dis n'importe quoi!
Pintade a écrit :Une envie dingue d'en avoir le coeur net.
Mais si j'envoie un message je casse tout effet de silence radio et aucune garantie de réponse.
Hello Pintade,

Je ne pense pas qu'en lui envoyant un message et du coup en coupant ton SR cela réponde à tes questions (vu l'agressivité qu'il y met, pas sure qu'il réponde ou il répondra à côté s'il y a quelque chose tu ne crois pas ?).

Est-ce que tu n'a pas un autre moyen de ... mener l'enquête ? : )
Je comprends que l'"enquête" te gêne... ca fait effectivement partir dans une spirale un peu limite... Après si jamais tu connais son adresse exacte tu peux aller traîner devant discrètement.... Si c'est une maison c'est facile de voir s'il vit seul. Comme ça ça t'évite aussi d'avoir l'air d'une folle hystérique si il est célibataire et juste nul en rupture...
Si tu sens que lui écrire ce que tu penses te fera du bien, fais-le (-je comprends bien tes interrogations). Ca te soulagera et peut-être que ça te fera avancer encore plus vite, d'autant que tu ne comptes pas le reconquérir.

Il faut que tu fasses les choses pour aller mieux et ne pas regretter ensuite.
Pintade a écrit :En tout cas, merci Maggie et Blue, adorable ce soutient virtuel.
On a beau être de bons conseils pour ses amis, dingue comme on peut être nulle pour soi-même.
Mais de rien :)
Et puis t'inquiète pas, je ne sais pas où en est Blue mais moi de mon côté je galère pas mal aussi :)
Là je viens avec ma petite histoire toute naze mais je vous soutiens aussi, je suis passée par là 2 fois, deux relations longues avec couples construits pour le coup.

La première fois j'ai même été dans le rôle de celle qui part après la réalisations de projets de couple importants. 26 ans, je ne sais pas, d'un coup une insatisfaction et une trouille immense à l'aube de partir avec lui dans une nouvelle région., j'ai rompu sans sommation un soir.
2 jours à chercher à comprendre surtout qu'on venait d'acheter une maison ensemble, puis silence radio.
Il faut dire que j'étais agacée par le moindre mot de sa part, j'étais dans une phase de soulagement post-rupture et bimmm 3 mois après je me suis pris le contre-choc attendu : mais qu'est-ce que j'ai fait?!! Je suis revenue vers lui avec perte et fracas mais lui était passé à autre chose. Sacrée gifle et au final je pense avoir la plus morflée des 2.

La seconde, c'est lui qui s'est conduit comme un mufle de A à Z et alors que j'aurais du partir, je me suis acharnée. J'ai trouvé au bout de plusieurs années la force de partir.
Depuis (et ça fait 3 ans) c'est lui qui ne respecte pas le zéro contact.

Comme quoi la méthode silence radio fonctionne quais toujours, d'un côté comme de l'autre.

Là je m'en veux pour cette toute petite histoire car je pensais justement avoir mûrie sur mes relations. Je m'aperçois que je suis tjs aussi naïve.
Pintade a écrit : La première fois j'ai même été dans le rôle de celle qui part après la réalisations de projets de couple importants. 26 ans, je ne sais pas, d'un coup une insatisfaction et une trouille immense à l'aube de partir avec lui dans une nouvelle région., j'ai rompu sans sommation un soir.
2 jours à chercher à comprendre surtout qu'on venait d'acheter une maison ensemble, puis silence radio.
Il faut dire que j'étais agacée par le moindre mot de sa part, j'étais dans une phase de soulagement post-rupture et bimmm 3 mois après je me suis pris le contre-choc attendu : mais qu'est-ce que j'ai fait?!! Je suis revenue vers lui avec perte et fracas mais lui était passé à autre chose. Sacrée gifle et au final je pense avoir la plus morflée des 2.
Ce que tu dis là ça me "rassure". Je me suis fait jeter sans cérémonie par téléphone au bout de deux ans et sans que je sache pourquoi. Sur la fin je comprenais que je l'agaçais tout le temps et je ne savais pas pourquoi, quel avait été l'élément déclencheur. Au téléphone il a été catégorique et a refusé de me voir. Ca va bientôt faire trois mois et je n'ai donné ou reçu aucune nouvelle depuis. J'espère qu'un jour il se prendra le contre-choc dont tu parles...
Pintade a écrit :Là je viens avec ma petite histoire toute naze mais je vous soutiens aussi, je suis passée par là 2 fois, deux relations longues avec couples construits pour le coup.

La première fois j'ai même été dans le rôle de celle qui part après la réalisations de projets de couple importants. 26 ans, je ne sais pas, d'un coup une insatisfaction et une trouille immense à l'aube de partir avec lui dans une nouvelle région., j'ai rompu sans sommation un soir.

La seconde, c'est lui qui s'est conduit comme un mufle de A à Z et alors que j'aurais du partir, je me suis acharnée. J'ai trouvé au bout de plusieurs années la force de partir.
Depuis (et ça fait 3 ans) c'est lui qui ne respecte pas le zéro contact.

Comme quoi la méthode silence radio fonctionne quais toujours, d'un côté comme de l'autre.

Là je m'en veux pour cette toute petite histoire car je pensais justement avoir mûrie sur mes relations. Je m'aperçois que je suis tjs aussi naïve.

Les histoires, que ça soit long ou cours, l'essentiel c'est que ça nous marque (ou pas). Et là c'est quand même étrange donc je trouve tout à fait normal que tu cherches des réponses/explications..

Tu nous donnes un peu d'espoir sur le *retour de l'être aimé* ;) Tu saurais expliquer ton déclic au bout de 3 mois ? Pourquoi ce jour là et pas un autre ? (si tu sais :p)
bluelight a écrit :
Pintade a écrit :
Tu nous donnes un peu d'espoir sur le *retour de l'être aimé* ;) Tu saurais expliquer ton déclic au bout de 3 mois ? Pourquoi ce jour là et pas un autre ? (si tu sais :p)
J'aurais pas mieux demandé.