- 03 mai 2013, 10:39
#665970
Je ne sais pas si les anciens qui m'ont épaulé pendant des mois (il y a quelques années) sont encore là, mais me voilà de retour sur JRME pour une reconquête qui s'annonce musclée ...
2ème fois que je suis de passage ici et pour la simple et bonne raison que j'ai besoin de votre aide, j'ai besoin de comprendre et surtout de ne pas flancher.
Mon histoire, et je vais essayer d'être la plus claire mais la plus brève possible (histoire de vous éviter un pavé) a commencé il y a 5 mois.
J'ai rencontré le pote d'une amie avec qui le courant est bien passé. Ce ne fut pas le coup de foudre, bien au contraire, nous n'avions aucune attirance l'un pour l'autre. Bref, quelques mois plus tard on s'est revu et s'est passé ce qui s'est passé. A ce moment (moi, venant à peine de rompre d'une histoire de 3 ans) nous sommes partis sur le principe de ne rien nous promettre et de vivre nos vies tout en voyant ce qui se passe. Les 3-4 premiers mois tout était parfait ... Nous prenions le temps, on se voyait quand on se voyait, pas de précipitations, pas de petits mots doux mais une tendresse avérée. Il y a un mois et demi, j'ai déménagé dans la même ville (je n'étais qu'à 50 kms auparavant mais celà incluait donc que je n'étais pas présente chaque jour). Depuis mon arrivée, nous avons multiplié nos rendez-vous si je puis dire. De jour en jour, j'ai compris que j'avais des sentiments pour lui et lui aussi. Il l'a longtemps nié par peur de ce sentiment justement. Malgré tout, à ce moment il a commencé à se livrer, à être de plus en plus proche. Moi de même !
Jalouse, voire très jalouse, nous avons notre première dispute il y a 3 semaines. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'une de ses ex (enfin ex c'est un grand mot, une amie avec qui les choses ont dévié, ils ont essayé et ca n'a pas duré, 15 jrs à tout casser) est très présente dans notre entourage et qu'il m'a beaucoup taquiné avec ca, connaissant ma jalousie. Monsieur est taquin, moi je suis jalouse. Bref, nous avons eu une dispute assez ... "intense" si je puis dire. Il m'a reproché d'être greffé à mon teléphone, de ne pas me confier à lui etc... Moi je lui ai reproché de ne pas comprendre ma jalousie. Suite à cette dispute, je l'ai laissé sans nouvelles pendant 3 jours ... Au bout de ces 3 jours il est passé chez moi pour me dire qu'il ne se sentait pas près pour tout ca, que les disputes avaient été son quotidien pendant trop longtemps et que tout ca lui faisait horriblement peur. Il m'a dit que cela lui faisait mal mais qu'il préférait en restait la "Pour le moment" (chose que l'on adore tous et toutes entendre ... Espoir quand tu nous tiens).
On s'est revu le sur lendemain par hasard. Il faut dire que nous avons une meilleure amie en commun et que notre QG (bar fétiche) est le même. Nous avons passé une bonne soirée malgré les circonstances. On s'est revu le lendemain dans ce même lieu et le soir je lui ai proposé de le ramener. Il m'a proposé un verre, nous avons discuté et tout est reparti. Nous nous sommes retrouvés.
Handicapée des relations de couple, je dois dire que pour une fois, j'ai essayé au max d'être carré avec lui. De ce fait, je me suis résolue à lui parler de mon passé et j'ai avoué les erreurs commises avec mon ex (comme la tromperie) ... Cela n'aide pas à faire confiance mais je me suis dit qu'être honnête lui montrerait mes bonnes intentions.
Mardi soir nous sommes sortis avec nos amis, tout se passait bien malgré que Monsieur avait une tête de dépressif, qu'il n'était pas très motivé pour faire la fiesta ... bref, rien de mal jusque là. Nous sommes allés dans un second bar dans la soirée et là son ex était présente. Elle lui a proposé un verre, il a accepté et ils ont entrepris une longue discussion. De l'autre coté du bar j'ai senti ma jalousie reprendre le dessus et après une bonne demi-heure je suis allée le voir lui rappelant que j'étais là. Le hic c'est que j'étais furax.
Nous sommes sortis, et avons discuté longuement. Il voulait partir mais je n'ai pas voulu le laisser tranquille alors nous sommes rentrés ensemble tout en parlant de cela. Je pleurais à chaudes larmes, j'étais mal, lui disant que j'avais du mal à faire confiance. Il m'a alors dis que j'étais égoïste car pour ma part l'un de mes amis proches et moi avons eu une aventure. De ce fait il sait que je connais sa situation. Cette pseudo ex en question est une amie. Il m'a demandé maintes fois de lui faire confiance comme lui me fait confiance.
Bref ... il a fini par me réconforter me disant qu'il ne me lacherait pas mais qu'il fallait que je ME fasse confiance et que je lui fasse confiance. il m'a dit que même si plusieurs fois il avait répondu à la question de ses amis "Es tu amoureux ?" ... que pour lui chacun a sa définition de l'amour, et qu'il ne savait pas, que OUi il est bel est bien amoureux et que ca lui fait peur au plus haut point.
Le lendemain matin il est parti rendre visite à ses parents et moi je suis restée chez lui. Quand il est rentré nous avons parlé. Il m'a de nouveau reproché ma jalousie et m'a expliqué qu'il ne sent pas prêt à tout ça... que ca vient de lui et pas de moi ... J'étais effondrée ... Il m'a caliné et m'a dis qu'il était dans l'impasse ... Arrêter notre relation lui fait mal mais être ensemble c'est aussi se faire du mal ...
Malgré celà il m'a proposé de nous poser à deux devant un bon film. On a maté trois DVD, mangé ensemble ... et il m'a proposé de rester la nuit. Nous n'avons pas fait l'amour, il m'a juste couvert de tendresse. Le lendemain matin (hier donc) je suis partie après l'avoir embrassé en me disant que je ne donnerais pas de nouvelles. Hier j'ai craqué et je lui ai envoyé un sms disant que l'idée de le perdre me faisait très mal et que je trouvais cette situation vraiment zéro. Il m'a rep "10 min que je regarde ton message sans trouver les mots, je vais essayer de faire au mieux. Ca ne va pas, ca me rend malade, tu me manques. je sais que je vais nous faire du mal et ca je ne le veux pas, je ne le peux pas."
Du coup je l'ai appelé. Il était très froid, du moins pendant les premières 5 minutes puis s'est radouci. Je sentais qu'il était mal. Il m'a dit que je n'étais pas responsable, que je ne puvais rien y faire, qu'il n'était pas prêt à faire de concessions. Je lui ai rep que jamais je ne lui avais demandé de changer sa vie. Bien au contraire, nous avions la relation la plus "cool" qui soit je dirais : pas de prises de têtes, chacun fait plus ou moins ce qu'il veut... Il est vrai que ces 3 dernières semaines on s'est vu tous les jours et je ne rentrais même plus chez moi, mais on avait envie de se voir c tout.
Il m'a dit qu'il ne voulait pas me perdre ... Qu'il a besoin de prendre du recul. Qu'il tombe vraiment trop amoureux et que ce sentiment lui fait peur, que c'est perturbant, qu'il devient extrêmement jaloux et possessif. Il préfère me faire du mal maintenant, lui en faire également car il est persuadé que c'est ce qui va découler de notre relation.
"J'ai besoin de toi" m'a t'il dit ... Ok mais pourquoi me lâcher alors.
Mardi soir encore après notre dispute il était si amoureux ... si en confiance pour une soi. Il m'a dit pour la première fois qu'il m'aimait vraiment, qu'il se rendait compte que nous deux ca pourrait être géniale, qu'il n'arrivait pas à me trouver de défauts etc... mais que tout ca c'est trop ! Il en a pleuré, ce qui m'a touché.
10 minutes après avoir raccroché, qui je vois arriver dans notre QG ? LUI ! Je l'avais appelé du tel de notre pote commune car plus de batterie, il savait que j'étais dans la rue, par déduction il savait pertinemment que j'étais la bas. Il s'est installé à la table d'à coté... Je ne l'ai pas regardé, je l'ai ignoré et j'ai fais ma soirée en essayant de garder le sourire. Bien sur de temps a autre je voyais qu'il était mal et lui de même. Quand il est parti, il est venu me voir, a posé sa main sur mon épaule, m'a souri et dit "Toi je ne te ferais pas la bise" il m'a fais ensuite un gros bisous sur le front et il parti... Je n'ai pas essayé de lui parler ou de le rappeler.
C'est une personne de nature très pessimiste qui a souffert affreusement en amour il y a un an... C'est une personne changeante, qui peut être très très sombre... Nos amis communs me disent qu'il est amoureux de moi ... mais que pour lui l'amour rythme avec le mal ...
Je ne sais pas quoi faire ... Je suis amenée à le revoir de part nos amis, nos habitudes, je ne sais pas quoi faire. En attendant je vais rentrer en SR mais celui-ci m'effraie ... j'ai peur qu'il s'habitue à mon silence, qu'il pense que c'est réellement mieux ainsi. Pourtant je sais au fond de moi qu'il m'aime et que je vais lui manquer, c'est incontestable.
Je n'ai pas tenu ma promesse de ne pas écrire des lignes et des lignes, mais me lâcher ici me fait le plus grand bien. JRME m'a déjà sorti d'une rupture horrible, alors je m'y remets.
Je sais que le SR est nécessaire mais je n'y arrive pas... J'ai peur... Je suis tombée amoureuse alors que je n'y étais pas prête ....
2ème fois que je suis de passage ici et pour la simple et bonne raison que j'ai besoin de votre aide, j'ai besoin de comprendre et surtout de ne pas flancher.
Mon histoire, et je vais essayer d'être la plus claire mais la plus brève possible (histoire de vous éviter un pavé) a commencé il y a 5 mois.
J'ai rencontré le pote d'une amie avec qui le courant est bien passé. Ce ne fut pas le coup de foudre, bien au contraire, nous n'avions aucune attirance l'un pour l'autre. Bref, quelques mois plus tard on s'est revu et s'est passé ce qui s'est passé. A ce moment (moi, venant à peine de rompre d'une histoire de 3 ans) nous sommes partis sur le principe de ne rien nous promettre et de vivre nos vies tout en voyant ce qui se passe. Les 3-4 premiers mois tout était parfait ... Nous prenions le temps, on se voyait quand on se voyait, pas de précipitations, pas de petits mots doux mais une tendresse avérée. Il y a un mois et demi, j'ai déménagé dans la même ville (je n'étais qu'à 50 kms auparavant mais celà incluait donc que je n'étais pas présente chaque jour). Depuis mon arrivée, nous avons multiplié nos rendez-vous si je puis dire. De jour en jour, j'ai compris que j'avais des sentiments pour lui et lui aussi. Il l'a longtemps nié par peur de ce sentiment justement. Malgré tout, à ce moment il a commencé à se livrer, à être de plus en plus proche. Moi de même !
Jalouse, voire très jalouse, nous avons notre première dispute il y a 3 semaines. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'une de ses ex (enfin ex c'est un grand mot, une amie avec qui les choses ont dévié, ils ont essayé et ca n'a pas duré, 15 jrs à tout casser) est très présente dans notre entourage et qu'il m'a beaucoup taquiné avec ca, connaissant ma jalousie. Monsieur est taquin, moi je suis jalouse. Bref, nous avons eu une dispute assez ... "intense" si je puis dire. Il m'a reproché d'être greffé à mon teléphone, de ne pas me confier à lui etc... Moi je lui ai reproché de ne pas comprendre ma jalousie. Suite à cette dispute, je l'ai laissé sans nouvelles pendant 3 jours ... Au bout de ces 3 jours il est passé chez moi pour me dire qu'il ne se sentait pas près pour tout ca, que les disputes avaient été son quotidien pendant trop longtemps et que tout ca lui faisait horriblement peur. Il m'a dit que cela lui faisait mal mais qu'il préférait en restait la "Pour le moment" (chose que l'on adore tous et toutes entendre ... Espoir quand tu nous tiens).
On s'est revu le sur lendemain par hasard. Il faut dire que nous avons une meilleure amie en commun et que notre QG (bar fétiche) est le même. Nous avons passé une bonne soirée malgré les circonstances. On s'est revu le lendemain dans ce même lieu et le soir je lui ai proposé de le ramener. Il m'a proposé un verre, nous avons discuté et tout est reparti. Nous nous sommes retrouvés.
Handicapée des relations de couple, je dois dire que pour une fois, j'ai essayé au max d'être carré avec lui. De ce fait, je me suis résolue à lui parler de mon passé et j'ai avoué les erreurs commises avec mon ex (comme la tromperie) ... Cela n'aide pas à faire confiance mais je me suis dit qu'être honnête lui montrerait mes bonnes intentions.
Mardi soir nous sommes sortis avec nos amis, tout se passait bien malgré que Monsieur avait une tête de dépressif, qu'il n'était pas très motivé pour faire la fiesta ... bref, rien de mal jusque là. Nous sommes allés dans un second bar dans la soirée et là son ex était présente. Elle lui a proposé un verre, il a accepté et ils ont entrepris une longue discussion. De l'autre coté du bar j'ai senti ma jalousie reprendre le dessus et après une bonne demi-heure je suis allée le voir lui rappelant que j'étais là. Le hic c'est que j'étais furax.
Nous sommes sortis, et avons discuté longuement. Il voulait partir mais je n'ai pas voulu le laisser tranquille alors nous sommes rentrés ensemble tout en parlant de cela. Je pleurais à chaudes larmes, j'étais mal, lui disant que j'avais du mal à faire confiance. Il m'a alors dis que j'étais égoïste car pour ma part l'un de mes amis proches et moi avons eu une aventure. De ce fait il sait que je connais sa situation. Cette pseudo ex en question est une amie. Il m'a demandé maintes fois de lui faire confiance comme lui me fait confiance.
Bref ... il a fini par me réconforter me disant qu'il ne me lacherait pas mais qu'il fallait que je ME fasse confiance et que je lui fasse confiance. il m'a dit que même si plusieurs fois il avait répondu à la question de ses amis "Es tu amoureux ?" ... que pour lui chacun a sa définition de l'amour, et qu'il ne savait pas, que OUi il est bel est bien amoureux et que ca lui fait peur au plus haut point.
Le lendemain matin il est parti rendre visite à ses parents et moi je suis restée chez lui. Quand il est rentré nous avons parlé. Il m'a de nouveau reproché ma jalousie et m'a expliqué qu'il ne sent pas prêt à tout ça... que ca vient de lui et pas de moi ... J'étais effondrée ... Il m'a caliné et m'a dis qu'il était dans l'impasse ... Arrêter notre relation lui fait mal mais être ensemble c'est aussi se faire du mal ...
Malgré celà il m'a proposé de nous poser à deux devant un bon film. On a maté trois DVD, mangé ensemble ... et il m'a proposé de rester la nuit. Nous n'avons pas fait l'amour, il m'a juste couvert de tendresse. Le lendemain matin (hier donc) je suis partie après l'avoir embrassé en me disant que je ne donnerais pas de nouvelles. Hier j'ai craqué et je lui ai envoyé un sms disant que l'idée de le perdre me faisait très mal et que je trouvais cette situation vraiment zéro. Il m'a rep "10 min que je regarde ton message sans trouver les mots, je vais essayer de faire au mieux. Ca ne va pas, ca me rend malade, tu me manques. je sais que je vais nous faire du mal et ca je ne le veux pas, je ne le peux pas."
Du coup je l'ai appelé. Il était très froid, du moins pendant les premières 5 minutes puis s'est radouci. Je sentais qu'il était mal. Il m'a dit que je n'étais pas responsable, que je ne puvais rien y faire, qu'il n'était pas prêt à faire de concessions. Je lui ai rep que jamais je ne lui avais demandé de changer sa vie. Bien au contraire, nous avions la relation la plus "cool" qui soit je dirais : pas de prises de têtes, chacun fait plus ou moins ce qu'il veut... Il est vrai que ces 3 dernières semaines on s'est vu tous les jours et je ne rentrais même plus chez moi, mais on avait envie de se voir c tout.
Il m'a dit qu'il ne voulait pas me perdre ... Qu'il a besoin de prendre du recul. Qu'il tombe vraiment trop amoureux et que ce sentiment lui fait peur, que c'est perturbant, qu'il devient extrêmement jaloux et possessif. Il préfère me faire du mal maintenant, lui en faire également car il est persuadé que c'est ce qui va découler de notre relation.
"J'ai besoin de toi" m'a t'il dit ... Ok mais pourquoi me lâcher alors.
Mardi soir encore après notre dispute il était si amoureux ... si en confiance pour une soi. Il m'a dit pour la première fois qu'il m'aimait vraiment, qu'il se rendait compte que nous deux ca pourrait être géniale, qu'il n'arrivait pas à me trouver de défauts etc... mais que tout ca c'est trop ! Il en a pleuré, ce qui m'a touché.
10 minutes après avoir raccroché, qui je vois arriver dans notre QG ? LUI ! Je l'avais appelé du tel de notre pote commune car plus de batterie, il savait que j'étais dans la rue, par déduction il savait pertinemment que j'étais la bas. Il s'est installé à la table d'à coté... Je ne l'ai pas regardé, je l'ai ignoré et j'ai fais ma soirée en essayant de garder le sourire. Bien sur de temps a autre je voyais qu'il était mal et lui de même. Quand il est parti, il est venu me voir, a posé sa main sur mon épaule, m'a souri et dit "Toi je ne te ferais pas la bise" il m'a fais ensuite un gros bisous sur le front et il parti... Je n'ai pas essayé de lui parler ou de le rappeler.
C'est une personne de nature très pessimiste qui a souffert affreusement en amour il y a un an... C'est une personne changeante, qui peut être très très sombre... Nos amis communs me disent qu'il est amoureux de moi ... mais que pour lui l'amour rythme avec le mal ...
Je ne sais pas quoi faire ... Je suis amenée à le revoir de part nos amis, nos habitudes, je ne sais pas quoi faire. En attendant je vais rentrer en SR mais celui-ci m'effraie ... j'ai peur qu'il s'habitue à mon silence, qu'il pense que c'est réellement mieux ainsi. Pourtant je sais au fond de moi qu'il m'aime et que je vais lui manquer, c'est incontestable.
Je n'ai pas tenu ma promesse de ne pas écrire des lignes et des lignes, mais me lâcher ici me fait le plus grand bien. JRME m'a déjà sorti d'une rupture horrible, alors je m'y remets.
Je sais que le SR est nécessaire mais je n'y arrive pas... J'ai peur... Je suis tombée amoureuse alors que je n'y étais pas prête ....