Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#665970
Je ne sais pas si les anciens qui m'ont épaulé pendant des mois (il y a quelques années) sont encore là, mais me voilà de retour sur JRME pour une reconquête qui s'annonce musclée ...
2ème fois que je suis de passage ici et pour la simple et bonne raison que j'ai besoin de votre aide, j'ai besoin de comprendre et surtout de ne pas flancher.

Mon histoire, et je vais essayer d'être la plus claire mais la plus brève possible (histoire de vous éviter un pavé) a commencé il y a 5 mois.
J'ai rencontré le pote d'une amie avec qui le courant est bien passé. Ce ne fut pas le coup de foudre, bien au contraire, nous n'avions aucune attirance l'un pour l'autre. Bref, quelques mois plus tard on s'est revu et s'est passé ce qui s'est passé. A ce moment (moi, venant à peine de rompre d'une histoire de 3 ans) nous sommes partis sur le principe de ne rien nous promettre et de vivre nos vies tout en voyant ce qui se passe. Les 3-4 premiers mois tout était parfait ... Nous prenions le temps, on se voyait quand on se voyait, pas de précipitations, pas de petits mots doux mais une tendresse avérée. Il y a un mois et demi, j'ai déménagé dans la même ville (je n'étais qu'à 50 kms auparavant mais celà incluait donc que je n'étais pas présente chaque jour). Depuis mon arrivée, nous avons multiplié nos rendez-vous si je puis dire. De jour en jour, j'ai compris que j'avais des sentiments pour lui et lui aussi. Il l'a longtemps nié par peur de ce sentiment justement. Malgré tout, à ce moment il a commencé à se livrer, à être de plus en plus proche. Moi de même !
Jalouse, voire très jalouse, nous avons notre première dispute il y a 3 semaines. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'une de ses ex (enfin ex c'est un grand mot, une amie avec qui les choses ont dévié, ils ont essayé et ca n'a pas duré, 15 jrs à tout casser) est très présente dans notre entourage et qu'il m'a beaucoup taquiné avec ca, connaissant ma jalousie. Monsieur est taquin, moi je suis jalouse. Bref, nous avons eu une dispute assez ... "intense" si je puis dire. Il m'a reproché d'être greffé à mon teléphone, de ne pas me confier à lui etc... Moi je lui ai reproché de ne pas comprendre ma jalousie. Suite à cette dispute, je l'ai laissé sans nouvelles pendant 3 jours ... Au bout de ces 3 jours il est passé chez moi pour me dire qu'il ne se sentait pas près pour tout ca, que les disputes avaient été son quotidien pendant trop longtemps et que tout ca lui faisait horriblement peur. Il m'a dit que cela lui faisait mal mais qu'il préférait en restait la "Pour le moment" (chose que l'on adore tous et toutes entendre ... Espoir quand tu nous tiens).
On s'est revu le sur lendemain par hasard. Il faut dire que nous avons une meilleure amie en commun et que notre QG (bar fétiche) est le même. Nous avons passé une bonne soirée malgré les circonstances. On s'est revu le lendemain dans ce même lieu et le soir je lui ai proposé de le ramener. Il m'a proposé un verre, nous avons discuté et tout est reparti. Nous nous sommes retrouvés.

Handicapée des relations de couple, je dois dire que pour une fois, j'ai essayé au max d'être carré avec lui. De ce fait, je me suis résolue à lui parler de mon passé et j'ai avoué les erreurs commises avec mon ex (comme la tromperie) ... Cela n'aide pas à faire confiance mais je me suis dit qu'être honnête lui montrerait mes bonnes intentions.
Mardi soir nous sommes sortis avec nos amis, tout se passait bien malgré que Monsieur avait une tête de dépressif, qu'il n'était pas très motivé pour faire la fiesta ... bref, rien de mal jusque là. Nous sommes allés dans un second bar dans la soirée et là son ex était présente. Elle lui a proposé un verre, il a accepté et ils ont entrepris une longue discussion. De l'autre coté du bar j'ai senti ma jalousie reprendre le dessus et après une bonne demi-heure je suis allée le voir lui rappelant que j'étais là. Le hic c'est que j'étais furax.
Nous sommes sortis, et avons discuté longuement. Il voulait partir mais je n'ai pas voulu le laisser tranquille alors nous sommes rentrés ensemble tout en parlant de cela. Je pleurais à chaudes larmes, j'étais mal, lui disant que j'avais du mal à faire confiance. Il m'a alors dis que j'étais égoïste car pour ma part l'un de mes amis proches et moi avons eu une aventure. De ce fait il sait que je connais sa situation. Cette pseudo ex en question est une amie. Il m'a demandé maintes fois de lui faire confiance comme lui me fait confiance.
Bref ... il a fini par me réconforter me disant qu'il ne me lacherait pas mais qu'il fallait que je ME fasse confiance et que je lui fasse confiance. il m'a dit que même si plusieurs fois il avait répondu à la question de ses amis "Es tu amoureux ?" ... que pour lui chacun a sa définition de l'amour, et qu'il ne savait pas, que OUi il est bel est bien amoureux et que ca lui fait peur au plus haut point.
Le lendemain matin il est parti rendre visite à ses parents et moi je suis restée chez lui. Quand il est rentré nous avons parlé. Il m'a de nouveau reproché ma jalousie et m'a expliqué qu'il ne sent pas prêt à tout ça... que ca vient de lui et pas de moi ... J'étais effondrée ... Il m'a caliné et m'a dis qu'il était dans l'impasse ... Arrêter notre relation lui fait mal mais être ensemble c'est aussi se faire du mal ...
Malgré celà il m'a proposé de nous poser à deux devant un bon film. On a maté trois DVD, mangé ensemble ... et il m'a proposé de rester la nuit. Nous n'avons pas fait l'amour, il m'a juste couvert de tendresse. Le lendemain matin (hier donc) je suis partie après l'avoir embrassé en me disant que je ne donnerais pas de nouvelles. Hier j'ai craqué et je lui ai envoyé un sms disant que l'idée de le perdre me faisait très mal et que je trouvais cette situation vraiment zéro. Il m'a rep "10 min que je regarde ton message sans trouver les mots, je vais essayer de faire au mieux. Ca ne va pas, ca me rend malade, tu me manques. je sais que je vais nous faire du mal et ca je ne le veux pas, je ne le peux pas."
Du coup je l'ai appelé. Il était très froid, du moins pendant les premières 5 minutes puis s'est radouci. Je sentais qu'il était mal. Il m'a dit que je n'étais pas responsable, que je ne puvais rien y faire, qu'il n'était pas prêt à faire de concessions. Je lui ai rep que jamais je ne lui avais demandé de changer sa vie. Bien au contraire, nous avions la relation la plus "cool" qui soit je dirais : pas de prises de têtes, chacun fait plus ou moins ce qu'il veut... Il est vrai que ces 3 dernières semaines on s'est vu tous les jours et je ne rentrais même plus chez moi, mais on avait envie de se voir c tout.
Il m'a dit qu'il ne voulait pas me perdre ... Qu'il a besoin de prendre du recul. Qu'il tombe vraiment trop amoureux et que ce sentiment lui fait peur, que c'est perturbant, qu'il devient extrêmement jaloux et possessif. Il préfère me faire du mal maintenant, lui en faire également car il est persuadé que c'est ce qui va découler de notre relation.
"J'ai besoin de toi" m'a t'il dit ... Ok mais pourquoi me lâcher alors.
Mardi soir encore après notre dispute il était si amoureux ... si en confiance pour une soi. Il m'a dit pour la première fois qu'il m'aimait vraiment, qu'il se rendait compte que nous deux ca pourrait être géniale, qu'il n'arrivait pas à me trouver de défauts etc... mais que tout ca c'est trop ! Il en a pleuré, ce qui m'a touché.

10 minutes après avoir raccroché, qui je vois arriver dans notre QG ? LUI ! Je l'avais appelé du tel de notre pote commune car plus de batterie, il savait que j'étais dans la rue, par déduction il savait pertinemment que j'étais la bas. Il s'est installé à la table d'à coté... Je ne l'ai pas regardé, je l'ai ignoré et j'ai fais ma soirée en essayant de garder le sourire. Bien sur de temps a autre je voyais qu'il était mal et lui de même. Quand il est parti, il est venu me voir, a posé sa main sur mon épaule, m'a souri et dit "Toi je ne te ferais pas la bise" il m'a fais ensuite un gros bisous sur le front et il parti... Je n'ai pas essayé de lui parler ou de le rappeler.

C'est une personne de nature très pessimiste qui a souffert affreusement en amour il y a un an... C'est une personne changeante, qui peut être très très sombre... Nos amis communs me disent qu'il est amoureux de moi ... mais que pour lui l'amour rythme avec le mal ...

Je ne sais pas quoi faire ... Je suis amenée à le revoir de part nos amis, nos habitudes, je ne sais pas quoi faire. En attendant je vais rentrer en SR mais celui-ci m'effraie ... j'ai peur qu'il s'habitue à mon silence, qu'il pense que c'est réellement mieux ainsi. Pourtant je sais au fond de moi qu'il m'aime et que je vais lui manquer, c'est incontestable.

Je n'ai pas tenu ma promesse de ne pas écrire des lignes et des lignes, mais me lâcher ici me fait le plus grand bien. JRME m'a déjà sorti d'une rupture horrible, alors je m'y remets.
Je sais que le SR est nécessaire mais je n'y arrive pas... J'ai peur... Je suis tombée amoureuse alors que je n'y étais pas prête ....
#1349857

Salut Heme80!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#666078
Coucou Heme,

Je ne sais pas trop si tu te souviens de moi, on avait échangé sur nos ex-ex à un moment, bref^^

Je viens donc de lire ta nouvelle histoire, ça m'a attristée pour toi... Je me suis un peu reconnue dans le sens où je suis ultra jalouse aussi et j'aurais eu la même réaction que toi face à sa pote/ex...

Je pense que tu as encore toutes tes chances, il t'aime, il ne supporte juste pas les conflits... Donc un petit SR s'impose pour l'instant... Je pense qu'il te recontactera de lui-même.

Courage !!!
#666080
Hello miss.

Après avoir lu quelques uns de tes autres posts, extrêmement pragmatiques sur la façon de gérer une relation amoureuse, je constate que nous en sommes tous au même point lorsqu'il s'agit de nous-mêmes...

Je vais te donner mon avis sincère : ni toi ni lui n'êtes prêts pour une nouvelle relation.

Peut importe les sentiments que vous éprouvez/pensez éprouver l'un pour l'autre, je crains que votre histoire soit maintenant terminée et qu'il faille passer à autre chose.

Je ne dis pas que ce sera facile. J'ai moi-même vécu une histoire qui s'est terminée il y a bientôt trois semaines, et même si je gère bien la rupture, je me suis retrouvé en sanglots dans ma salle de bain il y a un quart d'heure.

Pour toi, pout lui, pour moi, pour nous, c'est déchirant d'admettre qu'une histoire est finie mais tout ce qu'on peut faire c'est arrêter de se faire du mal, s'éloigner l'un de l'autre et attendre que le temps répare les blessures et que la vie reprenne son cours.
#666095
Merci à vous deux de vos réponses.

Je pense effectivement qu'il m'aime, j'en suis même quasiment convaincue bien qu'il est mis du temps à se l'admettre à lui même. Je pense même qu'il lui arrive peut être encore d'en douter vu son comportement.

Egirh, je peux comprendre ton opinion mais hélas je n'arrive pas à admettre la rupture (en même temps ca date d'hier) et encore moins que cette histoire soit finie. Elle n'a été que positive pendant des mois et s'est déroulé d'une façon que je juge raisonnée et mature (pour une fois, car je suis pas une pro ... ). Là ou j'ai merdé c'est sur la question de la jalousie.

Je sais qu'il ne va pas bien ces derniers temps, qu'il se pose moultes questions sur sa vie, sur la direction qu'elle doit prendre ... Je sais que je ne devrais rien tenter et accepter mais je ne peux m'y résoudre. J'ai tellement envie de lui montrer que je peux lui apporter du bonheur, que l'amour ne rythme pas forcement avec douleur. Je ne pense pas qu'il ait bien saisi l'importance qu'il a eu pour moi ces derniers temps et surtout le fait qu'à ses côtés je suis HEUREUSE. Il ne cesse de dire qu'on se fait du mal ... Non, je ne pas d'accord. Il se fait du mal ... moi aussi quand j'ai pété un plomb pour son ex/ pote ou je ne sais trop comment la qualifiée ... mais pour moi les choses sont simples ... Essayons !

Je panique car je sais que je risque de le croiser à nouveau ce soir. D'un autre côté, la débile que je suis n'attends que ça au final. Comment faire alors que nous allons nous revoir sans cesse ?
#666107
Heme80 a écrit :surtout le fait qu'à ses côtés je suis HEUREUSE.
Toi oui, mais lui????
Heme80 a écrit :J'ai tellement envie de lui montrer que je peux lui apporter du bonheur, que l'amour ne rythme pas forcement avec douleur.
Et si lui n'est pas capable de se rendre compte de cela?

On ne sauve pas quelqu'un de lui-même. J'ai déjà vécu ça, je n'ai réussi qu'à me faire souffrir terriblement.

Si tu veux le reconquérir, soit, mais au moins fais-le pour de bonnes raisons, et non pas parce que TU as décidé pour VOUS DEUX que reprendre la relation était la meilleure des choses.

Il essaye de te faire comprendre qu'il n'est pas en mesure de vivre une nouvelle relation dans les conditions actuelles, alors ECOUTE-LE et prend de la distance (ce qui ne veut pas dire que tu dois renoncer à lui définitivment).

Là tu es dans un tel état émotionnel que tu t'apprêtes à commettre à peu près tous les interdits possibles et imaginables.

Respire, prend du recul. C'est en acceptant de le perdre que tu as des chances de le récupérer (si cela soit arriver).
#666125
Je te remercie de cette réponse. Voilà enfin quelqu'un qui va me donner les coups de pied au cul nécessaire !

Pour répondre à ta question : Oui, lui aussi était heureux.
1) J'en suis convaincue 2) Il le dit lui même 3) Lors de la première rupture, notre amie commune qu'il n'avait cesse de parler de nos délires communs, de nos bons moments etc ...

Tu as raison, c'est à lui de se rendre compte de cela et si j'essaye de l'en convaincre non seulement je vais le faire fuir mais je vais également me faire du mal ... J'en suis consciente. Néanmoins, je trouve que tout cela c'est du gachis. Je ne peux pas le SAUVER comme tu le dis car j'ai essayé de faire ça dans ma relation précédente et je me suis fait bcp de mal tout comme je lui en ai fais.

Si je veux le reconquérir c'est parce que je tiens à lui, parce qu'il me fait rire, parce qu'il est mon ami également, parce que je reste persuadée que l'on peut construire quelque chose de beau (chose qu'il a évoqué lui aussi) ... Je sais que je suis égoïste dans le fond. Je pense qu'avec un peu de recul je comprendrais mieux les choses.

Je suis certes dans un état émotionnel quelque peu désastreux, mais je ne compte pas faire d'interdits. Du moins, je ne lui donnerai pas de nouvelles car j'ai conscience que cela risque d'empirer son état de mal-être. A moi de le laisser prendre le recul qu'il demande pour être certain de ce dont il a besoin.

Je sais que je réagis de très mal, mais d'ordinaire en couple, je suis très optimiste, jamais je ne me suis sentie "pas prête" pour une relation ... du moment ou je me sens bien, ou les sentiments naissent alors je fonce. Ce sentiment qu'il ressent je n'arrive pas à le comprendre.

Ton avis m'intéresse beaucoup en tout cas ... D'ailleurs d'après toi je réagis comment quand on va se voir ?

Merci beaucoup !

Au passage CAMELYA, oui je me souviens que nous avions échangé ... j'espère que ca va pour toi ...
#666161
Oui ça va, je suis avec quelqu'un depuis 7 mois et ça se passe super bien^^ Mon ex-ex, j'y pense toujours un peu, mais je ne lui adresse plus la parole depuis plus d'un an et demi, chose qu'il a eu du mal (et a toujours du mal au jour d'aujourd'hui) à accepter mais c'est comme ça !

Te concernant, surtout, prends un peu de temps avant de faire quoi que ce soit, je sais que c'est facile à dire de l'extérieur ;) mais c'est trop récent là, il faut vraiment laisser le temps aplanir les choses...
#666167
coucou heme,

J'ai lu ton pavé...ton loustic me fait penser au mien (enfin, à l'en N°2 pour lequel je suis également revenue à JRME lol)...La peur est un étrange sentiment qui peut les paralyser, peur de s'engager, peur d'aimer et en même temps d'être rejeter.

Je ne pense pas que ce soit foutu mais tu m'as l'air assez dépendante de lui depuis que tu t'es installée dans la même ville...

Retrouve toi déjà, mets la relation sur pause, laisse le tranquille réfléchir (c'est connu que les mecs ne réfléchissent pas aussi vite que nous lol) et attends qu'il revienne vers toi : après l'ignorer ou le snober va peut être lui faire dire qu'il avait raison de te lâcher..
Evite pour le moment les endroits communs, même si c'est dur mais fais toi mystérieuse, il ne devrait pas tarder à donner signe de vie mais là, tu es en train de te charcuter le cerveau et Dieu sait qu'est ce que nous faisons dans ces cas là : des interdits, des bêtises qui sous le sceau de l'émotion sont regrettés bien après coup...

Allez un petit SR, tu l'évites quelques jours..il flippe mais je ne pense pas que ce soit mort...

Bon courage ma belle !!!
#666169
Heme80 a écrit :Oui je vais laisser le temps nécessaire mais punaise c'est dur ... on est vraiment des guimauves quand on est amoureuse ;)

Le mot est faible lol ...ce sont notre coeur et nos émotions qui nous contrôlent, plus notre tête...alors c'est la cata... :roll:
#666179
Heme80 a écrit :Merci à vous deux de vos réponses.

Je pense effectivement qu'il m'aime, j'en suis même quasiment convaincue bien qu'il est mis du temps à se l'admettre à lui même. Je pense même qu'il lui arrive peut être encore d'en douter vu son comportement.

Egirh, je peux comprendre ton opinion mais hélas je n'arrive pas à admettre la rupture (en même temps ca date d'hier) et encore moins que cette histoire soit finie. Elle n'a été que positive pendant des mois et s'est déroulé d'une façon que je juge raisonnée et mature (pour une fois, car je suis pas une pro ... ). Là ou j'ai merdé c'est sur la question de la jalousie.

Je sais qu'il ne va pas bien ces derniers temps, qu'il se pose moultes questions sur sa vie, sur la direction qu'elle doit prendre ... Je sais que je ne devrais rien tenter et accepter mais je ne peux m'y résoudre. J'ai tellement envie de lui montrer que je peux lui apporter du bonheur, que l'amour ne rythme pas forcement avec douleur. Je ne pense pas qu'il ait bien saisi l'importance qu'il a eu pour moi ces derniers temps et surtout le fait qu'à ses côtés je suis HEUREUSE. Il ne cesse de dire qu'on se fait du mal ... Non, je ne pas d'accord. Il se fait du mal ... moi aussi quand j'ai pété un plomb pour son ex/ pote ou je ne sais trop comment la qualifiée ... mais pour moi les choses sont simples ... Essayons !

Je panique car je sais que je risque de le croiser à nouveau ce soir. D'un autre côté, la débile que je suis n'attends que ça au final. Comment faire alors que nous allons nous revoir sans cesse ?

Bonjour Heme, je suis presque dans le même cas que toi. J'étais venue ici pour mon premier ex. Ensuite j'ai rencontré une personne merveilleuse avec qui tout se passait bien. Jusqu'à ce que je commence à douter de lui aussi et que je fasse des scènes de jalousie.
Nous avons une relation à distance donc la jalousie, le doute, c'est parfois inévitable mais ce qui est sûr, c'est que les hommes n'apprécient pas. Depuis une semaine, il ne répond plus à mes appels.
En fait, nous les femmes, dès que nous sommes amoureuses, j'ai l'impression que nous avons besoin de nous approprier notre homme, et avons peur de les perdre.
Un homme n'aime pas ce genre d'attitude car la femme devient alors une menace pour sa liberté...
J'ai décidé de prendre du recul, fais le aussi même si c'est dur. J'attaque mon premier jour aussi. Plus de sms, plus d'appel. Et aussi ras le bol de courir après les hommes. :)
#666182
Petit Panda, tu vois juste, depuis que je suis dans cette ville je suis assez dépendante de lui au final ...
Si j'évite les lieux que l'on a en commun c'est pour me terrer chez moi avec mon colloc' en mode rupture et dépressif donc je vais éviter. Je pense que je me la jouerai comme hier soir. Un bonjour rapide en gardant le sourire et chacun sa soirée. Par contre je pense que je m'éterniserai moins en ces lieux ...
Déjà pour ce soir je vais essayer, je dis bien essayer de ne pas y aller. De son côté il se dira peut être aussi la même chose.
Comme tu le dis nos émotions prennent le dessus et c'est l'enfer. J'ai des hauts et des bas dirons nous ;)

Elessa, je pense que nous allons pouvoir nous soutenir mutuellement dans ce tout nouveau SR. Si je craque je te fais signe ;)
Tu as parfaitement raison pour la jalousie, mais dans mon cas, il l'est tout autant que moi. La seule différence c'est que lui sait l'intérioriser et maîtriser la situation sans se laisser envahir par cette grosse boule au ventre qui fait que moi je me transforme en dragon. Comme il me le dit lui même, c'est une question de confiance !

Et dire que ce mec ne me plaisait pas du tout la première fois que je l'ai rencontré ... Bordel j'aurais mieux fais de me péter une jambe ... :)
#666195
Elessa a écrit :
Heme80 a écrit :Merci à vous deux de vos réponses.

Je pense effectivement qu'il m'aime, j'en suis même quasiment convaincue bien qu'il est mis du temps à se l'admettre à lui même. Je pense même qu'il lui arrive peut être encore d'en douter vu son comportement.

Egirh, je peux comprendre ton opinion mais hélas je n'arrive pas à admettre la rupture (en même temps ca date d'hier) et encore moins que cette histoire soit finie. Elle n'a été que positive pendant des mois et s'est déroulé d'une façon que je juge raisonnée et mature (pour une fois, car je suis pas une pro ... ). Là ou j'ai merdé c'est sur la question de la jalousie.

Je sais qu'il ne va pas bien ces derniers temps, qu'il se pose moultes questions sur sa vie, sur la direction qu'elle doit prendre ... Je sais que je ne devrais rien tenter et accepter mais je ne peux m'y résoudre. J'ai tellement envie de lui montrer que je peux lui apporter du bonheur, que l'amour ne rythme pas forcement avec douleur. Je ne pense pas qu'il ait bien saisi l'importance qu'il a eu pour moi ces derniers temps et surtout le fait qu'à ses côtés je suis HEUREUSE. Il ne cesse de dire qu'on se fait du mal ... Non, je ne pas d'accord. Il se fait du mal ... moi aussi quand j'ai pété un plomb pour son ex/ pote ou je ne sais trop comment la qualifiée ... mais pour moi les choses sont simples ... Essayons !

Je panique car je sais que je risque de le croiser à nouveau ce soir. D'un autre côté, la débile que je suis n'attends que ça au final. Comment faire alors que nous allons nous revoir sans cesse ?

Bonjour Heme, je suis presque dans le même cas que toi. J'étais venue ici pour mon premier ex. Ensuite j'ai rencontré une personne merveilleuse avec qui tout se passait bien. Jusqu'à ce que je commence à douter de lui aussi et que je fasse des scènes de jalousie.
Nous avons une relation à distance donc la jalousie, le doute, c'est parfois inévitable mais ce qui est sûr, c'est que les hommes n'apprécient pas. Depuis une semaine, il ne répond plus à mes appels.
En fait, nous les femmes, dès que nous sommes amoureuses, j'ai l'impression que nous avons besoin de nous approprier notre homme, et avons peur de les perdre.
Un homme n'aime pas ce genre d'attitude car la femme devient alors une menace pour sa liberté...
J'ai décidé de prendre du recul, fais le aussi même si c'est dur. J'attaque mon premier jour aussi. Plus de sms, plus d'appel. Et aussi ras le bol de courir après les hommes. :)


Oui c'est sûr que même si on est pas jalouse, on peut le devenir aussi...C'était pour ma part, une relation à distance et dès que je l'ai topé sur un site de rencontre alors qu'on s'était remis ensemble, j'ai carrément pété les plombs = j'ai perdu confiance et là, c'est la fin des haricots...
Quand un truc ne serait-ce insignifiant pour eux (son ex pour Heme) peut devenir un truc super énervant pour nous, on ne se contrôle plus et la peur de le perdre font pour eux qu'on leur fait peur, peur de perdre cette liberté chérie qu'ils affectionnent tant !!!!
#666215
C'est tout à fait ça, il ne le dit pas complètement mais j'ai bien compris que ça ça l'avait vraiment dérangé ... la preuve en est quand il a dit hier "Je ne me sens pas prêt pour changer, pas prêt à faire des concessions, je suis indépendant et solitaire ..." ! Je sais qu'il comprend ma réaction dans le fond car c'est un grand jaloux, il me tapait d'ailleurs en début de soirée (le jour de mon pétage de plomb) une pseudo crise au sujet de mon colloc ... néanmoins il a été plus diplomate que moi :/

Après c'est à lui de peser le pour et le contre je pense ...
#666226
Heme80 a écrit :Petit Panda, tu vois juste, depuis que je suis dans cette ville je suis assez dépendante de lui au final ...
Si j'évite les lieux que l'on a en commun c'est pour me terrer chez moi avec mon colloc' en mode rupture et dépressif donc je vais éviter. Je pense que je me la jouerai comme hier soir. Un bonjour rapide en gardant le sourire et chacun sa soirée. Par contre je pense que je m'éterniserai moins en ces lieux ...
Déjà pour ce soir je vais essayer, je dis bien essayer de ne pas y aller. De son côté il se dira peut être aussi la même chose.
Comme tu le dis nos émotions prennent le dessus et c'est l'enfer. J'ai des hauts et des bas dirons nous ;)

Elessa, je pense que nous allons pouvoir nous soutenir mutuellement dans ce tout nouveau SR. Si je craque je te fais signe ;)
Tu as parfaitement raison pour la jalousie, mais dans mon cas, il l'est tout autant que moi. La seule différence c'est que lui sait l'intérioriser et maîtriser la situation sans se laisser envahir par cette grosse boule au ventre qui fait que moi je me transforme en dragon. Comme il me le dit lui même, c'est une question de confiance !

Et dire que ce mec ne me plaisait pas du tout la première fois que je l'ai rencontré ... Bordel j'aurais mieux fais de me péter une jambe ... :)
Lol le dragon, c'est moi aussi :). Les hommes ne montrent pas leur jalousie ou bien moi le mien me le faisait savoir gentiment.
Il y a plusieurs critères qui nous font réagir ainsi.
-Le manque de confiance en nous.
-La peur d'être quitté (comme nous avons déjà subi la rupture)
-La dépendance.(trop romantique, trop sur un nuage)

Donc nous amplifions et la réaction fait peur... Et fait fuir.
Un homme envisagerait-il de passer sa vie avec un dragon? :)
Je crois que nous avons du travail à faire.

Pour plaire à un homme, c'est simple : :)

Mlle Douce, tu seras.
Mlle sexy, tu seras.
Mlle copine, tu seras.
Mlle indépendante, tu seras.
Mlle coquette, tu seras.

Et

Mlle Féministe, tu ne seras pas.
Mlle dépendante, tu ne seras pas.
Mlle romantique, tu ne seras pas.
Mlle hystérique, tu ne serais pas.
Mlle capricieuse, tu ne seras pas.

Ps : je n'ai pas écris de post sur ma nouvelle relation ;)
#666232
Je cumule les 3 raisons pour être jalouse ...
Cela dit je ne suis pas féministe, ni hystérique (malgré que je sois un dragon) ... Coquette, douce, sexy et copine, c'est bon je sais faire ... indépendante j'ai su ... mais pas ces derniers temps.

Plus les heures passent plus j'essaye de chasser mes vieux démons en me disant "Ne sors pas la bas ce soir ..." mais j'ai du mal.

Je ne vous ai même pas dit "Le MUST", le top du top, il habite à 500 m de chez moi, je passe systématiquement devant chez lui pour rentrer ... Je sais donc quand il est la ou pas ...Comment ne pas péter les plombs. Tu me diras il m'a pas encore repris les clés de chez lui ... un cambriolage s'impose :D
#666239
Heme80 a écrit :Je cumule les 3 raisons pour être jalouse ...
Cela dit je ne suis pas féministe, ni hystérique (malgré que je sois un dragon) ... Coquette, douce, sexy et copine, c'est bon je sais faire ... indépendante j'ai su ... mais pas ces derniers temps.

Plus les heures passent plus j'essaye de chasser mes vieux démons en me disant "Ne sors pas la bas ce soir ..." mais j'ai du mal.

Je ne vous ai même pas dit "Le MUST", le top du top, il habite à 500 m de chez moi, je passe systématiquement devant chez lui pour rentrer ... Je sais donc quand il est la ou pas ...Comment ne pas péter les plombs. Tu me diras il m'a pas encore repris les clés de chez lui ... un cambriolage s'impose :D
500m? Je suis jalouse, ta reconquête est trop facile :)
#666317
Bon, je vais jouer les rabats-joie de service...

Je comprends beaucoup des choses que tu peux ressentir toi-même car j'ai éprouvé toutes ces émotions depuis ma rupture il y de cela trois semaines.

Moi aussi, je me suis révolté en me disant "C'est pas possible, avec tout ce qu'on a en commun, tout ce qu'on a partagé, les projets que l'on a fait... Ca ne peut pas s'arrêter là".

Et pourtant!

Le problème quand on est en couple, c'est que les choses ne dépendent pas uniquement de nous. Notre seule volonté ne suffit pas à faire agir l'autre selon nos désirs.

Je pense qu'une partie de ton problème vient de ce que tu dis ici :
Ce sentiment qu'il ressent je n'arrive pas à le comprendre.
C'est parce que tu ne peux pas te mettre à sa place que tu n'arrives pas à renoncer. Tu poursuis encore quelque chose qui n'existe peut-être déjà plus dans son esprit à lui.

Il dit qu'il ne veut pas replonger dans les disputes et la souffrance qui vont avec, qu'il n'est pas prêt pour ça.

Et tu sais quoi?

Moi, je le comprends.

Pourquoi? Parce que dans ma précédente relation, on en était arrivé à un point où on passait plus de temps à s'ignorer ou à s'engueuler qu'à s'aimer.

Du coup, avec ma dernière conquête, ce qui a mis le feu aux poudres a été un soir où elle avait été particulièrement désagréable et où elle m'avait mis dans un état de tension tel que sa présence même dans la pièce m'était insupportable (et pourtant, je n'aimais rien tant que de la voir).

Il faut que tu acceptes le faut qu'il puisse être différent, qu'il puisse ne pas vouloir les mêmes choses que toi, qu'il puisse ne pas avoir les mêmes sentiments que toi.
#666438
Egirh a écrit :Bon, je vais jouer les rabats-joie de service...

Je comprends beaucoup des choses que tu peux ressentir toi-même car j'ai éprouvé toutes ces émotions depuis ma rupture il y de cela trois semaines.

Moi aussi, je me suis révolté en me disant "C'est pas possible, avec tout ce qu'on a en commun, tout ce qu'on a partagé, les projets que l'on a fait... Ca ne peut pas s'arrêter là".

Et pourtant!

Le problème quand on est en couple, c'est que les choses ne dépendent pas uniquement de nous. Notre seule volonté ne suffit pas à faire agir l'autre selon nos désirs.

Je pense qu'une partie de ton problème vient de ce que tu dis ici :
Ce sentiment qu'il ressent je n'arrive pas à le comprendre.
C'est parce que tu ne peux pas te mettre à sa place que tu n'arrives pas à renoncer. Tu poursuis encore quelque chose qui n'existe peut-être déjà plus dans son esprit à lui.

Il dit qu'il ne veut pas replonger dans les disputes et la souffrance qui vont avec, qu'il n'est pas prêt pour ça.

Et tu sais quoi?

Moi, je le comprends.

Pourquoi? Parce que dans ma précédente relation, on en était arrivé à un point où on passait plus de temps à s'ignorer ou à s'engueuler qu'à s'aimer.

Du coup, avec ma dernière conquête, ce qui a mis le feu aux poudres a été un soir où elle avait été particulièrement désagréable et où elle m'avait mis dans un état de tension tel que sa présence même dans la pièce m'était insupportable (et pourtant, je n'aimais rien tant que de la voir).

Il faut que tu acceptes le faut qu'il puisse être différent, qu'il puisse ne pas vouloir les mêmes choses que toi, qu'il puisse ne pas avoir les mêmes sentiments que toi.


Euhhhh, toi t'es un mec :lol: :lol: :lol:


Il faut que tu acceptes le faut qu'il puisse être différent, qu'il puisse ne pas vouloir les mêmes choses que toi, qu'il puisse ne pas avoir les mêmes sentiments que toi.[/quote]

Ca, c'est philosophique et ça aide pas trop sachant que si c'était le cas, on ne serait pas là....C'est un peu le coup d'épée dans l'eau...

Je dis plutôt que la moindre chose le fait flipper, la peur de perdre la liberté de faire ce qu'ils veulent, comme ils veulent...Après, si on ne peut rien dire, rien faire...moi, je suis désolée mais le mec qui discute 30 min avec son ex alors que tu es à côté, ben ça m'aurait foutu les boules aussi...Roule lui une pelle et puis on te dira rien et on te traitera de jalouse, non mais allô quoi !!!!!

Courage ma Heme (ancienne du fofo !!!), je ne pense pas que ce soit mort...laisse le respirer, retrouve toi comme tu étais avant de venir t'installer dans sa ville et montre lui de quoi tu es capable : indépendante, sympa, pas de rancoeur..;cool et laisse le revenir, ne lui court pas après...
Bon courage ma belle
#666485
Oui, je suis un mec, donc j'ai un point de vue différent et c'est aussi ce qui l'intéresse je crois.

Vous lui apportez autre chose et c'est très bien comme ça, les approches se complètent.

Par contre je me permets de te faire remarque que la miss elle-même admet que le qualificatif d'"ex" est abusif pour "une amie avec qui ça a dérapé".

En gros, si elle n'avait pas su qu'ils avaient couché ensemble, elle n'aurait pas éprouvé de jalousie car elle l'aurait vue juste comme "une amie".
#669662
Désolé les amis, j'avais disparu :D
Mon PC est HS ... je ne pouvais donc pas répondre avant de trouver un moment au boulot !
En tout cas malgré mon manque de réponse j'ai pris le temps de tous vous lire ...

Du neuf pour ma part en tout cas !
Comme je vous l'avez dis la semaine dernière, j'ai lutté pour ne pas sortir vendredi dernier de facon à ne pas le croiser ...
Le samedi, toujours pas de nouvelles, je suis allée à un concert avec des potes ... L'amie que nous avons en commun m'annonce alors que Monsieur va arriver ... Ok il aime pas le Metal & le Hard Rock et se pointe ... Suspect.
Quand il est arrivé je l'ai zappé complètement... Après une petite demi heure je suis allée m'en griller une en même temps que lui. Là il me sors "Ca va toi ? Vis à vis de nous deux etc... ?". Je lui ai rep "Oui ca va, la soirée s'annonce pas mal et pour nous, pas d'autre choix que d'accepter" ... Le tout avec le sourire. J'ai donc demandé s'il allait bien, question à laquelle il a répondu "Non ca va pas ... d'ailleurs je vais pas traîner. T'es toujours partante pour aller voir Iron Man ? Cinoch' demain ?" .... J'ai accepté son invitation.

Le lendemain on est allé voir le film, après quoi il m'a proposé de boire un apéro en ville, et après d'aller mater un film chez lui. J'ai pas dis non :D
Si tôt le film commençait j'ai vu Monsieur arrivait et m'embrasser ! Je l'ai repoussé ... lui disant qu'il ne fallait pas oublier ce qu'il avait dit ... Que je ne pouvais pas me permettre de me faire mal pour une pulsion ... Il est pas prêt, il est pas prêt.

De là il m'a donc beaucoup parlé de ce qu'il ressent... Il m'a dit que depuis le début de semaine il n'était pas bien et que je lui manquais bcp. Bref, je n'ai pas résisté et j'ai craqué.

Le lendemain je n'ai pas donné de news mais j'ai reçu une invitation pour prendre un petit apéro chez lui le soir et se faire une grillade. J'y suis allée et nous avons discuté de nouveau. Il m'a alors dit qu'il voulait vraiment que l'on construise quelque chose ensemble. Nous avons reparlé des problèmes de jalousie et de confiance et avons décidé qu'il était temps pour nous de faire une pause dans les sorties, de ne plus parler de nous à certains de nos amis (Oui, certains ne supportent pas le bonheur des autres et arrivent subtilement à nous monter le bourrichon !) et de voir comment les choses évolueront.

J'ai donc passé toute cette semaine à ses côtés et tout va pour le mieux. Nous sommes même extrêmement proches, bien plus que d'ordinaire. Une partie de moi me dis de rester sur mes gardes ... On ne devient pas prêt à une relation en quelques jours ...

Nous allons maintenant prendre du temps pour nous, on a quelques projets de week et de sorties etc...

J'espère ne pas me tromper. j'espère que ce n'était pas trop tôt, vos avis sont les bienvenues !

Et vous quelles sont les nouvelles ?

Je vous embrasse les amis !

PS : Je sais plus qui l'a demandé mais je suis originaire du Nord de la France, de Picardie plus précisément ;)
#669685
Coucou Heme ^^

Très contente de voir que les choses se sont arrangées pour le moment :)

Oui, reste sur tes gardes MAIS profite aussi !!! De toute façon on ne peut pas savoir de quoi sera fait l'avenir, alors carpe diem :) Puis bon en y allant "cool" il pourrait très bien, au bout d'un moment, se sentir vraiment serein et prêt à nouveau !

Bisous
#669700
salut heme,

bravo a toi, tu as fait ce qu'il fallait : le Sr mais aussi laisser parler tes sentiments quand tu as vu qu'il était de nouveau sincère. et ne pas le faire tourner en rond. j'espère que ça va marcher et surtout profitez de chaque instant!
#669743
Lol

Moi, pessimiste?

Je préfère dire que je suis réaliste, ou pragmatique.

Déjà je suis content de voir que les choses vont bien pour toi.

Tu verras avec le temps si votre relation se renforce.

Après, depuis presque un mois que je fréquente le site, je me suis rendu compte d'une chose : récupérer son ex, c'est jouable quand tu es une fille larguée par son mec.

Dans la situation inverse, tu peux oublier, elle ne reviendra pas.

Ajoute à cela mon expérience personnelle des relations homme-femme et tu obtiens effectivement une façon de voir les choses qui ne s'embarrasse pas de faux espoirs ou de sentimentalisme.

Mais je reconnais volontiers que c'est une approche des choses.
#669768
C'est jouable dans les deux sens ! On peut toujours récupérer une nana ;) Nous aussi on fait des erreurs et on sait balayer devant notre porte.

Dans un sens j'aime ton pragmatisme... Au moins tu ne te voiles pas la face et c'est la meilleure façon d'aller de l'avant à mon sens.

J'aimerais en savoir un peu plus sur ton histoire, il est ou ton post ? :D
#669780
Je plussois, Egirh est un jrmiste pessimiste d'après ce que je lis de lui :)
Heme, contente pour toi! Je rajouterais aussi que tu as raison pour le fait de ne pas trop dévoiler le fil de votre relation. Vivez votre relation tous les deux car les avis extérieurs, on ne sait pas trop parfois, ceux qui sont bienveillants ou ceux qui ne le sont pas.