Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Malabar
Bonjour a tous ,

Quand vous parlez d'interdits vous y entendez quoi par la ?
Tenir son SR , des qu'il revient se rendre indispo ,
Et puis ?
Je pense que pour ma part ça va m'aider , parce que j'ai gâche monSR de trois semaine avec ce qu'il ne fallait pas faire ... :roll:
BY admin

Salut Malabar!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sIzO
ça sert à se reconstruire soi-même, à aller mieux, à voir de nouvelles personnes, à penser à soi, à se retrouver!
Une fois qu'on se sent prêt et si on veux reconquérir son ex alors on peut prendre de ses nouvelles tout en ayant conscience d'un éventuel refus de sa part et c'est là que le SR est utile dans le sens où il nous aura permis d'être suffisamment détaché pour essuyer un refus sans pour autant retomber dans la déprime.
Il est possible que l'ex nous recontacte pour X raisons et là tout dépend de comment on se sent : si on sent qu'on peut lui répondre en étant détaché et cool ou sinon on ne lui réponds pas en attendant d'aller mieux.
BY Vanilla
Un SR c'est avant tout pour soit qu'on le fait.

Après une rupture on passe par différentes phases, et nos émotions sont exacerbées les premiers temps. Vous allez connaître des périodes ou la rupture ne vous paraîtra pas très grave, ou vous penserez tourner la page, puis le lendemain rebelote, larme, crise de panique, tristesse, manque, colère... Ici on appelle cela les montagnes russes. Le Sr c'est tout d'abord pour se stabiliser, se donner du répit pour penser uniquement à soi, et réapprendre à vivre seul(e), surtout dans les cas de relations longues. Et si votre Ex est toujours dans les parages ce travail est plus difficile à faire.

Mais n'oubliez jamais ceci : un Sr n'est pas fait pour récupérer l'autre (même si cela peut en découler) mais avant tout pour se récupérer SOI. Vous devez réapprendre à vivre, se créer une vie sociale si votre ex vous en avez éloigné, faire des nouvelles activités, faire votre introspection : pourquoi votre relation n'a pas fonctionné, quels sont vos tords et les siens, qu'est ce que vous attendez d'une relation amoureuse, et cette vision est elle compatible avec celle de votre Ex ?

Dans les périodes de tristesse on a tendance à se retourner vers les moments de notre vie ou l'on a été heureux et ainsi à idéaliser la relation que l'on avait eu avec nos Exs. Le SR c'est aussi pour cela : se poser les vrais questions, si le jeu en valait vraiment la chandelle et si votre relation vous apportez vraiment tout ce que vous pouviez en attendre, et si vous voulez entamez une reconquête pour les "bonnes" raisons.
BY Malabar
Je suis d'accord avec ça .
Ok c'est pour se reconstruire mais j'avoue qu'il y a toujours une part de nous qui espère mais si nous allons mieux . Surtout quand votre ex ne sait pas ce qu'il veut ... :s
Mon ex voulait garder contact . J'ai refuser ça me fait trop mal parce que je sais que sinon j'attendrai toujours quelque chose de sa part .
Alors SR ..
Mais ma question est s'il revient je ne sais pas comment réagir , j'ai peur qu'il me fasse replongé même si je ne lui répond pas , je me poserai sans cesse des questions, pourQuoi ma t'il recontacté ...
Le SR est bien mais pas quand l'autre vient l'interrompre ...
Merci de vos réponse c'est super interessant !!!
Mais j'vais encore pauser une question un peu bête !
Pourquoi ne pas répondre quand notre ex nous contacte ?? Ca sert à quoi ?
J'veux dire j'ai du mal à comprendre car j'suis plutôt du genre à dire ce que j'pense rien a cacher alors je réponds toujours ce que je pense...
BY sIzO
Bah si tu lis les sujets dans la méthode, tu verras qu'il est conseillé de ne pas répondre parce que l'ex nous contacte pour se rassurer, pour voir qu'on est tjs là pour lui tandis que si tu ne réponds pas, bah là il va comprendre qu'on ne doit pas lui rendre de compte et si on a pas envie de répondre, on ne réponds pas.
Perso j'ai fait l'erreur de lui répondre et de le rassurer et ça m'a pas aidé!
Principe du "suis moi je te fuis".
Après tout dépend de ce que tu veux, de comment tu réagis lorsqu'il te contacte etc...

Malabar : ne penses pas à "s'il revient" parce que déjà c'est pas le cas, de deux peut être il ne reviendra pas. Je suis dure mais voilà dis toi qu'il reviendra pas et comme ça t'es sure d'avancer!
BY Malabar
Merci Sizo !
J'ai fait l'erreur de répondre a son message au bout de 3 semaines de SR.
J'ai fais la plus grosse erreur parce que je pense l'avoir rassurer également ... Maintenant il ne veux plus .. C'est sur il faut que j'avance ..
BY Vanilla
Malabar a écrit :Mais ma question est s'il revient je ne sais pas comment réagir , j'ai peur qu'il me fasse replongé même si je ne lui répond pas , je me poserai sans cesse des questions, pourQuoi ma t'il recontacté ...
Le SR est bien mais pas quand l'autre vient l'interrompre ...
Tes appréhensions sont légitimes, mais il est encore trop tôt pour que tu trouves une réponse. Tu spécules sur des possibilités "si il revient" : tout doux, je comprend ce besoin d'avoir un plan qui envisage tous les scénarios possible et imaginable mais tu ne pourras jamais le construire ;) .
Pour l'instant il n'est pas revenu, alors cette question arrive trop tôt, il sera toujours tant de te la poser si il vient effectivement à te recontacter, tu pourras alors revenir sur ce forum si tu as peur de cafouiller. De toute façon tu pourras toujours réfléchir à ta réponse quitte à laisser passer plusieurs heures, voir même jours (de toute façons c'est ce qui est le plus souvent recommander).

De plus en te posant ce genre de questions tu te mets toi même en situation d'attente, ce n'est pas une bonne solution. Demande plutôt ce que toi tu veux pour l'instant, ce que tu comptes faire.

Amoureuse2musik je comprend ton raisonnement, et dans une relation de couple c'est plutôt une bonne chose (quoiqu'il faut tout de même savoir pondérer sa pensée). SAUF QUE : vous ne formez plus un couple, donc les réactions qui te paraissent naturelles sont en faites en décalage d'avec ta situation.

Prenons un exemple : imagine ton Ex te demande comment tu vas alors que tu es en train de le pleurer de tout ton corps à chaudes larmes. Penses-tu que cela peut aider ta reconquête qu'il te sache chez toi à te morfondre au fond de ton pot de nutella ? Non parce qu'il saura alors que tu lui es toujours acquise.
Pour qu'un ex ait envie de revenir il doit voir ce qu'il a perdu : personne n'aime les loques à la morve au nez ;) .

Vous n'êtes désormais plus en couple, et plus tard peut être en reconquête, vous devez donc attirer, séduire votre Ex, et se rendre mystérieux et inaccessible et un moyen de renouer avec votre attirance (qui en a parfois pris un coup à la fin de la relation si vous avez trop tiré dans le pathos).
BY Malabar
Vanilla je me met en tête qu'il ne reviendra jamais parce qu'il me la dit . Il est revenu il a deux semaine de ça parce qu'il était perdu . Et il a trouvé sa réponse . Il ne veux plus de moi .
Je me fais une raison , mais il a y aura toujours au fond de moi une petite lueur d'espoir vu qu'il est revenu et ma dit qu'il m'aimait toujours. ..
J'essaye d'avancer malgré tout, de sortir, voir du monde, me refaire des amis.. Mais je regarde mon téléphone souvent en espérant avoir un message de lui ..
BY Vanilla
Ta rupture est encore fraîche, c'est normal que tu sois dans cet optique. Se remettre d'une rupture c'est long, ça demande de l'énergie mais plus que tout du temps, ça ne se fait pas en quelques semaines, surtout si la relation a durée longtemps. C'est cliché mais c'est ainsi. Ce qui compte c'est d'avancer pas à pas, à son rythme.
BY Mona123
Lire les messages précédents m'a coupé un peu de ma tristesse du jour... Merci!
J'aime une phrase assez symbolique de Vanilla "Personne n'aime les loques à la morve au nez".. Oui vraiment, je dois me retrouver...
BY Vanilla
Malabar a écrit :Dur sur quand son ex ne veut pas couper les ponts ..
Si tu es sur ce site c'est que toi non plus tu souhaites pas une séparation amoureuse, non ? Pourtant ton Ex t'as quitté. Alors pourquoi te préoccuper de ce qu'il peut bien vouloir ?
Il choisi la solution de la facilité, il te quitte mais vous êtes encore en contact : la séparation est moins violente et il n'en ressent pas pleinement les effets.
Mona123 a écrit :Lire les messages précédents m'a coupé un peu de ma tristesse du jour... Merci!
J'aime une phrase assez symbolique de Vanilla "Personne n'aime les loques à la morve au nez".. Oui vraiment, je dois me retrouver...
Après bien sur personne ne vous demande d'être fraîche et pimpante le lendemain de la rupture : Non. Tout le monde à besoin de temps, pour évacuer sa tristesse, son chagrin, ou/et sa colère. Et c'est le principe du Sr : prendre du temps pour soi, loin de son Ex pour relativiser les choses.
BY rikky132
malabar, je pense qu'il a encore des sentiments pour toi cet ex, mais pas suffisamment fort pour repartir. pas pour le moment. lors d'une précédente relation j'ai été exactement à sa place (et maintenant c'est moi qui me suis fait largué!), j'ai douté revu mon ex, et me suis dit non je ne repartirai pas. mais après on a continué à se voir et j’espérai qu'elle change. Ce ne fut pas le cas on ne s'est pas remis ensemble.

prends le temps de ton SR pour avancer, et si après tu dois le recontacter tu pourra lui montrer une personne nouvelle qu'il ne connait plus dans laquelle tu te sentiras bien et qui lui l'attirera peut-etre
BY dark
Pareil pour moi, ça fait 9 mois qu'on a rompu, je l'ai toujours pas oublié, il veut plus de moi mais en même temps il cesse pas de me contacter. jai decidé de ne plus repondre...

C'est trop dur de faire le SR quand l'ex veut garder contact.
BY TARTARUGA
dark a écrit :Pareil pour moi, ça fait 9 mois qu'on a rompu, je l'ai toujours pas oublié, il veut plus de moi mais en même temps il cesse pas de me contacter. jai decidé de ne plus repondre...

C'est trop dur de faire le SR quand l'ex veut garder contact.
Hello Malabar!

Tout a fait d'accord, comment faire in SR correct quand l'ex ne nous laisse pas en paix?

Pour ma part je me suis reprise a espérer alors que j'avais décidé de me reconstruire sans attendre quoique ce soit... Mon histoire ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/en ... 34248.html

Est ce que qqn pourrait me lister tous les interdits svp? Certains coulent de source, mais d'autres ne sont peut être pas si évidents!

Merci beaucoup et excellente journée!

Tartaruga
BY Malabar
Hello ! Je répond un peu tardivement ...

J'ai vu quil existait sur certains téléphone des applications qui permettent de "black lister" certains numéro de téléphone.
Ca peut éventuellement servir.

De ce qui est des interdits , je ne me pose plus de question.

Cela va faire un peu plus de deux mois, a vrai dire j'entame le 3 mois de rupture.

Et pour être franche j'arrive dans un stade ou je ressent beaucoup de colère.
Pour l'instant j'arrive a tenir le SR.
Et je pars du principe si on est fait pour être ensemble , on se retrouvera.
je n’espère plus...
BY sabinesg1
moi le sr je n'y arrive pas. on se voit pratiquement tous les jours, on a une fille de 8 ans. il vient la chercher tous les matins pour l'école et va la recupérer si je trav le soir et il me l'a ramène ensuite.
donc c'est pas facile quand je suis mal et que je lui en veux. :twisted:
BY TARTARUGA
Malabar a écrit :Hello ! Je répond un peu tardivement ...

J'ai vu quil existait sur certains téléphone des applications qui permettent de "black lister" certains numéro de téléphone.
Ca peut éventuellement servir.

De ce qui est des interdits , je ne me pose plus de question.

Cela va faire un peu plus de deux mois, a vrai dire j'entame le 3 mois de rupture.

Et pour être franche j'arrive dans un stade ou je ressent beaucoup de colère.
Pour l'instant j'arrive a tenir le SR.
Et je pars du principe si on est fait pour être ensemble , on se retrouvera.
je n’espère plus...
En fait pour le moment, j'ai pas envie de le blacklister, je crois que j'ai encore besoin de ce contact...

J'ai passe le stade de la colère, je suis a la nostalgie et la résignation. Mais je le vois samedi... Alors je dirais dans quel état je suis a ce moment!
BY TARTARUGA
sabinesg1 a écrit :moi le sr je n'y arrive pas. on se voit pratiquement tous les jours, on a une fille de 8 ans. il vient la chercher tous les matins pour l'école et va la recupérer si je trav le soir et il me l'a ramène ensuite.
donc c'est pas facile quand je suis mal et que je lui en veux. :twisted:

Mais du coup, tu .es pas.obligée de lui parler, ce pourrait être ton sr. Juste bonjour, aurevoir, et encore... Si' pense tu?