Malabar a écrit :Mais ma question est s'il revient je ne sais pas comment réagir , j'ai peur qu'il me fasse replongé même si je ne lui répond pas , je me poserai sans cesse des questions, pourQuoi ma t'il recontacté ...
Le SR est bien mais pas quand l'autre vient l'interrompre ...
Tes appréhensions sont légitimes, mais il est encore trop tôt pour que tu trouves une réponse. Tu spécules sur des possibilités "si il revient" : tout doux, je comprend ce besoin d'avoir un plan qui envisage tous les scénarios possible et imaginable mais tu ne pourras jamais le construire

.
Pour l'instant il n'est pas revenu, alors cette question arrive trop tôt, il sera toujours tant de te la poser si il vient effectivement à te recontacter, tu pourras alors revenir sur ce forum si tu as peur de cafouiller. De toute façon tu pourras toujours réfléchir à ta réponse quitte à laisser passer plusieurs heures, voir même jours (de toute façons c'est ce qui est le plus souvent recommander).
De plus en te posant ce genre de questions tu te mets toi même en situation d'attente, ce n'est pas une bonne solution. Demande plutôt ce que toi tu veux pour l'instant, ce que tu comptes faire.
Amoureuse2musik je comprend ton raisonnement, et dans une relation de couple c'est plutôt une bonne chose (quoiqu'il faut tout de même savoir pondérer sa pensée). SAUF QUE : vous ne formez plus un couple, donc les réactions qui te paraissent naturelles sont en faites en décalage d'avec ta situation.
Prenons un exemple : imagine ton Ex te demande comment tu vas alors que tu es en train de le pleurer de tout ton corps à chaudes larmes. Penses-tu que cela peut aider ta reconquête qu'il te sache chez toi à te morfondre au fond de ton pot de nutella ? Non parce qu'il saura alors que tu lui es toujours acquise.
Pour qu'un ex ait envie de revenir il doit voir ce qu'il a perdu : personne n'aime les loques à la morve au nez

.
Vous n'êtes désormais plus en couple, et plus tard peut être en reconquête, vous devez donc attirer, séduire votre Ex, et se rendre mystérieux et inaccessible et un moyen de renouer avec votre attirance (qui en a parfois pris un coup à la fin de la relation si vous avez trop tiré dans le pathos).