Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nobody98
Bon ce soir gros coup de blues, alors on va faire un peu d'historique. j'ai beaucoup parcouru ce site depuis ma rupture, mais je pensais pas poster un jour. Désolé si c'est brouillon, l'exercice est un peu compliquer je trouve.

Bref, je suis un étudiant et j'ai 22 ans à l'heure qu'il est. Juin 2011, j'ai rencontrer cette fille à une soirée chez des amis en communs. On a desuite sympathiser, et le soir même on s'embrasser.
J'étais très heureux d'etre avec elle et elle aussi. Faut savoir que je sortais d'une relation pourri avec une fille qui m'avait pris pour un con. Et d'être avec elle me faisait le plus grand bien. j'ai oublier mon ex-ex encore plus vite et en plus de ça j'ai vécu une superbe histoire avec cet nouvelle fille.

On s'entendait très bien. Pas grand chose de notable jusqu'en juin 2012 un an après.
je vous explique:
Il faut savoir que mine de rien, vu mon histoire précédente, j'avais un peu de mal à vouloir trop m'attacher et en plus de ça, elle devait surement partir à la fin de l'année pour ses etudes. Je voulais pas souffrir malgré ce que je ressentais pour elle. Je me brider volontairement dans la relations pour me protéger.
Du coup, le jour où elle me dit "je t'aime" j’étais complétement bouleversé. j'ai paniquer (quel c** quand j'y pense) et j'ai répondu un moi aussi vague. On a beaucoup esquiver ce sujet. on à du se le redire 2 ou 3 fois en 2 mois.
Jusqu'a qu'un jour elle m'annonce qu'il faut qu'on parle. Elle supportait plus notre relation, elle s'attcahit moi je refusais de trop en faire. Elle savait pas ce que je pensais, on avancait à des rythmes trop différents.

Je l'ai tellement mal vécu. J'ai passer une semaine dans mon fauteuil dans ma chambre. A penser à tout et à rien. Je me sentais con d'avoir laisser filer une fille comme ça. Elle est attentionné, mignonne, intelligente, toujours là pour moi... et moi je l'ai repousser.
J'ai décider de réparer mes erreurs en essayant de la récupérer, au moins lui expliquer à qu'elle point je m'en voulais d'avoir été comme ça. On à longuement discuter, mais après lui avoir dit que je voulais changer, lui montrer comme je l'aimait, on s’est remis ensemble une semaine après.

Et à partir delà notre histoire fut encore meilleur. Plus je m'ouvrais, plus elle s'ouvrait. On s'aimait, on se le disait. On prévoyait des choses, on se voyait tres souvent, on habitait presque ensemble. je pensais pas que tomber amoureux à 22 ans c'était possible, j'y croyais pas. elle m'a prouver le contraire. J'aurais fait tellement de chose pour cette fille. On s'entendait à merveille. j'ai l'impression qu'on se s'est jamais vraiment engueuler. on discuter tous le temps. Peut-être que c'est ce qu'il nous manquait...

Maintenant il faut comprendre ces derniers mois. on va dire à partir de décembre 2012 Dernièrement j'étais vraiment paumé dans mes études, avec mes parents ça ne se passer pas bien et encore aujourd'hui c'est pas trop ça. je me suis éloigner de certains de mes amis que je voyait le plus parce qu'on évoluer de manière tres différentes. du coup j'étais un peu en dépression je faisais plus grand chose, je me cherchais vraiment. Elle, elle était là pour moi, on se voyait de plus en plus. malheureusement j'ai commencer à faire des attaques de paniques. et je l'ai très mal vécus, ça change un homme ces histoires. je savais que par moment je devenais invivable et je m'en voulais pourtant lle restait elle me rassurer.

De son côté ça n'allait pas trop non plus avec ses amies et ses et des. je la soutenait beaucoup moi aussi. peut être qu'on s'enfermer trop dans notre monde à nous...

Et en ce triste jour de février, alors que je n'ai rien vu arriver, elle m'annonce qu'elle est pas bien. on parle on parle, et elle arrive à dire que ça vient de notre couple. Elle a plus foi en nous, elle sait pas ou on va, elle s'en veut de pas pouvoir m'aider plus. J'ai essayer de la convaincre qu'on pouvait toutt arranger mais c’était déjà trop tard dans sa tête elle s'en était rendue compte là et elle voulait pas attendre de changement. je l'ai revue une fois ensuite pour essayer d'en rediscuter mais je n'ai rien pu faire.
Je suis repartie en dépression. j'en pouvais plus. J'ai jamais autant pleurer de ma vie. c'était abominable d'être à se point au fond du sceau.
La seul chose concrète qu'il me restait, je venais de le perdre.

Là s'enchaine les interdits.
Je l'ai revue une seconde fois pour qu'on se rende les affaires. en discutant on en est venue à se remettre ensemble, On à recoucher ensemble, mais elle s'est rendue compte que non elle ne pouvait vraiment plus être avec moi une heure après.
Faux espoir... Je suis partie de chez elle la boule au ventre.

Il faut savoir que quand elle m'a larguer elle m’écrivait souvent pour prendre des nouvelles. Comme en plus elle était pas sur de sa décision, j'ai l'impression qu'elle voulait garder un peu contact. après tout ça, on s'est revue une dernière fois parce que je voulais pas la laisser partir, je l'ai appeler un soir pour rediscuter, lui dire que je l'aimait et qu'une fille comme elle je pouvais pas la laisser partir comme ça. le tout jusqu'en Mars, où je le croise une dernière fois dans un bar en ville et où, bien sur sous l'effet de l'alcool, j'essaye une derniere fois de la récuperer. ça n'a servie à rien.

Depuis c'est SR strict. j'ai beaucoup souffert au début, surtoutle fait qu'elle ne m'ecrive plus pour prendre des nouvelles. je l'ai bloquer sur facebook, parce que j'en pouvais plus de voir tous ce qu'elle faisait. j'en étais arriver à un point où j'espionais sa boite mail car c'est la seule chose dont j'avais le mot de passe. j'ai eu honte, j'ai décider de me reconstruire et de l'oublier.

De puis c'est les montagnes russes dans ma tête, mais dernierement ça allait tous de même beaucoup miex. surtout les deux dernieres semaines de ce mois ci.
J'ai pris du recul sur tous. ma vie, moi, notre relation, elle,...
Je ressors, je revoie des amis, je revis, je me sentais mieux. J'ai même reussi a séduire une autre fille à une soirée. Pourtant aujourd'hui j'ai beaucoup penser à elle, je me suis dit qu'avec tous le recul que j'ai pris, elle en à peut etre pris elle aussi? Est ce qu'on pourrait en discuter et voir si on ne pourrait pas recommencer? Mais j'ai peur de sa réponse. Là je veux pas me reimposer ces
derniers mois. Est ce qu'il ne vaut mieux pas que je tourne complètement la page? même si je me sens mieux, je sais que j'ai encore beaucoup de sentiments pour elle. Je ne sai pas trop quoi faire. J'aimerais la revoir, j'ai peur qu'lelle trouve quelqu'un d'autre. ce soir j'ai crauqer et je suis aller sur son facebook. j'ai vue qu'elle était devenue amis avec beaucoup de mondes.

Excuser moi pour ce long pavé. Peut-être que personne ne me lira, Mais je crois que j'en avais besoin... Si vous avez des conseils, je suis preneurs
BY admin

Salut Nobody98!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Nobody98
Si il ya des choses trop confuses dites le moi. J'aimerais bien qu'on m'aide en fait et je sais pas bien si je me suis fait comprendre dans mon histoire
BY Miss31
Elle t'as pas refais signe depuis fin mars?

Je suis pas de bon conseils... j'ai tendance à foncer dans les interdits... je serais toi je lancerais une bouteille à la mer du genre un SMS "Je pense bcp à toi tu me manques tjs autant", mais c'est peut etre pas une bonne idée... car si elle ne te réponds pas, tu va souffrir énormément. Et d'après le site, c'est l'autre qui reprend contact si le SR lui pèse.. et pour l'instant elle n'a donc pas repris contact..

Es tu sur d'etre sorti de ta dépression (saisonniere? car en plein hiver, on y est un peu tous sujets... il faudra que tu sois plus fort...)
BY Nobody98
Non depuis pas de nouvelles du tout. Je suis plus où moins sortie de ça. Dans le fond je pensais moins à elle, j'allais mieux je le sentais même si elle me manquait.

Mais depuis hier, je sais pas. J'y recroit un peu, comme si en fait je n'avais as compris que c'étais finit, ou que je voyais où était nos erreurs et que je voulais reparer ça. Peut être qu'elle aussi à pris du recul par rapport à tout ça.

Je me sens différent, un peu plus mature. Mais j'ai pas envie de la recontacter si c'est pour me prendre une autre déception. Même si je me connais, si je le fais pas à un moment, je vais le regretter.
BY Nobody98
Bon je suis peut être pénible mais là en fait ça me prend la tête. J'ai envie de la voir et de lui parler. Sauf que là je redeviens comme avant. J'ai un peu l'ipression de regresser dans le SR.

Vous pensez qu'il vaudrait mieux que j'attende encore? Vous pensez qu'il y a une chance pour mi dans l'histoire?
BY Miss31
je sais pas quoi te dire... demain j'en serais à 2 semaines de SR et je deviens déjà complètement dingue, mais je reste confiante en me disant:
=> s'il m'aime qq part, je vais lui manquer, si je lui manque, il finira par me contacter. le tout est d'attendre qu'il craque d'abord.
=> s'il m'aime pas, je lui manquerais pas, si je lui manque pas, autant ne pas me ridiculiser en le contactant... car s'il ne répond pas, j'aurais la souffrance éternelle d'attendre cette réponse qui n'arrivera pas....

Alors je pense que les gens du site te conseilleraient de ne pas la contacter, et de continuer à t'occuper de toi... que si tu lui manques, elle finiras par te le dire, et si non, que tu essayes de tourner la page...

pas facile hein?
BY Nobody98
Oui c'est vrai que si elle donne plus de nouvelles, peut être que c'est parce qu'elle n'est plus intéressé mais justement, le méthode de jrme ne dit pas qu'on peut donner un petit coup de pouce aux retrouvailles?
Dans le fond le SR j'étais comme toi au début, c'était très dur, puis je m'y suis habitué. Je voulais pas avoir de ses nouvelles au bout d'un moment car dès que je savais ce qu'elle faisait (amis en communs, facebook) je me sentais mal. j'ai voulue arrêter de galérer et je voulais avancer.
Mais là tout ça, ça me trotte dans la tête c'est pénible.

Je n'ai pas envie de briser le SR sur un coup de tête c'est pour ça que je vous demande conseil sur la démarche à suivre.
BY Moutarde
Bon bah j'ai lu ton long pavé car j'aurais aimé que + de monde lise le mien ( tu peux le faire si tu veux ^^) , j'ai vu quelques similitudes entre ton histoire et la mienne ( sauf que c'est moi la fille qui s'est fait quitter ) . je pense qu'il ne faut pas que tu craques maintenant , en fait ca fait 2 mois que vous etes séparés en gros , je sais qu'il y'a des jours où on se dit que ca fait long , que l'autre a surement dû rencontrer quelqu'un qu'il faut se dépêcher sinon les sentiments vont mourir ect .. mais tu sais avec le recul tu devrais te dire que 2 mois c'est pas si long que ça non plus , c'est un certain labs de temps mais c'est pas 2 ans non plus ! crois moi que si tu penses encore à toutes ces choses , elle doit y repenser parfois aussi , ça ne s'oublie pas comme ça une relation où on a dit " je t'aime " à l'autre , où on était vraiment complice .. en + il ne me semble pas qu'elle t'ai reproché grand chose lors de la rupture . c'est déjà un bon début . Mais des raisons aussi floues peuvent aussi en cacher d'autres ..
je pense que tu devrais continuer le SR encore un moment , laisse lui de temps de se rendre compte que tu n'es plus plus là pour elle , que tu n'es plus à sa disposition ect est ce que vous avez des connaissances communes ? si oui tu pourrais proposer à l'un ou l'une d'entre elles de boire un verre ect ( n'importe qu'elle activité) et puis après tu demandes l'air de rien des infos sur ce que deviens ton ex ( faut être subtil ) .
vous etes dans les mêmes études ? où doit elle partir l'année prochaine ?
BY Nobody98
Oui c'est exactement ça. C'est vrai que deux mois c'est pas si long que ça, mais néanmoins je me rends compte que le sr redeviens difficile. J'ai beaucoup changer, je ne fais plus de crises d'angoisse ( ou très peu), j'ai repris tout a beaucoup de chose,... Pourtant j'aimerais lui parler. En plus je viens de la croiser avec ses amies. En m'approchant pour lui dire bonjour, j'ai entendu qu'elle allait au cinéma ce soir mais pas avec elles. Du coup je suis repasser en mode parano, avec qui est ce qu'il y va? Elle a trouver quelqu'un? Du coup je lui ai dit bonjour on a a parler un peu et j'ai dit que je devais retourner réviser histoire de ne pas m'attarder. En plus c'était vraiment la discussion stérile en mode:"il fait beau oui et toi les éxams blabla la." Elle avait pas l'air a l'aise comme si y avait qqch. Ça m'a pas perturber autant que je le pensais mais quand même. On a pas vraiment des amis en communs en fait. Elle les connaît bien mais c'est pas ses potes, du coup, ils la voient très peu, c'est mes amis plutôt. On est pas dans les mêmes études non plus. En plus elle est déjà en vacances de son côté alors que j'ai encor des éxams a passer moi. Je rage un peu de voir qu'elle peut sortir quand elle veut et rencontrer d'autres mecs alors que moi je suis un peu coincer. Je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai envie de lui parler vite pour être fixer parce que j'en ai un peu marre d'attendre après elle. Désole pour le pavé je poste depuis mon téléphone. Promis je vais lire ton histoire des que je rentre ;) merci beaucoup de me répondre, cent vrai que mon sujet a l'air de pas trop intéressé les gens ^^
BY Nobody98
Et oui c'est vrai qu'à part le faux que j'étais perdu dans les études, elle me reprochait pas grand choses. Elle me reprochait juste de laisser trainer plutôt que de chercher ce qui me plaisait. Je faisais plus grand choses du coup vu que j'ai arrêté la fac. Mais avec les crises d'angoisses j'était complètement bloquer. Ça me faisait tellement paniquer que je ne voulais plus Rien faire et je sais que ça a jouer sur l'histoire même si dans ce qu'elle fait comme études ça m'intéressait de m'aider. Après elle m'a assurer qu'il n'avait pas eu d'autre mec et qu'elle était absolument pas dans la recherche. Elle voulait se retrouver un peu. Mais du coup après elle disait que j'était parfait dans tous les autres ponts ( sentimental, personnalités, au lit,...) du coups j'ai pas vraiment l'impression d'avoir fait qqch de très mal quoi et ça me perturbe. T'entends quoi par ça peut cacher d'autres raison?
BY Moutarde
Non non faut vraiment pas lui reparler maintenant , déjà faut que tu évites au max de la croiser ( ne serait ce que pour éviter les discussions stériles comme tu dis ) , tu pourras te permettre de la recroiser quand tu auras repris du poil de la bête . Parce que si elle a l'air génée comme tu dis , ca ne peut etre que pour deux raisons , soit elle n'assume pas vraiment la rupture , tu es encore " quelqu'un " pour elle ect , soit elle a en quelque sorte pitié et elle se dit " oh non je veux pas discuter trop longtemps avec lui ca me fait vraiment trop mal au coeur de le voir comme ca , il doit encore espérer ect :( " . Donc , au cas où fais en sorte de l'éviter , comme ca elle ne pourra pas se faire de mauvaise opinion de toi , et dans 1 mois ou 2 ( plutot 2 ) tu peux tomber sur elle souriant , sûr de toi ect la saluer de manière super à l'aise ( quit à en rajouter ) et écourter la discussion et partir le premier , là elle se demandera vraiment quels changements il y'a eu dans ta vie pour que tu sois en telle forme ..
Mais si vous vous etes connus dans une fête d'amis commun , tu es sûr que tu n'as pas au moins 1 ami qui serait en contact avec une de ses amies proche ? et pourquoi veut elle partir pour ses études ?

bah le coup des études ca joue quand même tu sais , je ne te juges pas , mais je sais que moi j'ai beaucoup méprisé un de mes ex (avec qui j'avais pourtant vécu des trucs bien ) parce que je le trouvais pas ambitieux , qu'il avait un côté couille molle perpétuelle ect et quand j'avais eu des nouvelles de lui 6 mois après et que j'ai appris qu'il en était toujours au même stade bah ça m'a franchement pas donné envie de le revoir .. malgré tout on a tous envie d'être avec quelqu'un d'indépendant :/ donc retrouver une voie qui te correspond plus recommencer autre chose en mieux ca pourrait déjà lui prouver que tu sais te prendre en main tout seul :)

par d'autres raisons , je veux dire que , quand on se sépare on a tendance à se remémorer que les bons côtés de la relation , quand on s'aime on oublie pleins de détails ect et tu sais moi aussi mon ex m'a quitté en me disant pleins de choses positives ect ce qui était sans doutes vrai mais au bout d'un certain moment j'ai repensé à plusieurs détails , j'ai essayer d'analyser avec le recul et je me suis dit que peut etre qu'il y'avait des choses qui malgré tout ne lui convenaient pas et qu'il n'avait peut etre pas eu le coeur à me dire .. ce n'est peut etre pas le cas , mais il faut se poser un peu la question quand même :/
BY Nobody98
Oui c'est peut être un peu tôt... Mais je me sens déja mieux, je suis un mec assez peu patient sur ça. j'ai déja envie de lui reparler. Surement une rechute dans le SR en fait...
J'évite déja tous les coins ou je pourrais la voir. Je n'ai pas envie de la croiser justement. Mais si elle retrouve quelqu'un je vais vraiment mal le vivre. Elle m'a clairement dit qu'elle chercherait pas à se remettre en couple, mais bon c'est vite arriver ça aussi, il suffit qu'elle rencontre quelqu’un qui lui plait et c'est bon.

Je sais que dernièrement j'étais un peu une loque aux niveaux études et professionnels. c'est vrai que du coup je faisais pas très indépendant, et mes journées était parfois très très calme. Mais psychologiquement je pétais un câble. J'ai vraiment perdue 4 mois depuis janvier avec ces crises d'angoisses.

Pourtant je voulais faire des choses avec elle, à un moment on parler d'habiter ensemble. Je voulais voyager et découvrir des choses avec elle. même sortir tout simplement.
pourtant je sais pas. On s'est enfermé dans quelque chose de mauvais. Moi je savais pas quoi proposer (parce que j'ai aucune confiance en moi à la base) et elle était persuadés que je faisait les choses que pour lui faire plaisir.

C'est aussi pour ça que quand on s'est séparés je l"ai mal vécu. j'avais l’impression d’être la cause de tous ses malheurs. elle se remettait a voir ses amis (avec qui je m'entendait très bien), à sortir( alors uqe je ne lui ai jamais rien interdit). Elle m'a expliquer que j’étais trop jaloux par moments, mais c'est parce que je tenais à elle et même si parfois je lui posés des questions, jamais de la vie je lui aurais interdits de sortir. c'est pas mon rôle. je suis pas là pour l'emprisonner.

Mais maintenant que je vais mieux que je me rends compte de tous ça un peu, je me demande si en parlais avec elle ça serait bien. ça me permettrait de mieux voir les choses,mais je sais que c'est ausi pour la récupérer. Dans le fond je me rends compte qu je suis pas passer à autre choses, que même si je vais mieux ben c'est toujours le bordel dans ma tête.

A la limite y'a une personne qui peut prendre des nouvelles pour moi. Mais dans quel but? puis je sais pas si les informations qu'il aurait serait bonnes. Elles sait très bien qu'on est amis. Et du coup en fait elle n'est pas partie pour ses études, c'est pour ça que notre histoire a pu continuer d'ailleurs.

J’aimerais savoir ou elle en est, j'aimerais savoir ce qu'elle attends de moi (si elle attends encore quelque chose parce que pour une fille qui voulait garder contact elle est bien silencieuse à mon gout), j'aimerais comprendre si j'ai encore une chance, voir si je peux réparer des choses.

(merci beaucoup moutarde de prendre le temps de me répondre, ça me fait plaisir d'en parler avec quelqu'un parce que je suis un peu renfermé sur ces choses là, j'aime pas trop me "montrer" et j'arrive pas à en parler avec mes amis)
BY Moutarde
[quote="Nobody98"]Oui c'est peut être un peu tôt... Mais je me sens déja mieux, je suis un mec assez peu patient sur ça. j'ai déja envie de lui reparler. Surement une rechute dans le SR en fait...
J'évite déja tous les coins ou je pourrais la voir. Je n'ai pas envie de la croiser justement. Mais si elle retrouve quelqu'un je vais vraiment mal le vivre. Elle m'a clairement dit qu'elle chercherait pas à se remettre en couple, mais bon c'est vite arriver ça aussi, il suffit qu'elle rencontre quelqu’un qui lui plait et c'est bon.

Non mais ça c'est sans doute vrai , mais allons dramatises pas , je sais que tu la trouves belle ect ect mais c'est pas pour autant que dès les premières sorties elle va se faire harceler ..

Je sais que dernièrement j'étais un peu une loque aux niveaux études et professionnels. c'est vrai que du coup je faisais pas très indépendant, et mes journées était parfois très très calme. Mais psychologiquement je pétais un câble. J'ai vraiment perdue 4 mois depuis janvier avec ces crises d'angoisses.
Pourtant je voulais faire des choses avec elle, à un moment on parler d'habiter ensemble. Je voulais voyager et découvrir des choses avec elle. même sortir tout simplement.
pourtant je sais pas. On s'est enfermé dans quelque chose de mauvais. Moi je savais pas quoi proposer (parce que j'ai aucune confiance en moi à la base) et elle était persuadés que je faisait les choses que pour lui faire plaisir.

Bah je veux bien croire que ca n'a pas été facile pour toi , tu as l'air d'être un peu fragile , surtout si tu me dis qu'elle te trouvais jaloux , souvent les gens jaloux sont ceux qui manque le + de confiance en eux , et ont toujours peur qu'on les abandonne .. c'ets bien de vouloir faire pleins de choses avec celle qu'on aime mais il faut faire et pas que dire , un homme mou dont on doit toujours s'occuper c'est pas toujours simple pour une fille jeune , peut etre que le soutien qu'elle t'apportais par amour au début est devenue un peu harassant pour elle et qu'elle avait plus l'impression d'être dans une relation épanouissante , non pas parce que tu n'es pas quelqu'un de bien , mais parce vu les difficultés que tu as eu n'importe qu'elle relation aurait peut être été difficile à tenir :/

Mais maintenant que je vais mieux que je me rends compte de tous ça un peu, je me demande si en parlais avec elle ça serait bien. ça me permettrait de mieux voir les choses,mais je sais que c'est ausi pour la récupérer. Dans le fond je me rends compte qu je suis pas passer à autre choses, que même si je vais mieux ben c'est toujours le bordel dans ma tête.
bah oui c'est un bon début , plus le temps va passer plus ce qui clochait va te sauter au yeux , quand on est dans une histoire c'est comme dans une bulle parfois surtout quand on est très amoureux .. mais NONONON tu ne va pas encore une fois la rappeler pour parler ! ca sert à rien de rediscuter pour la 10 eme fois de pourquoi vous auriez pas dû vous séparer ect , ca va juste la conforter dans son choix , et vu les interdits que tu as déjà fait , juste par esprit de contradiction elle est capable de t'envoyer chier ..
C'est normal que tu sois pas passé à autre chose si vous vous aimiez , il faut t'entourer pour le moment t'aérer au max , te lever le matin pour bosser tes exams , voir tes amis , regarder de bons films le soir et dodo , faut meubler ton temps

A la limite y'a une personne qui peut prendre des nouvelles pour moi. Mais dans quel but? puis je sais pas si les informations qu'il aurait serait bonnes. Elles sait très bien qu'on est amis. Et du coup en fait elle n'est pas partie pour ses études, c'est pour ça que notre histoire a pu continuer d'ailleurs.

dans le but de savoir si elle a quelqu'un ou si elle se demande ce que tu deviens , ou les grosses lignes de ce qu'elle a pu dire à ses copines , ca te donnera deja des indices , pas besoin d'expliquer en long large et travers à ton pote pourquoi tu veux savoir , fais passer ça pour de la curiosité . ne t'en fais pas je sais que les garçons ne s'étalent pas trop sur leur histoire de coeurs donc c'est sans doute bien pour toi d'avoir l'avis d'une fille , comme ça l'es pour moi d'avoir des avis masculins ..
BY Nobody98
oui juste. Mais bon du coup je peux m'en vouloir qu'a moi même d'avoir été comme ça à ce moment là quoi. Et c'est vrai qu'en plus de ça, la semaine de février ou elle m'a larguer j'ai eu un gros souci médicale, familiale et professionnelle (best week ever yeah yeah yeah)
Je reconnais être sacrément partie en couilles à ce moment là. Mais bon là du coup ça m'a aider à aller mieux j'avais tout ""perdu"" (j’insiste bien sur les guillemets pour pas me faire incendier)
En fait c'était un peu la dernière personne concrète que j'avais à ce moment là. C'

Donc oui je pense que je vais continuer sur ma lancé même si je supporte pas ça. Parce que je sens que j'ai encore envie de la récupérée d'un côté. j'aimerais bien d'autres avis, mais j'ai l'impression que mon premier message était un peu trop long au goût des forumeurs.
BY Nobody98
Bonjour à tous je reviens ici, parce que je suis en pleine rechute là, je recommence à penser à elle tous le temps, je sais plus trop quoi faire ou penser...
J'ai besoin d'aide, il n'y a personne à qui je puisse parler en ce moment (longue histoire) et là je suis seul tous le week end.

là j'ai envie de lui écrire pour prendre de ses nouvelles et faire le mec détacher? histoire de reprendre un peu contact. L'avoir croiser la derniere fois m'a perturber, surtout le fait qu'elle soit si génée. j'interprete ça comme si elle avait retrouvé quelqu'un et ça me fait chier. je crois que j'ai envie de savoir ce qu'elle devient. J'ai besoin de faire un nouveau bilan.

Est ce que vous auriez des conseils? des avis à me donner?
Bonne journée à tous
BY Moutarde
ne craques pas , moi aussi je suis tout le temps en train de penser à mon ex , mais faut se dire que c'est qu'une période d'adaptation , laisse les semaines passer , va faire du sport ca va te destresser . elle a sans doute été génée car ce n'est pas forcément clair pour elle non plus cette séparation ou alors peut etre sent elle que tu es mal et comme je te l'ai déjà dit il faut a tout prix éviter de faire pitié ,donc pas de craquage ! il est beaucoup trop tot pour faire un nouveau bilan ou quoique ce soit , tu vas tout gacher , sa vie n'a pas dû tant changer que ca en 1 mois ! prends du temps pour toi , tu n'as vraiment pas d'amiE de confiance à qui tu pourrais parler un peu de ta peine ?
BY Nobody98
Oui mais je le sais en plus qu'il ne faut pas que je craque mais je me sens fautif de tout en fait. Dans l'histoire c'est mi qui l'ai fait fuir. La seul chose que je lui reproche c'est qu'on ai pas eu une vrai discussion avant qu'elle prennent sa décision toute seul de son côté.
J'ai l'impression de lui avoir pourri la vie et d'être la cause de tous ce qui n'allait pas chez elle à ce moment là.

Faut pas que je craque mais j'ai besoin qu'elle comprennes que j'ai compris la leçon en fait. Mais bon comme tu dis ça implique surement de ressusciter de la pitié

Je me demande si ça sert à quelque chose d'y croire vraiment. Effectivement ça fait un mois mais j'ai l'impression que ça se passe bien pour elle.

Si des amies de confiance j'en ai, mais là elles sont pas là. C'est peut être la solitude qui me fait ça j'en sais rien. Et ce qui m'ennuie le plus c'est de faire une énorme rechute alors que j’allai mieux jusqu’à cet semaine. je fais des rêves trop bizarres, même mon subconscient se fout de ma gueule. Cet nuit j'ai re-réver qu'elle me larguait en me disant mes vérités, que j'ai été un bon à rien, que j'irais nul part dans le vie. Pourtant je suis pas un cas social non plus, j'ai envie de m'en sortir et de me construire quelque chose de concret, c'est juste que là effectivement je suis perdue.
BY Moutarde
je veux bien croire que t'es pas un martyr tkt ^^ mais cette discussion aura lieu un jour t'en fais pas ! mais quand tu seras plus calme et détaché de tout ça , c'est normal que les nerfs lachent de temps à autre , ne culpabilise pas autant , je pense que tu as juste besoin d'appeler une amie ,une fille qui pourra t'écouter vider ton sac , et te conseiller :)

évidemment on a tous l'impression de l'extérieur que l'ex vit une vie super et bien remplie depuis la rupture , mais tout ça c'est peut etre qu'une façade , c'est pas dans son intérêt à elle non plus d'afficher son malheur si elle a une petite baisse de forme ..
ca va aller , passe un coup de fil , c'est normal d'avoir besoin de soutien
BY Nobody98
Non mais là je bade vraiment. En plus j'ai encore fait le con je suis aller sur son facebook. Les photos de sa derniere soirée, des nouveaux mecs en photos. Sur l'une d'elle bien sur quelqu'un à écrit "y'as pas beaucoup de garcons ils doivent s'ennuyer les pauvres" et elle trouve rien de mieux que répondre "ils ne sont pas si à plaindre que ça je trouve". Et là boom, c'est repartie pour un festival du film. au bout d'un moment c'est sûr qu'elle à retrouver quelq'un et moi j'en suis où?

a ecrire sur un site pour la récuperer alors qu'elle s'en tape maintenant j'attends desesperement des reponses alors qu'a part toi Moutarde (et je ne te remercierais jamais assez pour ça) tout le monde à l'air de s'en foutre. Je suis bloquer sur une relation terminé, je me fais du mal et je me complait dans cet dépression. J'ai tout foutue en l'air avec mes conneries, une superbe histoire. Et là voila qu'elle elle refait sa vie. Je commence serieusement à croire que si elle était génée c'est parce qu'elle à trouver quelqu'un d'autres.
J'ai envie de le savoir mais en même temps ça me fait peur.
BY tnaker
Bon j'ai pris connaissance de ton histoire et je retrouve pas mal de similitudes avec la mienne, le fait de te perdre, de ne pas savoir où aller dans la vie. Déjà c'est une très bonne chose d'en prendre conscience, d'assumer les torts qu'elle te reproche et que tu trouves justifiés. Mais tu n'as pas à supporter seul cet échec, car elle ne s'est pas suffisamment battu pour sauver le couple.

Moi je vais te déconseiller de la contacter. Es-tu suffisamment reconstruit? C'est-à-dire as-tu corrigé tout ce qui n'allait pas/plus chez toi? Pour moi c'est trop tôt, tu as le recul pour analyser certes, mais c'est encore le bordel dans ta tête et tu dois faire un petit ménage. T'as pas envie de susciter de la pitié, non tu veux qu'elle soit admiratif de toi si vraiment tu veux un jour poursuivre ton aventure avec elle. Mais dis-toi aussi une chose, un couple c'est 2 personnes (je ne t'apprends rien) et il se peut que quoi que tu fasses elle ne revienne pas. Là tu dois accepter cette hypothèse (c'est chaud oui) mais sans ça tu vas t'enfermer dans un espoir malsain qui va te bloquer et t'empêcher d'avancer.

De son côté, elle a peut-être envie de voir autre chose, de s'amuser, de dragouiller, de vivre sans rendre de compte à personne, et ça même si tu as peur ça n'empêchera pas d'arriver (si ça doit arriver). Là tu peux pas te battre contre ça, elle pour l'instant elle mène sa vie, et toi tu vas reconstruire la tienne. Il faut relativiser, peut-être elle va trouver quelqu'un, avec qui elle va sembler heureuse les premiers mois, puis réaliser qu'il ne lui correspond pas. Ça ne sera pas la fin du monde! Et si tu dois la retrouver dans 6 mois - 1 an pour une belle histoire ça vaut le coup d'attendre non? Plutôt que de foncer tête baissée avec de grandes probabilités pour que ça se casse la gueule?

Je te disais que moi aussi je suis passé par cette étape-là (j'ai arrêté mes études en décembre et après coup je m'en veux à mort mais bon c'est fait c'est fait), et j'y suis encore un petit peu car ça prend du temps ça ne se règle pas en un claquement de doigt. La rupture va te permettre de grandir, mûrir, tu vas gagner en expérience tu vas voir. Profite de ce SR pour évoluer vers du POSITIF, vers quelqu'un qui a une grande estime de soi-même, qui se respecte et qui est fier de qui il est et de ce qu'il va faire. Quand tu y arriveras, là tu pourras tenter quelque chose avec elle, mais pas avant sinon c'est le fiasco quasi assuré (je n'ai pas de boule magique non plus hein^^), tu vas retomber dans certains travers et tu connais la suite...

Donc SR, tu évolues vers le mieux, le moins bon de toi tu l'abandonnes sur la route! Ton ex tu la met entre parenthèses (c'est chaud aussi ça!) et tu la laisses vivre! Pose-toi, réfléchi à ton avenir pro, ce que tu as envie de faire dans la vie, tes passions, ce qui t'anime, c'est ce qui compte aujourd'hui. Courage à toi!
BY Nobody98
Désolé de répondre que maintenant, en fait j'ai finit par sortir hier soir, il fallait absolument que je me change les idées, j'étais vraiment mal. je me suis calmer là, ça va un peu mieux.
Du coup j'ai lu ton histoire tnaker et effectivement il y a beaucoup de point communs.

Aujourd'hui je ne pense pas m'être reconstruit c'est certain. Là à part la faire chier avec ça, je vois pas trop qu'elle sentiment je vais lui susciter... Je me sens un peu seul par moment quand même. Et oui effectivement, si elle doit trouver quelqu'un d'autre (m^me si je pense que ça ne devrait pas tarder car elle s'est reconstruit beaucoup plus vite que moi) elle le fera. Mais c'est juste que j'ai mon petit ego qui supporte mal le fait qu'elle elle à su prendre le dessus et moi j'ai seulement passer mon temps à penser à elle. Je pense que j'espere trop qu'elle revienne dans le fond, parce que j'ai toujours etait là pour elle, dans tous ses soucis, je la soutenais. Et ok même si je deconnais un peu, je refuse de me dire qu'on puisse partir d'un coup comme ça.
Du coup tout ça je l'ai en travers, j'ai l'impression de pas valoir grand chose en fait et d'être facilement remplaçables. ça pique un peu

Pour une fille qui voulait de la discussion, je me rends compte qu'elle parlait pas tant que ça. c'est vrai que j'ai l'impression que cet histoire est pas claire. j'en peux plus de m'en faire à cause d'elle maintenant. En fait j'ai l'impression que cet fille m'a pourri un peu. Et effectivement le fait d'être en transition d'études n'aide pas trop pour se changer les idées.

D'ailleurs tnaker là du coup j'en suis à 1 mois et demi de vrai SR (a part quand je l'ai croiser dans la rue mardi bien sur). pourtant juste pour savoir toi tu avait écrit à ton ex entre temps non? du coup c'est d'apres ton experience que tu pense qu'il ne faut pas que je lui écrive?

Va falloir que je me bouge sévère maintenant, je peux pas continuer comme ça. J'ai perdue trop de temps, mais je sais plus ou j'en suis., je sais pas par quoi commencer.
BY Moutarde
c'est bien que tu sois sorti , t'en fais pas pour facebook ca sert aussi à montrer ce qu'on veut montrer après tout .. peut être que c'est mieux ainsi , que la rupture était nécessaire , je ne peux que te conseiller encore et encore ce que t'a dit Tnaker , si tu as vraiment laisser un vide dans sa vie , si elle est intelligente elle te recontactera , mais vis pour toi maintenant ..
BY tnaker
Tu as bien raison si tu peux te changer les idées ne te prive pas ;)

C'est clair que ça pique, et que pas mal de choses nous restent en travers de la gorge. Mais la rupture est déjà derrière nous, on ne peut rien y changer. Il faut l'accepter et lâcher prise sous peine de souffrir plus longtemps. Enfin il faut avancer.

Tu n'avais plus confiance en toi et la séparation a enfoncé le clou. Tu es seul, et cette estime de toi tu vas devoir la retrouver par toi-même car l'autre n'est plus là. Ton repère c'était elle maintenant ça sera toi. Reconstruis-toi, ça va mettre du temps c'est sûr mais ça te sera salvateur.

Tu veux lui écrire pour lui dire quoi? Elle t'a fait du mal en te quittant, c'est plutôt à elle de venir prendre des nouvelles? Oui d'après ma petite expérience ça ne servirait à rien (même si chaque histoire est différente). Il faut surtout lui montrer que tu peux vivre sans elle, que tu prennes ta vie en main, et prendre contact avec elle ça montre un peu que tu n'es pas détaché. Plus tard tu verras par toi-même ce qui te semble bon, mais pour l'instant tant que c'est le bordel dans ta tête abstiens-toi.

Tu es paumé, tu es perdu vas-y petit à petit que comptes-tu faire prochainement pour te reconstruire? Qu'est-ce qui doit changer chez toi?
BY Nobody98
Oui carrement. Je vais rien dire, je vais passer pour un gland et je vais rager d'avoir appeler. Mauvaise idée haha
Après c’est un peu comme toi. Elle est passer par les fameuses phrases "tu compte beaucoup, pour moi je veux qu'on reste en contact, blablabla.." elle t'écrit les jours suivant la rupture parce qu'elle a du mal a tout couper d'un coup, puis bon on est jamais sur de soi, et dès que ça va mieux elle disparait.
ça aussi ça pique un peu

Mais comme tu dis c'est que c'était mon repère, ce que j'avais de plus concret. Faut que je me recentre sur tout maintenant. J'ai pas su avoir les bonnes priorités je me rends compte, c'est chaud.

Je sais pas trop par quoi il faudrait que je commence. la priorité c'est les études. La j'ai un concours a bosser. Ensuite me retrouver, comprendre ce qui me fait plaisir parce que j'ai perdu goût à tout et je comprend pas pourquoi.
Peut être prendre soin de moi, parce que c'est vrai que niveau sport, ça fait un moment que j'ai lâcher l'affaire, mais par quoi commencer?
Après c'est surtout retrouver confiance en moi. Je suis quelqu'un de très timide et c'est un peu galère des fois
BY tnaker
Oui c'est chaud de voir la vérité en face, de voir tout le travail qu'on va devoir accomplir. Mais voilà il n'y a pas le choix si on veut s'en sortir :) Tu y vas par étape, tu vas courir un petit peu, commencer un programme de musculation (progresser ça va te donner confiance), tu prends soin de toi oui après les choses viendront elles aussi petit à petit. Priorité aux études c'est bien au moins tu as un axe de travail ;) sois fier de toi de ce que tu fais même si t'as l'impression que c'est pas grand chose, le temps fera son oeuvre tkt et tu feras de meilleures choses plus tard. Faut juste aller au combat :)
BY Nobody98
Oui enfin c'est pas vraiment ce que je veux faire mais là il me tarde de reprendre des etudes. J'ai envie de faire quelque chose de ma vie.
Même si je sais que les changements prendront du temps, j'espere qu'ils arriveront assez rapidements. J'en peux plus de me dire que j'en suis au même points depuis 2 mois même si pas mal de choses ont changer. Là j'ai juste plus envie d'être qui je suis en ce moments.
C'est chaud de se dire qu'on peut pas garder une personne qu'on aime à côté de soi à cause de ce qu'on est non?
BY tnaker
Oui c'est chaud... Perdre l'être aimé sans pouvoir faire quelque chose c'est dur. Après si tu ne veux rien regretter et faire quelque chose de ta vie tu sais ce que tu as à faire. Déjà la prise de conscience est très importante, tu as la volonté de changer ce qui ne va pas chez toi, maintenant il va falloir passer à la pratique. Ne te mets pas de pression ça ne va pas se faire du jour au lendemain, c'est un long travail, qui en vaut la peine certainement ;)
BY Nobody98
On a plus qu'a avancer quoi...
Par contre elle traine toujours pas loin de chez moi c'est penible, je sors jamais serein de mon appart. A ton (votre si d'autres lisent) avis je fais quoi si je la recroise?
BY tnaker
Si tu la croises tu essayes de pas trop t'attarder au risque de ne pas contrôler la conversation, et tu fais passer des signaux positifs (sans trop en faire), mais montrer que tu es moins affecté et que tu es prêt à tout casser dans la vie et qu'elle risque de perdre tout ça je pense ^^
BY Nobody98
Je parlais à une pote ce midi. Elle me disait que si je voulais juste lui écrire un peu pour prendre de ses nouvelles ça pouvait être une bonne idée.
Parce que dans le fond, ça ferait le mec qui à pris du recul sur la relation et qui veut juste savoir comment elle va, pour pas faire juste le mec qui supporte mal la rupture. Puis dans le fond peut être que ça lui ferait ressortir une image positive.
ça peut être intéressant?
BY tnaker
Tu es censé mal la supporter la rupture non? :) Si tu veux prendre du recul, prends en encore plus ne lui écris pas, ou en tout cas pas maintenant. Laisse-la dans son coin, disparais un petit instant et reconstruis-toi pour de bon. Et puis s'il arrive qu'elle te réponde ce que tu toi tu n'as pas envie d'entendre tu vas peut-être prendre un petit coup au moral. Et si quelqu'un doit prendre des nouvelles de l'autre, c'est plutôt au largueur. Enfin ce n'est que mon avis.
BY Nobody98
Oui non mauvaise idée. Faut que j'arrête là. je sais pas ça doit être la grosse rechute là, je me rends compte que j'ai perdu pied, qu'il faut que je fasse quelque chose, je change de mentalité toutes les heures.

C'est vrai dans le fond elle viendra prendre des nouvelles. peut etre un jour haha. pour l'instant on se motive. Merci tnaker en tous cas pour tout tes conseils.
BY Nobody98
Salut à tous,
Je sais pas si quelqu'un me lit, mais je reviens pour faire un petit bilan.

Bon dans l'ensemble je me sens mieux, je pense moins à elle et je me concentre sur mon concours de fin d'année. histoire de me relancer et de me fixer des objectifs. Je revoit toujours plus de gens, j'essaye de m'ouvrir aux autres et de reprendre confiance en moi.

Néanmoins j'en ai un peu marre. J'alterne souvent moment ou je me sens bien et moment de déprime. Le fait que je la croise très souvent en ville n'aide vraiment pas. j'essaye de l'éviter quand je peux, et de faire paraitre le meilleur de moi quand on se dit bonjour.

La dernière fois on a parler plus longtemps que d'habitudes. une discussion un peu stérile comme d'hab (études, qu'est ce que tu fais cet été,...)

Dans le fond je vais pas mieux. J'arrive toujours pas à la comprendre. Le truc c'est que j'en ai marre de m'être fait larguer dans le pire moment de ma vie par la seule fille qui m'aimait. une fille qui un mois auparavant pleurait dans mes bras parce qu'elle avait peur que je la largue. J'ai l'impression qu'elle n'as pas était clair avec moi et le truc, c'est que sans des réponses plus concrètes, je me sens pas de tourner la page plus rapidement.

Puis cet façon qu'elle à de m’éviter, d'être géné quand elle me parle. ok c'est normal elle m'a larguer. mais c'est une raison pour être traiter comme un inconnu? ho on a passer presque 2 ans ensemble ma fille. J'en ai un peu marre de me rendre compte que de mon côté il m'arrive de repenser souvent à des bon moments qu'on a passer ensemble, et qu'elle ben je suis plus rien. Pourtant quand on était ensemble, je savais qu'elle discutait avec un de ses ex. Mais moi non? Alors qu'on est resté plus longtemps ensemble? qu'elle m'aimait? qu'on faisait tous ensemble?

En fait je me sens trop facilement remplaçable. Là j'ai bien compris que ça servait à rien de l'attendre. elle à l'air d'aller très bien sans moi. Et moi je suis en train de me dire que sans elle je me sens un peu paumé et j'ai du mal à refaire surface.

J'ai envie de craquer. Dans le sens où de toute façon vu que ça a l'air foutue, j'aimerais qu'on se revoit pour parler sincèrement. Avoir des réponses. est ce que j'en aurait je sais pas? puis j'aurais un eu l'impression de ramper. même si je trouve ça plus mature que "ouais non je sais pas ce que je veut ciao"

Bon désolé pour ce pavé de début d'aprem. Si certain me lisent c'est avec plaisir que j'attends vos conseils.
Bonne journée
BY tnaker
Des fluctuations de moral tu vas en avoir c'est normal. L'important est de ne pas flancher lorsque ça ira moins bien. Focalise toi sur tes projets perso. Tu ne vas pas tourner la page, mais la mettre de côté un instant. Un jour tu auras peut-être les réponses à tes questions, mais pas maintenant. La rupture est trop fraîche, il faut laisser du temps malheureusement. Courage à toi et garde le cap
BY Nobody98
Oui je me doute j'aimerais juste arriver à me stabiliser une bonne fois pour toutes et arrêter d'être chambouler à chaque fois que je la vois. c'est pas la première fois que je flanche et ça s'espace de plus en plus. ça fait maintenant 3 mois, ça me fait plaisir de voir que je vais quand même mieux. Mais je supporte pas trop d'être rejetter comme ça.

Je fais peut être qu'un caprice, mais dans le fond je lui ai rien fait de mal à cet fille, et d'avoir l'impression d'être une tâche à ses yeux, ben ça me fait un peu mal quoi. ça aide pas trop pour la reprise de confiance ^^