Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pandipanda
Bonjour,

Après 2 semaine de SR, il reprend contact par sms pour récupérer ses clés (je m'y attendais). Je le rappelle pour qu'on se cale sur un moment. Au final on n'a pas pris RDV.
le lendemain (samedi) je lui dis donc ok pour le lundi soir (il m'avait dit soit samedi aprem soit un soir dans la semaine). et puis en fin d'aprem on s'envoit 5-6 sms comme ça.

Aujourd'hui il decommande pour reporter à mardi ...et 2-3 sms de plus.. rien d'ambigu, juste des news, savoir ce qu'on fait l'un l'autre...

Je pense lui rendre ses clés et repartir en SR, vous en pensez quoi ??
BY admin

Salut pandipanda!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lonk
C'est la meilleure chose à faire effectivement oui. Après, tout dépend de comme ça se passe mardi soir !
BY pandipanda
j'ai vraiment peur d'être decue mardi soir, c'est quand même pour lui rendre ses clés donc le message parait clair ...

en plus ce sera mon anniv'..:(
BY Lonk
Il faut vraiment y aller en évitant de se faire des illusions ! C'est le meilleur moyen de "gâcher" la rencontre.
Vas y décontractée, sans arrière pensée. Vous vous revoyez après 2 semaines de SR quand même ! Montre lui que tu es forte, que tu as des projets, etc ...
BY pandipanda
Ok je vais essayer d'appliquer tes conseils :) !! détendue détendue détendue ...
BY pandipanda
Vous pensez qu'il veut juste faire ami-ami ?
c'est quelqu'un de sensible et il n'acceptait pas le fait d'avoir quitter son ex (de lui avoir fait du mal), alors j’espère qu'il ne fait pas pareil... sa pitié j 'en veux pas, je veux juste qu'il soit clair ! au téléphone c'était "on peut passer des bons moments ensemble mais j'ai besoin de temps pour moi donc pas maintenant"...
BY Lonk
C'est mauvais ça généralement. Moi mon ex j'ai eu le droit à "j'ai besoin de me retrouver seule", et en fait c'était un next !

Clairement, je ne connais pas assez ton histoire pour juger ton ex (et même en la connaissant, tu le connais mieux que nous :p). Quels indices te laisserait à penser qu'il voudrait faire ami-ami ?
BY pandipanda
Humm je ne sais pas quoi en particulier. Mais s'échanger des SMS pour savoir ce qu'on fait alors qu'on est séparé c'est pas très clair je trouve...
je sais depuis le début qu'il n'est pas très carré dans sa décision (mais on me dit qu'un mec n'est jamais très direct, donc en gros je vois des signes où il n'y en a pas!!)...il veut être seul, il sait pas, il est bien avec moi mais pas bien dans sa tête...

je verrais bien demain soir mais bon je crois qu'il ne se rend pas compte que nos échanges me troublent et me laisse de l'espoir...en même temps j'aurais du mal à couper les ponts !
BY Lonk
Il y a des mecs qui sont très directs, ne t'en fait pas xD

Personnellement, vu ce qu'il te dit, je te dirais que le seul remède, c'est le temps, malheureusement.
BY pandipanda
J'appréhende tellement demain. je lui donne ses clés et après ??? est ce qu'on va parler ? est qu'il va partir aussi sec ?
Sans contact avec lui je vais mieux...
BY Lonk
Dans ce cas ... Autant lui laisser les clés dans la boîte aux lettres et même pas le voir.
C'est à toi de prendre la décision là :)
BY pandipanda
Tu as la bonne réponse ! mais ....je dois aimer me faire mal je crois !! ça me fout dans un mauvais état mais je ne peux y renoncer !
BY Lonk
Courage alors. Moi je l'avais vu 4 jours après la rupture. Ca a été destructeur.
BY pandipanda
Ça fait plaisir un peu de soutien !!!
je viendrais raconter tout cela ce soir...
BY grign
Et bon anniversaire. ;)
Perso, j'aurais mis les clés dans une enveloppe et zou dans la boîte. Tu n'es pas prête, lui ne s'est pas mouillé niveau déclaration, tu vas souffrir.... :(
BY pandipanda
Et oui une bougie de plus Merci Grign !!!

Oui je pense que ça ne va pas être facile. Sur le moment je pense que ça va aller, je sais me contenir et donner le change mais après son départ ... j'ose pas y penser...
plus l'heure tourne, moins j'ai envie ...
BY grign
Annule, invoque un imprévu et dis que tu lui enverras par la poste. Prends la main, et laisse-le dans l'attente. Ne t'inflige pas la déception, et donne-lui le goût du manque. Si il a envie de te voir, il proposera autre chose mais tu dois être prête. je sais que tu as envie de le voir, on est des faibles et des bisounours nous les nanas, mais ne tombe pas dans le piège. Protège-toi et fais monter les enchères. Allez, reprends-toi!
BY pandipanda
ma raison me dit que tu as raison mais mon petit brin d'espoir me pousse dans l'autre sens. Je suis quasi sûre qu'il ne se rappelle même pas que c'est mon anniversaire !!! (histoire re remuer le couteau dans la plaie) !!
BY pandipanda
Alors je vous raconte rapidement,

il est arrivé on s'est dit bonjour, fait la bise, je lui ai donné ses clés et on a commencé à marcher et papoter.
Il sort une enveloppe carte anniversaire et cadeau... il avait décalé exprès pour me faire la surprise, "tu pensais que j'aurais oublieé ton anniversaire ??" euh peut être...

on a papoté pendant 1h30...de tout de rien on a rigolé.

Un bon moment mais je ne suis pas sure que ça ouvre à autre chose pour le moment...

vous en pensez quoi ??
BY grign
J'en pense que c'est gentil le cadeau, bon signe peut-être mais que maintenant, tu dois être indépendante et distante. Si tu veux qu'il revienne en y ayant réfléchi, préserve-toi.
Ca va ce soir? Pas trop triste?
BY pandipanda
Bonjour,

Hier soir ça allait plutôt bien. J'étais avec des copines donc je n'ai pas trop pensé
un petit coup de mou ce matin car forcément on en veut toujours plus mais je me raisonne en me disant que ce n'est pas le moment c'est encore trop tôt.
Il a bien pensé à moi c'est le principal, il a vu que j’avançais, que je me maintenait en forme (perte de poids)...
je pense ne pas le recontacter avant un moment... jusqu'à trouver le moment opportun ...

J'espère qu'il ne pensera tout de même pas que je suis ingrate..
BY Lonk
Je plussoie mon voisin du dessus. Le SR sème le doute.
Si tu as une réaction trop excessive à son "cadeau", ton SR n'aura servi à rien !
BY pandipanda
Merci de votre soutien !! je vois bien que le SR est nécessaire, il a fait un pas mais ce n'est pas assez... Et malgré mes efforts, je pense qu'il a bien vu que j’étais contente (normale !)

A votre avis je dois tenir combien de temps le SR ??
BY grign
Laisse-le revenir, mais fais-toi désirer. Donc si il propose un autre RV, on réfléchira à comment répondre et le délai. Tu ne dois pas être sur un plateau, il doit avoir la pression et l'envie qui monte. Et surtout, il faut qu'il réfléchisse au pourquoi l'envie monte. Allez, on est avec toi. ;-)
BY pandipanda
Du nouveau !!

un message de monsieur ce soir qui dit en gros qu'il m'a trouvé triste et me demande si ses messages l'embetent. Ensuite il me demande comment etait mon film hier et que lui a fait une sortie avec des copains et qu'il s'attendait à me croiser (ce qui etait totalement impossible !!)

je suis perdue

repondre ? pas repondre ? quoi repondre ?
BY Lonk
Ralalah, c'est jamais simple quand on arrive à ce moment là.
Perso, lors de la première fois que j'ai eu à appliquer un SR, je m'étais imposé une date avant laquelle, quoiqu'il arrive je ne lui reparlerais pas.
Et après, ça aurait été si je me sentais prêt ou pas.
Ca avait bien marché car ça avait causé le manque, puis la frustration.
BY Lonk
Il faudrait un avis de quelqu'un qui a déjà vécu la même situation pour le coup :/
Moi je te dirais de pas répondre, ou d'y répondre tardivement, mais une seule expérience c'est pas assez pour juger.
BY grign
J'arrive, mais je ne suis pas la reine de la stratégie. Par contre, le monsieur est tt en confusion et ça c'est bon pour toi.
Tu es triste à cause de mes messages? En gros, je te fais encore de l'effet? Mais en même temps, petite phrase au passage: je pensais t'y voir...
Donc mon avis, tu ne réponds pas et tu le laisses mijoter! Il ne s'est pas encore posé de questions, tu dois le pousser dans ses retranchements. Tu as une vie, et en aucun cas tu ne réponds à son envie de flatter son égo. Il rêve de savoir si c'est lui qui te rend triste, ne lui donne pas satisfaction. c'est à toi de le rendre triste, et si tu continues ton silence, il va le devenir.
Tiens-nous au courant.
BY pandipanda
Alors je n'ai rien répondu hier soir. De toute façon je n'avais vraiment aucune idée de quoi répondre ... et puis j’étais assez zen , pas envie de me pourrir la soirée.
C'est lui qui se pose des questions, pas moi...

Ce n'est pas 1 j d'attente qui le fera fuir ! (sinon ça vaut pas le coup).

Je pense lui répondre ce soir mais quoi ?? grand mystère !!!
lui proposer un RDV? lui répondre un truc aussi pas clair que lui ?

si vous avez des pistes je veux bien en discuter...

Merci de me suivre, c'est une bonne aide :)
BY grign
Bonjour,
Moi, je vais être plus catégorique: tu répondras qd il enverra un message qui nécessite une réponse. Son message est creux, tu ne vas pas parler du film? En plus, il est en terrain conquis puisqu'il sous-entend que c'est lui qui te rend triste, ne le brosse pas dans le sens du poil. Si tu réponds, il va se dire "bingo, elle est sous mon charme, oh, désolé, tu veux que j'arrête mes messages?". Moi, je le sens comme ça. Il va t'en envoyer d'autres, t'en fais pas. Reste en SR mais ne t'en fais pas, il a pensé à ton anniv', t'as envoyé un message à demie-teinte, attends un message moins égoïste et sincère. Fais monter les enchères, tu le mérites. N'oublie pas, tu as repris ta vie en main, tu es occupée.... ;)
BY pandipanda
Merci Grign,

C'est un bon coup de pied au...

mon frère me dit la même chose, attend un autre message...

Ça me fait mal de le faire patienter mais en même temps il m a fait une semaine de break où j’étais pas très bien ..

Une copine me dit qu'il faut qu'il soit clair, que là il sait pas où il en est !! on fait pas un cadeau a une ex (où en plus on etait pas depuis longtemps ensemble..)

Mais je crois que je n'arriverais pas à tenir très longtemps...
BY grign
Bien sûr que si tu vas tenir, pq on va te soutenir! ;)
Ne craque pas, c'est à lui de se poser des questions, pas toi.
BY pandipanda
et ça ne se peut pas qu'il me trouve ingrate (rapport à son cadeau, même si on n'achète pas les gens hein!!) et qu'il se dise que je ne veux plus le voir ???

on s'est quitté en bons termes sans engueulades, sans mots durs...

Après 2semaine de SR de ma part, il me recontacte tous les jours , je lui manque ??
BY grign
Ingrate de quoi? De ne pas répondre présente alors qu'il t'a quittée? Ne te pose pas de questions pour lui. Pour l'instant, il te teste puisque même après un SR il sait qu'il a encore de l'effet sur toi. C'est trop facile, et il n'a pas encore eu le temps de réfléchir à ses actes. Sois patiente, si vous retournez ensemble tt de suite, rien n'aura changé et tu vas encore + souffrir. Réfléchis à ce que tu veux toi.
BY pandipanda
bon 2eme sms de sa part

ca va ? tout va bien ?

et là j'ai repondu

"oui ca va. J'ai pas tout compris à ton message d'hier"

lui : "tu bosses ?"

moi : "je vais bientôt reprendre "

lui : "tu m'accordes 5 min au tel ?"

moi : "oui"

lui " ;) "

il m'appelle et me dit qu'il m'a trouvé triste et que si je voulais plus de message fallait le dire. Je lui ai dit que j'avais apprécié ses attentions (cadeau ..) mais que ce n'etait peut être pas adapté à la situation actuelle. il me dit que c'est de la gentillesse, que c'etait mon anniversaire quand même !
apres on a parlé de tout, de rien, il voulait savoir si j'étais dans le coin ce we...

j'ai été faible !!
BY grign
Oui, tu as été faible. Il sait que tu le kiffes et en joue. C'est à toi de voir comment gérer la suite.
BY gushi
salut pandipanda.

Cela fait longtemps que j'étais pas venu sur ce site. Comme tout le monde, rupture, sr, interdit, sr interdit, reconquete, rupture... re re sr, re re interdit.. et tout le bordel.
Le conseil que je peux te donner et que tu dois retrouver une santé émotionnelle.
Là tu es dans un épais brouillard où tout est difficile, choisir de répondre ou pas, le voir ou pas, que penser, que faire.
Et quand on est dans ce nuageux bordel et bin on n'avance pas et on est pas désirable pour soi et pour les autres.

Donc fais toi un break, repose ton esprit avec des activités nouvelles. Tu oublies ton ex . Là tu penses à toi et à ton présent. Tu es mal et cela ne fait absolument rien changer à ta situation alors au bout d'un moment il faut choisir et arrêter d'être mal (c'est ce que tu dois faire comprendre à ton esprit).
Réussir à mettre une distance entre ta situation et toi. Et la regarder de plus haut.
Le mieux c'est quand même de couper le contact pendant un moment. genre un mois c'est pas mal.

Tu le préviens avant si tu veux. Tu peux répondre à ses sms aussi mais ton esprit doit être clair. Pour le récupérer ou non. Tu dois être bien. Tu as pas d'autres solutions.
Alors fais du sport une fois par semaine, trouve toi jolie, parle à des inconnus (es) et surtout souris à la vie, Elle n'en sera que meilleure.

Pour info, il est revenu mon ex.

Je lui ai toujours répondu sauf que je pensais plus à moi et cela change tout. Il a vu que je sortais, occupais mes week-end sans lui et il était content de me voir réjouie.

Donc si tu veux répondre à son ça va... bin tu le fais! Réfléchi pas trop à ce genre de chose cela change pas la situation. ET qu'il réponde ou pas non plus.
Regrette pas après c'est tout. Il faut pas que tu t'enfonces. tu n'as pas été faible. Tu as répondu à une envie.
BY pandipanda
Merci Gushi ,

Ton message me fait du bien. Il sait que je m'occupe, que je vis bien. Il a remarqué mardi que j'avais maigri et que j'étais mieux.
D'ailleurs j'allais de mieux en mieux avec le SR mais il remet plein de doutes en revenant et en voulant parler... il voulait être seul...je le laissais et ça m'allait aussi.

Cependant il n'est pas clair (et ne peut surement pas l'être plus pour l'instant) et c'est ce qui me met dans le brouillard.

Si on est ami (il en l'a pas dit !!!), pas de sms tous les jours et à la limite il m'invite avec ses potes...

bref faut que j'arrête d'essayer de savoir ce qu'il y a dans sa tête...
BY pandipanda
tiens une étincelle d'un coup : et si je me détachais complétement, je me lache , je répond à ses sms mais ne suis pas à sa dispo pour autant. Il verra que je fais des choses et que je suis gaie et on maintien le contact. Un contact oui mais dans la gaieté !! Limite je peux lui en envoyer pour lui donner envie "regarde c'est trop l'éclate " non ?

(je crois que je viens juste de comprendre ton message gushi !! c'est ca non ??)
BY gushi
pas tout à fait parce que tu le fais pour qu'il se dise que tu t'éclates. Tu dois vraiment ne plus te soucier de ce qu'il pense.

Le but de mon message c'est que tu te rendes compte que les choses se font que tu sois malheureuse ou non, que tu te prenne la tête ou non. Tu dois donc décider d'aller mieux, que toi tu ne penses plus à lui parce que tu peux seulement faire les choses pour toi.
Lui et bin tu peux rien faire. Tu peux rester gentille, faire tout ce que tu veux tu le feras pas changer si lui veut pas. Donc tu t'en préoccupes pas.
Faut pas non plus être méchante. Mais là pendant un mois au moins, c'est toi et tes nouveaux projets, c'est tout.
BY gushi
tu dis pas que tu t'éclates pour qu'il pense que tu t'éclates.
si tu as envie de répondre tu dis la vérité, c'est tout et tu t'en fiche de ce qu'il en pense parce que c'est vraiment ce que tu vis.
Mais tu gardes le moral haut, le sourire aux lévres parce que ta vie, elle attend que toi !!
Donc tu lui enverras vraiment un vrai je m'éclate dans quelques jours ou semaines.
BY pandipanda
Merci Gushi je vais faire ça..

Ne plus penser à lui dans notre relation, pour l'instant c'est fini..
.
Il faut avancer pour la suite avec ou sans lui !

(il a quand même fait le pas de vouloir rester en contact, ce qui n'était pas le cas au début)

un grand merci pour votre aide ! je pense quand même que j'aurais encore besoin de vous dans les jours à venir !!
BY Lonk
Oh, pas mal d'éléments aujourd'hui ! Juste quand je suis pas là è_é
Un petit moment de faiblesse, mais si maintenant tu arrives à te tenir à ce que tu as dit (en gros, ne pas courir après), ça ne sera que bénéfique pour toi ! Ca calmera un peu les espoirs déçus :)

Je ne peux qu'approuver la démarche dans laquelle tu te lances actuellement, et je te souhaite tout plein de courage !
BY pandipanda
coucou,

Alors des fois je me dis mince il ne va plus me contacter... snif et puis après je repense à vos messages et à l'appel d'un copain et ...
je me dis que je me suis déjà assez prise la tête pour lui... Monsieur veut garder le contact pour sa bonne conscience ou pour ne pas assumer la responsabilité de son choix. et ce serait à moi d'être encore en attente et de souffrir!!

Niet !! je merite mieux que ça !

ah ca fait du bien de l'écrire, ca rebooste !
BY pandipanda
De bonnes bases pour un nouveau SR.
Ce n'est pas bien et je le sais mais aujourd'hui j'ai envoyé un message de remerciement pour le cadeau d'anniversaire. Il le fallait, je ne voulais pas passer pour une ingrate...
il a répondu
et maintenant je peux repartir tranquillou sur un SR...
BY Lonk
Si tu pensais que c'était ce qu'il y avait le mieux à faire, de toute façon c'est fait, on va pas t'en blâmer !

Allez, Jour 1 !
BY pandipanda
Oui c'était necessaire mais c'est pas bien...
j'ai peur qu'il recasse le SR...

Pensez vous qu'il soit nécessaire de lui expliquer que je ne veux pas de contact avec lui pour l'instant ? il a l'air de pas être au point sur les relations, pour lui c'est normal de m'acheter un cadeau d'anniv (=acheter un cadeau d'anniv' à une ex 15 j après la rupture alors que notre relation etait courte !!! c'est pas tres normal tout ça non ? )
BY Lonk
Tu sais, si tu ne lui réponds pas, ou froidement, il devrait comprendre ...
BY Vanilla
pandipanda a écrit :Pensez vous qu'il soit nécessaire de lui expliquer que je ne veux pas de contact avec lui pour l'instant ? il a l'air de pas être au point sur les relations, pour lui c'est normal de m'acheter un cadeau d'anniv (=acheter un cadeau d'anniv' à une ex 15 j après la rupture alors que notre relation etait courte !!! c'est pas tres normal tout ça non ? )
Non, en faisant cela tu amenuises l'impact que ton SR peut avoir sur lui puisque ton silence est prévisible (de plus si tu viens à le casser bonjour la crédibilité).
Pour le cadeau d'anniversaire n’interprètes pas trop, il l'a dit lui même c'était peut être simplement de la gentillesse. Un de mes Exs après une rupture (d'un commun accord) avaient continué à m'offrir quelques présents après, pourtant il n'y a plus rien.
BY pandipanda
Oui Vanilla je comprends bien que ça puisse être de la gentillesse mais tous mes amis ont quand même trouvé cette attention un peu mal placée...il sait très bien que ça me fait plaisir mais forcément ça laisse de l'espoir !!

Je commence à me dire que j'ai plus envie de batailler, en trop peu de temps je me suis prise beaucoup trop la tete

1- faire attention que son ex ne soit pas au courant de notre relation
2- quand elle l'a appris se prendre un sms d'elle d'insulte
3- essayer de comprendre les états d'ames de Monsieur vis à vis d'elle
4- une semaine de break

bref j'espère avoir droit à mieux que ça ! et si après 2 mois de relation il y a dejà tout ça, qu'est ce que ca pourrait etre face aux aléas de la vie ....
BY pandipanda
HELP j'en peux plus !!!!

aujourd'hui on me colporte une rumeur (la meme qu'il y a 2 semaines ...) comme quoi il serait retourné avec son ex !!

et là je l'accepte pas , je voulais la vérité il me dit être seul faire des soirées entre mecs,
il m'amene mon cadeau d'anniv !! il peut pas être en plus avec elle ??

je deviens folle...
BY Vanilla
Dans un premier temps respire et pose toi, ne fais surtout rien tant que tu es à chaud, ou tes passions risquent de l'emporter et la gare aux paroles et actes malheureux que tu regretteras longtemps après.

Tu l'as dis toi même c'est une rumeur, et mieux vaut se montrer prudent avec les racontars, les choses sont parfois exagérées, amplifiées, hyperbolées, voir même inventées. Pendant que nous étions séparés avec mon copain j'avais entendu dire qu'il avait voulu se mettre avec une autre fille et qu'il c'était prit un vent. Sur le coup j'ai paniqué, j'étais furieuse, si il avait été en face de moi je t'assure que je lui aurai tordu le cou. Mais je me suis calmé, et j'ai fini par apprendre la vérité de sa bouche (plus confirmation d'une amie témoin de la scène) qui était en faite toute autre.

En as-tu déjà discuté (calmement) avec ton ex ?
BY pandipanda
Bonjour,

Merci vanilla pour ta reponse.

J'en avais effectivement discuté avec lui, il y a une semaine, où il m'a dit qu'ils avaient juste passer une soirée ensemble avec d'autres amis pour voir s'ils pouvaient se reparler... je lui avais aussi demander (pas bien !!) où il en était avec moi. C'était encore trop tôt pour lui mais il ne tirait pas un trait dessus.
et ensuite ce qu'il me raconte de sa vie fait plus penser à une vie de mec celib et libre qu'à quelqu'un qui s'est remis avec son ex...

et puis tout le tralala du cadeau qu'il m'offre pour mon anniv' et tout, je me dis que s'il est reparti dans une histoire avec son ex , c'est moyen, moyen ! surtout s'il s’inquiète dès que je réponds pas le soir même à un sms...

je me calme, j'ai pris une douche..je ne sais pas pourquoi cette fille me veut autant de
mal. J'ai dit à monsieur aussi de s'en méfié, il hallucinait qu'elle raconte tout ça !!

c'est en fait la même rumeur de la même soirée qui m'est revenu mais avec plus de détails. il avait déjà dit que ce n'etait pas vrai mais bon le doute monte vite dans ces cas la ....
BY Vanilla
pandipanda a écrit :il avait déjà dit que ce n'etait pas vrai mais bon le doute monte vite dans ces cas la ....
Mais oui c'est évident, tout le monde aurait eu la même réaction dans ton cas, c'est pour cela qu'il est important de se calmer avant de faire quoique ce soit.

A priori si tu n'as pas les moyens d'avoir une version plus poussée et neutre, c'est à toi de savoir si tu as envie d'accorder du crédit ou non à ce que ton Ex te dis, si tu peux avoir confiance en lui et en ses dires. Dans tout les cas je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le recontacter pour lui redemander confirmation. Déjà ça lui montre que tu n'as pas confiance en lui, puisqu'il suffit d'une rumeur pour t'ébranler (je ne dis pas que c'est le cas, c'est juste que c'est comme cela qu'il risque de le percevoir), mais cela peut aussi l'agacer, parce que dans les faits vous êtes séparés, donc il n'a aucun compte à te rendre (encore une fois ce n'est pas mon avis, je peux comprendre que si tu savais qu'il est de nouveau avec son ex cela changerait les choses pour toi). Puis de toute façon si tu ne l'as pas cru la première fois, ya pas de raison que la deuxième tu ais une illumination...
Bref ne casses pas ton SR pour une pouf...
BY pandipanda
Merci Vanilla !!!

La première fois je l'ai cru ! et ca me faisais du bien ! je me disais on s'est séparé en bons termes, il ne va pas bien mais au moins il est honnête et correct. c'est ce point là qui me ferait du mal , découvrir qu'il n’était pas sincère. Le jour de notre séparation il aurait pu tout me dire, j'étais calme et posée, on a bien parlé donc..
Quand je l'avais eu au téléphone pareil, il aurait pu me le dire...

laissons la pouf de côté et SR power

Merci encore pour tes messages !
BY Lonk
Petit conseil : Stoppe toute discussion à ce sujet avec vos amis communs, ne regarde plus sur Internet ce qu'il fait (bloque le ...), etc ...

Quand j'ai su que mon ex avait un nouveau copain, ça faisait mal, voir leurs photos aussi. Depuis que j'ai absolument plus rien, c'est bien plus simple.