Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'ai 24 ans et mon ex en 23... donc voilà mon ex et moi sommes restés 2 ans 6 mois et 19 jours ensemble jusqu'au jour (le 19 janvier) il me dit qu'il veut rompre à cause de mes soit disante crises de colère, de nerf pour rien.... bon je ne suis pas un ange mais il savait pourquoi j'étais comme ça donc je n'ai pas accepté cette excuse.
J'ai été choqué alors que le week-end précédent qu'on avait passé ensemble s'était très bien déroulé jusqu'à la dernière seconde! Fin voilà son excuse a été mes crises mais je savais très bien que derrière cela se cacher quelque chose et j'avais pas tort :( il est tombé sous le charme de sa collègue âgée de 17 ans tout bien le contraire de ce qu'il aime (blonde, fumeuse, enveloppé, blanche de peau... tout mon contraire), rencontré sur son lieu de travail (elle, est en apprentissage pour être chauffeur poids lourd, lui manutentionnaire malgré un BAC +2). C'est grâce à son père qu'il a eu ce poste qui n'est autre que le Chef du service où il travaille.

Aujourd'hui, il est avec elle depuis mars (donc il s'est mis en couple avec cette sal*** 1 mois et 2 semaines après avoir rompu) ET moi je suis toujours au même point je suis anéantie :cry: ça me fait trop mal de voir des photos avec elle alors qu'avec moi il n'était pas question de photo... de le savoir tous les week-ends à l'hôtel parce que sa mère ne veut personne d'autre à la maison pour l'instant alors qu'avec moi c'était "on ne gaspille pas de l'argent dans des conneries..." (je précise, on habite encore chez les parents)...
Depuis, il s'est passé beaucoup de choses, beaucoup de mêle-tout, des "amis" se sont mêlés de nos affaires, sont parti lui parler, lui dire que ce qu'il faisait, ça ne se faisait pas limite en l'insultant... et ça n'a pas arrangé la chose moi qui espérait un retournement de situation suite au bébé qu'on allait attendre mais que j'ai perdu suite à la dépression.

La mardi, Mr m'a envoyé un sms pour me demander pourquoi j'étais parti dire des soit disantes conneries à quelqu'un de sa famille alors que tout était vrai (sms à l'appui) et c'est parti en discussion jusque le lendemain soir (on a dodo la nuit hein, j'ai juste répondu le lendemain matin). On a parlé de ce qu'il n'y allait pas du fait que je n'étais pas encore prête à lui parler depuis tout ce temps, il m'a avoué qu'il pensait à moi, qu'il rêvait de moi, qu'il n'avait pas envie d'enlever la chaîne que je lui ai offerte de son cou mal grès mes multiples demandes (je la vois sur des photos avec sa meuf). Il m'a avoué qu'il avait encore tout de nous... On a parlé aussi sur une possibilité de se remettre ensemble mal grès l'ampleur des histoires qu'il y a eu, des choses méchantes qu'on s'est dites... Pour lui ça ne serait pas gérable mais il y réfléchi. Pourquoi? Il m'a dit qu'il ne voulait pas "faire le bata***" avec sa meuf de maintenant, je lui ai demandé s'il en était amoureux, il m'a pas répondu "oui" mais juste qu'elle était posé et qu'il était bien avec... On avait réellement retrouvé la complicité qu'on avait, à se chamailler en se taquinant avec nos surnoms donnés durant notre relation.
Il est même jaloux que je plais à un de mes collègue (je suis modèle photo) plutôt pas mal... fin il trouve qu'il est bien plus beau que lui et se trouve dégueulasse à côté de lui lol. Il n'arrêtait pas de me faire rappeler de lui passer le bonjour... ça veut dire quoi ça?

Donc ce que j'ai fait et que je n'aurais pas du faire du tout, j'ai envoyé un sms à sa copine lui disant que son mec ne m'avait pas oublié et la c'est parti en cacahuète, il l'a mal pris, il a dit que j'ai été trop loin... Il a dit qu'il n'en avait plus rien à faire de moi... j'ai rien compris sur le moment et encore maintenant! Je suis perdue !!!! Le pire dans tout cela c'est qu'il continue tous les jours à regarder mon mur Facebook via le compte à sa mère, étant "amies". (lui m'a bloqué avec son compte et celui de sa meuf). Je comprends vraiment plus rien! Il se passe quoi dans sa tête?

AIDEZ-MOI SVP :/

Salut eli76!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut miss

c'est pourtant pas bien compliqué . en analysant la situation :

d'un côté il y a lui :
- en couple avec une autre fille
- une reprise entre vous n'est pas gérable
- amoureux ? il n'a pas répondu oui , mais il n'a pas répondu "non" non plus et le fait qu'il ne veuille pas lui faire du mal en dit suffisamment long

d'un autre côté il y a toi , avec tout ce que tu nous décris
de plus tu as été envoyer un sms à sa nouvelle copine ,en gros tu lui forces la main pour rompre , mais tu sais , malgré cet échange de sms , si il avait voulu rompre ça serait déjà fait. ce n'est pas parce que tu es malheureuse que tu dois saboter leur relation . sa réaction est logique au final .

si il espionne ton profil , tu n'en sais rien ( mais toi par contre tu as l'air de le faire avec le sien ) , si il est jaloux ,la meme tu n'en sais rien , tout n'est qu'interprétation , ni toi ni personne d'autre n'est dans sa téte
La rupture est en partie dûe au fait qu'il est tomber sous le charme de sa collègue mais aussi à cause de tes excès de colère, etc. Pourquoi étais-tu comme ça ? Tu dis que c'était justifié et que donc ce n'est pas une cause de rupture.

Il est encore jeune aussi, je pense qu'il a voulu aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs.

As-tu fais un SR ? Parce que je ne pense pas que le fait que vous ayez retrouver votre complicté, que vous utilisiez vos surnoms aient été une bonne chose.

Tu as commis un des pires interdits, c'est normal qu'il réagisse comme ça. Maintenant, je te dirai d'arrêter d'aller surveiller son profil facebook parce que ça ne t'apportera rien de bon et ça va te faire encore plus de mal. Ensuite, passe en SR pendant deux bons mois au moins pour lui laisser du temps et laisser tomber les tensions. Ensuite, tu verras si de son côté il aura repris contact et tu aviseras à ce moment-là mais pour le moment il faut que tu te concentres sur toi.
Brynhildr a écrit :salut miss

c'est pourtant pas bien compliqué . en analysant la situation :

d'un côté il y a lui :
- en couple avec une autre fille
- une reprise entre vous n'est pas gérable
- amoureux ? il n'a pas répondu oui , mais il n'a pas répondu "non" non plus et le fait qu'il ne veuille pas lui faire du mal en dit suffisamment long

d'un autre côté il y a toi , avec tout ce que tu nous décris
de plus tu as été envoyer un sms à sa nouvelle copine ,en gros tu lui forces la main pour rompre , mais tu sais , malgré cet échange de sms , si il avait voulu rompre ça serait déjà fait. ce n'est pas parce que tu es malheureuse que tu dois saboter leur relation . sa réaction est logique au final .

Merci d'avoir répondu... donc le sms n'était pas pour lui forcer à rompre, avec ce qu'il m'a dit je pensais l'avoir aider, j'ai oublié de dire qu'il était carrément perdu, que tout était chamboulé dans sa tête. Je n'ai jamais eu l'intention de saboter leur relation, dans le sms, j'ai juste dit à sa copine que son mec donc mon ex m'avait pas oublié, qu'il pensait énormément à moi, qu'il avait tout gardé de moi et c'est tout :/

si il espionne ton profil , tu n'en sais rien ( mais toi par contre tu as l'air de le faire avec le sien ) , si il est jaloux ,la meme tu n'en sais rien , tout n'est qu'interprétation , ni toi ni personne d'autre n'est dans sa téte
Pour l'espionnage, et bien si je le sais :/ Sa mère et moi sommes restés très liés et elle me raconte tout donc quand il lui demande des nouvelles de moi, elle lui dit carrément d'aller sur son ordi où la page avec Fb est toujours ouverte. Sa mère ne me cache pas qu'elle aimerait que ça re-marche nous deux donc voilà... sa jalousie j'en suis certaine, si je pouvais mettre la discussion que nous avons eu ces derniers jours je le ferais mais il y'a plus de 2000 messages :? fin voilà après je peux mal comprendre ouii.
amour2064 a écrit :La rupture est en partie dûe au fait qu'il est tomber sous le charme de sa collègue mais aussi à cause de tes excès de colère, etc. Pourquoi étais-tu comme ça ? Tu dis que c'était justifié et que donc ce n'est pas une cause de rupture.

Merci de ta réponse. Et bien oui c'était justifié, en faite ma relation avant lui a été très chaotique, j'ai subi beaucoup de mal. Alors qu'avec lui c'était le bonheur parfait, mais tellement que j'ai été habitué à vivre dans le malheur j'essayé de retrouver cela (sans le vouloir bien sur, je sais ce n'est pas très normal mais j'en ai pris conscience un peu trop tard mais le problème c'est qu'il ne s'est rien passé (pas de crises, pas d'histoires, pas d'embrouilles) pour qu'il ai décidé de rompre :/ mal grès cette excuse.

Il est encore jeune aussi, je pense qu'il a voulu aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs.

As-tu fais un SR ? Parce que je ne pense pas que le fait que vous ayez retrouver votre complicté, que vous utilisiez vos surnoms aient été une bonne chose.

Alors oui, je suis resté dans le SR depuis le jour de la rupture, c'est-à-dire depuis le 19 janvier. Cette complicité est vite revenue, j'ai vraiment pas compris surtout que c'est lui qui a commencé avec cela... moi j'essayé vraiment d'en faire le moins possible, de ne pas lui montrer que j'étais encore attaché

Tu as commis un des pires interdits, c'est normal qu'il réagisse comme ça. Maintenant, je te dirai d'arrêter d'aller surveiller son profil facebook parce que ça ne t'apportera rien de bon et ça va te faire encore plus de mal. Ensuite, passe en SR pendant deux bons mois au moins pour lui laisser du temps et laisser tomber les tensions. Ensuite, tu verras si de son côté il aura repris contact et tu aviseras à ce moment-là mais pour le moment il faut que tu te concentres sur toi.
Je ne surveille pas son profil facebook, il a changé de compte et il m'a bloqué, c'est lui même qui me la dit le deuxième jour de la rupture. Moi c'est ce que je fais la, j'essaye de revivre parce que je le cache pas pendant un mois et demi je me suis laissé aller :/ oui je ne réponds plus à ses sms la, on verra bien ce qu'il se passe
Oui mais avant tu disais que tu regardais ses photos, je sais que quand on veut on peut aller sur le facebook des amis ;)

Parler avec sa mère, n'est peut-être pas une bonne solution non plus parce qu'il va étouffer de par ta présence et risque justement de continuer dans cette nouvelle relation.

C'est normal que tu te sois aller, on passe tous par cette période où on mange plus, dors plus, pleure, reste en pyjama mais c'est bien tu as l'air de vouloir avancer. Oui t'as raison, ne répond plus à ses messages ! ;)
ah lol ben non je ne vais pas sur les comptes facebook des amis :/ Les photos sont des amis en communs qui ne sont autre que sa famille.

Et bien parler avec sa mère n'est pas une bonne idée oui mais nous avons toujours étés comme ça depuis le début, on a accroché :/ Sa mère m'a donné son mot de passe de son compte FB et dans les historiques de recherche, on constate bien qu'il m'espionne H24, c'est à rien n'y comprendre.

J'ai pas l'air de vouloir avancer, j'essaye en tout cas! Je pleure toujours autant autant, maigri encore bien même si j'ai repris goût à manger... dans tous les cas c'est hyper dur !!! Première vraie relation amoureuse, ma première n'a pas duré et bien j'ai même plus envie de retomber amoureuse piouff c'est trop compliquée !!!

Mais je voudrais savoir, est-ce que pour vous son comportement est normal? Pourquoi il m'espionne sans arrêt? Pourquoi garde t'il les cadeaux que je lui ai offert sur lui?!
Ne va plus sur le facebook de sa mère et essaie de limiter vos conversations. Autant pour lui que surtout pour toi parce que ce n'est pas bon d'entendre ce que sa mère te dit.

Tu es restée 2 ans avec lui donc il est normal qu'il te faut du temps. Et crois-moi, tu reprendras goût à la vie et à l'amour ;)

Je ne sais pas pourquoi il t'espionne, mais ça se tient avec son discours où il te dit qu'il pense encore à toi. Maintenant, tu t'es immiscés dans sa vie et surtout son couple et ça il n'a pas apprécié chose que je peux comprendre et que tu comprends toi-même je suis sûre. Quant aux cadeaux, tu sais ça ne veut rien dire ! Actuellement, je met toujours 2 bagues que mon ex m'avait offert parce que je les trouve vraiment trop jolies que pour les jeter et elles n'ont vraiment plus aucune signification pour moi.
Oui je vais faire ça.

Merci de tes conseils.

Pour les cadeaux, je veux bien croire que ça ne veut rien dire mais bon la il m'a dit qu'il ne voulait pas les enlever parce qu'il ne veut vraiment pas s'en séparer. Et la je viens de recevoir un sms me demandant d'arrêter de l'espionner alors que ce n'est pas le cas u_u

Ce n'est pas un moyen pour engager une conversation?