Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Difficile de vous expliquer mon histoire. Je suis un peu brouillon du à mon état de choc. Plusieurs fois je suis venue ici pour avoir vos conseils et votre soutien.
Toujours la même histoire. Toujours les mêmes questionnements. Et au bout d'un an je n'ai pas avancé. Mon ex m'a empêché d'avancer...

En 2011, je rencontre ce jeune homme de 24 ans (j'en ai 22). Il avait une copine à l'époque et l'a quitte pour moi (je ne l'ai pas poussé à cette décision je n'étais même pas au courant). Pendant 9 mois c'est une divine idylle et puis début mars 2012 il me quitte sans raison apparente.
A partir de là, on a joué au chat et à la souris. Un mois on se parlait, on s'embrassait, faisait plein de truc (couple officieux donc) et dès que je voulais devenir officielle il faisait machine arrière. Donc je me remettais en SR... Cela pendant 1 an... Partageant des moments magiques et l'instant d'après en plein désespoir.
Début janvier j'ai découvert des photos sur facebook (je ne l'ai pas en ami car il me le refusait mais je pouvais voir sa photo de profil... et en fouinant je suis tombée sur cette fille...) en train de danser avec une fille très collé serré prêt à s'embrasser.
Je suis devenue folle de jalousie (pas du tout mon caractère en plus) et ça a clashé. Il a mis 1 mois à me pardonner cela. Et il est revenu vers moi. Et rebelote. Presque un couple mais pas officielle.
Et puis il y a 4 jours il passe la soirée chez moi. Le lendemain passe la soirée avec cette fille avec qui il était en photo sur facebook. Il me dit qu'il doit faire un choix.
Le lendemain j'apprends qu'il se sont embrassés et qu'il l'a choisi elle. Que ce serait débile de me choisir deux fois. Je lui dit Adieu alors. Plus de réponses de sa part.
Hier je lui ai envoyé un message privé sur facebook assez long en faisant le point. Il l'a vu mais pas de réponse. Je n'existe plus...
Je voulais juste qu'il me dise adieu aussi. Mais il est trop occupé à être heureux avec elle.

Et moi ? Bah moi je suis une pigeonne qui a perdu 1 an de sa vie à courir derrière ce mec... Mec que j'aime toujours au final et je ne supporte pas l'idée de les savoir ensemble. Une semaine avant il m'avait dit qu'il m'aimait... Que j'étais la femme de sa vie... On avait des projets...
Voila je comprends pas. J'ai mon ego blessé normal d'avoir été jeté pour une autre...

Le récupérer ? J'en ai plus envie après cette trahison.
Le récupérer ? Je suis prête à tout.

Voila mon état d'esprit en ce moment. Contradictoire. Forte et en pleurs en même temps. Naïve et rêveuse mais en même temps certaine que cette fois c'est fini et que c'est un boulet !

Salut matriochka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

malheureusement, tu n'as pas d'autre solution, pour le moment, de prendre un peu de recul, de faire le point avec toi-même et de savoir ce que tu veux réellement.
Admettons qu'il soit dans une vraie dualité, lui laisser de l'espace lui permettra peut-être de faire un choix...durable? Bien sûr, tu prends le risque de le perdre mais en même temps, s'il revient vers toi dans quelques semaines, quelques mois, cela voudra peut-être dire que les sentiments qu'il a pour toi sont profonds.
Là, tu es sous le coup de la trahison (émotion très légitime) et ton égo est blessé. Essaie de prendre un peu de recul... Cela fait un petit moment que vous vous connaissez, tu n'as donc rien à lui prouver, il sait qui tu es et ce dont tu as besoin...

Bon courage en tout cas...
Mon histoire est similaire à la tienne.... je suis passée par les mêmes émotions! Mais la roue tourne, ne l'oublie pas!
Il faut que tu penses à toi, c'est normal que tu sois en pleine contradiction mais tu verras avec le temps, ça passera!

Laisse le vivre ce qu'il a à vivre avec elle et puis peut être se rendra-t-il compte qu'il a fait le mauvais choix... Si non bah écoute au moins il sera heureux et toi aussi tu seras heureuse à ton tour avec quelqu'un qui t'aimerai toi et pas une autre!
Merci pour vos réponses.
Je suis désolée mais je l'ai appelé :? . Je ne pensais vraiment pas qu'il répondrait. Au son de ma voix, il a compris que j'étais fatiguée. Je lui ai demandé pour mon message Facebook et m'a promis une réponse demain... Je ne vois même pas ce qu'il pourrait répondre... Et puis il m'a demandé de lui envoyer quelques messages pour discuter. Depuis 5 min on se parle. Il répond du tac au tac. Il m'envois des musiques à écouter pour m'aider à me reposer...
Je ne comprends plus rien... Il y a une telle alchimie entre nous que ça en devient pathétique. On dirait deux âmes égarées qui ne savent pas comment se retrouver.
Peut être qu'avec le temps en lui laissant de l'espace... Mais tout en pensant à moi et en essayant de rencontrer à mon tour quelqu'un... Je ne sais plus...
C'est à toi de voir ce que tu veux pour toi et ce que tu es capable de supporter...
Tu peux bien sûr rester en contact avec lui mais comment vivras-tu le fait qu'il la voit?
Certains hommes, respectueux, parviennent à faire un choix et à s'y tenir. D'autres pas. Je ne sais pas à quelle catégorie appartient le tien.
Vois déjà la réponse qu'il va t'apporter...
J'attends la réponse de demain voir ce qu'il a me dire...
Si je lui ai dit Adieu c'est pour cette raison précise. Je ne pourrais pas supporter de savoir qu'il est avec elle. De me demander si il répond pas que c'est parce qu'il sont ensembles... De les imaginer en train de faire des choses que nous partagions il y a si peu de temps en arrière...
Je suis choquée de voir qu'il y a deux ans il a choisi entre sa copine et moi. Et qu'hier il en a fait de même...
Les deux fois il a choisi la nouveauté sans regretter son choix et sans même se retourner... Ca me rend malade...
Bonjour,
Je donne un peu des nouvelles. Hier soir il m'a textoté amicalement toujours puis ma souhaité une bonne nuit. Je ne sais pas pourquoi mais je me sentais apaisée. Ce matin, c'est pareil je me sens bizarrement zen. Je n'ai pas envie de pleurer. Je ne suis pas en colère non plus.
J'ai l'impression d'avoir accepté qu'il ne m'est pas choisie. Pourtant, rien que le fait de lui avoir parlé ma rendu le sourire. Peut être qu'il a raison et que nous ne sommes plus fait pour être ensemble amoureusement.
J'attends toujours son message réponse sur Facebook. Je me demande bien ce qu'il va pouvoir m'écrire. J'espère juste qu'il va avoir la délicatesse de ne pas me faire une ode à l'amour pour sa nouvelle copine, O combien elle est merveilleuse et O combien ils sont heureux d'être enfin ensemble.
Je lâche prise parce que je lui ai parlé hier soir... Ca montre juste que je n'arrive pas à m'en défaire et que je suis dépendante de lui parler. Je sais même pas s'il est vraiment avec cette nana en plus ! En me laissant aller à mes réflexion j’arrêtais pas de m'imaginer qu'il allait me dire qu'elle était parfaite et qu'ils allaient se marier. Et quand plus il voulait que je sois son témoin... Non mais c'est une grosse BLAGUE ^^

Peut être que j'ai peur de m'en foutre au point que je savais que je n'avais plus de sentiments et que j'ai continué d’espérer... Dans ce cas j'ai vraiment un problème dans ma tête parce que c'est maso...

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà vécu cette sensation : En fait je suis persuadée que nous sommes fait l'un pour l'autre mais que ce n'est pas encore notre heure. Qu'il n'y a que le temps qui nous rapprochera. Que nous devons rencontrer d'autres personnes et tout. Mais j'ai l'air d'une folle à penser cela. J'oserai même jamais lui en parler pour pas qu'il me prenne pour une folle-dingue.

Olala quel cafouillage !
Je reviens vers vous car j'ai eu une discussion très longue avec lui. Tout d'abord il n'a pas choisi entre elle et moi mais entre une relation neuve et une relation dans laquelle il ne se sentais pas de vivre après cette année de hauts et de bas. Il m'a demandé d'abdiquer et de me trouver quelqu'un d'autre. Que je ne devais plus l'aimer car ce n'était pas un dieu. Il voudrait rester en contact avec moi juste discuter hein pas se voir. Il ne regrette pas son choix ni même moi. Il n'est pas encore amoureux d'elle ou même d'être heureux. Pas en quatre jours... mais il est bien en couple avec elle et c'est bel et bien mort pour moi !
Vous en pensez quoi de tout cela?
Moi je me sens libérée d'avoir eu ma réponse. Triste de ne plus pouvoir espérer être heureuse en couple avec lui. Je le connais très bien et je sais que je dois tourner la page maintenant il ne reviendra pas en arrière. Je pleure depuis une heure non stop. Je ne suis pas en colère pourtant il me l'a conseillé pour me libérer de mon amour. Je me sens comme une petite fille à qui l'on dit quoi faire. J'ai le choix de rien à part d'accepter cette situation. Je regrette un peu la manière dont cette année s'est déroulée vu que c'est à cause de ça qu'il a pas voulu nous donner une nouvelle chance. Je suis dégoûtée et je me sens conne à la fois.
Que pensez vius de tout cela ?
matriochka a écrit :Je reviens vers vous car j'ai eu une discussion très longue avec lui. Tout d'abord il n'a pas choisi entre elle et moi mais entre une relation neuve et une relation dans laquelle il ne se sentais pas de vivre après cette année de hauts et de bas. Il m'a demandé d'abdiquer et de me trouver quelqu'un d'autre. Que je ne devais plus l'aimer car ce n'était pas un dieu. Il voudrait rester en contact avec moi juste discuter hein pas se voir. Il ne regrette pas son choix ni même moi. Il n'est pas encore amoureux d'elle ou même d'être heureux. Pas en quatre jours... mais il est bien en couple avec elle et c'est bel et bien mort pour moi !
Vous en pensez quoi de tout cela?
Moi je me sens libérée d'avoir eu ma réponse. Triste de ne plus pouvoir espérer être heureuse en couple avec lui. Je le connais très bien et je sais que je dois tourner la page maintenant il ne reviendra pas en arrière. Je pleure depuis une heure non stop. Je ne suis pas en colère pourtant il me l'a conseillé pour me libérer de mon amour. Je me sens comme une petite fille à qui l'on dit quoi faire. J'ai le choix de rien à part d'accepter cette situation. Je regrette un peu la manière dont cette année s'est déroulée vu que c'est à cause de ça qu'il a pas voulu nous donner une nouvelle chance. Je suis dégoûtée et je me sens conne à la fois.
Que pensez vius de tout cela ?
Je pense que tu lui as consacré beaucoup trop de temps... mais c'est une erreur assez humaine et très courante, tu n'as pas à avoir honte. Tu as donné le maximum. Le résultat est pitoyable.
Effectivement, je pense que tu dois te focaliser sur toi, et uniquement sur toi et sans aucun état d'âme.

Bises
Merci pour ta réponse. Je me rend compte que je ne me sors pas trop mal déjà à une semaine. J'ai fait tellement de travail sur moi a chaque fois qu'il me disait non. Ça n'aura pas servi à rien. Mais du coup la j'en suis à la période de : je veux aller mieux. Aller de l'avant et tant pis pour lui. C'est que ce n'était pas l'homme de ma vie. Et en même temps ça me fait mal de les savoir ensemble avec cette sensation d'échec.
Je ne suis même plus en colère en fait. Je discute avec un potentiel next depuis 2 jours et je me vois à s rêver qu'il me correspondrait mieux. Et je lui ai même parlé de cet ex (dans les grandes lignes hein ^^) et il n'a pas arrêté de me parler. C'est rigolo car on apprend à se connaître. Il est tellement chou. C'est ce qui me motive à vite aller mieux pour pas que je prenne peur quand tout ca se précisera.