Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Cela fait quelques temps que je traîne sur les forums en espérant trouver une histoire similaire, cependant chaque histoire est différente. J'ai besoin de comprendre, besoin de soutien..

Je ne suis plus avec mon copain depuis presque 2 mois. Nous sommes restés 5 ans ensemble. Lorsqu'on s'est connu au lycée, c'était une évidence : on devait être ensemble ! C'était mon premier amour et qu'est-ce qu'il était intense ! Cependant j'ai vite tout gaché : il ne correspondait pas à mon idéal physique à ce moment là, je lui ai fait certaines remarques pour qu'il colle à mon idéal. C'est horrible de se comporter comme ca et de ne pas accepter l'autre. Pourtant il est mignon mais je n'ai jamais réussi à exprimer mes sentiments de manière générale. J'ai été odieuse, je lui faisais des critiques un peu sur tout, très peu de compliments, me remettait jamais en question, était jalouse. Evidemment il a encaissé au début mais s'est vite senti mal je pense. Je ne l'ai pas assez soutenu dans ce qu'il faisait, je trouvais qu'il était tellement parfait et moi une fille nulle que j'avais le sentiment qu'en lui donnant beaucoup, il ne me restait plus rien (alors que j'avais l'impression que je n'avais déjà rien). C'est juste être égoiste je suis d'accord. Je réalise que j'ai été très narcissique. Pourtant je l'aimais je vous assure !! mais inconsciemment j'ai tout fait pour détruire cette relation avec cet homme parfait.

Nous nous sommes séparés à plusieurs reprises mais toujours remis ensemble : la première fois après 2 mois j'ai galéré pour le récupérer car il n'avait plus de sentiments (mais on a toute de même tenté),puis une deuxième rupture 3 mois après car il n'avait plus de sentiment. J'étais détruite. Il est revenu 1 mois et demi après en me disant que j'étais le femme de sa vie! Cependant au fond je lui en voulais je pense de m'avoir fait tant souffrir (alors que je l'ai fait souffrir bien plus tout au long de la relation). J'ai odieuse comme avant, le méprisais parfois. Comment ai je pu être comme ca? J'avais l'homme parfait et j'ai tout détruit. Parfois je pense que j'ai des troubles du comportement (scier la branche sur laquelle je suis bien).

Aujourd'hui il ne m'aime plus et ne veut plus qu'on se remette ensemble, c'est du passé, il a tourné la page. Il a même embrassé une fille en soirée. Il veut qu'on reste amis, quand je serai prête...
Je suis détruite, je me sens terriblement mauvaise et coupable. Je ne pensais pas l'aimer autant ( moi même je pensais à la rupture depuis plusieurs semaines.

Avez vous des remarques ..?

Je vous remercie :)

Salut proline123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ouais t es bidon, bien fait pour ta gueule trouves toi une huitre qui te plaise et qui te repasse la mm que ce que tu lui as fait subir. Mme parfaite supérieur à l autre.
Ça t apprendra à le traiter comme un chien à cause d un physique. Quand on aime l autre est beau. Et sache une chose l amour rend beau quand on est vraiment aimé. Tu le saura à l inverse quelque un comme toi rend moche l autre car tu l empêche de s épanouir. D ailleurs pour moi t es moche. Bonne journée
C est pas de la haine mais une réalité. On ne haine pas avec l amour de cette manière pour une question de physique.

Combien il y à t il de vilain ptit canard qui se sont transformé en cygne grâce à l amour qu on leur à porter pour leur qualité et ce qu ils sont vraiment.

Dsl j suis sorti avec des moche ben crois moi pas une seule fois j ai été odieuse à cause de leur physique. D ailleurs ils étaient très beau dans ce qu ils étaient. Franchement pour te dire je je regrette pas de ne mettre pas arrêter à leur physique car ils sont devenu plus beau quelques onnes après. Ils ont tout pour eux.
À contrario j suis odieuse avec les huîtres parce qu ils ont rien dans la tête ni dans le cœur. Ils ont juste un physique creux.

Si ça peut t aider à connaître ma haine lol. C est juste la mentalité qui me détecte et ça chemine après. C est elle la moche pas lui.
Je lis ce qui est écris. La base de son problème d odieusité si je puis dire commence par rapport au physique puisque il n était pas à son goût. Et quand c est trop tard il le devient ?
Bali t es toute douce, j apprecie mais la il devient l homme parfait. Il l à aimé tel qu elle était hors elle ce n est pas son cas. Ce qu elle aimé c est son reflet dans ses yeux. Narcissique. Si ça se trouve elle n était pas à son goût mais n as pas été odieux et est resté avec elle sans s arrêter à cette notion ridicule via son comportement.
Si elle l aimait vraiment elle l aurais fait évoluer physiquement par des petites choses n ont pas qui lui plait mais qui lui vont à lui avec sa personnalité.

C est aussi simple que ça quand on aimé on arrive à voir et savoir ce qui peut être améliorer au lieu d être odieuse.
C'est vrai que la réaction que tu as eu au quotidien envers lui était très désagréable. Les remarques sur le physiques quand elles viennent de l'être que l'on aime sont très durs à encaisser, cela fait beaucoup souffrir de ne pas se sentir beau dans les yeux de l'autre. Mais vous étiez jeunes, tu ne dois pas non plus te sentir éternellement responsable de ce qui vous est arrivé. C'est sur que lors de la rupture et encore plus lorsque tu vois que ton ex avance, rencontre des gens et se sent même pousser des ailes au point d'embrasser une autre fille ça fait mal.... Encore plus si dans votre couple tu étais celle qui menait le jeu, notamment en le critiquant ou en lui faisant sans cesse des reproches, toutes ces attitudes fragilisent la relation. A force il en a peut être eu marre, tu ne peux pas lui en vouloir c'est normal aussi.

Le mieux a faire pour l'instant, serait à mon sens de l'ignorer, ne pas chercher à savoir ce qu'il fait, ne pas vous donner de nouvelles, simplement t'occuper de toi, et tenter de changer. Adoucis toi, soit moins exigeante envers les autres et peut être aussi envers toi même, tente de comprendre doucement les erreurs que tu as pu commettre. Et quand tu te sentira prête, tu reviendra vers lui, lui prouvant que tu as réellement changé et compris. Peut être qu'une nouvelle rencontre ou histoire pourrait t'aider à ne pas reproduire le même schéma, et te rassurer quant a ta capacité à pouvoir changer !

Peut être que le jour venu il n'acceptera pas ce retour, les souvenirs du passé seront peut être trop douloureux pour lui mais aide toi et le ciel t'aidera ! On ne sait jamais et au pire cela te fera une bonne leçon de vie, et t'aidera dans tes relations futures à ne pas blesser ou humilier la personne que tu aimes.
Je ne suis pas une si mauvaise personne et arretez de voir que ce que je vous ai dit sur son physique ! Je lui ai dit une seule chose négative, vers le début de la relation même si c'est trop je le concois ! Je le trouvais beau mais j'étais incapable de lui dire.
Je ne comprends pas toute cette haine. Je sais que je me suis mal comportée ce n'est pas la question, je m'en mords les doigts mais malheureusement j'avais trop un complexe d'infériorité et au lieu de m'élever par moi même je l'ai rabaissé. Je vais voir un psy d'ailleurs car je déteste cette partie de moi et veux changer. J'ai tout gaché avec lui. J'ai été certes méchante sur des points mais très bien sur d'autres et c'est pour ca qu'il est resté je pense, sinon c'est qu'il est mazo. Je ne me cherche pas d'excuse.
Si j'écris sur ce forum c'est justement que je ne suis pas d'accord avec mon comportement !! C'est un fait, inutile de me le rappeler. Je l'aime profondément mais que ce soit en amour ou dans d'autres domaines comme les études, j'ai toujours eu tendance à me mener à l'échec, d'avoir peur de la réussite. Oui traitez moi de folle si vous le voulez. Je cherche juste une solution pour changer
Je n'ai pas voulu mal interpréter ton message désole si c'était le cas, tu as surtout mis en avant le fait que tu le critiquais alors j'ai essayé de te parler de ça. J'ai une amie qui a eu une rupture très similaire à la tienne (bien sur je ne connais pas les tenants et les aboutissants de ton histoire ce ne sont que des suggestions à prendre ou à laisser), elle a rencontré son copain assez jeune (16 ans) ils sont resté presque 5 ans ensemble. Au début de la relation c'était plutôt elle qui avait le dessus, petite remarques désobligeante sur son physique, sa personnalité, envie de le changer, et aussi grand manque de confiance en elle.
Dans une certaine routine ce sont installés des rancœurs, beaucoup d'effort du côté de son copain qui cherchait à lui plaire, et de sa part beaucoup d'incertitude quant à ce qu'elle ressentait, elle pouvait parfois être très dur avec lui, elle a rompu plusieurs fois au cours de leur relation. A la fin, il s'enguelait souvent et ne se comprenais plus vraiment. Ils ont fini par rompre à peu près d'un "commun accord".... Mais rapidement mon amie a ressentir le manque et a voulu le recontacter après environ 1 mois sans trop de nouvelles, mais sa réponse a été un choc, puisqu'il lui a dit qu'il avait désormais une copine ! Mon amie ne s'est pas arrêtée là, après plusieurs tentatives c'est finalement la nouvelle copine du mec qui lui a demandé gentiment d'arrêter tout contact avec son ex.
Elle a eu énormément de peine, et ça a été très dur pour elle de s'en remettre, le garçon n'est jamais revenu, elle a même tenté 6 mois plus tard de lui prouver qu'elle avait changer que tout pouvait recommencer, mais il lui a expliqué qu'il était maintenant heureux avec quelqu'un qui lui ressemblait plus.

Cette histoire s'est passée il y a 5 ans, aujourd'hui elle a rencontré quelqu'un d'autre de tout aussi gentil et dont elle est très amoureuse, mais malheureusement elle n'a pas changé, elle humilie son copain, le rabaisse, il vient de la campagne et elle est parisienne, elle cherche à tout pris à le changer (style vestimentaire, habitudes, façon de parler), l'intégrer et son couple en pâtit. J'ai peur qu'elle reproduise indéfiniment les mêmes erreurs, mais malgré tout j'essaye de la soutenir. J'arrive peu à peu à comprendre ce qu'elle ressens. Quand on a pas confiance en soi qu'elle meilleure manière de tester l'autre que d'être dure ? Si on est aimée alors qu'on est détestable on se dit qu'on nous aime peut être vraiment ? Débarrasse toi de la vision négative que tu peux avoir de toi même, fais la paix avec la personne que tu es aujourd'hui, prends le temps de te dire des milliers de choses positives et de reprendre goûts aux choses que tu aimais. Je ne te critique pas admettre que la rupture est douloureuse et dire "j'ai tout détruit" prouve que tu porte sur tes épaules le lourd fardeau de la culpabilité et des remords, et que tu conscientise ce que tu as fait c'est une étape importante. Je n'oublie pas aussi que vous êtes deux dans cette rupture et il a accepté ce que vous avez vécu, chacun a sa part de sa responsabilité je ne me permettrais pas de te juger, encore moins sur un forum ! J'ai d'ailleurs trouvé les premiers messages très durs vis a vis de toi
Ce qui pousse vers ce comportement?

C'est lorqu'une femme trouve son ami trop needy, pas assez affirmé, pas assez dominant, pas assez viril, pas assez masculin, trop passif dans la relation, pas assez entreprenant etc...

Seul le comportement du mâle dominant satisfait ce genre de femme... qui ne souhaite pas être dominante mais dominée...

Manque de confiance en soit? Certainement! Idéalisation de l'homme? Certainement!

Voilà pourquoi Messieurs vous devez êtres FORT...
Salut!

Je vis une histoire similaire à la tienne! Gros manque de confiance en moi, jamais satisfaite, très exigeante, en veut toujours plus... Il accumule, il fait tout pour moi et je ne suis jamais heureuse à 100%, il en a marre et fini par me laisser pour la deuxième fois il y a une semaine.

Quand il m'a laissé il m'a dit ceci : Tu sais, ton problème est que lorsque le ciel est bleu, tu cherches le petit nuage gris, lorsque tu l'as trouvé, tu focuses tellement dessus que tu en oublis que le ciel est bleu....

C'est TELLEMENT vrai!!!! J'ai l'impression que c'est la même chose pour toi.

"Nous nous sommes séparés à plusieurs reprises mais toujours remis ensemble : la première fois après 2 mois j'ai galéré pour le récupérer car il n'avait plus de sentiments (mais on a toute de même tenté),puis une deuxième rupture 3 mois après car il n'avait plus de sentiment. J'étais détruite. Il est revenu 1 mois et demi après en me disant que j'étais le femme de sa vie! Cependant au fond je lui en voulais je pense de m'avoir fait tant souffrir (alors que je l'ai fait souffrir bien plus tout au long de la relation). J'ai odieuse comme avant, le méprisais parfois. Comment ai je pu être comme ca? J'avais l'homme parfait et j'ai tout détruit. Parfois je pense que j'ai des troubles du comportement (scier la branche sur laquelle je suis bien)."

Nous on ne s'est pas séparé aussi souvent, mais cette partie de ton histoire me fait penser à la mienne. Moi aussi au fond je lui en voulais de m'avoir autant fait souffrir donc je lui ai fais payer! Je crois aussi que j'ai un problème car j'avais l'homme parfait et j'ai tout gaché!

Tu sais je ne sais pas comment nos histoires vont finir, mais je crois pas que le SR soit la meilleure solution. Écoute si tu veut en parler plus en profondeur, on peut en parler par mp.
Bonjour,

Babypouch, je te remercie pour ton témoignage, mon expérience est la même que celle de ton ami. On s'est connu aussi à 16 ans.
Tu décris vraiment bien la situation mais je n'aime pas trop ce que tu dis sur l'avenir :/
Il a donc retrouvé une copine 1 mois après : ils ne se parlent plus du coup ? Il est resté avec sa nouvelle copine?
Je m'inquiète : je ne veux pas reproduire la même chose c'est trop dégradant et mauvais pour les 2 personnes du couple !
Est-ce qu'elle est consciente qu'elle reproduit la même chose avec son nouveau copain ?
Vc123, je ne sais que te dire, je suis très mal aussi. Il faut s'efforcer de voir les choses positives :/
Prends toi en main et si tu ne te t'acceptes pas comme ca, travaille sur toi. Je pense qu'on n'a aucun recul et qu'il est difficile de voir qu'on est jeune et qu'on a toute la vie devant nous. Je pense que j'ai fait l'erreur de ma vie mais je ne connais pas le futur, peut être nous sourira t'il..
Et algo je trouve certaines choses justes dans ce que tu dis :

- oui j'ai composé et fait avec l'image que j'avais de l'homme idéal à 15 ans. C'était l'image véhiculée.
Oui je lui ai fait payé d'une certaine facon et je le regrette entièrement. J'ai fait une grosse erreur. MA vision de l'homme idéal a bien changé grâce à lui et aujourd'hui je ne cherche plus le même type d'homme qu'il y a 5 ans mais j'ai du faire une grosse erreur pour m'en apercevoir ..
Et oui Proline! Et oui!!!

Tu projetais sur lui sans comprendre ! Maintenant que c'est fait tu risque de tomber dans un down culpabilisant... c'est ce que j’appellerai pour ton cas la "déprogrammation"!

A savoir que tu commence a ouvrir les yeux, et à voir la réalité et plus au travers du prisme de ce que nous pourrons appeler les "critères-fantasmes"?

Tu en train de réaliser... voilà pourquoi la rupture est parfois utile pour mieux se retrouver... Le "paradoxal système"
Bien sûr Proline que si tu es là c'est que tu as réalisé tes erreurs mais dis-toi bien que ce que nous voyons de toi ici, c'est ce que tu en dis, or, c'est toi qui dit que tu l'as assommé sous les réflexions désagréables.
Je pense en effet que ton premier souci est que tu n'as pas une haute opinion de toi même, du coup, pour te protéger, tu "démolis" les autres.
Apprend à t'aimer et tu n'auras plus cette peur d'être laissée, tu te permettras de t'ouvrir aux autres. Si tu refuses de te mettre en danger en te dévoilant, tu sers toujours seule.

Mon intervention n'a pas pour but de t'enfoncer mais de te permettre d'y voir plus clair.
Je ne sais pas si tu pourras le récupérer mais je suis assez d'accord avec Babypouch : prend du recul et dans quelques temps, vois s'il peut passer par dessus , montre-lui que tu as changé (si c'est vrai). Dans tous les cas, ne passe pas d'un extrême à l'autre : c'est sûrement un garçon très bien mais en aucun cas l'homme parfait ! Et d'ailleurs, vivre avec quelqu'un de parfait, qu'est-ce que ça doit être ennuyeux !
Alors, s'il a été trop blessé et ne veux plus entendre parler de vous, ton changement te sera profitable pour un autre !...
Je rejoints Déterminée sur le manque de confiance...
Au delà de ce que j'ai évoqué plus haut, il y'avait aussi la rancœur des premières ruptures?...le souvenirs de ces souffrances endurées/vécus? Qui t'auraient suivi tout au long de votre histoire?... La peur de les revivre, la peur de le perdre encore et encore...
Je vous remercie de me répondre. C'est très gentil.

Est-ce qu'algo tu pourrais développer un peu plus cette théorie du "paradoxal system" ? Ca m'interesse :)
De toute facon, je ne veux pas me remettre avec lui maintenant car je sais que le changement prend du temps! Mais je l'envisage dans quelques temps et ca me raccroche toujours plus à lui. Je lui demande des nouvelles et il m'a dit qu'il revivait ! Que c'était une nouvelle vie pour lui. En effet, il s'ouvre beaucoup à ses amis, voyage avec eux etc ce qu'il n'osait pas faire quand il était avec moi. Je suis heureuse pour lui si vous saviez! Qu'il garde que les bons souvenirs de nous deux mais qu'il est bien comme ca, sans ce "nous". J'espère qu'il me pardonnera car je l'aime profondément.

Algo, ce garcon était mon tout premier copain, mon premier bisou etc..
Je n'avais pas eu de copain avant car j'attendais le prince charmant pour faire court et il s'est présenté comme tel. Je n'ai pas confiance en moi car j'ai un système familial particulier qui ne fait jamais de compliments (jamais!), ne s'excuse jamais, a des attentes énormes, n'est pas satisfait etc. Ca vient de là mais je dois absolument m'en détacher. Mais malheureusement c'est en s'ouvrant qu'on s'apercoit qu'il existe d'autres schémas de fonctionnement, uniquement en s'ouvrant..
Oui enfin peut être qu'il est juste très mature et inutile de garder des mauvais souvenirs dans la tete (juste garder les bons !). Il dit qu'il pense à nous, qu'on a vécu une belle histoire, qu'on a vécu des choses extra mais je ne dois pas m'attendre à autre chose de sa part..
Et puis il a embrassé une fille en soirée déjà..
proline123 a écrit :Il dit que c'est dans ses principes de ne pas se remettre avec ses ex. !!
Et tu le prends au mot? C'est que tu ne comprends rien aux hommes ma grandes!

Il n'ont aucune ligne de conduite en vérité, ce ne sont que des mots!!! Il se donne un style voilà TOUT! De plus c'est une façon de te dire n'espère pas... Mais c'est lui qui va ramper si tu te mets en SR car son ego en prendra un sacré coup juste du fait que tu ne lui court pas après...cela va déclencher un processus de réflexion puis de manque...

Maintenant si tu n'es pas partante on en reste là...

Mais ce qui est certain c'est que le silence radio amplifie les bons souvenirs et les mouvais sont atténués voir disparaissent!!!
Personne n'est devin ici Proline, c'est quoi cette question???

On est pas dans sa tête mais une chose est sûr c'est que les regrets peuvent aparaitre grâce au SR et il peut se rendre compte que tu lui manque et qu'il a toujours ses sentiments à ton endroit ! SI tu ne fait pas de SR tu ne le sauras JAMAIS!

Donc je ne vais pas me fatigué à essayer de te persuader c'est toi qui vois! Soit tu mets toutes les chances de ton côté soit tu vas avoir des remords dans quelque temps...

Que choisis-tu???
carine13 a écrit :Ouais t es bidon, bien fait pour ta gueule trouves toi une huitre qui te plaise et qui te repasse la mm que ce que tu lui as fait subir. Mme parfaite supérieur à l autre.
Ça t apprendra à le traiter comme un chien à cause d un physique. Quand on aime l autre est beau. Et sache une chose l amour rend beau quand on est vraiment aimé. Tu le saura à l inverse quelque un comme toi rend moche l autre car tu l empêche de s épanouir. D ailleurs pour moi t es moche. Bonne journée
Bonjour,

Il y a une manière plus diplomatique de dires ... mais cruement c'est malheureusement ça :roll:
proline123 a écrit :Ce que je veux c'est qu'il revienne parce qu'il m'aime, pas juste parce que son égo en prend un coup..
as tu penser a changer ? a "mettre de l'eau dans ton vin" ? ;)
a faire un travail sur toi même afin d'éviter de le malmener ? quoique il sait déja ... même si tu changes ! il gardera cette amertume du malmenage que tu lui a fait subir :roll:

et je doutes que les hommes qu'importe leur ages, qu'importe leur maturité, n'oublient ;)
Bonjour,

Comme je vous l'ai dit : je réalise beaucoup de choses et bien sur que je veux changer ! J'ai reproduis beaucoup de choses du contexte familial et souhaite vraiment m'en détacher, mais c'est pas évident. Je vais voir le psy pour analyser tout ca.

Je me doute bien qu'il n'oubliera pas et même si plus jamais je ne veux lui faire de mal et que ca serait parfait, il aurait peut etre du mal à me pardonner .. :(
Bonjour

Je suis désolée de renvoyer un message mais je n'en peux plus. Je ressens un vide énorme, ma vie n'a plus de sens depuis qu'il m'a quitté. Il va très bien et j'en suis très heureuse mais je ne peux pas m'empecher de me dire qu'on est passé à coté d'une fabuleuse histoire. Qu'on n'a pas réussi à s'accorder à la fin (la relation mourrait et on n'a rien fait, on poussait l'autre à rompre). Comment peut-on n'être plus qu'un passé pour l'autre du jour au lendemain?
Il m'a dit la semaine dernière que je suis belle, qu'il a passé des moments extra mais qu'il ne veut pas du tout qu'on revienne ensemble et qu'il ne l'envisage pas. Je ne comprends pas, il était pourtant revenu il y a 1 an après avoir rompu en me disant que j'étais la femme de sa vie et là plus rien... Il a embrassé une autre fille en soirée, ca montre qu'il a tourné la page. Ma mère me dit que j'ai toutes les ressources en moi pour avancer mais moi je me sens tellement vide, zéro ressources alors comment avancer ???
Je m'en veux, ces derniers mois je pensais aussi à rompre, je ne voyais plus ce qu'on s'apportait etc (idem que lui), j'ai même eu le béguin pour un autre garcon et là je suis plus amoureuse que jamais et l'impression d'avoir ouvert les yeux !! Mais c'est trop tard! J'ai juste envie d'etre punie autrement que son départ. Après la rupture précédente il m'avait dit qu'on s'était connu trop tot, qu'on serait bien ensemble dans 10 ans..
Je le trouve tellement parfait, je pensais qu'avec le temps les défauts apparaîtraient.. Je pense même que je n'étais pas du tout à la hauteur et je n'avais pas du tout confiance en moi. Il devait être trop bien pour moi et un jour il est parti en quête de mieux.
C'est terrible de sentiment qu'on a perdu une partie de soi, qu'on sera inconsolable toute sa vie..

PS: je sais que j'ai donné un portrait de moi horrible, mais j'ai pleins de bons cotés aussi, enfin j'espère et je reconnais mes erreurs passées.
Bonjour,

Dernière nouvelle, je l'ai eu sur skype hier pendant 2 heures pour prendre des nouvelles :

- monsieur va très bien est heureux comme jamais, me raconte qu'il se fait draguer à fond, qu'il se fait inviter dans les appartements des filles mais qu'il refuse car il se sent bizarrement toujours engagé avec moi. Il est tout le temps à droite et à gauche. Je soupconne qu'il ait rencontré une autre fille. Il est allé 3 fois en 6 semaines à bruxelles.. On s'est remémoré nos bons moments et il y en avait :)
Il n'a pas la même vision de la relation que moi et pour lui je n'ai pas du tout tous les tords, lui aussi n'avait pas à me faire la tête etc, on ne savait pas profiter simplement.
Je lui ai posais plein de questions sur ce qu'il faisait, ses projets etc, pour savoir si il allait bien. Je l'ai reconnu par certains points mais par d'autres il ne ressemble plus du tout par ses actes à l'homme que je connaissais. Il a un égo surdimenssionné, ne semble plus "raisonné..
Globalement il ne m'a pas beaucoup posé de questions, il parlait surtout de lui ...
Après ca a dérivé un peu sur nos souvenirs sexuels et il me disait qu'il avait envie que d'une chose avec moi en ce moment c'est ca..
Bref après m'être emballée en voyant qu'on s'entendait très bien pendant les 2h, ca s'est fini la dessus et là je suis tombée de haut car même après ces nouvelles il m'affirme qu'il n'a pas de sentiments. Cependant il faisait souvent les lapsus "je ne veux pas qu'on se remettre ensemble maintenant, pas encore"
Je ne lui ai pas répondu à la fin et s'est excusé 2 heures plus tard sur le coté sexuel, qu'il savait qu'il me faisait du mal, qu'il était désolé, qu'il ne voulait pas salir notre histoire.

Bref.. que penser? :/
Bonjour :)

Je vous donne quelques nouvelles. J'accepte beaucoup mieux la séparation. Pour m'aider, je consulte un psy (très bien) et j'ai viré mon ex de fb, skype etc. Et j'avoue que ca m'a aidé à avancer.
Je pense à lui tous les jours et il me manque. Après 2 semaines de SR strictes, il m'a envoyé un sms me disant qu'il y a des jours où il se dit que je suis au dessus des autres filles. Il était rentré dans la ville où on était et passait souvent devant chez moi (je n'y étais pas). Depuis ce temps, il ne va plus bien par rapport à cette rupture, se pose des questions. Cette semaine, on s'est donné quelques nouvelles : il était en vacances. On parlait de notre relation aussi. Avec lui c'est un peu des hauts et des bas dans ses phrases.

Vendredi il est passé près de ma ville d'étude et il tenait absolument à s'arreter. Qu'on profite l'un de l'autre. J'étais en colère en lui disant qu'il se fichait de moi, que je lui faisais confiance et qu'on valait mieux que ca. Qu'il savait que j'avais des sentiments et que ca me ferait soufrir plus qu'autre chose dc non. Car il voulait repartir après le week end mais sans être ensemble. Il a semblé accepté sur le coup mais est revenu à la charge un peu après en me disant qu'il était perdu, qu'il ne voulait pas revenir avec moi maintenant mais qu'il ressentait encore quelque chose, qu'il voulait discuter, profiter.
Son comportement était démesuré, tellement soudain! Il m'a dit qu'il pouvait avoir plein d'autres plans mais qu'il n'en voulait qu'un, c'était moi. Mais le pb c'est qu'on sera loin l'année qui suit et lui a beaucoup de mal avec la distance du coup il s'interdit au fond qu'on soit ensemble.

Qu'en pensez vous? Merci !
Re,

Personne ne peut me donner son avis svp?

(J'ai relu mon post et je donne une image de moi très dévalorisée et horrible avec lui. Avec du recul et en discutant avec lui,ce n'était pas comme ca..Il m'a dit qu'il avait aussi des tords, que je ne voyais pas au début de la rupture)