- 26 avr. 2013, 12:52
#662032
Bonjour,
Errance internet oblige en cette période de rupture, je tombe sur votre site. Après avoir lu pas mal de sujets du site, je me décide à vous raconter mon histoire, excuser la longueur. Malgré cette rupture, je ne suis pas désespéré.
J’ai 38 ans divorcé depuis 6 ans et j’ai un enfant en bas âge, cette précédente rupture fut une déchirure, mais qui m’a permis après 3 ans de reconsidérer ma vie globalement, mes priorités… j’en suis ressorti plus heureux et mature.
Depuis 2 ans j’étais avec une femme (35 ans aujourd’hui) sans enfants. Nous avons eu des hauts mais aussi je dois bien l’avouer quelques bas. Elle a été pas mal dépressive depuis plus d’un an, et j’ai essayé longtemps de la maintenir, pour qu’elle aille bien (manque de confiance en elle, pb lié à son enfance…) : Le syndrome du SAINT-BERNARD...
On avait pas mal de projets en commun. Pour ma part je souffrais non pas de son manque d’affection, mais plutôt de sa difficulté à m’exprimer ses sentiments. Alors j’ai été patient.
Nous vivions chacun dans notre appartement respectif, et l’an dernier nous avions décidé d’essayer de vivre ensemble chez moi, chacun gardait toutefois son appartement. Je lui avais fait de la place dans le mien, bien qu’elle trouva ceci rapidement inconfortable. Du coup projet d’habiter dans un chez nous commun fait par nous deux, de nous projeter. Je mets en vente mon appartement fin de l’an dernier.
Il y a 4 mois, nous faisons ce qu’elle appela un « break » (en fait après coup je pense que c’était vraiment trop court 4 jours, pas le temps de faire le point) nous avions quelques doutes sur notre couple. Et puis aussi nous n’avions plus de relations intimes depuis quelques temps déjà, et je crois pouvoir dire que ses intentions se contentaient à des promesses.
De mon côté , j’ai fait des efforts , pas tous certes, mais ce que j’appelle des vraies preuves d’engagement. On se dit que nous avions des sentiments l’un pour l’autre et que ça valait le coup d’essayer, que nous allions nous reconstruire. . Nous partons ensemble au ski en Février, mais elle ne semblait pas radieuse radieuse.
Nous décidons finalement de choisir ensemble un grand appartement et y emménageons ensemble au mois de Mars . Elle n’avait toujours pas fait les démarches pour mettre le sien en location.
5 jours après, elle me dit non je ne peux pas, je garde mon appartement et je viendrai vous voir de temps en temps avec ton fils. Et là c’est moi qui ai explosé, j’ai dit que ça n’était pas possible, qu’elle n’essayait même pas, que je n’en pouvais plus de ses atermoiements, que là j’étais impliqué mais aussi mon fils, qu’il aurait été bien qu’elle réfléchisse avant que nous signions un appartement. Nous avions évoqué que notre histoire pouvait ne pas fonctionner. Je pense qu’à ce moment-là une partie du chemin était déjà fait dans sa tête.
J’avoue que sur le coup, quand elle m’a dit cqu’elle ne voulait pas vivre ici j’ai explosé et ai pensé que je préférais que finisse une situation dans laquelle j’étais tiré vers le bas, et quelqu’un qui me donnait l’impression de ne pas savoir arrêter notre histoire, ce qui me faisait plus de mal.
Il se passe une semaine entre temps, où elle me dit de garder l’appart. qu’elle m’aidera un peu à le payer, après réflexion je refuse, je ne peux pas (financièrement), elle prend des nouvelles de moi par SMS tous les 2-3 jours
Depuis,…
Après 10 jours on se revoit en terrain neutre, une douce sensation, on se parle calmement, on rit même, et prolongeons le verre par un petit resto pas très long, forcément des fous rires, de la complicité… je la ramène en bas de chez elle et m’en vais. Je me dis intérieurement que nous nous libérons et que c’est très bien si ça repart ainsi.
Le lendemain j’écris un courrier pour lui dire qu’on fait peut être une grosse bêtise, que vraisemblablement on a des sentiments l’un pour l’autre qu’on devrait réfléchir à un break plutôt qu’une séparation… enfin en gros je fais le mec dispo… grave erreur.
Téléphone 2 jours après (le week-end dernier), qui finit limite en larme de son côté, quand je lui dis qu’elle nous a manqué, que je comprends que ce soit dur pour elle…Elle me fait comprendre, paniquée, que là je ne dois pas l’appeler si c’est pour me raconter mon week end, qu’elle ne s’était pas préparée à mon appel que c’est une séparation pas un break.
Elle me reproche : («c’est ce qu’on avait dit, tu as bien choisi de chercher un autre appart »).
J’ai eu l’impression qu’elle se posait en victime, car on s’était expliqué lors de notre tête à tête, sur le fait que je ne pouvais garder un appartement avec un tel loyer, et que je ne me voyais pas seul dans 100m2, ce qu’elle avait compris…J’ai eu l’impression que forcément cette séparation c’était de mon fait, puis de dire plus tard on était 2 à choisir de se séparer…. Je m’excuse de l’avoir dérangé et raccroche… SMS de sa part plus tard, il faut qu’on prenne du recul, rien n’est jamais figé.
???
Et puis après ce bouleversant appel. Je me dis stop.
J'ai le sentiment, qu'elle voit en moi le mec dispo. donc là je ne le suis plus, surtout parce que cette relation finit par me peser (même si je vous l’accorde j’ai des sentiments pour elle).
Ce début de semaine, Elle m’a demandé par SMS où j’en étais de ma recherche d'appart. Puis après un autre SMS pour me dire qu’on pourrait se voir pour un apéro avec mon fils, qu’elle lui expliquerait la situation (ils étaient très proches, mais je me dois avant tout de protéger mon fils de toute déception, et je ne fais pas cela par chantage affectif, ça n’est pas mon genre). Je ne répondais pas à ces SMS et lui ai fait un email, où je lui disais que pour l’instant je préférais prendre du recul, et que je ne souhaitais pas qu’on se voit.
Forcément elle l’a mal pris (alors que cet email était neutre) et parce qu’il nous reste des choses à régler (dédite, comptes) donc je suis obligé au strict minimum, sinon je me serais bien passé de ce contact.
Et je me suis dit là on est dans le silence radio, temps pendant lequel, je sors, je m’occupe de moi, et pense au bien-fondé et aux vraies causes d’être ou ne pas être ensemble. J’ai aimé celle qu’elle était, pas celle qui refusait de s’engager, qui manquait d’enthousiasme… et on ne change pas les gens. (le pire c’est que je pense qu’elle n’est pas vraiment heureuse, et je lui souhaite sincèrement qu’elle fasse un vrai travail là-dessus, pour elle avant tout)
J’avoue que ce SR me fait le plus grand bien, même si j’avoue ne pas comprendre bien ses intentions, peut-être pour ne pas culpabiliser trop de la situation, elle agit comme cela. Mais moi je ne peux pas rester dans une forme d'espérance, ceci me nuirait plus qu’autre chose. Mes mails des deniers jours sont uniquement pour expédier les affaires courantes.
J’aimerai avoir vos impressions sur ce qui se passe quand l’ex. vous sollicite par SMS, elle donne l’impression qu’on pourrait rester « ami » (pas dit clairement), mais c’est mon ressenti de son comportement des dernières semaines : SMS (avec des smileys… qui soit dit en passant me foutent les boules, on n’est pas des potes…), relance anodine pour des choses diverses, elle est même allée jusqu’à me proposer de chercher un appart pour moi (étant peu dispo pour cette recherche de mon côté), ce que je ne veux pas, je suis grand, je sais m’assumer seul, et je n’ai pas envie d’être à son contact en ce moment. Nous avions 2-3 projets professionnels pour lesquels nous devions rester en contact. Elle m’a donné les coordonnées d’un contact pro qu’elle connaissait et à qui elle avait parlé d’un de mes projets il y a plusieurs mois, et m’a écrit : « dis lui que tu es un ami … » (J’avoue que mon ego a pris une belle claque à la lecture de cela. L’interprétation dans ma tête : Si il y a quelques mois tu parles de mes projets et tu ne dis pas : « mon compagnon va faire ce projet », mais « je connais quelqu’un qui va faire ce projet »…. Je m’interroge sur l’opinion qu’elle avait déjà de moi à cette époque
A cette lecture peut être vous demanderez vous si je souhaite la récupérer et ce pour les bonnes raisons. Et vous aurez raison, j’aurai sans doute dû réagir avant (mais j’ai été peu communiquant, car j’avais peur de la blesser plus alors qu’elle était dépressive), même si je trouvais la situation un peu (voir très) inconfortable pour moi, je prenais sur moi (mon tord).
Même là j’ai l’impression qu’elle veut me rejeter la faute de la séparation….
Merci de m’avoir lu . N’hésitez pas à commenter. J’ai commencé mon SR, j’ai la chance d’avoir pas mal d’ami et une vie sociale riche… ça c’est le côté hyper positif. Je ne sais pas encore si je souhaiterai qu’un jour ça reparte (c’est trop tot).
Errance internet oblige en cette période de rupture, je tombe sur votre site. Après avoir lu pas mal de sujets du site, je me décide à vous raconter mon histoire, excuser la longueur. Malgré cette rupture, je ne suis pas désespéré.
J’ai 38 ans divorcé depuis 6 ans et j’ai un enfant en bas âge, cette précédente rupture fut une déchirure, mais qui m’a permis après 3 ans de reconsidérer ma vie globalement, mes priorités… j’en suis ressorti plus heureux et mature.
Depuis 2 ans j’étais avec une femme (35 ans aujourd’hui) sans enfants. Nous avons eu des hauts mais aussi je dois bien l’avouer quelques bas. Elle a été pas mal dépressive depuis plus d’un an, et j’ai essayé longtemps de la maintenir, pour qu’elle aille bien (manque de confiance en elle, pb lié à son enfance…) : Le syndrome du SAINT-BERNARD...
On avait pas mal de projets en commun. Pour ma part je souffrais non pas de son manque d’affection, mais plutôt de sa difficulté à m’exprimer ses sentiments. Alors j’ai été patient.
Nous vivions chacun dans notre appartement respectif, et l’an dernier nous avions décidé d’essayer de vivre ensemble chez moi, chacun gardait toutefois son appartement. Je lui avais fait de la place dans le mien, bien qu’elle trouva ceci rapidement inconfortable. Du coup projet d’habiter dans un chez nous commun fait par nous deux, de nous projeter. Je mets en vente mon appartement fin de l’an dernier.
Il y a 4 mois, nous faisons ce qu’elle appela un « break » (en fait après coup je pense que c’était vraiment trop court 4 jours, pas le temps de faire le point) nous avions quelques doutes sur notre couple. Et puis aussi nous n’avions plus de relations intimes depuis quelques temps déjà, et je crois pouvoir dire que ses intentions se contentaient à des promesses.
De mon côté , j’ai fait des efforts , pas tous certes, mais ce que j’appelle des vraies preuves d’engagement. On se dit que nous avions des sentiments l’un pour l’autre et que ça valait le coup d’essayer, que nous allions nous reconstruire. . Nous partons ensemble au ski en Février, mais elle ne semblait pas radieuse radieuse.
Nous décidons finalement de choisir ensemble un grand appartement et y emménageons ensemble au mois de Mars . Elle n’avait toujours pas fait les démarches pour mettre le sien en location.
5 jours après, elle me dit non je ne peux pas, je garde mon appartement et je viendrai vous voir de temps en temps avec ton fils. Et là c’est moi qui ai explosé, j’ai dit que ça n’était pas possible, qu’elle n’essayait même pas, que je n’en pouvais plus de ses atermoiements, que là j’étais impliqué mais aussi mon fils, qu’il aurait été bien qu’elle réfléchisse avant que nous signions un appartement. Nous avions évoqué que notre histoire pouvait ne pas fonctionner. Je pense qu’à ce moment-là une partie du chemin était déjà fait dans sa tête.
J’avoue que sur le coup, quand elle m’a dit cqu’elle ne voulait pas vivre ici j’ai explosé et ai pensé que je préférais que finisse une situation dans laquelle j’étais tiré vers le bas, et quelqu’un qui me donnait l’impression de ne pas savoir arrêter notre histoire, ce qui me faisait plus de mal.
Il se passe une semaine entre temps, où elle me dit de garder l’appart. qu’elle m’aidera un peu à le payer, après réflexion je refuse, je ne peux pas (financièrement), elle prend des nouvelles de moi par SMS tous les 2-3 jours
Depuis,…
Après 10 jours on se revoit en terrain neutre, une douce sensation, on se parle calmement, on rit même, et prolongeons le verre par un petit resto pas très long, forcément des fous rires, de la complicité… je la ramène en bas de chez elle et m’en vais. Je me dis intérieurement que nous nous libérons et que c’est très bien si ça repart ainsi.
Le lendemain j’écris un courrier pour lui dire qu’on fait peut être une grosse bêtise, que vraisemblablement on a des sentiments l’un pour l’autre qu’on devrait réfléchir à un break plutôt qu’une séparation… enfin en gros je fais le mec dispo… grave erreur.
Téléphone 2 jours après (le week-end dernier), qui finit limite en larme de son côté, quand je lui dis qu’elle nous a manqué, que je comprends que ce soit dur pour elle…Elle me fait comprendre, paniquée, que là je ne dois pas l’appeler si c’est pour me raconter mon week end, qu’elle ne s’était pas préparée à mon appel que c’est une séparation pas un break.
Elle me reproche : («c’est ce qu’on avait dit, tu as bien choisi de chercher un autre appart »).
J’ai eu l’impression qu’elle se posait en victime, car on s’était expliqué lors de notre tête à tête, sur le fait que je ne pouvais garder un appartement avec un tel loyer, et que je ne me voyais pas seul dans 100m2, ce qu’elle avait compris…J’ai eu l’impression que forcément cette séparation c’était de mon fait, puis de dire plus tard on était 2 à choisir de se séparer…. Je m’excuse de l’avoir dérangé et raccroche… SMS de sa part plus tard, il faut qu’on prenne du recul, rien n’est jamais figé.
???
Et puis après ce bouleversant appel. Je me dis stop.
J'ai le sentiment, qu'elle voit en moi le mec dispo. donc là je ne le suis plus, surtout parce que cette relation finit par me peser (même si je vous l’accorde j’ai des sentiments pour elle).
Ce début de semaine, Elle m’a demandé par SMS où j’en étais de ma recherche d'appart. Puis après un autre SMS pour me dire qu’on pourrait se voir pour un apéro avec mon fils, qu’elle lui expliquerait la situation (ils étaient très proches, mais je me dois avant tout de protéger mon fils de toute déception, et je ne fais pas cela par chantage affectif, ça n’est pas mon genre). Je ne répondais pas à ces SMS et lui ai fait un email, où je lui disais que pour l’instant je préférais prendre du recul, et que je ne souhaitais pas qu’on se voit.
Forcément elle l’a mal pris (alors que cet email était neutre) et parce qu’il nous reste des choses à régler (dédite, comptes) donc je suis obligé au strict minimum, sinon je me serais bien passé de ce contact.
Et je me suis dit là on est dans le silence radio, temps pendant lequel, je sors, je m’occupe de moi, et pense au bien-fondé et aux vraies causes d’être ou ne pas être ensemble. J’ai aimé celle qu’elle était, pas celle qui refusait de s’engager, qui manquait d’enthousiasme… et on ne change pas les gens. (le pire c’est que je pense qu’elle n’est pas vraiment heureuse, et je lui souhaite sincèrement qu’elle fasse un vrai travail là-dessus, pour elle avant tout)
J’avoue que ce SR me fait le plus grand bien, même si j’avoue ne pas comprendre bien ses intentions, peut-être pour ne pas culpabiliser trop de la situation, elle agit comme cela. Mais moi je ne peux pas rester dans une forme d'espérance, ceci me nuirait plus qu’autre chose. Mes mails des deniers jours sont uniquement pour expédier les affaires courantes.
J’aimerai avoir vos impressions sur ce qui se passe quand l’ex. vous sollicite par SMS, elle donne l’impression qu’on pourrait rester « ami » (pas dit clairement), mais c’est mon ressenti de son comportement des dernières semaines : SMS (avec des smileys… qui soit dit en passant me foutent les boules, on n’est pas des potes…), relance anodine pour des choses diverses, elle est même allée jusqu’à me proposer de chercher un appart pour moi (étant peu dispo pour cette recherche de mon côté), ce que je ne veux pas, je suis grand, je sais m’assumer seul, et je n’ai pas envie d’être à son contact en ce moment. Nous avions 2-3 projets professionnels pour lesquels nous devions rester en contact. Elle m’a donné les coordonnées d’un contact pro qu’elle connaissait et à qui elle avait parlé d’un de mes projets il y a plusieurs mois, et m’a écrit : « dis lui que tu es un ami … » (J’avoue que mon ego a pris une belle claque à la lecture de cela. L’interprétation dans ma tête : Si il y a quelques mois tu parles de mes projets et tu ne dis pas : « mon compagnon va faire ce projet », mais « je connais quelqu’un qui va faire ce projet »…. Je m’interroge sur l’opinion qu’elle avait déjà de moi à cette époque
A cette lecture peut être vous demanderez vous si je souhaite la récupérer et ce pour les bonnes raisons. Et vous aurez raison, j’aurai sans doute dû réagir avant (mais j’ai été peu communiquant, car j’avais peur de la blesser plus alors qu’elle était dépressive), même si je trouvais la situation un peu (voir très) inconfortable pour moi, je prenais sur moi (mon tord).
Même là j’ai l’impression qu’elle veut me rejeter la faute de la séparation….
Merci de m’avoir lu . N’hésitez pas à commenter. J’ai commencé mon SR, j’ai la chance d’avoir pas mal d’ami et une vie sociale riche… ça c’est le côté hyper positif. Je ne sais pas encore si je souhaiterai qu’un jour ça reparte (c’est trop tot).