Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mon ex m'a quitté après 1an et demi de relation, Nous étions tous les deux notre "premier amour", il y avait très peu de disputes, pas de routine, et notre amour semblait fusionnel, jamais on ne pensait se séparer un jour... Puis du jour au lendemain il a décidé d'arrêter, sans me donner d'explications, rien.

Je suis directement entrée en SR strict, car je souffrais trop, j'avais besoin de me protéger. Je lui ai donc rendue ses affaires (lui ne voulait pas se séparer de tout ce qui me reliais encore à lui) et supprimé de facebook car je trouvais ça nécessaire. Mon sr a duré 4 mois, il n'est jamais venu me parler d'aucune manière pendant ce temps et entre temps j'ai appris qu'il avait demandé à une de mes amies (qui l'aimait depuis longtemps) de sortir ensemble, elle a dis non et lui a retenté plusieurs fois de lui demander.
Et puis au bout de 4mois j'ai appris qu'il souffrait bcp du fait qu'on ne se parle plus, qu'il avait perdu son "rayon de soleil" et au lycée je le voyais me regarder énormément. Mais il disait aussi comprendre que je lui en voulais, et qu'il acceptait ma décision de ne plus lui parler.

A ça j'ai réagis, car je n'ai jamais dis que je lui en voulais, au contraire, je lui avais fait une lettre type "lettre magique" ou je disais ne pas ressentir de colère envers sa décision, que je respectais son choix.. etc ce qui était vrai!
Alors j'ai décidé d'aller lui parler, en face, il a été très surpris et à tout de suite accepté.
Il n'a à nouveau pas réussi à me dire pourquoi il avait décidé de me quitter, il a simplement dis que qlqch avait changé, qu'il pensait que ça allait s'arranger, mais que ce n'était pas le cas alors il a dis stop. J'étais triste qu'il ne m'ait jamais parler de ça, comment je pouvais arranger les choses s'il ne disait rien...
Nous avons bcp parlé, il a dis qu'il avait peur que je lui en veuille, qu'il n'osait pas venir me voir...notre relation fusionnelle est très vite réapparue (il était aussi le meilleur ami que j'avais et pareil pour lui), puis il m'a dis me vouloir à nouveau dans sa vie, que je lui manquais horriblement, qu'il y avait un vide...

J'ai accepté sans non plus lui courir après. On s'est alors parlé le weekend par message, et c'était comme lorsque l'on sortait ensemble, il semblait amoureux, ambigu, la complicité était à nouveau là...
Puis le début de semaine est arrivé et là plus rien, a part me dire bonjour, il ne m'envoyait plus de messages, c'était comme un retour un arrière pendant la période de mon SR, il n'est pas froid au lycée au contraire quand je suis en sa présence il semble vouloir qu'on parle, qu'on rigole, mais à coté il ne fait absolument rien pour me remettre dans sa vie....

Je ne comprends pas, j'ai besoin de vos conseils car je ne sais pas quoi faire... Je me sens tellement perdue, de plus il a apparemment de vrais sentiments pour mon amie, mais ça ne l'a pas empêché d'être ambigu avec moi...

:( j'ai vraiment besoin de votre aide

Salut lola5795!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

tu as refait un pas vers lui. A l'heure actuelle, c'est à lui de revenir vers toi, s'il veut une relation d'une nature quelconque. N'oublie pas qu'il t'a plaquée, tu n'es plus à sa disposition, et s'il veut rester dans ta vie, c'est à lui de faire ses preuves. A l'heure actuelle tu ne lui dois rien.

Donc reste en SR, et tu verras bien.
Merci beaucoup pour ta réponse, tu as raison je vais continuer mon sr
Seulement ce weekend j'ai une soirée et il sera présent, et je ne sais pas du tout comment me comporter, je ne peux pas l'ignorer mais être "amie" ça ne me convient pas, ça serai comme oublier tout ce qu'on a vécu ensemble

vous pensez que ma reconquête est ratée ?
Merci beaucoup pour ta réponse! Je vais vraiment appliquer tes conseils...

Seulement il semble s’être vraiment rapproché d'une de mes amies (celle dont je parlais dans mon premier post, il a appris qu'elle l'avait aimé pendant 2ans) et dis avoir des sentiments pour elle et vouloir être avec elle... seulement nous sommes à 1mois des exams, et dans 2mois ils ne se reverront plus, ça ne lui ressemble tellement pas...
je le comprends pas, il y a deux semaines il me reparlait comme si on sortait ensemble, comme s'il ne m'avais jamais oublié
Est ce que vous avez des conseils ? je me sens comme un jouet, comme si au final il s'était tout simplement donné bonne conscience vis à vis de la rupture en me parlant :(
Le meilleur conseil que je puisse te donner reste le même qu'Elros ... tu n'es pas à sa disposition. Comme tu le dis toi même, tu n'es pas un jouet. Tu as fait un grand pas en avant après 4 mois de SR (et je t'en félicite) ... maintenant à lui de voir s'il a besoin de toi ... et pas en tant qu'amie.
N'hésites pas à me dire comment s'est passé la soirée ou tu dois le voir ? Je suis dans le même cas de figure. Il fait partie de mon entourage proche et je ne sais pas encore comment je vais appréhender la chose. Sois forte !
Merci Heme80, je posterai dimanche pour raconter comment la soirée s'est passée, je vais absolument tout faire pour rester forte, même si je sais que ce sera dur, car il est bien plus fort que moi pour ce qui est de ne rien laisser transparaître....
Et il y aura la fille qu'il "aime" aussi... je vois pas comment cette situation pourrai tourner en ma faveur
Salut, c'est un peu facile tout ça ...

Demander à ton amie de sortir avec ? mais quel manque de respect total ...
Qui plus est, monsieur se prends un rateau, et tu redeviens son rayon de soleil ...

Je pense que tu devrais vraiment te méfier de ce mec, et qu'il manque sans doute de sincèrité.
Il est clair qu'il t'a quitté car il avait envie de voir si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs ... ce qui arrive souvent aussi à votre âge, qui plus est lors des premieres expériences.
Mais ça n'est pas excusable pour autant.

Ca n'est pas à toi de le séduire, dans la logique des choses. Alors réfléchis bien, fort à parier que monsieur revient tout simplement parce qu'il est célibataire, et qu'il te quittera à nouveau avec cette envie d'aller butiner ailleurs ...

A ta place je tracerais ma route ... Ceci dit tu as très bien agit avec ton SR, mais tu devrais vraiment te questionner sur ce qui anime ce garçon ... est ce vraiment ça ta définition de l'amour ?

Partir, puis tenter avec une autre, puis revenir vers l'ex parce que cette autre n'a pas accéptée ... C'est particulièrement moche et irrespectueux.
Ce que tu dis est tellement vrai mademoiselle
c'est exactement ça... et le pire c'est que j'en ai conscience.. son manque de respect envers moi, envers ce que l'on a vécu, ça me donne juste envie de le sortir de ma vie, définitivement. Seulement je ne peux pas, je le vois tous les jours, nous avons les mêmes amis, les mêmes goûts, les mêmes envies, les mêmes soirées, enfin bref, tous nous réunis constamment, je peux pas ignorer son existence et même lorsque je ne cherche pas à savoir ce qu'il fait, je suis mise au courant malgré moi, s'en ai parfois invivable
Cependant, vous connaissez cette petite voix qui vous empêche d’accepter que votre ait changer... je pense que ce qui me retient, c'est le souvenir de la personne que j'ai aimé... il y aura toujours une partie de moi qui refusera de croire que cette personne n'existe plus
lola5795 a écrit :Ce que tu dis est tellement vrai mademoiselle
c'est exactement ça... et le pire c'est que j'en ai conscience.. son manque de respect envers moi, envers ce que l'on a vécu, ça me donne juste envie de le sortir de ma vie, définitivement. Seulement je ne peux pas, je le vois tous les jours, nous avons les mêmes amis, les mêmes goûts, les mêmes envies, les mêmes soirées, enfin bref, tous nous réunis constamment, je peux pas ignorer son existence et même lorsque je ne cherche pas à savoir ce qu'il fait, je suis mise au courant malgré moi, s'en ai parfois invivable
Cependant, vous connaissez cette petite voix qui vous empêche d’accepter que votre ait changer... je pense que ce qui me retient, c'est le souvenir de la personne que j'ai aimé... il y aura toujours une partie de moi qui refusera de croire que cette personne n'existe plus
Tes propos font échos en moi puisque l'année passé j'étais dans la même situation que toi, et je sais à quel point cela peut être difficile. Tout ce que je peux te souhaiter c'est d'arriver à tenir encore le temps de tes Exams, et après (si j'ai bien compris), tu ne le reverras plus. Au début ce sera difficile puis le temps pansera tes blessures.

Tu l'as dis toi même parfois on est plus amoureuse d'une personne telle qu'elle est mais telle qu'elle a été, du souvenir d'une relation, mais tout change, ainsi va la vie, ainsi vont les gens?

Courage.