Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !
Si je viens ici, c'est pour me faire "conseiller" (en effet, souvent on est bien bons pour donner des conseils à d'autres, mais jamais pour appliquer les conseils à notre propre personne).
Je suis jeune (âgé de 17 ans pour être plus précis, mais l'âge ne fait pas tout..), mais j'ai toujours été attiré par des garçons beaucoup plus âgés. J'ai déjà bien profité, je vous passe les détails, je pense que vous les avez saisis, malgré quelques déceptions.
Récemment, j'ai rencontré un garçon de 18 ans mon aîné, charmant, sur un site de rencontre. On s'est tout de suite échangé nos numéros et avons défini ce que nous souhaitions l'un l'autre. Il s'est passé une semaine avant notre première rencontre, qui était plutôt positive et pendant laquelle nous n'avons pas dépassé le stade de l'enlèvement du t-shirt. J'ai pour ma part eu un petit coup de cœur, et sur le moment, il m'a semblé qu'il s'avérait réciproque.
Je ne souhaitais pas me précipiter, mais voilà, durant la semaine suivant notre relation (textos tous les jours, quelques appels), ses SMS étaient assez enflammés, bourrés de cœur et de petites choses qui font plaisir à lire, et surtout des choses que j'espérais entendre de quelqu'un. Je me suis donc mis à son niveau, car je lui faisais assez confiance, et surtout car j'étais fatigué de poser des barrières entre moi et un possible petit-ami. La semaine via texto était donc vraiment super, j'étais sur un petit nuage, et nous devions nous voir le samedi, donc j'attendais cela avec impatience. Je suis donc allé chez lui Samedi (je n'ai pas vraiment le choix, habitant chez mes parents.. logique), nous avons fais l'amour (et je n'ai jamais ressenti autant de plaisir, limite en trans comme si j'avais été sous substance lol, je vous passe les détails, mais ne faîtes pas de rapport entre l'âge et l'expérience!) et nous sommes ensuite allés au restaurant. De mon point de vue, j'ai passé une très bonne soirée.. et le lendemain, je l'ai senti très distant. Je suis reparti chez moi et je n'ai eu aucun sms avant 20h, et à 22h, je l'ai appelé pour lui expliquer tout ça.
Il m'a alors juste dit qu'il souhaitait ralentir un peu, et qu'il s'était enflammé dans les textos. Etat pas possible de ma part, disons que je sais pertinemment que ralentir est assez compliqué pour moi, je m'attache vite et si je m'y suis autorisé ici c'est que j'étais persuadé que c'était réciproque. Je lui fais comprendre par texto que cela ne va pas être facile pour moi.
Le lendemain, aucun texto avant 21h. Texto me disant qu'il est perturbé. (je souhaitais un appel, faute de pouvoir le voir, mais il n'avait pas "envie de discuter"). Ses raisons ?
- Je suis intelligent, tendre, attentif et à l'écoute MAIS je suis jeune et nos modes de vie sont assez éloignés (ce à quoi j'ai répondu qu'il était déjà au courant à propos de ça)
- Sa semaine dernière était difficile, il avait besoin d'écoute et ma présence par textos et tel lui a fait du bien, mais il a moins ressenti ce besoin dimanche et s'était senti poussé des ailes dans la semaine qu'il n'a pas retrouvé dimanche
- Il n'a pas l'habitude qu'on s'attache aussi vite à lui
- Il m'a senti les yeux constamment posés sur lui comme s'il était la 7ème merveille du monde (comme si ça devait déranger quelqu'un.. enfin je ne sais pas, moi si on me regardait de cette manière je serai plutôt flatté, d'autant plus que je n'ai même pas fait attention à ma manière de le regarder puisque pour moi elle s'avérait uniquement spontanée)
- Le fait que je puisse penser que maintenant qu'on a fait l'amour ensemble, qu'il se dise "next" (chose issue de mon passé, et j'avais des raisons de penser ça : absence de texto, distance le matin avant de partir...)
- Il s'interroge sur la viabilité d'une histoire entre nous
- Et surtout, il ressent un décalage entre nos textos et les échanges qu'on a pu avoir Samedi (ça alors, lui aussi ?!) sauf que pour lui c'est niveau conversation. Il a sous entendu que je n'avais pas de conversation (même au restaurant), et que je n'ai pas de répondant (le problème, c'est que je ne suis même pas sûr qu'il m'écoute. Quand je parlais, j'avais soit aucune réponse, aucun truc sur lequel rebondir, ou alors il passait à un autre sujet en rapport avec lui. Donc, inconsciemment je me suis peut-être braqué un peu et ait moins parlé).
BREF, je le vois Jeudi, je me rends chez lui pour avoir une réelle discussion, mais à vrai dire je suis tout aussi perdu, même plus que lui. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette personne, je ne vais plus sur quelconque site de rencontre et ne me retourne plus sur d'autres garçons -sauf que je faisais constamment avant !! lol- ou trouve les autres banals.
Aujourd'hui, 4 textos échangés pour le moment et assez secs, un gros contraste avec la semaine dernière...
Que dois-je faire ? Je vous remercie de la lecture de ce post et espère que vous pourrez un peu m'éclairer. Si vous avez besoin d'un peu plus de détails, demandez!
Bonne soirée.

Salut SecretLv!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
tu l'as vu qu'une seule fois? le fameux samedi ou direct sexe&resto?

heeeuuuuu il aurait pas profité de toi et là il essaye de te lacher en te ménageant pour pas faire d'exclandre.. parce que tu n'es meme pas majeur! il a abusé de toi nan?
Bonjour SecretLv,

Je comprends que tu puisses être attirées par des mecs plus âgés car au vu de tes réponses sur les autres topics tu as l'air très mature du haut de tes 17 ans.
Mais du coup il faut que tu te méfies d'autant plus de ce que cherche les mecs avec toi, au risque de tomber sur des "vieux attirés par la viande fraiche" ou des mecs qui viennent tout simplement de vivre une rupture, un divorce et qui veulent oublier tout ça dans les bras d'une fille beaucoup plus jeune le temps de "se refaire"
Donc il voulait peut-être juste simplement te b***** et basta.

Donc pour moi, ignore le, tu ne le contactes plus, tu ne lui réponds pas, SR quoi.
Et tu verras bien ce qu'il cherche vraiment.
J'adore la meuf de 17 qui dragouille sur les sites de rencontres (déjà t'as pas l'âge, c'est illégal) et après elle s'étonne que le mec de 40 piges veut pas d'une "vraie histoire". Ouais super mature haha...ouais va porter plainte..c'est trop facile désolé.
Je ne pense pas qu'elle puisse porter plainte, elle a la majorité sexuelle (16 ans) et elle était consentante...
Mais bon ouais, si tu aimes les mecs plus âgés parce que les mecs de ton age ne te correspondent pas, tape plus dans la vingtaine que dans la trentaine, voir presque quarantaine.
Même si je ne veux pas juger parce que j'ai vécu une vrai histoire avec une fille de 20 ans alors que j'en ai 32... ça me semble un peu too much là.
L'écart est plus important que ton âge lui même.
17 ans, attiré par les "plus agés" et ayant déja bien "pratiquée" et tu t'étonne du retour affectif de ses "hommes" que tu rencontres sur des sites de rencontres (alors que tu es mineure ? ) ?

Je m'impose pas psychologue mais c'est un peu chercher ton père parmi ses hommes non ?
Bonsoir,

alors déjà je suis sidéré par la réponse de certaines personnes qui portent des jugements tellement faciles... Vous êtes sûr que c'est bien MOI qui ait 17 ans ? parce que personnellement, des jugements comme ça moi je n'en profère pas.

Déjà, pour la petite information, la majorité sexuelle, c'est 15 ans.
Deuxio, l'âge ne fait pas tout (et je remercie Arno de l'avoir remarqué)
Lysandre, évite de poster ce genre de post. A mes yeux c'est irrespectueux. Quelqu'un comme toi qui juge comme tu le fais ne m'intéresse même pas, les gens sont ici pour trouver des réponses, pas lire ce genre de c*nneries.

"tu l'as vu qu'une seule fois? le fameux samedi ou direct sexe&resto?"
Non, 2 fois. Et non ce n'est pas de l'abus.

Là je ne réponds pas et j'ai quelques textos qui arrivent.

Et oui, je ne suis pas intéressé par les garçons de mon âge, je vois pas où est le mal. Maintenant les post du genre de Lysandre, vous pouvez vous les garder. Si vous n'avez rien de réel à apporter, allez emm***** d'autres topics, pas le mien. ;)

Geoffrey, merci pour le petit clin d'oeil à Freud, mais non je ne pense pas. Les garçons de mon âge ne m'intéresse pas et j'ai surtout tendances à m'entendre avec des personnes plus âgées, que ce soit amis ou + que cela.
Bonjour SecretLv,

Je vais te raconter une petite histoire.
Je suis un homme de 40 ans. Il y a un an, mon histoire avec ma compagne (un peu plus âgée que moi ;-) n'allait pas bien (on s'est séparé qqs mois après)
Au sport, j'ai rencontré une jeune fille de 19 ans. Elle était belle, intelligente et admirative de moi (je suis quelqu'un d'assez cultivé, qui a beaucoup lu et pas mal voyagé). Petit à petit, j'ai compris qu'elle s’intéressait vraiment à moi et moi, je commençais a avoir un coup de cœur. Je me suis vraiment posé des questions. J'ai réfléchi et je me suis dit 3 choses:
1- Je n'arriverai jamais à assumer la différence d'age. Comment la présenter à mes amis? à mes parents?.
2- Quelles sont mes attentes, et les siennes? Que pouvons nous construire? La réponse m'a parut évidente. Très différentes et rien. Si elle, elle a le temps, moi je ne l'ai plus. Bientot, je serai vieux et con.
3- (la + importante) Si je fonce, comment ça va se finir. Mal. Pour moi? Oh moi, j'ai déjà la carlingue froissée. Un peu plus, un peu moins. Mais elle?

Alors... Alors la fois suivante où on est rentré ensemble, je lui ai parlé de ma compagne. A quel point elle était formidable et j'étais bien avec elle (oui, sur ce dernier point je mentais) etc...
Je revois régulièrement cette fille. Elle a rencontré un étudiant et elle semble heureuse. Moi, même si en ce moment, je morfle, je ne regrette pas.

Voilà, ton ami est peut être juste quelqu'un qui ne s'est pas posé les questions AVANT mais le fait maintenant. Ça ne veux peut être pas dire qu'il ne t'aime pas, qu'il est un profiteur, un détraque, etc.
Juste un mec qui a eu un coup de cœur (et peut même qu'il est tombé amoureux), un peu paumé et qu'il se rends maintenant compte.
Alors (mon conseil qui n'engage que moi)
Sois gentille avec lui. Laisse le partir. A 40 ans, un mec peut être plus fragile qu'à 20.
Modifié en dernier par bidulos le 08 mai 2013, 02:54, modifié 3 fois.
D'abord j'écris ce qui me plaît. Ensuite je n'écris pas (que) des conneries et je ne t'ai pas jugée, je réagissais à la personne qui te conseillais de porter plainte, je trouvais ça tellement facile, on t'as forcée à vouloir rencontrer ce mec et à te donner à lui ? Non.
Quant au fait que tu ne t'intéresses pas aux mecs de ton âge, c'est typiquement une réaction de fille encore bien jeune dans sa tête, ou alors, et dans ce cas je suis d'accord avec Geoffrey, une réaction de fille qui a sans doute un problème. Mais pour toi il n'en est rien, ok.
Oui là je te juge, et tout le monde juge ici, comment veux-tu te former un avis sans jugement préalable.
Tu es là pour recevoir des conseils ? Voilà le mien, fais-en ce que tu veux: ce mec t'a utilisée, il a peut-être une femme et des gosses, il a eu ce qu'il voulait mais ne veut pas traîner une gamine qui pourrait menacer son couple ou que sais-je, alors laisse tomber.