Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Cdc
Bonjour à tous,

Après avoir passé de longues heures a arpenté les forums pour trouver des réponses à toutes mes questions. Je me décide enfin à raconter mon histoire.

Ma Vie...
J'approche aujourd'hui de mes 29 ans et cela faisait 10 ans que je vie avec ma femme que j'aime plus que tout au monde (4 ans de mariage). Mes premières amours avec elles remontent à l'âge de 13 ans, nous nous sommes perdu quelques années en pensant toujours à l'autre, en s'écrivant en cachette, puis vers 18 ans dès que sa relation s'est terminé avec son ex, nous nous sommes tout de suite revu, le plaisir de se revoir à nouveau était palpable, et il nous a fallu très peu de temps pour nous redécouvrir et consommer notre amour.

Ma femme, ma raison d'être...
Une femme de caractère, entière, pétillante, qui ne fait pas de chichi. Elle est franche et dit toujours ce qu'elle pense (quitte à être blessante par moments). elle rigole de tout sans complexe. un rayon de soleil pour moi auquel j'adore m'exposer. Bien sûr quelques défauts bien sur, mais qui sans ça, ne feraient pas d'elle ce qu'elle est, et qui m'a fait découvrir tant de choses que je n'aurai eu le courage de faire seul.

Moi...
Quelqu'un de simple, attentionné, gentil(trop surement), qui adore rigoler, mais qui manque de confiance en soi.
Depuis très jeune, j'ai toujours été anxieux et angoissé pour tout et n'importe quoi. J’en ai beaucoup souffert sans n’en parler à personne en pensant que j'étais comme ça, c'était mon caractère. J'évitai toutes genres de chose ou de sorties qui m'angoissaient, en trouvant des excuses pour ne pas y aller ou en faisant le mec mature qui dit que ce n'est pas sérieux.

Mon couple...
Des moments passés ensemble inoubliables, malgré mais angoissent, je faisais tout pour que ça ne se voit pas. une fois les "mauvais" moments passés, je pouvais à nouveau décompresser un peu auprès d'elle jusqu'à la prochaine fois. Bien sûr au fur et à mesure, j'arrivai de moins en moins à faire semblant, non pas car moins d'amour envers elles, juste que tout ce mal-être non exprimé s'amplifiait et devenait de plus en plus dur à supporter. Mais je m'accrochait, pour nous, pour elle.

Les périodes des reproches revenaient de plus en plus souvent sur mon manque d'initiative, car je n'avaient pas la force de me rajouter des nouveaux moments d'angoisses.
Bien sur après certaines disputes, je prenais sur moi-même en faisant des efforts, efforts qui s'estompaient au bout de quelques mois. Jamais je n'ai réussi à lui avouer mon vrai mal être, car je ne le comprenais pas moi-même. Je n'arrivai pas à vivre pour moi-même, de peur de perdre la raison, mais juste à travers elle je me sentai exister, aimé.
Je ne suis pas jaloux, colérique, sachant qu'elle débordait d'énergie, j'acceptai volontiers qu'elles sortent s'amuser toutes seules avec ses "nos" amis pour profiter. Bien sur, régulièrement, je n'y allai pas, pas la force...

résultat...
Je vous passe tous les détails des années qui passèrent pour vous parler de ce qui fait ma présence ici.
Suite à mon mal-être grandissant, et aux événements de la vie, je pense que mon angoisse permanente s'est mise à transpirer sur elle, lui faisant perdre un peu l'assurance qu'elle a toujours eue, et il lui devenait difficile de mener la barque pour 2, à mon grand malheur.
Notre relation s'est mise à vaciller, elle ne supportait de moins en moins mon manque d'initiative, se demandait ce que je pensais vraiment, car elle avait bien sur identifié qu'il y avait un problème chez moi, et malgré des tentatives pour en parler, je faisais l'ignorant, n'osant avouer cette faiblesse qui j'étais sur la ferait fuir. Même si je lui montrais au quotidien par de la tendresse, des gestes, des efforts a mon niveau à quel point je l'aimais, il lui manquait quelque chose, je le savait.
Malgré ça, au fur et à mesure, je la voyait s'épanouir de plus en plus lors de ces sorties et s'éloigner de moi, je soufrai en silence
Voilà il y a 3 semaines, après un début d'année sans trop de partage, sur fond de malaise, après une ultime discussion elle m'annonce qu'elle me quitte...
Sur le coup, je n'ai pas réalisé pensant que c'était un passage, elle veux partir de notre maison, je lui dis de rester, nous faisons chambre à part, je m'écroule, je n'arrive plus à contenir mon angoisse, elle était ma soupape de décompression, toutes les idées me viennent a l'esprit, même les plus sombres....

Âpres quelques jours de souffrance extrêmes et ne voulant pas perdre la femme que j'aime depuis toujours, et après avoir lu beaucoup de chose sur l'angoisse et la dépression qui a toujours été là dans ma vie, j'ose enfin lui avouer mon mal être et ce que j'ai vécu toutes ces années.

Malheureusement, et c'est ce qui me déchire, il est apparemment trop tard pour elle....
Elle a l'impression de souffler en sortant et en pensant qu'a elle, et je l'a comprend, mais ça me ronge, l'idée de ne plus pouvoir la serrer dans mes bras, qu'elle puisse rencontrer d'autres hommes m’anéantit. Je voudrai tellement qu'elle (me) nous laisse une chance. Le faite d'avoir mis des mots sur mon problèmes, de consulter un psy va me faire avancer sur moi-même. Et je veux lui prouver qu'ils nous restent tellement de belles choses à vivre ensembles, que la magie de nos premières années est encore la. Mais elle n'y croit plus...

Je comprend comment cela a du être dur pour elle a vivre jours après jours, me je n'arrive pas a me résigné à la laisser partir, sans mentir (pour une fois), je pense que notre histoire a un avenir.

Je suis abattu, bercé par le sentiment de devoir se relever plus fort de cette épreuve et d'en n'avoir aucunement envie si je ne puis la partager avec elle. Je vais passé sous AD sous conseil de mon psy pour enlever cette impression que mon cerveau va imploser.

Merci à ceux qui m'auront lu.
Je laisse réagir ceux qui le souhaite pour m’aider a avancer.

Salut Cdc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Cdc
Coucou et merci de t'intéresser a mon cas.

Tout d'abord, non elle n'est pas parti, nous vivons toujours "ensemble", mais faisons chambre a part. Elle voulais partir vivre chez ses parents, mais sur le coup je l'ai retenu.
Du coup très difficile d'installer un SR comme vous l'appelé.

Son discours, pour elle cela fait trop longtemps qu'elle y pense, que du coup, elle ne ressent plus de sentiments autres que de l'amitié envers moi. Elle ne pense pas que notre situation peu changer. Le faite de sortir faire la fête ces derniers temps et de rencontrer de nouvelles personnes lui font dire qu'elle veux vivre pour elle, sans penser.

Vu que je ne l'ai jamais empêché de sortir, voir même poussé pour son bien me font dire que la dernière limite qu'elle veux s'enlever, c'est sa fidélité envers moi, ça me déchire...

Nos contact en ce moment sont en dents de scie, vu que c'est les montagnes russes dans ma tête, parfois j’essaie de parler, d'autres fois, je me mur dans le silence.

Je ne sait plus quoi faire, ni comment réagir. Ses parents sont pour moi mes parents, on s'apprécie tellement, je pense qu'il en souffrent beaucoup aussi, mais continue toujours de m'envoyer quelques messages pour savoir comment je vais et me témoigner leurs affections, ça fait mal. Je perd ma femme, mais aussi une famille.....
hello , c'est toujours très dur dans ces moments la ... mais le mieux a faire et de laisser couler ( quasi impossible quand on se met à ta place je sais...) il faut que tu acceptes de lacher prise ... prend le taureau par les cornes genre demain soir tu prends ta voiture ( le bus serait mieux ) tu passes au dessus de toutes tes angoisses tu leur dis "merde" tu vas dans un bar pas un truc de vieux hein un truc poser . Tu te poses au bar tu prends une biere et tu regardes autour de toi comment ca se passe ca te fera un bain de foule ...combats tes angoisses qui t'ont coutés ton couple ( c est comme ca que j'ai compris ton histoire ) Moi j'ai des crises d angoisses depuis tt petit souvent quand je me mets dans mon lit le soir alors que tt va bien ( bon des fois en situation extreme elles s'activent vraiment fort ) ca fait comme si j'etais tt lent dans ma tete mais hyper rapide dans ma facon de bouger j'ai l impression d etre flash mais au ralenti lol tt ca pour dire que je reussis a mieux les gerer par contre faut se bouger et pas se laisser mourir ok ;)
BY Cdc
Merci xion87 pour tes conseils, et oui tu as bien compris mon histoire.
Comme tu dis, laisser couler est assez dur a envisager actuellement dans mon cerveau, même si dans mes moments de lucidité (pas souvent) je sais que c'est ça qu'il faut que je fasse.

Pour mes angoisses, le chemin va être long, cela fait trop d'années qu'elles sont en moi, mais j'y crois ! petit a petit, je devrait y arriver.
Ce qui m'effraie, c'est que je n'éprouve le gout de rien dans la vie, ou pas grand chose, quelques chose de déjà présent avant la rupture. Peut être que mon esprit met des barrières naturelles pour éviter que j'angoisse, je ne sais pas.

Pour ton coté flash, ce sont des symptômes que j'ai déjà ressenti plusieurs fois, mais qui ont disparu, c'est très déroutant et angoissant !!! je voudrait bien comprendre le phénomène^^

je pense faire lire mon premier message a ma femme, pas par le biais du site bien sur, mais juste pour qu'elle comprennent vraiment comment j'ai vécu certaines choses. Je ne sais pas si c'est bien de le faire, et de toute façon, je ne le fait pas pour essayer de la récupérer, mais je trouve que les mots sont plus simples a comprendre, surtout en ce moment ou nos discussion sont très brèves.

Bon sinon, premier jour sous AD, pas très bien vécu....problèmes intestinaux et quelques coup de muscles qui se contractent, pas d'appétit (déjà que je mange pas grand chose en ce moment) après avoir fouillé sur le net, j'ai vraiment pas envie d'en reprendre....

ça fait du bien d'écrire, je pensai pas...^^
Merci
Je sais ce que tu vies je vis exactement la même chose (POur ma part c'est du au fait que je l'ai délaissé)3 ansde relation Moi j'ai fini par me rendre compte que ça n'allait pas et c'est quand je lui en ai parlé qu'elle ma avoué tout et la tout a commencé : elle ne savait plus ou elle été, elle été paumé puis elle ma quitté un mois plus tard plus de sentiments, plus amoureuse elle dit ne ressentir plus que de l'amitier envers moi (tout c'est passé en 3 mois ...)

Une semaine après avoir fait des interdits j'ai commençai un SR j'en suis a 25 jours elle ne ma pas redonné une seule fois de ses nouvelles
Cdc a écrit : je pense faire lire mon premier message a ma femme, pas par le biais du site bien sur, mais juste pour qu'elle comprennent vraiment comment j'ai vécu certaines choses. Je ne sais pas si c'est bien de le faire, et de toute façon, je ne le fait pas pour essayer de la récupérer, mais je trouve que les mots sont plus simples a comprendre, surtout en ce moment ou nos discussion sont très brèves.

Bon sinon, premier jour sous AD, pas très bien vécu....problèmes intestinaux et quelques coup de muscles qui se contractent, pas d'appétit (déjà que je mange pas grand chose en ce moment) après avoir fouillé sur le net, j'ai vraiment pas envie d'en reprendre....

ça fait du bien d'écrire, je pensai pas...^^
Merci
Bonjour Cdc. Comment te sens-tu aujourd'hui ?

Pour être brêve, ne fais pas ça, ne lui fais pas lire ton premier message. Tu te places en victime et très honnêtement comment vivras-tu le fait qu'elle te rejette une fois de plus lorsqu'elle l'aura lu ? Parce-qu'hélas, souvent celui ou celle qui quitte, tu peux tenter de faire le "forcing" autant que tu veux, sur le coup, ça ne le/la fera pas changer d'avis. Que tu lui dises, que tu lui écrives, que tu lui envoies un pigeon voyageur ... lol Bien au contraire : plus tu insistes, plus il/elle prendra ses distances. Je ne vais pas te ressortir le vieux dicton qui va avec, je pense que tu le connais ;)

Mon conseil : laisse la tranquille pour l'instant. Oui, je sais, c'est TRES compliqué avec tout ce qui te passe par la tête en ce moment. Mais force toi. On dit toujours que le temps qui passe est le meilleur remède. Et très sincèrement, crois moi, tout finit VRAIMENT par passer. Même si pour le moment tu es à des années lumière d'y croire.

Quant aux AD, arrête tant qu'il est encore temps. Car si les seuls effets sont que ça te ruine la santé encore plus, ça ne t'avancera à rien.
BY Cdc
Merci a tous pour vos réactions, ca remonte le morale.

Jojo08, je partage ta peine également et merci pour ton témoignage.En effet, je savait au fond de moi que mes problèmes causerait la perte de mon couple un jour ou l'autre. C'est vraiment cela qui me pèse en faite et qui surcharge mon esprit, le regret de ne pas avoir réagi plus tot.
Pour le SR, cela reste très difficile, maison neuves (4ans), tout n'est pas terminé, et il va bien le falloir pour la revendre.

strass: trop tard, j'ai pas pu résister, elle devait ce faire opérer des yeux ce matin, et je voulai qu'elle puisse le lire avant. Par contre j'était bien clair dans ma tête a ce moment, et il n'y avait pas d'arrière pensées pour essayer de la faire changer d'avis, je voulais juste qu'elle comprenne certaines chose sur les réactions que j'ai pu avoir lors de notre relation.

Sincèrement, j'ai très peu espoir de la récupérer, et je ne vais rien faire pour, sauf essayer de reprendre ma vie en main, avancer de mon coté, et puis qui sait, un jour, nous nous retrouveront.

De toute façon, aujourd'hui, je ne fait pas le poids contre la liberté qu'elle éprouve en ce moment. Surtout que mon problème à moi ne va pas se régler en quelques jours.

Pour les AD, j'ai arreté, on vérra déja juste avec la psy comment avance mes problèmes.

Merci encore pour votre soutien.
Modifié en dernier par Cdc le 25 avr. 2013, 11:52, modifié 1 fois.
Cdc a écrit :strass: trop tard, j'ai pas pu résister, elle devait ce faire opérer des yeux ce matin, et je voulai qu'elle puisse le lire avant. Par contre j'était bien clair dans ma tête a ce moment, et il n'y avait pas d'arrière pensées pour essayer de la faire changer d'avis, je voulais juste qu'elle comprenne certaines chose sur les réactions que j'ai pu avoir lors de notre relation.
C'est pas grave, comme je le dis toujours, ça arrive aux meilleurs d'entre nous, on ne va pas te jeter la pierre. Cela-dit ne te fais pas trop d'illusinos tout de même, il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit ...

Sincèrement, j'ai très peu espoir de la récupérer, et je ne vais rien faire pour, sauf essayer de reprendre ma vie en main, avancer de mon coté, et puis qui sait, un jour, nous nous retrouveront.
Oui, concentre toi sur toi, ta santé, et puis le mental aussi, c'est très important de se sentir bien dans sa peau. Et ça se travaille. Secoue toi ou demande à quelqu'un de le faire à ta place ;)

De toute façon, aujourd'hui, je ne fait pas le poids contre la liberté qu'elle éprouve en ce moment. Surtout que mon problème à moi ne va pas se régler en quelques jours.
Si tu es conscient de tout ça c'est déjà un grand pas crois moi !

Pour les AD, j'ai arreté, on vérra déja juste avec la psy comment avance mes problèmes.

Merci encore pour votre soutien.
BY Cdc
Bon mini SR pour moi, elle est partie hier soir chez ses parents en vue de son opération, elle ne reviendra que dimanche ou lundi.

la journée à pas été trop dur (très occupée), pas eu le temps de trop réfléchir.
Samedi, je part retrouver des potes, ça va me changer des trois derniers weekend à tourner en rond tous seul chez moi.
Je redoute un peu tout ça, j'ai pas eu encore la force de leurs dire.

J'ai clairement envie de me secouer, mais c'est difficile tant qu'on vivra toujours ensemble. j'espère que la maison se vendra vite....

Sinon elle m'avait répondu sur la lecture du message, en me disant que c'était bien que j'arrive a en parler, qu'il fallait que je pense a moi et que je décompresse. C'est sur, dans le fond, c'est pas vraiment les mots que j’attendais, mais je sais qu'elle souffre aussi de cette situation a me voir malheureux.

Je vous tiens au courant.
BY Cdc
salut a tous,

bon je revient vous donner de mes nouvelles. tout d'abord la soirée chez mon potes m'a fait beaucoup de bien, et permis de décompresser.... ça faisait un moment aussi.

Malheureusement, tout n'a pas continuer aussi bien, après une semaine vraiment difficile, arrivé au vendredi, j'avais rien de prévu comme sortie.
Pas démotivé, je décide d'aller faire les magasin, acheter quelques vêtements de sports pour me relancer dans des activités.

Arrivé au soir (ma femme n'étant pas la lors de mon retour), je me lance dans mes occupations (tv, bouffe, jeux video en ligne).
Minuit arrive, toujours pas de nouvelle, je commence a angoisser, elle n'avais pas pris d'affaires, donc je pensai la voir rentré. Mais non, descente au enfers express pour moi.
Trop d'idées sombres, je commence a boire (je ne bois qu'a l'occasion en soirée), trop de pressions, je prend 2 comprimés pour déstresser, ça ne passe pas, j'en prend 2 de +, puis encore, je fini la plaquette.

Plus rien ne tourne rond dans ma tête, trop de tristesse, le moment de folie atteint son apogée, je prend un couteau de cuisine et je me taillade les bras, ça fait mal, mais tellement de bien aussi.
je sait pas jusqu’où j'aurai pu aller, toujours est-il qu'au final je me réveille dans mon lit le lendemain, sans savoir comment y avoir été. Mes avants bras son bourrées de dizaine d'entailles plus ou moins profondes, le couteau de cuisine est planté dans ma table basse, et ma femme rentre...

je vous passe la crise, et mon état catastrophique, elle veux appeler les urgences, je l'en dissuade.
après être resté l’après midi, elle répare (je l'es un peu poussé, je l'avoue). Samedi soir difficile, heureusement j'avais un de mes potes de toujours qui m'a écouté au tel, ça ma fait du bien.

La semaine reprend avec des bandes sur les avant bras pour cacher ça au boulot (il fait chaud en plus...), après une dernière tentative désespéré pour lui faire prendre conscience de l'erreur qu'elle fait, je me fait de nouveau bouler propre.

donc voila, je suis un peu (bcp) perdu, l'impression de ne pas avancé, sur conseil je me suis inscrit sur un site de rencontre, mais pas encore la force de faire la démarche de parlé. je c'est qu'il faut que je me reconstruise d'abord avant d'aborder quoi que ce soit, mais la solitude est tellement dur a vivre. je ne sais pas quoi faire pour m’occuper l'esprit. Bien sur, les amis sont la, mais je manque cruellement de moment de tendresse et d'affection. Ça a toujours été vitale pour moi, pour me sentir bien...

je vous tiendrait au courant.
Courage mec je sais que c'est supra difficile. Je ne saurai quoi te conseiller à part encaisser comme un roc et plus les jours passeront mieux ça ira. Il faut recentrer toute ta vie sur toi désormais, très dur quand tu as passé tant de temps avec l'être aimé. Et tu sais aussi bien que moi que la réaction que tu as eu n'est pas la solution. La solution c'est toi qui l'a, pas ton ex, pas tes amis, pas ta famille, TOI.

Tu as un grand manque de confiance en toi, et ça se corrige, si tu y mets de la volonté. Ton ex il faut la mettre de côté (pas évident quand tu vis sous le même toit je sais de quoi je parle) mais tu n'as pas le choix. Tu n'as peut-être pas conscience que cette rupture peut-être un mal pour un bien, avec le temps et du recul tu t'en apercevras sûrement (oui c'est dur de dire ça, mais au moins là tu vas devoir te bouger pour corriger ton mal-être, qui ne trouve pas sa source dans la rupture, mais bien plus en amont).

Il va falloir que tu te battes contre toi-même, tes démons. C'est peut-être le combat de ta vie mais en aucun cas la fin du monde, dis-toi le bien ;) certes ça fait un mal de chien, un mal indescriptible, mais cette souffrance tu vas vivre avec et la dompter, jour après jour. Relativise surtout, c'est très important, ton ex t'a quitté, elle n'est pas morte, et qui sait un jour... Ce jour ce n'est très certainement pas pour tout de suite, car tes épaules ne sont pas assez solides aujourd'hui. Comme on dit, c'est dans la douleur qu'on apprend, et tu es en plein dedans. Au bout de cette épreuve, il faut que tu sois fier de toi, que tu t'en es sorti beaucoup plus fort, et avec une belle estime de ta personne. Car oui je sais ce que ça fait, piètre confiance en soi + on te largue = combo surpuissant, KO en un coup. Dis toi que tu fais ta vie dans une arène, impossible d'en sortir, certains vont t'encourager, d'autres vont te huer. C'est la vie, tu as le choix entre te battre et tomber, à toi de voir... A 29 ans, tu as toutes les cartes en mains pour pouvoir te battre, à toi de jouer. Mais dans une premier temps, tu vas te battre contre tes démons, contre ton ennemi interne. Une fois celui-ci terrassé, un autre combat s'ouvrira à toi, mais ça on le garde pour plus tard ;)

Gros courage à toi, n'hésite pas à MP
BY Cdc
Merci pour ton soutien, et tu as raison sur tous les points.

C'est le décalage qui est abrutissant. je suis quelqu'un d'assez lucide, et je prend toujours du recul face au choses de la vie. Ne pas s'emballer, juger trop vite, et c'est vrai que tous ces vérités que tu viens d'abordé, je me les dit en permanence et les "accepte".

Cependant, toujours des fichues périodes ou la raison ne veux plus se faire entendre, et c'est le bad...

Je ne me félicite pas non plus de mon attitude de vendredi, je pense que c'était plus un dernier appel au secours qu'autre choses, et mon regard régulier sur mes bras me rappel tous le temps la connerie que j'ai faite. Je ne veux pas recommencer, mais ce qui me fait peur c'est que l'alcool+médoc était déjà quelque chose que je ne me voyais pas faire....

Après la dernière discussion de ce soir avec "ma" miss, je pense malgré tout être arrivé au bout de mon questionnement concernant une éventuelle reprise, sa distance et sa froideur envers moi me donne l'impression d'être un étranger a ces yeux, je ne la reconnais plus.
Ça fait mal, mais ça m'aide aussi a me dire "pourquoi continuer avec une femme qui affiche autant d'indifférence à mon égard".

Je sais bien sur dans le fond qu'elle le fait exprès pour ne pas me laisser un quelconque espoir, et c'est vrai qu'il est plus facile de tourner la page envers une personne qui ne lâche plus aucune émotion ou signe de regret. Je sais qu'elle est malheureuse de me voir comme ça, et d'avoir eu le courage de prendre cette décision. Je ne l'aurais surement pas eu même si la situation s'était encore aggravé.

Merci encore pour le soutien.
Je crois qu'ici de l'indifférence on en a tous bouffé, et à toutes les sauces. C'est comme ça, avec le temps ça t'atteindra beaucoup moins, mais oui ça fait mal. Elle t'a lâché, à toi de jouer maintenant ;) Elle est malheureuse de te voir comme ça? Elle sera heureuse pour toi quand tu seras reconstruit. Et reconstruit, beaucoup de choix s'offriront à toi :)

N'oublie jamais, la roue tourne, pour toi comme pour ton ex, et peut-être que son indifférence lui reviendra en pleine figure, effet boomerang ;)
Tnaker a tt a fait raison, la roue tourne, il faut que tu pense a toi, que tu te reconstruise et peut être qu'a ce moment la elle regretera de t'avoir laissé en te voyant épanoui, combatif, positif...
Arme toi de patience, ne te décourage pas, c'est un long chemin qui t'attend mais au final tu sera fier de l'avoir fait, pour toi...
BY Cdc
oui je le pense aussi, et je vais tout faire pour.

Je suis tombé sur un texte aujourd'hui sur l'équilibre du couple, après une petites séries de questions en oui ou non, le verdict tombe: "je vous encourage fortement à consulter un conseiller conjugal, car je suis convaincu que l’un de vous deux pense sérieusement au divorce, que l’un d’entre vous étouffe dans cette relation alors que l’autre ne se sent pas compris du tout." Si j'avais lu ça avant....

Il met en avant le rapport entre dépendant et dominant, j'ai l'impression que toutes les situations qu'il décrit correspondent trait pour trait a notre couple, et qu'il était vouer a l’échec au vu de notre façon de vivre, un cercle vicieux. Il met aussi en évidence que le manque de désir et d'amour de sa part était lié a tous ça, et que ma façon de réagir face a ça amplifiait le phénomène et qu'il fallait juste rétablir un équilibre.

Je lui est demander de le lire en pensant lui faire prendre conscience que notre couple n'était pas vouer a l'échec, et qu'il suffisait de fonctionner différemment. Nouveau coup de massue... elle a lit ça avec amusement et détachement de façon fataliste.

Même si ça me fou une boule au bide, j'ai épuisé toutes mes ressources, c'est vraiment bête et méchant, mais je lui souhaite vraiment d’être malheureuse dans son avenir. Quelle rencontre quelqu'un quelle aime plus que tous, et qu'elle se fasse jeté pour qu'elle puisse ressentir la tristesse et le mal que ça fait.

Demain je part péché avec un pote, j'ai hâte d'y être. Elle sera entrain de bossé sur notre maison pour finir les travaux avant la revente (pas envie d'y participé, j'ai déjà sacrifié tellement de vacances a en faire pour qu'elle se sente bien dans cette maison...)

Je vous tient au courant, et de nouveaux merci pour votre soutiens.

PS: au faite, pour ceux que ça intéresse, je met le lien du site que je vous parlais, si ça peut en aider certain qui ne sont pas encore arrivé trop loin dans leur crise de couple, et qui se retrouve dans cette description. n'attendez surtout pas et modifier l'équilibre de votre couple !

http://www.psycho-ressources.com/bibli/ ... libre.html
BY Cdc
Salut,

Ba écoute on fait aller, grand week end, j'essaie de m'occuper l'esprit en sortant un peu.
Pas évident en tous cas cette nouvelle vie qui s'annonce, surtout au début.

Ce qui me fait peur, c'est que la maison mette du temps a se vendre et du coup que je subisse cette situation plusieurs mois.

wait and see..
Coucou CDC

je viens de lire ton histoire et forcément, tu commets tous les interdits du mec au fond du gouffre bien que tu sois assez lucide sur tes faiblesses, tes erreurs et la situation générale

Bon en ce qui concerne ton ex, arretes de lui faire lire les tests, tes écrits, tout ce que tu peux trouver sur le net, tu le vois bien, elle s'en fiche, arretes, car après la tristesse, ça lui inspirera de la pitié, mais surement pas l envie de reflechir et revenir

POur commencer, laisse la retourner chez ses parents dès les travaux terminés, vivre sous le meme toit qu'elle, ça va t anéantir encore + quand elle découchera and co..

Ok tu ne l'auras plus en permanence pret de toi mais es tu + heureux en ce moment avec elle dans la chambre d'amis?

Laisse la partir, la commencera ta nouvelle vie et peux etre une éventuelle reconquete

Courage

et molo sur la bibine quand tu seras seul a l'avenir hein ;)
BigSister a écrit :Coucou CDC

je viens de lire ton histoire et forcément, tu commets tous les interdits du mec au fond du gouffre bien que tu sois assez lucide sur tes faiblesses, tes erreurs et la situation générale

Bon en ce qui concerne ton ex, arretes de lui faire lire les tests, tes écrits, tout ce que tu peux trouver sur le net, tu le vois bien, elle s'en fiche, arretes, car après la tristesse, ça lui inspirera de la pitié, mais surement pas l envie de reflechir et revenir

POur commencer, laisse la retourner chez ses parents dès les travaux terminés, vivre sous le meme toit qu'elle, ça va t anéantir encore + quand elle découchera and co..

Ok tu ne l'auras plus en permanence pret de toi mais es tu + heureux en ce moment avec elle dans la chambre d'amis?

Laisse la partir, la commencera ta nouvelle vie et peux etre une éventuelle reconquete

Courage

et molo sur la bibine quand tu seras seul a l'avenir hein ;)
:-1
Cdc t'es pas obligé de vivre sous le mm toit , je sais pas si t'as un tafff mais les locations ca existe !!!
bien entendu qu'une maison qui se vend ca met 3 plombs a part si t'as de la chance ca part tt de suite a voir en tt cas suis les conseils de bigsister ....