Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY gobelune
Voilà un peu plus de deux mois que monsieur m'a quitté après deux ans d'amour, car il prétendait douter de ses sentiments, il disait vouloir se poser sérieusement avec une fille, que j'étais encore jeune (moi 19 ans et lui 24 ans), bref, pour des raisons pas vraiment valable à mon goût..

Je décide donc, une semaine après, de lui proposer qu'on se voit pour qu'il me dise clairement les choses, pour que je comprenne car j'étais vraiment très mal, que je puisse mettre un point final à notre histoire, pour m'aider à tourner la page, passer à autre chose... Je n'ai eu aucune réponse... Je décide de commencer mon silence radio, je me reconstruit petit à petit, je me dis que je ferai mieux d'abdiquer car son attitude et lâche et irrespectueuse envers moi..

Pendant deux mois, donc, je n'est aucunes nouvelles, et de mon côté je fais silence radio. Mais le weekend dernier, moment ou je décide d'abdiquer, voilà mon ex qui se manifeste : 3 appels en absences samedi, puis un texto où il me demande comment je vais, me demande de mes nouvelles, et s'excuse de ne pas m'avoir répondu plus tôt en terminant par 'gros bisous'.. Comment comprenez-vous cette attitude ? De mon côté je n'est toujours rien répondu, et je compte bien le faire poiroter.

Cependant je suis vraiment tenter d'entamer une reconquête.. Je suis tellement encore amoureuse.. Mais ce qui me gène c'est que si j'essaie de le reconquérir, je veux quand même lui dire que j'ai trouvé son attitude lâche ! normale... Je ne peux pas répondre à son textos où l'appeler comme si de rien était, nan ?

Ce qui me tue c'est que cette attitude qu'il a eu envers moi (de ne pas me répondre) ne lui ressemblait pas.. Ce soir je redécouvre à quel point je l'aime, à quel point je l'ai aimé.. Et si il y aurai rien qu'une toute petite chance de le retrouver, je voudrais la saisir... NE PAS REGRETTER.

Conseils, témoignages, suggestions, je suis preneuse.. :?

Wahou... J'ai pas trop le moral ce soir.. Tiens, ça faisant longtemps.. Merde. C'est quand que cette machine infernale va s'arrêter ?
BY admin

Salut gobelune!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ancha
Salut Gobelune... J'ai lu ton histoire, et je comprends tout à fait que tu veuilles lui répondre et surtout lui faire remarquer qu'il a été très lache et irrespectueux.
Mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution...

Tu ne dois pas le voir pour lui faire des reproches. Et ta reconquête ne pourra commencer qu'au moment où tu te sentiras prête à passer au dessus de ça...
Je sais que ce n'est pas facile, parce qu'àpres tout m****, il faut qu'ils sachent qu'ils ont mal agi! Je sais, je sais... Mais tu dois apprendre à passer au dessus de ça.
En plus, il a l'air d'être assez conscient qu'il a mal agi, étant donné qu'il s'excuse...Ouais je sais, les excuses c'est facile, surtout par sms, 2mois après comme si de rien n'était. C'est trop facile. Raison de plus pour ne pas lui répondre.

Cependant tu es sur la bonne voie, continue ce silence radio que tu as si bien commencé!
La reconquête ne peut recommencer qu'à partir du moment où TOI tu te sentiras mieux, au moment où tu seras prête d'éviter le sujet "T'as été irrespectueux avec moi!"... Je ne sais pas si je suis claire (j'ai les idées un peu embrouillés ce soir).

Courage, la machine infernal s'arretera un jour. On est là pour ça! :)
BY gobelune
Merci de me répondre.

Vous êtes adorables. Vraiment. Mes meilleurs potes ne comprennent même pas le fait que je veuille éventuellement tenter de le reconquérir. Que je puisse éventuellement lui pardonner. Par amour. Bref..

Si il le m'aime plus, je me ferai une raison, sinon, ça prendra le temps qu'il faudra. Ou alors un autre petit bonhomme commencera un nouveau chemin avec moi.. C'est ainsi qu'il faut voir les choses.

Ce forum est juste génial, il y a beaucoup d'entraide.
BY gobelune
Parce qu'après tout, on ne choisit pas d'être amoureuse, et on ne peut pas obliger quelqu'un à nous aimer..

C'est aussi ça le côte magique de l'amour.. Mais ce côté qui nous fait tant souffrir à la fois..

Ok. J'arête mouhaha. C'est mon heure poésie. Je parle toute seule :lol: Y'a quelqu'un ?
BY Ancha
Ah question potes, moi c'est pareil...
Je ne leur en parle même plus parce que maintenant leur réaction m'enerve!
A croire qu'ils n'ont jamais été amoureux!

Continue à être si positive! ;)
BY sapias
Étrange qu'il fasse signe au bout de 2 mois ! :?

J'ai comme l'impression qu'un évènement dans sa vie en est la cause. En (te) souhaitant qu'une autre fille ne soit pas cette cause ?! :evil:
BY gobelune
Oué, je ne comprends pas trop non plus.. C'est pour ça je suis un peu perdue. ce que je sais, c'est qu'il ne m'a pas quitté pour une autre. Mais il a très bien pu en rencontré une autre pendants ces deux moi, je ne sais pas.

Bref. Penses-tu que c'est la bonne solution de ne pas répondre au textos. Du moins pendant un temps. Le laisser venir ?
BY sapias
Les textos ne sont pas conseillés, reste l'appel téléphonique. A toi de voir si tu te sens suffisamment prête pour cela. Si cela n'est pas le cas, mieux vaut rester en SR et laisser faire le temps.
BY Ancha
Oui c'est ce que je disais dans ma premiere réponse, évidemment tu pourrais couper ton SR maintenant, vu que tu as tenu 2 mois...
Mais en même temps tu dois te sentir prete,prete de pouvoir passer au dessus des remarques et des reproches que tu aurais envie de lui faire (et qui son totalement légitimes, mais pas appropriés)...
BY gobelune
j'avais posté mon histoire sur un autre forum, j'avais demander des avis sur le fait que mon ex me recontacte après deux mois ...

Et la majorité des gens m'ont gentiment dis qu'il revenait car il était en manque de sexe, qu'il voulais ce vider les c...... (je sais, pas très poètique)..

Qu'en pensez-vous ?

J'ai pas le moral encore ce soir.... J'en ai marrree
BY loute
moi franchement je ne pense pas.
parce que pourquoi revenir parler à son ex, donc prenant le risque de se prendre un rateau, alors qu'en boite il y'a des tas de filles qui ne demandent que ça?

non moi je pense, qu'il s'inquiete de savoir ce que tu deviens: je ne dis pas qu'il ve se remettre avec toi mais au moins il prend de tes nouvelles.
c'est posotif.

pour le fait que soit disant il aurait une nana, je ne vois pas l'interet de te contacter!
au contraire, c'est toujours mauvais d'etre en contact avec son ex lorsque l'actuelle est jalouse! :roll:
à moins vraiment d'etre un tordu.

moi je pense que tu devrais lui repondre, peut etre pas aujourd'hui, mais dans quelque temps ( si tu es prete bien sur)
BY gobelune
Je crois que je suis vraiment prête à reprendre contact, petit à petit..

Je pense que je vais répondre à son texto ou il me demandait des nouvelles il y a une semaine, lui demander comment il va.. Après tout j'ai rien à perdre ??

Qu'en pensez - vous ?
BY Zen31
Oui éviter les reproches .....c'est pas trop le moment, le jour ou s'est reparti, chacun aura pris du recul et vous pourrez à nouveau "analyser" ce qui a foiré....mais pas de suite les reproches, si tu le vois, sois sincère avec toi-même....